Discussions similar to: Itinéraire 7 jours Sénégal
FR
Feedback on a 7-day itinerary in Senegal
Hi there, We’re heading to Senegal for the first time at the end of February as a group of four, and we’re eager to make the most of our 7 days. So, not much (if any) downtime—just a heads-up! ;) For such a short trip, we’ve had to make some tough choices. We’ve decided to skip Lompoul due to the 24/7 noise and light pollution from the mine. Casamance is too far for this time around. We love animals and birds (and it seems late February/early March is still a good time to spot migratory birds). We’re planning to rent a car. Putting all these factors together, here’s the rough itinerary we’ve come up with: - Day 1: Dakar, Gorée - Day 2: Kayar, Saint-Louis, Lac de Barbarie - Day 3: Makhana, Djoudj Bird Sanctuary, Lac de Barbarie - Day 4: Drive to Somone - Day 5: Bandia, Somone - Day 6: Saloum Delta - Day 7: Saloum Delta - Day 8: Return to Dakar Airport

What do you think? How much extra does it cost, roughly, to hire a guide compared to just renting a car on our own? Thanks so much for your insights—we really appreciate it! Christophe
Open
Itinéraire au Sénégal
pour mes 60 ans j'aimerai faire connaitre le sénegal à mon mari j'y suis allée en tant qu'agricultrice et j'ai sillonnné Dakar , bignona avec les agriculteurs notre parcours serait dakar , ile de gorée , lac rose 2 jours puis st louis pour prendre le bou sur 7 jours sur le fleuve sénégal puis visite st louis 2 ou 3 jours descendre vers la casamance et visiter 2 campements touristiques affinian et un autre 1 nuitée à bignona à l'hotel des chasseurs à l'entrée 1 nuitée à ziguinchor 2 nuitées à kafountine et 3 ou 4 jours au club med en bas

et revenir par la Gambie et 1 nuitée avant de reprendre l'avion. nous aimerions être accompagné d'un local guide

qui a fait ce genre d'excursion vers octobre...novembre 2020

merci belle semaine
Open
Sénégal: 2 semaines en novembre/décembre
Bonjour, des expériences de voyage... mais aucune en Afrique (en dehors du Maghreb !)... J'envisage donc de me rendre au Sénégal en novembre / décembre ; d'où plusieurs questions que je soumets à votre connaissance / appréciation / expertise... Ce que j'espère trouver : un climat agréable / une ambiance détendue / des paysages dépaysants / des villes pleines de vie et d'énergie / une nourriture qui ne secoue pas trop l'estomac et l'intestin... 1/ Le Sénégal : est ce un bon choix pour une première visite en Afrique ? d'autres propositions ? 2/ 2 semaines en novembre / décembre : est-ce cohérent pour cette première découverte ? la saison paraît recommandée, la durée est elle correcte bien que brève ? Et quel itinéraire pouvez vous recommander ? 3/ Le Sénégal : une destination où on peut voyager seul sans crainte ? 4/ Quelles précautions de santé prendre, contre quels risques un européen doit il se prémunir ? 4/ Quel budget prévoir ? Merci d'avance pour vos réponses...
Open
Itinéraire de quinze jours au Sénégal
Bonjour,

je viens vers vous pour des petits conseils pour un itinéraire de 15 jours (vol compris) au Sénégal. Comme ce sera la 1ère fois, je pense que nous allons nous focaliser sur les classiques.

Arrivée à Dakar, forcément, puis le nord de Dakar jusqu'à Saint Louis et le parc animalier. Puis la Petite Côte avec le delta du Sine Saloum.

Je suis preneur de tous les conseils : logements, moyens de transport etc etc. Notre voyage est accès sur le paysage, la rencontre et surtout la photo.

Merci à vous.
Open
Itinéraire de dix-douze jours au Sénégal en mars
Bonjour,

J'envisage un voyage d'une douzaine de jours au Sénégal en mars. C'est mon premier voyage en Afrique sub-saharienne.

Vu le temps dont je dispose et ma façon de voyager, je prévois de rester à Dakar et nord-ouest. Voici l'itinéraire prévu: - J1: arrivée Dakar en soirée, transfert St Louis - J2: St Louis - J3: excursion Djoudj - J4: vers Lompoul, Lompoul - J5: vers M'Boro, M'Boro - J6: vers Dakar, Dakar - J7: Dakar - J8: Gorée, nuit à Gorée - J9: Yoff - J10: retour Reste 2 jours à ventiler ou sur Dakar, ou sur Lompoul-M'Boro. Vos avis sont bienvenus.

Questions: - me conseilleriez-vous un transfert sur St Louis tout de suite, ou bien le lendemain de l'arrivée? C'est une question que j'ai lue plusieurs fois sur le forum mais sans y lire de réponse: quel est le temps de transport ? Un hébergement à St Louis peut-il m'envoyer un taxi à l'aéroport de Dakar? Quel est le prix approximatif?

- idem sur les temps de transport St Louis- Lompoul, Lompoul-M'Boro .

- à Lompoul j'envisage le campement Vitel, quelqu'un a-t-il essayé?

- à Dakar, les hébergements centre ville ont l'air moyennement sympathiques, est-ce une option raisonnable de dormir dans les coins autour de l'aéroport où il semble y avoir des hébergements sympas (Yoff, N'Gor, espace Thialy?), et prendre un taxi ou les transports pour aller en centre-ville la journée?

- à propos des températures, un ami sénégalais me dit qu'à cette période il fait une trentaine de degrés à Dakar, alors que sur le forum je lis plutôt une vingtaine de degrés dans le journée... Vous confirmez les 20 degrés?

- est-ce qu'il vaut mieux que j'emmène une moustiquaire imprégnée d'insecticide d'ici, ou les hébergements sur place sont suffisamment équipés? toujours à propos des moustiques, ceux que je connais sous nos latitudes piquent facilement à travers des pantalons en lin ou des manches en jersey... est-ce qu'il faut des tissus particuliers?

Merci d'avance

Chiliane
Open
Route Dakar - Guinée Bissau - Guinée Conakry
Bonjour,

Je souhaite réaliser un voyage entre Dakar - Bissau - Conakry - Labé et retour à Dakar. Je pense utiliser les transport locaux (Taxi, Ferry, bus, moto, etc.) car la location de voiture est très cher et le voyage peut devenir plus dangereux. Le voyage serait prévu pour le printemps prochain. J'attend avec impatience les expériences de ceux qui connaissent bien ces régions.

d'avance merci,

Joca
Open
Neuf jeunes canadiens fin juin et juillet au Sénégal!
Salut à tous,

9 copains canadiens débarquent en Afrique le 17juin à 10heures du matin, ca promet !

itinéraire : 1 semaine à Dakar, village près de Saint Louis du 23 juin au 7 juillet. Thiès du 7 juillet au 20 juillet. retour à Dakar le 20 juillet pour quitter le pays de la Téranga le 22 juillet.

Nous donnerons des cours de français/anglais à des enfants dans le village près de Saint Louis d'abord, puis à Thiès.

Entre temps, les week end, on veut se balader, découvrir, s'émerveiller ! J'ai fouillé, farfouillé, fouiné partout sur le net pour les destinations qu'il ne faut pas rater. La Casamance me laisse perplexe... le gouvernement canadien interdit quasiment à ses citoyens d'y aller. Après.. on est vraiment tentés...

Mes requêtes : QUE FAIRE AU SÉNÉGAL ? La Casamance, est ce vraiment à éviter par précaution?

Et évidemment, si certains d'entre vous sont/seront sur place, au plaisir de créer un méga groupe bien festif et cosmopolite!

Merci d'avance, Ciao Ciao
Open
5 mois en Afrique
Bonjour, Nous souhaitons, mon amie et moi faire nos premiers pas en Afrique à partir de novembre et pour 5 mois. Nous avons arrêté notre choix sur le Sénégal pour le moment. Pour trois mois peut-être, y a t-il matière à rester aussi longtemps dans ce voyage? Nous souhaitons privilégier les contacts, partir sac à dos, prendre les transports locaux, dormir dans les villages et surtout prendre le temps. Des idées à partir du Sénégal pour compléter notre voyage sur d'autres destinations? Nous avons pensé au Cap Vert?

Décision prise ces jours-ci, j'en suis juste à la lecture de ce forum, je ne me suis pas encore procuré de guide papier et carte et je n'attends pas qu'on me prépare mon itinéraire quoique j'aime voyager sans préparation mais en attendant les mois qui nous séparent du départ j'ai besoin de prendre contact.

Merci pour votre aide

Laurent
Open
Voyage en Casamance + visa Sénégal
Bonjour à tous,

Je compte me rendre au Sénégal de fin novembre à début décembre. J'aurai donc environ 3 semaines (premier voyage dans ce pays)

Je suis intéressé par la culture locale, les villages, les paysages, etc.. (les stations balnéaires moins)

Je pensais passer ces 3 semaines en Casamance uniquement, tant j'entend de bonnes choses sur cette région.

Et pour ne pas avoir à courir partout.

Cela vous paraît il trop 3 semaines uniquement en Casamance ? Ou bien dommage de ne pas visiter d'autres région du Sénégal ? (si j'arrive à Dakar, je peux visiter les environs aussi)

A noter que je ne sais pas encore comment je me rendrai là bas.

Autre question : je compte faire le pre enrolement de visa en ligne. Vu qu'il faut présenter le billet acheté à l'avance, savez vous combien de temps prend l'aceptation du pré-enrolement ? 48 heures ? Car cela détermine la date au plus tôt à partir de laquelle acheter mon billet.

Enfin, est il utile d'emporter une moustiquaire ou j'en trouverai partout (hotel, auberges, campement villageois) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Open
Itinéraire de cinq semaines au Sénégal
Bonjour à tous,

j'ai pour projet de partir 5 semaines au Sénégal sur la période juillet-août (en sac à dos). J'aimerais savoir ce qu'il est possible en 5 semaines (sans courir)?

Merci d'avance
Open
À voir, à faire sur Saint-Louis et sa région plus fleuve Sénégal
Bonjour à tous,

Je prévois d'aller faire un petit tour au Sénégal (une 12aine de jours) avec mon père et un ami. Pour ma part je connais la région de Saly / lac rose, que j'ai visité il y a 15ans, c'est pourquoi on va se diriger vers st louis cette fois et pourquoi pas faire un crochet vers le fleuve. Le but étant de sortir des itinéraires touristiques classiques quitte à louper les endroits "cartes postales" J'ai du coup plusieurs questions:

Trucs sympa à voir, à faire sur st louis et sa région?

J'aimerai bien organiser une journée (ou1/2 journée) de pêche (pas trop roots car mon père a 75ans) pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou voir directement avec les pêcheurs du coin?

Quel quartier de st louis me conseilleriez vous pour poser nos valises? à la fois central, typique et reposant. (oui je sais j'en demande beaucoup!!!)

J'aimerai bien faire un tour (2ou3jours) vers le fleuve dans des endroits moins touristique manière de voir le sénégal profond, que me conseilleriez vous sans faire des heures et des heures de route? J'ai vu Richard toll sur la carte ça me semble pas mal? Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire la boucle en revenant par Louga? A moins que vous ayez une autre région sympa ou aller faire un tour?

Dans la mesure du possible, on aimerait voyager sans guide (je sais qu'au senegal c'est pas tjs facile du moins dans la région de Saly) est ce que c'est pareil dans le Nord?

Je cherche un endroit sympa sur la côte entre st louis et dakar (en évitant les usines à touriste du genre Lompoul) pour passer une nuit, que pensez vous de Mboro? y'a t'il moyen de s'y loger pour la nuit?

Pour le retour je pense rester une paire de jours sur dakar afin d'explorer un peu la capitale avant de rentrer au bercail, quel quartier me conseilleriez vous pour se poser?

Tout ça en sachant que j'ai pas mal voyager un peu partout, dont plusieurs mois Mauritanie-Mali... Que j'aime bien laisser une part d'imprévu au voyage (surtout en afrique)et qu'il y a mon père de 75ans qui ne peut pas avoir un rythme de jeune homme!!! Merci à tous à l'avance pour vos réponses, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
Open
Guide chauffeur au Sénégal
Bonjour, je cherche un guide au Sénégal qui nous emmènerait dans les endroits à visiter sans passer par un voyage organisé. Connaissez vous cette perle rare?
Open
Éco-lodges ou hébergement sympathique au Sénégal, itinéraire pour dix-douze jours?
Bonjour à tous,

Mon copain et moi avons sur un coup de tête décidé de prendre le cap vers le Sénégal pour un séjour d'une douzaine de jours et serions heureux de recevoir des suggestions d'itinéraire. Nous sommes très dernière minute puisque nous prévoyons y être dans cinq jours :)

Aussi, nous aimerions beaucoup loger dans une éco-lodge, ou un campement tranquille sur le bord de la côte, avec un budget de 35-45 euros par nuit. Toutes suggestions sont les bienvenues!

Un grand merci,

Sophie
Open
Circuit au Sénégal, itinéraire, taxi-brousse...?
Bonjour,

nous partons 15 jours au Senegal au mois de septembre. Nous voulons faire un circuit à travers le pays avec les moyens de transport locaux. Quel itinéraire, villes et villages, brousse et mer, nous conseillez-vous ?!! Les taxis-brousse sont partout présents ?

Merci des conseils !!
Open
Itinéraire de deux semaines au Sénégal fin décembre
J'aurais besoin de l'avis de ceux qui connaissent bien le Sénégal....

Voilà: nous sommes deux filles qui partons au sénégal du 22 décembre au 5 janvier, sac sur le dos et en transports locaux. Nous avions en tête d'aller en Casamance, donc en faisant une tentative d'itinéraire, on avait en tête: Arrivée le samedi 22 à Dakar. Du dimanche 22 au mardi 24: Siné Saloum Du mardi au dimanche: Casamance Lundi 31 au mercredi: St Louis et parc de Djouj Jeudi et vendredi: Dakar et île de Gorée, départ le samedi

Pensez-vous que ce soit réaliste? On s'interroge en particulier sur la faisabilité du Siné Saloum en si peu de temps.... Qu'en est-il de la Casamance actuellement? Sachant que ne faire que de la plage ne nous tente pas, peut-on un peut bouger dans la région en ce moment, ou est-ce vraiment trop déconseillé? Si le timing est trop court pour le Siné Saloum, pensez-vous que nous devrions faire l'impasse sur la Casamance pour avoir le temps de bien découvrir cette région?

Un grand merci pour vos avis..... éclairés!
Open
Avis sur itinéraire de deux semaines au Sénégal?
Bonjour, J'aimerai passer 2 semaines en novembre au Sénégal. J'hésite sur les itinéraires possibles et souhaite vos avis: - je n'ai aucune envie d'aller sur la petite cote - la visite de la Casamance me tenterai bien, mais les dates de départ des bateaux sont assez contraignantes et m'obligerai à y consacrer au minimum 8/9 jours et je n'ai pas envie de passer le reste de mon séjour à Dakar et ses environs. - si j'écarte la Casamance et inclus les environs de Saint louis je pense que la visite de cette ville, le trajet pour y aller et Dakar/Goré devraient m'occuper prés d'une semaine, d'où mon interrogation: où aller après: le Sine Saloum autres ?? Je suis entièrement à votre écoute, et d'avance merci.
Open
Après Dakar, Saint-Louis ou la Petite-Côte
Bonjour !! Nous partons le 11/10 pour le Senégal. Après 2 jours sur Dakar je suis indécise par rapport à la suite de mon itinéraire : - Partir sur le Nord en direction de Saint-Louis ? Et combien de jours me conseillez-vous d'y rester? - Prendre la direction de la petite côte ? Sachant que j'aimerais visiter ces 2 endroits et après passer une petite semaine en Casamance... Merci beaucoup pour vos bons filons !!!
Open
Du Sénégal au Burkina Faso, quels chemins prendre?
OK, vous m'avez très bien répondu pour la première partie d’itinéraire pour Maroc, Mauritanie et Sénégal.

Maintenant, pour la deuxième partie, on veut se rendre au Burkina Faso

Ma question : Est-il plus sécuritaire de passer par guiné/ cote d'ivoire / Burkina Faso ( plus par le milieu de pays )

ou préférablement passer par Guiné, Sierra Leonne, cote d'ivoire / ghana / Burkina Faso. ( plus en longeant la mer )

Notre but est toujours d'en voir le plus possible. Encore une fois, sur le site du Canada, il proscrive tout voyage en Guiné et tout voyage en cote d'ivoire. So je demandais si l'info était réel, si oui, comment on fait pour se rendre au Burkina si on start du sénégal ? encore le 4x4, ou le train est une option possible ?

je ne peux pas croire que tout le pays est impraticable, il y a surement une place plus sécuritaire.

voilà, j’attends vos conseil :)
Open
Professeur/guide de français à Dakar?
Bonjour,

J'ai décidé de partir 8 jours de 23 à 31 décembre 2012, à Dakar, principalement pour améliorer mon français mais aussi pour enfin voir une petite partie de Sénégal. Je parle français mais mon niveau n'est pas très élevé.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait des bons plans pas trop cher dans la région pour des cours particuliers de français.

D'après votre expérience et la mentalité des personnes rencontrées : est-il facile de faire du co-voiturage de villes en villes? J'aimerais faire Dakar, Gorée et Saint-Louis en huit jours c'est largement réalisable mais ne sait pas comment m'y prendre pour organiser tout ça. Ni aucune idée du budget nécessaire.

Je suis une femme anglaise, débrouillarde et aventureuse. J'ai l'habitude de l'Afrique de l'Est (Kenya, Tanzanie) où on trouve un moyen de se rendre quelques part mais je présume que l'Afrique d l'ouest c'est autre chose.

Je pensais utiliser le réseau "airbnb" et/ou louer un studio à Dakar et une fois sur place, je ne compte pas rester plus de trois jours des les villes (budget serré oblige!)

Merci à vous!
Open
État des routes de Casamance à Guinée Conakry?
Je veux me rendre à Conakry en partant de Casamance, avec un fourgon aménagé. J'aimerai connaitre l'état des routes, quel est le meilleur itinéraire, peut on passer par la Guinée Bissau, y a t il de vrais problèmes de sécurité? Merci.
Open
Aller en Casamance
Depuis 8 ans nous partons au sénégal et hésitons toujours pour faire un tour en casamance. Cette année c'est décidé on se lance, on aimerait plutôt le bateau que par la route. que doit on visiter et comment faire merci de vos réponses.
Open
Récit voyage Sénégal/ Dakar et week-ends depuis Dakar
Pour préparer mes voyages au Sénégal, je suis beaucoup venue sur le forum pour recevoir des infos et des conseils des autres voyageurs. Aujourd'hui, à moi de vous raconter mon voyage et de donner mon avis pour aider d'autres voyageurs.

Je suis partie cet été 1 mois au Sénégal et j'ai tellement aimé que j'y suis retournée cet hiver et j'y retourne l'hiver prochain. J'ai principalement passé mon temps à Dakar pour faire du bénévolat dans la pouponnière de Dakar, un orphelinat de 80 bébés abandonnés, orphelins ou orphelins de mère et dont le reste de la famille n'a pas les moyens pour s'en occuper. Ces bébés restent donc dans l'orphelinat jusqu'à 1 an environ et rentrent chez eux, ou alors partent en adoption. Ils sont adorables et tellement attachants et ils n'attendent qu'une chose: être pris dans les bras. Donc avec eux on joue, on leur donne de l'amour et de l'affection, on les nourrit, on les change, on les stimule à s'asseoir, à marcher etc. C'est une magnifique leçon de vie... Inoubliable. Nous logions directement sur place car ils ont une maison pour bénévoles et parents adoptifs. C'est sommaire mais ça va très bien. Il y a des petites chambres simples ou doubles avec lavabo et douche avec eau froide dans la chambre, et puis les habitants se partagent les toilettes et une cuisine équipée. Il y a aussi un balcon commun très agréable pour prendre les repas au calme en regardant une des rues de Dakar...

Sinon à Dakar nous allions souvent au marché en fin de journée après avoir donné le biberon aux bébés. - le marché Soumbedioune est très sympa, au bord de la mer. C'est assez touristique donc beaucoup de statuettes en bois, vêtements avec motifs africains, sacs etc. A côté il y a également le marché au poisson avec l'arrivée des pêcheurs en fin de journée. -le marché Sandaga: très sympa aussi, également touristique. Beaucoup de tableaux de verre, des toiles, des vêtements, petites statues etc. -les marchés Tilène, et HLM5 ne sont pas touristiques mais locaux. C'est très impressionnant surtout quand il y a du monde. A part un peu des fruits et légumes, il n'y a pas grand chose à acheter je trouve mais ça vaut le détour. Il y a également le marché Kermel à Dakar.

Pour ceux qui aiment bien les magasins que nous trouvons chez nous et des marques, il y a un centre commercial qui s'appelle "Sea Plaza". Ce n'est pas très senegalais mais il y a un bon restaurant (assez cher) et des petits fast food, et de nombreux magasins. A côté il y a également un bowling si jamais... Mais encore plus cher que chez nous!!!;)

Le 1er week-end nous avons pris un guide très sympathique que nous avons repris par la suite. Il s'appelle Yerim Diallo. Vous pouvez le contacter sur Facebook à "Yerim Diallo" ou "Yerim Guide Tour". Vous pouvez aussi voir son blog "www.yerimguide.skyrock.com". Il est très gentil, très professionnel et vous propose plusieurs itinéraires que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez. Il a également un chauffeur car il n'aime pas conduire et expliquer en même temps dix c'est très prudent et le chauffeur conduit très bien, pas trop vite comme on le voit souvent là-bas... La preuve on s'est même endormie dans la voiture!!!;)

Donc le premier week end nous avons fait réserve de Bandia, village de Warang, Mbour et arrivée des pêcheurs et le lendemain lagune de la somone et île aux coquillages. Bandia c'est très joli, avec de nombreux animaux, girafes, rhino, zèbres etc. Bon par contre si vous avez déjà fait des safaris en Afrique du Sud par exemple vous serez déçus, mais c'est un bel endroit et si vous avez des enfants c est à ne pas louper! Par contre c'est très touristique donc l'entrée est assez chère. Et vu que juillet c est la saison des pluies nous n avons pas pu aller avec le voiture du guide mais nous avons du prendre une Jeep et un guide de la réserve car la route était très mauvaise. Mais c'était une bonne chose car il nous emmenait vraiment vers les animaux et nous étions en plein air dans la jeep. Warang est le village de notre guide, nous avons mangé un repas typique sur une plage... Très sympa. Avant de se diriger vers le village artisanal de Mbour, que de jolies choses à acheter. Et puis pour finir, l'arrivée des pêcheurs... A ne pas louper. C'est très impressionnant. Que des pirogues qui reviennent vers la plage après une journée ou plusieurs jours en mer pour la pêche... Il y a énormément de monde, toutes sortes de poissons etc. Ambiance garantie!!!!

Le lendemain lagune de la somone, c'est sympa mais pas extraordinaire. On a fait de la pirogue, il y a des oiseaux... Joli mais pas incontournable. Puis île aux coquillages, très sympa avec jolie ballade sur l'île. On peut également prendre un pont pour aller voir le cimetière mixte et depuis le cimetière il y a une très jolie vue. Petite ballade en pirogue pour le retour.

Le deuxième week-end nous l'avons passé au désert de Lompoul. Que de beaux souvenirs... Bon, ne vous attendez pas à un immense désert, ce n'est pas le cas. Mais c'est des magnifiques dunes de sable, c'est calme et serein. Nous avons logé au gîte africain, une tente avec un matelas posé sur le sol. Nous n'étions que 5 jeunes touristes à y dormir ce soir là, alors jolie ambiance. On a regardé les étoiles depuis une dune, fait de la luge dans les dunes, soirée tamtam et couscous... Et réveil au petit matin dans les dunes... Inoubliable!!!

3ème week-end sur Dakar et environs avec principalement, île de Gorée, lac rose, village des tortues... Pas besoin de guide pour tout ça. Il pleuvait très fort samedi matin alors on est restée avec les bébés, puis vers 11h on est partie à Gorée. Une vingtaine de minutes de bateau depuis l'embarcadère de Dakar. Et sur place, c'est paisible, tranquille et si joli... On a adoré! Il y a des délicieux petits resto et plein de choses à acheter. C'est très touristique donc les vendeurs sont assez collants même dans le bateau mais bon ils sont toujours très gentils. On peut faire le tour de l'île à pied, petite ballade... Et inévitablement il faut visiter la maison des esclaves, avec son terrible passé... Pour le lac rose, on a pris un taxi brousse depuis Dakar. Le lac rose est magnifique, on a eu de la chance car il faisait très beau et le lac était bien rose. Certains m'ont dit qu'il était brun le jour ou ils y sont allés. Il faut prendre un jour bien ensoleillé!!! Ballade en pirogue sur le lac, discussion avec les ramasseurs de sel qui travaillent très dur, ballade au bord du lac, et baignade!!! Sensation très impressionnante car c'est si salé qu'on flotte. Par contre si vous avez des petites blessures, elles ne passeront pas inaperçues dans tout ce sel!!!;) et ils disent qu'il ne faut pas trop se baigner plus de 15 minutes, mais après on a bien profité de la plage (même si c est des petits cailloux pas très agréables!). L eau était très chaude, le soleil était bien là... Par contre je vous conseille de remplir des bouteilles d eau du robinet pour vous rincer et enlever un peu le sel car ou nous étions il n'y avait pas de douche mais juste un monsieur qui nous mettait de l eau d'un étang avec des poissons pour nous rincer et c'était pas top top! Sinon après on a fait un saut au village des tortues. Il n'y a rien de spécial... A moins d être avec des petits enfants ou d'être un passioné de tortues ça vaut pas le détour!

4ème week-end, siné saloum, principalement l'île de Mar Lodj. Magnifique aussi!!! Belles ballades en pirogue, beau paysages... La nature, les mangroves... Puis tour en calèche et pirogue jusqu'à un petit village, nous leur avons apporté de nombreux vêtements pour enfants, ils étaient très contents, on a chanté, dansé... Mémorable!!!! Des gens qui n'ont rien mais qui sont si accueillants... Et au retour c'était marée basse, la pirogue n avançait plus alors nous avons du marcher a pied dans les mangroves dans cette sorte de sable mouvant... Quelle aventure, on a bien rigolé et quelques frayeurs aussi!!!;) Et puis nuit sur l'île de Mar Lodj au campement Farakaba. Il y avait des tonnes d'insectes et des genre de nids de perce oreilles dans les lit, il y en avait des centaines. On est tolérante mais la c'était pas possible!!! Le personnel n'a pas tout fait pour nous changer de chambre, nous avons du insister+++. Finalement on est allée à côté à l'auberge Sakado. Vraiment bof... Plein de bébêtes, un toit en taule avec des trous et il a plu toute la nuit donc il m'a plu dessus... Enfin je recommande pas! Puis visite de l'île de Mar Lodj avec notre super guide et on a assisté a la messe le matin avec les chants etc. Puis on a repris la pirogue pour entamer le chemin du retour. En rentrant sur Dakar on s'est arrêtée visiter le plus grand baobab sacré. Il y a un trou dans le tronc et on a pu rentrer dedans, il y a des chauves souris... Impressionnant. Mais bon il ne faut pas faire un détour pour le voir je trouve, parce qu'en 10 minutes c'est fait!!! On s'est également arrêtée de nouveau à Warang a côté de chez notre guide il y a un homme qui propose gratuitement des dégustations de liqueurs à toute sortes de fruits... Et je ne regrette pas d'en avoir acheté plusieurs, elles remportent un succès!!!;) Au retour, vers 21h, à encore 2h de toute de Dakar, on tombe en panne... Mais au Sénégal on ne se prend jamais la tête, on attend simplement... 2h30 plus tard on est reparti, retour à Dakar dans la pouponnière, on retrouve le lendemain nos petits bébés auxquels on est si attachée après un magnifique week-end.

Que de beaux souvenirs... Un pays magnifique, des gens chaleureux, accueillants, gentils.... Et une pouponnière où on se prend une bonne claque, où on vit une aventure pleine d'amour... Et une magnifique leçon de vie donnée par tous ces adorables bébés pour qui la vie commence déjà par tant de malheurs... Mais un regard suffit pour leur décrocher un magnifique sourire!!!!

J'espère que j'aurai pu en aider certains et si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire!!! Chloé
Open
D'Abidjan à Dakar par la route
Bonjour,

Je voudrais partir d’Abidjan pour Dakar au senegal par la route, quels sont les moyens de transports habituels et le coût du transport?

Cordialement

Aimé KOUASSI
Open
Voyager en toute sécurité au Sénégal?
Bonjour, Je pars au mois d'octobre avec un groupe d'amies au Sénégal dans une villa bord de mer. L'endroit se situe à une heure de Dakar , 360 km de la frontière du Mali et 370 km de la région Casamance et 670 km de la Mauritanie... J'ai beaucoup hésité à réserver mon billet mais sous l'influence de mes copines qui ne voient pas de danger, j'ai accepté... Qu'en pensez-vous? Merci
Open

You might also like