Sawadee khrap.
j'ai 19 ans, en août dernier je suis partis 3 semaines en Thaîlande avec un couple Franco-Thaï que je connais depuis plusieurs année déja... une bonne partie de la famille thaï du sud aux nord c'était rassemblée pour nous attendre à l'aéroport de bangkok.Le choc dés les premiers kilomètres avalée en commutor pour sortir de la banlieue de Bangkok en quittant suvarnabhumi, bref un ROAD TRIP (ils ont de la famille du nord aux sud )pour ensuite se poser à Krabi (+ balade Phuket et alentours), puis direction le nord pour se poser à Phrae (nord (là que l'ont à passer le plus de temps)... bref ont à bien vécu, j'était en permanence entouré d'une famille thaï, ont à fais un peut les touristes même si c'était souvent "roots" (ce que j'ai adoré😉😉😉) je passe les détails pour arriver aux but précis...🤪🤪🤪
Déja fasciné avant d'y mettre les pieds, A là fin de la 1ère Semaine du sejour je pensais déja à y retourné, mais en vacances, pas +... Mes amis (couple franco thai) m'avait pourtant prévenu, "tu verra c'est comme la drogue..."🏴☠️🏴☠️🏴☠️
2ème semaine vient s'ajouter deviner quoi... elle était déja avec nous depuis le début... elle est du nord, de Phrae... bref ont ne se promet pas plus que sa si ce n'est que je revienne l'année prochaine en vacances pour la voir... Elle vient de terminer ces études, sa famille ne roule pas sur l'or, elle as pour projet d'ouvrir un magasin d'alimentation comme beaucoup dans sa GRANDE famille...
Début septembre Retour en France, tout cela me rattrape, elle, les ami(e)s, les soirées, la bouffe, le karaoke/pop/thaï/la sanook attitude😎/les Rues animées même le soir, et surtout la chaleur humaine😊😊😊, et dont plein de chose dont je ne sait exprimé...😕😕😕 mentalité française🏴☠️, prise de tête 🏴☠️etc.
via SMS facebook, courrier etc, j'ai gardé contact avec tous...
Je cherche déja à repartir, soit je repartait en mars en vacances soit je tentais l'expat' à la fin de mon alternance en juillet, avec de quoi y rester quelques semaines pas + d'y trouver un taf sur Bangkok ou ailleurs malgré la difficulté (work permit/visa/ lois protectrice/pas de terre/ pas de maison/ minimum en banque) sa j'était déja aux courant avant d'y venir par mes amis. Bref je me faisait pas trop d'illusion mais qui tente rien n'as rien...
Puis bouddha peut être😇= Aujourd'hui ont me propose un poste dans la boite ou je bosse en cdi (en France j'entend), que des avantages financiers pour ma part, je pose candidature, réponse demain...
Vivant chez mes parents 😏😏😏, je pourrait mettre de côté de 6000 à 7000 euros, jusqu'en juillet prochain, le tout pourrait être mis sur un compte thai rémunéré à voir...
Ensuite tout quitter pour la Thaïlande...
bref voici la principale question = j'ai peur qu'elle soit vague mais bon,
Combien de temps tenir avec cette somme avec les paramètres suivant (au risque d'en faire sourires certain): Bouffe comme un thaï/logement , prospection taf sur Bangkok/vie calme (boite etc oublier, j'y met déja pas les pieds en France alors.../et les déplacement dans le pays/ j'y vais avant tout pour y rester, tout le superflût à dégager...
j'en ose une autre, dans quel petit business investir (sa me parait beaucoup trop peut comme budget mais bon tant qu'ont y est pourquoi ne pas repousser un peu même si j'en connais une qui va être contente😠);
bref j'ai conscience d'un minimum des lois (work permit/immobilier/business 49/51%)... j'ai épluché presque tout le forum avec ces mots "expatriation thaïlande", tous finissent sensiblement pareil, pourtant 10000 français y sont, entre ceux retraité, ceux qui y vivent sans rien faire ont ne sait comment, et les cadres/ managers... et ceux déja installé ne voulant pas y voir arriver leur compatriotes...
En gros je suis pommé face à une intersection dans ma vie, mais je ne reconnais pas ce que je peut faire de ce potentiel...
j'ai l'impression de mendier en écrivant tout sa mais bon
bonsoir...
Bonsoir,
J'ai trouvé un stage dans une entreprise à Bangkok quartier Sukhumvit et je suis à la recherche d'un logemenr du 30 mai au 1er septembre 2013. Je cherche sur des sites mais je voudrais savoir si vous avez des pistes, et si vous connaissez de bons logements pas trop chers (300 euros maximum) soit 93 nuits. Je pense que la climatisation est indispensable, charges incluses.
Bien sûr je cherche au plus près du boulot, mais sinon pourquoi pas sur la ligne de transport.
De plus je suis preneuse pour les petits conseils. (adresse ; 116/1 Soi Sukhumvit 23, North Klongtoey, Wattana, Bangkok 10110)
Merci d'avance, bonne soirée.
Marie
J'ai trouvé un stage dans une entreprise à Bangkok quartier Sukhumvit et je suis à la recherche d'un logemenr du 30 mai au 1er septembre 2013. Je cherche sur des sites mais je voudrais savoir si vous avez des pistes, et si vous connaissez de bons logements pas trop chers (300 euros maximum) soit 93 nuits. Je pense que la climatisation est indispensable, charges incluses.
Bien sûr je cherche au plus près du boulot, mais sinon pourquoi pas sur la ligne de transport.
De plus je suis preneuse pour les petits conseils. (adresse ; 116/1 Soi Sukhumvit 23, North Klongtoey, Wattana, Bangkok 10110)
Merci d'avance, bonne soirée.
Marie
Bonjour à tous,
Je viens de trouver un travail sur koh samui à partir d'octobre 2014 pour une année. Je suis actuellement à krabi et donc à la recherche d'un nouveau logement sur koh samui ( une chambre, studio ou appartement) si possible pas trop cher. Mon emploie est situé à chaweng. Savez-vous à qui je dois m'adresser ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Je viens de trouver un travail sur koh samui à partir d'octobre 2014 pour une année. Je suis actuellement à krabi et donc à la recherche d'un nouveau logement sur koh samui ( une chambre, studio ou appartement) si possible pas trop cher. Mon emploie est situé à chaweng. Savez-vous à qui je dois m'adresser ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Coucou amis Forumeurs 😏
Voilà j'ai décidé de faire un poste sur ce forum pour avoir des conseils sur différentes questions.
Pour commencer je précise que je vit en Belgique et résidant en Belgique et j'ai 22 ans. J'aimerais partir faire des études d'Anglais et surtout de Thaï en Thaïlande à Chiang Mai. J'ai fait un voyage de 1 mois et ça ma conforté dans mon idée de faire cela. Je vais y retourner sans doute en Aout/septembre pour mettre cela en place. Mais d'abord j'ai une première grosse barrière à franchir c'est annoncer la nouvelle aux Parents 😄
J'aimerais avoir des avis de personnes qui sont actuellement en train de suivre des cours ou qui ont en suivis. Je vais énumérées mes questions ça sera plus simple pour les réponses ^^
1) Quel école choisir à Chiang Mai ? (J'ai un anglais basique) J'aimerais donc faire des cours d'anglais/Thaï Chiang mai une bonne destination pour suivre des cours ?
2) Quels sont les grilles horaire peu près ?
3) Le prix ?
4) Les débouchés ? Doit-on passer un examen à un certains moment pour avoir un sorte de diplôme ?
5) Ou et comment trouver un logement ? J'aimerais un studios avec un internet très haut débit, dans le centre pour 150/200 euros max. (un site ?)
6) Comment ce passe le VISA ? J'avais lu que l'école s'occupait de tous, mais en arrivant tous peu être prêt ou ça ce fait pendant le visa 28 jours touriste ?
7) Quel banque choisir pour ouvrir un compte bancaire ? 8) Pour la moto/scooter, il faut faire le permis international en belgique ? pour ensuite passer le thaï en Thaïlande ?
9) Comment puis-je me faire aidée pour mettre en place tous ça ? Ambassade Belge ? Une agence à Chiang Mai ?
10) Auriez-vous des conseils ? Je n'ai pas d'autres questions qui me viennent en tête 😛
Voilà j'espère que j'aurai beaucoup de réponses pour me réconforter dans ce choix, de m'éclaircir sur les questions que je me pose ... Un grand merci d'avance :) 🙂
Voilà j'ai décidé de faire un poste sur ce forum pour avoir des conseils sur différentes questions.
Pour commencer je précise que je vit en Belgique et résidant en Belgique et j'ai 22 ans. J'aimerais partir faire des études d'Anglais et surtout de Thaï en Thaïlande à Chiang Mai. J'ai fait un voyage de 1 mois et ça ma conforté dans mon idée de faire cela. Je vais y retourner sans doute en Aout/septembre pour mettre cela en place. Mais d'abord j'ai une première grosse barrière à franchir c'est annoncer la nouvelle aux Parents 😄
J'aimerais avoir des avis de personnes qui sont actuellement en train de suivre des cours ou qui ont en suivis. Je vais énumérées mes questions ça sera plus simple pour les réponses ^^
1) Quel école choisir à Chiang Mai ? (J'ai un anglais basique) J'aimerais donc faire des cours d'anglais/Thaï Chiang mai une bonne destination pour suivre des cours ?
2) Quels sont les grilles horaire peu près ?
3) Le prix ?
4) Les débouchés ? Doit-on passer un examen à un certains moment pour avoir un sorte de diplôme ?
5) Ou et comment trouver un logement ? J'aimerais un studios avec un internet très haut débit, dans le centre pour 150/200 euros max. (un site ?)
6) Comment ce passe le VISA ? J'avais lu que l'école s'occupait de tous, mais en arrivant tous peu être prêt ou ça ce fait pendant le visa 28 jours touriste ?
7) Quel banque choisir pour ouvrir un compte bancaire ? 8) Pour la moto/scooter, il faut faire le permis international en belgique ? pour ensuite passer le thaï en Thaïlande ?
9) Comment puis-je me faire aidée pour mettre en place tous ça ? Ambassade Belge ? Une agence à Chiang Mai ?
10) Auriez-vous des conseils ? Je n'ai pas d'autres questions qui me viennent en tête 😛
Voilà j'espère que j'aurai beaucoup de réponses pour me réconforter dans ce choix, de m'éclaircir sur les questions que je me pose ... Un grand merci d'avance :) 🙂
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je connais bien la thailande et les couts de la vie là bas,
Une papaya salade à 50 baths me suffit pour la journée, En plus je suis logé sur place
Pensez vous que c'est du délire de partir avec 5000 euros soit pas loin de 160000 baths,
et de proposer des prestations informatiques via internet.
Ma mêre me dirait tu es fou, mais je pense que celà peut se gérer,
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à 'en faire part.
Bien à vous toutes et tous. Laurent
Voilà je connais bien la thailande et les couts de la vie là bas,
Une papaya salade à 50 baths me suffit pour la journée, En plus je suis logé sur place
Pensez vous que c'est du délire de partir avec 5000 euros soit pas loin de 160000 baths,
et de proposer des prestations informatiques via internet.
Ma mêre me dirait tu es fou, mais je pense que celà peut se gérer,
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à 'en faire part.
Bien à vous toutes et tous. Laurent
Bonjour,
je dois venir debut juin a BKK pour bosser.
on me propose un salaire de 80 000 baths/mois, plus assurance sante, prise en charge du visa et permis de travail, et le logement pour les 2 premiers mois.
je vais travailler a Sukhumvit Road, Klongton, Klongtoey.
Pouvez-vous me donner des infos sur les apparts dans ce quartier, si c'est un quartier dinamique, .....
Bonjour à tous !
Je pars début Mai pour un stage de 6 mois à Bangkok. Depuis deux semaines je fais le tour de plein de site à la recherche de colocation mais rien ...
Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider, je cherche un appartement proche d'un arrêt du bus 517 (car mon entreprise est proche de l'aéroport), l'arrêt Phra Ram 9, proche de Sukhumvit me parait être le plus approprié.
Peut-être que quelqu'un habite à Bangkok et cherche un coloc' ?
Sinon, est-ce que vous savez si c'est possible de négocier un tarif dans une guesthouse pour y rester 6 mois ? Mon budget serait inférieur à 10.000THB. Et connaissez-vous des guesthouses dans le quartier nord de Sukhumvit ? ou sud de Din Daeng ?
Merci de votre aide,
Marine.
Je pars début Mai pour un stage de 6 mois à Bangkok. Depuis deux semaines je fais le tour de plein de site à la recherche de colocation mais rien ...
Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider, je cherche un appartement proche d'un arrêt du bus 517 (car mon entreprise est proche de l'aéroport), l'arrêt Phra Ram 9, proche de Sukhumvit me parait être le plus approprié.
Peut-être que quelqu'un habite à Bangkok et cherche un coloc' ?
Sinon, est-ce que vous savez si c'est possible de négocier un tarif dans une guesthouse pour y rester 6 mois ? Mon budget serait inférieur à 10.000THB. Et connaissez-vous des guesthouses dans le quartier nord de Sukhumvit ? ou sud de Din Daeng ?
Merci de votre aide,
Marine.
Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 14 ans. Nous envisageons de nous installer à phuket. L'offre d'emploi pour laquelle j'ai postulé propose un salaire de 50000 baht. Mon mari est enseignant et nous espérons que lui aussi puisse travailler sur place.
Quel budget faut il compter pour le logement ? Les informations piochées sur les sites proposent des villas de luxe pas tout à fait dans nos moyens ni nos envies.
Nos filles seront scolarisées à l'école française , nous souhaiterions loger à proximité.
A votre avis est il possible de vivre à 4 avec 50000baht par mois ? Si non quel est le budget minimum ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sylviane de la Réunion
Bonjour, je serai a bangkok pour 8 mois a partir de septembre. Je vais etudier a mahidol university, avez vous des conseils?? Merci
Bonjour tout est dans le titre! ces deux destinations, Bangkok et Daegu (Coré du sud) sont celles qui me font le plus envie pour mon départ à l'international en septembre et comment dire... J''arrive pas à me décider.
Académiquement les deux sont biens et équivalentes dans mon domaine et étant boursier je n'ai pas de contrainte financière particulière (mon logement , une demi pension et mes frais de scolarité sont pris en compte)
Vous feriez quoi vous? Et pourquoi? I need your advice please!
Des témoignages d'ancien étudiants seraient aussi très cool :)
Vous feriez quoi vous? Et pourquoi? I need your advice please!
Des témoignages d'ancien étudiants seraient aussi très cool :)
Bonjour à tous,
j'emménage avec ma famille ( 4 personne total) a Bangkok en aout 2016.
J'aimerai savoir quel salaire local il faut avoir pour vivre correctement.
j'ai le logement et la voiture offerte.
Merci pour votre aide Fred.
j'emménage avec ma famille ( 4 personne total) a Bangkok en aout 2016.
J'aimerai savoir quel salaire local il faut avoir pour vivre correctement.
j'ai le logement et la voiture offerte.
Merci pour votre aide Fred.
Bonjour,
Je vais commencer un stage en janvier 2014 à Bangkok. Je suis à la recherche de tuyau et autre infos pour un logement. Je voudrai plutot trouver une collocation car plus conviviale.
- loyer moyen - quartier idéal ( je bosse vers le cartier de Sathorn) - autre choses utiles
Merci d'avance pour vos messages
matt
Je vais commencer un stage en janvier 2014 à Bangkok. Je suis à la recherche de tuyau et autre infos pour un logement. Je voudrai plutot trouver une collocation car plus conviviale.
- loyer moyen - quartier idéal ( je bosse vers le cartier de Sathorn) - autre choses utiles
Merci d'avance pour vos messages
matt
bonjouur
j'ai décidé de partir en thailande cet été pour un stage , je me poses trop de questions sur la meteo , quelles sont les régions les plus favorisés en cette période?
et quel budget me faudrait pour 2 mois sur place? ( alimentation , transport et diverses activités ) sachant que le logement me sera fourni gratuitement par la company .
tout conseils et suggestions sont les bienvenus
tout conseils et suggestions sont les bienvenus
bonjour
quelqu'un vivant a koh samui peut il me dresser une liste des prix alimentation et divers ;en vue d'une instalation sur place l'année prochaine en famille avec 2 enfants et si possible les prix aproximatif d'un logement 2 chambres equiper
merci par avance
michel
Rien à voir ... Ok !
Ma question porte sur le coût de la vie, car quelque chose m'échappe !
Mes recoupement d'informations disent en gros : Salaire Moyen Thai : 200€ Salaire Moyen Cubain : 15€
Hors billet d'avion et à vivre, la Thailande semblerait coûter beaucoup moins cher que Cuba (Logement, Nourriture, etc) ! - Une explication merci ?
Parce que pour l'instant : Soit les Cubain crèvent tous de Faim et dorment dehors ou à 15 dans une barraque, soit ils Allument totalement les Touristes.
- Combien par mois pour vivre SIMPLEMENT en Pays Thai ? - Combien par mois pour vivre SIMPLEMENT en Pays Cubain ?
Merci
Mes recoupement d'informations disent en gros : Salaire Moyen Thai : 200€ Salaire Moyen Cubain : 15€
Hors billet d'avion et à vivre, la Thailande semblerait coûter beaucoup moins cher que Cuba (Logement, Nourriture, etc) ! - Une explication merci ?
Parce que pour l'instant : Soit les Cubain crèvent tous de Faim et dorment dehors ou à 15 dans une barraque, soit ils Allument totalement les Touristes.
- Combien par mois pour vivre SIMPLEMENT en Pays Thai ? - Combien par mois pour vivre SIMPLEMENT en Pays Cubain ?
Merci
Bonjour
Nous allons bientôt nous installer pendant au moins 1 an en Thaïlande avec notre enfant âgé de 9 ans. Nous avons environ 4000 euros de revenus mensuels.
Nous hésitons entre Pattaya, Koh Suami ou Phuket. L'école française de Phuket bien qu'assez chère semble avoir des superbes installations (École BCIS).
Nous cherchons des informations sur le niveau de l'enseignement dans ces écoles et aussi le niveau de vie que nous pourrons avoir avec ce budget en incluant frais de scolarité, logement confortable climatisation, assurance santé.... Villa avec piscine près de la plage? Alimentation ? Achat de voiture, voyages...
Merci
Je lis par ci par là, des informations sur le visa O non immigrant pour les plus de 50 ans
A savoir, dans un premier temps la demande est faite à Paris, il faut justifier de 5000 euros sur un compte dursnt 3 mois et là on obtient un visa de 90 jours, à la suite de ce visa, il faut demander un visa de un an, cela se fait à l immigration je pense...
Ensuite le dileme est sur les sommes à présenter, car j ai lu que si vous avez moins de 55 ans c est 800 000 baths sur un compte ou 65000 baths de revenu mensuel et au delà de 55 et 60 ans ce n est plus les mêmes sommes, , est ce exact ??
Salut a tous, tout nouveau sur se forum je tenais a faire partager mes galères . voilà je voyage toutes les années en Thailande depuis 12 ans j'y reste 6 a 7 mois toutes les années, je suis inscrit a une école Thailandaise ou j'apprend l'écriture et a parler, jusqu'a ici tout va bien seulement voilà se matin je vais faire mon VISA a l'ambassade de Paris avec mon dossier au complet mais voilà il parait que les loies ont changer se matin même, pour un VISA ED de 1 an maintenant ont demande d'avoir 20000 euro sur sont compte banquaire plus bien évidement un billet d'avion aller et retour, je suis tout simplement choquer il faudrait aujourd hui avoir plus d'argent pour vivre en thailande que en France. Y a t-il une personne qui est connaissance de cette nouvelle loie ? merci a tous
Bonjour à tous,
J’ouvre ce post pour obtenir des informations sur le Tabien Baan.
Ma situation est la suivante. Ma compagne thaïlandaise et moi avons acheté un appartement, dans lequel nous vivons depuis quelques mois. Officiellement, l’appartement est à son nom, nous disposons donc d’un Tabien Baan (bleu) à son nom, mais voudrions y faire figurer le mien.
Je voudrais savoir quelles sont les options dans ce cas : ajouter un nom sur le TabienBaan bleu actuel, faire un autre Tabien Baan (jaune) à mon nom… je ne sais pas vraiment. Aussi, quels sont les intérêts / inconvénients (en termes de taxe ou autres) qui vont avec ?
Petite précision, je vis à Bangkok depuis 5 ans et possède un visa non-immigrant business que jerenouvelle chaque année.
Merci d'avance de votre aide, si vous avez besoin d'infos complémentaires, faites-moi signe !
Thomas
bonsoir à tous, 🙂
Nous partons vivre à Ranong (cause travail), mais nous avons vraiment besoin que des personnes qui y ont vécu (si possible récemment) nous renseignent. Nous n'avons rien trouvé comme maison à louer, avez-vous des sites internet à nous conseiller? Nous souhaiterions avoir des contacts utiles pour en savoir plus sur les conditions de vie d'une famille avec enfants en bas âge (6 et 2 ans). Merci de votre passage sur notre discussion...
Nous partons vivre à Ranong (cause travail), mais nous avons vraiment besoin que des personnes qui y ont vécu (si possible récemment) nous renseignent. Nous n'avons rien trouvé comme maison à louer, avez-vous des sites internet à nous conseiller? Nous souhaiterions avoir des contacts utiles pour en savoir plus sur les conditions de vie d'une famille avec enfants en bas âge (6 et 2 ans). Merci de votre passage sur notre discussion...
nous sommes un couple voulant s'installer à ko samui nous y viendront en vacance en fin de cette année 2013 et nous cherchons des contacts français sur place pour nous aider un peu dans une recherche immobilière . merçi d'avance pour vos réponses
Hello les amis ,
je me présente Anthony , j'ai 20ans et actuellement en BTS dans le commerce ( peu importe ) . Depuis 2 ans j'envisage après mon BTS ( il me reste 2 ans d'étude ) mais je préfère être bien préparé et surtout avoir un maximum d'info et ne pas partir sur un coup de tête et de venir apprendre la langue thai en thailande sur bangkok , j'ai déja parcouru un peu le forum et quelque recherche de mon coté , je pense m'inscrire dans l'école ( MyThaiLanguage ) j'en suis même sur 😉 .
Mais j'aimerai quelque info concernant le budget en dehors de l'avion et de l'inscription dans l'école , j'envisage de venir avec en moyenne 12 000€ d'economie , pensez-vous que c'est suffisant de vivre pour 1 ans ? . Sachant que je serai surement en colocation ( avec ma copine thai qui vit à bangkok ) donc surement nos frais partager à 2 .
Ainsi , je peux travailler avec un VISA ED ( si j'obtiens un work permis ? ) est-ce vraiment difficile d'obtenir le work permis ? Autre questions avec un VISA ED je peux avoir des aides financière ( française ) j'entends par la , aide logement , nourriture . oui j'ai de l'espoir on sais jamais 🙂
Je suis que je suis jeune , j'aurais seulement 22ans quand je viendrai en thailande , mais je suis déterminer à apprendre la culture , la langue et bien sûr vivre avec ma copine .
Je ne veux pas le grand luxe ( appartement 100mcarre etc ) juste un simple appartement 40-50mcarre etc et pourquoi pas après vivre en thailande avec ma copine si tout deviens hélas ceci est une autre histoire .
J'aimerai avoir des avis de certaines personnes ayant étudier à l'école que je pense m'inscrire d'ici là , l'ambiance etc et si la vie en thailande n'est pas trop dur quand nous avons un budget limité ( j'ai besoin que du minimun )
je vous remercie d'avoir lu , et je suis désolé des fautes
si vous avez des questions dite le moi 😉
Anthony
je me présente Anthony , j'ai 20ans et actuellement en BTS dans le commerce ( peu importe ) . Depuis 2 ans j'envisage après mon BTS ( il me reste 2 ans d'étude ) mais je préfère être bien préparé et surtout avoir un maximum d'info et ne pas partir sur un coup de tête et de venir apprendre la langue thai en thailande sur bangkok , j'ai déja parcouru un peu le forum et quelque recherche de mon coté , je pense m'inscrire dans l'école ( MyThaiLanguage ) j'en suis même sur 😉 .
Mais j'aimerai quelque info concernant le budget en dehors de l'avion et de l'inscription dans l'école , j'envisage de venir avec en moyenne 12 000€ d'economie , pensez-vous que c'est suffisant de vivre pour 1 ans ? . Sachant que je serai surement en colocation ( avec ma copine thai qui vit à bangkok ) donc surement nos frais partager à 2 .
Ainsi , je peux travailler avec un VISA ED ( si j'obtiens un work permis ? ) est-ce vraiment difficile d'obtenir le work permis ? Autre questions avec un VISA ED je peux avoir des aides financière ( française ) j'entends par la , aide logement , nourriture . oui j'ai de l'espoir on sais jamais 🙂
Je suis que je suis jeune , j'aurais seulement 22ans quand je viendrai en thailande , mais je suis déterminer à apprendre la culture , la langue et bien sûr vivre avec ma copine .
Je ne veux pas le grand luxe ( appartement 100mcarre etc ) juste un simple appartement 40-50mcarre etc et pourquoi pas après vivre en thailande avec ma copine si tout deviens hélas ceci est une autre histoire .
J'aimerai avoir des avis de certaines personnes ayant étudier à l'école que je pense m'inscrire d'ici là , l'ambiance etc et si la vie en thailande n'est pas trop dur quand nous avons un budget limité ( j'ai besoin que du minimun )
je vous remercie d'avoir lu , et je suis désolé des fautes
si vous avez des questions dite le moi 😉
Anthony
Bonjour,
je suis une jeune etudiante en fin d'étude aux Beaux Art de Lyon et je recherche un stage pour apprendre un savoir faire traditionnel idéalement dans la gravure sur bois, la céramique et le textile.
je suis trés motivée et parle anglais.
c'est trés compliqué d'entrer en contact avec des artisans ou même des societes étrangères. Merci de m'aider!!!😕
Bonjour à tous !
Nous sommes un jeune couple dans la vingtaine vivant en Chine depuis bientôt 2 ans. Travaillant dans le domaine du web, nous avons l'opportunité de venir nous installer 6 mois en Thaïlande à partir du 7 avril et avons du mal à nous arrêter sur un choix. En effet après ces longs mois à supporter la pollution chinoise et la surpopulation, un peu d'air frais ne serait pas de refus Pour l'heure donc nous serions davantage tentés par le Sud et ses plages même si le Nord est moins cher et les gens y sont plus accueillants...
Concernant le logement, notre budget s'articule autour de 10 000 Bahts par mois hors charges, mais peut être étendu à 12 000 s'il s'agit vraiment d'un coup de cœur. Habitués aux petits espaces, nous n'avons pas de grandes exigences hormis une cuisine équipée et la possibilité de disposer d'une bonne connexion Internet pour le travail.
Pour le moment nous hésitons entre ces différentes possibilités :
1/ Koh Phangan : que des avis positifs sur cette île / possibilité de trouver des coins calmes malgré les soirées mondialement connues / moins urbanisée que Koh Samui
2/ Koh Lanta : grande île magnifique et encore préservée / commence à se développer / possibilité d'y vivre ?
3/ Krabi (Railay ou Ao Nang) : idéalement situé près des îles / bien développé / cher ?
4/ Ko Chang : magnifique mais pas beaucoup d'avis sur la possibilité d'y vivre
5/ Koh Tao : plus petite que Koh Phangan / plus tranquille ?
6/ Chiang Mai : extrêmement appréciée des expats apparemment / au Nord donc moins cher / pas la mer :(
Nous recherchons avant tout la tranquillité tout en découvrant les coutumes de ce fabuleux pays, c'est pourquoi nous avons décidé de fuir Phuket !
Étant donné que nous arrivons en saison creuse, certains nous ont dit que nous n'aurons pas trop de mal à trouver un appart ou une maison d'une chambre mais les avis semblent diverger.
Quel serait le choix le plus judicieux selon vos expériences personnelles et nos critères précédemment établis ?
Merci pour vos réponses !
Nous sommes un jeune couple dans la vingtaine vivant en Chine depuis bientôt 2 ans. Travaillant dans le domaine du web, nous avons l'opportunité de venir nous installer 6 mois en Thaïlande à partir du 7 avril et avons du mal à nous arrêter sur un choix. En effet après ces longs mois à supporter la pollution chinoise et la surpopulation, un peu d'air frais ne serait pas de refus Pour l'heure donc nous serions davantage tentés par le Sud et ses plages même si le Nord est moins cher et les gens y sont plus accueillants...
Concernant le logement, notre budget s'articule autour de 10 000 Bahts par mois hors charges, mais peut être étendu à 12 000 s'il s'agit vraiment d'un coup de cœur. Habitués aux petits espaces, nous n'avons pas de grandes exigences hormis une cuisine équipée et la possibilité de disposer d'une bonne connexion Internet pour le travail.
Pour le moment nous hésitons entre ces différentes possibilités :
1/ Koh Phangan : que des avis positifs sur cette île / possibilité de trouver des coins calmes malgré les soirées mondialement connues / moins urbanisée que Koh Samui
2/ Koh Lanta : grande île magnifique et encore préservée / commence à se développer / possibilité d'y vivre ?
3/ Krabi (Railay ou Ao Nang) : idéalement situé près des îles / bien développé / cher ?
4/ Ko Chang : magnifique mais pas beaucoup d'avis sur la possibilité d'y vivre
5/ Koh Tao : plus petite que Koh Phangan / plus tranquille ?
6/ Chiang Mai : extrêmement appréciée des expats apparemment / au Nord donc moins cher / pas la mer :(
Nous recherchons avant tout la tranquillité tout en découvrant les coutumes de ce fabuleux pays, c'est pourquoi nous avons décidé de fuir Phuket !
Étant donné que nous arrivons en saison creuse, certains nous ont dit que nous n'aurons pas trop de mal à trouver un appart ou une maison d'une chambre mais les avis semblent diverger.
Quel serait le choix le plus judicieux selon vos expériences personnelles et nos critères précédemment établis ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Voilà je vis actuellement en Chine avec mon copain mais dans 2 mois nous partons en Thailande pour environ 6 mois. La nouvelle nous est tombée dessus hier, il nous reste donc 2 mois pour décider de la ville où séjourner sachant qu'on compte quand même en profiter pour découvrir tout ce beaux pays.
Je souhaiterais avoir des conseils sur les villes où il fait bon vivre et où l'on peut trouver des appartements pas trop cher. Nous ne sommes pas trop difficiles pour le logement mais par contre il nous faudrait une bonne connexion internet afin que l'on puisse travailler de chez nous sans problème.
Certains ont-il des expériences à nous faire partager ?
Merci d'avance
Voilà je vis actuellement en Chine avec mon copain mais dans 2 mois nous partons en Thailande pour environ 6 mois. La nouvelle nous est tombée dessus hier, il nous reste donc 2 mois pour décider de la ville où séjourner sachant qu'on compte quand même en profiter pour découvrir tout ce beaux pays.
Je souhaiterais avoir des conseils sur les villes où il fait bon vivre et où l'on peut trouver des appartements pas trop cher. Nous ne sommes pas trop difficiles pour le logement mais par contre il nous faudrait une bonne connexion internet afin que l'on puisse travailler de chez nous sans problème.
Certains ont-il des expériences à nous faire partager ?
Merci d'avance
Bonjour à tous !
j'envisage de partir en thailande pour projet professionnel sur au moins un an. Mon homme et moi sommes très heureux, seul hic, j'ai une rottweiller de 5 ans que j'adore ! Jamais je n'arriverai à me séparer d'elle et je voudrai l'enmener avec nous. J'ai constaté en épluchant plusieurs sites qu'avec des vaccins en règles et plusieurs formalités, les animaux sont admis là bas. Mais je n'ai lu aucun avis sur le sujet. Qu'en pensez vous ? Y a t il eu des personnes dans le même cas que moi ?
en l'attente de réponses, je vous remercie, Cynthia.
j'envisage de partir en thailande pour projet professionnel sur au moins un an. Mon homme et moi sommes très heureux, seul hic, j'ai une rottweiller de 5 ans que j'adore ! Jamais je n'arriverai à me séparer d'elle et je voudrai l'enmener avec nous. J'ai constaté en épluchant plusieurs sites qu'avec des vaccins en règles et plusieurs formalités, les animaux sont admis là bas. Mais je n'ai lu aucun avis sur le sujet. Qu'en pensez vous ? Y a t il eu des personnes dans le même cas que moi ?
en l'attente de réponses, je vous remercie, Cynthia.
Bonjour! J'aimerais aller travailler et vivre en Thaïlande pour quelques temps (3 mois à 1 an peut-être plus)
J'y suis déjà aller, et j'ai fais le circuit ''classique'' du bon routard...
J'ai 25 ans, un bacc en droit, et je parle très bien anglais. J'hésite entre Bangkok, Phuket, et Chiang Mai. Je veux de l'action.
Le salaire n'est pas vraiment important, je ne vais pas là pour m'enrichir... Quels seraient les emplois avec le meilleur rapport salaire-compétence?
Est-ce que je dois rester dans le touristique ie: restos, bars, hôtels?
Et pour les logements... comment ça fonctionne? J'imagine que les prix sont avantageux comparés aux prix des guesthouse? Est-ce que c'est facile pour un étranger de trouver un logement? À quoi ressemble les prix?
J'attend vos réponses avec impatience! 😎
J'y suis déjà aller, et j'ai fais le circuit ''classique'' du bon routard...
J'ai 25 ans, un bacc en droit, et je parle très bien anglais. J'hésite entre Bangkok, Phuket, et Chiang Mai. Je veux de l'action.
Le salaire n'est pas vraiment important, je ne vais pas là pour m'enrichir... Quels seraient les emplois avec le meilleur rapport salaire-compétence?
Est-ce que je dois rester dans le touristique ie: restos, bars, hôtels?
Et pour les logements... comment ça fonctionne? J'imagine que les prix sont avantageux comparés aux prix des guesthouse? Est-ce que c'est facile pour un étranger de trouver un logement? À quoi ressemble les prix?
J'attend vos réponses avec impatience! 😎
Bonjour,
j'envisage de partir 3 mois pour prendre des cours d'anglais dans un centre de langue, quelle pays me conseilleriez-vous entre la Thailande et la Malaisie ??
Merci d'avance pour vos réponse !!
Merci d'avance pour vos réponse !!
Bonjour ! Alors voila je suis fonctionnaire en france et je prend une année de conger formation via le CNED, payer à 85 pour cent brut de mon salaire .
Durant cette période je souhaiterai m'installer sur phuket en thailande, et aimerai savoir si un visa m'est proposé afin d'y rester douze mois complet en fonction de ma situation ?
Le cas échéant le visa touristique de trois mois peut'il etre renouvelé trois fois pour combler la période des douzes mois en sortant du pays et en y revevnant ?
Quelles conseils pouvez vous m'apporter et d'aprés vous quelle serai la meilleur solution pour moi, en sachant que je souhaite vraiment rester en thailande cette année complète.
Connaisséz vous également le protocole et les documents nécéssaire, pour pouvoir louer un logement sur place ainsi que des adresses intérréssantes, mon salaire va etre d'environ 48.000 bath par mois et je souhaite louer un logement pas trop cher, meublé, entre 4000 et 10 000 bath dans les quartiers dans l'ordre de préférence, karon, kata, patong, rawai si possible avec ce budget.
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES ET POUR VOS AIDES.
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES ET POUR VOS AIDES.









