Discussions similar to: Location voiture Pointe Pitre
FR
Location de voiture à Pointe-à-Pitre le dimanche (escale MSC Orchestra)
Bonjour,

Nous allons faire une croisière en début d'année prochaine aux Antilles, et nous ferons escale à Pointe à Pitre le dimanche 14 février de 8h à 21h. Nous souhaitons louer une voiture pour visiter à notre guise l'île. Mais en regardant les différents loueurs présent sur le port je constate qu'ils sont fermés le dimanche. Est-ce que quelqu'un a déjà loué une voiture à la journée le dimanche sur le port de Pointe à Pitre ? Si oui pouvez vous me dire par quel loueur vous êtes passé ? Merci par avance pour votre aide.

Did70
Open
Costa Magica le 22 mars 2014: embarquement à Pointe-à-Pitre
Bonjour à tous..

J'ai une question, nous partons le 22 mars de Pointe à Pitre sur le Costa Magica 😎😎 Avec mon mari, nous avons réservé nos billets d'avion quelques jours avant pour profiter de la Guadeloupe..j' en viens à ma question.. J'aimerais savoir à quelle heure doit-on être présent au port pour l'embarquement? Pour l'instant sur le récapitulatif de la croisière je ne vois d'indiquer que l'heure de départ du bateau 23H59 et comme nous loueons une voiture (j'attend vos réponses pour valider la location de la voiture!), je ne voudrais pas arriver trop tôt mais aussi trop tard au port… À votre avis vaut-il mieux être en début d'après-midi ou fin d'après midi au port?

Merci d'avance pour vos réponses

Marie.
Open
Croisière Magica Caraïbes janvier 2017
bonjour nous voilà repartis le 27 Janvier pour un rond dans l'eau de 7 jours aux caraïbes

les escales Guadeloupe Saint Domingue Catalina St Martin Antigua Martinique retour en Guadeloupe

si vous voulez des infos ou partager des excursions n'hésitez pas à me contacter

Cordialement
Open
Croisière "Perles des Caraïbes" Costa Magica du 17 février au 3 mars 2017
Bonjour, Je voulais savoir si d'autres personnes étaient inscrites sur cette croisière ? J'y vais avec mon mari et mes 2 ados. De ce fait, les excursions costa à 4, ça chiffre. J'essaye donc de les organiser par moi-même et si nous avions la chance de rencontrer des français, nous pourrions éventuellement en prévoir ensemble pour réduire les coûts de taxi. Et puis c'est bien plus convivial .... 😉

Petite question pour ceux qui ont fait pigeon point beach à Tobago Scarborough avec les bateaux avec fonds en verre, quel est le budget à prévoir ? prix taxi, bateau .... j'ai lu que l'accès plage était payant ? Merci pour vos infos.

Audrey
Open
Croisière "Perle des Antilles", départ le 2 mars 2013 de Pointe-à-Pitre
Bonjour,

Nous partons sur le COSTA LUMINOSA le 03 Mars 2013 depuis Pointe à pitre pour la croisière Perle des Antilles. A lire toutes les discussions sur le sujet, je me régale déja à l'avance . Cela sera notre deuxième croisière . Nous sommes un couple ( 50 aine ) + 2 ados de 17 et 14 ans

Je commence sérieusement à étudier les escales, sachant que nous pensons faire un maxmimum par nous même en prenant les taxis locaux notamment, ou bien en descendant juste à la plage pour le farniente, tout simplement. Nous sommes évidemment bien tentés par l'excursion à Saona.🙂

Véro
Open
Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa, départ de Pointe-à-Pitre le 23 mars 2012
Bonjour à toutes et à tous ! Nous partons le 23 Mars 2012 mon mari et moi ( 43 ans ) pour une croisière "perle des antilles" sur le costa luminosa.😉 Nous partons de Marseille en avion jusqu'à Paris Charles de Gaulle, puis de Paris Charles de Gaulle jusqu'à Pointe à Pitre, port ou nous embarquons. C'est la première croisière pour nous. Qui part à cette date ?😎
Open
Croisière aux Antilles sur le Costa Magica
Bonjour Nous avons réservés une croisières aux Antilles avec Magica. Avez-vous des infos sur les Escales (Pointe à Pitre, Tobago, Grenade St George, La Barbade, St Lucie, Fort de France). Nous souhaitons si possible faire les excursions par nous même. Ayant pu lire que des croisiéristes seraient prêt à partager leur expérience, nous serions intéressé de votre vécu.

Merci d'avance

Jean-Marc
Open
Croisière avec le Costa Luminosa au départ de Guadeloupe
Bonjour à tous, Nous souhaiterions faire une croisière à partir de la Guadeloupe pour le mois de décembre, quelle agence la plus fiable et la moins cher vous nous conseiller pour effectuer la réservation ? Nous recherchons aussi une ou deux villas pour 16 personnes vers la mi-décembre pour une journée dès notre arrivée et à notre retour de croisière pour trois jours avec un accès pour handicapé Autre chose, quel est le loueur de voiture le moins cher à l'aéroport car nous aurons besoin de deux voitures? J'attends vos réponses Merci
Open
Croisière Magica Caraïbes 20 janvier 2017 - 14 jours
Bonjour,

Ma femme et moi réaliserons notre voyage de noces sur le Costa Magica du 20 Janvier au 4 février 2017. Voici le programme: 20 janvier 2017 Pointe a Pitre (Guadalupe) - 23:00 21 janvier 2017 Plaisirs en mer - - 22 janvier 2017 Tobago Scarborough (Trinité et Tobago) 07:00 18:00 23 janvier 2017 Grenade (Antilles) 07:00 18:00 24 janvier 2017 Barbados (Antilles) 08:00 18:00 25 janvier 2017 St. Lucia (Antilles) 07:00 18:00 26 janvier 2017 Martinique (Antilles) 08:00 18:00 27 janvier 2017 Pointe a Pitre (Guadalupe) 08:00 23:00 28 janvier 2017 Plaisirs en mer - - 29 janvier 2017 Saint Domingue (République Dominicaine) 07:00 23:59 30 janvier 2017 Ile Catalina (Rép. Dominicaine) 07:00 16:00 31 janvier 2017 St.Martin (Antilles) 12:00 21:00 01 février 2017 Antigua (Antilles) 07:00 20:00 02 février 2017 Martinique (Antilles) 08:00 18:00 03 février 2017 Pointe a Pitre (Guadalupe) 08:00

Nous n'avons pu profiter du pack "voyage de noce" Costa car leur quota était atteint :'( Idem pour les billets d'avion que nous avons pris à part, par AirFrance.

Comme c'est notre deuxième croisière Costa, nous avons déjà des réductions fidélités qui nous permettent de passer en cabine avec balcon cette fois pour un prix raisonnable.

Nous avons déjà réservés les excursions suivantes: Jour 4: Grenade, l'île aux épices Jour 5: Barbade, Aventure en Jeep et visite Catamaran Jour 7: Martinique, à la découverte de la martinique, entre plantation de bananes et distillerie de rhum Jour 10: Saint Domingue, toutes les facettes de saint-domingue Jour 12: Saint Martin, Aqua Fun Ride Jour 13: Antigua en Kayak et Snorkeling Jour 14, Martinique, à la découverte de la Martinique Créole

Les autres jours nous avons +/- planifié un programme libre mais avec des points de passage "obligés"

Nous avons déjà réservé notre table au restaurant du soir.

Nous aurons plaisir à rencontrer d'autres personnes lors de notre séjour ;)

J'ai encore un peu le doute sur le fait de devoir prévoir des $US ou des €. Je trouve des avis divergent sur le sujet. Idem sur l'utilisation de la CB sur certaines îles. Votre aide nous serait précieuse ;)
Open
Activités d'une journée en croisière dans les Caraïbes
Nous allons faire une croisière en janvier et désirons découvrir et visiter mais pas avec les excursions proposées sur les bateau de croisière. Nous serons sur le bateau Horizon de Croisière de France. Auriez-vous de bons conseils pour nous? Nous sommes plus du type culture que plage mais une pause baignade sur une plage magnifique est toujours bienvenue. Nous cherchons à sortir des trappes à touriste et à mieux saisir l'essence d'une ile ou d'un peuple.

Jour 1 Nous arrivons à Santo Domingo en République Dominicaine à 11h30 am et le bateau part en soirée ( 22h) donc nous aurons du temps pour nous promener.

Jour 2 La Romana 7h à 14h

Jour 3 St-Marteen 12h30 à 19h30

Jour 4 Pointe a Pitre, Guadeloupe 8h à 18h

Jour 5 Fort de France, Martinique 8h à 17h

Jour 6 Porlamar, Isla Margarita de 12h à 19h

À cet horaire, il faut prendre en considération le temps pour descendre du navire et aussi pour revenir. Louer une voiture ou un scooter ne nous fait pas peur, sinon prendre un taxi ou un guide peut aussi être intéressant. Notre budget n'est par contre pas très élastique et c'est pourquoi nous ne pouvons nous permettre les excursions proposées par le bateau.

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils.
Open
Préparation croisière aux Antilles
Bonjour à tous,

Je prépare ma futur croisière pour 2017.

Nous avons fait 3 croisières en méditerranée avec Costa. Pour début 2017 (Janvier ou février), on aimerais faire une croisière au Antilles.

Je pense que c'est plus Economique de prendre la croisière sans le vol et trouvé un vol nous même. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Quels son conseils vos bon plan pour une croisière ?

J'ai sélectionné deux croisière

Croisière N°1

Bateau Costa Magica

Départ de Paris......................... Mercredi 11 janvier 2017 Arrivé à Pointe à Pitre............... Mercredi 11 janvier 2017 Hôtel à Pointe à pitre................ Mercredi 11 janvier 2017 et jeudi 12 janvier 2017 Croisière...................................... du vendredi 13 janvier au vendredi 20 janvier 2017 Départ de Point à pitre.............. Vendredi 20 janvier 2017 Arrivé a Paris............................... Samedi 21 janvier 2017

Croisière N°2

Bateau Costa Favolosa

Départ de Paris............................ Mercredi 01 février 2017 Arrivé à Fort de France............... Mercredi 01 février 2017 Hôtel à Fort de France................. Mercredi 01 février 2017 et jeudi 02 février 2017 Croisière....................................... du vendredi 03 février au vendredi 10 février 2017 Départ de Fort de France........... Vendredi 10 février 2017 Arrivé a Paris............................... Samedi 11 février 2017

Pour ma croisière n°1 (Départ de la Guadeloupe) Je ne trouve pas d’hôtel très proche du port embarquement avec des bonnes critiques. J'en trouve mais long du port donc je dois soit trouvé un taxi soit loué une auto pour 3 jours. je voudrais votre avis

Pour ma croisière N°2 (Départ de la Martinique) Il y as des hôtel très proche du port et avec des bonnes critiques. Donc c'est plus simple pour les transport sur place J'ai besoin d'un Taxi Aéroport -> Port puis un autre Port -> Aéroport.

Qu'en pensez vous ?
Open
Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014
Bonjour à tous !

Nous avons réservé notre 1 première croisière hier soir! nous sommes excités et avons tout un tas de questions sur les différentes escales…

Tout d'abord nous voudrions passer quelques jours en Guadeloupe (3/4 jours) avant le départ du Magica le 22 Mars 2014.. A ceux qui connaissent la Guadeloupe pour vous quel sont "les plus beaux endroits, plages, les marchés, resto à faire absolument "

Je vous donne le plan de croisière:

22 mars: Pointe à Pitre 23 mars: Saint Martin (13H00-18H00, on ne reste pas longtemps dommage!) 24/25 mars: La Romana 25 mars: Catalina Island 26 mars: Tortola 27 mars: St John's 28 mars: Fort de France 29 mars: pointe a Pitre

Je cherche des infos pour faire nos excursions par nos propres moyens (les excursions de chez Costa sont cher!..) Si vous avez des bons plans nous sommes preneurs 😉 (nous cherchons des jolies plages, des resto sympa, des endroits pour faire de la plongée du jet ski, les endroits à visités jardin villes marchés…)

On se demande aussi si nous repartirons de Saint Martin pour pouvoir passer 2/3 jours là-bas …qui a-t-il à voir? Vous êtes les premières personnes vers qui nous nous tournons pour avoir des informations.. Merci à vous..
Open
Retour de Costa Magica aux Caraïbes le 21 mars: première croisière
Bonjour, Voilà notre impression sur un certain nombre de points (du couple). Bateau, cabine avec balcon : c'est un hotel 4* naviguant donc service OK, restaurant : impeccable. Vie sur le bateau : c'est un club (style club med ou nouveau camping avec animations et sono) autour de la piscine, course aux transats préréservés avec serviettes et vous pouvez deviner le reste etc... donc rechercher sur l'arrière la tranquilité. Les excursions : celles de Costa super chères. Habituée à gérer, nous avons fait : -St Martin : Maho bay : plage où les avions passent à 10m de haut; à voir (débarquement à 13h40 et queue - taxi collectif 8-9 $/p x2 A-R). Retour pour 17h -La Romana : avec Tropical Paradise : Cette excursion avec un départ du bateau Costa à 14h05 se résume en fait à : prendre un taxi, s'enregistrer et payer (faire la queue) chez Tropical paradise puis prendre un speed boat pour 40mn et arrivée à la plage à 16h05. Un déjeuner avec "vitamines" et langouste suivi de visite de petites boutiques locales et début du retour en speed boat avec un arrêt à la "piscine" où l'on voit quelques éponges dans 1m d'eau avec un verre à la main pendant 20 à 30mn pour repartir (fin de l'excursion) et attraper le taxi pour retour chez Costa. Animation garantie par un "Bob l'éponge", showman plein d'entrain mais est-cela que l'on recherche ? Déception totale... Par contre, pour une journée entière cela peut valoir le coup mais pas en liaison avec une croisière (rappel 70€ par personne) -ile catalina : journée entière sur l'ile. Snorkeling à la pointe (à gauche en regardant la mer et pour mise a l'eau à l'échelle : prendre un chemin légèrement en retrait tout à gauche de la plage), beaux coraux mous (il faut aller assez loin soit 1h30 à 2H de snork). Déjeuner sur plage : bronzette (à l'ombre) et bain. -Tortola : prendre des dollars à la banque (sur place)- ferry à 38$ (mais si vous savez qu'avec la réduction Costa c'est 33$ vous paierez 33$, si vous ne le savez pas et demandez la réduction Costa vous paierez 38$ -cherchez l'erreur-) enfin Virgin Gorda : petite plage magnifique, snorkeling à droite puis à gauche- jusqu'àDevil beach- avec coraux et poissons tropicaux, eau limpide , transparente , c'est un régal. Ensuite, marche vers Devil beach dans les "caves" : vaut le voyage. -Antigua : location de voiture avant (Koconuts Car Rental), livraison au port, 55$+20$ de permis, très ponctuel, sérieux, bonne voiture. Visite de Long Bay, de Nelson DocksYards (on peut zapper mais dans ce cas pour le point de vue Shirley Heights il vous faudra payer 8$ par personne ....). Snorkeling à Moris Bay -au sud- de la plage vers la mer tout à droite près des rochers : très bon, vaut le coup. -Martinique : nous connaissions bien avant, donc visite et ballade dans Fort de France, ville agréable et entretenue . -Guadeloupe : Pointe à Pitre : vu avant la croisière : décevant, trop d'immeubles en ruine par contre beau marché aux poissons. Je ne suis pas sûre que nous referons une croisière car beaucoup trop de contrainte d'horaire pour une organisation souple des visites.
Open
Terminal au port de Pointe-à-Pitre pour croisière
bonjour a tous,

nous arriverons 4 jours avant et avons loué un studio avant l'embarquement, je cherche des infos pour l'embarquement, a partir de quelle heure peut on aller au port, ou dépose t on les valises, peut on attendre a l abri de la chaleur, nous aurons une voiture de location que nous rendrons juste avant, peut on se garer, laisser les valises et a partir de quelle heure, comment est aménagé le terminal etc...et... merci pour les infos
Open
Transport de Pointe-à-Pitre à Gosier un dimanche
Nous serons en escale à Pointe-à-Pitre le dimanche 17 février et aimerions aller sur les plages de Gosier. Nous sommes 8 personnes partant du Port. Y a t-il des bus le dimanche ? Sinon, avez-vous une idée du prix d'un taxi pour ce trajet (surtout qu'il nous en faudra 2). Merci pour votre aide.
Open
Témoignage croisière au départ de Pointe-à-Pitre
Bonjour les croisieristes Avez vous des commentaires positifs sur ma prochaine croisière au départ de pointe a pitre en ce qui concerne le bateau et les Escales je part seule et j aimerai rencontrer des personnes ce serai sympa je suis une dame retraitée et d agréable compagnie pour passer une excellente croisière 😄😄😄a bientôt
Open
Location de véhicule sur Fort-de-France et Pointe-à-Pitre (lors d'une croisière)
J'effectue une croisière sur le Costa Magica du 13 au 20 décembre 2015.Je suis à la recherche d'un loueur de véhicule pour le samedi 19 décembre au terminal portuaire de Fort de France, et pour le dimanche 20 décembre 2015 au terminal portuaire de Point à Pitre.

Si quelqu'un connait un loueur sérieux, je suis intéressée.

Je suis aussi prète à partager la location avec d'autres personnes.
Open
Escale de Pointe à Pitre
Voici ce qui m’est arrivé lors d’une escale à Pointe à Pitre le 3 avril dernier :

Le 14 mars 2015, je fais une demande de réservation de voiture à www.gl-car-service.com Le même jour, je reçois le mail suivant : Bonjour, Nous pouvons vous proposer un véhicule kia Picanto, 5 cv climatisé, la journée est à 33€, Ce tarif comprend:

Kilométrage illimité Deuxième chauffeur Assurance tout risque Niveau carburant identique

Si cette offre vous intéresse, merci de me faire parvenir vos passeports et pièce d'identité

Je renvoie aussitôt la photocopie de nos 2 passeports et reçois une confirmation de réservation.

En lisant mes mails le 1° avril en escale à Fort de France, j’apprends que la location est annulée. Je me retrouve donc sans voiture un jour férié. J’appelle la personne concernée qui m’explique qu’ils n’ont plus de voiture et que c’est comme ça. Je lui demande alors de me trouver une solution de rechange car je ne peux rien faire depuis le bateau. Pour toute réponse elle me raccroche au nez !

Je n’ai pas manqué de la rappeler pour lui dire, en terme véhéments cette fois, ce que je pense de son attitude !

Je ne donne aucun conseil, je relate juste une expérience, à vous de juger…

Heureusement j'ai trouvé un accueil fort sympatrique à l'office du tourisme du terminal croisière à qui j'ai raconté ma mésaventure et ils m'ont aidé à trouver un véhicule pour profiter pleinement des choses à voir et des très belles plages de la pointe des châteaux et de Ste Anne. Tout était par contre fermé à PàP mais ça n'était pas une surprise !
Open
Plage à Pointe-à-Pitre
ma croisière prévois de faire un arrêt à pointe à pitre un dimanche. avez vous une plage à me conseiller, pas trop loin du terminal de croisière (30 min max) ou l'on peut louer chaise longue et parasol. y aller avec bus ou taxi et me dire environ le tarif. merci d'avance
Open
Transatlantique Pointe-à-Pitre - Marseille sur le Costa Magica du 29 mars au 19 avril 2019
Bonjour, Nous venons de réserver une transatlantique au départ de Guadeloupe pour Mars 2019, et apparemment personne n'est inscrit sur le calendrier. Nous avons fait la transat en sens inverse l'année dernière et ayant appris par certains passagers que l'on pouvait décaler le vol, nous partirons cette fois huit jours avant pour découvrir la Guadeloupe avant d'attaquer la croisière. Si certains ont déjà fait cette expérience nous sommes preneurs pour tous les bons tuyaux. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai noté quelques adresses pour le logement et le véhicule mais quels conseils pouvez vous me donner pour les visites vu que 8 jours c'est quand même assez court. D'autre part nous aimerions savoir si d'autres français font la même croisière qui peut également partir de Martinique afin d'échanger sur les escales et éventuellement se rencontrer sur le bateau. Merci à tous Cordialement .... Odette
Open
Croisière Mer des Caraïbes du 4 décembre 2011 - escales Martinique/Guadeloupe
Bonjours,

Nous sommes un couples qui venons de faire notre réservation pour notre première croisière et aimant un peu prévoir les choses nous avons quelque petites questions, notamment sur quelques escales.

Nous avons choisit une chambre avec balcon via le site vente privée, nous nous retrouvons dans celle avec vue limité, la 5171 catégorie B1 pour etre plus précis, pourrons nous quand meme profité du balcon selon vous ou est ce une arnaque?

Nous avons une escale de 6 heure a Barcelone, nous sommes pas super intéresser par cette ville, que faire de pas cher pour passer la journée?

Pour une escale à la Martinique d'une durée de 10 heure, sachant que nos centre d'interet sont la nature et les beaux paysages que faire? Je n'ai pas trouver de réponse pour celle-ci.

Le derniere jours nous seront a pointe à pitre, de 8h et devons nous rendre a l'aéroport a 18h, que pourrons nous faire?

Y a t il des personnes de forum qui feront la même que nous? Nous sommes jeunes (25 ans), venons des Vosges.

Merci de votre aide.

Fabien et Perrine.
Open
MSC Orchestra: transatlantique du 2 avril Fort-de-France - Marseille
Bonjour tout le monde. 😎 Il y aurait il des participants dans le groupe à la Transat retour du MSC Orchestra du 02 au 18 avril 2016 Martinique / Marseille? Ce serait vraiment sympa d'échanger ensemble sur le sujet, et pourquoi pas se rencontrer pour apero et autres sur le bateau 🙂 De plus, merci d'avance à tous pour vos avis et conseils, car ce sera une premiere transat pour nous
Open

You might also like