Discussions similar to: Concessionnaire BMW Marrakech
FR
Panne de voiture à Marrakech: cherche bon garagiste
bonjour a tous, mon mari est en galere, panne de voiture a marrakech, vraissemblablement emetteur ou recepteur d'embrayage sur rover 75, comme cette marque n'est pas representee, les mecanos qu'il a vu ne comprennent pas la panne et ne peuvent pas l'aider! il a fait appel a l'assistance qui est tres minimaliste au maroc (forfait remorquage + 2 nuits d'hotel et basta) c'est a lui de se debrouiller pour trouver le bn garage! donc ma question : est ce que qelqu'un peut nous orienter sur un garage capable de diagnostiquer la panne sur ce genre de vehicule afin de pouvoir commander les pieces sur internet? merci davance pour votre aide toutes les pistes et infos seront les bienvenues!
Open
Choix de moto pour le Maroc
Bonjour à tous, je rentre d'un périple au Maroc en 125 et j'ai attrapé le virus: l'Atlas, le désert, le littoral, Marrakech, l'accueil des marocains, j'ai vraiment apprécié, sauf peut être la circulation difficile dans les grandes villes. Je compte retourner cet automne en virée soit au Maroc, soit en Tunisie. Bien que le 125 suffise amplement, la vitesse est limitée souvent à 80 ou 100 km/h, je me suis décidé à passer le permis A, et j'aimerais votre avis sur la moto la plus adaptée à ce genre de voyage. j'hésite entre plusieurs modèles : Honda 700 tansalp, Suzuki 650 V-strom, BMW 850RT, Yamaha 660 Ténéré. je recherche avant tout le confort, la sécurité et la fiabilité. d'avance merci.
Open
Transporteur fiable pour le rapatriement d'une moto du Maroc en Belgique? (urgent)
Salut à tous,

Après avoir passé plus de deux mois sur ma moto de la en Belgique - France - Espagne - Portugal et Maroc, j'espérais pouvoir continuer mon chemin vers la Mauritanie et plus loin pour encore 4 mois. Malheureusement, un chauffard sur une petite route de campagne près d'Agadir (Maroc) m'a forcé a plonger sur le bas côté il y a quatres jours. Des blessures sérieuses me forcent à rentrer au plus vite en Belgique pour me faire soigner. Mon assurance se chargeant de cela (mon rapatriement personnel), je dois juste m'assurer d'envoyer ma moto (qui ne roule plus actuellement) par avion, bateau ou camion. Le plus vite étant évidemment le mieux vu ma position; le moins cher aussi étant donné la valeur de cette vielle super Ténéré (max 1500eur). Je sais qu'il est possible de laisser le véhicule en garde pour venir le rechercher plus tard une fois guéri, mais on fait vite le calcul pour réaliser que le cout sera encore plus important alors. Je fais donc appel au forum pour un coup de main urgent: que vous connaissiez un transporteur intéressant et fable ou que vous ayez un autre plan (genre vous remontez avec une remorque vide :))

Merci pour votre aide,

Vincent
Open
Passer le permis A au Maroc (à moto)
Bonjour, Je vais etre résident français au Maroc pour au moins 3 ans (Rabat). Je pense que me deplacer à moto ça peut etre sympa mais pas de bol je n'ai pas le permis A , j'ai bien conduit une 125 en france pendant quelques années mais je pense que ç'est une cylindrée un peu juste pour l'atlas notamment.

Comme je part fin aout passer le permis en France c'est trop tard, reste à le passer au Maroc. Je sais qu'il faut etre résident ensuite je m'inscrirais dans une école. Est ce que certains sur ce forum savent comment cela se passe actuellement ? (pas il y a 15 ans !) - combien ça coute - est ce que c'est long, difficile ou moins par rapport à la France - est ce qu'a mon retour en france je pourrais le convertir en permis français ?

L'idée après serait d'acheter un Trail de moyenne cylindrée, est ce que c'est trouvable sur place ? Une moto fiable, simple , pas spécialement puissante.

Merci pour vos réponses
Open
Moto BMW K1300S au Maroc?
Bonjour, J'envisage de voyager au Maroc en duo a moto. Je roule en BMW k1300s. Est ce une aberration de faire ce voyage avec ce type de machine ? quels sont les risques en cas de pépin mécanique ? Y a t il des cocess bm? Quels seraient les zones ou les pièges a éviter ? Merci pour vos conseils ? Encal

NB : je suis un rouleur pépère en moto....
Open
Tarif des réparations automobiles au Maroc
Bonjour a tous, je suis nouveaux sur ce cite (qui me parrait pas mal) et je suis a la recherche d infos sur le tarif des reparations auto au Maroc car j ai en projet de m installer la bas. Depuis plusieurs voyage j ai pu constater qu il y airais beaucoup a faire, si quelqu un a des exemples de factures ou d autres infos elles sont les bien venus
Open
Importer une moto au Maroc, taxation?
Bonjour a toutes et à tous.

Je suis tout nouveau sur ce forum , voila mon projet je compte vendre mon entreprise dans 2 ans et envisage de vivre avec mon épouse au Maroc . Nous y sommes allé plusieurs fois et nous avons aimé ce pays et surtout ses habitants. Je commence donc à préparer cette nouvelle vie , si j'ai bien compris importer sa voiture n'est pas une bonne idée , très onéreux, mais pour une moto ( j'ai une vielle Africatwin 1988) à laquelle je tiens ) est ce la même taxation? Merci de votre réponse marco
Open
Assurer ma voiture française en vivant au Maroc?
Bonjour,

Je vais regoindre mon mari au maroc avec ma voiture et y vivre.Je ne compte pas la vendre, je suis assurer en france avec axa apparement je suis assurer pr le maroc. Tout en sachant qu'il faut que je la sorte la voiture du maroc tout les 6 mois (passer un week end à ceuta) et la rentre pour ne pas avoir de problème avec la douane.Déjà ça est ce que c'est possible ?

d'ailleur pour que ce sois claire la voiture doit sortir tous les 6 mois du maroc ou bien la voiture doit resté au total de l'année six mois au maroc ?

Est t'il possible de faire assurer sa voiture avec sa plaque française dans une assurance voiture au maroc ? car si je doit l'immatriculer avec une plaque du maroc c'est a dire la dédouaner ca va me coûter hyper cher🤪

OU bien est ce que je peux la faire assurer dans une assurance voiture à ceuta ville espagnole au maroc ? et si oui je peux garder ma plaque française ou je doit l'immatriculer avec une plaque espagnole ?

Merci beaucoup pour vos réponses et conseil, je sais que mon cas est compliquer.
Open
Expériences loueur de voiture à Marrakech
Bonjour!

Nous faisons des simulation pour louer une voiture d'un concessionnaire situé à Fez et la remettre à Marrakech. Jusqu'à présent, nous avons trouvé NAJM-car qui expédiera une voiture à Fez où nous en prendrons possession.

Le prix nous semble raisonnable, mais nous nous demandons si des usagers de ce forum ont eu des expériences positives ou négatives avec ce loueur. Si vous avez entendu parlé d'un loueur à Fez avec possible remise à Marrakech, n'hésitez pas à le nommer!

De façon générale, y a t-il un(des) point(s) à surveiller lors de la location et de la réception du véhicule? Le carburant diesel est-il moins cher que l'essence au Maroc? Peut-on en trouver dans à peu près tous les postes de vente de carburants routiers?

Merci d'avance.
Open
Formalités de dédouanement d'une voiture au Maroc
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une voiture chez un concessionnaire en France, je compte par la suite exporter la voiture à mon père, résidant marocain. je me demande donc quelles pièces il faut prévoir pour etre sur de passer la douane marocaine.

j'ai entendu dire qu'il faut avoir une facture ou/certificat de cession certifié conforme de la mairie, cela veut dire quoi au juste?

en vous remerciant,
Open
Achat d un véhicule en France dans une concession, passage à la frontière marocaine?
bonjour a tous je dois acheter un vehicule en France (suis resident ) chez un concessionnaire je precise que ce vehicule a moins de 5 ans , alors dans ce cas precis qui a deja fait ce parcourt , pour deja passer la Frontiere a Tanger , je peux disposer de la CG barrée bien sur du certif de vente du garage a mon nom , du non gage des enregistrement prefecture Fr (3 volets )et c est tout , le probleme est que je ne peux avoir de procuration car le concessionnaire a repris ce vehicule a Mr untel ouX qui lui a signer le certif de vente , barrée CG et voila J ai posé la question a la douane de Tanger , reponse , embarrassée du genre on sait pas et racrochage illico du combiné merci de votre aide de tout coeur
Open
Bon garage fiable à Rabat?
salut a toutes et tous ; pas eu le temps de faire changer un roulement sur une rover 216 avant de partir de france ; quelqu'un connait un bon garage fiable et pas hors de prix sur Rabat ?

Merci de vos réponses
Open
Parabole pour le Maroc
bonjour à tous 😉 j'ai commandé une parabole de 85, diamètre pour le maroc " agadir " informations pris sur le forum et sur plusieurs revus, mon concessionnaire me monte une 65, 😠 qui me dit maintenant elle passe très bien au maroc ....... 😕? mais j'ai des doutes, 🙁 qui peux me donner des informations à ce sujet antoine routier sympa 😏 merci🤪
Open
Attestation de transfert de carte grise pour le Maroc
Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau ici et je suis tombé sur ce forum car je cherche quelques information : Nous avons acheté un véhicule récemment et avons signé les papiers de vente samedi dernier, sauf qu’on souhaite partir en Maroc à la fin du mois, et nous avons pas encore reçu la carte grise, les papiers ont été envoyés que ce lundi par le concessionnaire (voiture acheter dans un garage pro). A la préfecture. Ma question est : est ce qu’on peut partir quand même avec l’attestation de transfert de carte grise ? Ils y’a toutes les informations à l’intérieur (modèle et année du véhicule, numéro de série, numéro du type, date de mise en circulation ...) et elle indique que le véhicule m’a été vendu ( avec le nom inscrit et la date) et signature et tampons du garage.

PS : la voiture est bien entendu assurée

Quelqu’un a déjà été dans le même cas ?

Merci par avance de votre aide.

Je vous souhaite une excellente soirée

Cordialement,
Open
Problème moteur camping-car Citroên
Bonjour à tous

Nous sommes propriétaire d'un C C rapido sur porteur citroên jumper du 05:2007 vfn54000j350. Nous avons beaucoup de problèmes avec son moteur, je m'explique!!. Dans une circulation dense avec beaucoup de rond points mon moteur se FREINE.Avant d'entrer sur un rond point je stop, je passe la 1 iere ensuite la 2ieme et là, celle ci légèrement lancée se freine(COMME SI FREIN MOTEUR) donc panique, je passe la 3 ieme même effet la 4 ieme même effet, parfois la 5 ième et la le moteur s'arrête comme si je n'avais plus de boite de vitesse, je coupe le contact et je suis a l'arrêt sur le rond point warning allumé(VOYER LE DANGER), je remet le contact, repars et le même phénomène se reproduit plusieurs fois.Quand je suis sur une longue route avec quelques rond points mon moteur fonctionne normalement.Toutes ces anomalies sont difficiles à expliquer par exemple, me trouvant sur la route avant LA ROCHELLE avec beaucoup de circulation le phénomène s'est reproduit, je me suis donc arrêté passer la nuit sur une aire de CC et la matin je suis sortie de LA ROCHELLE par une longue route, et rentré en Bretagne nord sans incident.Le CC a été 4 fois chez le concessionnaire avec les réparations suivante:vanne EGR changer:régulateur de pression carburant:recherche panne système injection:contacteur de stop (2 fois):limiteur:additif CA 1607410780:contrôle mémoire test global:tous ces éléments ont été effectués sans aucune amélioration.Je ne suis pas mécanicien, mais je pense que dans certaine condition la synchronisation, ordinateur, boite de vitesse moteur n'ai pas bonne, mais ce n'est qu'un avis de néofitte.(aucun voyant ne s'allume) Ne sachant plus quoi faire ?????. En consultant certain forum je m’aperçois que certain jumper ont sensiblement les mêmes problèmes.Je vais donc consulter un expert automobile et me retourner contre citroên, maison mère paris, pour me protéger en cas d'accident dut a ce problème. Je cherche parmi vous quelques personnes qui ont les mêmes soucis et qui aurait trouvés une solution. MERCI A TOUS AMICALEMENT MR PETIT
Open
Premier voyage camping-car au Maroc
Bonsoir....🙂 Je connais bien le MAROC... pour y aller régulièrement chaque année (1 mois... dès fois 2...) . Mes voyages se faisaient en voiture... et pour les trois dernières années en petit 4x4 (bien sur.. avec les guide Gandini "Pistes du Maroc").... j'ai vraiment vu beaucoup de choses... rencontré des gens très sympathique partout où je suis passé.. mais toujours à l'écart des grandes villes (Marrakech, Casablanca, Agadir) que j'ai connu il y bien longtemps. Par contre... CETTE ANNEE, j'y vais en camping-car (tout le mois d'Octobre)... et j'aimerais avoir des CONSEILS éclairés de campings-caristes qui ont visité le MAROC ... Je dis bien VISITE... je ne parle pas de ceux qui s'agglutinent 😐 dans le Sud du Pays et qui ne bougent pas pendant des jours et des jours..... Merci... à ceux qui voudront bien me filer quelques "tuyaux" : choses qu'il ne faut faire ou ne pas faire en camping-car... etc... 😉 à plus
Open
S'installer en famille à Mohammedia? (Maroc)
Bonjour,

Je suis Francaise , le papa de mes enfant est portugais et nos 3 enfants sont francais. Nous envisageons de venir nous installer à Mohammedia. Je recherche donc des infos sur la scolarité (j'ai bien entendu parler des écoles françaises (Claude Monnet par ex), des écoles privées: entre autres GALLILEE/VIVALDI). Mon ainé entrera au collège en 6ième en septembre 2011, et mes plus petits en CE2. Quel est le meilleur choix a faire pour les écoles? en connaissez vous, pouvez vous me conseiller? Comment fonctionne le système de la santé au Maroc? Quel est le prix de la location d'une petite maison avec jardin dans un quartier calme? D'un appartement en rez-de-jardin ? Evidemment, je souhaiterai avoir de vraies propositions de tarif et non pas des prix gonflés à bloc...parce que nous venons de France...

Autre demande: connaissez vous le nombre de garage automobile à Mohammédia? Combien de concessionnaires (Renault, peugeot, Wv, Audi..., )? Si oui dans quelles conditions travaillent ces garages et ces mécaniciens? Sont ils techniquement au point, Ont ils des outils de diagnostics électroniques? Si un TRES BON Garagiste français venait s'installer à Mohammédia, aurait il une clientèle? Seriez vous, vous même prêt a ne plus aller chez votre concessionnaire pour un autre vrai professionnel tout aussi compétent et donnant des garanties?

Merci pour toutes les infos qui pourraient m'etre utiles.

Merci à tous, par avance.
Open
Ouvrir une agence de location de quads à Marrakech
Bonjour,

Je souhaite m'installer à Marrakech et ouvrir une agence de location de quads pour proposer des circuits promenades auprès des touristes.

J'envisage de prendre ces quads en location en France, et de les faire venir sur marrakech.

Quelqu'un peut il me renseigner sur les démarches à effectuer auprès autorités marrocaines ? Quels sont les coûts d'une telle opération pour le transfert des quads ?

Quelqu'un à t'il une expérience en ce domaine.

Merci d'avance.
Open
Recherche spécialiste du Toyota HDJ 80 dans le sud du Maroc?
bonjour,

étant depuis peu en possession d un TOYOTA HDJ 80 de 1992 ( 12 soupapes, pour les connaisseurs ) je recherche sur le sud Maroc, région AGADIR TIZNIT et au dela, un spécialiste de cet engin! particulier ou pro, qui pourra me renseigner, conseiller, voir réparer la bête! Attention, je souhaite quelqu un qui connaisse vraiment le HDJ 80, avez vous ça dans vos connaissances, peut etreéé vous même?? Merci
Open
Où pratiquer la planche à voile au Maroc?
MICHEL "La PLANCHE" Bonsoir à tous, comme je disai dans mon précédent message, que nous partions début janvier pour trois mois au Maroc je voudrai connaitre les spots de planche à voile sur la cote. Puis également savoir si je doit partit avec mes trois planches de fun, et bien sur tout ce qui va avec, ou dois je me limiter à une ou deux .également avec quelle combi, quelle est la temperature de l'eau. Si un fou de fun pouvait me renseigniér ce serai sympa. Autre chose j'aurai besoin durent mon séjour d'effectuer ma vidange sur mon c.car, pas de problème pour trouver un concessionnaire Mercédes. Merci à tous MICHEL "LA PLANCHE"
Open
Location de camping-car au Maroc
Je suis Français et résident au Maroc depuis 2003. Je cherche un camping car à louer. Est ce que la location de ce type véhicule existe ? Ou dois je en acheter un et puis je le faire immatriculer ? D'avance merci
Open
Site de la Plage Blanche bientôt du béton (Maroc)
Voila les promoteurs ont eu le dernier mot, le site de la Plage Blanche deviendra du beton et surtout sans oublier le golf, dans une region ou il n y a pas d eau 🙁🙁

Thierry

Plage Blanche, la dernière des six stations du Plan Azur à ne pas avoir été attribuée et située dans la province de Guelmim, a finalement trouvé concessionnaire.c’est le groupe Fadesa qui devrait, en principe, se charger de la mise en valeur de la station balnéaire.

Les négociations viennent en effet d’être entamées avec le gouvernement marocain pour «la finalisation des termes des accords devant lier les deux parties », indique un communiqué du ministère du Tourisme. L’offre du groupe ibérique a été retenue par les commissions d’évaluation. Le britannique BW Group, spécialisé dans la commercialisation de résidences de loisirs et de tourisme en particulier de projets sur le littoral espagnol, était également en compétition dans le processus de sélection finale. Mais seul le groupe Fadesa avait déposé son offre au 1er mars 2007, délai de rigueur. Il devrait donc être l’adjudicataire final. Hormis le volet aménagement, le groupe prévoit le développement de Plage Blanche en deux phases pour une capacité globale d’environ 30.000 lits dont 19.500 hôteliers. Des équipements d’animation, infrastructures indispensables notamment à la commercialisation, figurent au programme. Le montant des investissements de valorisation s’élève à 4, 7 milliards de dirhams.

Fadesa devrait construire des hôtels de 5 et 4 étoiles ainsi que des villages touristiques. La capacité totale est de 5.300 lits. Des résidences touristiques d’une capacité de 7.400 lits complèteront la panoplie de l’offre de Fadesa. 2.200 appartements et villas, pour une capacité totale de 10.500 lits, seront construits.Le groupe ne déroge pas à sa «philosophie d’expansion» habituelle. La construction de résidences touristiques figure dans presque tous les projets de Fadesa qui reste un promoteur touristique et immobilier. A côté de ces installations, Plage Blanche sera dotée d’un golf de 18 trous. Ce sport est un important vecteur de développement touristique puisqu’il permet de drainer une clientèle «haut de gamme».

De nombreuses infrastructures de loisirs accompagneront le projet. Le programme d’investissement prévoit un centre artisanal, un centre commercial, un spa ainsi que plusieurs autres installations. Huit années seront nécessaires pour mener à bien les travaux. L’ouverture du premier hôtel devrait intervenir en 2012. Le montant total des investissements s’élèverait à 10 milliards de DH. Le volet humain est loin d’être négligeable. Plage Blanche génèrerait 9.000 emplois directs permanents et devrait être desservie par l’aéroport de Guelmim, situé à 45 minutes de la station.

Amale DAOUD

(L'Economiste)

--



Fadesa aménagera la station balnéaire « Plage Blanche »

Fadesa, groupe immobilier espagnol fortement présent au Maroc, construira plus de 5.000 logements touristiques dans la dernière station du Plan d'Azur située dans la province de Guelmim, la « Plage Blanche ».

Ayant remporté l'adjudication de cette station balnéaire, Fadesa a annoncé que « le nouveau complexe sera composé de 1.338 appartements résidentiels, 865 villas, 1.850 appartements touristiques et 980 villas touristiques » ainsi que 8 établissements hôteliers de 4 et 5 étoiles, un golf de 18 trous, un centre artisanal, un centre commercial, un Spa et des installations de loisirs.

Par ailleur, le groupe Fadesa « prévoit le développement de la station en deux phases pour une capacité globale d'environ 30.000 lits dont 19.500 lits hôteliers, en plus des équipements d'animation ».
Open
Acheter un camping-car au Maroc
Salut a tous. Francais résidant au Maroc (Essaouira) avec carte de sejour pour 5 ans. Avez vous des renseignements concernant l'achat d'un camping car immatriculé Maroc? Concessionnaires, formalites, droits de sortie etc.. Remerciements a tous et bonne route
Open
Séjour au Sahara occidental avec un 4x4 et une bonne carte?
Bonjour,

Voilà, cela plusieurs années que j'ai en quelque sorte le rêve de partir faire un séjour dans un désert, les paysages de dunes à l'infini, l'impression d'absolu... Je ne sais cependant pas trop comment m'y prendre! J'ai naturellement pensé à aller au sud du Maroc dans la partie occidentale du Sahara, est-ce un bon choix? D'autre part est-ce envisageable de s'enfoncer dans le désert seul avec un 4x4 avec une bonne carte? Si oui y-a-t-il un risque d'insécurité à prendre en compte? Enfin est-ce que vous auriez des bons plans à me faire part? :)

Merci d'avance pour vos réponses, A bientôt.

Etienne
Open

You might also like