Discussions similar to: Liaison Singapour Sumatra Indonésie
FR
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Comment me rendre de Singapour à Bukittinggi (Sumatra)?
Bonjour!

Je passerai 2 semaines à Tioman avec mon fils de 8 ans, et je voudrais ensuite rejoindre la région de Bukittinggi à Sumatra. Je pensais passer par Singapour ou peut être Malaca, mais je ne trouve pas de liaison directe en avion entre ces 2 villes et Padang. Et je n'ai pas envie de remonter jusqu'à Kuala... Savez-vous si par mer cela est possible, et pas trop difficile ensuite de rejoindre Buki en bus? Est-il possible d'acheter le visa indonesien en arrivant au port Indonesien, et combien coûte-t-il?

Merci d'avance! Julie
Open
Sumatra ou Malaisie
Bonjour,

Cet été je vais voir mon amie qui habite à Singapour, mais connaissant bien la ville nous aimerions bouger dans un pays voisin et nous hésitons entre la Malaisie ou Sumatra.

J'aimerai avoir une idée d'itinéraire réalisable en 17 jours en Juillet.

D'avance déjà merci pour les infos
Open
Itinéraire à Sumatra lac Maninjau - vallée d'Harau - lac Toba
Bonjour,

Après Bali et Malaca + Singapour, je souhaiterais aller à SUMATRA. Ce n'est pas une destination très courue mais j'espère quand même que vous allez pouvoir m'aiguiller.

Je viendrais de Mallaca et je souhaiterais faire l'itinéraire suivant :

lac Maninjau Vallée d'Harau Lac Toba

Jusque là, même si ce n'est pas idéal pour les transports, tout va bien.

Ensuite, je pensais aller à l'ile de WEH (Pulau Weh) et là, question transport, c'est compliqué et quand je lis que parfois le ferry n'assure pas le service, pour le retour, si j'ai un vol pour le retour en Europe, ça risque d'être gênant.

J'ai regardé sur skyscanner un vol a/r Medan-Sabang (aéroport de Pulau Weh) mais pas d'infos.

Finalement, je me dis que je peux aller sur une autre île (je n'y vais pas pour la plongée mais pour me baigner et de belles plages). Mais si je vois comment aller sur les Mentawai ou les Bayak, l'accès est tout aussi compliqué et les bateaux ne fonctionnent pas tous les jours !!!!!

Quelle île me proposez-vous ?

Merci pour votre aide
Open
Liaison et idée d'itinéraire sur Bornéo et Sulawesi
Bonjour,

Nous préparons doucement notre tour du monde. Savez-vous quel est le meilleur moyen pour passer de Bornéo au Sulawesi (Avion, bâteau?)? Avez-vous des idées d'itinéraires réalistes en 4-5 semaines avec une petite fille de 5 ans?

Merci beaucoup pour votre aide!

Samantha
Open
Conseils Malaisie et passage Malaisie - Indonésie
Hello tout le monde. Comme indiqué dans le titre j'aimerais avoir vos astuces et conseils concernant la Malaisie (en partant de KL). Et surtout je souhaiterais savoir s'il est possible de se rendre en Indonesie autrement que par l'avion.

Merci.
Open
Sumatra 2018
bonjour,

nous prévoyons 3 à 4 semaines cet été à Sumatra, île qui a l'air très grande. Nous avons déjà été à Java, Bali, Lombok, Flores, Sulawesi alors pourquoi pas Sumatra, l'idée étant qu'on voyage en juillet août (pas le choix des vacances).. on va prendre un ar KL et surement prendre le ferry depuis Malacca et l'avion au retour depuis.... c'est là que j'ai besoin de vos lumières... si on se limite à une grosse moitié, vous me conseillez le sud ou le nord de Sumatra??

merci d'avance
Open
Feedback on 30-day Denpasar to Singapore itinerary
Hello everyone!

It’s such a pleasure to be back on VoyageForum after so many years. A long time ago, I used it to plan and share a wonderful trip between Namibia and Botswana.

This time, I’m preparing a family trip for next summer (two parents, a 15-year-old boy, and an 11-year-old girl) that’ll be our big Christmas gift. I already have the flight tickets: we arrive in Denpasar on July 13th and return from Singapore on August 12th.

Our main focus is Indonesia, but since we don’t often get the chance to travel this far, I wanted to take the opportunity to stop in Kuala Lumpur and Singapore on the way back. It’ll give my kids—especially my son, who’s passionate about geography—a taste of these two major cities.

We prefer quiet spots (no need for party vibes or trendy places), though the girls (yes, there are two of them!) still enjoy discovering local crafts, souvenir shops, and the like. We don’t mind organizing things ourselves—I actually love doing that—and I assumed it’d be easy to arrange transport between hotels by booking through them. We’re not chasing cultural discoveries (one beautiful temple is enough; no need to see all 35, even if they’re stunning).

After reading tons of websites, guides, and forum posts, I’ve put together an itinerary I’d love to get your thoughts on. It’s already changed many times… and I’m sure it’ll change again! The goal is to avoid obvious mistakes, see if we’re trying to do too much, or if some places aren’t worth the effort. Here’s what it looks like so far:

- **Day 1**: Arrival in Denpasar in the late afternoon. Transport to a hotel outside Denpasar.

- **Days 2–5 (4 days)**: Bali. We’d like to stay in one or two quiet spots, away from the southern area, to explore the famous rice terraces, temples, and maybe do some light hiking.

- **Day 6**: Transfer to Lombok by fast ferry from Padang Bai (to avoid going back to the busy southern port, since I’ve heard traffic there is chaotic).

- **Days 6–11 (5 days)**: Lombok. We’d especially like to climb Mount Rinjani (we’re in good enough shape for it) and spend 2–3 days in a nice, quiet seaside spot (I was thinking of the southern Gilis near Lembar or the beautiful beaches in the south of the island).

- **Day 11**: Flight from Lombok Airport to Labuan Bajo.

- **Days 12–14**: 3-day/2-night cruise to Rinca and the various "hot spots" of Komodo National Park.

- **Day 15**: Labuan Bajo. I was thinking of doing a beginner’s diving excursion.

- **Day 16**: Flight back to Denpasar, then transfer to Banyuwangi by bus/boat (apparently possible via Express Bahari).

- **Day 17**: Morning visit to Ijen Crater, then return to the same hotel to relax for the rest of the day.

- **Day 18**: Transfer to a base camp for a sunrise visit to Mount Bromo on Day 19. - **Day 19**: Visit Bromo. We’d like to spend the whole day there to enjoy the site once most people have left. - **Day 20**: Transfer to Surabaya or Yogyakarta. - **Day 21**: Flight to Medan, then transfer to Bukit Lawang. - **Days 22–25**: Bukit Lawang. Jungle trek for 2–3 days and some downtime for 1–2 days. - **Day 23**: Transfer to Dumai. - **Day 25**: Boat from Dumai to Malacca.

The rest isn’t as relevant here.

I have a few big doubts, especially: - Is it worth spending 4 days in Bali and 5 in Lombok, or would it be better to focus on just one island? If so, we’d probably lean toward Lombok—it seems quieter, and Rinjani is calling our name…

- I’m counting on the Komodo trip to explore the islands and marine life in the area. It sounds like a true paradise (manta rays, turtles, Komodo dragons…). From what I’ve read, snorkeling in Bali or Lombok doesn’t offer the same experiences. Do you think that’s really the case? I’ve seen some unflattering comments about Labuan Bajo… Originally, I wanted to do the Lombok–Flores crossing by boat, but the "mandatory" whale shark stop in Sumbawa seems controversial, so I ruled it out.

- For the stretch between Days 16 and 21, I’m not sure about the best way to organize things to enjoy Ijen and Bromo without being in constant rush mode or sleeping for just 3 days. I can’t decide whether to stay near the crater (the hotels seem basic—is it worth spending 2 nights there?) or farther away, even if it means more travel. I’ve also considered skipping Bromo to attempt the Semeru climb. There are also some nice spice plantations nearby (Margo Utomo in Kalibaru). Any thoughts?

Anyway, thanks for making it this far! :-)

Looking forward to reading your replies! !
Open
Kalimantan ou pas?
Bonjour à tous,

Je rêve depuis petite d'observer les orang-outans dans leur milieu naturel. Entre Sumatra et Kalimantan, la seconde destination plairait davantage à mon conjoint et moi-même. Je débute à peine mes recherches, et je me rends compte que :

1°) ce n'est pas simple d'accéder à cette région de Bornéo, le trajet sera long depuis la France, et son cout élevé (sachant que nous partirions sur 16 jours),

2°) il n'y a pas beaucoup d'informations sur internet, pour faire un itinéraire, ou concernant les transports par exemple.

Du coup, pensez-vous que nous pourrons bien profiter en si peu de temps, ou pensez-vous qu'il faudrait plutot s'orienter sur Sumatra ? Qu'en est-il des transports sur place ? Avez-vous une idée de ce qu'il serait possible de faire en 14 jours sur place ? Serait-il possible, par exemple, de faire le parc national de Tanjung Puting, mais aussi d'aller jusqu'à Derawan par exemple ? Je n'ai pas du tout conscience des temps de trajet.

Nous n'avons pas l'habitude de passer par une agence de voyage : est-ce nécessaire pour cette destination ? Ou alors, faut-il prendre un guide sur place pour la totalité du séjour, seulement pour certaines activités ?

Enfin, notre voyage aurait lieu en février. J'ai cru voir que c'est la basse saison. Certains d'entre vous sont-ils partis à cette période ? Qu'en est-il niveau météo ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Virginie
Open
Accroissement de l'activité du mont Agung (Bali)
Bonjour,

Je pars lundi à Bali en vacances, mais l'accroissement de l'activité du Mont Agung (alerte de niveau 3) et des activités sismiques autour (+ tremblement de magnitude 5.7 dans la mer de Java) m'inquiètent un peu. J'ai lu les informations sur le site du ministère, mais ils ne donnent pas vraiment de conseils (s'il vaut mieux ne pas se rendre sur l'île, etc.). S'il y a des personnes qui s'y rendent à cette période, votre avis m'intéresse. Pensez-vous qu'il serait judicieux d'annuler ou de reporter le voyage ? Pas de panique bien sûr, mais on ne sait jamais...

Tout avis est le bienvenu !
Open
Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016
Bonjour

Les infos sur Sulawesi n'étant pas très nombreuses, voici un CR de la traversée de Sulawesi en 3 semaines (septembre 2016), qui j'espère sera utile aux futurs voyageurs(euses)

Généralités : - a part les billets d'avion JKT-Makassar, Manado-Makassar et Makassar-KL, on a tout réservé sur place au jour le jour, sans pb : logements, bateaux, ferry, autos, guides (pays Toraja + parc Tangkoko). Seul Sera Beach était complet qd on est arrivé (100% de français qui ont tous vus les 2 memes tres beaux sites que tout le monde connait), mais tant mieux car on est allé a Sandy Bay a 5mn de la (voir + bas) et tout aussi beau et quasi-vide !

- on a vu très peu de de touristes même a Rantepao : 5 bungalow sur 12 occupés a Bolilanga et 2 sur 4 a Sandy Bay (Togians), 1 seul (le notre) chez Lorenso (Bunaken), 3 ou 4 couples a Tangkoko ds les 3 guesthouses, 2 a Ampana (Oasis), personne sur le ferry Dolong-Bubulam ni a Limboto (proche aéroport Gorontalo), 3-4 personnes max en 4j ds les villages Toraja

- météo : quasiment jamais de gd ciel bleu du matin au soir, mais jamais plus de 1h de pluie en journée.

- pour être allé a Flores récemment, les conditions de transports sont nettement plus pénibles ici (et évidemment rien a voir avec Bali, Java, Lombok) et bp + longues

- avant le départ, on pensait éviter le nord (région de Manado) car la traversée complète de l'ile en 3 semaines me paraissait impossible et finalement c'est largement faisable (sachant qu'on a qd meme sauté qqs lieux + ou - réputés qu'on ne souhaiteait pas spécialement visiter)

En détail :

J1 - Entre l'arrivée a Makassar vers midi et le départ par bus de nuit : passage a la gare routière pour réserver les billets pour le bus de nuit pour Rantepao, puis un tour au marché au poisson et au port de Paotere pour occuper l'après-midi de manière sympa, retour en becak vers Fort Rotterdam pour boire un coup et manger face au coucher de soleil

J2 a 5 - Pays Toraja J2 : on part directement a une cérémonie funéraire avec un guide parlant français rencontré a l'hotel a notre arrivée a 6h. Nombreuses explications interessantes et indispensables durant la cérémonie. Ensuite villages du sud : Ket Ketsu (trop "musée" a mon gout), Suaya, Sangalla, .. J3 : retour a la même cérémonie pour la journée des sacrifices de buffles (11 au total) : pas si gore que prévu 😛 Puis direction le nord de Rantepao en scooter (Deri, Bori, Battutumonga ...) et ballades a pied ds les rizières et collines de cette région J4-5 : suite des visites sans guide en kijang (pas de pb il y en a partout), tuktuk et a pied. Marché aux bestiaux (buffles, cochons, ..) curieux mais pas indispensable de Pasar Bolu. Villages de LOnda, Lemo, Marente

J6 - Rantepao-Ampana 15h de route 🤪 : réservation du chauffeur la veille. De très beaux passages ds la jungle avant Tentena

J7-10 : Togian Bolilanga (ile de 300m de long) avec 2 plages de sable blanc et snorkeling tout autour de l'ile. Location bateau une journée avec un autre couple pour le reef 1 (hotel California dont la cabane en bois vient d'etre remplacé par un horrible batiment en beton), Bamboo et le lac au méduses

J11-14 : Togian Malenge (Sandy Bay). Plage superbe, snorkeling a 20 m du bord. Partage d'un bateau avec un couple autrichien pour 2 matinées : une a Pulau Papan (magnifique), l'autre au reef 5 (peut-être un peu mieux que le reef 1)

J15 - journée transport : 5h-7h bateau pour Dolong (la peur de notre vie sous l'orage avec les vagues sur une coquille de noix, on était recouvert d'eau de mer tout habillé 😠), 8h30-14h30 ferry Dolong Bubulan (quasi vide), 15h-18h auto pour Limboto trouvé a la sortie du ferry

J16 - avion Gorontalo-Manado 5h30-6h10. Puis direction hotel Celebes ou le personnel hyper sympa nous a aidé a organiser nos 3 jours suivants : résa pour Bunaken (Lorenso qu'on nous avait conseillé pour le snorkeling a 2 pas, mangrove a d'autres endroits), auto pour Manado-Tomohon-Tangkoko et résa gueshouse parc Tangkoko Après-midi : bateau public pour Bunaken. Lorenso nous attend et nous emmene a la guesthouse. un peu de snorkeling

J18 - snorkeling fabuleux devant Lorenso : on a nagé au milieu de milliers de poissons, des tortues, 1 seul mais beau requin, et un cobra de mer qui nous a fichu une belle frousse (très rare a Bunaken et très dangereux selon Lorenso). Pour ceux qui connaissent Komodo, je pense que la faune a Bunaken est un peu au-dessus (c'est dire tant Komodo est inoubliable !) et largement au-dessus des Togians (qui sont magnifiques pour d'autres raisons), des Perhantians, Koh Tao, Bali et autres Lombok ...

J19 - bateau public pour Manado, trajet vers le parc Tangkoko via le marché de Tomohon et ses célèbres chiens, singes, chauve-souris et pythons ... beurrkkkk Arrivée a Batuputih en début d'aprè-midi, et ballade avec un guide ds la forêt : pas mal de beaux oiseaux, pas vu de macaques, et une magnifique heure d'observation des tarsiers. 🙂Bonne surprise : comme conseillé par le guide, on s'est entièrement recouvert le corps et badigeonné de répulsif anti-bebetes et du coup pas de piqures

J20 : Manado (repos pour cause de tourista de ma femme)

J21 avion Manado-Makassar-KL

En conclusion :

Ce qu'on n'a pas pu faire et qui était + ou - dans nos plans : - 2j a Bira en arrivant pour se reposer du voyage, mais on n'a pas eu a le regretter par la suite, ces jours nous ayant permis d'aller a Bunaken - monolithes de Tore Lindu : trop compliqué a organiser sauf a y passer bp de temps - requins baleines vers Gorontalo : ils ont disparu 10j avant notre arrivée ! mais on aurait peut-etre été déçu, il parait que c'est plein d'indonésiens (a les salauds, ils pourraient laisser ça aux touristes😄) avec plus de bateaux que de requins ... - 1j autour de Tomohon par manque de temps : pas de regrets, le temps était bouché les volcans étaient a peine visibles

Ce qu'on a bien réussi : - bus de nuit gd luxe Makassar-Rantepao : ne pas hésiter a prendre les + chers pour arriver frais a Rantepao - les 2 jours de cérémonies de funerailles (certains sont mal tombes, il n'y en avait pas en 4 jours) - Rantepao-Ampana en 1j (crevant mais 1j de "gagné") - nouveau speed boat Ampana-Wakai + cher mais bien + rapide que le ferry (et en + tous les jours) - le ferry Dolong-Bubulan (Dolong assez proche de Malenge) alors que la plupart des gens prend celui de Wakai-Gorontalo 2 fois + long - l'avion Gorontalo-Manado a 5h30 du matin nous a évité 8h de route et une journée de "perdue" pour un cout identique (2x32€ d'avion contre 60-70€ de voiture) - grâce a Sera Beach complet (uniquement des français car conseillé par 2 sites magnifiques), on a découvert Sandy Bay a 5mn de bateau de Sera : même plage paradisiaque, corail + proche du bord donc snorkeling + facile, avec seulement 4 grands bungalows (au lieu de 12 pour Sera), + luxueux (prix identique), meilleure nourriture et plus variée (d'après nos échanges avec des gens logeant a Sera). Personnel hyper sympa (ça doit être pareil a Sera)

Ce qui nous a bien fait flippé : - le bateau Sandy Bay-Dolong sous l'orage a 5h du matin : grosse frayeur, la fin de l'orage a été accueillie avec soulagement - l'annulation du vol Manado-Makassar alors qu'on avait ensuite une vol pour Kuala-Lumpur

Ce qu'on aurait pu améliorer : - 1 avion de moins en faisant la traversée de Sulawesi ds le sens nord-sud (car on aurait fait JKT-Manado puis Makassar-KL au lieu de JKT-Makassar puis Manado-Makassar, puis Makassar KL

Autre : - Sifa Cottage est définitivement fermé (de la bouche de l'ex-gérante qui travaille maintenant a Sera), mais on est allé y faire du snorkeling sur ce magnifique site - reef1 (hotel California) + Bamboo + lac aux méduses en 1 jour c'est top. Y ajouter le village bajo Pulan Papan comme certains le font c'est trop - les pressés peuvent rester 3 jours seulement en pays Toraja - ne pas aller aux Togians pour moins de 5-6 jours tant c'est loin ... et en + c'est vraiment les plus iles qu'on ait jamais vu (les Raja Ampat sont mieux parait-il .. mais on ne connait pas)

Dispo pour toute question (ici ou ds un nouveau post) sur les logements, incontournables, les tarifs qd je les ai notés ... etc Les photos de ce voyage seront bientot ajoutées a mon site ci-dessous
Open
Idée de parcours Malaisie - Singapour - Thaïlande
Bonjour à tous,

Voilà je voulais demander aux expérimentés une proposition de parcours. J'ai pris des billets d'avion à destinations multiples (juste 2 points d'arrivé et départ) à savoir: Aller = 17/06 BXL-Kuala Lumpur (arrivée à KL le 18/06 en matinée) Retour = 07/07 Phuket-BXL (départ de Pkuket à 20h30). ça nous fait donc 21 jours sur place. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup (trop je crois) d'envie !!!! Voilà mon idée de parcours dans l'ordre:

Kuala Lumpur Malacca Singapore Penang Cameron Highland Lagkawi Phuket

Chaque correspondance se ferait en bus sauf Singapore à Penang serait en avion. Et je cherche le meilleur moyen de transport (sans trop de perte de temps) de Langkawi à Phuket.

Est-ce trop de destination pour 3 semaines? Y a-t-il un moyen rapide de se rendre à Phuket à partir de Langkawi? Si vous avez des conseils, infos, remarques à me faire n'hésitez pas ! C'est la première fois que j'irai en asie et je veux être la plus efficace possible pour le voyage.

Merci d'avance :)
Open
Singapour ou Jakarta via Manado?
Bonjour

En provenance de Paris, vers quel aéroport se diriger pour ensuite se rendre sur Manado ? Singapour ou Jakarta ? Quel est celui qui dessert le mieux Sulawesy ? Merci
Open
Malaisie par Singapour?
Bonjour Nous sommes en train de préparer notre voyage en malaisie. Nous avons 2enfants de 10 et 13 ans et prevoyons de rester 3 semaines. Nous envisageons d'atterrir à Singapour. Est ce que c'est compliqué ensuite de passer en Malaisie? Qu'en pensez Vous? Par ailleurs, nous sommes preneur de conseil pour preparer notre voyage. Nous souhaitons découvrir la faune avec un impératif pour les orang outang et la ponte des tortues. Nous pensons donc privilégier Bornéo. Une grand merci d'avance pour vos précieux conseils!
Open
Quatre jours à Singapour et Malaisie
bonjour,

je serai 4j à Singapour en arrivant le 27/9 très tôt le matin et départ dans la nuit du 30/9 au 1/10. A cette époque de l'année et en si peu de temps, est-il possible / raisonnable d'envisager d'aller en Malaisie pour passer quelques jours de repos type plages / snorkeling (mais pas plongée), et si c'est faisable, quelle serait la destination que vous recommanderiez. Si cela peut faire la différence, je peux prendre des vols intérieurs plutôt que des bus.

Merci de vos conseils Simon
Open
Itinéraire Malaisie péninsulaire et Bornéo en été
Bonjour à tous,

Après avoir acheté mes billets très tôt pour Singapour (fin août!) je me penche sérieusement sur les hébergements et pour cela j'ai besoin de finaliser l'itinéraire. C'est pourquoi je viens vous le proposer afin d'avoir vos retours et poser quelques questions. Pour information, je ne sais pas si c'est vraiment utile, nous sommes un couple de 26 et 25 ans. J'arriverai à Singapour le 17 juillet (départ de Paris le 16 juillet) pour repartir le 12 août (arrivée à Paris le 13 août). Vu les prix, je ne compte pas m'éterniser à Singapour et je pense rejoindre le jour même Johor Bahru (j'atterri à Singapour à 16h15). Trêve de bavardages, passons au programme.

17/07-18/07: Johor Bahru (1 nuit) Arrivée à Singapour à 16h15. L'objectif est de rejoindre Johor Bahru. Je ne sais pas trop sur combien de temps miser pour passer la douane, récupérer les bagages et passer la frontière Singapour-Malaisie. Une nuit sur place pour récupérer un peu du voyage.

18/07-20/07: Melacca (2 nuits) Car pour relier JB à Melacca, j'ai cru comprendre qu'il fallait compter 3,5 heures.

20/07-23/07: Kuala Lumpur (3 nuits) Environ 2,5 heures pour rejoindre la capitale malaise, en car également.

23/07-25/07: Cameron Highland (2 nuits) Je pense prendre Tanah Ratah comme point de chute, je lis 3h30 pour faire la liaison KL-Tanah Ratah, ça reste là encore raisonnable.

25/07-28/07: Taman Negara (3 nuits) Ici je pense aller à Kuala Tehan pour 3 nuits mais je voudrai en savoir un peu plus sur la région. Je ne pense pas faire de randonnées sur plusieurs jours donc plutôt des activités/randonnées sur la journée. Pour le trajet entre les Cameron Highlands et Taman Negara, j'ai pu voir qu'il fallait 5 heures dont 3 heures de bateau c'est bien ça ?

ALTERNATIVE POSSIBLE 23/07 au 28/07: louer une voiture à Kuala Lumpur pour les 5 jours et visiter les Cameron Highlands et Taman Negara. Et le 28 au soir prendre un bus de nuit pour rejoindre la côte est pour pouvoir aller aux Perhentians le lendemain matin.

28/07-29/07 (dans le cadre de l'alternative) (1 nuit): Bus de nuit entre Kuala Lumpur et Kuala Besut pour prendre le ferry pour les îles Perhentians.

29/07-04/08: Perhentians (6 nuits) Il est temps de se poser et de profiter. Là je voudrai aller sur Besar et je pense réserver rapidement. Les prix étant bien plus chère que dans la péninsule, je vais finalement opter pour le Barat Perenthian.

04/08-09/08: Bornéo (5 nuits) L'objectif est de quitter l'île le matin et aller prendre l'avion pour rejoindre Kuching sur Bornéo. Je voudrais rester sur Kuching (4 nuits) et faire tout de même une nuit dans le parc national Bako. En dehors du parc il y a moyen de bien s'occuper pendant 4 jours autour de Kuching ?

09/08-12/08: Singapour (3 nuits) Je voudrai quand même visiter Singapour même si les prix me font tellement peur. Pour l'hotel j'ai trouvé le Fragrance Hotel Emerald, dans le quartier de Geyland. Que pensez-vous de la localisation ?

ALTERNATIVE POSSIBLE A SINGAPOUR: 3 nuits à Johor Bahru, ayant mon vol tard le dernier jour (21h et quelques), je pourrai profiter au moins de la dernière journée pour visiter Singapour. L'hôtel que j'ai trouvé n'est pas si chère mais c'est plus le coût pour se déplacer, manger, sortir et activités qui me fait peur. A Johor Bahru, pour le même prix, il y a de sacrés hôtels avec piscine et il doit y avoir des choses à faire ? La frontière se passe t-elle facilement ? Par exemple si je veux passer quelques heures à Singapour en milieu de journée ?
Open
Java itinerary ideas (excluding Yogyakarta, Bromo, and Ijen)
We’ve already explored Bali, eastern Java, and its volcanoes back in 2013, and we’d love to return to Java to discover other spots that aren’t so "mainstream." There’ll be three of us—a couple and our 25-year-old son. We love nature, small towns, villages, beautiful landscapes, and a bit of beach time... We’re used to backpacking around Southeast Asia. Any tips for exploring some great spots in Java in a coherent way, with 3 or 4 bases for a 3-week trip from late June to mid-July? We don’t want to revisit Bromo or Ijen (they seem way too crowded compared to 2013), and we might swing by Djogja but won’t redo Borobudur or Prambanan (same issue...). Looking forward to your tips! Thanks 🙂
Open
Circuit 15 jours à Bali
Bonjour à tous les spécialistes et autres voyageurs !

Bali à deux, 15 jours début octobre 2018. A mon tour de demander de l'aide car je tourne en rond et n'arrive pas à monter mon circuit. Quelques vagues idées piochées ici et là, des conseils de mes contacts Vfistes mais beaucoup d'avis qui divergent.

Je souhaite découvrir ce qu'il y a à découvrir (tant pis pour le monde), 4 ou 5 spots seraient suffisants. Ville, campagne, mer, temples, rizières... Je prends tout si c'est beau ! Bref j'ai un début d'idée:

-Dempasar -Jimbaran, 2 nuits -Ubud, 4 nuits -Munbuk, combien de nuits ? -Belle plage, laquelle ? (une île ?) 4 nuits Si meilleures idées, lesquelles ? Il reste 8 nuits à caser...

Je vous avais prévenus: c'est vraiment un début d'idée 😊 Merci 😉
Open
Moluques 2016 résumé
Bonjour a tous et bonne année!! voici le résumé de mon voyage au moluques de 30 jours novembre 2016 Vol Jakarta/Ambon/Tual avec Garuda départ 8,15h arrivée 15,30h heure locale -1 semaine : îles kay" Koaster Cottage" (docteur house) très bon logement idéal pour se reposer, loué scooter 3 jours pour visiter l'ile -Bateau Pelni de Lanngour a Bandaneira (Départ 20,30 arrivé 8,30H).Grosse chance d'avoir le bon bateau a la période désiré(Un bateau tous les 15 jours).Information disponible sur le site Pelni une semaine avant.Il faut se procurer le billet à Tual quelque jours avant Pas la peine de essayer d'avoir une cabine ou une première classe hors de prix.Donc le moins pire c'est le pont.(amac super) Départ du port de Bandaneira avec bateau publique pour Pulau Ay à 10,30H(chance , sa peut etre 12H ou 14h difficile d'avoir une regle) -10 jours a Pulau Ay "Green Coconut".le + Très bonne cuisine et bon snoorkeling devant la terrasse .Les 2 chambres donnant sur la terrasse sont correctes les autres très sombres. Départ publique boat de Pulau Ay 7H à Bandaneira puis Bandaneira/ Pulau Hatta(la encore plus, impossible d'avoir l'heure et le jours des publiques boat même pour le locaux, donc sans chance on peut passer la nuit à bandaneira ou organiser un bateau privé depuis Ay pour les pressés) -12 jours à Pulau Hatta "Bungalow Bintang" sur la plage devant ou on débarque. Pas de téléphone sur cette île donc presque impossible de réserver on y vas et on cherche avec plus ou moins de chance.Mais on trouve toujours plus ou moins bien.. -Bateau rapide de Bandaneira a Tulehu(ile de Ambon) Départ à 8,30 arrivée 15,30 -2 jours à 12 km au nord de tulehu : Liangau "Metiella Restaurant" deux bungalow en attendant l'avion, plage pas paradisiaque mais au moins on peut se baigner, nous l'avons préféré à Ambon ville. -Une nuit chez Penginapan Michael très propre prix imbattable et on peut se rendre a pied a l’aéroport -Avion pour vol Ambon Jakarta; deux nuit a12km de l’aéroport Traveller Home sur booking très bonne guest house avec cuisine et commerces alimentaires en proximité On as aimées: Le planning en crescendo , le Kei après les Banda sa doit être un peu une déception alors que au début du voyage pour prendre ces repaires et ce reposer c'est parfait.La gentillesse des résidents, par tout.La cuisine en général de très bonne qualité.La beauté de paysages et évidement et surtout la MER.. Le développent touristique encore très balbutiant juste le minimum qui'il faut pour le moment (exclus Bandanaira)Bref on as adorée. Merci encore pour le nombreuses réponses dans la préparation de mon voyage PS: la liaison en avion de Bandaneira a Ambon as été pour le moment interrompue fin octobre 2016
Open
Un mois entre Singapour et la Malaisie
bonjour a tous,

je pars un mois complet entre singapour et la malaisie entre le 21 janvier et le 22 février inclus (ce qui "m'interdit la cote ouest..de la malaisie)

je voyage seule depuis des années, j'ai 70 ans et je ne suis pas en super forme, mais tout ira bien, juste pour vous dire de ne pas me proposer des choses trop "sportives".

j'ai commencé un faire in circuit, mais ca commence par une question

4/5 jours a singapour, j'avais pensé prendre l'avion pour rejoindre la malaisie, mais les liaisons sont singapour/KL, ce qui me fait "rater" Malacca, (enfin, il faut donc faire un retour sur malacca que j'ai bien envie de visiter pour..;repartir vers KL, sauf si vous me proposé autre chose...donc si j'élimine l'avion, bus (j'ai lu un article, ca n'a pas l'air super confortable, arret a la douane, etc...est ce qu'il y a un ferry ? je vous laisse me faire une proposition a ce sujet (sympa, non..)

donc, singapour, malacca, kuala lumpur(mais est ce que en choisissant l'option bus ou bato, il est possible de faire le circuit dans ce sens la ?

ensuite les Cameron highlands, penang george town puis Langkawi....

j'attends vos commentaires, j'aime les villes et les plages...je dois trouver mon bonheur pour les plages entre penang et langkawi (vos suggestions seront les bienvenues), je recherche des plages sympas, sans grands complexes luxueux mais plutot des petites unités , "charme"

voili voilou, j'espère que ma copie n'est pas trop ardu, n'hesitez pas a faire sauter un stop si cela vous parait "trop"...

un grand merci,

jeanne,
Open
Itinéraire de 3 grosses semaines en Malaisie + Singapour
Bonjour,

Je pars pour un gros voyage de 3 mois en Asie du Sud-Est avec mon copain. Notre 2e mois se déroulera en Malaisie et à Singapour ! J'ai élaboré un itinéraire et j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont déjà visité ce beau pays :)

Voici :

- Arrivée à Singapour - Malacca - Kuala Lumpur - Taman Negara - Cameron Highlands - Ipoh - George Town & Penang - Palau Langkawi (on hésite) - iles perhentian - Palau Tioman

Qu'en penses-vous? L'ordre est-il faisable? Les liaisons faciles?

Un grand merci!
Open
Sulawesi pour 21 jours du sud au nord
🙂Bonjour Ma destination est arrêtée 3 Semaines pleines sur Sulawesi de mi janvier à mi février 2019 Je n ai pas cherché de billet mais je cherche un billet d avion le moins cher possible afin d en profiter et de faire profiter les commerçants le plus possible plutôt qu une multinationale. Porte d entrées Qu' en pensez vous?

Portes d entrées. Direct par un vol international ? Je souhaiterai arriver par une porte repartir par une autre ! (makassar Madano ou inversement) est trop court ? pour aller si haut dans l ile ! Porte d entrée par la Malaisie ? de Kuala pur ou de Singapore? Porte d entrée par Jakarta?

Je compte rester 21 jours sur place soit 20 nuits Je compte à la louche explorer le sud et le territoire des Torajas , voir l archipel de togians , (2 nuits ou 3 nuits) Trouve t on des plongée dans cet archipel (nIveau 2 Ffrancaise de plongée) Plongée Je compte faire une plongee vers le nord (manado) mais je pense que c est trop court

Merci de le conseiller un trajet sans trop courir et en prenant le temps de vivre avec les Indonésiens

Trouve t on facilement des scooter à louer ? la vie est elle bon marché ? Existe il des liaisons de vols domestiques? merci de m aider à trouver des réponses à mon questionnement Bien à vous
Open
Itinéraire 3 mois en Asie Philippines - Malaisie - Indonésie
Bonjour à tous, Après 2 séjours de 5 semaines chacun en Thaïlande, l'envie de retourner en Asie nous démange... Nous avons pour projet de partir 3 mois en avril, mai et juin avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans. C'est encore un "projet" et nous bloquons vraiment sur l'itinéraire (qui me parait essentiel pour dessiner ce projet).

Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)

Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?

Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?

Merci de vos réponses !
Open
Les Raja Ampat en indépendant c'est fini (Indonésie)
Pour ceux qui ne sont pas au courant, organiser son séjour aux raja Ampat en indépendant est devenu tout bonnement impossible depuis quelques semaines!

En effet le site phare qui donnait toutes les infos et les contacts des différentes Guest house du coin (Stayrajaampat.com) vient d'anonymiser les contacts des proprios et se transformer tout bonnement en une plateforme de réservation!

Ils motivent leur décision en évoquant le bien être des locaux et leur désarroi devant les réservation non honorées par les voyageurs : Grosso mode, le voyageur choisissait une guest house, appelait ou envoyait un sms au proprio pour reserver mais des fois ne se présentait pas, donc perte sèche pour la Guest house! Maintenant en passant par la plateforme de résa, on choisit, on reserve et on paie direct dans la foulée avec bine entendu une commission versée a Stay raja Ampat!!

certes ce site a ete une bouffée d'oxygene pour les voyageurs voulant se rendre dans le coin et eventuellement pour le différents locaux qui se sont lancées dans le tourism mais en grattant un peu (forum anglophone) il s'avere que c'est une site detenu exclusivement par des occidentaux basés a Bali et Singapour!!

Ce changement sonne definitivement le glas pour les voyageurs indépendants et surtout pour les guest houses lointaines type Manyaifun, Selpele ou encore Gam ouest qui intéressaient presqu exclusivement ce genre de voyageur qui ne reserve pas..au contraire des visiteurs qui viennent aux raja Ampat pour une semaine ou dix jours sans visiter le reste du pays (comme cela se faisait avant) et qussi au profit des GH les plus populaires sur KRI ou sud de GAM qui sont deja bien installés et souvent la propriete des elites locales, donc pas besoin de revenus touristiques!

Les raja Apat se transforment doucement en une destination de luxe apres une petite fenetre democratique: les frais du permis, le transport jusqu a Sorong puis les transferts vers les GH puis encore le cout sur place augmente de la nouvelle commission du site et enfin les prix des activités....ca fait bcp!

Juste pour info et aussi pour exprimer un peu mon desaccord ....il reste cependant des milliers d 'autres iles dans le pays qui valent autant ou mieux et ou on peut vivre une experience totale a moindre frais

Bon voyage a tous
Open
Sulawesi Nord: petit compte rendu sur l'île de Siau
Un petit compte rendu sur l'ile de Siau où nous sommes allés fin aout. Ile facilement accessible de Manado par le ferry rapide 4 h ou bateau de nuit environ 7 h de trajet .

L'île de SIAU est magnifique, ici pas encore de tourisme , végétation incroyable, population acceillante. Pleins de choses à y voir, notamment le volcan karangetan, volcan en éruption lors de notre passage, volcan très actif, le voir la nuit est vraiment indescriptible.

L'ile possède des tarsiers que l'on peut voir dans leur élément naturel. Accompagné on a pu en voir plusieurs en passant dans la jungle.

Les sources d'eau chaude sont surprenantes.

La plage de mahoro est a voir , elle semble magnifique mais nous n'avons pas pu y aller car beaucoup de vagues lors de notre séjour.

Ile spécialisée dans les noix de muscade on en voit partout dans la végétation et a sécher sur le bord des routes.

Rien que pour le volcan cela vaut vraiment le coup d'y aller, un coup de coeur pour cette île qui pour le moment est loin des circuits touristiques habituels et pourtant tellement facile d'accès depuis Manado.

Voir la lave, entendre les explosions du volcan, voir les habitants le matin surveiller leur volcan vraiment une aventure exceptionnelle.

Nous avions un guide sur place, Dominik Derek (Tél watsapp : + 62 853 986 669 99 ) est indonésien très investi dans l'ile, une personne adorable très cultivé et parlant bien l'anglais. Il nous a permis de vraiment profiter facilement des trésors de Siau et a été à l'écoute tout le temps de notre séjour.

A ne pas louper si vous êtes dans le Nord...
Open
Sulawesi ou Thaïlande en juillet 2017
Bonjour, nous revenons de Bali (+croisière Komodo, Gili Air, Nusa Lembongan) et nous avons adoré! Nous avons pu allier des spots de snorkeling superbes (surtout avec la croisière) , des belles plages, des randonnées dans les rizières ou sur le volcan et puis les animaux: dragons de komodo, varans, singes...... Bref voyage ultra complet! Nous aimerions retrouver un peu la même chose pour le prochain!

Nous hésitons entre * la Thaïlande * Sulawesi

Thaïlande: La saison des pluies me fait un peu peur. Nous serons avec nos 2 enfants 7 et 10 ans donc je ne veux pas prendre de risque.... Peut on aller partout en juillet? J'aimerais visiter le nord et faire des petits trecks et puis profiter de belles plages avec sorkeling depuis la plage.

Sulawesi: mieux question météo mais ce n'est pas un peu trop "roots" avec des enfants?

Nous partirions 1 mois en juillet

D'avance, Merci !!!

Marion
Open
Is there a ferry from Pam/Fam Island to Sorong?
Hi there, I’m looking for information about a ferry that runs between Pam (or Fam) Island and Sorong every Saturday morning. We’re traveling in February–March. It’s been tough to find precise details, especially whether it still exists! If you have any info on this ferry, thanks in advance! Evelyne
Open
Ferry de Labuan Bajo à Bali
Bonjour

Auriez-vous SVP une info récente sur la possibilité de se rendre en ferry depuis labuan bajo jusqu'à bali ?

J'arrive pas à trouver une info fiable

Merci
Open

You might also like