Bonjour à tous, je suis néophyte sur ce site et c'est ma toute première question. Je me suis inscrit suite aux bons conseils d'un ami.
Nous aimerions savoir si quelqu'un aurait des informations ou encore des références sur la possibilité de louer un appartement à Zihuatanejo Mexique pour environ 5 semaines. Du 22 ou 23 décembre 2017 au 31 janvier 2018.
Soit nous restons sur place 5 semaines si nous trouvons quelque chose d'extraordinaire ou nous restons 2 semaines et ensuite nous prendrions la route 200 pour monter au nord jusqu'à Vallarta et quelques 60km plus loin à Rincon Guyabitos un très beau petit village tout mexicain que nous connaissons bien.
En fait, Zihuatanejo nous intéresse car nous n'y sommes jamais allés et que la place nous est fortement recommandée.
Je n'ai aucune idée à savoir si j'ai été trop long ou trop court dans cette demande, c'est ma toute première tentative.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Hi everyone,
My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.
We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.
I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.
I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?
Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?
Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.
We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.
I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.
I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?
Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?
Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
Salut a tous,
j'ouvre ce topic car j’espère partir au Mexique du 23 Janvier 2021 au 13 Février 2021. Meme si je sais que rien n'est sur pour le moment, je me prépare tout de même.
- Ma première question est au niveau du climat. Je trouve un peu de tout sur le net, je préfère donc demander a ceux qui l'ont vécu. Fin Janvier et début Février, quelles températures fait-il a Mexico, Oaxaca et Mérida ?
- Je vais prendre des vols internes, notamment avec Aero Mexico et Viva Aerobus. Ces compagnies sont-elles fiables ?
- Je vais rester 7 jours complets a Mexico (-1 jour pour aller a Teotihuacan), donc 6 jours pleins, ça suffit pour cette grande capitale ? Que me conseillez-vous de voir de pas trop touristique ?
- Trouve-t-on des Uber partout au Mexique, ou seulement a Mexico ?
- Quels marchés locaux pourriez-vous me conseiller a Oaxaca et Mérida ?
J'aurais surement d'autres question au fil du temps, mais je pense que c'est déjà pas mal😎
Merci :)
j'ouvre ce topic car j’espère partir au Mexique du 23 Janvier 2021 au 13 Février 2021. Meme si je sais que rien n'est sur pour le moment, je me prépare tout de même.
- Ma première question est au niveau du climat. Je trouve un peu de tout sur le net, je préfère donc demander a ceux qui l'ont vécu. Fin Janvier et début Février, quelles températures fait-il a Mexico, Oaxaca et Mérida ?
- Je vais prendre des vols internes, notamment avec Aero Mexico et Viva Aerobus. Ces compagnies sont-elles fiables ?
- Je vais rester 7 jours complets a Mexico (-1 jour pour aller a Teotihuacan), donc 6 jours pleins, ça suffit pour cette grande capitale ? Que me conseillez-vous de voir de pas trop touristique ?
- Trouve-t-on des Uber partout au Mexique, ou seulement a Mexico ?
- Quels marchés locaux pourriez-vous me conseiller a Oaxaca et Mérida ?
J'aurais surement d'autres question au fil du temps, mais je pense que c'est déjà pas mal😎
Merci :)
bonjour les amis, nous partons au mexique en janvier, je voulais savoir qu est ce qui ne fallait pas rater sachant que nous serons a riviera maya, merci d'avance
Bonjour,
nous partons au Mexique en Janvier 2019 et je voudrais savoir si pour se déplacer il faut absolument louer une voiture ou bien si par les transports en communs ça ne pose pas de problème?? nous arrivons à mexico , je n'ai pas encore prévu mon trajet nous restons 26 jours et sommes un couple de retraités de 70 ans… Merci de m'aider😇😇
nous partons au Mexique en Janvier 2019 et je voudrais savoir si pour se déplacer il faut absolument louer une voiture ou bien si par les transports en communs ça ne pose pas de problème?? nous arrivons à mexico , je n'ai pas encore prévu mon trajet nous restons 26 jours et sommes un couple de retraités de 70 ans… Merci de m'aider😇😇
Je pars au Mexique en janvier 2018, actuellement seul mon billet d'avion est réservé. Avant de chercher un hôtel pour les 2 premières nuits, je voudrais avoir vos conseils pour quitter l'aéroport. En principe l'avion arrivera à Cancun à 14h00, je voyage seule et ne parle pas espagnol (mais je parle anglais). Question sécurité que me conseillez vous, bus, taxi, réserver une navette au préalable (dans ce cas quelles sont vos suggestions) ?
Oyé oyé!
J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience! Je pars un mois au Mexique en janvier 2017. J'arrive à Mexico, puis dans les grandes lignes je fais Puebla, Oaxaca, San Cristobal de las Casas, Bonampak/Yaxchilan, là j'aimerais aller à Tikal (aller-retour) avant de revenir à Palenque et faire le Yucatan. Je termine mon voyage à Belize City pour visiter le blue hole. J'ai prévu de louer une voiture entre Mexico et Chetumal (ou au pire Cancun) et puis de regagner le Belize en bus. Je suis en train de me demander si il est possible de rallier la région de Bonampak/Palenque à Tikal en voiture de location? Quelqu'un peut-il m'aider? Par où passer et y-a-t-il des démarches administratives pour passer cette frontière?
Pardon d'avance si je fais redondance, mais e n'ai trouvé aucune réponse claire ou article récent à ce sujet sur ce forum jusqu'ici...
Merci d'avance! Marie
J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience! Je pars un mois au Mexique en janvier 2017. J'arrive à Mexico, puis dans les grandes lignes je fais Puebla, Oaxaca, San Cristobal de las Casas, Bonampak/Yaxchilan, là j'aimerais aller à Tikal (aller-retour) avant de revenir à Palenque et faire le Yucatan. Je termine mon voyage à Belize City pour visiter le blue hole. J'ai prévu de louer une voiture entre Mexico et Chetumal (ou au pire Cancun) et puis de regagner le Belize en bus. Je suis en train de me demander si il est possible de rallier la région de Bonampak/Palenque à Tikal en voiture de location? Quelqu'un peut-il m'aider? Par où passer et y-a-t-il des démarches administratives pour passer cette frontière?
Pardon d'avance si je fais redondance, mais e n'ai trouvé aucune réponse claire ou article récent à ce sujet sur ce forum jusqu'ici...
Merci d'avance! Marie
Olà,
Je devais aller à Los Angeles le 26/06 mais je crois que c'est compromis maintenant...
J'envisage maintenant de modifier mon voyage pour aller soit à Cabo, Puerto Vallarta ou Cancun.
Je compte y passer 15 jours le temps d’être à l’extérieur de la zone Schengen et ensuite prendre un vol pour LAX.
Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ?
Je ne suis jamais allé au Mexique lequel de ces 3 destinations ci-dessus me conseillez vous ? Mon voyage dure 8 semaines.
Merci de votre attention.
Confrères voyageurs,
Pour voyager à deux en plein été au Mexique, faut-il réserver ses logements à l'avance? Malgré une certaine abondance de questions sur le sujet, je n'arrive pas à me faire une idée claire... Il semble que juillet/août ne soit pas la plus haute saison. Ou bien peut-on s'en préoccuper le jour même en descendant du bus, comme nous aimons à le faire? A savoir que nous viserons les logements "de backpackers" : hôtels d'entrée de gamme, voire dortoirs quand il y en aura.
De même, pour les déplacements en bus, peut-on se pointer à la gare routière et sauter dans un bus? Ou faut-il un peu anticiper?
Nos remerciements,
Moustène et Pépi.
Pour voyager à deux en plein été au Mexique, faut-il réserver ses logements à l'avance? Malgré une certaine abondance de questions sur le sujet, je n'arrive pas à me faire une idée claire... Il semble que juillet/août ne soit pas la plus haute saison. Ou bien peut-on s'en préoccuper le jour même en descendant du bus, comme nous aimons à le faire? A savoir que nous viserons les logements "de backpackers" : hôtels d'entrée de gamme, voire dortoirs quand il y en aura.
De même, pour les déplacements en bus, peut-on se pointer à la gare routière et sauter dans un bus? Ou faut-il un peu anticiper?
Nos remerciements,
Moustène et Pépi.
Bonjour,
Nous planifions un voyage en janvier 2018 dans le sud de Mexique et au Guatemala. En fait nous arriverons au Guatemala City (ou précisément à Antigua) où nous passerons 3 jours, ensuite autour de Lac Atitlan pour 4 jours. Ensuite par avion à Tuxtla Gutierrez et San Cristobal de las Casas pour deux semaines avec l'intention de visiter Palanque et la région au sud du Mexique. Est-ce que janvier est trop froid dans ces régions. J'ai lu que pendant les nuits la température descende en bas de zéro et les habitations ont peu de chauffage. Ensuite, j'ai noté que plusieurs hôtels, logements semblent fermés (peu de touristes?). Est-ce que quelqu'un a voyagé dans ces régions à cette période?
Merci
Hi,
I’m heading to Cancun next January and I’m looking for a rental car.
I’m overwhelmed by all these cheap offers from sites like Booking, Carigami, and others...
Some reviews mention extra insurance fees that had to be paid on the spot.
I’d love to hear about your experiences—what company did you use? Were you charged any additional costs?
A lot of ads redirect to Touracancun, but they don’t seem trustworthy to me.
Thanks for your feedback!
Bonjour. Nous arrivons à Mexico le 22 janvier, en avion avec nos vélos, je cherche un logement simple type auberge de jeunesse ou chez l'habitant, ou l'on puisse ranger nos vélos en sécurité. Merci de votre aide et bonnes fêtes...Aichatou
Bonjour,
je serai au Mexique fin décembre début janvier et je souhaiterais visiter le copper Canyon (Barrancas del Cobre) à partir de Chihuahua. Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre? Location de voiture ou transports en commun?
Je souhaiterais randonner dans le canyon mais aussi aller à la cascada Basaseachi et à Batopilas. Quelles sont les meilleurs endroits pour randonner? Peut-on le faire en solo sans guide?
Merci beaucoup!
je serai au Mexique fin décembre début janvier et je souhaiterais visiter le copper Canyon (Barrancas del Cobre) à partir de Chihuahua. Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre? Location de voiture ou transports en commun?
Je souhaiterais randonner dans le canyon mais aussi aller à la cascada Basaseachi et à Batopilas. Quelles sont les meilleurs endroits pour randonner? Peut-on le faire en solo sans guide?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Nous comptons partir 2 semaine en janvier vers playa del carmen, nous souhaiterions faire 6 jours dans un endroit et 6 jours dans un autre . Nous recherchons des coins avec de belles pages MAIS aussi des excursions sympas à faire et pas trop touristiques ( a part les sites mayas :) ) pourriez-vous nous aider , connaissez vous des îles ? hôtels ? je vous remercie par avance bon week end Sylvain
Nous comptons partir 2 semaine en janvier vers playa del carmen, nous souhaiterions faire 6 jours dans un endroit et 6 jours dans un autre . Nous recherchons des coins avec de belles pages MAIS aussi des excursions sympas à faire et pas trop touristiques ( a part les sites mayas :) ) pourriez-vous nous aider , connaissez vous des îles ? hôtels ? je vous remercie par avance bon week end Sylvain
Bonsoir,
Je pars avec ma copine en janvier dans le Yucatan pour un mois. Nous pensons louer une voiture pour nous déplacer. N'étant pas un adepte des zones ultra touristiques, je pense éviter les cancuns, playa del carmen mais également les cénotes les plus connus et autres temples envahis de touristes. Quitte a manquer les "incontournable" je préfèrz voir des lieux moins beau mais plus sauvages ou du moins, moins envahis par les touristes. Nous revenons d'un voyage d'un mois au Philippines où les hordes de touristes (asiatiques et européens) sur les sites les plus connus nous ont un peu déçus.
Je viens donc sur ce forum en quête d'infos, de retours d'expérience. Je recherche les petits village de pecheurs, les plages peu fréquentées, les cénotes cachés et les temples peu connus.
Côté trajet, on a prévu de rien se fixer, de voir sur place en fonction de ce que les gens qu'on rencontre nous racontent. On avait fait comme ça lors d'un voyage au Nicaragua et c'était juste parfait.
Petit hic... on est plongeurs... je pense qu'on sera malgré tout obligé de faire un tour sur Cozumel :)
Merci pour vos réponses
Leo
Ps: quelqu'un est déjà allé a xcalak ?
Je pars avec ma copine en janvier dans le Yucatan pour un mois. Nous pensons louer une voiture pour nous déplacer. N'étant pas un adepte des zones ultra touristiques, je pense éviter les cancuns, playa del carmen mais également les cénotes les plus connus et autres temples envahis de touristes. Quitte a manquer les "incontournable" je préfèrz voir des lieux moins beau mais plus sauvages ou du moins, moins envahis par les touristes. Nous revenons d'un voyage d'un mois au Philippines où les hordes de touristes (asiatiques et européens) sur les sites les plus connus nous ont un peu déçus.
Je viens donc sur ce forum en quête d'infos, de retours d'expérience. Je recherche les petits village de pecheurs, les plages peu fréquentées, les cénotes cachés et les temples peu connus.
Côté trajet, on a prévu de rien se fixer, de voir sur place en fonction de ce que les gens qu'on rencontre nous racontent. On avait fait comme ça lors d'un voyage au Nicaragua et c'était juste parfait.
Petit hic... on est plongeurs... je pense qu'on sera malgré tout obligé de faire un tour sur Cozumel :)
Merci pour vos réponses
Leo
Ps: quelqu'un est déjà allé a xcalak ?
Bonjour à tous ,
Je vais arrivée au Mexique le 30 Janvier, je démarre sur quelques jours pour visiter Mexico avant de partir pour la région d'Oaxaca.
Je souhaiterais avoir quelques infos pour les quartiers sympa et central ou je pourrais réserver une auberge ou une guesthouse, homestay ?
Si vous avez des endroits et bonnes adresses à visiter je suis preneur :)
Gardez le cap et bonne année
Lion
Je vais arrivée au Mexique le 30 Janvier, je démarre sur quelques jours pour visiter Mexico avant de partir pour la région d'Oaxaca.
Je souhaiterais avoir quelques infos pour les quartiers sympa et central ou je pourrais réserver une auberge ou une guesthouse, homestay ?
Si vous avez des endroits et bonnes adresses à visiter je suis preneur :)
Gardez le cap et bonne année
Lion
Bonjour!
Nous serons au Mexique de mi-janvier à mi-avril 2018 pour découvrir ce pays. Aimerions louer un petite (mais confortable) voiture pour 70 jours environ. Vaut-il mieux louer par l'entremise du Net, sur place ou peu importe? Si vous avez eu une expérience positive avec un louer en particulier, n'hésitez à m'envoyer ses coordonnées en messagerie privée ou ici sur le forum.
Avons dépassés la soixantaine, et ne conduirons pas dépassé 18h00. Nous serons actifs à environ un maximum de 150 km au nord de Mexico, et pourrions aller jusqu'au Chiapas sans passer par le Yucatan.
Des conseils concernant la conduite de jour? Toutes vos suggestions et commentaires appréciés.
Marc Lamarre Stukely-sud, Québec
P.S. Avons expérience de 3 mois avec camper van en Australie. Avons reçu un excellent service de Calypso camper vans http://www.calypsocampervans.com.au
Nous serons au Mexique de mi-janvier à mi-avril 2018 pour découvrir ce pays. Aimerions louer un petite (mais confortable) voiture pour 70 jours environ. Vaut-il mieux louer par l'entremise du Net, sur place ou peu importe? Si vous avez eu une expérience positive avec un louer en particulier, n'hésitez à m'envoyer ses coordonnées en messagerie privée ou ici sur le forum.
Avons dépassés la soixantaine, et ne conduirons pas dépassé 18h00. Nous serons actifs à environ un maximum de 150 km au nord de Mexico, et pourrions aller jusqu'au Chiapas sans passer par le Yucatan.
Des conseils concernant la conduite de jour? Toutes vos suggestions et commentaires appréciés.
Marc Lamarre Stukely-sud, Québec
P.S. Avons expérience de 3 mois avec camper van en Australie. Avons reçu un excellent service de Calypso camper vans http://www.calypsocampervans.com.au
Salut a tous,
Je suis censé partir au Mexique 3 semaines en Janvier, en espérant que d'ici la, ça se fera.
J'ai bien peur que ma valise ne suffise pas a ramener tout ce que je souhaiterais ramener en France. J'ai donc plusieurs questions :
- Dans la valise, a-t-on le droit d'emporter de la nourriture ? Des tortillas de maiz par exemple, ou des sauces, des épices etc... ?
- Ça coûte cher d'envoyer un colis depuis le Mexique vers la France, si jamais je n'ai pas assez de place dans la valise ?
Merci, Cdt. :)
Je suis censé partir au Mexique 3 semaines en Janvier, en espérant que d'ici la, ça se fera.
J'ai bien peur que ma valise ne suffise pas a ramener tout ce que je souhaiterais ramener en France. J'ai donc plusieurs questions :
- Dans la valise, a-t-on le droit d'emporter de la nourriture ? Des tortillas de maiz par exemple, ou des sauces, des épices etc... ?
- Ça coûte cher d'envoyer un colis depuis le Mexique vers la France, si jamais je n'ai pas assez de place dans la valise ?
Merci, Cdt. :)
Bonjour le Voyageurs,
Nous avons l’intention de partir au Mexique en décembre, où janvier 2020. La durée du séjour serait comprise entre +-14 et 20 jours Nous aimons les voyages simples , authentiques , riche culturellement et avec un contact régulier avec la vie du pays (marchés, population, fêtes locales..). Précisons, que nous sommes plus jeunes et assez raide (cause accident), mais pleinement autonome.
Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés, les lieux événements, choses à "vivre"..à ne pas rater ??
Auriez-vous de bonnes agences locales (fiables & réellement compétentes) et/où accompagnateurs de préférence parlant français ???😏 > J'ai d'excellent expériences et contact pour un accompaganteur local excellent pour: l'Ouzbékhistan, Thurkhémistan, Russie, Iran et pour Pérou, Bolivie
Aussi, tous les tuyaux, conseils sont Hyper bien venus .. Merci de vos retour et
bons..........Voyages (et projets..;) )🙂
Daniel
Nous avons l’intention de partir au Mexique en décembre, où janvier 2020. La durée du séjour serait comprise entre +-14 et 20 jours Nous aimons les voyages simples , authentiques , riche culturellement et avec un contact régulier avec la vie du pays (marchés, population, fêtes locales..). Précisons, que nous sommes plus jeunes et assez raide (cause accident), mais pleinement autonome.
Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés, les lieux événements, choses à "vivre"..à ne pas rater ??
Auriez-vous de bonnes agences locales (fiables & réellement compétentes) et/où accompagnateurs de préférence parlant français ???😏 > J'ai d'excellent expériences et contact pour un accompaganteur local excellent pour: l'Ouzbékhistan, Thurkhémistan, Russie, Iran et pour Pérou, Bolivie
Aussi, tous les tuyaux, conseils sont Hyper bien venus .. Merci de vos retour et
bons..........Voyages (et projets..;) )🙂
Daniel
Bonjour,
Nous partons toujours deux ou trois mois à partir de janvier. Nous etions habitués à des prix doux en Asie mais pour aller au Mexique, le prix n'est plus le même!
Vos plans pour avoir un billet d'avion pour le Yucatan ?
Par Mexico ou Cancun.
Merci de vos retours d'expériences.
Nous partons toujours deux ou trois mois à partir de janvier. Nous etions habitués à des prix doux en Asie mais pour aller au Mexique, le prix n'est plus le même!
Vos plans pour avoir un billet d'avion pour le Yucatan ?
Par Mexico ou Cancun.
Merci de vos retours d'expériences.
Bonjour
mon mari et moi allons à Playa Del Carmen le 23 janvier pour 10 jours.
Nous aimerions savoir quel budget nous faudrait il sachant que nous voulons faire 2-3 excursions maximum, un peu de jet ski et peut être aller manger dans des restaurant locaux quelques fois ?
L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.
1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?
Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!!
L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.
1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?
Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!!
Bonjour, nous venons de prendre nos billet serons 15 jours dans le Yucatán en janvier - février.
Nous allons louer une voiture et faire une boucle en partant de cancun, like d'hoxbox, Valladolid, Merida, baccalauréat, tulum, Isla de mujeres, Cancun. Nous resterons plusieurs nuits à chaque étape pour pouvoir visiter.
Je serai ravie d'avoir vos conseils ; petits hotels et pas trop chers, visites à ne pas louper etc...
A l'avance merci !
FLorence
Bonjour,
Mon épouse et moi avons réservé un logement à Playa del Carmen pour janvier 2018 et nous aimerions avoir de l'information sur les logements Atauri et où trouver leur emplacement dans la ville de Playa del Carmen.Ex: Distance de la mer etc.
Est-ce possible et sécuritaire de conduire un auto dans la région?
Merci.
Connaissez vous des endroits pour faire la faite a cancun du 16 au 23 janvier
Bonjour, j'aurais aimé avoir votre avis sur cet itinéraire. Je pars mi janvier pour une dizaine de jours et mon souhait est de pouvoir allier le bord de mer et les terres.
Avec une envie très forte de nature avec mer et soleil surtout à la fin ;-) A votre avis, dois je ajouter une nuit à Tulum et en enlever une à Merida ?
Merci !!!
Arrivée le Dimanche 15 à 17H30 à Cancun Nuit à Cancun
Lundi 16
Visite de Isla Mujeres ou Contoy ou Holbox (laquelle est la plus sympa ?) Nuit à Cancun
Mardi 17
Valladolid + Cénote ikkil + Chichen Itza Nuit à Merida
Mercredi 18
Visite de Merida Nuit à Merida
Jeudi 19
Uxmal + Ruta Puuc
Nuit à Merida
Vendredi 20
Celestun + plages et Flamand roses (rivière Esperanza) Nuit à Merida
Samedi 21
Campeche Nuit à Mérida
Dimanche 22
Retour sur la cote avec Visite de Coba Nuit à Tulum
Lundi 23
Visite de Tulum + Akumal + Gran Cenote Nuit à Tulum
Mardi 24 Réserve de sian Ka'an Nuit à Tulum
Mercredi 25 - Départ à 19H30 donc journée à Tulum
Avec une envie très forte de nature avec mer et soleil surtout à la fin ;-) A votre avis, dois je ajouter une nuit à Tulum et en enlever une à Merida ?
Merci !!!
Arrivée le Dimanche 15 à 17H30 à Cancun Nuit à Cancun
Lundi 16
Visite de Isla Mujeres ou Contoy ou Holbox (laquelle est la plus sympa ?) Nuit à Cancun
Mardi 17
Valladolid + Cénote ikkil + Chichen Itza Nuit à Merida
Mercredi 18
Visite de Merida Nuit à Merida
Jeudi 19
Uxmal + Ruta Puuc
Nuit à Merida
Vendredi 20
Celestun + plages et Flamand roses (rivière Esperanza) Nuit à Merida
Samedi 21
Campeche Nuit à Mérida
Dimanche 22
Retour sur la cote avec Visite de Coba Nuit à Tulum
Lundi 23
Visite de Tulum + Akumal + Gran Cenote Nuit à Tulum
Mardi 24 Réserve de sian Ka'an Nuit à Tulum
Mercredi 25 - Départ à 19H30 donc journée à Tulum
Bonjour!
Je serai à Tulum avec mon copain du 31 décembre au 2 janvier. Nous avons bien sûr prévu visiter le site archéologique de Tulum, mais nous aimerions aussi savoir si vous avez des idées pour célébrer le Jour de l'An le 31 en soirée!
Nous sommes ouverts à plusieurs propositions! À noter que nous sommes un couple dans la fin vingtaine, et que c'est notre toute première fois au Mexique!
Merci!
Je serai à Tulum avec mon copain du 31 décembre au 2 janvier. Nous avons bien sûr prévu visiter le site archéologique de Tulum, mais nous aimerions aussi savoir si vous avez des idées pour célébrer le Jour de l'An le 31 en soirée!
Nous sommes ouverts à plusieurs propositions! À noter que nous sommes un couple dans la fin vingtaine, et que c'est notre toute première fois au Mexique!
Merci!
Salut tous le monde je prévoie d'aller a playa del carmen en janvier, j'arrive a 23h35 a l'aéroport de cancun je voudrai savoir si a cet heure ci je pourrai trouver facilement un taxi pour m'amener a l'hotel sur playa del carmen?
Merci
Merci
Nous planifions partir 15 jours dans la péninsule du Yucatan début janvier avec nos enfants de 5ans et 10mois.
Nous avons été une fois au Mexique en tout inclus près de playa del carmen et n'avions pas du tout apprécié l'expérience.
Nous aimerions cette fois louer une voiture pour découvrir cette région autrement. Nous aimerions à la fois profiter de belles plages tranquilles et profiter des ruines et de la nature.
Nous pensons réserver une semaine en bord de mer et une semaine + dans les terres. Quels points de chute me conseillez-vous? J'ai vu des hébergement abordables près de Majahual, qu'en pensez-vous? Est-ce un bon choix pour la partie plage? Quel lieux me conseillez-vous pour l'autre semaine?
Si vous avez des adresses d'hébergement rustiques sur la plage, je suis preneuse.
Quelles ruines me conseillez-vous, pas trop touristiques (sachant que nous avons déjà visité Chichen Itza)?
D'avance merci pour vos conseils
D'avance merci pour vos conseils
Bonjour !!
Voilà avec mon compagnon, nous comptons partir 3 semaines en janvier fevrier 2017 au Mexique, particulierement le Yucatan et les Chiapas. Nous avons l habitudes de voyager sac à dos sans forcement prevoir quoi que ce soit.
On se renseigne un peu qd même ms pourriez vous m indiquer des plans sympas hors sentiers battus pr profiter au maximum de la culture mexicaine😉
Est il facile de trouver des hébergements à bas prix à cette période ?est il possible de loger chez l habitant ?Et pr les transports? Le réseau des cars est il fiable ou vaut il mieux louer une voiture pr plus de liberte?
On pense arriver direct à Cancun :3 semaines est il suffisant pr le Yucatan et les Chiapas?
Bref je suis avide de conseils dc amis voyageurs, n hésites pas😉
merci d avance à vous tous pour vos conseils et bons plans
lili
J’aimerais savoir si quelqu’un a un adresse e-mail pour transport privé de Cancún à Holbox pour janvier merci beaucoup









