Discussions similar to: Location voiture Québec
FR
Une semaine entre Montréal et Québec: location de voiture?
Bonjour a tous, j'en profite pour me presenter, Je 'appelle sylvain, j'ai 25ans et j'habite aix en provence.

La semaine prochaine je part au quebec. La bas je vais louer une voiture et je dormirai en camping. Du coup je me demande si vous connaitriez des oueurs de voiture serieux et je souhaite aussi savoir quel type de rallonge il faut pour se brancher a l'electricite dans les camping.

Merci
Open
Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture
Bonsoir, Je souhaite me rendre au Québec avec mon mari et mon fils (16 ans et handicapé) du 20 au 29 octobre 2012 avec un tout petit budget. Je recherche un hébergement pour nous trois (même chez l'habitant) à Montréal pour le 20 au soir, à Trois Rivières pour le 21, à Québec pour le 22, La mal baie le 23, Tadoussac le 24, Chicoutimi le 25, Saint Félicien le 26, Trois Rivières le 27 et Montréal le 28. Je recherche également une location de voiture pendant cette période. Je vous remercie d avance pour vos bons tuyaux.
Open
Vingt et un jours Paris - Québec / Montréal - Paris
Bonjour,

Voyage Paris Québec /Montréal Paris du 15/06/19 au 6/07/19 Arrivée Québec 3jours 18/06 location de voiture pour départ Tadoussac 2 nuits 20/06 direction Baie comeau 1 nuit 21/06 traversée pour Cap Chat 2 nuits (parc Gaspesie) 23/06 cap des Rosiers 3 nuits (parc Forillon ) 26/06 percé 2 nuits 28/06 Carleton sur mer 1nuit 29/06 Bic parc du Bic 3 nuits 2/07 Montmagny 1nuit 3/07 rendre location voiture Québec puis bus pour Montréal 3/07 Montréal 3 nuits 6/07 Retour Paris Location principalement avec kitchenette , moyenne du prix par nuit 60 euros Il me reste la location de voiture à prendre . Des conseils ??
Open
Bons plans pour un voyage de deux semaines au Québec?
Salut tout le monde

Je pars avec 2 potes a Montreal, pour 2 semaines. Je suis a la recherche de bons plans la.

1) logement: je cherche le logement le moins cher possible, quelqu un connait des trucs vraiment pas chers (pour 3) a montreal et autre endroit du Québec

2) voitures: on a tous moins de 25 ans. quel est le meilleur plan sur place pour louer une voiture pas cher ...

3) autres bons plans pas chers ?: carte, passeport etc ...

Merci pour votre aide
Open
Itinéraire 20 jours au Canada
Bonjour !

Je planifie un voyage au canada au mois d'août avec deux enfants (5 et 2 ans). J'ai enfin un itinéraire qui me parait convenable mais si je pouvais avoir des retours pour m'aider, ce serait super ! Je prévois 3 jours plein pour la ville de Montréal, 1 jour pour la ville de Quebec, 5 jours pour Toronto incluant Niagara (pas mal de choses pour les enfants à Toronto). J'ai un peu plus de mal pour la partie Quebec en voiture, les J12 et J13 me paraissent un peu long en voiture, mais je n'arrive pas à faire mieux et je ne sais pas trop comment profiter du parc avec le petit de 2 ans (si vous avez des idées :))

Merci !

J1 : Arrivée Montréal J2 : Visite et nuit à Montréal J3 : Visite et nuit à Montréal J4 : Visite et nuit à Montréal J5 : Location voiture pour aller au Parc Omega, nuit à Montréal. J6 : Route vers la Mauricie, en passant par trois rivieres (parc de l'ile saint quentin). Nuit pas très loin du parc. J6 : Journée au Parc de la Mauricie (nuit pas très loin du parc) J7 : Route vers Quebec. Nuit à Quebec J8 : Visite Quebec. Nuit à Quebec. J9 : Route, visite et nuit vers Baie Saint Paul J10 : Route, visite et nuit vers Baie Sainte Catherine. J11 : Baleines J12 : Route 170 et nuit vers Saguenay. J13 : Retour vers Quebec et nuit vers STONEHAM-ET-TEWKESBURY J14 : Fin de la location voiture à Quebec et train pour Ottawa J15 : Visite Ottawa J16 : Train pour Toronto J17 : Toronto J18 : Toronto J19 : Toronto J20 : Toronto (journée à Niagara) J21 : Toronto J22 : Vol retour
Open
Billet d'avion le moins cher pour Montréal?
bonjour, je voudrais me rendre a montréal pour les vacances d'été je n'ai pas le choix connaisait vous des sites pour payer moins chere les billets et t site sur svp et est ce que vous connaisait des loueur de voiture pas trop chere est ce que sa marche comme nous en france ? merci de vos réponses
Open
Location de voiture au Québec
Bonjour

Je dois partir au Quebec en Aout, je suis en négociation avec un loueur de voiture local qui se nomme Auto Bazoo à Laval Quelqu'un aurait un avis, une expérience à partager sur ce loueur?

Merci d'avance de vos réponses
Open
Location de voiture au Québec pour jeunes conducteurs
Salut à tous, Nous sommes 4 étudiant-e-s à partir pour 3 semaines en juillet faire le tour du Québec à partir de Montréal. Nous allons louer une voiture pour être plus libre dans nos déplacements. Selon vous, quelle est la compagnie de location la plus compétitive sachant que nous sommes limité au niveau budget. J'ai fait le tour des discussions, mais il n'est pas fait mention d'une des options qui fait gonfler rapidement le budget : le fait qu'aucun de nous ne soit âgé de + de 25 ans. Le plus agé d'entre nous a 22 ans. Si ces conditions ont été les mêmes que les notres, quelle compagnie avez-vous choisi ? Connaissez-vous sinon des compagnies locales à Montréal ou dans les environs à bas prix ? Merci d'avance.
Open
Montréal: gîte et location de voiture
Bonjour,

Avec ma copine, nous allons probablement partir au quebec pour des vacances d'une quizaine de jours. Malgré le fait que notre itinéraire ne soit tjs pas vraiment défini (trop de choses à voir dans ce beau pays), nous allons surement débuter par 2-3J à Montréal.

J'ai donc 2 questions à ce sujet : 1) Quel gite pouvez vous nous conseiller? j'ai regardé sur le site des gites du passant. Certains ont l'air sympa mais je ne me rends pas compte de leur localisation. Dans quel quartier dois-je orienter mes recherches?

2) Nous allons louer une voiture pour le reste du trajet (toronto, chutes du niagara, repasser par montreal, mauricie, lac saint jean, tadoussac, charlevoix, québec). J'hésite à prendre la voiture dés notre arrivée à l'aeroport.En effet, d'aprés ce que j'ai pu lire, il est facile de se deplacer dans la ville avec les transports en commun et les places de voiture non payantes sont rares. Pour résumer, soit je prends la voiture à l'aeroport (avantages: pas de taxi jusqu'au gite.pas de souci pour trouver le loueur de voiture ds la voiture. Inconvenient: la voiture va rester 2-3j sans etre utilisée) soit je prends la voiture juste avant de partir pour Toronto (avantages et inconvenients inversés ;-) )

Merci à tous pour votre aide.

Un gros coucou à nos amis canadiens et à trés bientot 😉
Open
Frais de location de voiture Montréal - Halifax
Bonjour Je ne comprends pas grand chose aux tarifs proposés par les loueurs de voiture !Je prendrais la voiture à l'aéroport de Montréal pour la rendre à l'aéroport d'Halifax 16 jours plus tard, l'an prochain vers fin Août. En regardant les sites internet desdits loueurs je comprends qu'un nombre très important de charges diverses et surtaxes sont applicables (pneus, License, frais d'immatriculation, parking aéroport, etc), or ces frais ne sont pas estimés lorsque l'on demande une cotation en EUROS mais tout à coup sont apparus en demandant une cotation en CAD🤪, seulement à la sortie la différence est d'environ 200 euros minimum.....😠-c'est le cas de Budget; Avis, lui, ne donne qu'une cotation en euros et il faut éplucher les CGV pour comprendre que l'on est assujetti à toutes ces surcharges auxquelles bien entendu il faut appliquer la TVA ou équivalent!et je n'arrive pas à les calculer! De part vos expériences de location de voiture, comment avez vous pu connaitre-à l'avance de préférence- le " vrai" coût de votre location? Vers qui se tourner pour avoir une cotation au plus près de la réalité (et incluant aussi le coût d'un GPS que je comprends n'est quasiment jamais inclus)? C'est dur dur s'il faut régler qq 200 euros en prime si on n'est pas prévenu. je précise que ma question ne porte pas du tout sur des assurances complémentaires ou rachat de franchise qui sont à la volonté de chacun! Merci de votre aide!
Open
Road trip au Québec au départ de Montréal en juin et location de voiture
Bonjour à tous,

Je pars à Quebec en Juin du 14 au 26 avec ma copine et j'ai pour objectif de faire ce trip en voiture :

- Montreal (14/06 - 13h to 17/06 - 7h) - Mauricie park (17/06 - 7h to 19/06 - 13h) - Tadoussac / Baie st Catherine (19/06 - 13h to 21/06 - 7h) - Fjord of Saguenay + saint jean lake (21/06 - 7h to 23/06 - 13h) - Quebec City (23/06 - 13h to 26/06 - 7h) - Montreal (26/06 - 7h to 13h)

Ces horaires ne prennent pas en compte les temps de trajets.

Je compte louer un véhicule à partir du 16/06 à 17h environ, car à Montréal je pourrais utiliser le métro et le bus. Je suis à la recherche d'un loueur de véhicule sans avoir un prix exorbitant. J'aimerais ne pas dépasser 400€ pour la location de 13 jours.

Après plusieurs recherche et avis de connaissance, j'ai été redirigé vers "Discount" et "Canadian Affair" qui travaille avec "Avis". Je cherche à obtenir des avis de personnes ayant loué avec ces compagnies ou d'autres peut être ?

Canadian Affair m'a été très recommandé sur Trip ad Visor, pour 320€ je peux avoir une chevrollet Spark avec une assurance complète (fully Inclusive insurance). Et Avis est une compagnie assez réputé. Discount, des amies sur Montréal nous l'ont conseillé, mais les avis sont pas tous top.

Est-ce que des personnes ont déjà loué avec une de ces compagnies ?

Merci
Open
Découverte de Montréal et alentours et location de voiture
Bonjour, nous souhaiterions partir 10 jours fin août 2019 avec notre fils de 8 ans. Nous voulons partir a la découverte de Montréal et des alentours en louant une voiture. J'ai fait faire un devis en ligne via authentik Canada et celui ci est de 3500€ pour 10 nuits avec le vol Lyon Montréal aller retour location de voiture et hebergement inclus. Je voulais savoir si le prix etait raisonnable ou si nous pouvions partir pour moins cher en réservant le tout de nous même ! Ça serait notre 1er voyage que nous organisons et j'avoue être un peu perdue 😉. Je ne sais pas quoi commencer. Merci pour votre aide Bonne journée 🤗
Open
Arrivée à l'aéroport de Montréal: transfert et location de voiture?
Bonjour nous visitons le Canada (Quebec) pour la première fois sur 3 semaines en Aout 2010.Nous allons louer une voiture, je pense, chez AVIS à Montréal, plutôt en ville car, si je résume les bons et sages conseils de nos voyageurs et de nos ami(e)s Quebecois et Quebecoises , il vaut mieux louer une voiture à partir de la ville qu'à partir de l'aéroport 😉, (surtout que nous séjournons sur place pendant 4 jours) A partir de là, j'ai 2 petites questions: 1) Pouvons-nous assez facilement prendre un taxi de l'aéroport Trudeau sachant que nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes,2 ados et Un enfant de 10 ans) et que nous aurons deux grosses valises à charger (+peut-être une petite valise)?

2)D'autre part, quel type de véhicule me conseillez-vous de louer Sachant que nous sommes une famille nombreuse? Nous pensions louer un mono espace type Mini-van mais ils n'ont pas de cache-bagage 🤪 et nous craignons les vols.

Merci d'avance pour vos suggestions ou vos bienveillants conseils Stefanie de La dom family
Open
3 semaines au Québec en voiture
Bonjour , 🙂 il y a quelques mois j'avais posté une discussion portant sur un circuit que nous envisagions de faire cet été en voiture ou circuit organisé ! Nous avons opté pour la location de voiture 🙂 le circuit est quasi terminé et les valises presque bouclées ! Je tiens à vous remercier vous m'avez été tous d'une grande aide avec de très bons conseils pour organiser ce beau voyage ! Certains diront que "nous mangerons des kms" mais peu importe nous nous reposerons au retour ! 😉

Circuit programmé sur 17 jours : Paris/ montreal - toronto/Paris Montréal : 2 jours Québec : 3 jours Gaspesie : 4 jours lac st jean : 2 jours Gananoque- mille iles : 2 jours Niagara : 2 jours Toronto : 2 jours et retour Paris

Qu'en pensez vous ?

Il me reste encore une étape où j'aurai besoin de vous ? Quel itinéraire prendre entre lac st jean / mille iles ? Repasser vers Montréal ou pas ? J'ai fait l'impasse sur Ottawa ! Je préfère visiter les petits village ou parc

Autre ! Où prendre le traversier ? Je voulais relier Matane-baie comeau, mais c'est fermé pour cause de travaux donc nous redescendons plus bas ! Je cherche aussi une cabane à sucre sympa mais pas trop touristique ( sans trop de bus 😠 )

Si vous avez des hébergements à me proposer motels ou chez l'habitant je suis preneuse Concernant les hébergements nous avons réservé nos 3 premiers en b&b et les autres nous verrons au fur et à mesure de l'itinéraire qui risque de changer ! N'hésitez pas à me donner vos derniers conseils, visites, restos, shopping ( on m'a dit de ramener des jeans qu'ils étaient bons marché même les Levis ! vrai ??? ) etc ......nous nous envolerons dans 8 jours mardi prochain ! Merci à tous 🙂
Open
Loueur de voiture au Québec
Bonjour,

je compte louer une voiture 16j au Québec, j'ai trouvé le site www.dollar.com qui semble moins cher que autoescape...

Quelqu'un connait-il ce site?

Merci de vos réponses
Open
Itinéraire Québec - Gaspésie
Bonjour, je prévois un itinéraire qui sort de l ordinaire et je suis coincé pour la location de voiture que je voudrais louer à Saguenay où à côté chicoutimi et rendre à Québec mais cela paraît impossible à réaliser. Mon itinéraire. Complet en août 2018.

J1-j4 Montréal J5 Montréal pourvoirie du Triton en train Jj5-j9 pourvoirie du Triton J9- vol hydravion vers Saguenay et location voiture J9- j11 Saguenay vélo VTT visite du fjord J12 tadoussac J13 traversier les escoumins 3 pistoles ou baie Comeau matane puis saint anne des monts nuit auberge château la montagne J14 randonnée chic choc en jeep 4x4 nouvelle nuit même endroit J15 parc national de la Gaspésie nuit à l auberge château la montagne J16 saint anne des monts Percé nuit à percé J17 percé J18 Percé J19 Percé Rimouski J20 rimouski Québec retour voiture J21-23 Quebec J24 vol retour fin de journée de Montréal L autre solution c est un vol auberge du Triton Quebec et départ le lendemain vers la Gaspésie et retour à Montréal Merci pour vos remarques
Open
Périple au Quebec
Coucou

J'ai le projet de partir cet été au Quebec avec mon copain ; j'y suis déjà allée plusieurs fois et je ne vois pas vraiment comment on peut faire sans location de voiture pour se ballader... On a moin de 25 ans et si on loue une voiture on a une surcharge de 25 piéces par jour... c'est pas génial!!!

Je ne vois pas trop les solutions? On pourrait travailler une partie de notre voyage pour financer un peu... mais où ??? lol

Vous en pensez quoi ?

Merci

Bizoux à bientôt
Open
Séjour cet automne au Québec
bonsoir comme je ne réussis pas à actualiser mon précédent message (c'est là: http://voyageforum.com/v.f?post=6417409#6417409) je relance ici pour un avis sur l'itinéraire que j'ai concocté c'est frustrant même en restant un bon mois!!! les options de départ sont sans doute location de voiture (covoiturage peut être entre Montréal et Quebec) parfois bus... rester un peu plus longtemps dans des endroits où plusieurs choses sont intéressantes et surtout pas de longs trajets quotidiens, rencontrer du monde aussi malgré le parcours rapide.... mais vos suggestions m'aideront certainement à voir plus clair :) alors voici mon itinéraire et d'avance merci pour vos avis m@rtine

Jour 1 : 10 septembre PARIS : 13h05 arrivée 14h25 (1) MTRL (dormir) J2 midi vers QBC (d) J3 visite QBC J4 QBC, le soir à Beaupré (d) J5 Beaupré : Ile d’Orléans, chutes Montmorency, ile aux oies… J6 Baupré autres visites alentours J7 départ vers Fjord Saguenay - Anse st jean (d) J8 Saguenay (Ste Rose), Baie Ste Catherine Tadoussac (ou gdes bergeronnes) J9 région Tadoussac (bergeronne escoumins) J10 region tadoussac J11 vers la Gaspésie : 3 pistoles J12 parc du Bic J13 le Bic et environs J14 Matane J15 St Anne des monts J16 st Anne des monts J17 Anse pleureuse J18 Anse pleureuse J19 petite vallée J20(30/09) anse aux griffons J21 anse aux griffons, forillon, cap des rosiers J22 gaspé & percé J23 anse beaufils chandler J24 baie des chaleurs : paspébiac ou bonaventure J25 Maria J26 parc de miguasha matapedia J27 Amqui (ou ailleurs juste pour étape) J28 jardins de métis J29 le bic (juste dormir) J30 Rivière-du- loup J31 traversier, la Malbaie J32 QBC J33 MTRL J34 (13/10) départ 20h55
Open
Apporter son auto du Québec pour aller en France
Mon message est peut être comme une bouteille à la mer on ne sait jamais. Depuis longtemps je songe à aller en France et possiblement faire un road trip en Europe et autre avec ma propre voiture, automatique, sans avoir de contrainte de temps. Et, pourquoi pas, y amener mes chiens au lieu de les faire garder, en plus la France est un pays accueillant pour les chiens. La location d'automatique est très chère, et je me sens chez moi dans ma petite Yaris, je pourrais y dormir à l'occasion. Ayant de la famille aux 4 coins de la France ça me permettrait de les visiter, en prenant mon temps et pouvoir me concentrer sur le trajet au lieu de la conduite manuelle que je déteste. J'avais déjà envisagé de faire la traversée de l'Atlantique avec les bateaux de croisières qui quittent les Antilles à la fin de l'hiver, pour la Méditerranée, ce n'est pas si cher que ça change de l'avion mais je ne vois rien qui indique la possibilité d'apporter son auto. Enfin s'il y en a qui ont des idées ce seraient apprécié, à la limite une location pas chère pour une automatique, mais ce ne serait pas la même chose (et mes chiens ne pourront pas venir)
Open
3 semaines au Québec avec quelle agence?
Bonjour, j'envisage, pour l'an prochain, de partir ~3 semaines au Québec.

J'ai remarqué deux sites internet très intéressants et j'aimerai avoir l'avis de personnes vivant au Canada, ou ayant utilisé l'un de ces sites. Pour savoir quelle offre semble la plus intéressante pour découvrir le Québec.

Authentik Canada => Tour de la Gaspésie

Evaneos => Canada : Le grand tour de l'Est canadien des chutes Niagara à la Gaspésie (Ce dernier inclus dans son forfait la location de la voiture)
Open
Le Québec du 14 mai au 4 juin 2013
Bonjour,

Nous envisageons de partir avec mon mari du 14 mai au 4 juin au Québec. Notre programme grosso modo est le suivant :

arrivée Montréal, y rester du 14 au 20 mai, puis aller à Québec avec arrêt à 3 rivières, puis 3 jours à Québec, et le reste du voyage en Gaspésie (Matane, Gaspé, Percé, Escourmin... ?).

Retour, ce serait peut-être plus pratique de repartir de Québec non ? Ou de nouveau Montréal ?

Nous comptons louer une voiture pour la Gaspésie, à partir de Québec. Le reste en transport en commun.

Nous comptons retenir un vol sec (actuellement vers les 1000 € pour deux), et se débrouiller sur place pour le reste (hébergement, plutôt chez l'habitant, location de voiture...).

Mais tout cela reste au niveau du projet. Pouvez-vous me dire si tout cela est possible, et me donner une idée du budget à prévoir, des choses remarquables, etc... Nous ne sommes jamais allés en Amérique du Nord, et pratiquons un anglais basic. Nous aimons les choses très simples.

J'attends vos idées.... merci par avance et bonne année 2013
Open
Itinéraire de quinze jours au Québec en juillet 2013
Bonjour à tous! Je me tourne vers vous pour vous demander des avis sur notre itinéraire prévu au Québec (et un peu en Ontario) pour juillet prochain, et pour avoir quelques conseils.

J1 : Paris-Montréal.

J2 : Montréal.

J3 : Montréal.

J4 : Montréal-Québec La liaison se fera en car avec Orléans Express tôt le matin.

J5 : Québec.

J6 : Québec-La Malbaie Prise de la voiture de location en centre-ville de Québec. - chutes Montmorency - Ste Anne de Beaupré - Baie St Paul

J7 : La Malbaie-Tadoussac - randonnée dans le parc des hautes gorges

J8 : Tadoussac et environs. - croisière ou kayak vers les Escoumins... visite de la ville de Tadoussac...

J9 : Tadoussac-Roberval - Ste Rose du Nord

J10 : Roberval et les environs - Zoo de St Félicien

J11: Roberval-St Alexis de Monts - séjour en pourvoirie

J12 : St Alexis Pourvoirie.

J13 : St-Alexis-Ottawa Remise du véhicule en début d'après-midi. Visite de la ville.

J14 : Ottawa-Montréal - visite du musée à Gatineau. Car Greyhound pour rentrer à Montréal en fin de soirée.

J15 : Montréal-Paris Vol tard dans la soirée.

- Cet itinéraire est-il faisable? On voudrait quand même prendre le temps de découvrir ce petit bout de pays, et non passer notre temps dans les transports ou la voiture.

- Initialement, l'an dernier, on avait déjà prévu d'aller au Canada (Québec+ Ontario). Notre voyage n'a pas pu se faire pour plusieurs raisons. Mais on avait prévu les chutes du Niagara et Toronto. Tout le monde me dit que d'aller au Canada et ne pas voir Niagara est un vrai sacrilège... Bon admettons. Sauf que NIagara, c'est sacrément loin de tout, sauf de Toronto. Mais ayant déjà vu NY, est-ce qu'on ne sera pas trop déçu par Toronto? Surtout que du coup, si je reprends le trajet de l'an dernier, ça nous fait des jours de location de voiture en plus, donc de l'argent supplémentaire à dépenser. Les chutes en valent-elles le coup à ce point?

- Passer 3jours pleins à Montréal est-ce nécessaire? Je préfère rentrer plus tôt d'Ottawa en J14 pour être sur place en J15 et prendre l'avion. Même s'il est en fin de soirée, cela me rassure plus. Mais en début de séjour? J'entends tout et son contraire.

- En J7 dans le Charlevoix, peut-on faire le petit détour par le parc des Hautes-gorges, faire une randonnée de quelques heures et faire ensuite le trajet jusqu'à Tadoussac et prendre le traversier? La route jusqu'au parc est-elle "belle", ou bien ça va nous prendre des heures pour faire une trentaine de kilomètres?

- en J8 : Qu'est-ce qu'on peut faire dans les environs de Tadoussac, à part les baleines qui ne nous prendront pas la journée? Y a-t-il de chouettes balades dans cette partie du fjord?

- prendre les cars comme transport pour certaines parties du trajet est-ce judicieux? Cela nous économise des jours de location/de parking/et d'essence. Je pense donc que financièrement, on est gagnants.

Je vous remercie d'avance pour votre aide dans la finalisation de notre séjour.
Open
Itinéraire Région Montréal-Québec- New York quinze jours en avril 2009 en transports en commun
Bonjour à tous, voila je m'apprete à partir dans un mois au Québec, mon premier grand voyage et j'aurais besoin de vos conseils concernant l'organisation de mon itinéraire. N'ayant que 19 ans, je ne pourrais donc pas louer de voiture, je me trouve donc bloquée en tant que piétonne (mes déplacements se feront majoritairement avec allostop et les bus), mes choix sont donc restreints. On m'a dit qu'avril n'était pas la meilleure saison pour visiter le Québec alors je vais majoritairement rester dans les grandes agglomérations : Montréal, Québec (+ un séjour de 4 jours à NewYork), mais je souhaiterais tout de même voir un peu de la nature. Pourriez-vous me donner des informations sur de beaux endroits à voir autour de ses agglomérations ( au plus loin à 1h30 de la ville en voiture, sauf grandes exceptions...)? On m'a parlé des chutes de Montmorency, du Parc MontTremblant... Le Lac St Jean m'attire mais j'ai bien peur qu'il soit vraiment très loin de la ville de Québec... De l'autre coté du Saint Laurent, du coté de Sherbrooke, y'a t-il des endroits à voir ? Le parc de Mauricie et la ville des Trois Rivières entrent-ils dans mes catégories? Si vous pouviez me dire quel temps y'a t-il en trajet entre le début du parc et la ville des Trois rivières svp. Etant handicapée par un budget très restreint, je ne pourrais pas loger dans des hotels et je suis donc obligée de trouver des endroits à voir en une journée pour pouvoir être de retour le soir, majoritairement dans les villes de Québec ou Montréal.

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
Petite semaine à Toronto (y compris Niagara) et région de Québec
Bonjour Je vais essayer d'aller à l'essentiel. Nous projetons un voyage (départ la dernière semaine de septembre en avion depuis Marseille d'une durée d'environ 17-18 jours) avec une petite semaine sur Toronto incluse (avec Niagara compris) .Mon interrogation se porte sur le reste du séjour et comment l'articuler . Nous avons dejà fait la Colombie Britannique en voiture mais là nous souhaitons éviter la voiture pour les villes et bien entendu en louer une afin de profiter de la nature et des paysages notamment les couleurs à cette époque de l'année. (été indien?) Nous n'avons pas encore réservé le vol en ne sachant pas d'où l'on va commencer notre voyage (au choix toronto, montreal ou quebec). Ne connaissant pas du tout cette partie du Canada disons qu'en commençant par la ville de quebec ou de montreal comment articulerez vous le circuit pour arriver à Toronto ? Nous sommes deux adultes , nous aimons marcher (pas la grande randonnée), découvrir des lieux sauvages , et en même temps des villes. Nous savons qu'au Canada il faut faire beaucoup de kilometres mais là nous souhaitons prendre un peu du temps pour apprécier pleinement les paysages et découvrir des lieux magiques sans faire de la route uniquement. Pourquoi ne pas prendre le train sur une partie de route ininteressante par exemple ? Nous attendons avec impatience vos propositions et nous sommes preneuses de tout conseil. Merci à et à bientot de vous lire. choupinette
Open
Itinéraire 15 jours au Québec
Bonjour

Nous partons 16 jours cet été au Québec (suivi d'une semaine à NY), et j'ai une question concernant notre parcours. Nous avons deux options. L'idée est de ne pas trop faire d'étapes courtes afin de ne pas passer notre temps sur la route, même si les distances sont longues. Dites-moi si les deux options ci-dessous sont tenables et intéressantes. Ah oui, la nature sauvage et les beaux paysages sont notre critère principal, mais aussi, bien sûr, la découverte de Montréal et Québec. En gros, l'option 1, on parcourt la Gaspésie. En option 2, on commence par Charlevoix et on zappe le Parc du Bic. Merci pour vos avis et infos !

POUR LES DEUX OPTIONS :

J1 : arrivée à Montréal J2 : Montréal J3 : Montréal J4 : Départ en train pour Québec. Québec. J5 : Québec.

option 1 J6 : location de voiture, route vers le Parc National du Bic. j7:Parc National du Bic. j8 : journée de grosse route en direction du Parc de Forillon/Gaspé j9 : parc de Forillon/Gaspé j10 : Parc de Forillon/Gaspé j11 : route vers Percé/Bonaventure. j12 : Percé/Bonaventure j13 : Percé/Bonaventure j14 : route vers la vallée de Matapedia j15 : Matepedia et route vers Montréal (étape en route). j16 : route vers Montréal. On rend la voiture !

option 2 : j6 :location de voiture, route vers Charlevoix j7 : Charlevoix j8 : Charlevoix, route vers Baie Ste Catherine/ traversier vers Tadoussac. Nuit à Tadoussac. j9 : Tadoussac, Les Escoumins. Traversier à Forestville pour Rimouski. j10 : Journée de grosse route en direction du Parc de Forillon/ Gaspé. j11 : parc de Forillon/Gaspé j12 : parc de Forillon/Gaspé j13 : route vers Percé/Bonanventure. j14 : Percé/Bonaventure. 15 : début de la route retour par la route retour. Etape en route (vers Kamouraska ?) j16 : route vers Montréal. On rend la voiture. !
Open

You might also like