Discussions similar to: Majorque célibataire mon âge
FR
Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse!
On savait déjà qu’en Islande, les habitants avaient de plus en plus de mal à digérer le tsunami touristique qui les envahit chaque année. C’est que 2 millions de touristes (estimation pour 2017) pour un petit pays de 350.000 habitants, cela laisse des traces !

Eh bien ! En Espagne, cela commence aussi :

http://www.courrierinternational.com/article/espagne-tourismophobie-quand-les-vacanciers-derangent

http://www.equinoxmagazine.fr/2016/09/16/barcelone-est-elle-tourismophobe/
Open
Vacances entre amis célibataires
Bonjour à tous, nous sommes un groupe de 4 amis célibataires, nous aimerions trouver une destination pour pouvoir faire des rencontres et faire la fête (bar, boites...), sans que ce soit excessif. -On nous a pas mal parlé de Palma de Majorque; mais où faut-il partir ? Magalluf ou ailleurs c'est possible? - Minorque est-elle une bonne destination festive? - En France, à part des choses excessives comme la côte d'Azur, qui a-t-il de bien?

Merci d'avance de vos réponses
Open
Majorque
Bonjour,

Je m’appelle Laura, j’ai 27 ans et je suis espagnole. J’apprends le français. Pour pratiquer le français, je vous présente ma ville Mallorca, mais j’habite en Bolivie.

Mallorca est une jolie ville. Elle se trouve sur une île des Baléares, au sud de l’Espagne. Ce n’est pas une grande ville, mais vous pouvez faire beaucoup d’activités.

Il y a le palais de l’Almudaina à visiter. Sinon, il y a une grande cathédrale, qui s’appelle La Seu, et le château Bellver. Il n’y a pas beaucoup de musées, mais vous pouvez aller à la maison de Joan Miró, car il y a une exposition de ses incroyables peintures et de ses grands tableaux. Il y a beaucoup de restaurants, mon préféré est Laguna. La nourriture est bonne, mais vous ne trouverez pas de bon pain comme en France. Mais il y a des boulangeries. Il n’y a pas de superbes places comme en France, mais la place Major est agréable. Il y a de belles plages pour se baigner, un terrain de golf et un stade de football. Si il pleut, vous pouvez aller dans un centre commercial ou jouer au bowling.

Pour vivre, c’est génial. C’est une ville moderne. Il y a tout : des discothèques, des bars, des librairies, des terrains de jeux et des magasins.

Vous pouvez venir en avion car il y a un aéroport. Il y a aussi plusieurs ports, alors vous pouvez venir en bateau depuis l’Espagne.

Allez visiter Mallorca.

Merci pour la lecture.

Laura
Open
Majorque, rien que pour vos yeux
Majorque est décrit comme un écrin naturel, à base de criques turquoises, montagnes plongeant dans la mer, petits villages, plantations d'agrumes... Et de très beau coin à plongée, notamment pas mal de grottes autour du Cap de Formentor. Destination parfaite pour allier plaisir des enfants et des parents.

Open
Majorque, rien que pour vos yeux
Salut à tous,

Dimanche pluvieux, rentrée dans 2 jours, des masques partout, bref ambiance sinistrose à fond😕... alors je me suis dit qu'il est tant de me replonger dans les photos de Majorque et de vous en faire profiter afin d'égayer (je l'espère) les jours à venir 🙂

Majorque... Franchement cette destination ne m'a jamais fait rêver. Les Baléares, dans mon imaginaire personnel, c'était un peu les vacances Fram pas chères, de la bidasse au bord de la plage et train de siroter des mauvais cocktails, et de la jeunesse encannaillée en boite de nuit au son des boum boum boum...

Cet été, on projetait d'aller en Sicile. Nous c'est Papa, Maman, notre p'tit gars de 10 ans, et notre princesse de 6 ans. Et j'étais plus particulièrement motivé par les îles éoliennes, qui est un des must de la plongée méditerranéenne (ah oui, je suis plongeur, alors c'est toujours un critère obligé de nos destinations de vacances 😎) avec des décors volcaniques qui semblaient magiques. Mais pour différentes raisons, celà ne s'est pas fait. Alors quand ma femme, ayant vu le blog d'une instagrameuse, m'a parlé de Majorque à la place des Eoliennes, j'ai plutôt bondi... Elle a insisté, j'ai cédé, on a acheté le Lonely Planet, et j'ai commencé, toujours peu motivé, à le feuilleter... Et là, ce que je lisais n'était pas du tout en phase avec l'image d'Epinal que j'en avais... Majorque était décrit comme un écrin naturel, à base de criques turquoises, montagnes plongeant dans la mer, petits villages, plantations d'agrumes... Et de très beau coin à plongée, notamment pas mal de grottes autour du Cap de Formentor. Destination parfaite pour allier plaisir des enfants et des parents 🙂 Alors j'ai dit banco !

Un chaine montagneuse (Sierra de Tramontana) couvre la cote Ouest de l'île et se termine par le Cap de Formentor, avec nombreuses criques, parfois sauvages, un peu partout. Le Nord est formé de 2 grandes baies (celles de Pollenca et Alcudia). L'Est est très bétonné ; de belles criques mais pas vraiment sauvages. Le Sud c'est essentiellement la baie de Palma où s'entassent les jeunes anglais et allemands venus ce retourner la tête... Pas grand chose à voir au centre.

Alors on a préparé celà gentiment. Etant donné que nous ciblions la découverte du Nord et de l'Ouest de l'île , on a ciblé un logement dans la région de Sa Pobla, proche de la baie de Pollenca. Billets Transavia en poche en février pour un départ en Juillet, réservation d'une villa par Air b'n'b, il n'y avait plus qu'à... Et la Covid est arrivé🏴‍☠️. On n'a rien annulé, on a a serré les fesses, et finalement on est passé entre les gouttes. Nos vols ont été maintenus aux dates et horaires prévus.

La dernière chose à faire était la réservation de la voiture de location, faite au dernier moment. Oubliez les prestataires institutionnels, il y a une multitude d'agences locales à l'aéroport de Majorque. On est passé par Wiber, RAS

Et ces deux semaines furent incroyables. Un vrai choc, je ne m'attendais pas à une telle beauté à 1h30 de vol de Paris 😛

Je vais vous raconter, et surtout vous montrer tout celà, tranquillement 😉
Open
Majorque et Palma en 2020, je réponds à vos questions
Salut

Ce sera ma troisième saison d'été à Palma et à Majorque et après avoir longtemps été animateur et guide (Thomas Cook RIP) je me suis lancé dans les visites en véhicules éléctriques et accompagnateur sur Palma( super vieille ville)

J'entends pas mal de débats sur Majorque, les excès du tourisme de "borrachera" pas mal de critiques sur les bateaux de croisière.

Je pense qu'il faut relativiser et penser que c'est à chacun d'avoir un tourisme responsable en consommant aussi des produits locaux plutôt que de venir à Majorque pour consommer comme dans son pays. Néanmoins il faut être tolérant car c'est le tourisme qui nourrit directement ou indirectement la plupart des habitants de l'île, à part quelques centre de tertiaire et les activités culturelles.

C'est une île qui souffre de pas mal de préjugés, mais la vie y est agréable. Si vous souhaitez visiter l'île, et avez des questions, on peut discuter ici ou vous pouvez m'écrire en privé. Je connais pas mal d'endroits chouettes à visiter à Palma et bien sûr en dehors (bus, voiture de loc)

Ceci n'est pas un service commercial, j'aime renseigner Après mon activité se situe à Palma alors si vous venez nous voir, je me ferais un plaisir mais ici je réponds à toutes vos questions et j'espère qu'il y aura d'autres locaux pour commenter.

En ce moment, la tempête "gloria" touche l'île, privée en partie de son approvisionnement en produits frais. L'an dernier, des tempêtes ont aussi provoqué ponctuellement des inondations et des morts. Parfois les infrastructures laissent à désirer dans les petites villes et villages côtiers.

Au plaisir de vous lire
Open
Majorque ou Minorque?
Bonjour les voyageurs. J 'hésite à partir à Majorque ou Minorque la semaine du 16 septembre avec mon mari et mon bébé qui aura 10 mois. Je cherche le calme et les belles plages, la nature... Et un peu de vie le soir mais pas trop. J'étais partie sur Minorque directement mais j'ai lu a plusieurs reprise qu'il était compliqué d'accéder a ses plages . Des retours d'expérience ? Avec avec bébé je ne veux pas trop m'aventurer à marcher trop longtemps pour accéder à la plage. Merci d'avance pour vos retours.
Open
Majorque: randonner sur le GR 221
Bonjour

Je prépare un circuit de 8 jours sur Majorque avec pour point central, le GR 221. Je cherche des retours d'expérience sur ce sentier : hébergements, secteurs intéressants, durée / longueur des étapes à prévoir...

Nous avons démarré notre expérience de randonneur avec un circuit itinérant sur Santo Antao (Cap Vert) et aimerions ici encore parcourir ce GR en itinérance, allant d'hébergement en hébergement au fil des étapes. Pas de camping pour nous car nous ne voulons ps nous charger de l'équipement, mais si des formules de location de tente / bungalow existent nous ne sommes pas contre.

Merci à tous pour vos retours
Open
Majorque en mai: climat, touristes, etc
Bonjour

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà séjournés à Majorque en Mai. Ca semble être la période idéale pour profiter d'un climat agréable mais pas étouffant. Seulement, qu'en est-il de la fréquentation touristique? Ai-je des chances de trouver une île pas trop "encombré" entre le 09 et 15 mai? Certains sites avancent que la haute saison commence déjà en Mai, d'autres en juillet, etc... pas évident d'y vivre clair.

D'avance merci pour vos retours,
Open
Majorque, GR221: étapes, hébergements
Bonjour!

Les discussions sur ce forum et les sites internet auxquels il renvoit sont assez précis et nous mettent vraiment l'eau à la bouche pour faire un bout du GR221 (paysages superbes d'après les photos, entre mer et montagne, belle topographie...)!! Ce que nous aimons, c'est de faire des journées de 6 / 7h de marche max (disons 16 km, 1000m dénivelé), et dormir dans des hébergements en dur. Voire... bien manger aussi 😛... donc le GR221 semble une très bonne option!

Je prévois de faire une partie du GR221 / Ruta de Pedra en Sec au moi de Mai. Nous serrons à Majorque entre le 4 et le 12 mai, et envisageons 4 ou 5 jours de marche sur cet itinéraire (sans doute: partir de Deia puis: Deia - Sollers / Solelrs - Tossals Verds / Tossals Verds - Lluc / Lluc - Polleça. Puis bus retour vers Palma).

Voici mes questions...

1) Entre Sollers et Lluc, la distance correspond à 2 étapes qui passent par Tossals Verds. Il semblerait que cet hébergement Tossals Verds soit un passage obligé... mais il n'est pas disponible sur notre période (on s'y prend un peu tard, OK...!). N'arrivant pas à appeler la centrale de réservation pour en savoir plus, je me tourne vers vous!

Sans cet hébergement, doit-on renoncer à cette rando (en effet, il semblerait que cet endroit soit vraiment isolé)? ou bien est-il possible de dormir ailleurs à proximité? (nous n'aurons pas de tente: y a-t-il d'autres villages et hébergements intermédiaires (en dur)?) ou encore, peut- on shunter cet endroit et aller directement de Sollers à Lluc quitte à prendre un itinéraire bis plus court si ça existe? mais alors, l'étape n'est-elle pas trop longue?

2) Peut-on faire des ravitaillements (eau et nourriture) en route ou doit-on tout prévoir à l'avance?

Merci à tous pour vos suggestions avisées!

Emma
Open
Majorque, location de voiture
Bonjour,

Je part dans un mois a Majorque, je souhaite loué une voiture directement a l'aéroport De Palma.

Des pistes a me conseiller, car je sent beaucoup d'arnaques niveau tarif ! Quels compagnies ne pas prendre, évité ? MERCI :)
Open
Majorque en camping-car: fausse bonne idée?
Voyageant le plus souvent en camping-car (85%), et recevant régulièrement les offres de Corsica Ferries, je me suis amusé à établir un devis d'un aller-retour Toulon-Palma de Majorque, 1 c-car, 2 personnes, sans oublier le chat ! Finalement, soit en avril-mai ou en septembre-octobre, c'est nettement moins cher que d'aller en Corse ou en Sardaigne. Mais est-ce une bonne idée ? Ou tout simplement farfelu si l'île ne se prête pas à la pratique du c-car. Je crois qu'il n'y a qu'un seul camping sur cette île. Camping sauvage ? Il n'est pas toléré, certes, mais... J'ai déjà emmené sans problème mon c-car sur des îles parfois minuscules (Cyclades notamment). Si un connaisseur de Majorque veut bien me dire très sincèrement si mon idée est une bonne idée, ou une fausse bonne idée ? Ou si quelqu'un a eu bien avant moi cette idée et l'a réalisée ? Merci beaucoup et bonne soirée.
Open
Majorque pour une semaine
Bonjour, on a trouvé des billets pas cher pour 1 semaine sur Majorque en mai donc 6 jours pleins sur place.

En 1 semaine, on se demande s'il faut se faut se fixer sur une partie uniquement ? Genre l'Ouest ?

On aimerait alterner visite et randonnée. Est ce possible de fixer un lieu de résidence, ou est ce mieux d'être itinérant ? Des suggestions et bons plans logement ?

Merci
Open
Majorque: bonne destination pour la randonnée et le vélo?
Bonjour,

Nous avons une dizaine de jours de vacances fin mai-début juin et nous sommes à la recherche d'une destination où nous pourrions faire des excursions à vélo et des journées de randonnée. Dans un article, il était question de Majorque. Pour moi, Majorque était plutôt synonyme de plage avec hôtels. Est-ce que l'île a encore des parties épargnée par le tourisme de masse ? Est-ce qu'il est facile d'y faire du vélo (pistes cyclables existantes ?) ? Pouvons-nous nous passer de voiture sur place ?

Idéalement, nous voudrions loger à un endroit et rayonner autour. Quel endroit serait le mieux ?

Merci pour votre aide
Open
Majorque en juin: sur quelle côte séjourner?
Bonjour 🙂 Avec mon compagnon nous souhaitons partir à Majorque la semaine du 17 juin, les billet d'avion sont réservés😉 reste plus qu'à trouver notre point de chute... et c'est là que j'ai besoin de vos conseils :) car je ne sais pas du tout quelle cote choisir 😕 Nous aimons le calme, nous aimerions être prêt d'une plage/crique mais dans l'idéal un lieu un peu sauvage, pas avec des hôtels partout sur la plage >< Donc si vous connaissez une région/ville dans ce style (et si en plus la montagne n'est pas loin...) n'hésitez pas :) (Je suis aussi preneuse de tout bons plans, visites conseillées...) Merci beaucoup et bonne fin de journée. Sailinu0
Open
Majorque pour 15 jours en été
Bonjour, Cet été nous souhaitons découvrir Majorque. Les avis sont partager selon les gouts de chacun. Nous connaissons Minorque que nous avons apprécié, ile sauvage auxeaux limpides. Nous comptons partir 15 jours doit on prendre des hebergements dans 2 lieux differents ou pouvons nous rester dans une meme location et vadrouiller car nous aurons une voiture. Nous partons avec nos 2 filles de 16ans aussi nous recherchons un lieu animée avec restos et bars, commerces pour les soirées avec de belles plages, pouvez vous m'aider car entre Soller Alcudia cala d'Or, je suis perdue. Quelqu'un connait il cala Millor? Faut il faire une semaine sud une semaine Nord? le Nord ou le Sud? Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.
Open
Majorque - Minorque: ferry et location de voiture
Bonjour,

J'ai grand besoin de vos conseils ! J'ai 2 semaines prévues à Majorque et Minorque, et compte louer une voiture. Or, toutes les compagnes semblent interdire la traversée en ferry entre Majorque (Alcudia) et Minorque (Ciudadela).

Je vois donc 3 options : - traverser quand même (quels réels risques?) - louer une voiture de Palma à Alcudia, puis à Minorque, puis re de Alcudia à Palma (beaucoup plus cher !) - louer une voiture sur Majorque, la mettre dans un parking à Alcudia quelques jours, et la récupérer en revenant de Minorque.

Je suis donc friand de tout conseil que pourraient me donner les habitués des Balèares !! Qu'en pensez vous? Et dernière question, savez-vous s'il existe des parkings sécurisés à Alcudia où laisser une voiture quelques jours?

Merci beaucoup à tous !
Open
Majorque 24 au 29 mars: bons plans logement et réservations
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine pour quelques jours à Majorque. J'ai réservé 2 nuits à Palma mais je compte ensuite me déplacer vers Soller, peut être louer une voiture et aller jusqu'à Formentor et peut être Alcudia. J'ai pas forcément envie de tout prévoir à l'avance mais j'ai un peu peur de ne pas trouver de logement... Qu'en est-il des logements dans ces coins là, est ce que sans réservations je vais trouver un logement bon marché? (nous n'avons pas besoin de beaucoup de confort!)

Merci pour votre aide, Je suis preneuse de tout autre bon conseil sur la région :-)

Virginie
Open
Majorque: location d'appartement et voiture au mois
Bonjour,

Je viens faire appel à vous car après avoir cherché longuement, je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions. Je suis certaine que vos expériences pourront certainement m'aider dans ma recherche 😉

Mon mari et moi sommes tombés amoureux de l'île de Majorque. Nous pensons, dans quelques années aller vivre là-bas et acheter un logement. Par contre, afin d'en être surs, nous aimerions pouvoir vivre sur l'île un mois ou deux pour commencer.

Savez-vous s'il est possible de louer des appartements (modernes si possible!) pour une durée d'un mois ou deux? Autre que les locations de vacances qui sont à 600-700 euros LA SEMAINE 🤪... Nous recherchons un appartement près de la mer (peu importe sur l'île)

De plus, savez-vous où je pourrai louer une voiture pour un mois à un prix abordable 😛 ? Avec l'assurance "sans franchise à payer en cas de problème" ça serait génial 🙂

Je pense que j'en demande un peu beaucoup, mais on ne sait jamais, si vous avez de bons plans, je suis partante!

Merci de m'avoir lue et merci également pour les réponses.

Belle fin de journée 😊
Open
Majorque 10 jours mi-septembre
Bonjour a tous,

Nous allons à majorque 10 jours mi septembre, nous aimerions trouver un petit endroit tranquille, loin du monde et de la ville pour faire de la rando et de la plongée. que nous conseillez vous? si vous avez des adresse de location ou de lodge sympa les pieds dans l'eau à des prix correcte? nous ne cherchon pas le grand luxe juste un coin sympa.

merci

jess
Open
Majorque ou Gran Canaria?
Bonsoir tout est dans le titre...Nous avons le choix d'aller à Majorque ou Gran Canaria mi juin.Nous hesitons entre les deux iles.Nous allons louer une voiture dans les deux cas.Ce qu'on souhaite faire:bronzette et visite.Ne pas rester cloué a l'hotel.Quelle ile vaut plus le coup entre les deux?Ne me proposez pas les autres iles des canaries ou baleares car il n'y a que ces deux là qui sont intéressantes niveau prix des billets.Voila...merci des conseils!!
Open
Majorque à petits prix
Bonjour, Je pars seule fin août à Majorque où je pense louer une voiture. Connaitriez vous des adresses simples, sympa à Majorque pour loger, des tuyaux pour des excursions en bateau également des criques tranquilles, le tout loin si possible du tourisme de masse ! Merci d'avance de votre aide
Open
Majorque début août 2014
Bonjour à tous!

Nous prévoyons de partir, mon copain et moi (22-23 ans), à Majorque pour deux petites semaines ce début août 2014. Seulement, à cette période, j'ai entendu dire que les prix pouvaient être très élevés en ce qui concerne les hébergements! Est-ce vrai? Y a-t-il quand même moyen de trouver des logements sans dépenser une fortune? Nous pensons également que 2 semaines serait peut-être un peu long rien que sur Majorque: que pensez-vous des autres îles aux alentours? Comment choisir entre Ibiza et Minorque?

Merci de votre aide!

Marie
Open
Majorque en famille
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un logement à Majorque. Nous sommes un couple avec deux enfants ( 2 et 4 ans).

Apparemment le Nord est plus joli, J'ai regardé sur Airbnb mais pour 11 jours ça fait 900euros je trouve ça assez cher, non? Dommage le camping est à Minorque... il n'y en a pas du tout à Majorque. J'aimerais beaucoup dans une ferme ou chez une famille Espagnole. Si vous avez des tuyaux... Je suis preneuse :-) Merci pour votre aide
Open
Majorque - Petites villes près de plages de sable
Bonjour,

Je pars une semaine à Majorque avec mon fils de 3 ans et demi fin juillet. J'ai déjà mon billet d'avion et j'ai loué une voiture à l'aéroport.

Je cherche un endroit où résider. Je ne souhaite pas une ville festive, d'ailleurs à priori pas une grande ville du tout. Je voudrais une petite ville ou un village avec quelques commerces, et surtout un accès à pieds à des belles plages de sable sans algues (je ne tiens pas à prendre la voiture à chaque fois) et si possible pas trop bondées à cette saison (ce qui me semble difficile, mais bon...). Si c'est une jolie commune, c'est encore mieux !!

J'ai misé pour l'instant sur Cala Sant Vicenc, est-ce que quelqu'un connaît ? Auriez-vous d'autres conseils à me donner (je souhaite rester toute la semaine au même endroit). Je ne cherche pas de noms d'hôtels ou pensions, juste des lieux...

Merci d'avance, A.
Open
Majorque avec Vueling: bagage à main
Bonjour à tous!

Voila, je m’apprête à partir 10jours à Majorque. Je pars avec la compagnie Vueling avec un bagage à main. Savez-vous si en plus de ma petite valise, j'ai le droit de porter avec moi mon sac à main ? Les dimensions exigées pour les bagages à main sont 55x40x20. Sauf que ma valise fait 55x40x25. Pensez-vous que pour 5centimetres je risque d'être embétée ? Sinon, j'aimerais emmener avec moi des sachets d'infusion (cadeau), ça va passer ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Majorque, Ténérife ou Malte la semaine du 17 août?
Bonjour à tous,

Nous sommes trois jeunes de 27 ans à hésiter sur l'une de ces destinations (Majorque, Tenerife ou Malte) pour des vacances d'une semaine du 17/08 au 24/08.

Que nous conseillez vous sachant que l'on souhaite avoir les pieds dans l'eau, un jolie cadre et une ambiance plutôt festive. Ce que l'on recherche c'est passer la journée au soleil à faire bronzette sur la plage, activités nautiques, quelques randos et sortir faire la fête le soir.

On était partant pour Tenerife à la base pour ses plages et ses paysages , mais au prix du billet on se demande si Majorque ne serait pas plus raisonnable tout en retrouvant nos critères de recherches.

Malte c'est assez rocheux de ce que l'on a put lire mais très intéressant niveaux prix. Les températures à Tenerife ne sont elles pas trop froides ? On dit que c'est l'eternel printemps...

Un petit avis ?

Merci à vous !
Open
Majorque en septembre: loger sans s'ennuyer?!
Bonjour tout le monde, Dur de faire comprendre toute la question avec un titre si court. Nous allons passer en couple la première quinzaine de septembre à Majorque. On est en train de chercher une location. Dans l'absolu, on aimerait être dans un "petit coin de paradis" : pied dans l'eau, belle plage de sable, sans la foule de touristes qui s'accumulent dans les gros buildings hoteliers... mais en même temps, on a peur qu'un tel paradis nous éloigne de resto/bar ou promenade/marina, très agréables le soir...

On souhaitait avoir vos avis sur les endroits suivants, pour lesquels nous avons trouvés des locations sympas. Après réflexion, on s'est orienté vers la côte est : - Cala d'or, porto colom, porto cristo : le 1er à l'air caricatural du tourisme de masse, mais on sera sur "de ne pas s'ennuyer" - J'aurais préféré des coins comme cala ratjada, cala romantica... mais j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose sur place pour passer un bon moment le soir, même si la journée sera sans doute plus tranquille et authentique que dans les villes de la première liste. Et avec de belles criques pas très loin.

Qu'en pensez-vous? En septembre est ce que les stations moins grosses sont un peu mortes ? Y'aura-t-il largement de quoi s'occuper le soir dans tous les endroits cités ?

Nous sommes tout ouïs :-) Merci
Open

You might also like