Discussions similar to: Littérature Thaïlande
FR
Littérature thaïlandaise
Bonjour,

Un roman ou un auteur à me conseiller ? Traduit en français, of course !

Plutôt contemporain que classique ; plutôt urbain que rural ; plutôt chronique du quotidien que fresque historique ; plutôt polar que quête inititiatique.

Merci,
Open
Cherche littérature accessible en thaï
Quelqu’ un aurait-il quelques idées utiles concernant des lectures relativement faciles, en Thai, pour une personne (Thai/Thaie, bien sûr!) qui n’ a pas eu la chance d’ avoir une éducation sérieuse ? Je penserais plutôt à des nouvelles assez courtes sur des sujets qui touchent de près à la vie quotidienne, si possible avec un peu d’ humour. Inutile de recommender l’ équivalent Thai de Shakespeare ou Victor Hugo !
Open
Culture en Thaïlande
Bon voila! Je suis sur que ca vexer des gens, mais on a le droit d' etre curieux et de poser des questions, non? Et disons le tout de suite, pour eviter un malentendu, je suis tres positif sur la Thailande, je trouve que les occidentaux ont beaucoup a apprendre des thais.

Je connais la Thailande depuis plus de 25 ans. Malheureusement, je n' ai pas pu y aller aussi souvent que je l' aurais voulu, donc je ne voudrais pas me poser en expert. Cependant....

Au-dela des discussions classiques du genre nourriture, famille, ce qu' on fait dans la vie etc...., je me demande quel est le degre culturel qu' on peut s' attendre a trouver chez beaucoup de thais. Je ne parle pas des gens de la campagne (allez voir dans le fin fond de la Hollande, ou je vis, par exemple...., ou dans certaines campagnes francaises que je ne nommerai pas....), mais des gens qui sont censes etre eduques. Je connais quelques thais de bonne profession/education et je suis un peu etonne, a part une charmante femme a Bangkok qui est d' excellente compagnie (plan purement amical), de leurs limitations. Quand on parle de culture en Thailande, on parle souvent du bouddhisme, mais meme la je suis etonne du manque de connaissances reelles (ignorance des concepts les plus simples).

Ce sont un peu mes impressions, comme dit, celles d' un touriste, mais j' ai entendu des propos similaires et plus tranches de la part d' un francais qui vit depuis longtemps du cote de Trang.

Qu' en pensent les "experts"?
Open
Cherche une librairie avec des romans français à Bangkok
Sawaat di k rap,

Je suis a la recherche d une librairie a Bangkok vendant de la litterature francaise , du neuf ou de l occas, plutot du cote de Bang Na ....

Je serais enchante de pouvoir acceder a la litterature en Thai mais il me faudra de la patience encore dans mon apprentissage

Merci a tous

Kwaap Koun maak
Open
Recherche un professeur de français à Bangkok
Bonjour, je recherche un professeur de français pour une étudiande thailandaise en maitrise . Elle doit faire un mémoire sur la littérature française c-a-d sur : l'espace dans les oeuvres de Guy de Maupassant. Merci d"avance pour elle .
Open
Livres français à Chiang Mai
A part l'Alliance Francaise, il y a les boutiques Gecko Books. Malheureusement, leurs rayons sont tres peu garnis. En arrivant sur Tapae Gate, la derniere rue que l'on peut prendre sur la droite, apres un Gecko, se trouve Back Street Books tenu par un anglais - il ne peut etre qu'anglais !- amateur de litterature...et ca fait plaisir.! Monter a l'etage, et la c'est le bonheur ! Il y a quelques centaines de livres dans les rayons ! Ca change des ! Les habitues de Chiang Mai ont peut etre des adresses aussi bien achalandees !
Open
Livres d'auteurs thailandais?
qui peut m'indiquer quelques romans d'auteurs thailandais ?

je viens de me rendre compte que, bien qu'ayant été en thailande a plusieurs reprises je n'ai jamais rien lu d'un auteur thai (ou d'un auteur francais relatant un voyage ou autre chose sur ce pays) alors que les planches de ma bibliothèque croulent sous la littérature vietnamienne, chinoise, chinoise, indienne ....

merci d'avance,
Open
Exposition Isan à Bangkok, du 26 janvier au 15 avril
"Le Centre d'art et de culture de Bangkok amène le mode de vie et les traditions uniques de l'Isan jusqu'à la capitale thaïlandaise avec l'exposition "Isan Contemporary Report" qui s'ouvre vendredi prochain (26 janvier) et se déroule jusqu'au 15 avril.



L'exposition amènera les visiteurs à explorer les différents phénomènes reflétant la croissance dynamique et l'autodétermination du peuple d' Isan face au changement global.

L'exposition comprend également «Common Exercises: Isan Contemporary Report», une exposition de peintures, photographies, vidéos et installations artistiques de 12 groupes d'artistes et de photographes d'Isan. Les visiteurs peuvent participer au volet éducatif de l'exposition, consistant en des conférences de conservateurs et d'artistes, des ateliers et des jeux de société, une activité de contes pour enfants qui mêle la culture Isan à la narration, et l'activité Inspired Books qui présente des conférences sur la littérature d'Isan.

La section Musique & Art présente un line-up intéressant qui inclut Tum Tern Mor Lam, VKL Khun Narin Pinprayook, Rasmee Wayrana alias Rasmee E-sarn Soul et DJ Maff Sai."

www.nationmultimedia.com/detail/art/30336778

Pour plus d'informations: en.bacc.or.th/
Open
Circuit d'environ 5 / 6 mois en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Avec ma copine, on aimerait faire un road trip en Asie d'environ 5/6 mois à partir de Janvier 2017.

Ne connaissant absolument pas les lieux ni cette culture, nous aimerions avoir quelques conseils que ce soit au niveau des pays à visiter sachant que les coins touristiques ne sont pas vraiment ce que nous recherchons. On serai plus du style à aller dans l'arrière pays, à la rencontre de la population. On pensait faire la Thailande, le Vietnam, la Malaisie, Bali...

Pouvez-vous nous donner des conseils pour voyager, les pays à visiter, les combines les plus intéressantes pour ne pas trop dépenser d'argent... Tous les petits tuyaux sont bons à prendre ! 😉

Merci, Flavio.
Open
Kanchanaburi: les selfies sont dangereux pour la santé
Un homme d'affaires japonais percuté par un train alors qu'il se prenait en selfie.

Sur le site où tant de prisonniers de guerre et Romusha ont souffert et sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale, le Chemin de fer de la mort à Kanchanaburi a malheureusement vu une autre tragédie inutile ce week-end.

Samedi dernier, un homme d'affaires japonais, Haruhisa Saito, était à la tête de ses employés de Silvec Co Ltd pour un voyage d'entreprise au moment où il a été frappé par le train.

L'homme, âgé de 52 ans, prenait un selfie sur le célèbre site, apparemment insensible aux sifflets du train qui approchait derrière lui. Le train l'a alors percuté, le faisant chuter du pont à cinq mètres en contrebas.

Il a été immédiatement emmené à un hôpital voisin, mais ses blessures - 6 côtes cassées et des blessures graves à la tête- ont entraîné son décès peu après, rapporte Thairath (via Thaivisa).

M. Saito se trouvait sur le célèbre pont de la rivière Kwaï quand il a été frappé par le train Thonburi-Nam Tom n ° 257, selon le Bangkok Post.

Le chemin de fer de la mort est une attraction touristique très populaire en Thaïlande, grâce à son histoire sombre de renommée mondiale et immortalisée dans des films et la littérature. Des centaines de touristes ont dit avoir été témoin de la chute de M. Saito. (d'après Whats'on Sukhumvit-23/05)
Open
Le plaisir du partage en Thaïlande
Bonjour, J'ouvre cette discussion pour échanger nos lieux, adresses, resto, rencontres diverses...afin que tous un chacun puisse en profiter mais aussi pour démarquer des personnalités attachantes faites au gré de notre périple Koh samui : Le restaurant "Olivero" sur chaweng... cadre idyllique...magnifique piscine a débordement avec vue sur la plage... Sans parler de l'excellence des mets ( italien ou thaïlandais ) proposés.

John's Garden à Mae Naem Jardin superbe ... Acceuil identique ... Et une cuisine excellente ...

Le tout a prix doux

Koh Phangan Nous avons apprécié un personnage fort en couleur - vendeur de Hamac sur la route reliant le port principal a Haad Rin ( sur la gauche à environ 5 mn après le Big C)... Ses produits sont de grande qualité mais la richesse de l'homme réside dans son amour pour la littérature française. Une rencontre fabuleuse et un hamac pour 350 Bhts...

J'espère que cette discussion évoluera grâce a vous

Ce post depuis mon portable allonge sur la plage d'Haad Rin a siroter un lemon shake.
Open
Vaccin + paludisme pour enfant de 10 ans en Thaïlande?
Bonjour, j'ai fait une recherche et je n'ai (étonnement) rien trouvé de bien concluant...

Sauf à savoir que non : une enfant de 10 ans qui ira pour une quinzaine de jours en Thailande en février prochain (Bangkok puis sud (destination pas encore choisie)) n'aurait pas besoin de prendre de traitement anti palu ni de faire de vaccins (hépatite A) !?

Pourtant, nous les parents qui partont 4 mois (Inde, Thailande (une partie dans le nord) et Laos) avont une ordonnance d'autant de jours de Doxy 100 faite par un ami médecin qui est spécialiste de l'Afrique et de ce genre de problème et qui me dit que l'asie du sud est est bien dans la zone tropicale = palu. Sachant que pour ma fille et donc pour un traitement anti palu, il me conseille de la "malarone".

Voilà j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez et/ou conseils, retours d'expériences. Bien à vous Christoph(ji)
Open
Quatre jours de vacances en mai prochain: Chang Mai, Chang Rai, Nord Vietnam, ou bien?
Bonjour,

Fin mai prochain, 4 jours de vacances en famille, du jeudi soir au lundi soir, en partant de Singapour. On souhaite passer ces 4 jours de vacances à partir d'un lieu unique, camp de base qui nous permettra de découvrir au mieux la région environnante, sans perdre du temps en longs trajets...Ce que j'entend par camp de base, c'est par exemple Ubud pour découvrir Bali, ou Siem Reap pour découvrir Angkor, ou Antigua pour découvrir le guatemala, etc....

On aime la nature, et en général la douceur de vivre et l'authenticité du sud ouest asiatique, donc on recherche le camp de base idéal pour découvrir le vietnam, ou alors le nord thailande, ou même d'autres pays d'asie du sud est, pas trop loin en avion de singapour.

Que nous conseilleriez vous?

Est ce que 4 jours à Chang Mai ou Chang Rai pour le nord Thailande, ou bien Hanoi pour le nord Vietnam sont de bonnes solutions? D'autres pays (Birmanie, laos, bien qu'en 4 jours ça me parait rick et rack!)...

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Découvrir la culture thai
Vais-je me faire assassiner par la moitie des forumistes????? (reference a la discussion precedente sur la culture 😉)

Pouvons nous recueillir de nos forumistes avertis une petite liste de ce qu' il y a d' interessant dans la culture thai: leurs ecrivains, leurs musiciens, leurs poetes, leurs philosophes, leurs peintres, etc... etc....? Quelques fleches de pointage pour ceux qui aimeraient aller un peu plus loin dans leur decouverte de ce pays? Et de preference ce qui serait assez facile d' acces, c.a.d. (dans mon cas perso) en traduction dans une langue europeenne (je calerais plutot si c' etait en chinois.....).

Et si possible, evitons d' en arriver aux agressions qui ont fait rage sur le post precedent! 🤪 Que ceux que le sujet ennuie passent leur chemin!
Open
Thaïlande: humanitaire en mi-mai ou juin-juillet 2006
qui veu m'accompagner?

je m'appelle sabrina j'ai 20 ans

et partir seule c'est cool mais c'est quand mm assez loin et ça serait mon 1er voyage en Thailande je recherche des compagnons de route

mon objectif est de trouver une asso qui me permettrait d'aider des enfants

je suis active au sein d'une asso en france donc je continue dans cette branche.

je n'ai pas des qualifications je commence mes études de médecine...mais je suis super motivée
Open
Koh Samet en Thaïlande (ou île Kaeo Phitsaden)
"Situé à 40 minutes de "ferry-botte" au large du port de Ban Phé, à 15 km de Rayong et une heure de route de Pattaya, ce havre de paix relatif peut constituer une alternative à l'agitation enveloppante des stations balnéaires pendant les fêtes. L'atmosphère y a une… gueule plus sereine. Les restaurants et bungalows à louer permettent des séjours prolongés. L'accès est facilité par un service de navettes opérant de 9h30 à 17h au départ de Ban Phé. Et si vous venez directement de Bangkok, cela ne peut-être que l'antidote idéal. L'île a été déclarée partie intégrante du Parc National de Koh Samet afin de repousser les promoteurs immobiliers. De ce fait, les plages sont préservées et peuvent rivaliser avantageusement avec Phuket et Koh Samui. Le sable (particulièrement riche en silice) y est d'une telle qualité qu'il est utilisé pour la fabrication du verre. Les collines plantées de cocotiers abritent une faune encore sauvage. La plupart des plages longent les côtes du nord de l'île et surtout de l'Est, alors que la majeure partie de la côte ouest est caractérisée par des falaises rocheuses. Activités possibles : sports de plage (masques, tubas et palmes disponibles à la location), planche à voile, pêche en mer, farniente, balades pédestres, lecture, écriture, introspection (n'allez pas au bout, mais au fond de vous-même). L'esprit de Sunthon Phu (1786-1855), géant de la littérature thaïe, élevé en 1986 par l'UNESCO au rang de "Grand Poète Classique", qui vécut sur l'île et en fit le cadre de son célèbre roman "Phra Aphaimani", habite encore les lieux. Vous vous sentirez vous-même une âme de poète rien qu'en assistant aux couchers de soleil et à l'éternel rituel des étoiles qui s'allument, une à une… Les hébergements sur les plages de l'île sont nombreux et variés, allant des petits bungalows au confort très précaire aux chambres luxueuses avec climatisation."

Je me permet de faire un peu de publicité, ..., pour une des îles de Thaïlande relativement peu abordée dans vos discutions.

Je pense que vous ne m'en voudrais pas et que cela pourras vous donner quelques occasions de réagir.

Je me permet de copier ici l'article d'un ami qui écris beaucoup mieux que moi et qui ne m'en voudras pas je pense.
Open
Thaïlande: visite guidée temples Bangkok + Klongs
Salut à tous, si vous avez 2 minutes, j'aurais besoin d'un conseil :

J'ai une proposition pour me faire visiter les monuments de BKK ( enfin les principaux : palais royal, Wat Po, Boudha d'émeraude, Boudha couché) et ensuite un tour sur les klongs, tout ça en privé avec un guide parlant français. Mais le prix me parait super cher pour la thailande : 2040b/pers ...

Donc pensez vous que ça soit gaché de prendre un guide, qu'on peut très bien visiter tout seul et comprendre un peu ce qu'on voit ou bien vaut il mieux avoir un commentaire ?

Merci .
Open
Instruments de musique à Bangkok
je cherche des instruments de musique, en particulier de percus ou des gongs. les seuls que j ai vu pour l instants etaient de mauvaises imitations pour les touristes, et ils sonnaient tres mal. est ce que vous savez ou je pourrait trouver de vrais instruments sur bangkok? merci d avance!
Open
Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos
Bonjour, Nous voulons acheter un billet d'avion aller-retour de la France pour Bangkok pour 2 mois. Arrivés en Thaïlande, nous y resterons moins de 30 jours donc exemption de visa. Puis nous irons au Laos par voie terrestre en prenant un visa à la frontière. Ensuite nous voulons retourner en Thaïlande en avion depuis Vientiane pour finir par un petit séjour près de Phuket. Cela est-il possible? A-t-on bien droit à une deuxième exemption de visa au retour en Thaïlande? Et surtout n'a-t-on pas d'ennuis à l'embarquement avec un billet de 2 mois et sans visa pour la Thaïlande? Merci d'avance
Open
La règle des 90 jours pour la Thaïlande
Bonjour aux anciens;

je vais m'installer définitivement en juillet sur Chiang Rai.

A ce jour pour les formalités tout est quasi clair sauf cette histoire de pointer tous les 90 J.

Ai je le droit si je pars découvrir le pays en voiture de me faire recenser dans une autre province

ou il faut le faire obligatoirement au poste d'immigration de son domicile ?

Bien à vous
Open
Permis international Cat A1 nécessaire pour conduire un scotter en Thaïlande?
Bonjour,

pour conduire en thailande et etre en regle j'ai bien lu qu'il fallait le permis international, par contre j'ai un doute concernant les catégories. Sur mon permis rose francais j'ai juste la catégorie B qui est coché et je n'ai jamais suivis de formation pour scotter en France qui semble t'il est nécessaire jusqu'à 125cm3.

Pour rouler en thailande avec le permis international ( que je vais bientot demandé) quelle catégorie doivent etre validé ? Est ce que je peux demander à la préfécture de me cocher la case A1? ( qui représent une petite moto en dessous de 125 cm3)

Merci par avance
Open
Compte-rendu d'un circuit au Yunnan en bus et trains (depuis le Nord thaïlandais avec retour du Nord vietnamien)
Remarques et impressions: Yunnan: -Très très peu de touristes occidentaux mais beaucoup d'Asiatiques à cette saison ( mars 2017). -Personne ne parle anglais ( sauf dans quelques guest-houses). Il est toutefois possible de voyager sans agence, sans réservations et sans parler un mot de chinois: c'est ce que nous avons fait pendant 26 jours, sans nous presser . Ce n'est pas toujours facile; faire écrire en chinois par le logeur quelques mots importants ( gare routière, ferrovière, marché....) les chauffeurs de bus de ville sont coopéraifs et vous indiquent où descendre si vous leur montrez le lieu en chinois. -Certaines personnes sont charmantes et prêtes à vous aider, pour beaucoup d'autres c'est non de la tête, comme si l'aide éventuelle était absolument impossible. L'application Maps Me pour smartphone est vraiment utile pour vous diriger et vous repérer ( parfois les vans vous déposent quelque part dans votre ville d'arrivée mais vous ne savez où). Il faut télécharger les cartes des pays avec le wifi et ensuite les utiliser sans, repérer les hotels, les bus, les rues...et on peut circuler ainsi aisément. -Contrairement à beaucoup d'autres pays, les gens sont peu curieux et n'essaient pas de savoir quelque chose de l'étranger, même avec le langage du corps; vous êtes transparents.... Dommage, car nous aimons les rencontres, les sourires, en un mot, la chaleur humaine que l'on ne trouve pas ici. -C'est le moment idéal pour voir les rizières en terrrasse de Yuanyang: elles sont toutes en eau, on dirait des miroirs; c'est somptueux et cela vaut le voyage. Nous avons vu de magnifiques rizières vertes à Bali et au nord Philippines mais là, c'est encore plus spectaculaire. Attention toutefois de prévoir quelques jours car il y a souvent du brouillard et là, on ne voit rien à 20m. - Visiter alors les marchés, se renseigner sur les jours auprès de la guest house; Celui de Niujiaozhai est très intéressant ( costumes ethniques et nombreuses petites cantines populaires grillant du tofu. Celui de Chengun est assez bien). -Photographier les gens ici ou là: la personne demandera de l'argent; Pour nous c'est hors de question donc soit, nous ne photographions pas soit nous le faisons au télé ou quand les gens sont occupés sur les marchés. Conclusion: pas d'échange, pas de sourire, en un mot, pas de relation...dommage. On peut comprendre ces gens peu fortunés qui essaient de grapiller quelques yuans mais, pour nous, le voyage signifie rencontre et, rencontre désintéressée; être considéré comme un porte monnaie met mal à l'aise. Nous avons visité de nombreux pays, touristiques ou non, où nous avons eu des moments de pur bonheur avec des locaux. Notre argent, nous l'utilisons pour acheter les fruits, le pain et autres denrées, dormir dans les guest houses sans prétention et circuler avec les bus locaux et pas pour "acheter" les gens. Nord Vietnam ( avril 2017) -Les marchés autour de Sapa, Bac Ha cancau:Beaucoup de touristes occidentaux. Les femmes en costumes ethniques en ont sans doute assez ce voir débouler les groupes des agences, et les autres et on peut les comprendre... donc pas l'ombre sourire, seulement le sourire commercial si vous achetez leur artisanat. Les costumes sont beaux, très colorés mais là encore, aucune relation humaine. Les prix: le touriste est une mine d'or; on double les prix très souvent . Faire donc très attention et demander toujours le prix avant d'acheter. ex: 4 yaourts pour 20000 d peuvent être proposés à 40 ou 50000d. le pain à 2000 sera facruré 4000. Pour un transport Lao-Cai-Sapa à 26000 D( prix affiché sur le bus) on vous demandera 52000. il faut gendarmer sans cesse, c'est fatigant. Certains acceptent en disant, oh, ce n'est que quelques euros....Pas nous. Détails du voyage sous peu.
Open
Aéroport de Bangkok: 9 heures d'escale
Bonjour,

Je pars pour l'Australie, et je vais faire escale de 9h à Bankok (Suvarnabumi). J'arrive vers 15h et je repars vers minuit...

Est-il possible de sortir de l'aéroport, et surtout est-ce que ça en vaut la peine sans se stresser? Même si c'est juste pour tuer le temps en allant manger quelque chose en-dehors de l'aéroport...

Quelle sont les formalité? est-ce qu'il faut un visa?

Merci d'avance pour vos conseils 😉
Open
Noël dans un petit village de la Thaïlande
Ici, Noël n'est pas fêté, mais à la télé, on en parle de plus en plus. Les enfants savent que c'est une fête pour les "étrangers". Pour les enfants du rang, j'ai organisé une petite fête à la saucisse, cuisses de poulet B.B.Q, Cocal-Cola... Ils étaient ravis. À ma grande surprise, J'ai reçu des cadeaux : une jolie écharpe tricotée main, une tasse à thé et des bricoles.

Voici une photo. Des gens heureux.
Open
Itinéraire depuis Bangkok deuxième moitié de juin: Vietnam ou Laos?
Bonsoir à toutes et à tous,

je viens demander avis et aide à experts forumers globe-trotters amoureux de la région thailande/laos/vietnam en ce qui concerne un choix d'itinéraire pour voyage sac à dos!😉 Ma copine et moi partons le 1 juin en compagnie d'amis pour la thailande où nous avons déjà défini notre programme pour 17 jours, après lesquels nos amis rentrent en Europe. Nous restons alors à 2 jusqu'à la fin du mois et aimerions aller (entre)voir un pays frontalier. Se pose maintenant la question du choix du pays, et de l'organisation du touring... Nous avons réfléchi au Laos, Cambodge, et Vietnam. Je dis "du" pays car en l'espace du temps qu'il nous reste, se dépêcher de voir les différents lieux dans 2 pays très superficiellement ne nous intéresse pas tellement, et puis un certain temps devrait également être perdu dans les transports... pas terrible et faisable au final! 🤪 On a plus ou moins mis le Cambodge de côté en raison du fait qu'à part les temples (même si ceux ci comptent parmi eux Angkor), le voyage nous offrirait moins de possibilités et choix variés de choses à faire... temples, treks... Sans doute n'ai-je pas assez de recul pour réellement voir tout ce qu'il y à faire d'autre, mais en comparaison des deux autres destinations, nous préfèrerions laisser tomber. Entre Laos et VN, grande hésitation, encore que le VN nous tenterait déjà plus. Pourquoi? Parce qu'il y les grandes villes, tout autant que la campagne (notamment dans le Nord), des plages (oui oui, après la découverte de la culture locale pure et dure, un peu de relaxation avant de rentrer ne fait pas de mal!), la baie d'Halong (maritime, terrestre)... Bref une multitude de possibilités! Le Laos n'en reste pas moins une très bonne destination.

Le choix dépend surtout de la faisabilité en terme de facilité de transport, en prenant en compte un certain budget, et bien sûr la contrainte du temps imparti! Nous terminons nos deux premières semaines à Bangkok. Si l'on va au VN, j'ai envisagé la chose très approximativement: - Bangkok > Hanoi (avion) : Visite Hanoi - Hanoi > Baie d'Halong. Combien de temps penseriez vous qu'il soit bien d'y passer? Pour voir le maritime et terrestre? - Baie d'Halong > Hai Phong. Visite de l'endroit à voir, selon que l'on parte de là en direction du sud le jour même ou le lendemain. - Hai Phong > on descend vers les régions centrales, en tout cas, plus au sud. Il est dommage de ne pas aller vers la région de Sapa, mais niveau temps et fatigue, je me dis que tant pis, pour la prochaine fois! Surtout que 2ème moitié de juin, je ne sais pas si la pluie sera supportable, les avis divergent. Bref... Ainsi, dans le région centrale, y a t'il des endroits de campagne avec village typiques, hors des grand sentiers touristiques à recommander? Nous aimerions vraiment voir (en le peu de temps que nous avons) la vie locale, voir de la campagne, des rizières, bref, trouver un peu de calme! - Saigon: visite de la ville et direction une plage pour 2/3 jours avant de rentrer DEPUIS BANGKOK (on a pas été malin en réservant l'aller retour Europe Asie... 😄 on y pensera next time!). Une plage pas trop loin, pas trop difficilement atteignable? (je ne dis pas "sans trop de touriste", je demanderai la lune!😛)

Tout ceci sera à moduler encore avant le programme définitif, notamment la partie région centrale, car je me rend compte que niveau temps, c'est ambitieux pour découvrir sans être stressé par le temps limité!

Tout avis est le bienvenu!! Bonne soirée! Peace 🙂
Open

You might also like