Bonjour,
avec mon copain nous souhaitons partir les 2 dernieres semaines au mars au Panama.
Nous sommes dans la trentaine et avons un budget d'environ 2500$CAD
On aimerai voir un peu de tout (ville, plage, nature) mais des endroits plutot authentique et pas rempli de touriste.
Rencontrer les habitants, voir les fonds marins...
On ne souhaite surtout pas de all inclusive, mais plutot des air b'n'b, chez l'habitant, ou encore des petite auberges.
On aimerait connaitre vos recommandations et vos retours d'experience sur des lieux, des restaurants, des logements.... :D
Durant mes premieres recherche j'ai noté les endroits suivant à visiter, est ce que voir tout ca est faisable en 2 semaines, si on veut profiter et s'impregner sans courrir.
Puis quel moyen de transport utilisé entre les differentes regions? (est ce possible en bus):
- Panama City
- San Blas
- Vallé Anton
- Las lajas
- Boquete
- Boca del toro
Merci par avance pour vos infos sur ce pays que je commence à decouvrir au travers du forum et qui me fait deja rever...
Bonjour à tous nous partons au panama 3 semaines dépard 12 février, nous aimerions avoir des renseignements concernant les points d'intérêts à ne pas manquer ainsi qu'un itinéraire.Nous aimons les endroits qui ne sont pas trop touristiques nous préférons les endroits plus authentiques avec un cachet particulier. De plus nous aimerions savoir s'il y a des sources d'eau chaude comme au Costa Rica.
Bonjour ,
je pars 3 semaines au panama et au costa rica au mois de septembre, et jai plusieurs questions :
pour le panama : 1-archipel le moins pluvieux (san blas ou bocas ? ) pour quelques jours de plages , comment y aller ? 2- villes a visiter, bons plans pour le canal, et moyens de transport hors avion
pour le costa rica : 1- bons plans pour tortugero, il y a des hotels qui proposent des forfaits: transport+hebergement+pension complete au depart de san josé sur 2 ou 3 jours pour environ 200 a 300 euros par personnes , je ne sais pas si ca vaut le coup 3 jours, sur site, combien faut il de temps pour se balader ? 2- climat, plutot caraibe ou pacifique , les avis sont vraiment partagés, je ne sais pas quoi choisir, 3- transport de ville en ville ? le moins cher et le plus pratique
je prends tout conseil, astuce et bon plan , autre que les thèmes abordés
Merci a tous ceux qui voudront bien répondre.
je pars 3 semaines au panama et au costa rica au mois de septembre, et jai plusieurs questions :
pour le panama : 1-archipel le moins pluvieux (san blas ou bocas ? ) pour quelques jours de plages , comment y aller ? 2- villes a visiter, bons plans pour le canal, et moyens de transport hors avion
pour le costa rica : 1- bons plans pour tortugero, il y a des hotels qui proposent des forfaits: transport+hebergement+pension complete au depart de san josé sur 2 ou 3 jours pour environ 200 a 300 euros par personnes , je ne sais pas si ca vaut le coup 3 jours, sur site, combien faut il de temps pour se balader ? 2- climat, plutot caraibe ou pacifique , les avis sont vraiment partagés, je ne sais pas quoi choisir, 3- transport de ville en ville ? le moins cher et le plus pratique
je prends tout conseil, astuce et bon plan , autre que les thèmes abordés
Merci a tous ceux qui voudront bien répondre.
Bonjour à tous!!
Je pars pour le Panama et le Costa Rica le 31 décembre prochain ! Nous arrivons à Panama et quittons 2 semaines plus tard de San josé.
But du voyage: Découverte de la nature, faune, flore, etc. Nous souhaitons surtout faire de la randonnée en forêt, du surf + SUP, de la plage (plongée), goûter aux spécialités locales, etc.
Des idées d'itinéraires réalistes pour 2 semaines?? Nous ne souhaitons pas changer d'endroit à chaque nuit..mais plutôt de profiter de 2-3 jours au même endroit et se déplacer par la suite.
Hébergement sympa que vous connaissez? Je suis preneuse :)
Tous les conseils sont bienvenus !!! Merci :)
Je pars pour le Panama et le Costa Rica le 31 décembre prochain ! Nous arrivons à Panama et quittons 2 semaines plus tard de San josé.
But du voyage: Découverte de la nature, faune, flore, etc. Nous souhaitons surtout faire de la randonnée en forêt, du surf + SUP, de la plage (plongée), goûter aux spécialités locales, etc.
Des idées d'itinéraires réalistes pour 2 semaines?? Nous ne souhaitons pas changer d'endroit à chaque nuit..mais plutôt de profiter de 2-3 jours au même endroit et se déplacer par la suite.
Hébergement sympa que vous connaissez? Je suis preneuse :)
Tous les conseils sont bienvenus !!! Merci :)
Bonjour,
Je relance une nouvelle discussion car les dernières en lice sur le sujet datent de 2009 et j'imagine qu'il doit y avoir du développement (positif ou non) sur cette situation. J'avais préparé un séjour de deux mois cet hiver (Jan-fev ou Fev-mar) vers le Panama au lieu de la Floride et mon conjoint était emballé.. Un mois vers Gorgona et un autre vers David pour connaître les endroits susceptibles de nous intéresser si un jour on voulait faire le choix entre la Floride ou Panama.. Mon mari m'a montré ce matin l'analyse du Min. Affaires étrangères Canada sur l'état de la sécurité au Panama (rapt, violence, manifestations, émeutes...) et il ne veut plus y aller.. Déception car ce n'est pas ce que je constate au-travers des forums et autres sites.
Y-a-t-il un de vous qui reste actuellement dans ces secteurs qui pourraient me donner un suivi de l'état de la sécurité "2011" au Panama? Le gouv. fédéral va jusqu'à dire qu'il y a une saison d'ouragans et pourtant j'ai lu que le Panama n'avait pas d'ouragan.. Est-ce le cas ou l'état de la météo change? Que pourrais-je dire à mon conjoint comme arguments "béton" pour le faire changer d'avis??
Merci pour vos infos si intéressantes.
Dominique
Je relance une nouvelle discussion car les dernières en lice sur le sujet datent de 2009 et j'imagine qu'il doit y avoir du développement (positif ou non) sur cette situation. J'avais préparé un séjour de deux mois cet hiver (Jan-fev ou Fev-mar) vers le Panama au lieu de la Floride et mon conjoint était emballé.. Un mois vers Gorgona et un autre vers David pour connaître les endroits susceptibles de nous intéresser si un jour on voulait faire le choix entre la Floride ou Panama.. Mon mari m'a montré ce matin l'analyse du Min. Affaires étrangères Canada sur l'état de la sécurité au Panama (rapt, violence, manifestations, émeutes...) et il ne veut plus y aller.. Déception car ce n'est pas ce que je constate au-travers des forums et autres sites.
Y-a-t-il un de vous qui reste actuellement dans ces secteurs qui pourraient me donner un suivi de l'état de la sécurité "2011" au Panama? Le gouv. fédéral va jusqu'à dire qu'il y a une saison d'ouragans et pourtant j'ai lu que le Panama n'avait pas d'ouragan.. Est-ce le cas ou l'état de la météo change? Que pourrais-je dire à mon conjoint comme arguments "béton" pour le faire changer d'avis??
Merci pour vos infos si intéressantes.
Dominique
Merci a tout le monde de bien vouloir me répondre
Nous partons mon mari et moi même au panama après boquete nous avons décidés de nous rendre à bocas del toro le lundi 2 juin 2014 le bateau part il le lundi a almirante et nous ne savons quel hotel prendre pas trop chere sur l'archipel est ce mieux à bastimentos ou isla colon peut être isla san cristobal, le véhicule que nous louerons sera t-il en securite sur le parking pourriez vous me renseigner sur toutes ces questions. a quel heure part le bateau pour aller a bocas del toro et combien faut-il de temps en véhicule léger de tourisme pour partir de boquete.
CORDIALELMENT
BARNEVILLE
Nous partons mon mari et moi même au panama après boquete nous avons décidés de nous rendre à bocas del toro le lundi 2 juin 2014 le bateau part il le lundi a almirante et nous ne savons quel hotel prendre pas trop chere sur l'archipel est ce mieux à bastimentos ou isla colon peut être isla san cristobal, le véhicule que nous louerons sera t-il en securite sur le parking pourriez vous me renseigner sur toutes ces questions. a quel heure part le bateau pour aller a bocas del toro et combien faut-il de temps en véhicule léger de tourisme pour partir de boquete.
CORDIALELMENT
BARNEVILLE
Bonjour,
Nous partons 5 semaines au Panama en janvier 2013. Notre vol de même qu'un condo (dans le secteur Coronado/San Carlos) est déjà réservé. Nous louons une voiture pour effectuer nos déplacements. Nous prévoyons visiter les différents sites de Panama City à partir de notre condo (environ 80 km). Nous prévoyons également faire une ou deux excursions où nous nous déplacerons davantage et où nous aurons probablement à séjourner sur place un jour ou deux. Nous sommes tout de même assez exigeants sur le standard des lieux et le type d'hébergement «chez l'habitant» ne nous convient pas, nous préférons loger dans un hotel de trois étoiles.
Mes questions sont les suivantes :
1. Dans les province de Panama, Coclé et Peninsula de Azuero, avez-vous des sites incontournables ou des excursions intéressants à me proposer pour des déplacement d'une journée ?
2. Pour nos déplacements de 2 à 3 jours, quels sites dois-je privilégier, Bocas del Toro, San Blas, autres ?
Merci à l'avance de vos réponses.
Nous partons 5 semaines au Panama en janvier 2013. Notre vol de même qu'un condo (dans le secteur Coronado/San Carlos) est déjà réservé. Nous louons une voiture pour effectuer nos déplacements. Nous prévoyons visiter les différents sites de Panama City à partir de notre condo (environ 80 km). Nous prévoyons également faire une ou deux excursions où nous nous déplacerons davantage et où nous aurons probablement à séjourner sur place un jour ou deux. Nous sommes tout de même assez exigeants sur le standard des lieux et le type d'hébergement «chez l'habitant» ne nous convient pas, nous préférons loger dans un hotel de trois étoiles.
Mes questions sont les suivantes :
1. Dans les province de Panama, Coclé et Peninsula de Azuero, avez-vous des sites incontournables ou des excursions intéressants à me proposer pour des déplacement d'une journée ?
2. Pour nos déplacements de 2 à 3 jours, quels sites dois-je privilégier, Bocas del Toro, San Blas, autres ?
Merci à l'avance de vos réponses.
Hello tout le monde! Après avoir séjournés du côté de Bocas del toro (Bastimentos...), on vient de faire l ascension du volcan Barú (départ à minuit pour A/R d un coup... ouille!).
On aimerait maintenant filer vers la côte Pacifique pour retrouver de nouvelles plages (farniente, animaux, snorkelling...). Mais depuis Boquete, ça ne semble pas évident de rejoindre cette zone la en bus. Des idées / conseils?
On s est noté en vrac les points de chutes suivants: Las Lajas / Boca Chica / Santa Catalina / isla Coiba
Merci encore! ;)
Bonjour nous sommes de retours du Panama je remercie les gens sur le forum et à Michael, et je vais écrire un bref aperçu de notre itinéraire pour aider d'autre personne qui prépare leur voyage.Donc 2 première nuits panama city(hotel lemon in)ensuite dépard lendemain matin en bus pour el valle (casa Mariposa)un coup de coeur à ce lodge super 2 nuits, lendemain départ pour Boca chica à l'ile de Boca Brava super aussi des singes hurleur devant notre balcon 3 nuits à cette endroit, après direction boquette 2 nuits beau village très bon resto dans le village mais pas un coup de coeur, ensuite direction bocas del toro à bastimentos 2nuits à bastimentos dans une auberge de jeunesse village vraiment caribéen, pas d'auto seulement ruel pour pieton pour les resto il y a un nouveau resto végétarien tenu par une australienne à voir magnifique vu sur l’océan et d'une propreté on enlève nos sandale avant de passer à la terrasse, je ne suis pas vegé mais je vous assure que sa vaut le détours très bon pour si rendre monter la pente vers l’église et une fois en haut tourné à doite un petit chemin que l'on pense qui nous dirige vers rien mais delà il y a quelque petite maison informer vous.ah oui éviter le restaurant roots.ensuite direction isla colon 3 nuits j'ai bien aimé beaucoup de resto et bar.apres isla colon nous avons pris un bus de nuit pour Panama city départ à 17 hrs arrivé à 6 hrs.nous sommes retourné à Panama city car nos amis prenait l'avion pour revenir au quebec nous sommes resté une nuit et nous avons pris le bus pour santa clara rien avoir là déçu nous sommes resté une nuit et avons pris le bus pour Pedasi super un coup de coeur nous sommes resté 3 nuits à hostal plaza Pedasi super petit hotel avec terasse en arrière le proprio est italien très gentil il parle 4 langues celà peut être pratique.Pedassi il y a de bon resto un italien demander au proprio de l'hotel il vous indiquera et un vegé qui donne le gout de devenir végétarien. Ensuite départ en bus pour retourner prendre l'air frais à el valle eh oui nous y sommes retourné comme j'ai écris un coup de cœur pour ensuite revenir 2 jours plupart à panama city pour prendre l'avion le lendemain.
Bonjour,
Nous arrivons le 24 juin à Panama et repartons le 15 juillet de San Jose, un total de 3 semaines de voyage. Nous aimerions explorer, mais surtout nous reposer... plage, surf, volcans, jungle, faune & flore, yoga. Nous recherchons un maximum d'authenticité, espérons de belles rencontres et régaler nos sens!
Malgré les nombreuses heures de recherches passées à tenter d'établir notre itinéraire, nous bloquons toujours et avons du mal à nous décider.
Nous pensons passer une semaine au Panama et 2 semaines au Costa Rica. Jour 1: Panama Jour 2, 3 et 4: Dans l'idéal nous aimerions aller à Santa Catalina. Mais le trajet infernal pour aller après ça à Bastimentos nous fait un peu peur. Pensez-vous que Santa Catalina en vaille la peine? Existe-t-il une possibilité de louer ou de privatiser un véhicule avec chauffeur pour nous amener directement de SC à Almirante? Jours 5, 6 et 7: Bastimentos Jours 8 et 9: Punta Uva Pour la suite, nous savons que nous aimerions voir les volcans Poas et Arenal, et terminer par la péninsule de Nicoya et le parc Manuel Antonio.
Toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus! Merci!
Nous arrivons le 24 juin à Panama et repartons le 15 juillet de San Jose, un total de 3 semaines de voyage. Nous aimerions explorer, mais surtout nous reposer... plage, surf, volcans, jungle, faune & flore, yoga. Nous recherchons un maximum d'authenticité, espérons de belles rencontres et régaler nos sens!
Malgré les nombreuses heures de recherches passées à tenter d'établir notre itinéraire, nous bloquons toujours et avons du mal à nous décider.
Nous pensons passer une semaine au Panama et 2 semaines au Costa Rica. Jour 1: Panama Jour 2, 3 et 4: Dans l'idéal nous aimerions aller à Santa Catalina. Mais le trajet infernal pour aller après ça à Bastimentos nous fait un peu peur. Pensez-vous que Santa Catalina en vaille la peine? Existe-t-il une possibilité de louer ou de privatiser un véhicule avec chauffeur pour nous amener directement de SC à Almirante? Jours 5, 6 et 7: Bastimentos Jours 8 et 9: Punta Uva Pour la suite, nous savons que nous aimerions voir les volcans Poas et Arenal, et terminer par la péninsule de Nicoya et le parc Manuel Antonio.
Toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus! Merci!
Bonjour à tous,
Je suis depuis quelques semaines au sud est du Costa Rica un peu après Puerto Viejo, ce petit coin de Caraïbes me plait énormément pour sa tranquillité, la beauté de ses plages et la nonchalance de ses habitants en fait plus Jamaïcains que Costa-riciens !
Je souhaite continuer mon voyage plus au sud au Panama sur l'archipel de Bocas del Toro seulement voilà, je recherche un endroit plutôt tranquille si possible loin des ruelles touristiques, idéalement proche d'une jolie plage et surtout bon marché (je suis étudiant et je voyage à petit budget, le confort n'est pas un critère absolu pour moi).
J'ai cru comprendre que Isla colon (l'île principale) ne réunit aucun de ces 3 critères, je sais aussi que Bocas est un archipel, ma question est donc parmis les personnes qui ont pris le temps d'explorer ces îles lesquelles conseilleriez-vous ? J'ai entendu parler de Bastimientos qui à l'air sympa, y'en à t-il d'autres dans le genre qui méritent le détour pour y séjourner quelques jours?
J'en profite pour savoir si il y avait d'autres choses à voir dans la région sans se ruiner ? Les sambas ont l'air splendides mais semblent plus onéreuses, sachant que je continue mon trip en remontant l'Amérique centrale par la suite j'aurais surement le temps de voir d'autres jolies îles probablement moins chères pour un petit budget comme le mien (Nicaragua par ex) vous confirmez ?
Merci par avance pour vos infos ! Bonne journée
Je suis depuis quelques semaines au sud est du Costa Rica un peu après Puerto Viejo, ce petit coin de Caraïbes me plait énormément pour sa tranquillité, la beauté de ses plages et la nonchalance de ses habitants en fait plus Jamaïcains que Costa-riciens !
Je souhaite continuer mon voyage plus au sud au Panama sur l'archipel de Bocas del Toro seulement voilà, je recherche un endroit plutôt tranquille si possible loin des ruelles touristiques, idéalement proche d'une jolie plage et surtout bon marché (je suis étudiant et je voyage à petit budget, le confort n'est pas un critère absolu pour moi).
J'ai cru comprendre que Isla colon (l'île principale) ne réunit aucun de ces 3 critères, je sais aussi que Bocas est un archipel, ma question est donc parmis les personnes qui ont pris le temps d'explorer ces îles lesquelles conseilleriez-vous ? J'ai entendu parler de Bastimientos qui à l'air sympa, y'en à t-il d'autres dans le genre qui méritent le détour pour y séjourner quelques jours?
J'en profite pour savoir si il y avait d'autres choses à voir dans la région sans se ruiner ? Les sambas ont l'air splendides mais semblent plus onéreuses, sachant que je continue mon trip en remontant l'Amérique centrale par la suite j'aurais surement le temps de voir d'autres jolies îles probablement moins chères pour un petit budget comme le mien (Nicaragua par ex) vous confirmez ?
Merci par avance pour vos infos ! Bonne journée
bonjour,
nous venons de rentrer après un séjour de trois semaines au panama super contente du voyage quelques petits problème concernant voiture de location, conduite etc; dans l'ensemble super bien je peux apporter mon aide sur certains détails à qui personne voudrait avoir des infos je suis à la disposition
cordialement
nous venons de rentrer après un séjour de trois semaines au panama super contente du voyage quelques petits problème concernant voiture de location, conduite etc; dans l'ensemble super bien je peux apporter mon aide sur certains détails à qui personne voudrait avoir des infos je suis à la disposition
cordialement
Bonjour à tous
Après le Guatemala qui nous avait tellement charmés, pas évident de se décider pour un autre pays d'Amérique Centrale. Mais l'idée d'aller voir les fameuses écluses et quelques magnifiques photos de l'archipel des San Blas, de la jungle autour du volcan Baru et des ethnies emberas et gunas, nous ont fait pencher pour le Panama.
Et puis, lorsqu'on a beaucoup voyagé et qu'on est même retourné dans certains pays à plusieurs reprises, ça commence à devenir difficile de trouver de nouveaux endroits, pas encore trop envahis par le tourisme de masse, où l'on soit sûr de trouver du soleil et de la chaleur en hiver....
Certes, le Panama est plus cher que l'Inde, d'autres pays d'Amérique Latine ou d'Asie mais cela reste acceptable ! Certes, il est plus "américanisé" que les pays voisins mais, là encore, rien à voir avec ce que l'on craignait car ce pays et ses habitants restent encore très authentiques - nous avons d'ailleurs été surpris de constater que plusieurs ethnies sont autonomes et disposent, de fait, de leur propre territoire.
Par contre, lors des préparatifs de notre voyage (un mois en février) nous avons eu tellement de mal à trouver des informations que nous avons parfois douté de notre choix mais, au final, nous avons découverts des ambiances et des paysages tellement différents et nous avons été si chaleureusement accueillis au son des musiques latines omniprésentes que nous avons adoré notre séjour. Heureusement toutefois que nous avons eu la chance d'être aidés avec beaucoup de gentillesse et d'efficacité par Marc et Michel, qui vivent sur place et consacrent beaucoup de temps et d'énergie à essayer de promouvoir ce pays injustement méconnu. Je les en remercie de tout cœur et me tiens également à votre disposition si ce post vous donne des idées 😉 😎
Pour information, nous avons suivi cet itinéraire : Isla Colon pour les plages et l'ambiance Caraïbe dans l'archipel de Bocas del Toro près du Costa Rica (on y partis en avion dès notre arrivée au Panama mais il y a également un bus de nuit) / Boquete dans le centre près du volcan Baru pour les randonnées dans des paysages extraordinaires/ Pedasi, près de la côte Pacifique pour le Carnaval chaleureux et familial/Valle de Anton pour son ambiance paisible et pour les ballades dans la jungle/Panama Ciudad pour les écluses de Miraflores bien sûr (fantastiques !) mais presque plus encore pour le contraste fascinant entre les immeubles archi modernes, l'ambiance super safe et branchée du quartier de Marbella et la vieille ville coloniale, le tout, dans une baie splendide/ Gamboa pour le ballet des bateaux sur le canal et les expéditions façon Crocodile Dundee autour du Jungle Land Panama/ Portobelo pour l'ambiance "Congo" et une échappée magique dans la communauté d'Embera Drua sur le Rio Gatún / l'archipel des San Blas pour découvrir la communauté Guna et des îles de rêve aux eaux turquoises.
N'hésitez pas à me contacter si je peux à mon tour vous aider à découvrir ce magnifique pays !
Bien cordialement.
Marie
Bonjour,
Comme je viens souvent piocher des informations sur le forum, à mon tour je voudrais seulement vous dire que si vous avez besoin d'info concernant l'itinéraire, les hôtels et ou excursions dans ces 3 pays - n'hésitez pas à me contacter.
Une première petite information concernant les îles San Blas au Panama.
Nous voulions vraiment y séjourner une nuit et cela a été sans regrets. Nous avions choisi "COCO BLANCO" car c'est vraiment un tout petit îlot, et surtout car chaque paillote a une petite salle de bain privée. L'excursion n'est pas plus chère que sur les autres îles. Vous pouvez les contacter directement (sans intermédiaire) Ligia : +5076910-1876 (la proprio sur l'île - elle est charmante) ou sa fille Lixel : +50768467537 (elle est à Panama) Ils s'occupent de tout : transport, transfert, nuitée, excursions et repas...
Bon séjour si vous passez par là. Jasmine
Une première petite information concernant les îles San Blas au Panama.
Nous voulions vraiment y séjourner une nuit et cela a été sans regrets. Nous avions choisi "COCO BLANCO" car c'est vraiment un tout petit îlot, et surtout car chaque paillote a une petite salle de bain privée. L'excursion n'est pas plus chère que sur les autres îles. Vous pouvez les contacter directement (sans intermédiaire) Ligia : +5076910-1876 (la proprio sur l'île - elle est charmante) ou sa fille Lixel : +50768467537 (elle est à Panama) Ils s'occupent de tout : transport, transfert, nuitée, excursions et repas...
Bon séjour si vous passez par là. Jasmine
Bonjour,
Nous sommes une famille de 6 personnes, 2 adultes et 4 enfants (11,8,8,5) et nous sommes en tour du monde depuis 8 mois.
Nous sommes présentement en Equateur et dans quelques semaines nous nous rendrons à cali en Colombie pour prendre l'avion en direction du Panama.
Les troupes commencent à être essouffler et nous avons besoin de repos. de plus, nous avons pris du retard scolaire.
Nous voulons un endroit simple et tranquille sur le bord d'une belle plage et bien évidemment pas trop cher.
Nous attendons des suggestions.
Par la suite nous nous rendrons au Costa Rica
Nous sommes une famille de 6 personnes, 2 adultes et 4 enfants (11,8,8,5) et nous sommes en tour du monde depuis 8 mois.
Nous sommes présentement en Equateur et dans quelques semaines nous nous rendrons à cali en Colombie pour prendre l'avion en direction du Panama.
Les troupes commencent à être essouffler et nous avons besoin de repos. de plus, nous avons pris du retard scolaire.
Nous voulons un endroit simple et tranquille sur le bord d'une belle plage et bien évidemment pas trop cher.
Nous attendons des suggestions.
Par la suite nous nous rendrons au Costa Rica
Bonjour à tous amis voyageurs !
Mon fiancé et moi partons début novembre 1 semaine au Panam puis nous continuons sur le Costa Rica. Autant au Costa Rica, j’arrive à avoir plein d’infos pour notre itinéraire autant pour le Panama je trouve que ca n’est pas évident …
Que faire en une semaine ?
Notre budget : environ 400 dollars par personne hors vols.
Normalement nous devions partir au Costa Rica depuis Panama City car le Tica Bus ne part que de la capitale donc je ne pensais pas aller jusqu’à Bocas del Toro mais si depuis Bocas del Toro, nous pouvons nous rendre au Costa Rica assez facilement (bus) alors pourquoi pas pousser jusqu’à Bocas del Toro (on m’a souvent dit que c’était l’un des plus beaux endroits au Panama).
En une semaine est-ce réalisable de s’aventurer jusque là ?
Qu’y-a-t-il d’autre à faire dans le pays ?
Je vous remercie vraiment pour votre aide !
Mon fiancé et moi partons début novembre 1 semaine au Panam puis nous continuons sur le Costa Rica. Autant au Costa Rica, j’arrive à avoir plein d’infos pour notre itinéraire autant pour le Panama je trouve que ca n’est pas évident …
Que faire en une semaine ?
Notre budget : environ 400 dollars par personne hors vols.
Normalement nous devions partir au Costa Rica depuis Panama City car le Tica Bus ne part que de la capitale donc je ne pensais pas aller jusqu’à Bocas del Toro mais si depuis Bocas del Toro, nous pouvons nous rendre au Costa Rica assez facilement (bus) alors pourquoi pas pousser jusqu’à Bocas del Toro (on m’a souvent dit que c’était l’un des plus beaux endroits au Panama).
En une semaine est-ce réalisable de s’aventurer jusque là ?
Qu’y-a-t-il d’autre à faire dans le pays ?
Je vous remercie vraiment pour votre aide !
Bonjour à tous,
Nous envisageons d'aller plonger à Isla Coiba, mais on nous a dit que la traversée coûte 50 dollars (300 dollars pour 6 personnes) et 20 dollars les taxes d'entrée. Nous aimerions avoir confirmation de ces infos et savoir si les 300 dollars comprennent le trajet retour ou s'il faut payer à nouveau 300 dollars pour retraverser.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour, nous sommes deux personnes allant au Panama en janvier 2016. Nous voulons aller à Isla Saboga (Saboga, pas Taboga) mais nous essayons de trouver un moyen qui ne soit pas trop dispendieux. Nous avons regardé sur le site sealasperlas.com mais le coût est de 90$ aller retour... Connaissez vous une autre compagnie offrant de meilleurs prix?
De plus, nous passerons le nouvel an au Panama mais nous hésitons a le passer a panama city ou a isla saboga. Y aurait il des endroits festifs sur cette ile pour le nouvel an?
Merci beaucoup!!
Merci beaucoup!!
Bonjour,
Nous partons au Panama en Mars 2019, nous aimerions passer 3 nuits sur une ile. J'hésite entre Isla Diablo (pour sa proximité avec Isla Perro (et la fameuse épave) et Isla Chichime.
Quelle ile me conseillez-vous ? Pourquoi ? Quel est la moins touristique ?
Je souhaiterai réserver cette excursion par San Blas Dream. Connaissez-vous cette agence? Tout est inclus avec un tarif plus bas que d'autre..
J'attends vos avis :)
Merci d'avance,
Nous partons au Panama en Mars 2019, nous aimerions passer 3 nuits sur une ile. J'hésite entre Isla Diablo (pour sa proximité avec Isla Perro (et la fameuse épave) et Isla Chichime.
Quelle ile me conseillez-vous ? Pourquoi ? Quel est la moins touristique ?
Je souhaiterai réserver cette excursion par San Blas Dream. Connaissez-vous cette agence? Tout est inclus avec un tarif plus bas que d'autre..
J'attends vos avis :)
Merci d'avance,
Bonjour,
je commence à planifier mon voyage au Panama. J'aimerais savoir comment me rendre de Panama City aux Iles San Blas? Sur quelles îles aller et ou loger. Toute information sera appréciée!!! Merci
Holà je vous fait un petit CR de mon voyage (toujours en cours) du Panama aux Guyanes.
Panama city: bof pas trop aimé, sauf le grand parc au nord de la ville qui est sympa. Casco viejo : petit et pas intéressant. Pour ceux qui fument (comme moi) il y a un magasin duty créé sur isla flamenco a 20min en taxi depuis le centre ville. Hôtel: hôstel oasis 14dol/nuit/dort, bien avec piscine.
Pedasi: 10dol en bus depuis panama city. Départ 8h arrivée 14h bus confortable. Alors Pedasi plus tranquille tu meurs. La ville est sympa mais pas grand chose a faire. Playa arenal : plage sympa si on reste au bord de l'eau car des qu'on monte vers le haut de la plage y'a des détritus partout. Playa venao : la meilleure de Pedasi (enfin 30/40min en voiture tout de même) Je logeais au tortugas lodge qui est vraiment bien comme endroit pour sortir le soir également. Je recommande le resto bohemia au bout de la rue principal qui fit des supers pizzas et cuisine italienne pour un prix raisonnable. Je suis retourné a Panama city ensuite (3 semaines a pedasi pour du boulot).
Colombie : Vol panama city/Medellin avec Latam rien a redire sur la compagnie. Medellin: wouah quand on arrive de l aéroport et qu'on voit la ville d'en haut c'est impressionnant. Hôtel calle8 dans le quartier poblado a 60 000 pesos la nuit ch privée avec a/c et télé. Medellin=>Leticia vol avec latam grosse turbulence pendant le vol on m'avait dit qu'il y avait une taxe a payer en arrivant mais je ne sais pas ou. Perso j'ai pris mon sac et suis directement sorti de l'aéroport on ne m'a rien demandé.
Leticia : alors on se croirait dans une Ville d'Asie tellement il y a de scooters sinon la ville en elle même est plutôt tranquille mais pas grand chose a faire en ville, mais autour. Hotel : casa de las palmas, 20 000 COp/nuit/dort avec petit dej inclus. Le meilleur hôtel de la ville niveau rapport qualité prix en plus il y'a une piscine. Location de scooter: 30 000 la journée prendre la route qui part a gauche avant l'aéroport et la suivre pour accéder a plusieurs réserve et petit parc a visiter. Parc mundo amazonico: très sympa pour passer la journée rien que pour gouter leur thé il faut y aller. Manger: resto tierra amazonica au centre de leticia. Sinon les petits restos de rue sont pas trop mal. Si vous voulez vous baffrer avec de la meilleure nourriture allez a Tabatinga coté brésilien les restos sont biens meilleurs. 5000cop le trajet en moto taxi, 8000 en tuk tuk (aller).
Puerto Nariño : A 2h de bateau de Leticia petit havre de paix avec pas mal d'excursions a faire autour de la ville. Les lacs autour de la ville (j ai oublié le nom Tapodos je crois...) sont supers on y voit plein de dauphins' d'oiseaux et les paysages sont supers. Par contre n'espérez pas vraiment vous rafraichir en vous baignant car l'eau est chaude (supérieur a 30° c est sur) 30 000 cop l'excursion. Coucher de soleil magnifique depuis le mirador de la ville (5000cop). Hôtel: hostel ayahuasca 25000 la chambre privée ET le dortoir donc autant prendre la privée. Le resto a coté de cet hôtel est bien et pas cher. Attention pas de ATM a Pnarino et on ne peut payer par carte nulle part. Prévoyez du cash. Accès internet gratuit devant le bâtiment alcaldia qui fonctionne de 18h a 6h du mat. Allez y plutôt le matin ça marche mieux. Ne comptez pas sur internet a leticia. Les excursions dans la jungle coûte grosso modo 30 000 avec guide mais faisable en solo le jour. Guide indispensable la nuit. La finca de china est chouette et accessible facilement (30 min de marche) pour voir des arapaima et l'arbre le plus grand de la foret. (6000 cop)
Brazil : Départ de Tabatinga jusque Manaus Billet 200 réales pour un départ mardi 17h et arrivée a Manaus samedi a 2j du mat (on a eu un peu de retard) Acheter son hamac avant (20 000 cop sur les marchés de leticia) 4 jours c'est un peu long mais au final c'était sympa, bonne rencontres, la nourriture était bonne, nuits fraîches prenez une couverture. Sanitaire laissant un peu a désirer mais y a pire. Évitez de mettre votre hamac sous un éclairage a cause des insectes la nuit qui tomberont dedans. Sur le bateau 1 bière coûte 5 réales, cigarettes vendues a l'unité uniquement a 1,50 réal la clope... Si vous arrivez a Manaus au milieu de la nuit vous pouvez rester dormir sur le bateau .
Manaus : Ça fait 3 fois que j'y passe et j'adore manaus. Les gens sont adorables on y mange bien pour pas cher et beaucoup d'animation le soir le tout dans une ambiance safe. Sur la place de l'Opéra l'Africain house fait les meilleurs jus de fruit et caipirina Pour manger je conseille les restos self services. Hôtel : 10 de julho, 80 réales la chambre privée avec a/c. Manaus n'est pas une ville avec un bon rapport qualité-prix niveau hôtels dommage.
Guyana :
Bus Manaus => boa vista 155 réales (12h) Bus boa vista => bonfim 20 réales (1h+) Passage frontière et taxi jusque Lethem 500 $ (1€= 219 GUY$) Lethem: rien a y faire , ville moche, détritus partout. Hôtel : Ori guest house (5000$ la nuit) dans chambre privée avec 2 lits, hôtel calme et propre salon avec TV par contre il faisait TRES chaud dans la chambre la nuit malgré les ventilos. Attention il n'y a que 2 ATM a Lethem et ils n'acceptent pas les cartes visas étrangère. Donc amenez du cash car le prochain distributeur semble être a Georgetown (ou linden mais pas sur).
Bus Lethem >Gtown Départ 18/19h de lethem et arrêt vers 21 dans un ranch pour dormir. En hamac ou en chambre et on ne m'as pas demandé de payer. Levé le lendemain a 4h et en route pour Gtown. Ne partez pas le ventre plein car vu l'État de la piste (piste de lethem a linden) vous risquez d'être malade.
Gtown: actuellement a RIMa guesthouse plutôt bien a 6000 la nuit.
Voilou si vous avez des questions hesitez pas.
Panama city: bof pas trop aimé, sauf le grand parc au nord de la ville qui est sympa. Casco viejo : petit et pas intéressant. Pour ceux qui fument (comme moi) il y a un magasin duty créé sur isla flamenco a 20min en taxi depuis le centre ville. Hôtel: hôstel oasis 14dol/nuit/dort, bien avec piscine.
Pedasi: 10dol en bus depuis panama city. Départ 8h arrivée 14h bus confortable. Alors Pedasi plus tranquille tu meurs. La ville est sympa mais pas grand chose a faire. Playa arenal : plage sympa si on reste au bord de l'eau car des qu'on monte vers le haut de la plage y'a des détritus partout. Playa venao : la meilleure de Pedasi (enfin 30/40min en voiture tout de même) Je logeais au tortugas lodge qui est vraiment bien comme endroit pour sortir le soir également. Je recommande le resto bohemia au bout de la rue principal qui fit des supers pizzas et cuisine italienne pour un prix raisonnable. Je suis retourné a Panama city ensuite (3 semaines a pedasi pour du boulot).
Colombie : Vol panama city/Medellin avec Latam rien a redire sur la compagnie. Medellin: wouah quand on arrive de l aéroport et qu'on voit la ville d'en haut c'est impressionnant. Hôtel calle8 dans le quartier poblado a 60 000 pesos la nuit ch privée avec a/c et télé. Medellin=>Leticia vol avec latam grosse turbulence pendant le vol on m'avait dit qu'il y avait une taxe a payer en arrivant mais je ne sais pas ou. Perso j'ai pris mon sac et suis directement sorti de l'aéroport on ne m'a rien demandé.
Leticia : alors on se croirait dans une Ville d'Asie tellement il y a de scooters sinon la ville en elle même est plutôt tranquille mais pas grand chose a faire en ville, mais autour. Hotel : casa de las palmas, 20 000 COp/nuit/dort avec petit dej inclus. Le meilleur hôtel de la ville niveau rapport qualité prix en plus il y'a une piscine. Location de scooter: 30 000 la journée prendre la route qui part a gauche avant l'aéroport et la suivre pour accéder a plusieurs réserve et petit parc a visiter. Parc mundo amazonico: très sympa pour passer la journée rien que pour gouter leur thé il faut y aller. Manger: resto tierra amazonica au centre de leticia. Sinon les petits restos de rue sont pas trop mal. Si vous voulez vous baffrer avec de la meilleure nourriture allez a Tabatinga coté brésilien les restos sont biens meilleurs. 5000cop le trajet en moto taxi, 8000 en tuk tuk (aller).
Puerto Nariño : A 2h de bateau de Leticia petit havre de paix avec pas mal d'excursions a faire autour de la ville. Les lacs autour de la ville (j ai oublié le nom Tapodos je crois...) sont supers on y voit plein de dauphins' d'oiseaux et les paysages sont supers. Par contre n'espérez pas vraiment vous rafraichir en vous baignant car l'eau est chaude (supérieur a 30° c est sur) 30 000 cop l'excursion. Coucher de soleil magnifique depuis le mirador de la ville (5000cop). Hôtel: hostel ayahuasca 25000 la chambre privée ET le dortoir donc autant prendre la privée. Le resto a coté de cet hôtel est bien et pas cher. Attention pas de ATM a Pnarino et on ne peut payer par carte nulle part. Prévoyez du cash. Accès internet gratuit devant le bâtiment alcaldia qui fonctionne de 18h a 6h du mat. Allez y plutôt le matin ça marche mieux. Ne comptez pas sur internet a leticia. Les excursions dans la jungle coûte grosso modo 30 000 avec guide mais faisable en solo le jour. Guide indispensable la nuit. La finca de china est chouette et accessible facilement (30 min de marche) pour voir des arapaima et l'arbre le plus grand de la foret. (6000 cop)
Brazil : Départ de Tabatinga jusque Manaus Billet 200 réales pour un départ mardi 17h et arrivée a Manaus samedi a 2j du mat (on a eu un peu de retard) Acheter son hamac avant (20 000 cop sur les marchés de leticia) 4 jours c'est un peu long mais au final c'était sympa, bonne rencontres, la nourriture était bonne, nuits fraîches prenez une couverture. Sanitaire laissant un peu a désirer mais y a pire. Évitez de mettre votre hamac sous un éclairage a cause des insectes la nuit qui tomberont dedans. Sur le bateau 1 bière coûte 5 réales, cigarettes vendues a l'unité uniquement a 1,50 réal la clope... Si vous arrivez a Manaus au milieu de la nuit vous pouvez rester dormir sur le bateau .
Manaus : Ça fait 3 fois que j'y passe et j'adore manaus. Les gens sont adorables on y mange bien pour pas cher et beaucoup d'animation le soir le tout dans une ambiance safe. Sur la place de l'Opéra l'Africain house fait les meilleurs jus de fruit et caipirina Pour manger je conseille les restos self services. Hôtel : 10 de julho, 80 réales la chambre privée avec a/c. Manaus n'est pas une ville avec un bon rapport qualité-prix niveau hôtels dommage.
Guyana :
Bus Manaus => boa vista 155 réales (12h) Bus boa vista => bonfim 20 réales (1h+) Passage frontière et taxi jusque Lethem 500 $ (1€= 219 GUY$) Lethem: rien a y faire , ville moche, détritus partout. Hôtel : Ori guest house (5000$ la nuit) dans chambre privée avec 2 lits, hôtel calme et propre salon avec TV par contre il faisait TRES chaud dans la chambre la nuit malgré les ventilos. Attention il n'y a que 2 ATM a Lethem et ils n'acceptent pas les cartes visas étrangère. Donc amenez du cash car le prochain distributeur semble être a Georgetown (ou linden mais pas sur).
Bus Lethem >Gtown Départ 18/19h de lethem et arrêt vers 21 dans un ranch pour dormir. En hamac ou en chambre et on ne m'as pas demandé de payer. Levé le lendemain a 4h et en route pour Gtown. Ne partez pas le ventre plein car vu l'État de la piste (piste de lethem a linden) vous risquez d'être malade.
Gtown: actuellement a RIMa guesthouse plutôt bien a 6000 la nuit.
Voilou si vous avez des questions hesitez pas.
Bonjour,
Nous (ma femme et moi) prévoyons nous rendre au Panama pour un mois en février prochain (2017) et je cherche de l'aide pour développer un itinéraire pour ce voyage. J'ai lu que Boquete, Bocas del Toro, Isla Colon, San Blas et ses iles étaient des incontournables. Mais comment organiser un itinéraire intelligent pour ce grand tour, quel est le meilleur moyen de transport; à quelle ville ou village arrêter et combien de temps. Serait-ce possible de faire un petit saut en Colombie. Hôtels ou appts à nous recommander ? Nous aimons réserver le plus possible avant de partir car c'est la haute saison. Nous ne sommes pas un couple de jeunes backpakers mais un couple des retraités actifs qui sommes habitués de voyager en solo un peu partout dans le monde et qui veut voyager pas trop vite et avec le temps de prendre son temps. Aimons la plongée, les paysages, la nature, voir des cultures nouvelles...etc. Nous arriverons et repartirons de Panama city. Pouvez-vous nous aider ?? Toutes vos idées sont bienvenues Merci d'avance
Claude
Nous (ma femme et moi) prévoyons nous rendre au Panama pour un mois en février prochain (2017) et je cherche de l'aide pour développer un itinéraire pour ce voyage. J'ai lu que Boquete, Bocas del Toro, Isla Colon, San Blas et ses iles étaient des incontournables. Mais comment organiser un itinéraire intelligent pour ce grand tour, quel est le meilleur moyen de transport; à quelle ville ou village arrêter et combien de temps. Serait-ce possible de faire un petit saut en Colombie. Hôtels ou appts à nous recommander ? Nous aimons réserver le plus possible avant de partir car c'est la haute saison. Nous ne sommes pas un couple de jeunes backpakers mais un couple des retraités actifs qui sommes habitués de voyager en solo un peu partout dans le monde et qui veut voyager pas trop vite et avec le temps de prendre son temps. Aimons la plongée, les paysages, la nature, voir des cultures nouvelles...etc. Nous arriverons et repartirons de Panama city. Pouvez-vous nous aider ?? Toutes vos idées sont bienvenues Merci d'avance
Claude
Bonjour à vous,
Je pars fin avril pour 2 semaines au Panama. J'ai prévu de faire une escale dans une île du Pacifique (ou pourquoi sur la côte si vous avez des idées).
Je souhaiterais de la nature, sûrement du snorkeling, de la randonnée, du calme. Quelle ile me conseillez-vous ? Saboga ? Isla del Rey ? Isla San Jose ? Taboga ? Ou bien peut-être rester sur la côte sud du pays ? Sachant que je ne souhaite pas louer de voiture.
N'hésitez pas si vous avez des idées d'endroits qui correspondent à ces critères.
Merci à vous et très bonne journée.
Amicalement.
Je pars fin avril pour 2 semaines au Panama. J'ai prévu de faire une escale dans une île du Pacifique (ou pourquoi sur la côte si vous avez des idées).
Je souhaiterais de la nature, sûrement du snorkeling, de la randonnée, du calme. Quelle ile me conseillez-vous ? Saboga ? Isla del Rey ? Isla San Jose ? Taboga ? Ou bien peut-être rester sur la côte sud du pays ? Sachant que je ne souhaite pas louer de voiture.
N'hésitez pas si vous avez des idées d'endroits qui correspondent à ces critères.
Merci à vous et très bonne journée.
Amicalement.
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil : pour terminer un sejour de 8 jours au Panama ( Panama city - Valle de Anton - et Las Tablas ) nous aimerions passer les 2 dernières nuits coté caraibes - quel endroit intéréssant ? merci
J'ai besoin d'un petit conseil : pour terminer un sejour de 8 jours au Panama ( Panama city - Valle de Anton - et Las Tablas ) nous aimerions passer les 2 dernières nuits coté caraibes - quel endroit intéréssant ? merci
Cela fait toujours plaisir de regarder des "reportages" sur le Panama surtout quand nous avons la chance d'y habiter :-)
L'ile de Pelikano visitee dans le reportage et une ile qui se trouve a cote de l'isla de Diablo que j'ai souvent cite dans mes reponses et pas besoin d'y aller en helicoptere...
http://videos.tf1.fr/50-mn-inside/miss-france-voyage-de-star-au-panama-8378722.html
http://videos.tf1.fr/50-mn-inside/miss-france-voyage-de-star-au-panama-8378722.html
Bonsoir...quelqu'un a t-il été récemment dans l'ile de Nalunega dans l'archipel des San Blas . Impressions, informations et prix seront les bienvenus. Amicalement. Bayouques.
Hi there,
After a lot of hesitation about our Central America destination (trip in July), we finally decided on Panama.
For this country, we're looking for info to fine-tune our itinerary.
To avoid spending entire days in the car, does anyone have any firsthand experiences or suggestions for towns or villages to stop at: Between Panama City and Valle de Anton? Between Valle de Anton and Pedasí (Santiago, Parita, Chitré)? Between Pedasí (or another nearby village) and Santa Catalina? Is Isla Cébaco worth the detour? (How do you get there?) Is there another departure point for Coiba (other than Santa Catalina)? Between Santa Catalina and David (is Boca Chica worth the detour?) Between David and Boquete? Between Boquete and Bocas del Toro?
Also, we’ve seen that Panama is known for its waterfalls, some of which look stunning—like Cascada Macho de Monte and La Silampa.
Do you know of any waterfalls that are easy to access (we’re traveling with a child) and don’t require hours of hiking?
Thanks in advance if you can help! (Of course, we’re researching everywhere, but nothing beats real-life experiences.) :)
After a lot of hesitation about our Central America destination (trip in July), we finally decided on Panama.
For this country, we're looking for info to fine-tune our itinerary.
To avoid spending entire days in the car, does anyone have any firsthand experiences or suggestions for towns or villages to stop at: Between Panama City and Valle de Anton? Between Valle de Anton and Pedasí (Santiago, Parita, Chitré)? Between Pedasí (or another nearby village) and Santa Catalina? Is Isla Cébaco worth the detour? (How do you get there?) Is there another departure point for Coiba (other than Santa Catalina)? Between Santa Catalina and David (is Boca Chica worth the detour?) Between David and Boquete? Between Boquete and Bocas del Toro?
Also, we’ve seen that Panama is known for its waterfalls, some of which look stunning—like Cascada Macho de Monte and La Silampa.
Do you know of any waterfalls that are easy to access (we’re traveling with a child) and don’t require hours of hiking?
Thanks in advance if you can help! (Of course, we’re researching everywhere, but nothing beats real-life experiences.) :)
Hi there,
I’m planning a trip to Panama in the summer of 2026 (2 adults and 2 kids, ages 9 and 6).
Here’s my first draft for the itinerary. Could you give me some advice, please?
Day 1: Panama City + night 1 Day 2: Departure for the San Blas Islands (I don’t have a transfer company yet and I’m hesitant to drive there myself in an SUV) + 1 or 2 nights depending on the price Day 3 (or 4): Return to Panama City + departure for Isla Grande (maybe too much in one day, so maybe an extra night in Panama City and leave the next day for Isla Grande) For Isla Grande, should I go through Portobelo? Day 3 or 4: Isla Grande + night Day 4 or 5: From Isla Grande to Lake Gatun for an Embera immersion (I haven’t checked the travel time yet) + night Day 5 or 6: Departure from Lake Gatun to El Valle de Antón + 2 or 3 nights Day 7 or max Day 9: Head to the Gulf of Chiriquí and Boca Chica + 2 or 3 nights? Day 9 or max Day 12: Boquete + 2 nights Day 11 or 14: Bocas del Toro (one of the surrounding islands) + 2 nights Day 13 or 16: Return to Panama City by plane the day before the international flight. I don’t have all 21 nights planned yet, but there are still some details to work out with your help ;)
Also, is it possible to rent a car in Panama City and drop it off at the Bocas del Toro airport? (I think so...) Finally, what are the steps for driving back from Bocas del Toro to Panama City (to avoid the domestic flight)?
Thanks in advance!
I’m planning a trip to Panama in the summer of 2026 (2 adults and 2 kids, ages 9 and 6).
Here’s my first draft for the itinerary. Could you give me some advice, please?
Day 1: Panama City + night 1 Day 2: Departure for the San Blas Islands (I don’t have a transfer company yet and I’m hesitant to drive there myself in an SUV) + 1 or 2 nights depending on the price Day 3 (or 4): Return to Panama City + departure for Isla Grande (maybe too much in one day, so maybe an extra night in Panama City and leave the next day for Isla Grande) For Isla Grande, should I go through Portobelo? Day 3 or 4: Isla Grande + night Day 4 or 5: From Isla Grande to Lake Gatun for an Embera immersion (I haven’t checked the travel time yet) + night Day 5 or 6: Departure from Lake Gatun to El Valle de Antón + 2 or 3 nights Day 7 or max Day 9: Head to the Gulf of Chiriquí and Boca Chica + 2 or 3 nights? Day 9 or max Day 12: Boquete + 2 nights Day 11 or 14: Bocas del Toro (one of the surrounding islands) + 2 nights Day 13 or 16: Return to Panama City by plane the day before the international flight. I don’t have all 21 nights planned yet, but there are still some details to work out with your help ;)
Also, is it possible to rent a car in Panama City and drop it off at the Bocas del Toro airport? (I think so...) Finally, what are the steps for driving back from Bocas del Toro to Panama City (to avoid the domestic flight)?
Thanks in advance!
Merci à tous ceux qui auront des infos à me donner, pour un éventuel voyage en mars 2020, 15 jours, pour ma meilleure amie et moi-même (nous avons fait plusieurs fois Cuba et le Mexique et cherchons une nouvelle destination en Amérique Centrale - ou Sud- qui ne nous revienne pas trop cher et nous permette de profiter de la nature, de la faune, et d'une ambiance sympa).
Nous voyageons sans agence, en bus, et dormons avec plaisir chez l'habitant, quand c'est possible. Merci encore!









