heeeeeeeeeeeeelp!!!!!
je recherche desesperement un ptit riad sympa sur marrakech!!!j'en trouve sur le net mais lequel choisir????!!!!en plus jen cherche un avec une piscine....je sais je suis exigente mais j'ai envie de passer de bonnes vacances!!!😏
je prends toutes les idées, AVIS A TOUS LES VOYAGEURS....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Je vous sollicite de nouveau pour vous présenter une partie du parcours que nous avons mis au point pour notre voyage au Maroc.
Nous comptons louer une voiture de tourisme pendant 6 jours, au départ de Marrakech pour arriver à Fez.
J'aimerais connaitre votre opinion pour savoir si ce circuit est réalisable. Notre but durant cette partie du voyage est de voir de nombreux paysages différents, de prendre le temps de faire des arrêts sur certains sites. Partir tôt le matin et arriver en fin d'après-midi. On a prévu d'autres routes pour certaines régions, si les conditions météo ne permettent pas de traverser le Haut-Atlas par exemple.
Marrakech ============ ( par Tizi'n'Test ) ======> Taliouine / 240km Taliouine ========== (par Tazenakht, Agdz ) ======> Tansikht / 208km Tansikht =================================> Merzouga / 255km (6-7h) / une balade sur les dunes sur place Merzouga === (par Tinerhir, Todhra, Tamtatouchte) ==> Imilchil / 298km (dont 118km de montagne) / grosse étape... Imilchil ====== (par El-Kebab, Khénifra) ==========> Aïn-Leuh / 234km Aïn-Leuh =================================> Fez / 94km / on prendra le temps de profiter des cèdres
Ça fait un gros rythme peut-être. Il nous reste 6 jours après-ça pour profiter tranquillement avant de retourner à Casablanca.
D'après vous, on voit trop large ?
Merci.
Je vous sollicite de nouveau pour vous présenter une partie du parcours que nous avons mis au point pour notre voyage au Maroc.
Nous comptons louer une voiture de tourisme pendant 6 jours, au départ de Marrakech pour arriver à Fez.
J'aimerais connaitre votre opinion pour savoir si ce circuit est réalisable. Notre but durant cette partie du voyage est de voir de nombreux paysages différents, de prendre le temps de faire des arrêts sur certains sites. Partir tôt le matin et arriver en fin d'après-midi. On a prévu d'autres routes pour certaines régions, si les conditions météo ne permettent pas de traverser le Haut-Atlas par exemple.
Marrakech ============ ( par Tizi'n'Test ) ======> Taliouine / 240km Taliouine ========== (par Tazenakht, Agdz ) ======> Tansikht / 208km Tansikht =================================> Merzouga / 255km (6-7h) / une balade sur les dunes sur place Merzouga === (par Tinerhir, Todhra, Tamtatouchte) ==> Imilchil / 298km (dont 118km de montagne) / grosse étape... Imilchil ====== (par El-Kebab, Khénifra) ==========> Aïn-Leuh / 234km Aïn-Leuh =================================> Fez / 94km / on prendra le temps de profiter des cèdres
Ça fait un gros rythme peut-être. Il nous reste 6 jours après-ça pour profiter tranquillement avant de retourner à Casablanca.
D'après vous, on voit trop large ?
Merci.
bonjour
SVP pouvez vous me dire le circuit fait par les navettes qui relient l'aéroport au centre ville de Marrakech ?
Font ils des arrêts près des principaux hôtels ou riads ?
nous allons dans le quartier kasbah près des tombeaux saadiens
merci à vous
Nous partons mi janvier à Marrakech et sommes à la recherche d'un hébergement sympa et pas trop onéreux. Merci pour votre aide 😉
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire à combien se négocie le taxi pour transport AEROPORT MARRAKCH / CENTRE VILLE MARRAKECH pour 5 personnes ?
Merci d'acance 🙂
bonjour à tous,
je suis étudiante, et j'organise un voyage avec ma classe, j'ai trouvé un hotel mais je ne trouve pas de personne pour faire des visites guidées de la ville (Marrakech ou Monastir) ou encore des idées de choses à faire sur Marrakech ou Monastir...
AIDEZ-MOI 😕
MERCI MERCI MERCI 🙂
AIDEZ-MOI 😕
MERCI MERCI MERCI 🙂
Bonjour,
Nous partons avec nos 2 enfants (7 et 5 ans) pour 4 semaines au mois de juillet à Marrakech.
Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion... nous recherchons maintenant le logement avec accès piscine, de préférence avec terrasse ou jardin. Quel quartier choisir? Bien sûr notre budget est limité...
Je me demande aussi si il y a des parcs pour les enfants? quoi faire avec les enfants?
Si quelqu'un a un carnet de voyage avec enfants dans cette région assez précis (km, temps et prix...).
Merci d'avance.
PS : nous supportons très bien la chaleur 🙂
Je me demande aussi si il y a des parcs pour les enfants? quoi faire avec les enfants?
Si quelqu'un a un carnet de voyage avec enfants dans cette région assez précis (km, temps et prix...).
Merci d'avance.
PS : nous supportons très bien la chaleur 🙂
Bonjour,
Quelqu'un serait-il en mesure de me dire comment je dois faire pour envoyer un fax à Marrakech. je dois envoyer un fax à mon hôtel, j'ai le numéro mais je ne sais pas comment procéder à l'envoi.
Si quelqu'un sait, ce serait super. merci à tous.
Quelqu'un serait-il en mesure de me dire comment je dois faire pour envoyer un fax à Marrakech. je dois envoyer un fax à mon hôtel, j'ai le numéro mais je ne sais pas comment procéder à l'envoi.
Si quelqu'un sait, ce serait super. merci à tous.
Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui sur ce forum nous aident à réussir nos vacances 😉
Notemmant pour moi le Mexique en Juillet 2007 puis l'Italie et la Sicile en C.Car en Juillet 2007.
J'ai besoin maintenant de renseignement sur Marrakech pour un séjour du 24 au 31 Décembre 2007.
J'ai déjà les billets d'avion pris sur Expedia, les moins chers que j'ai trouvé après des heures de recherches 508€ A/R pour 2. L'hôtel aussi est déjà réservé, c'est l'hôtel Imozzer que j'ai choisi d'après tous vos commentaires positifs.
Maintenant il me reste quelques questions en suspen : Quel temps fait-il à Marrakech à cette période de l'année et quels vêtements faut-il prévoir? A part les visites de Marrakech auquelles nous allons consacrer une grande partie de notre temps, y a t-il d'autres visites interressantes pas trop loin de là à faire, et si oui comment nous y rendre taxi ou location de voiture. Où peut-on manger à Marrakech pour pas trop trop cher et surtout typique. Nous disposons de 400€ à 2 pour une semaine pour les dépenses de repas et autres, est-ce suffisant?
J'attends vos réponses avec impatience pour peaufiner notre séjour et je suis preneuses pour d'autres renseignements que vous jugerez utile de me donner. Amicalement MARIE
J'attends vos réponses avec impatience pour peaufiner notre séjour et je suis preneuses pour d'autres renseignements que vous jugerez utile de me donner. Amicalement MARIE
Bonjour aux spécialistes de Marrakech,
Je devais partir là bas en mars mais finalement ce sera janvier (4 jours en week end du 20/01)
J'ai vu sur d'autres posts que les températures sont plutôt clémentes (15-18°C), je voulais savoir s'il ya beaucoup de touristes à cette période (hors vacances scolaires) ou si on aura la ville pour nous tout seul. Ya t-il des sites fermés à cette période ?
La petite appréhension que j'ai c'est que justement c'est très touristique et que du coup on sera pris pour du bétail ou des vaches à lait un peu comme à Louxor en Egypte ou Hammameth en Tunisie ? (manque total d'authencité dans ces deux endroits) Peut-on quand même avoir une vision authentique du Maroc dans cette ville ?
Enfin, j'ai lu dans un autre post qu'aller passer une journée à Essaouira ne valait pas le coup puisque qu'il y avait beaucoup de route et pas grand chose à voir. Quel est votre avis sur la question ?
Merci de vos réponses
Yadin
La petite appréhension que j'ai c'est que justement c'est très touristique et que du coup on sera pris pour du bétail ou des vaches à lait un peu comme à Louxor en Egypte ou Hammameth en Tunisie ? (manque total d'authencité dans ces deux endroits) Peut-on quand même avoir une vision authentique du Maroc dans cette ville ?
Enfin, j'ai lu dans un autre post qu'aller passer une journée à Essaouira ne valait pas le coup puisque qu'il y avait beaucoup de route et pas grand chose à voir. Quel est votre avis sur la question ?
Merci de vos réponses
Yadin
Bonjour,
on vient de m'appeler comme quoi j'avais gagné au concours http://jeux-marrakech.com/?gclid=CIOCuInl25YCFQSJugodrH_p3Q J'ai sois disant gagné un voyage à marrakech, 1 Semaine pour 2 dans "la maison des oliviers". Quelqu'un connait ?
Mais... apparemment je n'ai d'offert "que" l'hébergement et les frais de transfert aéroport/Hotel, donc je voulais savoir à combien revient le reste, c'est à dire, la nourriture pour 1 semaine (leur demi pension coute 22€ par personne par jour..donc je prefere manger ailleurs), les excursions...
Sachant que l'on prévoit un voyage aux USA en juin 2009, notre budget est assez serré..
Merci beaucoup
on vient de m'appeler comme quoi j'avais gagné au concours http://jeux-marrakech.com/?gclid=CIOCuInl25YCFQSJugodrH_p3Q J'ai sois disant gagné un voyage à marrakech, 1 Semaine pour 2 dans "la maison des oliviers". Quelqu'un connait ?
Mais... apparemment je n'ai d'offert "que" l'hébergement et les frais de transfert aéroport/Hotel, donc je voulais savoir à combien revient le reste, c'est à dire, la nourriture pour 1 semaine (leur demi pension coute 22€ par personne par jour..donc je prefere manger ailleurs), les excursions...
Sachant que l'on prévoit un voyage aux USA en juin 2009, notre budget est assez serré..
Merci beaucoup
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forumet je voudrai avoir quelques renseignements.
D'abord je voudrai partir une semaine à Marrakech au mois d'octobre (vacances de la toussaint)
je voudrai savoir:
il y a t-il de quoi s'occuper à Marrakech pour une semaine ?
est ce la bonne saison ?
J'ai repéré un sejour chez royal tours, est ce une bonne agence ? c'est seulement par internet royal tours ?
j'ai repéré un hotel: le tichka salam, quelqu'un connait ? est ce bien ?
merci :)
Bonjour à tous,
Nous partons à Marrakech en avril 2008. Nous avons réservé 1 semaine dans un Riad (via FRAM) que des amis nous avaient vivement conseillé. Le souci c'est que - du coup -tout notre budget est quasiment déjà "consommé" rien qu'avec la réservation du riad. Aussi, il va falloir qu'on se débrouille pour faire des excursions pas trop chères, mais on voudrait quand même qq chose de bien et d'inoubliables (c'est quand même notre voyage de "noces" -enfin de PACS plus exactement!) : ça serait dommage d'aller dans un aussi beau pays et de ne rester que dans la ville !
La question que je me pose est relative aux visites et excursions :est-ce utile de prendre un guide pour visiter Marrakech ou on peut tout faire tout seul ? Quel est le meilleur tarif pour un tour de la ville en calèche "by night" ? (Par Fram c'est 90 dirhams, c'est correct ou pas ?) J'ai lu dans le forum que la Fantasia chez Ali n'était pas terrible. Qu'en est -il de la soirée Fantasia au Bojr Bladi et du Son et lumière Menara ? Cela vaut-il le coup de les faire? Est-on obligé de passer par Fram pour les faire ou pouvons nous les avoir à un meilleur prix autrement ? Quelqu'un a t'il une bonne adresse pas trop chère pour faire un hammam + massages ?
Pour les excursions, on m'a dit d'éviter de passer par le tour opérateur car ils sont soit disant presque 2 fois + chers que les prix qu'on pourrait néocier sur place avec des chauffeurs de taxi. Le souci, c'est qu'avec la 2ème option on n'a pas le guide. Quels sont vos conseils ? J'ai vu sur le forum qu'il y avait des prestataires de qualité qui proposaient des excursions interessantes (excursions prestige par ex) mais ils sont vraiment trés cher (ce qui est logique mais c'est quand même plus du double de Fram !). Je suis tentée par les cascades d'ouzoud et Aït Benhaddou /Télouet (est-ce que ça ne fait pas trop de route dans la journée ?). Quelqu'un peut-il m'indiquer qq'un de sérieux et de pas trop cher. Pour ceux qui l'ont fait, était-ce bien. Quels étaient les tarifs ?
D'avance merci pour vos réponses. Je suis preneuse de tous vos conseils et tous vos bons tuyaux. Je vous embrasse tous et attends de vous lire avec impatience.
Valérie
La question que je me pose est relative aux visites et excursions :est-ce utile de prendre un guide pour visiter Marrakech ou on peut tout faire tout seul ? Quel est le meilleur tarif pour un tour de la ville en calèche "by night" ? (Par Fram c'est 90 dirhams, c'est correct ou pas ?) J'ai lu dans le forum que la Fantasia chez Ali n'était pas terrible. Qu'en est -il de la soirée Fantasia au Bojr Bladi et du Son et lumière Menara ? Cela vaut-il le coup de les faire? Est-on obligé de passer par Fram pour les faire ou pouvons nous les avoir à un meilleur prix autrement ? Quelqu'un a t'il une bonne adresse pas trop chère pour faire un hammam + massages ?
Pour les excursions, on m'a dit d'éviter de passer par le tour opérateur car ils sont soit disant presque 2 fois + chers que les prix qu'on pourrait néocier sur place avec des chauffeurs de taxi. Le souci, c'est qu'avec la 2ème option on n'a pas le guide. Quels sont vos conseils ? J'ai vu sur le forum qu'il y avait des prestataires de qualité qui proposaient des excursions interessantes (excursions prestige par ex) mais ils sont vraiment trés cher (ce qui est logique mais c'est quand même plus du double de Fram !). Je suis tentée par les cascades d'ouzoud et Aït Benhaddou /Télouet (est-ce que ça ne fait pas trop de route dans la journée ?). Quelqu'un peut-il m'indiquer qq'un de sérieux et de pas trop cher. Pour ceux qui l'ont fait, était-ce bien. Quels étaient les tarifs ?
D'avance merci pour vos réponses. Je suis preneuse de tous vos conseils et tous vos bons tuyaux. Je vous embrasse tous et attends de vous lire avec impatience.
Valérie
😉Nous partons à 2 copines durant une semaine à Marrakech début avril .Nous ne voulons pas opter pour la formule du tout compris ( avion plus hotel) . Je suis donc à la recherche de bonnes adresses de logements ; restaurants et loisirs .
merci d'avance pour vos suggestions .
sylvie😇
Bonjour voyageuses et voyageurs...
Partant à Marrakech et Essaouira au mois de septembre, je suis comme beaucoup de monde, à la recherche d'un maximum de renseignements surtout concernant les logements. Je me suis donc permis de faire une petite récap des différents hôtels et riad que j'ai trouvé parmis vos messages aves les commentaires, les prix... Et je souhaite vous faire partager tout ca ! Ce ne sont que des adresses, et je ne suis allé dans aucuns de ces endroits, ce ne sont donc pas des recommandations mais juste des infos !
J'espère que ceux à qui j'ai pris les différentes adresses et commentaires ne m'en voudront pas !!! 😊
Tout vos commentaires et vos compléments d'informations sont les bienvenus 😏
J'éspère que cela sera assez clair !
Essaouira :
les matins bleu : un bonne riad trés sympa propre. Au centre de la medina. (lesmatinsbleus@free.fr) tél 0021224785363 fax 0021224785363 www.les-matins-bleus.com
L'hotel souiri : +/- 150 drhs donc 15 euros la nuit (prix 2004)
l'hôtel Smara : Par contre demandé une chambre avec vue sur la mer, celle sans fenêtre sont très humide. Les WC sont dans la chambre. Il y a une super terasse avec une vue magnifique sur la mer et son coucher de soleil Dans les remparts avec une merveilleuse terrasse sur l'Atlantique et sur le port! 50 dirhams par personne la nuit, rudimentaire mais propre et accueil sympa. Le meilleur rapport qualité prix de la ville!! Mieux vaut réserver quelques jours avant.
Marrakech :
l'hotel Assia : près de la place Jemaa el fna, chambre double 380 dirhams petit déjeuner inclus. 32.RUE DE LA RECETTE-RIAD EL MOKHA JAMAA LAFNA. MARRAKECH TEL :00 212 (0) 24 39 12 85 FAX : 00 212 (0) 24 39 13 95 EMAIL : hotelassia@yahoo.fr
http://axia.blog4ever.com/blog/index-114041.html En ce qui concerne les tarifs : Nuitée uniquement : 15 euros/personne/nuit . Nuitée + Repas du petit déjeuner : 20 euros/peronne/nuit. En demi pension - nuitée + repas du petit déjeuner + repas du dîner - : 30 euros/personne/nuit. Repas supplémentaire - sur commande - : 10 euros/personne. Transfert de l'aéroport : 10 euros Location de peignoir : 5 euros pour la période indiquée. Location de serviettes de toilette - lot de 3serviettes - : 5 euros pour la période indiquée Testé : Seul petit truc à savoir, cela se situe non loin de l'aéroport, avec les nuissances que l'on peut deviner ... mais dans un quartier très calme ... juste un bruit de réacteur de temps en temps ... disons toute les heures ... et puis bien sur plus rien après minuit ... Sinon, accueil charmant, gens dévoués et agréables, réception aux petits soins, prestation à la hauteur des photos dans une sorte de petit riad, même si la maison ne paie pas de mine à l'extérieur ...
Dar Bleu : Nouveau nom: Tlaatawa-sitten: situé près du secteur Riad Laarouss, 63 Derb El Ferrane, Marrakech Medina, Maroc Tel: + (212) 24 38 30 26 GSM : + (212) 63 59 92 23 Email: info@tlaatawa-sitteen.com Testé : Charmant endroit que je recommande au plus au point si vous accepter de partager les salles de bains. Bien situé dans la médina mais un peu difficile à repérer. 40Euro en double, déjeuner inclu. Réservez a l'avance.
www.riadnumero10.com Testé : chez Janice à deux pas de la place, dans les ruelles très "couleur locale " charmant petit riad
www.hotelfarouk.com chambre pour deux + petit déj à 20euros 66, Avenue Hassan II - Guéliz - Centre Ville - Marrakech
l'hotel BELLEVILLE ou le J'NAN MAGADOR : dans les souks. 2 petits riads sympas propres et en 350 dh pour 2 avec petit dej sur la terrasse.
Hôtel Médina : À 2 minutes de la place Jemaa-el-Fna, superbe terasse, bien décoré et à très bas prix. 044-44-29-97, 1 derb Sidi Bouloukate. À 2 minutes de la place Jemaa-el-Fna, superbe terasse, bien décoré et à très bas prix. Chambre très belle chambre avec lavabo, petit-déj disponible sur la confortable terrasse. Pour pas cher du tout! Il y a 2 ans, c'était environ 5 euro/personne... Pas cher, environ 50 Dh (5 euros) par personne. C'est très joli, propre et le personnel, dont Laarbi, est très sympa. Il y a une belle terrasse avec vue sur la médina.
L' hotel Imouzzer : à 2 pas de la place Jemaa el fna. 10€/nuit pour 2 personnes A conseiller !!! On a été très bien accueillis et la terrasse est un vrai bonheur. En plus il s'est avéré que c'était le moins cher et le plus propre qu'on a trouvé en tournant Tout près de la place Jamma el Fanna. Ils sont très sympas et c'est pas cher. On peut réserver par tél juste avant de partir. Leur tel se trouve dans le GDR. http://hotel-imouzzer.com/
Hotel Sherazade : un riad plein de charme, sur trois etage avec une terrasse avec vue sur la ville et la koutoubia. tente berbere sur le patio superieur ou il fait bon faire la sieste chambre a partir de 19 euros avec sanitaires commun ou 23 euros avec la salle de bain dans la chambre. le hic, la mosquée collée a l'hotel reveil assuré a 5 heures du matin. aceuil agreable, possiblité de prendre le thé a toute heure ou de manger pour quelques euros.
Le Toulousain : environ 20 euros la chambre double avec douche etwc (parfois un peu étroit suivant les chambres ) .s'il fait beau petitdej copieux dans patio .20mn à pied de jemaa el fna .taxi 1à 2 euros .possibilité retour en caleche pour meme prix. se trouve dans une petite rue dans gueliz .possiblité faire garder voiture par une bonne volonté pour 1ou 2 euros la nuit. hotel le toulousain 44 rue tariq ibn ziad . gueliz . tel 044430033 il exisre un site internet avec photos. chercher hotel toulousain marrakech
Auberge de jeunesse : avenue m6 ( en regardant dans la direction de l'aéroport ) devant le batiment de la RADEEMA prendre la première à droite puis la deuxième à gauche prendre la première à droite tout au bout de cette rue à gauche se trouve l'auberge de jeunesse, juste a coté de l'auberge il y a le club des pharmaciens ou tu peux te baigner pour 50 DHS il vaux mieux réserver l'auberge, voici leur téléphone : 044 44 77 13 le prix : 60 DHS par personne petit déj compris
l'hotel ALI, rue moulay-ismail(a 50 metres de la place jemaa-el-fna), tu y trouve des chambres a 25 euro pour 2 ou 3 personnes: l'accueil y est tres local!!!!!!!!!! les chambres son tres correctes en plus si il n'y a pas de place tu dors sur la terrasse................
Hotel des Voyageurs, plein centre du Guéliz : 140 DH la chambre
L'hotel ibis moussafir de la palmeraie : c'est un hotel tres recent offrant de bons prestations
Les almoravides : se trouve en ville, on peut visiter tout les sites touristiques à pied, et sortir même après les diners.
L'eldorador : est plus grand et plus animé mais il est loin de la ville il faut avoir un moyen de transport
Le dar NIMBUS : plein de charme, bcp de gout dans la rénovation.Il est situé au nord de la médina, 40 mn de la place.
L'hôtel l'Oliveraie : un personnel à l'écoute et trés sympathique. Une équipe d'animation qui fait son possible pour animer et faire participer l'ensemble des vacanciers ( avec peu de moyen). Une restauration local (tajine couscous) excellente. Des chambres spatieuses (surtout celle du rez de chaussée) meublé dans l'esprit marocain. Un jardin trés fleuri. La piscine ( non chauffée) est moyenne et les transats sont à renouveler pour la plupart . Le pris des excursions est abusifs et surtout tout peu se faire seul et sans guide. La salle de fitness est à refaire (materiel cassée ou en mauvais état). L'avantage d'un petit hotel est que l'ensemble des vacanciers se connaissent à la fin du séjour, grace aux animateurs. Sa situation géographique (11km de la place jemaa el fna) fait que vous êtes dans un endroit calme, réveiller avec le bruit des oiseaux. le prix de la navette qui vous emmenent en ville est exorbitant et de plus mal entretenu ( preferer les bus locaux à 100 metres). en résumé un bon rapport qualité prix et à conseiller.
Le Marrakech : Hotel NUL que ce soit, confort, insonorisation, (2 boites de nuit accolées à l'hotel, + resto de nuit) proprete, securité (vols) acceuil, restauration (cantine), etc... c'est une usine à touristes seul point positif : l'emplacement : au bord du quartier moderne de Gueliz, et à 5 mn de la médina
Il y en a encore beaucoup d'autres, et je pourrais essayer de les rajouter au fur et à mesure.
Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances
Partant à Marrakech et Essaouira au mois de septembre, je suis comme beaucoup de monde, à la recherche d'un maximum de renseignements surtout concernant les logements. Je me suis donc permis de faire une petite récap des différents hôtels et riad que j'ai trouvé parmis vos messages aves les commentaires, les prix... Et je souhaite vous faire partager tout ca ! Ce ne sont que des adresses, et je ne suis allé dans aucuns de ces endroits, ce ne sont donc pas des recommandations mais juste des infos !
J'espère que ceux à qui j'ai pris les différentes adresses et commentaires ne m'en voudront pas !!! 😊
Tout vos commentaires et vos compléments d'informations sont les bienvenus 😏
J'éspère que cela sera assez clair !
Essaouira :
les matins bleu : un bonne riad trés sympa propre. Au centre de la medina. (lesmatinsbleus@free.fr) tél 0021224785363 fax 0021224785363 www.les-matins-bleus.com
L'hotel souiri : +/- 150 drhs donc 15 euros la nuit (prix 2004)
l'hôtel Smara : Par contre demandé une chambre avec vue sur la mer, celle sans fenêtre sont très humide. Les WC sont dans la chambre. Il y a une super terasse avec une vue magnifique sur la mer et son coucher de soleil Dans les remparts avec une merveilleuse terrasse sur l'Atlantique et sur le port! 50 dirhams par personne la nuit, rudimentaire mais propre et accueil sympa. Le meilleur rapport qualité prix de la ville!! Mieux vaut réserver quelques jours avant.
Marrakech :
l'hotel Assia : près de la place Jemaa el fna, chambre double 380 dirhams petit déjeuner inclus. 32.RUE DE LA RECETTE-RIAD EL MOKHA JAMAA LAFNA. MARRAKECH TEL :00 212 (0) 24 39 12 85 FAX : 00 212 (0) 24 39 13 95 EMAIL : hotelassia@yahoo.fr
http://axia.blog4ever.com/blog/index-114041.html En ce qui concerne les tarifs : Nuitée uniquement : 15 euros/personne/nuit . Nuitée + Repas du petit déjeuner : 20 euros/peronne/nuit. En demi pension - nuitée + repas du petit déjeuner + repas du dîner - : 30 euros/personne/nuit. Repas supplémentaire - sur commande - : 10 euros/personne. Transfert de l'aéroport : 10 euros Location de peignoir : 5 euros pour la période indiquée. Location de serviettes de toilette - lot de 3serviettes - : 5 euros pour la période indiquée Testé : Seul petit truc à savoir, cela se situe non loin de l'aéroport, avec les nuissances que l'on peut deviner ... mais dans un quartier très calme ... juste un bruit de réacteur de temps en temps ... disons toute les heures ... et puis bien sur plus rien après minuit ... Sinon, accueil charmant, gens dévoués et agréables, réception aux petits soins, prestation à la hauteur des photos dans une sorte de petit riad, même si la maison ne paie pas de mine à l'extérieur ...
Dar Bleu : Nouveau nom: Tlaatawa-sitten: situé près du secteur Riad Laarouss, 63 Derb El Ferrane, Marrakech Medina, Maroc Tel: + (212) 24 38 30 26 GSM : + (212) 63 59 92 23 Email: info@tlaatawa-sitteen.com Testé : Charmant endroit que je recommande au plus au point si vous accepter de partager les salles de bains. Bien situé dans la médina mais un peu difficile à repérer. 40Euro en double, déjeuner inclu. Réservez a l'avance.
www.riadnumero10.com Testé : chez Janice à deux pas de la place, dans les ruelles très "couleur locale " charmant petit riad
www.hotelfarouk.com chambre pour deux + petit déj à 20euros 66, Avenue Hassan II - Guéliz - Centre Ville - Marrakech
l'hotel BELLEVILLE ou le J'NAN MAGADOR : dans les souks. 2 petits riads sympas propres et en 350 dh pour 2 avec petit dej sur la terrasse.
Hôtel Médina : À 2 minutes de la place Jemaa-el-Fna, superbe terasse, bien décoré et à très bas prix. 044-44-29-97, 1 derb Sidi Bouloukate. À 2 minutes de la place Jemaa-el-Fna, superbe terasse, bien décoré et à très bas prix. Chambre très belle chambre avec lavabo, petit-déj disponible sur la confortable terrasse. Pour pas cher du tout! Il y a 2 ans, c'était environ 5 euro/personne... Pas cher, environ 50 Dh (5 euros) par personne. C'est très joli, propre et le personnel, dont Laarbi, est très sympa. Il y a une belle terrasse avec vue sur la médina.
L' hotel Imouzzer : à 2 pas de la place Jemaa el fna. 10€/nuit pour 2 personnes A conseiller !!! On a été très bien accueillis et la terrasse est un vrai bonheur. En plus il s'est avéré que c'était le moins cher et le plus propre qu'on a trouvé en tournant Tout près de la place Jamma el Fanna. Ils sont très sympas et c'est pas cher. On peut réserver par tél juste avant de partir. Leur tel se trouve dans le GDR. http://hotel-imouzzer.com/
Hotel Sherazade : un riad plein de charme, sur trois etage avec une terrasse avec vue sur la ville et la koutoubia. tente berbere sur le patio superieur ou il fait bon faire la sieste chambre a partir de 19 euros avec sanitaires commun ou 23 euros avec la salle de bain dans la chambre. le hic, la mosquée collée a l'hotel reveil assuré a 5 heures du matin. aceuil agreable, possiblité de prendre le thé a toute heure ou de manger pour quelques euros.
Le Toulousain : environ 20 euros la chambre double avec douche etwc (parfois un peu étroit suivant les chambres ) .s'il fait beau petitdej copieux dans patio .20mn à pied de jemaa el fna .taxi 1à 2 euros .possibilité retour en caleche pour meme prix. se trouve dans une petite rue dans gueliz .possiblité faire garder voiture par une bonne volonté pour 1ou 2 euros la nuit. hotel le toulousain 44 rue tariq ibn ziad . gueliz . tel 044430033 il exisre un site internet avec photos. chercher hotel toulousain marrakech
Auberge de jeunesse : avenue m6 ( en regardant dans la direction de l'aéroport ) devant le batiment de la RADEEMA prendre la première à droite puis la deuxième à gauche prendre la première à droite tout au bout de cette rue à gauche se trouve l'auberge de jeunesse, juste a coté de l'auberge il y a le club des pharmaciens ou tu peux te baigner pour 50 DHS il vaux mieux réserver l'auberge, voici leur téléphone : 044 44 77 13 le prix : 60 DHS par personne petit déj compris
l'hotel ALI, rue moulay-ismail(a 50 metres de la place jemaa-el-fna), tu y trouve des chambres a 25 euro pour 2 ou 3 personnes: l'accueil y est tres local!!!!!!!!!! les chambres son tres correctes en plus si il n'y a pas de place tu dors sur la terrasse................
Hotel des Voyageurs, plein centre du Guéliz : 140 DH la chambre
L'hotel ibis moussafir de la palmeraie : c'est un hotel tres recent offrant de bons prestations
Les almoravides : se trouve en ville, on peut visiter tout les sites touristiques à pied, et sortir même après les diners.
L'eldorador : est plus grand et plus animé mais il est loin de la ville il faut avoir un moyen de transport
Le dar NIMBUS : plein de charme, bcp de gout dans la rénovation.Il est situé au nord de la médina, 40 mn de la place.
L'hôtel l'Oliveraie : un personnel à l'écoute et trés sympathique. Une équipe d'animation qui fait son possible pour animer et faire participer l'ensemble des vacanciers ( avec peu de moyen). Une restauration local (tajine couscous) excellente. Des chambres spatieuses (surtout celle du rez de chaussée) meublé dans l'esprit marocain. Un jardin trés fleuri. La piscine ( non chauffée) est moyenne et les transats sont à renouveler pour la plupart . Le pris des excursions est abusifs et surtout tout peu se faire seul et sans guide. La salle de fitness est à refaire (materiel cassée ou en mauvais état). L'avantage d'un petit hotel est que l'ensemble des vacanciers se connaissent à la fin du séjour, grace aux animateurs. Sa situation géographique (11km de la place jemaa el fna) fait que vous êtes dans un endroit calme, réveiller avec le bruit des oiseaux. le prix de la navette qui vous emmenent en ville est exorbitant et de plus mal entretenu ( preferer les bus locaux à 100 metres). en résumé un bon rapport qualité prix et à conseiller.
Le Marrakech : Hotel NUL que ce soit, confort, insonorisation, (2 boites de nuit accolées à l'hotel, + resto de nuit) proprete, securité (vols) acceuil, restauration (cantine), etc... c'est une usine à touristes seul point positif : l'emplacement : au bord du quartier moderne de Gueliz, et à 5 mn de la médina
Il y en a encore beaucoup d'autres, et je pourrais essayer de les rajouter au fur et à mesure.
Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances
BONJOUR A TOUS,
JE VOUS CONSEILLE L'ELDORADOR LA PALMERAIE A MARRAKECH. C'EST UN BONHEUR QUE DE PASSER QUELQUES JOURS DE VACANCES LA BAS.
LE PARC EST SPLENDIDE, LES CHAMBRES IMPECCABLES, LA TABLE DELICIEUSE ET VARIEE, LE PERSONNEL CHARMANT. QUANT AUX ANIMATEURS, DE VRAIS PROS. IL SONT LA DU MATIN AU SOIR ET JE NE VOUS PARLE PAS DES SOIREES A LA DISCOTEQUE... LES ORGANISATEURS METTENT LE FEU.. SURTOUT MIMIDE ET MOUNIR QUI DANSENT COMME DES PROS ET AMUSENT LES VACANCIERS....LEURS SPECTACLES AUSSI SONT TRES SYMPAS.
N'HESITEZ PAS, PARTEZ LA BAS LES YEUX FERMES, VOUS NE SEREZ PAS DECU. LE SEUL INCONVENIENT, LES NAVETTES. LE DERNIERE REVIENT A 19 H DE MARRAKECH ET C'EST UN PEU TOT.
BONNE VACANCES A TOUS. DOUNIA
JE VOUS CONSEILLE L'ELDORADOR LA PALMERAIE A MARRAKECH. C'EST UN BONHEUR QUE DE PASSER QUELQUES JOURS DE VACANCES LA BAS.
LE PARC EST SPLENDIDE, LES CHAMBRES IMPECCABLES, LA TABLE DELICIEUSE ET VARIEE, LE PERSONNEL CHARMANT. QUANT AUX ANIMATEURS, DE VRAIS PROS. IL SONT LA DU MATIN AU SOIR ET JE NE VOUS PARLE PAS DES SOIREES A LA DISCOTEQUE... LES ORGANISATEURS METTENT LE FEU.. SURTOUT MIMIDE ET MOUNIR QUI DANSENT COMME DES PROS ET AMUSENT LES VACANCIERS....LEURS SPECTACLES AUSSI SONT TRES SYMPAS.
N'HESITEZ PAS, PARTEZ LA BAS LES YEUX FERMES, VOUS NE SEREZ PAS DECU. LE SEUL INCONVENIENT, LES NAVETTES. LE DERNIERE REVIENT A 19 H DE MARRAKECH ET C'EST UN PEU TOT.
BONNE VACANCES A TOUS. DOUNIA
bonsoir tout le monde,
j'ai vraiment besoin de vos avis et je tiens à votre aide à propos de mon sujet...
un ami belge que je connais il y a bien plus de 2 / 3 ans, décide de venir pour passer un weekend à Marrakech, il a toujours voulu visiter le Maroc, et c'était l'occasion pour lui (il vient en début mai), il a déjà réservé son billet aller/retour, et il compte réserver l’hôtel maintenant, il m'a proposé de lui tenir compagnie et ça fera des vacances pour moi aussi et ça m'arrange ... sauf que je me demande si j'aurai pas d'ennuies avec les autorités marocaines sachant que je suis marocain et que j’accompagne un pote belge pour un weekend ? et est ce que c possible , eventuellement, de séjourner dans une chambre d'hotel à deux mais avec des lits séparès biensur (twin beds), "on est pas des pd kan meme" !!! lol ... mais pour les lois marocaines est ce que ça posera un problème?
S'IL VOUS PLAIT !!! je compte sur vous .
Bonjour,
Encore une petite question concernant notre séjour au Maroc début novembre. Nous ne partons que douze jours et notre budget est limitté. Dès lors, on a pas envie de faire de très grands trajets, longs et couteux. Nous pensons voir Marrakesh, où nous aterrissons, et Essaouira (car il parait que c'est sympa...) mais on cherche, dans le coin (300 km d'Essaouira max) une troisième et dernière étape pour y rester 3 à 4 jours. Un lieu moins urbain, plus nature, moins touristique que ne le sont, j'imagine, Essaouira et Marrakesh, plus calme quitte à ce qu'il n'y ai pas la plus belle mosquée du pays ou tout autre monument incontournable, un endroit sympa et dépaysant quoi... Si qq à une idée... let me know
Merci d'avance
Jo
Encore une petite question concernant notre séjour au Maroc début novembre. Nous ne partons que douze jours et notre budget est limitté. Dès lors, on a pas envie de faire de très grands trajets, longs et couteux. Nous pensons voir Marrakesh, où nous aterrissons, et Essaouira (car il parait que c'est sympa...) mais on cherche, dans le coin (300 km d'Essaouira max) une troisième et dernière étape pour y rester 3 à 4 jours. Un lieu moins urbain, plus nature, moins touristique que ne le sont, j'imagine, Essaouira et Marrakesh, plus calme quitte à ce qu'il n'y ai pas la plus belle mosquée du pays ou tout autre monument incontournable, un endroit sympa et dépaysant quoi... Si qq à une idée... let me know
Merci d'avance
Jo
Bonjour,
je reviens, non sans peine du Maroc. Et oui ce fameux volcan nous a cloué à Marrakesh pour quelques jours de plus.
Je serais bien resté plus longtemps en vacances, mais pas à Marrakesh.
Alors avant de faire hurler certaines personnes, je m'explique:
J'ai aimé les paysages marocains, l'acceuil en général des marocains, le sud du pays, mais franchement, qu'aimez vous de Marrakesh?
le bruit, les odeurs, la circulation anarchique, je ne vous parle pas de la place Djema elfna, j'avais l'impression d'être un porte monnaie à pattes. On ose même pas demander un renseignement, tous se paye.
Il est aussi dangereux d'être piétons et de traversser une rue dans Marrakesh que de traverser le périph à Paris.
Bref certains locaux l'appellent d'ailleurs , Arnaquesh.
Voilà si je retourne un jour au Maroc, tous sauf Marrakesh.
je reviens, non sans peine du Maroc. Et oui ce fameux volcan nous a cloué à Marrakesh pour quelques jours de plus.
Je serais bien resté plus longtemps en vacances, mais pas à Marrakesh.
Alors avant de faire hurler certaines personnes, je m'explique:
J'ai aimé les paysages marocains, l'acceuil en général des marocains, le sud du pays, mais franchement, qu'aimez vous de Marrakesh?
le bruit, les odeurs, la circulation anarchique, je ne vous parle pas de la place Djema elfna, j'avais l'impression d'être un porte monnaie à pattes. On ose même pas demander un renseignement, tous se paye.
Il est aussi dangereux d'être piétons et de traversser une rue dans Marrakesh que de traverser le périph à Paris.
Bref certains locaux l'appellent d'ailleurs , Arnaquesh.
Voilà si je retourne un jour au Maroc, tous sauf Marrakesh.
Bonjour
je pars mi janvier ( 3 semaines) au maroc, je débarque à marrakech je souhaite aller à FEZ, dans le haut ATLAS ( imilchil, vallée ait bouguemez) puis désert vers M'Hamid, je suis en transport en commun... J'ai trouvé un hotel à marrakeh ( sindi sud) à FEZ j'ai repéré l' hotel kerouan ( ville nouvelle) est il correct? Je me demande comment tourner avec ce programme et circuler notamment au regard de la météo ( meilleurs accès à IMilchil, connexion possible avec la vallée ait bouguemez?) Mon budget est restraint ( chomage sans droits!) Merci de vos conseils et idées.
je pars mi janvier ( 3 semaines) au maroc, je débarque à marrakech je souhaite aller à FEZ, dans le haut ATLAS ( imilchil, vallée ait bouguemez) puis désert vers M'Hamid, je suis en transport en commun... J'ai trouvé un hotel à marrakeh ( sindi sud) à FEZ j'ai repéré l' hotel kerouan ( ville nouvelle) est il correct? Je me demande comment tourner avec ce programme et circuler notamment au regard de la météo ( meilleurs accès à IMilchil, connexion possible avec la vallée ait bouguemez?) Mon budget est restraint ( chomage sans droits!) Merci de vos conseils et idées.
Bonjour à tous.
J'aimerais bien visiter le Maroc. pas tout....mais disons Marrakech serait une bonne idée pour un premier voyage.
Voila je ne sais pas ou chercher.
Je ne vois sur internet que des agences qui sont en Europe.
Je me suis dit qu'ici sur ce forum, il devait y avoir quelqu'un qui savait ou je pourrais chercher.
Merci de m'aider.
Bonjour à tous,
Nous partons en famille, partager un peu de moments ensemble, au Maroc la dernière quinzaine de juin. PArmi les voyageurs, une personne non-voyante, habituée aux imprévus, aux voyages, qui se débrouille bien mais tout de même un minimun me parait nécessaire.
J'aimerai leur faire découvrir Marrakech durant quelques jours, prévoir peut etre deux jours dans les vallées, puis départ pour Essaouira, quelques jours sur place également, avant de repartir pour Agadir.
J'envisageai de faire le tout en bus, est ce raisonnable, faitguant, couteux...ou vaut il mieux envisager la voiture de location mais qui nous distance de la vie marocaine? POur l'hébregement, chambre d'hotes ou chez l'habitant, ou petit hotel simple...peu importe mais il y a tellement de suggestions sur Internet que je ne sais quoi prendre. Alors si vous avez des infos, des adresses...un échange avec notre maison en France pourquoi pas...?
Y-a-t'il des visites à privilégier? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.... en attendant bonne route. Merci d'avance,
Nous partons en famille, partager un peu de moments ensemble, au Maroc la dernière quinzaine de juin. PArmi les voyageurs, une personne non-voyante, habituée aux imprévus, aux voyages, qui se débrouille bien mais tout de même un minimun me parait nécessaire.
J'aimerai leur faire découvrir Marrakech durant quelques jours, prévoir peut etre deux jours dans les vallées, puis départ pour Essaouira, quelques jours sur place également, avant de repartir pour Agadir.
J'envisageai de faire le tout en bus, est ce raisonnable, faitguant, couteux...ou vaut il mieux envisager la voiture de location mais qui nous distance de la vie marocaine? POur l'hébregement, chambre d'hotes ou chez l'habitant, ou petit hotel simple...peu importe mais il y a tellement de suggestions sur Internet que je ne sais quoi prendre. Alors si vous avez des infos, des adresses...un échange avec notre maison en France pourquoi pas...?
Y-a-t'il des visites à privilégier? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.... en attendant bonne route. Merci d'avance,
Hello and Happy New Year to everyone!!
We have a little week of vacation from February 1st to 8th and we’d like to return to Morocco. In March 2024, we spent 4 days in Marrakech, 2 nights in the Atlas Mountains, and 1 night in Essaouira. This time, we’re hesitating between spending 3 days in Rabat and 3 days in Fez and the surrounding area (Meknes), or landing in Marrakech again but taking the road to Mergouza via Ouarzazate, the Dadès Gorges, etc. What do you recommend for this time of year? We enjoy both monuments (for the first option) and nature (for the second).
Best regards, Christophe
We have a little week of vacation from February 1st to 8th and we’d like to return to Morocco. In March 2024, we spent 4 days in Marrakech, 2 nights in the Atlas Mountains, and 1 night in Essaouira. This time, we’re hesitating between spending 3 days in Rabat and 3 days in Fez and the surrounding area (Meknes), or landing in Marrakech again but taking the road to Mergouza via Ouarzazate, the Dadès Gorges, etc. What do you recommend for this time of year? We enjoy both monuments (for the first option) and nature (for the second).
Best regards, Christophe
Bonjour à toute la communauté!
Nous partons en février 2018 pour deux semaines, avec nos deux filles 4 et 6 ans au sud Maroc. primo, avez-vous des idées sur des hébergements sympa et abordable à sidi ifni? si la ville est sympa et qu'il existe une cuisine de rue, nous pouvons nous contenter d'une chambre familiale, sinon un petit appart bien situé pas cher ferait bien l'affaire. l'idée est de pouvoir être libre et de pouvoir partir quand nous le souhaitons, c'est pourquoi nous ne cautionnons pas forcément de réserver à l'avance via airbnb et autres...
Peut-on être autonome par les bus ou taxi pour bouger aux alentours?
ensuite qui connaît le spot de grimp' à Tafraoute? est-il possible de trouver le matos directement sur place, nous ne comptons emporter notre matériel.
le projet est donc de faire avec AR à Marrakech, sidi ifni, Tafraoute et Taroudant peut être,
via inezgane spécialement pour le marché...
habitués à voyager en totale autonomie, nous connaissons le Maroc grosso modo, mais un peu quand même...
Cependant voilà un moment que nous ne sommes pas descendus aussi bas... alors merci pour vos bons conseils!
Sonia
Bonjour,
à 45 ans, la première fois que je vais voyager seule.
Mi-mai j'ai prévu de peut être partir seule à Essaouira.
5/6 jours.
Faire un Nice Marrakech puis ensuite, m'a t'ont dit, un bus pour essaouira, 3 h.
Passer la première nuit peut être à Marrakech et la dernière nuit aussi, pour une histoire de facilité.
je suis photographe et il parait que la ville est extraordinaire.
Mon budget est plutôt serré entre 30 et 40 euros par nuit. J'aimerais trouver un joli endroit à Essaouira pour dormi et profiter de la ville sans avoir à passer mon temps dans les transports.
J'aimerais trouver aussi pour ma première et dernière nuit à Marrakech.
Des conseils? Je lis un peu partout qu'il n'y a pas grand chose à faire. 3 jours sur place. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours.
Des conseils? Je lis un peu partout qu'il n'y a pas grand chose à faire. 3 jours sur place. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours.
nous partons à 5 en novembre à marakech petit budget, nous cherchons ou nous loger.
alors si vous avez de bonnes adresses pensez à nous
et surtout donnez bien l'adresse et le prix approximatif merci d'avance........
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais des infos sur le Maroc car après avoir cumulé des heures sup au boulot, je peux enfin m'accorder quelques jours de vacances !!!
Est ce que vous pensez que je dois partir avec mon bébé de 19 mois ou est-ce difficile ? Quelle ville me conseillez vous ? Avez vous des bons plans (adresses, avion ...) sachant que nous n'avons pas un gros budget mais que je veux un truc cleen si on part avec mon petit graçon ? Nous partons 1 semaine, à partir de 19 février.
Merci 😉
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais des infos sur le Maroc car après avoir cumulé des heures sup au boulot, je peux enfin m'accorder quelques jours de vacances !!!
Est ce que vous pensez que je dois partir avec mon bébé de 19 mois ou est-ce difficile ? Quelle ville me conseillez vous ? Avez vous des bons plans (adresses, avion ...) sachant que nous n'avons pas un gros budget mais que je veux un truc cleen si on part avec mon petit graçon ? Nous partons 1 semaine, à partir de 19 février.
Merci 😉
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 16, 14, 12 et quasi 10 ans et avons prévu un séjour de 13 jours au Maroc à partir du 25 mars. Nous avons réservé une Dacia Lodgy (avec galerie car je pense que le coffre est petit avec 6 sièges) directement à l'aéroport de Marrakech. Je voudrais vous demander conseil sur notre programme (nous savons que nous ne pouvons pas "tout" voir en 13 jours, par ex le desert à Merzouga, nous voudrions aussi limiter le temps passé en voiture et nous souhaitons faire 3 jours de plage/surf à Taghazout). Les distances et temps de parcours proviennent de google map:
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech
Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?
Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech
Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?
Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
Ma famille et moi , nous aimerons allez 1 mois au Maroc , pouvez - vous nous partagez vos expériences svp ! Merci :)











