salut tout le monde !
j'ai 23 ans et je compte partir en Australie en tant que fille au pair en janvier 2013 !
j'ai trouvée une famille sur le site aupair world, mais je ne passe pas par une agence!
j'ai besoin que quelqu'un m'aide, parce que je ne sais pas quelles sont les démarches à faire pour avoir un visa, et aussi pour trouver un billet d'avion pas cher !
La famille m'a envoyé un accord "the agreement", mais je ne sais pas si c'est considérer comme un contrat de travail ou pas ?
j'espère que quelqu'un pourra me répondre!
merci d'avance
sissi
ps : mon adresse mail : siham.y@hotmail.fr
Bonjour ou Bonsoir,
Je m'appelle Matthis, j'ai 18 ans et je vous sollicite aujourd'hui car j'ai quelques petites question concernant l'avenir que je souhaite 🙂. Pour commencer, je souhaite partir entre le 13 Février et le 04 Mars 2013 pour un WHV, quelques questions le concernant : - Est ce que j'ai le temps de remplir toute la paperasse d'ici là ? (Seul mon permis international est fait) - Combien de temps pour que le "VISA" arrive ? - Il y a t'il beaucoup de chance qu'il me soit refusé ?
Les questions qui me turlupine le plus sont celles qui vont suivre 🤪, alors imaginons que tout ce passe pour le mieux, j'ai réussi à faire mes 12 mois sans trop d'encombres et ce pays me fascine et je souhaite y faire ma vie (Je suis dans cette optique) : - Peut-on passer d'un WHV à un statut de résident ? Si oui, connaissez-vous la démarche ? - Est-ce compliqué ? Que dois-je faire ? - Peut-on passer du WHV à un VISA de résident temporaire ou peut-on tout de suite avoir un VISA de résident permanent ? Mon but est de quitter la France pour de bon (malgré mes 18 ans), je souhaite poser mes pieds sur le sol Australien, mais je souhaite surtout y rester, comment dois-je procéder ? Des conseils ?
Merci a ceux qui répondront 😏 Matthis
Au passage, la vie là-bas ? C'est comment ? (Plus "relax", réellement un autre mode de vie ?)
Je m'appelle Matthis, j'ai 18 ans et je vous sollicite aujourd'hui car j'ai quelques petites question concernant l'avenir que je souhaite 🙂. Pour commencer, je souhaite partir entre le 13 Février et le 04 Mars 2013 pour un WHV, quelques questions le concernant : - Est ce que j'ai le temps de remplir toute la paperasse d'ici là ? (Seul mon permis international est fait) - Combien de temps pour que le "VISA" arrive ? - Il y a t'il beaucoup de chance qu'il me soit refusé ?
Les questions qui me turlupine le plus sont celles qui vont suivre 🤪, alors imaginons que tout ce passe pour le mieux, j'ai réussi à faire mes 12 mois sans trop d'encombres et ce pays me fascine et je souhaite y faire ma vie (Je suis dans cette optique) : - Peut-on passer d'un WHV à un statut de résident ? Si oui, connaissez-vous la démarche ? - Est-ce compliqué ? Que dois-je faire ? - Peut-on passer du WHV à un VISA de résident temporaire ou peut-on tout de suite avoir un VISA de résident permanent ? Mon but est de quitter la France pour de bon (malgré mes 18 ans), je souhaite poser mes pieds sur le sol Australien, mais je souhaite surtout y rester, comment dois-je procéder ? Des conseils ?
Merci a ceux qui répondront 😏 Matthis
Au passage, la vie là-bas ? C'est comment ? (Plus "relax", réellement un autre mode de vie ?)
Bonsoir à tous,
Voilà je viens d'être licenciée et comme dans mon job l'anglais ma toujours manqué je veux en profiter pour partir apprendre l'anglais et découvrir l'Australie pendant 6 mois. Après j'ai 35 ans et les stages pour pouvoir travailler là-bas sont souvent pour des plus jeunes 😕 Est ce que quelqu'un peu m'aider à me diriger comment trouver un travail et logement là-bas. J'ai déjà fait plusieurs fois fille au pair et j'ai la passion de la plongée et des chevaux, donc plusieurs possibilités pour moi. Je vous remercie de vos renseignements.. Flo
Voilà je viens d'être licenciée et comme dans mon job l'anglais ma toujours manqué je veux en profiter pour partir apprendre l'anglais et découvrir l'Australie pendant 6 mois. Après j'ai 35 ans et les stages pour pouvoir travailler là-bas sont souvent pour des plus jeunes 😕 Est ce que quelqu'un peu m'aider à me diriger comment trouver un travail et logement là-bas. J'ai déjà fait plusieurs fois fille au pair et j'ai la passion de la plongée et des chevaux, donc plusieurs possibilités pour moi. Je vous remercie de vos renseignements.. Flo
Bonjour,
J'ai 15 ans et j'aimerai partir cette été pendant deux mois... Malheureusement tous les voyages proposés sont beaucoup trop chers... Est-ce possible de partir comme jeune fille au pair pendant 2 mois à mon âge ? Si oui, comment ?
J'espère que c'est possible, je suis très mature pour mon âge et j'aimerai progresser en anglais...
Merci par avance,
Astrid.
Hi Guys !
Je suis actuellement jeune fille au pair sur Sydney mais je dois hélas quitter mon adorable famille courant Mai/Juin (dates flexibles) pour passer des concours en France. Cette famille est vraiment extraordinaire, elle est constituée d'une maman et de son fils (7ans), c'est un 25h par semaine et tous les week end sont libre ! Autrement dit, on a beaucoup de temps pour soi. Le petit est vraiment adorable et tres simple a vivre.
Si vous êtes interessés ou que vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas :)
See ya'
Je suis actuellement jeune fille au pair sur Sydney mais je dois hélas quitter mon adorable famille courant Mai/Juin (dates flexibles) pour passer des concours en France. Cette famille est vraiment extraordinaire, elle est constituée d'une maman et de son fils (7ans), c'est un 25h par semaine et tous les week end sont libre ! Autrement dit, on a beaucoup de temps pour soi. Le petit est vraiment adorable et tres simple a vivre.
Si vous êtes interessés ou que vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas :)
See ya'
Bonjour,
Je pars fin septembre en Australie pour une année en tant qu'au pair. Cependant, il me manque quelques informations sur quelques modalités :
-Quelle assurance choisir ? -Quelle banque choisir en Australie ? -Quelle bonne compagnie aérienne choisir pour un billet pas trop cher ?
Merci de votre aide :)
Je pars fin septembre en Australie pour une année en tant qu'au pair. Cependant, il me manque quelques informations sur quelques modalités :
-Quelle assurance choisir ? -Quelle banque choisir en Australie ? -Quelle bonne compagnie aérienne choisir pour un billet pas trop cher ?
Merci de votre aide :)
Bonjour,
J'ai trouvé une famille qui aimerait m'accueillir a priori 9 mois pour garder leur 3 enfants en tant que jeune fille au pair à Canberra (à partir d'avril). J'ai lu pas mal de critiques sur cette ville sur le net. Est-ce qu'elle est si ennuyante que ça ?
Non parce que neuf mois, c'est long quand même. Et c'est loin. Ce serait bête de pas vous poser la question.
Merci mille fois pour vos réponses !
J'ai trouvé une famille qui aimerait m'accueillir a priori 9 mois pour garder leur 3 enfants en tant que jeune fille au pair à Canberra (à partir d'avril). J'ai lu pas mal de critiques sur cette ville sur le net. Est-ce qu'elle est si ennuyante que ça ?
Non parce que neuf mois, c'est long quand même. Et c'est loin. Ce serait bête de pas vous poser la question.
Merci mille fois pour vos réponses !
Bonjour à tous,
L' année prochaine je veux absolument partir a l' étranger. J' hésite entre les EU ou l' australie. Je partirais en tant qu' au pair pour plus de sécurité.
Que me conseillez vous ??
Besoin de vos conseils !
Je vous remercie !!
L' année prochaine je veux absolument partir a l' étranger. J' hésite entre les EU ou l' australie. Je partirais en tant qu' au pair pour plus de sécurité.
Que me conseillez vous ??
Besoin de vos conseils !
Je vous remercie !!
Salut à tous !
Je m'apprête à passer 9-10 mois à Perth dans une famille d'accueil comme jeune fille au pair & j'aurai plusieurs questions. J'ai déjà passé un an comme au pair à l'étranger dans le passé (en Chine) et c'était génial. Je suis tout excité de renouveler l'expérience. Voilà mes questions :
- J'ai 20 ans, pas de diplôme hormis le BAC, & de l'expérience dans la restauration rapide. Mon Anglais est très correcte, mais je ne suis pas bilingue (j'espère le devenir !), pensez-vous que je puisse trouver un petit boulot facilement ? Je précise que la famille dans laquelle je vais sont des amis et qu'ils acceptent que j'ai un autre boulot la journée, et aussi que je vais partir avec un Working Holliday visa d'un an.
- Quels sont les choses à ne pas manquer à Perth ? (monument, etc...)
- Quels sont vos avis sur cette ville si vous y êtes déjà aller ? (qualité de vie, paysage...)
- La vie est-elle aussi chère qu'on le dit ? J'aurai un maigre salaire si je ne trouve pas de deuxième emploi -mais je serai nourrie/loger.
Et enfin... - Y a t-il des gens qui vivent à Perth parmi vous ? :)
Merci d'avance ! Isabelle
Je m'apprête à passer 9-10 mois à Perth dans une famille d'accueil comme jeune fille au pair & j'aurai plusieurs questions. J'ai déjà passé un an comme au pair à l'étranger dans le passé (en Chine) et c'était génial. Je suis tout excité de renouveler l'expérience. Voilà mes questions :
- J'ai 20 ans, pas de diplôme hormis le BAC, & de l'expérience dans la restauration rapide. Mon Anglais est très correcte, mais je ne suis pas bilingue (j'espère le devenir !), pensez-vous que je puisse trouver un petit boulot facilement ? Je précise que la famille dans laquelle je vais sont des amis et qu'ils acceptent que j'ai un autre boulot la journée, et aussi que je vais partir avec un Working Holliday visa d'un an.
- Quels sont les choses à ne pas manquer à Perth ? (monument, etc...)
- Quels sont vos avis sur cette ville si vous y êtes déjà aller ? (qualité de vie, paysage...)
- La vie est-elle aussi chère qu'on le dit ? J'aurai un maigre salaire si je ne trouve pas de deuxième emploi -mais je serai nourrie/loger.
Et enfin... - Y a t-il des gens qui vivent à Perth parmi vous ? :)
Merci d'avance ! Isabelle
Bonjour à tous,
Nous allons effectué mon amie et moi, un voyage en Australie courant décembre 2013 pour rejoindre ses 2 enfants travaillant à Perth, j'aurais 50 ans et mon amie 48 ans au moment du départ, nous prévoyons d'y travailler. Son fils vie en concubinage avec une Australienne, sa fille rejoint son frère en Février 2013; Qu'elles sont nos possibilités de visas par rapport à notre ages ? Et le fait que les enfants soient sur place ?
Merci pour vos réponse
Nous allons effectué mon amie et moi, un voyage en Australie courant décembre 2013 pour rejoindre ses 2 enfants travaillant à Perth, j'aurais 50 ans et mon amie 48 ans au moment du départ, nous prévoyons d'y travailler. Son fils vie en concubinage avec une Australienne, sa fille rejoint son frère en Février 2013; Qu'elles sont nos possibilités de visas par rapport à notre ages ? Et le fait que les enfants soient sur place ?
Merci pour vos réponse
Bonjour, alors je vous présente la situation, je voudrais partir en Australie (pour une durée indéterminée pour le moment) avec un pote à moi. Nous avons respectivement 20 ans et 25 ans et nous voudrions avoir plein de renseignements sur la vie la bas.
Nous avons décidé de partir en Australie pour plusieurs raisons mais j’aimerais vous en donner les grandes lignes pour que si vous avez des connaissances la dessus, puissiez nous aider a nous préparer au mieux a ce voyage.
- Pour améliorer notre Anglais qui est vraiment médiocre
- Pour le football (nous aimerions bien nous lancer dans le foot et essayer dans faire un peu plus qu’un hobbies, sachant que nous avons respectivement « un bon niveau ».
- Découvrir une nouvelle culture
Les questions que nous nous posons sont :
- Trouve t’on un logement rapidement et a quel tarif ?
- Trouve-on un job rapidement qui puisse subvenir à nos besoins ?
- Mieux vaut t’ils prendre des cours d’anglais avant ou directement sur place ?
- Pour le football vers qu’elle club semi professionnel faut t’ils s’orienter pour bénéficier d’une bonne rémunération ?
- La vie est elle chère ?
- Les Français sont y’ils bien reçu ?
Voila merci de me répondre svp. Bonne journée🙂
Bonjour,
Je souhaite partir à l'étranger dans un pays où l'on parle anglais, en priorité au Royaume-Uni pour des facilités administratives et de possibilité de retour en France. Mais les Etats-Unis, l'Australie ou le Canada ne me déplairaient pas :D
Mon niveau en anglais est vraiment faible, c'est pourquoi cherche un travail où l'on demande de parler français, mais sans un bon niveau en anglais, et je n'ai que le bac et pas d'expérience professionnelle. Je compte prendre des cours d'anglais sur place pour m'améliorer.
Par exemple ce style de travail : http://voyageforum.com/v.f?post=3305790;search_string=stage%20remunere%20irlande%20angleterre%20D749467
La boite a fermée donc le travail n'est plus d'actualité
Avez-vous des idées où je pourrai chercher ce genre de boulot ?
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaite partir à l'étranger dans un pays où l'on parle anglais, en priorité au Royaume-Uni pour des facilités administratives et de possibilité de retour en France. Mais les Etats-Unis, l'Australie ou le Canada ne me déplairaient pas :D
Mon niveau en anglais est vraiment faible, c'est pourquoi cherche un travail où l'on demande de parler français, mais sans un bon niveau en anglais, et je n'ai que le bac et pas d'expérience professionnelle. Je compte prendre des cours d'anglais sur place pour m'améliorer.
Par exemple ce style de travail : http://voyageforum.com/v.f?post=3305790;search_string=stage%20remunere%20irlande%20angleterre%20D749467
La boite a fermée donc le travail n'est plus d'actualité
Avez-vous des idées où je pourrai chercher ce genre de boulot ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps je réfléchis à l'idée de partir en 2013 en Australie via le WHV 🙂. J'en ai un peu marre de mon train-train quotidien et envie de voire d'autres choses. Ce qui me pose vraiment question c'est le fait de partir seule. Je ne suis pas une solitaire dans l’âme !!! 🤪 Je ne vais jamais seule au ciné, ni en vacances, ... Aussi, j'ai un peu peur de partir tout seule, de galérer dans les démarches (administratives emploi, logement, ...), d'autant plus que mon anglais est très moyen et de m'ennuyer. Je cherche des personnes ayant tenter l'expérience. Comment se sont passés votre arrivée et vos débuts en Australie ? pas d'ennui ou de difficulté à gérer le fait d'être seule ?
d'avance merci pour vos réponses
Depuis quelques temps je réfléchis à l'idée de partir en 2013 en Australie via le WHV 🙂. J'en ai un peu marre de mon train-train quotidien et envie de voire d'autres choses. Ce qui me pose vraiment question c'est le fait de partir seule. Je ne suis pas une solitaire dans l’âme !!! 🤪 Je ne vais jamais seule au ciné, ni en vacances, ... Aussi, j'ai un peu peur de partir tout seule, de galérer dans les démarches (administratives emploi, logement, ...), d'autant plus que mon anglais est très moyen et de m'ennuyer. Je cherche des personnes ayant tenter l'expérience. Comment se sont passés votre arrivée et vos débuts en Australie ? pas d'ennui ou de difficulté à gérer le fait d'être seule ?
d'avance merci pour vos réponses
Salut tout le monde,
je retente ma chance avec une nouvelle discussion, car les autres ne m'ont mené à rien.. :(
Alors, je cherche un job, un stage, une mission humanitaire, ou n'importe quoi d'autre, n'importe quelle façon de pouvoir partir aux USA, ou en Australie, j'ai pensé à un job/ stage/ mission humanitaire avec les animaux, mais je n'ai pas les moyens de mettre de l'argent, seulement pour le billet d'avion. Alors si n'importe qui d'entre vous à une idée, une expérience ou je ne sais quoi d'autre, dites-le moi par pitié !!! Ah oui, à savoir que j'ai 17 ans, donc c'est peut être plus difficile que si j'en avais 18.
Bonjour a tous,
alors voilà, avec ma copine, nous partons faire le tours du monde, sa fais déjà quelques mois qu'on est dessus.
Nous avons choisis de prendre notre temps, c'est à dire travailler quand on le pourra.
Nous partons entre Novembre-Janvier, le truk, c'est que l'on compte travailler, nous prenons un WHV.
Je voudrais donc savoir comment il faut faire pour trouver un Job en Australie, Vraiment, car nous sommes jeunes et pas très riches. c'est pour sa qu'on veut bosser.
ma copine trouverais un travaille de serveuse facilement ?
et moi, cuisinier j'y arriverais ? ( a savoir qu'on mise plus sur moi, car j'ai un bon CV de plus de 3 ans dans de très grands restaurant étoilé en France et déjà un poste a responsabilité).
voilà, notre "peur" et de pas trouver de job, alors si vous avez un vécu, des conseils merci !! :)
alors voilà, avec ma copine, nous partons faire le tours du monde, sa fais déjà quelques mois qu'on est dessus.
Nous avons choisis de prendre notre temps, c'est à dire travailler quand on le pourra.
Nous partons entre Novembre-Janvier, le truk, c'est que l'on compte travailler, nous prenons un WHV.
Je voudrais donc savoir comment il faut faire pour trouver un Job en Australie, Vraiment, car nous sommes jeunes et pas très riches. c'est pour sa qu'on veut bosser.
ma copine trouverais un travaille de serveuse facilement ?
et moi, cuisinier j'y arriverais ? ( a savoir qu'on mise plus sur moi, car j'ai un bon CV de plus de 3 ans dans de très grands restaurant étoilé en France et déjà un poste a responsabilité).
voilà, notre "peur" et de pas trouver de job, alors si vous avez un vécu, des conseils merci !! :)
Bonsoir,
Voila, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC en France et j'ai dans l'idée de partir à l'étranger pendant un an pour parler couramment l'anglais et ainsi donc pouvoir entrer dans une grande école de tourisme bilingue.
J'ai pensé à l'Australie car c'est moins complexe, on peut disposé d'un visa travail pendant un an et qu’apparemment la vie est moins cher qu'en France.
Il faudra donc que je trouve un travail et notamment un hébergement. Apparemment il est plutôt facile de trouver un job dans la restauration ou ce genre de chose.
En revanche pour le logement c'est plus compliqué car je suis étudiante et donc je n'ai pas de revenu. Connaissez-vous des pistons pour être logé pas cher ?
J'ai entendu parler de famille d'accueil, d'auberge de jeunesse, de fille au pair, de vivre chez des fermiers. Mais quelles sont leurs coûts et leurs contraintes ? Y-a-t-il d'autres solutions ?
Je ne veux pas rester enfermer chez des fermiers ou autres alors qu'il me faut du contacte pour développer mon anglais et avoir acquis quelque chose à la fin de cette expérience.
Et si jamais vous avez du piston pour un travail labas je suis à votre écoute.
Voila, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC en France et j'ai dans l'idée de partir à l'étranger pendant un an pour parler couramment l'anglais et ainsi donc pouvoir entrer dans une grande école de tourisme bilingue.
J'ai pensé à l'Australie car c'est moins complexe, on peut disposé d'un visa travail pendant un an et qu’apparemment la vie est moins cher qu'en France.
Il faudra donc que je trouve un travail et notamment un hébergement. Apparemment il est plutôt facile de trouver un job dans la restauration ou ce genre de chose.
En revanche pour le logement c'est plus compliqué car je suis étudiante et donc je n'ai pas de revenu. Connaissez-vous des pistons pour être logé pas cher ?
J'ai entendu parler de famille d'accueil, d'auberge de jeunesse, de fille au pair, de vivre chez des fermiers. Mais quelles sont leurs coûts et leurs contraintes ? Y-a-t-il d'autres solutions ?
Je ne veux pas rester enfermer chez des fermiers ou autres alors qu'il me faut du contacte pour développer mon anglais et avoir acquis quelque chose à la fin de cette expérience.
Et si jamais vous avez du piston pour un travail labas je suis à votre écoute.
bonjour
Ma fille souhaite faire un séjours linguistique (adulte )en australie a cairns exatement, cet été en juillet.
Je suis un peu réticente a ce qu'elle fasse le voyage toute seule!
Je recherche donc une jeune fille qui aurai le même projet, a la même période, pour partager cet expédition a deux ou plus..
Bonjour, je pars en voyage seule en janvier prochain ! Je n'ai pas encore choisi la destination car je me demande justement qu'elle est la meilleure place pour travailler, et passer un super séjour en même temps ? J'aimerais une place accessible, sécuritaire et friendly pour une jeune fille de 19 ans !
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour nous sommes un jeune couple désirant partir en novembre en Australie nous aimerions savoir si vous aviez des réponses à nos questions..
Nous souhaitons savoir si la langue pose problème arriver sur le territoire australien pour trouver du travail ? Dans quelle ville ce diriger? Et avec quelle budget partir ? Merci
Bonjour🙂
Je suis actuellement en Première générale , je voudrais enseigner l'Anglais dans plusieurs pays, par exemple, j'enseigne 2 ans en Australie puis je change en Corée du sud, etc... je voulais donc savoir si c'était possible et quelles démarches, études et licences, ... dois-je passer.
merci.
Je suis actuellement en Première générale , je voudrais enseigner l'Anglais dans plusieurs pays, par exemple, j'enseigne 2 ans en Australie puis je change en Corée du sud, etc... je voulais donc savoir si c'était possible et quelles démarches, études et licences, ... dois-je passer.
merci.
Donc voila, j'ai deja eu des reponses par rapport au visa travail vacance qui m'ont beaucoup aidé pour obtenir ce fameux visa!
Alors ma nouvelle preocupation, c'est pour ma premiere instalation.. Sachant ue j'aurais un budget assez serrer que je vais tout faire pour augmenter, qu'elle ville me conseiller vous coter immobilier? Je parle de prix potables pour des appartement potable (je suis pas le genre de fille a avoir absolument du confort, mais au moins le strict minimum!^^) Donc voila si vous avez des renseignements, je suis preneuse et vous remercie par avance!
Bonne soirée a tous! =D
Alors ma nouvelle preocupation, c'est pour ma premiere instalation.. Sachant ue j'aurais un budget assez serrer que je vais tout faire pour augmenter, qu'elle ville me conseiller vous coter immobilier? Je parle de prix potables pour des appartement potable (je suis pas le genre de fille a avoir absolument du confort, mais au moins le strict minimum!^^) Donc voila si vous avez des renseignements, je suis preneuse et vous remercie par avance!
Bonne soirée a tous! =D
Bonjour,
Nous souhaitons nous installer en Australie du côté de Perth. Nous avons fait le dossier avec un agent des visas car nous avons 45 et 50 ans. Tout est fait sauf que maintenant il nous faut trouver un emploi sponsorisé pour le visa, et de France très difficile toujours négatif. J'enseigne des cours enseignements généraux pour les diplomes agricoles et mon conjoint est ingénieur génie civil / expert en construction.
Si vous avez un conseil à nous donner sur la recherche. S'il est préférable d'aller sur place pour trouver?
Merci de vos infos.
Ma fille a l'intention de partir en Australie (ou aux Etats Unis en Californie) faire ses 3 années de Master en médecine vétérinaire.....Si vous avez des expériences à partager, des conseils sur la procédure à engager, des idées de prix.....Son copain envisage de l'accompagner et jusqu'ici je les entend parler de Melbourne car il est musicien et apparemment cette ville offre des avantages. Sinon....Ce sera les Etats Unis mais on dirait que c'est plus cher et plus difficile d'accès dans les universités.....
puis je partir 1 an en 2014 en Australie , et scolariser ma fille qui rentrera au collège . Je pensais vivre chez l'habitant moyennant travail.
quelqu'un de ce forum l'a t-il déjà fait?
Bonjour à tous!
J'ai l'immense projet de partir comme déjà beaucoup l'ont fait en Australie, et plus précisément Sydney, l'année prochaine.
J'ai déja lu pas mal de discussions à ce sujet et j'espère que beaucoup de ceux qui ont participé à ces dernières sont aujourd'hui en train de boire un ptit verre à côté des kangourous 🙂
Donc je lance cette nouvelle discussion pour plusieurs raisons:
réactualiser un peu les infos des forums qui ont plus de 2ans (les loyers, le prix des cours d'anglais, le coût de la vie, les jobs...) avoir le plus de retour des vrais pur et durs qui se sont lancés dans l'aventure et qui pourront nous enseigner, nous jeunes padawan 🤪, tous les trucs et astuces du pays apprendre à connaitre les nombreuses personnes qui ont surement le même projet que moi!
Donc moi en quelques mots: j'ai 24ans, je suis francais et j'ai bien l'intention de partir en février-mars 2012 pour profiter d'une année de l'autre côté de la planète 😎 J'ai un niveau d'anglais de type "je me débrouille et je suis capable de communiquer avec l'autochtone si nécessaire mais je n'arrive pas encore à comprendre tous ce qu'on me dit dans certaines situations du type: débat sur l'intérêt de la vie en communauté", l'exemple étant naturellement choisi car vécu et éprouvant 😛 Bref à la base je suis ingé, mais passer sa journée devant un ordi ca manque un peu d'exotisme, alors avant de me résigner à ma dure vie de labeur, je préfère m'évader tant que j'en ai encore l'âge, la possibilité et l'envie!
Du coup voici les quelques questions qui me taraudent encore: Une super AJ où poser ses bagages à son arrivée en australie? à Sydney? Une super école de langue local où faire un mois de cours d'anglais? J'ai lu que celles réservées depuis la France était bien plus chère et pas forcément mieux 😕 Des supers potentiels compagnons de voyage qui ont envi de tenter l'avanture avec un départ dans la même période? Si tu lis ce post, fais un signe!
Et surement d'autres questions qui suivront!
J'ai l'immense projet de partir comme déjà beaucoup l'ont fait en Australie, et plus précisément Sydney, l'année prochaine.
J'ai déja lu pas mal de discussions à ce sujet et j'espère que beaucoup de ceux qui ont participé à ces dernières sont aujourd'hui en train de boire un ptit verre à côté des kangourous 🙂
Donc je lance cette nouvelle discussion pour plusieurs raisons:
réactualiser un peu les infos des forums qui ont plus de 2ans (les loyers, le prix des cours d'anglais, le coût de la vie, les jobs...) avoir le plus de retour des vrais pur et durs qui se sont lancés dans l'aventure et qui pourront nous enseigner, nous jeunes padawan 🤪, tous les trucs et astuces du pays apprendre à connaitre les nombreuses personnes qui ont surement le même projet que moi!
Donc moi en quelques mots: j'ai 24ans, je suis francais et j'ai bien l'intention de partir en février-mars 2012 pour profiter d'une année de l'autre côté de la planète 😎 J'ai un niveau d'anglais de type "je me débrouille et je suis capable de communiquer avec l'autochtone si nécessaire mais je n'arrive pas encore à comprendre tous ce qu'on me dit dans certaines situations du type: débat sur l'intérêt de la vie en communauté", l'exemple étant naturellement choisi car vécu et éprouvant 😛 Bref à la base je suis ingé, mais passer sa journée devant un ordi ca manque un peu d'exotisme, alors avant de me résigner à ma dure vie de labeur, je préfère m'évader tant que j'en ai encore l'âge, la possibilité et l'envie!
Du coup voici les quelques questions qui me taraudent encore: Une super AJ où poser ses bagages à son arrivée en australie? à Sydney? Une super école de langue local où faire un mois de cours d'anglais? J'ai lu que celles réservées depuis la France était bien plus chère et pas forcément mieux 😕 Des supers potentiels compagnons de voyage qui ont envi de tenter l'avanture avec un départ dans la même période? Si tu lis ce post, fais un signe!
Et surement d'autres questions qui suivront!
Bonjour 😊,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, malgré le fait que je lisais déjà certains sujets qui m'intéressaient, sans être inscrite.
J'ai une question qui se pose dans ma tête 😠, depuis quelques temps & pourtant j'essaie de trouver réponses à ma question, mais rien n'y fait malgré les anciens posts des voyageurs qui se sont déjà posées la question.
Je souhaiterai partir l'année prochaine, vers septembre 2013, pour 6 mois, pour apprendre l'anglais avec mon ami. 3 mois de cours + 3 mois de JOB en famille d'accueil.
Alors le Canada (Vancouver) ou l'Australie pour vivre 6 mois ?
Ce qui me freine pour l'Australie, c'est que sa m'a l'air tellement loin, tellement différent d'où je vis enfin je sais pas ! et je ne veux avoir à faire à des bêtes étranges quotidiennement enfin j'espère que vous me comprendrez ! Je ne connais pas du tout, quelles villes choisir là-bas si vous me conseillez l'Australie?
Merci d'avance 😇
Je suis toute nouvelle sur ce forum, malgré le fait que je lisais déjà certains sujets qui m'intéressaient, sans être inscrite.
J'ai une question qui se pose dans ma tête 😠, depuis quelques temps & pourtant j'essaie de trouver réponses à ma question, mais rien n'y fait malgré les anciens posts des voyageurs qui se sont déjà posées la question.
Je souhaiterai partir l'année prochaine, vers septembre 2013, pour 6 mois, pour apprendre l'anglais avec mon ami. 3 mois de cours + 3 mois de JOB en famille d'accueil.
Alors le Canada (Vancouver) ou l'Australie pour vivre 6 mois ?
Ce qui me freine pour l'Australie, c'est que sa m'a l'air tellement loin, tellement différent d'où je vis enfin je sais pas ! et je ne veux avoir à faire à des bêtes étranges quotidiennement enfin j'espère que vous me comprendrez ! Je ne connais pas du tout, quelles villes choisir là-bas si vous me conseillez l'Australie?
Merci d'avance 😇
Bonjour, je suis actuellement en train de me renseigner sur les VISA WVH qui à eu du succès ces dernières années en Australie notamment,
Petites précisions sur le topic: Ce topic est destiné à ceux qui ont eu une annecdote dans plusieurs pays avec du WVH pour travailler sur place et / ou voyager, ces deux dernières années ( pas avant, histoire d'avoir de l'infos fiable et récente ) dans deux pays différents au moins ( australie, new zeland, Japon, Corée du Sud, Canada...) Ce sujet est destiné à donner une idée du marché de l'emploi, de la conjoncture, des difficultés d'un pays à l'autre, même si je suis conscient que chaque expérience est unique, cela peut apporter quelques idées avant de partir pour choisir le pays ou l'on souhaite utiliser son visa WVH.
Pourquoi ce topic: Car j'ai lu pas mal de choses affreuses sur des gens qui partent en Australie, qui est un pays devenu "à la mode" pour les WVH, mais des choses j'ai lu des choses très bien aussi, il me semble que celà devient de plus en plus compliqué de travailler en Australie sur des ptits jobs correctement payés...l'image du Français est malheureusement ternis là bas, suite à des vols et le comportement d'une minorité de backpackers en WVH et certains employeurs deviennent difficile avec les Francais et privilégie des Asiatiques, de plus la crise venant en Europe, les jeunes "fuis" en Australie avec ce visa...la concurrence me semble plus rude qu'il y à quelques années. D’où mon questionnement ...
Quelques conseils avant de nous jeter sur l'Australie et peut être effectuer un départ dans un autre pays. ??
Bien à vous.
cordialement.
Petites précisions sur le topic: Ce topic est destiné à ceux qui ont eu une annecdote dans plusieurs pays avec du WVH pour travailler sur place et / ou voyager, ces deux dernières années ( pas avant, histoire d'avoir de l'infos fiable et récente ) dans deux pays différents au moins ( australie, new zeland, Japon, Corée du Sud, Canada...) Ce sujet est destiné à donner une idée du marché de l'emploi, de la conjoncture, des difficultés d'un pays à l'autre, même si je suis conscient que chaque expérience est unique, cela peut apporter quelques idées avant de partir pour choisir le pays ou l'on souhaite utiliser son visa WVH.
Pourquoi ce topic: Car j'ai lu pas mal de choses affreuses sur des gens qui partent en Australie, qui est un pays devenu "à la mode" pour les WVH, mais des choses j'ai lu des choses très bien aussi, il me semble que celà devient de plus en plus compliqué de travailler en Australie sur des ptits jobs correctement payés...l'image du Français est malheureusement ternis là bas, suite à des vols et le comportement d'une minorité de backpackers en WVH et certains employeurs deviennent difficile avec les Francais et privilégie des Asiatiques, de plus la crise venant en Europe, les jeunes "fuis" en Australie avec ce visa...la concurrence me semble plus rude qu'il y à quelques années. D’où mon questionnement ...
Quelques conseils avant de nous jeter sur l'Australie et peut être effectuer un départ dans un autre pays. ??
Bien à vous.
cordialement.
Bonjour à tous,
Je viens d’être diplômé ingénieur Agro, et ne trouvant pas de travail en France, je souhaiterais partir en Australie dans le cadre d'un WHV, puis ensuite voir sur place pour être sponsorisé par une boite et pourquoi pas continuer ma vie là bas. En attendant, plutôt que d'attendre ici, je pense que je perd mon temps et je ferais bien mieux de travailler mon anglais par exemple.
Pourquoi l’Australie ? J'y suis déjà allé dans le cadre d'un stage pendant ma formation, et je n'ai pas eu recours au WHV, donc je peux toujours "utiliser cette chance pour partir".
Je cherche des personnes volontaires, qui aiment l'aventure, les beaux paysages pour vivre une véritable expérience personnelle ! Je suis en région parisienne, j'ai 24ans (je vais sur mes 25).
Soyez les bienvenus si vous souhaitez vous joindre a moi.
Julien
Je viens d’être diplômé ingénieur Agro, et ne trouvant pas de travail en France, je souhaiterais partir en Australie dans le cadre d'un WHV, puis ensuite voir sur place pour être sponsorisé par une boite et pourquoi pas continuer ma vie là bas. En attendant, plutôt que d'attendre ici, je pense que je perd mon temps et je ferais bien mieux de travailler mon anglais par exemple.
Pourquoi l’Australie ? J'y suis déjà allé dans le cadre d'un stage pendant ma formation, et je n'ai pas eu recours au WHV, donc je peux toujours "utiliser cette chance pour partir".
Je cherche des personnes volontaires, qui aiment l'aventure, les beaux paysages pour vivre une véritable expérience personnelle ! Je suis en région parisienne, j'ai 24ans (je vais sur mes 25).
Soyez les bienvenus si vous souhaitez vous joindre a moi.
Julien
Bonjour,
L'année prochaine j'aimerai partir en Australie pour faire une école de langue quelques mois (environ 3-4 mois) et après ou pendant, trouver un petit job puis voyager dans l'australie. Enfin un peu le plan de beaucoup de personne ^^
Ca serait pour partir minimum 6 mois.
Du coup j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller la ville et l'école ou je pourrais aller. (je cherche une ville où l'on peut faire la fête, des rencontres, des visites de site et surtout un bord de mer pour les sports nautiques). Je sais qu'il y a Perth mais on m'a dit que c'était très cher, est-ce que c'est vrai ? Et connaissez-vous de bonnes écoles là-bas ? Sinon pouvez-vous me donner quelques noms de ville qui pourraient peut-être remplir à mes critères ? Et quelques petits conseils à propos de votre expérience en partant en Australie ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Ca serait pour partir minimum 6 mois.
Du coup j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller la ville et l'école ou je pourrais aller. (je cherche une ville où l'on peut faire la fête, des rencontres, des visites de site et surtout un bord de mer pour les sports nautiques). Je sais qu'il y a Perth mais on m'a dit que c'était très cher, est-ce que c'est vrai ? Et connaissez-vous de bonnes écoles là-bas ? Sinon pouvez-vous me donner quelques noms de ville qui pourraient peut-être remplir à mes critères ? Et quelques petits conseils à propos de votre expérience en partant en Australie ?
Merci d'avance pour vos réponses :)









