Discussions similar to: Français Marrakech
FR
Entraide entre les Français qui vivent à Marrakech?
bonjour a tous! je sais que "l union fait la force " et je suis un peu depitee par ce que je lis sur les forum concernant le manque d entraide entre francais lorsque de nouveaux s installent...qui peu m eclairer sur ce sujet?....nous comptons nous installer a marrakech, certains d entre vous pourraient ils nous donner des conseils? merci!
Open
Travail en France et retour au Maroc tous les mois
Bonjour,

Nous recherchons une destination pour y passer notre retraite. Nous étions focalisés sur l'Asie, mais le Maroc nous semble également une bonne alternative.

Pour le moment, nous sommes encore tous les 2 salariés. Mon mari pense prendre 6 mois sans solde. Quant à moi, j'aimerai garder mon emploi à mi-temps en France ( qui m'occupe 10 jours par mois ) et faire ainsi des aller-retour.

Cela nous permettra d'avoir un petit salaire qui continue de rentrer pendant ces 6 mois.

Est-ce possible de rentrer et sortir du pays tous les mois ? Quel statut j'aurais ? Mon mari ?

Si par la suite, nous nous décidions à rester au Maroc, quelles sont les formalités pour les retraités ? Y a t'il comme en Asie un visa dès 50 ans si nous justifions d'une certaine somme sur un compte bancaire ?

Merci des réponses que vous pourrez m'accorder.

Dans l'attente de vos lire ...

A bientôt Hélène
Open
Quelle école pour des enfants français de 4 et 6 ans à Marrakech?
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir vivre au Maroc. La seule chose qui nous empêche de sauter le pas c'est l'école pour nos 2 enfants qui rentreront en moyenne section de maternelle et au CP en septembre 2014! En effet, j'ai beau passer des heures sur internet à chercher des infos, je n'arrive pas à trouver la bonne solution pour les inscrire. J'ai cru comprendre (on souhaite vivre à Marrakech) qu'il y avait les école AEFE et OSUI pr lesquelles il fallait passer des tests concours à l'issue desquels nous n'étions même pas sûrs qu'ils soient pris (risque énorme pour mon fils qui doit apprendre la lecture à la rentrée 🤪 . Pouvez vous m'expliquer concrètement de quoi il s'agit? quelles sont les chances que mes enfants soient pris?? Sinon, il y aurait apparemment des écoles privées françaises sans test d'entrée. Mais que valent elles? et y a t'il des places suffisantes ou est-ce la guerre pr en obtenir une?! Bref je ne peux prendre de décision d'expatriation sans être fixée sur ce point qui est ESSENTIEL!

Merci pour votre aide PRECIEUSE!!!! 😉

Andréa
Open
Acquérir un terrain à Marrakech?
bonjour monsieur dames je suis français j'aimerai connaitre le prix éventuelle d'un terrain de 10000m2 a 15km environ de MARRAKECH ? qu'elle démarche faire avant achat ? comment évite les arnaques ? comment savoir si le terrain est viabilisé (eau-Electricité) ? faut t'il qu'il soit titré ? comment savoir que le terrain est constructible ? le prix environ du m2 de construction ? y'a t'il des avocat sérieux pouvant me conseillé et m'accompagné pour l'achat ? combien me coûtera l'avocat ? Je vous remercie par avance pour vos reponses
Open
Propose stage en hôtellerie à Marrakech
Bonjour,

Riad de luxe en démarrage à Marrakech offre stage pour Etudiant (e) de formation en Tourisme & hôtellerie. Candidat doit maîtriser (Français, Anglais), outils bureautiques, avec une fibre commerciale.

Merci.
Open
Communauté française à Marrakech?
Bonjour, Mon compagnon et moi nous venons au Maroc début juin pour un périple d'une semaine dans le sud et environ une dizaine de jours à Marrakech vers le 10 juin . Notre souhait est de faire de la prospection en vue d'une installation progressive sur Marrakech. J'aimerais savoir si la communauté Française à Marrakech est présente et si oui, est-il possible de se rencontrer? Y a t-il un "Marrakech acceuil"? Merci pour toutes les informations que vous voudrez bien me donner.... Nous sommes ok pour faire une rencontre voyage forum a marrakech pendant cette période à trés bientot amicalement. Nous connaissons Marrakech et certains coins du Maroc que comme touristes. C'est pourquoi, nous avons compris que nous devions consacrer à ce pays un certain temps afin de faire sa connaissance et essayer d'apprendre et de comprendre ce qui n'est pas seulement une facilité de vie (vie pas chère) mais une culture, une façon de vivre et de penser. Je suis toujours ouverte à tous conseils et si des personnes habitant Marrakech acceptaient de nous accorder un peu de leur temps, lorsque nous serions sur place, nous le prendrions comme un vrai cadeau. Les projets sont un merveilleux élixir de jeunesse ... ) A bientôt
Open
Vivre trois à quatre mois à Marrakech
Bonjours à tous,

J'ai comme projet de partir vivre 3 à 4 mois à Marrakech, je vais m'inscrire dans une école de langues. Si vous vous y connaissez pouvez répondre à ces questions s'il vous plait:

-Est-ce que c'est facile de trouver une colocation pour 3 à 4 mois avec des jeunes de 20 à 30 ans? -Un budget: loyer, sortie, courses et argent de poche de environs 1000 euros par mois est-ce suffisant?

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
Open
Recherche une personne pouvant m'accueillir dans sa demeure à Marrakech
Bonjour, moi c'est Pascal. Après mures réflexions , j'ai décidé de m'installer à Marrakech ...Je cherche une personne pouvant m'accueillir dans sa demeure et pouvant m'aider pour tout ce qui est papier administratif.Pour le création de mon entreprise je dois toucher mon 2è pilier qui est sur un compte en suisse et que je ne pourrais débloquer à condition d'avoir une domiciliation hors europe d'où ma décision de m'installer au maroc.Je recherche une personne en qui je peux faire confiance et qui deviendra un ami et peut-etre mon associé, ne connaissant personne à Marrakch... Merci de votre hospitalité légendaire ... Mon adresse email : pascalz74@gmail.com
Open
Partir s'installer et travailler au Maroc pour un styliste, conseils de villes?
Bonjour ,

Je suis français, futur diplômé d'une Université de mode ( assez réputé ) et je voudrais savoir si cela était intéressant pour moi de m'installer à Casa ou Marrakech ? J'ai entendu parler d'un grand groupe installé à Casa ( Aksal ) qui est propriétaire des marques tels que Zara , Bershka , Massimo Dutti ou du Morocco Mall . Je sais que les salaires Marocains sont assez bas mais je pense qu'avec mon métier et mon niveau d'étude je pourrais vivre correctement non ?

Merci d'avance pour vos réponses =)
Open
Cherche gérant de gîte rural pour Fès (Maroc)
Cherche couple de retraite francais ou professionnel pour gèreR un gite rural a 80 km de FEZ 40 de moulay Idriss ZEHOUN et 30 de Volubilis ce gite est dans une feme de 170 ha electrifie et eau potable il est compose d une grande battisse en psee me contacter par MP pour etude de propositions
Open
Revenir vivre au Maroc avec mes 3 enfants
bonjour a tous d'origine marocaine je vis en Martinique depuis 14 ans et je compte revenir m'installer a Marrakech avec mes 3 enfants Français quelqu'un peut me dire ou? et quand ? je peux inscrire mes gamins a l'école tarif et tout merci d'avance .
Open
Retraite au Maroc: transfert retraites
Bonjour à tous

Ma mère vient de s'installer avec nous près de Marrakech . Je lui ai demandé la carte de résident. J'aimerai avoir vos expériences Elle touche une retraite de 1100 euros mensuel, j'ai vu que l'adhésion à la CFE était de 3 % avec un minimum d'environ 800 euros annuels , çà me semble très lourd compte tenu de son revenu

D'autre part, elle touche donc des pensions de réversion, sécu et complémentaires, ce qui lui fait 6 virements mensuels, dont 1 seul, la Sécu représente un montant élevé, qu'en est il du transfert au Maroc, les caisses peuvent elles verser directement sur un compte marocain , mais s'il y a des frais pour chaque, le montant sera bien amputé

N'y a t il pas la possibilité de continuer le versement sur un compte français et de transfert chaque trimestre globalement , à son initiative ?

Merci pour ceux qui pourraient partager leurs expériences en la matière

Cordialement
Open
ONG recrute 2 animatrices pour le Maroc
L'ONG socio culturelle recrute deux (02) Animatrices Européennes au Maroc

Nom : L'alternative (loi 1958) Lieu : Marrakech, Maroc

Principales activités de l'ONG : L'enseignement des langues étrangères (Français, Anglais et Espagnol) Soutien scolaire et éducation L'organisation des excursions culturelles (d'une journée: zoo, forêt, lac, plage …) Divers cours : histoire géo, arts, cinéma, sciences, morale, culture générale ... Diverses activités : ski, surf, randonnée ...

Rémunération :

Loyer, nourriture et véhicule de service payés par l'institution Bon salaire et bonnes conditions de travail

Local : villa de 3 niveaux Personnel : Français, Anglais, Marocain Adhérents : de 12 à 20 ans

Pas de diplômes spéciaux exigés, mais un fort intérêt à l'humanitaire, le socioculturel, la solidarité internationale, l'écologie, l'éducation, l'échange culturel et la transmission des connaissances...est indispensable

Veuillez envoyer vos candidatures (lettre de motivation, cv photo) à l'adresse suivante : 1001regards@laposte.net Pour tous renseignements complémentaires, veuillez nous écrire à l'adresse précitée

Tel : 06.23.92.53.26 Site internet : en cours de réalisation
Open
Créer une entreprise au Maroc (boulangerie-pâtisserie haute gamme)
Bonjour,

Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.

Cordialement.

Radoine
Open
Travailler et vivre au Maroc
Bonjour a tous

Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.

Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.

Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses

coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.

je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.

Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour

y vivre, je veux bien travailler

et d'etre résidente. Que dois je faire?

Merci de me répondre 🙂
Open
Maroc: demande de renouvellement de carte de résident
Bonjour, Je suis résident au Maroc, pour le renouvellement de ma carte de résident, la gendarmerie de Tiznit me demande un relevé de casier judiciaire(ministère de la justice a Rabat)

Je suis étonné car mis a part pour mon mariage au Maroc, on ne me l'avais jamais demandé! 1)Savez-vous, si il est normal de me le réclamer? 2)Pour moi, aller a Rabat, c'est 1200 km aller/retour, éxiste t'il une solution pour ne pas faire ce pénible trajet, pour un papier? En vous remerciant par avance Cordialement
Open
Vivre sa retraite au Maroc
Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur ce forum.Je me renseigne pour partir vivre ma retraite au Maroc avec mon épouse.Nous disposerons de 2000€ par mois.Nous vendrons notre maison en France(qui vaut environ 180000€), la vente de cette maison nous servirait à acheter un appartement ou un petit riad pour les 2, bien sur nous ne cherchons pas l'équivalent au niveau prix que notre maison actuelle.Pouvez-vous me dire si pour vivre à 2 avec 2000€ par mois on peut vivre correctement au Maroc et avec ce budget la région la plus adaptée.Merci pour votre réponse
Open
S'installer au Maroc
bonsoir,

je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.

merci d'avance
Open
Trouver un emploi d'éducateur au Maroc?
Bonjour,

je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
Open
Recherche gérance de riad au Maroc
bonjour, je suis a la recherche d'une gerance d'un riad au maroc, apres y avoir sejourner plusieurs fois et voyagé a travers ce pays merveilleux, je voudrais maintenant m'y installer , j'ai travaillé dans le tourisme, l'hotellerie et bar, je pense connaitre assez le maroc depuis 10 ans ou j'y retourne plusieurs fois par an, voila si quelqu'un a des idees ou des contacts sur une gerance je suis preneur merci
Open
S'expatrier à Kénitra au Maroc
Bonjour mon mari et moi nous avons une proposition d'emploi pour partir vivre à Kenitra à côté de Rabat. J'ai donc plein de questions car je ne connais pas ce coin du Maroc, de plus nous aurons un bébé de quelques semaines avec nous : - le climat y est comment ? (température hiver? été ?) - quel budget faut il pour y vivre convenablement ? Les loyers sont ils élevés? - faciliter pour se déplacer dans la ville ? - y a t il des supermarchés ? est ce une ville attractive (restaurants? cinémas? salle de sport?) - connaissez vous des français vivants là bas ? - y a t il des crèches pour les bébés ?

vous trouverez peut être mes questions quelque peu élémentaires mais malheureusement je ne parviens pas à avoir beaucoup de renseignements sur cette ville.

Merci d'avance

Agathe
Open
Cherche famille française vivant au Maroc
Bonsoir, Je cherche a avoir des liens avec des familles française vivant au Maroc, Effectivement en couple avec trois enfants je suis actuellement a la recherche d'un emploi au Maroc afin de pouvoir partir m'y installer définitivement.......Est ce possible selon vous ??? quels tuyaux me conseiller vous afin d'activer mon projet......est ce vraiment possible de pouvoir y vivre ???bref...autant de question qui me trotte en tête mais en même temps une envie et surtout un motivation d'y partir depuis un an .

avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
Open
Vivre et travailler au Maroc
bonjour , je souhterais partir vivre au maroc deci l annee prochain. c 'est pour cela que je voudrais des renseignement afin de m 'aider a faire les choses bien. les formalités pour travailler , il il faut des mois de loyer d avance et tout renseignement me sera utile!!!

tout d 'abord quel ville serais le mieux( pas trop grande et ayant de l emploi ( je suis employé de rayons , conseiller de vente (auchan) , je peu etre cariste , j 'ai un peu d 'experience en centre d appel et pour finir j 'ai un cap macon et quatre en construction d immeuble. et si je n aurais pas trop de mal a trouver? du moment que j ai juste assez pour vivre!! pour revenir a la ville je voudrais une ville agreable at la plus ideal pour mon cas.

Aussi je ne suis pas contre avoir des contact qui pourront peut etre me renseigner avant de partir et qui pourrons m aider sur place

Merci cordialement Julien
Open
Prix d'une location (colocation ou non ) et coût de la vie au Maroc?
Salut à tous , je suis actuellement une licence d'histoire par correspondance et j'aimerai partir m'installer au Maroc pendant quelques temps pour étudier et visiter la pays ! Je suis donc à la recherche d'une colocation au Maroc , ou d'une personne qui serait également intéressé pour partager un appartement au Maroc ! Si vous avez des infos concernant les villes où il est préférable de s'installer pour un étudiant , le prix d'une location et le cout de la vie en général ! Merci !
Open
Retraite au Maroc: coût de la vie?
après avoir envisagé de passer 6mois par an en Tunisie et vu les événements je souhaite me renseigner aussi sur le Maroc.Alors voici mes questions quel est le cout de la vie au maroc ou j'envisage de vivre entre 6 et 10 mois par an. retraité j'aime la mer et veut un appartement meublé et suis ouvert à toutes idées quant à la ville/quel budget faut il pour vivre correctement au Maroc. La vie est elle plus ou moins cher qu'en Tunisie merci pour vos infos
Open

You might also like