Visa "On arrival" en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, A la recherche d'infos récentes sur les visa on arrival en thailande. Je m'explique cela fait maintenant 2 visas de 30 jours épuisés en thailande, nous sommes actuellement en Malaisie depuis 48h, cela remet il le compteur des visa on arrival à zéro? On a bien le droit à 3 visa on arrival normalement? D'avance merci
FA Faniko Regular ·
Vous avez droit à 90jours de présence en l'espace de 6mois. Donc oui au 3eme visa on arrival....
SI Silvestik Veteran ·
Hello

A priori oui. Le compteur est remis à zéro, mais tu ne peux pas faire cela de manière illimité durant un an. A vrai dire tu dois regarder ça, et ce qu'il y a marqué en bas de page : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/

See ya
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TH Thai171 ·
Salut, pas de probléme.vous aurez vos 30 jours à votre arrivée. Welcome back to Thailand 😉
KE Ketanou37 ·
Ok merci, pour moi ça va le faire mais pour mais mon amis rentre en france le 15 avril cela veut dire qu'il aura 7 jours d'overstay en thailande. Si le compteur des 3 visa on arrival est remis a zéro après les 48h en Malaisie sa sera bon, si non pensez vous qu'il puisse obtenir 7 jours de visa en plus? cordialement
TH Thai171 ·
Par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 30 jours, c'est plus 15 jours.
KE Ketanou37 ·
Oui je je sais mais nous sommes le 7 mars demain le 8 donc 30 jours sa ne va pas jusqu'au 15 Avril... Overstay de 7 jours donc 3000 baths à payer.
KA Kastayou Veteran ·
Juste pour etre clair, les 30 jours obtenus a l'arrivée en Thailande est une exemption de visa. Ce n'est donc pas a proprement parlé d'un visa on arrival. Si votre ami veut rester plus de 30 jours alors il peut demander essayer de demander un visa touristique avant d'arriver en thailande ou essayer de faire une demande d'extension une fois arrivé en thailande. L'acceptation de telles demandes est a discrétion des autorités competentes et cela depend de la duree des precedents sejours de votre ami
KE Ketanou37 ·
Juste pour être clair aussi cela fait maintenant 60 jours que nous sommes en Thailande! et nous devons y rester 97 jours, Nous somme actuellement en Malaise depuis 2 jours mais nous devons rentrer en thailande rapidement, nous aurons donc encore 30 jours, quant est il des 7 jours restants? Une solution ou overstay?
KE Ketanou37 ·
j'ai droit à 3 visa run que je sache soit 90 jours en thailande, c'est la loi
EA Earthquake Veteran ·
Tu as droit à ce que l'officier de l'immigration voudra bien t'accorder.Toujours rester courtois, calme et souriant et surtout pas dire "je veux ma 3ème exemption de visa car c'est la loi et j'y ai droit". A l'immigration à Bangkok on peut désormais obtenir une prolongation de 30 jours après une exemption de visa ( en respectant la règle des 90 jours).

Bonne chance.
FE Fexon Globetrotter ·
Juste pour etre clair, les 30 jours obtenus a l'arrivée en Thailande est une exemption de visa. Ce n'est donc pas a proprement parlé d'un visa on arrival.

+1
FA Faniko Regular ·
Vu que ça fera déjà 90j en moins de 6mois que vous serez en thailande, je ne suis pas certaine que vous obteniez la "prolongation d'exemption de visa" donc oui, overstay... Je ne pense pas qu'on vous mette en prison pour cela (certains te diront sûrement le contraire), par contre, j'aurai peur de l'interdiction de territoire.... Pourquoi ne pas rester 7 jours de plus en malaisie avant de rentrr en Thailande ? C'est peut être votre solution.
KA Kastayou Veteran ·
Tu as droit à ce que l'officier de l'immigration voudra bien t'accorder.Toujours rester courtois, calme et souriant et surtout pas dire "je veux ma 3ème exemption de visa car c'est la loi et j'y ai droit".

Un gros +1 a cela ! Meme avec un visa, si l'officier au poste frontiere veux te refuser l'entrée dans le pays, il a le droit. Et meme si on possede un visa, c'est l'officier d'immigration qui décide. Ce n'est pas particulier a la Thailande, c'est comme cela dans tous les pays.
KA Kastayou Veteran ·
Vu que ça fera déjà 90j en moins de 6mois que vous serez en thailande, je ne suis pas certaine que vous obteniez la "prolongation d'exemption de visa" donc oui, overstay... Je ne pense pas qu'on vous mette en prison pour cela (certains te diront sûrement le contraire), par contre, j'aurai peur de l'interdiction de territoire.... Pourquoi ne pas rester 7 jours de plus en malaisie avant de rentrr en Thailande ? C'est peut être votre solution.

+1

La Thailande juge qu'un touriste est quelqu'un qui ne passe pas plus de 180 jours sur le territoire en 6 mois. Il semble donc que d'un point de vue de la Thailande, l'initiateur du post ne fait plus partie de la categorie touriste. Donc si il veut continuer aller au dela de cette limite: - Choisir un type de visa adequat (oui ca va pas etre simple, mais vous n'etes plus considéré comme touriste) - Modifier l'itinéraire afin de ne pas dépasser les 90 jours - Overstay: Il va falloir etre pret a accepter les consequences. Voila ce que j'ai pu trouver sur les nouvelles regles en terme de lutte contre l'overstay:

La personne en overstay se rend à l’aéroport ou au poste de police de son plein gré encourt les sanctions suivantes: - Overstay de plus de 90 jours : 1 an d'interdiction d’entrer en Thailande - Overstay de plus d’un an : 3 ans d'interdiction d’entrer en Thailande - Overstay de plus de 3 ans: 5 ans d'interdiction d’entrer en Thailande - Overstay de plus de 5 ans: 10 ans d'interdiction d’entrer en Thailande 2) En cas de contrôle : - Overstay de moins d’un an : 5 ans d'interdiction d’entrer en Thailande - Overstay de plus d’un an : 10 ans d'interdiction d’entrer en Thailande

Si vous ne vous faites pas prendre, il semble que seule l'amende sera a regler. Par contre, par la suite, je ne sais pas ce que cela va donner si vous souhaitez demander un visa aupres d'un consulat ou si vous souhaitez retourner en Thailande. C'est aussi en prendre en compte.
KE Ketanou37 ·
Pour Info la réponse à ma question de départ été plutôt simple : consulat thai de Penang >> visa tourist 60 jours 1100, merci bonsoir...

Similar discussions

You might also like