Noël à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui sur ce forum nous aident à réussir nos vacances [;)] Notemmant pour moi le Mexique en Juillet 2007 puis l'Italie et la Sicile en C.Car en Juillet 2007. J'ai besoin maintenant de renseignement sur Marrakech pour un séjour du 24 au 31 Décembre 2007. J'ai déjà les billets d'avion pris sur Expedia, les moins chers que j'ai trouvé après des heures de recherches 508€ A/R pour 2. L'hôtel aussi est déjà réservé, c'est l'hôtel Imozzer que j'ai choisi d'après tous vos commentaires positifs. Maintenant il me reste quelques questions en suspen : Quel temps fait-il à Marrakech à cette période de l'année et quels vêtements faut-il prévoir? A part les visites de Marrakech auquelles nous allons consacrer une grande partie de notre temps, y a t-il d'autres visites interressantes pas trop loin de là à faire, et si oui comment nous y rendre taxi ou location de voiture. Où peut-on manger à Marrakech pour pas trop trop cher et surtout typique. Nous disposons de 400€ à 2 pour une semaine pour les dépenses de repas et autres, est-ce suffisant?

J'attends vos réponses avec impatience pour peaufiner notre séjour et je suis preneuses pour d'autres renseignements que vous jugerez utile de me donner. Amicalement MARIE
MA Marokina ·
Bonjour à tous Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui sur ce forum nous aident à réussir nos vacances [;)] Notemmant pour moi le Mexique en Juillet 2007 puis l'Italie et la Sicile en C.Car en Juillet 2007. J'ai besoin maintenant de renseignement sur Marrakech pour un séjour du 24 au 31 Décembre 2007. J'ai déjà les billets d'avion pris sur Expedia, les moins chers que j'ai trouvé après des heures de recherches 508€ A/R pour 2. L'hôtel aussi est déjà réservé, c'est l'hôtel Imozzer que j'ai choisi d'après tous vos commentaires positifs. Maintenant il me reste quelques questions en suspen : Quel temps fait-il à Marrakech à cette période de l'année et quels vêtements faut-il prévoir? A part les visites de Marrakech auquelles nous allons consacrer une grande partie de notre temps, y a t-il d'autres visites interressantes pas trop loin de là à faire, et si oui comment nous y rendre taxi ou location de voiture. Où peut-on manger à Marrakech pour pas trop trop cher et surtout typique. Nous disposons de 400€ à 2 pour une semaine pour les dépenses de repas et autres, est-ce suffisant?

J'attends vos réponses avec impatience pour peaufiner notre séjour et je suis preneuses pour d'autres renseignements que vous jugerez utile de me donner. Amicalement MARIE

Bonjour

Hé bien à Marrakech il fait un peu plus frais en période de fin d'année, par rapport au reste de l'année, mais j'ai très souvent vu des touristes se baigner et bronzer aux bords de la piscine de leur hôtel donc ils ne devraient pas avoir aussi froid que ca .. d'autant plus que tu pourrais aussi skier à l'Oukaiemeden

Pour les visites dans Marrakech même il y a : Les tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, le Palais Badia, le musée de Marrakech, la médersa Ben youssef (école coranique), les souks, les tanneurs, les poteries de Bab Khemiss, la Palmeraie, Les jardins de la Ménara, les jardins Majorelle etc..

Dans les environs : Là faut être motorisé - Asni & Ouirgane (dans l'Atlas), la vallée de l'Ourika, le Barrage Lalla takerkoust, les cascades d'Ouzoud, Essaouira (en bord de mer à env 175 Km de Marrakech) etc..

Pour les restos à petits budgets il y en a plusieurs.. Au Guéliz par exemple, du côté de Bejgueni (grillades, sandwichs etc..) il y a pleins de petits restos dans le même genre tout autour et les prix sont pratiquement les mêmes.

Il y a aussi un resto que j'aime bien c'est la "Grilladière" et qui se trouve pas loin de l'église..et du centre El Koukeb (demander sur place, tout le monde doit connaitre) ils ont de tout, c'est rapide, pas cher et très bon !

Sinon il y aussi les grillades et les tagines sur la place de Djemâa El Fna c'est aussi bon, pas cher et en plus pas loin de l'hôtel où tu logeras.

Je te souhaite de très bonnes vacances [:)]
" Voyager ajoute à sa vie " (proverbe berbère)
IN Inséparables Regular ·
Merci pour tous tes renseignements. Nous comptons louer une voiture pour faire les alentours de Marrakech et la vallée d'Ourika est prévu au programme donc merci de me le confirmer. Amicalement MARIE
NE Nemo1001 Globetrotter ·
La temperature en journee, tant que le soleil n'est pas couché tourne autour de 20°C mais le soir la temperature baisse tres vite autour de 10°C

Il faut prevoir qqchose de chaud pour le soir et la nuit en esperant que votre hotel soit chauffé.

Pour manger à 2 il faut prevoir autour de 15euros par repas. Les taxis ne sont pas cher du tout en comptant autour de 1 euro la course.
IN Inséparables Regular ·
Merci nemo pour ta réponse. En ce qui concerne les taxis, combien dois-je m'attendre à payer pour aller de l'aéroport de Marrakech jusqu'à la place Foucault. Merci d'avance si tu sais le prix. Cordialement MARIE
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Les prix de taxi officiel sont a 50dh mais compte plutot 70dh la journee pour le centre ville.

Sinon il suffit de marcher jusqu' a la route en face du parking de l'aeroport (100metres) et de la prendre un taxi de ville pour 30dh en demandant de mettre son compteur.
IN Inséparables Regular ·
Ok nous prendrons un taxi à la sortie de l'aéroport. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. MARIE
MA Marokina ·
Pour prendre les taxis à 30 Dh il faudrait plutôt sortir de l'aéroport et aller jusqu'à la route qui descend de M'Hamid et qui mène au centre ville Marrakech. Ca fait quand même une trotte surtout s'ils ont des bagages mais bon, c'est aussi faisable !

Sinon il y a aussi des bus qui relient la médina et le guéliz à l'aéroport. se renseigner sur place pour les horaires de départ et les parcours en fonction de votre heure d'arrivée à Marrakech

Ciao ciao et bon courage
" Voyager ajoute à sa vie " (proverbe berbère)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
juste en sortant de l'aeroport il y a les ptits taxi en bord de route.
FL Fleurdu34 Regular ·
bonsoir, en décembre il fait tres beau la journée, mais prévoir une laine pour le soir.tu peux voir les cascades d'ozoud.la vallée de 'lourika.le barrage de tallakrout.voila pour les environs.apres tu as tout marrakech a visiter.je serais a noel sur marrakech si tu veux des renseignements ce sera avec plaisir.bon séjour.
Laurette
IN Inséparables Regular ·
Merci à Marokina, Fleur du 34 et à Némo et à tous ceux qui m'ont contacté en privé pour répondre à mes questions. Avec tous ces renseignements j'ai hate d'être là-bas. [;)]

Amicalement MARIE
BO Bouriane Veteran ·
Attention la sortie de l'aéroport n' est plus comme avant, cela a été modifié cet été, ça fait un peu plus à marcher. Avec de bagages il vaut mieux prendre le taxi sur place. didier
didier
UL Ulysse13 Regular ·
Bonjour, Pour enchaîner sur ce message, nous serons aussi à Marrakech fin décembre et je m'interrogeais (avec pas mal de doute) sur la possibilité d'aller jusqu'à Agoudal (Agdal) ou nous sommes passés il y a 3 ans. Seulement je pense qu'il devrait y avoir de la neige et je ne sais pas si la piste est praticable depuis Marrakech, nous y avons été par la piste du sud qui est tres difficile.
Heureux qui comme ...

You might also like