Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui sur ce forum nous aident à réussir nos vacances [;)]
Notemmant pour moi le Mexique en Juillet 2007 puis l'Italie et la Sicile en C.Car en Juillet 2007.
J'ai besoin maintenant de renseignement sur Marrakech pour un séjour du 24 au 31 Décembre 2007.
J'ai déjà les billets d'avion pris sur Expedia, les moins chers que j'ai trouvé après des heures de recherches 508€ A/R pour 2. L'hôtel aussi est déjà réservé, c'est l'hôtel Imozzer que j'ai choisi d'après tous vos commentaires positifs.
Maintenant il me reste quelques questions en suspen : Quel temps fait-il à Marrakech à cette période de l'année et quels vêtements faut-il prévoir? A part les visites de Marrakech auquelles nous allons consacrer une grande partie de notre temps, y a t-il d'autres visites interressantes pas trop loin de là à faire, et si oui comment nous y rendre taxi ou location de voiture. Où peut-on manger à Marrakech pour pas trop trop cher et surtout typique. Nous disposons de 400€ à 2 pour une semaine pour les dépenses de repas et autres, est-ce suffisant?
J'attends vos réponses avec impatience pour peaufiner notre séjour et je suis preneuses pour d'autres renseignements que vous jugerez utile de me donner.
Amicalement MARIE
Bonjour
Hé bien à Marrakech il fait un peu plus frais en période de fin d'année, par rapport au reste de l'année, mais j'ai très souvent vu des touristes se baigner et bronzer aux bords de la piscine de leur hôtel donc ils ne devraient pas avoir aussi froid que ca .. d'autant plus que tu pourrais aussi skier à l'Oukaiemeden
Pour les visites dans Marrakech même il y a : Les tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, le Palais Badia, le musée de Marrakech, la médersa Ben youssef (école coranique), les souks, les tanneurs, les poteries de Bab Khemiss, la Palmeraie, Les jardins de la Ménara, les jardins Majorelle etc..
Dans les environs : Là faut être motorisé - Asni & Ouirgane (dans l'Atlas), la vallée de l'Ourika, le Barrage Lalla takerkoust, les cascades d'Ouzoud, Essaouira (en bord de mer à env 175 Km de Marrakech) etc..
Pour les restos à petits budgets il y en a plusieurs.. Au Guéliz par exemple, du côté de Bejgueni (grillades, sandwichs etc..) il y a pleins de petits restos dans le même genre tout autour et les prix sont pratiquement les mêmes.
Il y a aussi un resto que j'aime bien c'est la "Grilladière" et qui se trouve pas loin de l'église..et du centre El Koukeb (demander sur place, tout le monde doit connaitre) ils ont de tout, c'est rapide, pas cher et très bon !
Sinon il y aussi les grillades et les tagines sur la place de Djemâa El Fna c'est aussi bon, pas cher et en plus pas loin de l'hôtel où tu logeras.
Je te souhaite de très bonnes vacances [:)]
" Voyager ajoute à sa vie "
(proverbe berbère)