bonjour
nous partons en janvier pour l amerique du sud arrivé a quito en equateur nous voudrions aller aux galapagos a moindre cout nous avons entendu parler que c etait possible dy aller en bateau esque quelqu un aurait des info
merci
Bonjour,
Nous partirons cette année du 26 décembre 2017 à la mi mars 2018.
Nous connaissons bien l'Asie du Sud est, et voulons à présent découvrir l'Amérique Latine.
C'est un autre monde ! Et j'aurais bien besoin de votre aide.
J'envisage de prendre un vol Toulouse-Lima, tourner au Pérou pendant 3 semaines ou un mois, puis passer en Equateur (comment ?) y rester un mois et finir au Nicaragua (vol Quito Managua , je suppose). De Managua , retour en France.
Nous avons l'habitude voyager en transports en communs et de louer un scooter sur place.
Est-ce faisable dans ces pays de louer un scooter ?
Suivant qu'on arriverait à Quito en avion, ou par la frontière terrestre du sud de l'équateur, le circuit sera bien sur different. Nous pouvons aussi louer une voiture par ci par là. Comment est le passage de la frontière Perou/Equateur ? Y a t il des bateaux ?
Nous aimons la plage, le bateau, le beau temps, les ballades faciles (une heure, ça me va bien), mais pas les randonnées ! (la soixantaine, et pas sportive !)
Nous fuyons la foule et les grands hotels.
Je veux passer 8 jours aux Galapagos.
Pensez vous que mon circuit convienne ? Nous serions donc en Equateur vers le 25 janvier. Ne fera-t-il pas trop mauvais à l'intérieur du pays à cette époque ? les volcans sous la pluie... bof, bof.
Si vous avez des idées de circuit, d'hebergement ou même de vols ! Je n'ai encore rien comme billets.
Merci d'avance pour vos suggestions avisées.
Bonjour,
Je pars 3 semaines en janvier en équateur, seule avec mon sac sur le dos. Bonne condition physique.
Pouvez vous me donner votre avis sur mon itinéraire:
Quito1j (arrivée) -> Latacunga(visite) 1j ->Boucle de Quilotoa 2j (randonnée de Quilotoa à Chugchilan Lagune de Quilotoa) - > Cuenca 3j(visite, parc) -> Banos 2j(bains) -> Puyo2j -> descente moto vers Tena 1j -> Quito Marché Otavalo 1j-> direction Esmeralda 5j vers ile de muisne -> retour Quito
Cela vous semble t'il réalisable? Les durées?
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt Linda
Je pars 3 semaines en janvier en équateur, seule avec mon sac sur le dos. Bonne condition physique.
Pouvez vous me donner votre avis sur mon itinéraire:
Quito1j (arrivée) -> Latacunga(visite) 1j ->Boucle de Quilotoa 2j (randonnée de Quilotoa à Chugchilan Lagune de Quilotoa) - > Cuenca 3j(visite, parc) -> Banos 2j(bains) -> Puyo2j -> descente moto vers Tena 1j -> Quito Marché Otavalo 1j-> direction Esmeralda 5j vers ile de muisne -> retour Quito
Cela vous semble t'il réalisable? Les durées?
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt Linda
Bonjour à tous,
Je pars le 10 janvier en Equateur. Après un petit séjour en Amazonie qui est en train de se mettre en place, je poursuivrai ma route jusqu'au 5 février où il me faudra bien rentrer...
J'ai repéré un itinéraire "à la louche" qui colle mais si je dois "compresser", ça se jouera au niveau des bus et de leur fréquence. C'est surtout là que j'aimerais des précisions.
Après Quito et l'Amazonie, je pars dans le centre du pays, direction Latacunga (passage obligé mais je ne veux pas m'y arrêter). Je souhaite surtout aller sur la lagune Quilotoa, y marcher, y loger, puis Chugchilan (y loger). Ensuite revenir sur Zumbahua puis Quevedo pour atteindre la côte ouest (Puerto Lopez). Ma question est : est-ce que les bus de Quito passent par QUEVEDO et avec quelle régularité ? et nombre d'heures...
Ensuite, sur la côte, j'ai repéré Montanita et l'Isla de la Plata. Si vous avez quelques infos...
Je repars sur Guayaquil, où je pense faire une halte.
Ensuite, je souhaite rejoindre le sud mais surtout ZARUMA, avant Loja. Il y a des bus jusqu'à Machala puis transfert jusqu'à Zaruma. Mais est-ce possible de faire ce trajet en une journée ? J'ai assez peu d'éléments fiables
Halte à Loja et visite de Saraguro (en remontant vers Cuenca - halte également)
J'ai bien noté le parc Podocarpus, de quoi s'agit-il exactement ? Je pose une question peut-être superflue, mais en quoi diffère-t-il d'un séjour en Amazonie ? Les animaux sont-ils en totale liberté ? Et comment y aller sans voiture ?
Après Cuenca, je remonte vers le centre - Banos, Riobamba (peut-être excursions Sangay) .
Je voudrais absolument revoir un marché aux bestiaux comme j'en ai vu au Guatemala. Le problème c'est le jour du marché... Ce sera selon mes déplacements car j'ai repéré : - Zumbahua : le samedi - Saquisili : le jeudi - Guamote : le jeudi
et sans doute d'autres aussi sympas (mais pas Otavalo, je n'irai pas dans le nord)
Merci d'avance pour vos infos !
Sylvie
Je pars le 10 janvier en Equateur. Après un petit séjour en Amazonie qui est en train de se mettre en place, je poursuivrai ma route jusqu'au 5 février où il me faudra bien rentrer...
J'ai repéré un itinéraire "à la louche" qui colle mais si je dois "compresser", ça se jouera au niveau des bus et de leur fréquence. C'est surtout là que j'aimerais des précisions.
Après Quito et l'Amazonie, je pars dans le centre du pays, direction Latacunga (passage obligé mais je ne veux pas m'y arrêter). Je souhaite surtout aller sur la lagune Quilotoa, y marcher, y loger, puis Chugchilan (y loger). Ensuite revenir sur Zumbahua puis Quevedo pour atteindre la côte ouest (Puerto Lopez). Ma question est : est-ce que les bus de Quito passent par QUEVEDO et avec quelle régularité ? et nombre d'heures...
Ensuite, sur la côte, j'ai repéré Montanita et l'Isla de la Plata. Si vous avez quelques infos...
Je repars sur Guayaquil, où je pense faire une halte.
Ensuite, je souhaite rejoindre le sud mais surtout ZARUMA, avant Loja. Il y a des bus jusqu'à Machala puis transfert jusqu'à Zaruma. Mais est-ce possible de faire ce trajet en une journée ? J'ai assez peu d'éléments fiables
Halte à Loja et visite de Saraguro (en remontant vers Cuenca - halte également)
J'ai bien noté le parc Podocarpus, de quoi s'agit-il exactement ? Je pose une question peut-être superflue, mais en quoi diffère-t-il d'un séjour en Amazonie ? Les animaux sont-ils en totale liberté ? Et comment y aller sans voiture ?
Après Cuenca, je remonte vers le centre - Banos, Riobamba (peut-être excursions Sangay) .
Je voudrais absolument revoir un marché aux bestiaux comme j'en ai vu au Guatemala. Le problème c'est le jour du marché... Ce sera selon mes déplacements car j'ai repéré : - Zumbahua : le samedi - Saquisili : le jeudi - Guamote : le jeudi
et sans doute d'autres aussi sympas (mais pas Otavalo, je n'irai pas dans le nord)
Merci d'avance pour vos infos !
Sylvie
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et partons en janvier en Equateur. Nous souhaitons passer quelques jours en Amazonie. J'ai l'impression que les parcs Yasuni et Cuyabeno sont les plus profonds et authentiques / préservés ? qu'en pensez-vous ? Je voslais aussi savoir si il vaut mieux réserver depuis la France ou directement à Quito 2/3 jours avant ? Pour le moment on hésite un peu entre le Shiripuno lodge ou le cuyabeno lodge. Quelqu'un y est-il déjà allé ? Merci d'avance pour vos conseils !!
Nous sommes un jeune couple et partons en janvier en Equateur. Nous souhaitons passer quelques jours en Amazonie. J'ai l'impression que les parcs Yasuni et Cuyabeno sont les plus profonds et authentiques / préservés ? qu'en pensez-vous ? Je voslais aussi savoir si il vaut mieux réserver depuis la France ou directement à Quito 2/3 jours avant ? Pour le moment on hésite un peu entre le Shiripuno lodge ou le cuyabeno lodge. Quelqu'un y est-il déjà allé ? Merci d'avance pour vos conseils !!
Bonjour,
Tout est dans le titre : est-il nécessaire de réserver les hotels en Equateur pour le mois de janvier ? Inclues les Galapagos .
Merci à vous.
Bonjour
Je voyagerais en janvier prochain en Équateur pour la première fois. Je suis à la recherche d’un chauffeur guide pour le trajet Quito / Guyaquil. Par la suite, je souhaiterais passer quelques jours aux Iles Galapagos. Puis reprendre l’avion des Iles vers Quito.
Si vous avez voyagé récemment en Équateur avec un chauffeur guide, j’aimerais recevoir vos recommandations SVP. De plus, si vous avez des suggestions de guide et de croisières aux Iles Galapagos je serais aussi très intéressé à les recevoir.
Merci à l’avance.
Je voyagerais en janvier prochain en Équateur pour la première fois. Je suis à la recherche d’un chauffeur guide pour le trajet Quito / Guyaquil. Par la suite, je souhaiterais passer quelques jours aux Iles Galapagos. Puis reprendre l’avion des Iles vers Quito.
Si vous avez voyagé récemment en Équateur avec un chauffeur guide, j’aimerais recevoir vos recommandations SVP. De plus, si vous avez des suggestions de guide et de croisières aux Iles Galapagos je serais aussi très intéressé à les recevoir.
Merci à l’avance.
Nous partons en équateur en janvier 2015 et nous voudrions nous rendre aux iles Galápagos en bateau.
Je ne trouve pas grand chose pour y aller en bateau. L'avion grèverait de beaucoup notre budget. Quelqu'un a t-il une info, une expérience avec des bateaux de ravitaillement. Comment faut-il s'y prendre pour avoir de la place si cela existe toujours.
Merci pour réponses.
Bonjour,
Nous songeons à passer 3 semaines en équateur en janvier 2014. Nous n'avons pas encore acheté de guide. En dehors du billet d'avion (assez onéreux), quel est le coût de la vie en équateur?
Quel budget pour 3 semaines, plutôt roots?
Merci d'avance.
Pat
Nous songeons à passer 3 semaines en équateur en janvier 2014. Nous n'avons pas encore acheté de guide. En dehors du billet d'avion (assez onéreux), quel est le coût de la vie en équateur?
Quel budget pour 3 semaines, plutôt roots?
Merci d'avance.
Pat
Nous partons mon épouse et moi 5 semaines en Équateur début janvier. Je précise que nous avons la soixantaine et que nous avons l’habitude de voyager seuls ou avec des amis, et de loger dans des hôtels moyens voire modestes.
Nous avons fait un projet de circuit que nous vous soumettons. Toutes les suggestions seront les bienvenues.
Vendredi 4/1 : Installation à l’hôtel à Quito
Samedi 5/1 et dimanche 6/1 : Visite Quito
Lundi 7/1 : Otavalo
Mardi 8/1 Tour Laguna Cuicocha
Mercredi 9/1 : Retour Quito. Bus Saquisili
Jeudi 10/1 Marché Saquisili
Vendredi 11, samedi 12, dimanche 13 /1 : Boucle 3 jours Quilotoa
Lundi 14/1 : Visite Cotopaxi en partant de Latacunga
Mardi 15, mercredi 16, jeudi 17 : Visite Banos et environs
Vendredi 18/1 : Banos. Départ pour Puyo
Samedi 19/1 et dimanche 20 : Séjour aux cabanas Huella Verde à Canelos
Lundi 21 : Retour Puyo
Mardi 22/1 : Riobamba
Mercredi 23/1, jeudi 24, vendredi 25/1 : Cuenca
Samedi 26/1 : Bus pour Guyaquil
Dimanche 27/1 : Guyaquil
Lundi 28/1 à samedi 2/2 : Visite Galapagos
Dimanche 3/2 à Jeudi 7/2 : Visite côte Pacifique, Sanilas, Ile de la Plata ?, Puerto Lopez
Vendredi 8/2 : Avion Manta Quito
Samedi 9/2 Quito
Dimanche 10/2 Départ.
Nous nous interrogeons sur l’utilité de l’étape de Otavalo. Est-ce très différent de ce que nous verrons après. Avons-nous fait l’impasse sur un ou des lieux incontournables ? Nous continuons de nous interroger également sur les Galapagos, car notre budget est serré et nous voudrions être certains que cela va être extraordinaire à cette saison.
Merci de votre aide.
Pierre
Nous nous interrogeons sur l’utilité de l’étape de Otavalo. Est-ce très différent de ce que nous verrons après. Avons-nous fait l’impasse sur un ou des lieux incontournables ? Nous continuons de nous interroger également sur les Galapagos, car notre budget est serré et nous voudrions être certains que cela va être extraordinaire à cette saison.
Merci de votre aide.
Pierre
Hola,
Je suis en train de planifier mon voyage en équateur début janvier. 9 jours complets sur plac. J'arrive à quito. Et là c'est le flou. Je sais que je suis limité niveau temps et que je ne peux pas tout faire! Je n'ai pas de décalage horaire à gérer, c'est un plus.
Alors je pensais : Jeudi soir - arrivée à quito Vendredi - journée à quit Samedi matin - départ pour otavalo Samedi - otavalo Nuit à otavalo Dimanche - excursion autour d'otavalo Retour sur quito le soir Lundi et mardi - mindo Mardi soir etour sur quito-départ pour latacunga- nuit à latacunga Mercredi- excursion autour de latacunga (quilotoa loop?) Jeudi midi - retour sur quito en mi journée. Vol du soir pour cuenca Vendredi - journée à cuenca. Vol du soir pour quito Samedi - quito Dimanche- retour vers le canada
Que pensez vous?
Merci de votre aide!!
Maxime
Je suis en train de planifier mon voyage en équateur début janvier. 9 jours complets sur plac. J'arrive à quito. Et là c'est le flou. Je sais que je suis limité niveau temps et que je ne peux pas tout faire! Je n'ai pas de décalage horaire à gérer, c'est un plus.
Alors je pensais : Jeudi soir - arrivée à quito Vendredi - journée à quit Samedi matin - départ pour otavalo Samedi - otavalo Nuit à otavalo Dimanche - excursion autour d'otavalo Retour sur quito le soir Lundi et mardi - mindo Mardi soir etour sur quito-départ pour latacunga- nuit à latacunga Mercredi- excursion autour de latacunga (quilotoa loop?) Jeudi midi - retour sur quito en mi journée. Vol du soir pour cuenca Vendredi - journée à cuenca. Vol du soir pour quito Samedi - quito Dimanche- retour vers le canada
Que pensez vous?
Merci de votre aide!!
Maxime
Bonsoir,
j'aimerais avoir l'avis des internautes qui connaissent aussi bien le Pérou que l'Equateur
j'envisage de séjourner 15 jours dans l'un de ces 2 pays, début 2015, pour un voyage découverte
Je me suis suffisamment documenté sur le Pérou, mais pas sur l'Equateur
Laquelle de ces destinations choisir?
merci
Bonsoir,
nous partons ma fille (15ans) et moi, le 18 oct pour 17 jours en Équateur.
J'aimerais passer une bonne semaine aux Galapagos.
- arrivée le 18 à Quito - 19, 20 et 21 à Quito, - le 22 départ tôt, petite balade vers le cotopaxi, puis nuit à Latacunga, - le 23 Quilitoa, nuit à Latacunga ( peur des nuits fraiches à Quilatoa) - le 24 route pour Banos - le 25 descente en Vélo, nuit à Banos - le 26 Banos-Quito en bus puis vol pour Galapagos
le reste sur les iles..
voila, est ce un peu cours d'aller à Banos pour un jour et demi...?
merci, Natacha
J'aimerais passer une bonne semaine aux Galapagos.
- arrivée le 18 à Quito - 19, 20 et 21 à Quito, - le 22 départ tôt, petite balade vers le cotopaxi, puis nuit à Latacunga, - le 23 Quilitoa, nuit à Latacunga ( peur des nuits fraiches à Quilatoa) - le 24 route pour Banos - le 25 descente en Vélo, nuit à Banos - le 26 Banos-Quito en bus puis vol pour Galapagos
le reste sur les iles..
voila, est ce un peu cours d'aller à Banos pour un jour et demi...?
merci, Natacha
Bonjour à tous,
Nous venons de nous marier et hésitons encore sur la destination de notre voyage de noces : Nord du Chili (Désert d'Atacama), Equateur, Costa Rica ? Argentine ? En tous cas l'Amérique latine !
Nous ne pouvons partir que 2 semaines, sur la première quinzaine de janvier.
Nous avons contacté plusieurs agences de voyage (envie de déléguer l'organisation cette fois-ci...Terdav, Club Aventure, Cap Mystère, Voyageurs du monde) mais elles ne nous donnent pas toutes les mêmes infos ni les mêmes conseils...
Nous avons envie d'un voyage très "nature" (que ce soit la montagne, la jungle ou la mer), nous préférons éviter les villes (sauf Valparaiso au Chili), nous sommes en bonne condition physique et aimons marcher et bivouaquer, nous avons envie de soleil et nous n'avons pas envie d'un voyage qui nécessite 3 ou 4h de voiture par jour ni de destinations blindées de touristes... Avec un budget de 7000€ pour deux, nous pensions être vraiment très larges mais les agences nous disent toutes que c'est limite...
En détail : - le Nord Chili nous attire beaucoup, c'est notre 1e idée mais il semblerait qu'on soit un peu obligés de faire pas mal de voiture chaque jour ou presque, ça nous limite à des balades sur une journée max... et on nous a dit que la pluie risquait de compliquer l'itinéraire ! - L'Equateur : apparemment moins de distances en voiture puisque le pays est plus petit... mais je trouve dommage d'aller jusqu'en Equateur sans visiter les Galapagos, mais cela fait exploser le budget ! et idem pour le climat, on nous dit que la pluie est omniprésente... - Le Costa Rica : d'après mes lectures, le pays divise les voyageurs ! Entre ceux qui adorent et ceux qui trouvent ça vraiment surfait, qu'en penser ? - L'Argentine : pas très envie d'aller en Patagonie... nous craignons la pleine saison touristique, la rando tous en rang à Torres del Paine... Ushaïa blindée. Où aller ailleurs ? - Le Brésil : on nous le déconseille à cause de la chaleur, écrasante apparemment.
Bref, chers voyageurs de cette zone-là, nous sommes preneurs de vos conseils !!! merci à tous Sarah & Franck
Nous venons de nous marier et hésitons encore sur la destination de notre voyage de noces : Nord du Chili (Désert d'Atacama), Equateur, Costa Rica ? Argentine ? En tous cas l'Amérique latine !
Nous ne pouvons partir que 2 semaines, sur la première quinzaine de janvier.
Nous avons contacté plusieurs agences de voyage (envie de déléguer l'organisation cette fois-ci...Terdav, Club Aventure, Cap Mystère, Voyageurs du monde) mais elles ne nous donnent pas toutes les mêmes infos ni les mêmes conseils...
Nous avons envie d'un voyage très "nature" (que ce soit la montagne, la jungle ou la mer), nous préférons éviter les villes (sauf Valparaiso au Chili), nous sommes en bonne condition physique et aimons marcher et bivouaquer, nous avons envie de soleil et nous n'avons pas envie d'un voyage qui nécessite 3 ou 4h de voiture par jour ni de destinations blindées de touristes... Avec un budget de 7000€ pour deux, nous pensions être vraiment très larges mais les agences nous disent toutes que c'est limite...
En détail : - le Nord Chili nous attire beaucoup, c'est notre 1e idée mais il semblerait qu'on soit un peu obligés de faire pas mal de voiture chaque jour ou presque, ça nous limite à des balades sur une journée max... et on nous a dit que la pluie risquait de compliquer l'itinéraire ! - L'Equateur : apparemment moins de distances en voiture puisque le pays est plus petit... mais je trouve dommage d'aller jusqu'en Equateur sans visiter les Galapagos, mais cela fait exploser le budget ! et idem pour le climat, on nous dit que la pluie est omniprésente... - Le Costa Rica : d'après mes lectures, le pays divise les voyageurs ! Entre ceux qui adorent et ceux qui trouvent ça vraiment surfait, qu'en penser ? - L'Argentine : pas très envie d'aller en Patagonie... nous craignons la pleine saison touristique, la rando tous en rang à Torres del Paine... Ushaïa blindée. Où aller ailleurs ? - Le Brésil : on nous le déconseille à cause de la chaleur, écrasante apparemment.
Bref, chers voyageurs de cette zone-là, nous sommes preneurs de vos conseils !!! merci à tous Sarah & Franck
Bonjour à tous,
Nous sommes en pleine préparation d'un road trip prévu en décembre 2012 et janvier 2013... Comme nous sommes actuellement sur Barranquilla (Colombie), l'idée serait pour l'instant de partir en avion direction Leticia. Ensuite, direction Iquitos en bateau. De là, on ne sait pas trop comment aller à Cuzco. Plusieurs solutions sont envisagés : - L'avion jusqu'à Cuzco mais le prix est prohibitif - Avion jusqu'à Lima puis bus Lima-Huncayo-Chuyayacu-Ayacucho-Cuzco) - Bateau jusqu'à Pucallpa (5 jours) ou Yurimaguas (3 jours) puis bus direction Cuzco (Huanuco -Cerco de Pasco-Huncayo-Chuyayacu-Ayacucho-Cuzco)...ça parait très long et apparement certaines de ces régions sont déconseillés pour des raisons de sécurité
Je suis preneur de toutes informations, conseil (concernant les prix, les durées, la sécurité)... merci!
Pour info, après Cuzco, on a pas trop de problème d'itinéraire pour le moment. A savoir, direction la Bolivie par le lac Titicaca, puis remonter par la cote (Arequipa-Nazca-Lima).
Flo
Nous sommes en pleine préparation d'un road trip prévu en décembre 2012 et janvier 2013... Comme nous sommes actuellement sur Barranquilla (Colombie), l'idée serait pour l'instant de partir en avion direction Leticia. Ensuite, direction Iquitos en bateau. De là, on ne sait pas trop comment aller à Cuzco. Plusieurs solutions sont envisagés : - L'avion jusqu'à Cuzco mais le prix est prohibitif - Avion jusqu'à Lima puis bus Lima-Huncayo-Chuyayacu-Ayacucho-Cuzco) - Bateau jusqu'à Pucallpa (5 jours) ou Yurimaguas (3 jours) puis bus direction Cuzco (Huanuco -Cerco de Pasco-Huncayo-Chuyayacu-Ayacucho-Cuzco)...ça parait très long et apparement certaines de ces régions sont déconseillés pour des raisons de sécurité
Je suis preneur de toutes informations, conseil (concernant les prix, les durées, la sécurité)... merci!
Pour info, après Cuzco, on a pas trop de problème d'itinéraire pour le moment. A savoir, direction la Bolivie par le lac Titicaca, puis remonter par la cote (Arequipa-Nazca-Lima).
Flo
Bonjour je quitte pour l'Équateur pour 1 mois en janvier et j'aimerais avoir des suggestions d'itinéraires ou bien de choses à faire et voir en Équateur. Merci d'avance de vos suggestions :)
Bonjour,
Nous sommes un couple qui passerons à Canoa en janvier, mais nous serons aussi avec un couple d'amis avec deux enfants (2 et 4 ans). Nous cherchons un hotel sympa avec cuisine si possible assez tranquille, vous connaissez? Maximum de 40$/couple pour la nuit.
Nous sommes un couple qui passerons à Canoa en janvier, mais nous serons aussi avec un couple d'amis avec deux enfants (2 et 4 ans). Nous cherchons un hotel sympa avec cuisine si possible assez tranquille, vous connaissez? Maximum de 40$/couple pour la nuit.
Bonjour à tous
Nous comptons partir en janvier-février au Pérou, en Bolivie et en Equateur. Les guides (Routard et autres) et le site des Affaires étrangères sont très alarmistes sur la sécurité des voyageurs. Nous comptons nous déplacer en bus et autres transports locaux et dormir dans des lieux à petits prix.
Nous étions l'année dernière en Ethiopie (un peu difficile) et on aspire à un peu de tranquillité d'esprit et de corps.
Merci pour vos infos.
C&M
Bonjour
J envisage un séjour de 3 voir 4 semaines en Equateur j hésite avec Sumatra...
Entre le 15 janvier et 12 février 2020 façon route
Quelle est la saison ? Je recherche une saison agréable
Quels conseils
Quel couts hors Galapagos
En option j envisage les Galapagos selon budget
Quelques conseils et en échanges je le ferais également
merci
sawai
Bonjour,
nous sommes deux à vouloir partir un mois et nous hésitons sur notre destination... Nous hésitons sur Colombie Equateur et Nicaragua, sachant que nous aimerions bien passer par la Colombie. Nous avons déjà fait ensemble argentine chili Pérou et Bolivie. Quels sont les différences entre ces trois pays. Qu'avez vous préféré? Le voyage est pour le mois de Janvier. Merci par avance pour vos réponses
Quentin
nous sommes deux à vouloir partir un mois et nous hésitons sur notre destination... Nous hésitons sur Colombie Equateur et Nicaragua, sachant que nous aimerions bien passer par la Colombie. Nous avons déjà fait ensemble argentine chili Pérou et Bolivie. Quels sont les différences entre ces trois pays. Qu'avez vous préféré? Le voyage est pour le mois de Janvier. Merci par avance pour vos réponses
Quentin
Hola,
Quelle ville choisir entre Cuenca & Guayaquil pour les plus belles célébrations du Carnaval en février 2016? Nous serons en Équateur du 29 janvier au 19 février 2016. Si vous avez de bonnes adresses de petits hôtels ou autres, n'hésitez pas!
Muchas gracias!
Bonjour,
Pour cadrer ma demande : nous sommes un groupe de 3 personnes et avons pour projet de partir de début septembre à début janvier en Amérique Latine. Nous attérrisons à Buenos Aires et repartons de Quito en Equateur. Le but est de visiter au minimum une partie des pays suivants: Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Bolivie (ce dernier reste optionnel).
Au regard des grandes distances et du peu de temps disponible, j'aurais voulu savoir savoir si certains d'entre vous pouvaient nous conseiller sur les choses à ne pas manquer etc...
Avez vous des idées d'itinéraires permettant de découvrir un maximum d'endroits différents?
Etant donné que nous avons peut de temps pour préparer ce voyage, tous les conseils que vous pourrez nous donner nous intéressent vivement...
Merci d'avance
Pour cadrer ma demande : nous sommes un groupe de 3 personnes et avons pour projet de partir de début septembre à début janvier en Amérique Latine. Nous attérrisons à Buenos Aires et repartons de Quito en Equateur. Le but est de visiter au minimum une partie des pays suivants: Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Bolivie (ce dernier reste optionnel).
Au regard des grandes distances et du peu de temps disponible, j'aurais voulu savoir savoir si certains d'entre vous pouvaient nous conseiller sur les choses à ne pas manquer etc...
Avez vous des idées d'itinéraires permettant de découvrir un maximum d'endroits différents?
Etant donné que nous avons peut de temps pour préparer ce voyage, tous les conseils que vous pourrez nous donner nous intéressent vivement...
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Voilà je pars pour la 3eme fois en amerique du sud , toujours en sac à dos, et pour une durée de 3mois et demi. J'aterris en Colombie , debut décembre et j'envisage de passer par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie , Chili, et Argentine. Aussi comme le tps commence a me presser, je suis à la recherche d'itinéraires/ conseils , raison pour laquelle j'ouvre cette discussion plutôt généraliste que je poursuivrai tt au long de mon voyage.
Pour le moment j'ai seulement mon itineraire du 1er mois en Colombie. J'aterris le 5/12 à Bogota. Voilà mon programme: -2 jours à Bogota -Villa de Leyva (Nuit des Bougies du 7 au 9 ) -San Gil -Mompox -Carthagène , qques jours -Santa Marta, parc et Tayrona ( et desert de la Guajira ?) -Medelin ( Jardin, Guatape...) -Cali, pour passer Noel ( Feria de Cali du 25 au 28 ) - Neiva (desert Tatacoa) puis descendre en direction de l'Equateur.
Qu'en pensez vous ? faisabilité, timing , oublis... Quelles sont les possibilités pour rejoindre l'Equateur ?
TTes les infos et remarques constructives me seront utiles pr ce voyage. Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me lire et répondre à mes questions! Muchas gracias
Voilà je pars pour la 3eme fois en amerique du sud , toujours en sac à dos, et pour une durée de 3mois et demi. J'aterris en Colombie , debut décembre et j'envisage de passer par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie , Chili, et Argentine. Aussi comme le tps commence a me presser, je suis à la recherche d'itinéraires/ conseils , raison pour laquelle j'ouvre cette discussion plutôt généraliste que je poursuivrai tt au long de mon voyage.
Pour le moment j'ai seulement mon itineraire du 1er mois en Colombie. J'aterris le 5/12 à Bogota. Voilà mon programme: -2 jours à Bogota -Villa de Leyva (Nuit des Bougies du 7 au 9 ) -San Gil -Mompox -Carthagène , qques jours -Santa Marta, parc et Tayrona ( et desert de la Guajira ?) -Medelin ( Jardin, Guatape...) -Cali, pour passer Noel ( Feria de Cali du 25 au 28 ) - Neiva (desert Tatacoa) puis descendre en direction de l'Equateur.
Qu'en pensez vous ? faisabilité, timing , oublis... Quelles sont les possibilités pour rejoindre l'Equateur ?
TTes les infos et remarques constructives me seront utiles pr ce voyage. Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me lire et répondre à mes questions! Muchas gracias
Bonjour,
J'ai du mal à me décider pour choisir un hotel à Puerto Lopez.
Mes critères pour une chambre double. :
moins de 40€ si possible,
sur la plage,
avec la vue sur la mer depuis la chambre.
Bungalow de préférence mais pas obligé.
Du calme bien sur.
Si le petit déjeuner est compris, alors là... ;)
J'ai repéré le Mandala, mais trop cher. Le Nantu (45€), l'Itapoa (42€)(mais pas la vue je crois ces 2 là), Cabanas Playa Sur (33€) pas la vue non plus, Monte Libano (33€ semble le mieux correspondre).
C'est pour la mi janvier.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa. Il y en a surement d'autres qui répondent à mes critères...
En même temps y a-t-il dans les parages un autre village calme sur la côte pour passer une paire de jours face à la mer ? Genre Canoa, mais plus au sud. J'arrive de Cuenca et je repars de Guayaquil 5 jours après.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.
Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.
Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.
Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.
Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :
Colombie Bogota (1 nuit) Villa de Leyva (1 nuit) Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits) San Gil (1 nuit) Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits) Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit) Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit) Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits) Salento - La vallée de Cocora (2 nuits) Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?) San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)
Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)
Equateur Quito (1nuit) Latacunga (3 nuits) Baños (2 nuits)
Galapagos Île de Santa Cruz (3 nuits) Isabella (4 nuits) Retour santa cruz (1 nuit) Plongée (+1 nuit)
Facultatif Cuenca (1 nuit)
J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :
1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.
2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).
3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?
4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?
Merci pour vos participation.
Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.
Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.
Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.
Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.
Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :
Colombie Bogota (1 nuit) Villa de Leyva (1 nuit) Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits) San Gil (1 nuit) Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits) Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit) Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit) Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits) Salento - La vallée de Cocora (2 nuits) Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?) San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)
Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)
Equateur Quito (1nuit) Latacunga (3 nuits) Baños (2 nuits)
Galapagos Île de Santa Cruz (3 nuits) Isabella (4 nuits) Retour santa cruz (1 nuit) Plongée (+1 nuit)
Facultatif Cuenca (1 nuit)
J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :
1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.
2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).
3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?
4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?
Merci pour vos participation.
Bonjour à tous,
Je sais que la question a déjà été abordée mais après avoir lu pleins de sujets et de blogs, je suis un peu perdue. Je pars en septembre pour un an en Equateur, puis Pérou, Bolivie, Chili et Argentine. Je ne compte faire que le nord de ces deux derniers pays vu que j'y serai en août et qu'au sud, cela risque de bien cailler. L'année passée, j'étais partie en stop en Europe et je m'étais dit: les vêtements techniques, cela sert à rien, je prends que des vêtements "normaux" (c'est-à-dire en coton). Après une lessive qui ne sechait pas (ou plutôt très lentement), j'ai vite compris mon erreur. Cette fois-ci, je veux mieux faire MAIS (parce qu'il y a toujours un mais):Je n'ai pas les sous pour m'acheter des vêtements en laine mérinos même si d'après ce que j'ai lu, c'est le top du top. D'après un site météo que je ne retrouve plus, je devrais pouvoir éviter les saisons des pluies et avoir entre 16 et 20°C de moyenne (Equateur en septembre-octobre-novembre; Pérou (côte) Décembre, janvier; Pérou (andes) février, mars; Bolivie: avril, mai, juin; Chili (nord) juillet; Argentine (nord) août). J'aimerais savoir si un t-shirt technique du genre ceci conviendrait. Est-ce un problème qu'il y ait du coton dedans? Si oui, quel t-shirt du même genre conviendrait? Un t-shirt à la fois solide, léger et respirant mais qui ne coûte pas un bras.
Par dessus, j'aimerais trouver un t-shirt manche longue qui soit chaud (du genre thermodactyl). De nouveau, si dans la gamme décathlon, vous connaissez un bon t-shirt qui pourrait servir de deuxième couche?
Par dessus, un light-shell comme ceci. Désolé pour tous les liens vers D4 mais difficile de trouver d'autre équivalent.
Pensez-vous que ce sera trop léger? L'idée est de pouvoir faire face à températures moins clémentes que prévues sans pour autant affronter des températures négatives. J'aimerais surtout que mon sac ne soit pas lourd ni trop rempli. J'ai lu ici ou là que les matières synthétiques avaient tendance à puer. Est-ce aussi le cas des t-shirts vendus dans des magasins de sport/voyage? Certains conseillent quand même le coton pour les pays chauds, votre avis?
Contre la pluie, je compte prendre un poncho vu que les k-ways D4, j'ai déjà testé, pas du tout étanche contrairement à ce qu'ils annoncent.
Si je me plante complètement, n'hésitez pas à me le dire.
Et merci d'avance pour vos réponses!
Laurence
Je sais que la question a déjà été abordée mais après avoir lu pleins de sujets et de blogs, je suis un peu perdue. Je pars en septembre pour un an en Equateur, puis Pérou, Bolivie, Chili et Argentine. Je ne compte faire que le nord de ces deux derniers pays vu que j'y serai en août et qu'au sud, cela risque de bien cailler. L'année passée, j'étais partie en stop en Europe et je m'étais dit: les vêtements techniques, cela sert à rien, je prends que des vêtements "normaux" (c'est-à-dire en coton). Après une lessive qui ne sechait pas (ou plutôt très lentement), j'ai vite compris mon erreur. Cette fois-ci, je veux mieux faire MAIS (parce qu'il y a toujours un mais):Je n'ai pas les sous pour m'acheter des vêtements en laine mérinos même si d'après ce que j'ai lu, c'est le top du top. D'après un site météo que je ne retrouve plus, je devrais pouvoir éviter les saisons des pluies et avoir entre 16 et 20°C de moyenne (Equateur en septembre-octobre-novembre; Pérou (côte) Décembre, janvier; Pérou (andes) février, mars; Bolivie: avril, mai, juin; Chili (nord) juillet; Argentine (nord) août). J'aimerais savoir si un t-shirt technique du genre ceci conviendrait. Est-ce un problème qu'il y ait du coton dedans? Si oui, quel t-shirt du même genre conviendrait? Un t-shirt à la fois solide, léger et respirant mais qui ne coûte pas un bras.
Par dessus, j'aimerais trouver un t-shirt manche longue qui soit chaud (du genre thermodactyl). De nouveau, si dans la gamme décathlon, vous connaissez un bon t-shirt qui pourrait servir de deuxième couche?
Par dessus, un light-shell comme ceci. Désolé pour tous les liens vers D4 mais difficile de trouver d'autre équivalent.
Pensez-vous que ce sera trop léger? L'idée est de pouvoir faire face à températures moins clémentes que prévues sans pour autant affronter des températures négatives. J'aimerais surtout que mon sac ne soit pas lourd ni trop rempli. J'ai lu ici ou là que les matières synthétiques avaient tendance à puer. Est-ce aussi le cas des t-shirts vendus dans des magasins de sport/voyage? Certains conseillent quand même le coton pour les pays chauds, votre avis?
Contre la pluie, je compte prendre un poncho vu que les k-ways D4, j'ai déjà testé, pas du tout étanche contrairement à ce qu'ils annoncent.
Si je me plante complètement, n'hésitez pas à me le dire.
Et merci d'avance pour vos réponses!
Laurence
Bonjour
j'envisage un circuit en Equateur . J'ai deux possibilités de Date : Mars ou Novembre
Quelle est la meilleure ?
Merci
Garmar
Quelle est la meilleure ?
Merci
Garmar
Bonjour
Jeune retraité je pense partir 3 mois de Cartagena en Colombie en passant par Quito , Lima, Iquitos et descente Amazone sur Leticia et retour par avion à Bogota.
Plusieurs fois j'utiliserais l'avion mais aussi les bus locaux.Plusieurs questions:
- un voyageur solo à la soixantaine attire-t-il plus les problèmes et les regards que d'autres plus jeunes?
- quel accueil peut-on me faire dans les auberges de jeunesse?
Je ne parle pas espagnol.*
Merci des tuyaux éventuels que vous me donnerez.
je suis actuellement en equateur...
je veux juste prevenir les gens qui vont sur le site du petit fute,
avec la mention infos 2011... tout ceci est completement faut ..
par exemple a quito pour la mitad d el mundo, ils disent que ca coute 0.50 dollars
alors que ce prix n existe plus depuis longtemps... c est 2 $
autre example la station de bus: terminal cumanda n existe plus de puis plus d un an...
autre exemple, l hotel indo americano a quito a change d adresse etc... d autres endroit n existent plus.
evidement ous les prix ne sont plus d actualites etc...
ca me desole vraiment que ses gens gagnent de l argent sur le dos du voyageur...
bonjour,
nous aimons les rencontres et rester plusieurs jours au même endroit pour partager des discussions avec les habitants.
on aime la nature et la simplicité, les lieux insolites pas forcement les plus touristiques.
avez-vous des expériences à nous partager?
merci d'avance
Clairette








