Discussions similar to: Location 4x4 Marrakech
FR
Location de 4x4 à Marrakech?
Bonjour, Auriez-vous des adresses de loueurs de 4x4 à Marrakech, pas cher, avec lequel nous pouvons faire de la piste. de plus, est-ce mieux de le prendre de l'aéroport ou du centre-ville de Marrakech. En plus, si vous avez de bonnes adresses pour des hôtels pas cher prés de la place Jemaa el fna, pour 4 personnes avec salle de bain individuelle. Merci beaucoup à l'avance.
Open
Location voiture touriste ou 4x4 à Marrakech et itinéraire Drâa et Dadès
Bonjour à tous, Nous (3 adultes, 1 bébé, 1 enfant) partons au Maroc du 26 juillet au 9 août. Nous arrivons à Marrakech et voulons louer un véhicule pour visiter les vallées environnantes pendant 10 jours et pour les 5 jours suivants nous avons loué un riad à Marrackech Je m'interroge sur plusieurs points : Est-il possible de visiter la vallée du Drâa et celle du Dadès en 10 jours ? Peut-on faire une boucle qui éviterait de réemprunter les mêmes routes pour visiter ces deux vallées? La location d'un 4X4 (style Dacia Duster) est-elle nécessaire pour faire cette boucle ou un véhicule touristique suffit-il ? Pouvez-vous me faire des suggestions d'itinéraires pour visiter les deux vallées? Pour finir, quelles sont les escales ou visites à faire sur ce trajet ? Avez-vous des bons plans de logement à conseiller ? Mes questions sont nombreuses et partent un peu tous azimuts mais j'attends vos réponses, conseils et suggestions pour y voir plus clair. Merci!
Open
13-day 4x4 Morocco road trip: feedback on itinerary and desert crossing
Hi everyone,

We’re planning a 13-day family road trip in Morocco this July, with six people in a Toyota Prado 4x4 (renting in Marrakech). We’ll alternate between bivouacking and small hotels/riads depending on the stops.

Here’s the planned route (in this order):

Marrakech → Ouarzazate → Draa Valley → Zagora → Erg Chegaga → Lake Iriki → Foum Zguid → Tata → Tafraoute → Aït Mansour → Tiznit → Mirleft → Taroudant → Back to Marrakech

Our goal:

Atlas Mountains + desert + dunes + plateaus + valleys + a bit of coastline. We’ll cover about 1,700 km in total.

We’re planning:

Bivouacking in the Chegaga/Iriki area Flexible for the rest (booking the day before or same day) Sand gear: traction plates, compressor, tow strap, roof rack

Questions:

Is the Zagora → Chegaga → Iriki → Foum Zguid crossing in July doable on our own (single vehicle, no guide)? Are there any truly technical or risky sections between Chegaga and Iriki? Does the overall itinerary seem manageable in 13 days without rushing? Any suggestions for great bivouac spots or particularly interesting stops along this route? The points on the route are provisional overnight stops. Some spots will include two nights in the same area.

We’re used to off-road driving, but not yet in the Moroccan desert. Thanks in advance for your feedback and tips! 😊
Open
Circuit 4x4 Maroc du Sud en mai
bonjour déjà allés au Maroc villes impériales et Maroc sud en voyage organise + Maroc jusqu'à la Mauritanie en cc et Dakar, nous recherchons maintenant un circuit individuel en location 4x4 au Maroc sud avec un circuit bien déterminé pour mai 2018 Quelqu'un a -t -il des tuyaux sur le circuit , l'endroit ou il faut louer la voiture et les hotels et restaurants pas forcement chics mais propres et pas chers ou nous pourrions passer . Nous comptons rester une semaine et faire decouvrir le sud maroc à des amis qui ne connaissent pas du tout avec mes remerciements forumals de voyage Crdialement
Open
De Tagounite à Merzouga via Tafraoute
Je suis en train de préparer un voyage de quelques jours au Maroc pour la fin août 2014. Notre parcours prévoit un trajet entre Zagora et Merzouga en empruntant une piste (de Tagounite ou de M'Hamid ?). Nous voyagerons avec deux 4x4.

Nous avons déjà fait l'année dernière le trajet M'Hamid Foum Zguid en prenant la piste la plus au sud longeant les dunes (sur les conseils reçus via VoyageForum) et ce fut magique. Nous aimerions donc découvrir cette fois-ci une piste en direction de Merzouga (ou Taouz?). Nous comptons faire ce trajet en un jour si cela est possible. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un parcours éventuel ?A notre arrivée nous souhaitons rester 2 nuits dans la région de Merzouga et profiter un peu des dunes de l'Erg Chebbi. Y a-t-il possibilité de passer une nuit dans les dunes de l'Erg Chebbi ? (sans être au milieu d'une foule de touristes !)Merci déjà pour vos réponses et précieux conseils

Danielle
Open
Location de 4x4 au Maroc: les pièges?
Bonjour,

N'ayant que peut de chance de trouver une location de buggy (sans guide) je vais surement me rabattre sur la location d'un 4x4 à partir de Marrakech.

Cependant, je sais qu'il existe de nombreux pièges. Comment savoir si le 4x4 est assuré en cas d'accident (faute de conduite, tiers, panne) sur piste ? en hors piste ?

Quelles sont les informations à vérifier avant de louer ?

Auriez vous de bonnes adresses à me recommander ?

Je cherche également des carte précises des pistes (régions sur Marrakech)

Merci

Guillaume
Open
Où louer un 4x4 avec chauffeur au départ de Casablanca?
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une agence de location de 4x4 sérieuse avec chauffeur au départ de Casablanca pour 23 jours à travers le Maroc, en Juillet 2012. J'ai contacté l'agence GOLDENWAY CAR de Marrakech, ils sont d'accord de me prendre à l'aéroport de Casa et me ramener au bout des 23 jours pour 130€/jour Gas Oil et chauffeur compris à bord d'un Toyota Land Cruiser. Connaissez vous cette agence ? qu'en pensez vous ? Des autres agences sérieuses ?

Merci Philippe
Open
Itinéraire Sud marocain en Duster
Bonsoir à tou(te)s !

Le billet d'avion pour le Maroc est en poche, reste à construire le circuit !

Arrivée Marrakech, Départ Casablanca, un Duster et 10 nuits...

Mon projet est le suivant :



J-1 vol vers Marrakech 1ère journée : Marrakech-Ait Ben Haddou via Telouet Jour 2 : Ait Ben Haddou - Foum Zguid Jour 3 : Foum Zguid - quelque part vers Tagounite (pas par les dunes vu que je suis en Duster) Jour 4 : quelque part vers Tagounite- Skoura Jour 5 : Skoura -Boumalne Dadès Jour 6 : Boumalne Dadès- Nkob- quelque part en direction de Tinghir (C'est là que ça se corse...) Jour 7 : quelque part en direction de Tinghir- Errachidia Jour 8 : Errachidia-Azrou Jour 9 et 10 : Azrou -Rabat Jour 11 Retour...

Je voulais tout d'abord savoir si ça passera partout avec le Duster. Je pense bien évidemment au jour 6...

Par ailleurs, conseils, idées, ... sur ce trajet (voire quelques variantes ! 😉) sont les bienvenus.

Je voyage confort, je n'ai pas envie d'une excursion dans le désert, je connais déjà Marrakech (Fès, Meknès... aussi) et préfère centrer mon séjour sur le calme et les grands espaces plutôt que sur les villes. (Hormis Rbat-Salé)

Mon conjoint a l'habitude de circuler sur des pistes en état correct à moyen sans 4x4.

Merci ! 🙂

Agnès

( Ce n'est pas moi qui ai mis cette discussion dans la rubrique 4x4...)
Open
M'Hamid à Foum Zguid par la piste
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage de quelques jours au Maroc pour la fin août 2012. Notre parcours prévoit un trajet entre Zagora et Foum Zguid en passant par Mhamid. (Nous voyagerons avec deux 4x4). Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une piste de Mhamid à Foum Zguid ? Merci de votre aide

Dan
Open
Agence de location de voiture / 4x4 à Merzouga?
Bonjour Je vais aller prochainement à Merzouga passer quelques jours, en bus. Sur le chemin du retour, j’aurais voulu louer une voiture à Merzouga ou dans les environs, pour redescendre jusqu’a Ouarzazate et ainsi pouvoir se balader dans les gorges de Dades, du Todgha, vallée des roses etc. Est-ce qu’il y a des agences de location à Merzouga, ou bien Tineghir, Boumalne ou dans le coin ? Sinon je crois que je redescendrai à Ouarzazate en bus pour y louer une voiture. Dernière option, faire les trajets en bus : Merzouga-Tineghir-Boumalne-Ouarzazate... mais on passe sans doute à côté de beaucoup de choses.. Merci pour vos réponses. Lucie
Open
Voyage au Maroc en 4x4 en début d'année 2012
Nous sommes un couple de retraité, (66 et 67 ans)en pleine forme.Nous avons un Def 110 équipé raid, nous comptons partir début janvier 2012 pour 5 mois. Nous connaissons bien ce pays, nous y sommes allés en juin cette année, sur les conseils du Guide Gandini nous avons trouvé un super camp de camping à la sortie de Marrakech sur la route de l'ourika.Nous comptons en faire notre camp de base. Nous recherchons 2 ou 3 couples comme nous, c'est à dire "pas pressé", "curieux", "aimant la marche tranquille" pour organiser des ballades en 4X4. Nous souhaitons également pouvoir se rencontrer en France avant de partir pour faire connaissance, parler des projets , ect... Nous habitons dans la région d'Avignon. Nous sommes ouverts à toutes les idées.
Open
Vos idées pour un circuit en 4x4 dans le Sud marocain?
Bonjour

Je commence à planifier un circuit dans le sud-marocain et j'ai besoin de votre aide.

J'ai quelques critères bien précis:

arrivée un vendredi à Marrakech, départ de Marrakech un lundi (10 jours plus tard). La période serait le printemps (avril-mai), pour 2013 (je sais, j'ai du temps...).

le circuit est individuel, j'aime conduire et je connais les routes marocaines. Par contre je n'ai jamais tenté par moi-même de faire du 4x4. Je l'ai fait aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, est-ce que l'un d'entre vous connaît des endroits au sud de Marrakech où on peut se balader seul en 4x4 sur des pistes, sans trop de risque de se perdre ?

Il faudrait 2 jours entiers à Marrakech. Un crochet à Essaouira (peut-être au retour)

Et le reste du séjour dans le sud.

IMPORTANT: une personne de notre petit groupe a 80 ans. Elle est valide et en forme pour son âge, mais il faut tout de même que je puisse loger dans des endroits où on trouve des restaurants "propres" et minimum 3 étoiles (pas de bivouac ou des choses de ce style). Le rêve de cette personne est de voir le sahara, les dunes, les casbah, les maisons en terre, les villages "rouges", les vallées vertes au milieu de montagnes rocailleuses.

Voilà, je crois avoir donné un maximum de détails...

J'attends vos idées :) Connaissant ce forum, je sais qu'elles viendront très vite :) je fais confiance en votre expérience et votre créativité

Merci d'avance :)
Open
Piste Boumalne-Dadès - Tizi n'Tazazert - N'kob
Bonjour, Quelqu'un a t'il emprunté récemment la piste Boumalne dadés-Tizi n'Tazaert-N'kob ? J'aimerais savoir dans quel état elle se trouve. Je compte la suivre début avril, si les conditions météo le permettent, avec un 4X4 de loc. Cependant, je suis débutant dans la conduite de ce type de véhicule. L'entreprise vous paraît elle réalisable ,

Merci pour les réponses.
Open
Evitez Concorde car à Marrakech
Si vous cherchez un loueur de voiture qui vous oblige à ramener la voiture en plein Marrakech ( les autres loueurs se déplacent ou cela vous arrangent), si vous cherchez un loueur qui de 14h à 14h le lendemain vous compte deux jours de location (les autres loueurs comptent 1 jour), si vous cherchez un loueur qui vous affirme que cette flaque d'eau vient de la clim et qu'en pleine cambrousse, la nuit tombée, vous manquez d'eau à cause d'une fuite dans le circuit de refroidissement.....alors choisissez Concorde car. Moi je passerais plus jamais par eux
Open
Maroc: état de la route entre Demnate et Ouarzazate?
Bonjour a tous, nous allons loues une voiture de location (logan) durant une dizaine de jours a partir de marakesh, on aimerait prendre la route entre demnate et ouarzazate, je sais que la route est en bonne etat jusqu a toufrine(ou thifghine), mais qu en est t il par la suite jusqu a ouarzate, c est de la piste ou est ce goudrounee??

merci bcp
Open
Voyage découverte du Maroc en 4x4
Bonjour,

nous projetons de faire un voyage de 8 jours, au Maroc , en imaginant faire un parcours en 4 x 4, si vous avez des idées à nous transmettre ou des bons plans....

ce serait pour le mois de mai , la première quinzaine, avec un départ de Nantes et après rien n'est planifié.

Merci

Laurent
Open
Retour de 12 jours au Maroc
Bonjour,

Un petit topo pour vous indiquer notre voyage au Maroc (09/18) :

nous avons loué un Duster 4x2 chez Lochcar pour 35€ par jour. Voiture presque neuve, livrée à l'aéroport et reprise à l'heure. Le chauffeur nous a même mis sur la bonne route au départ, et nous a amené jusqu'à notre hôtel au retour sur Marrakech . Bref un service au top pour un prix modique ! Jour1: arrivée à Marrakech, et départ aussitôt pour les Cascades d'Ouzoud. Nous avons passé une nuit à l’hôtel Chellal (bien situé, accueil sympa, 35€/chambre). C'est bien de passer une nuit sur place pour profiter du calme du site en matinée et soirée , car la journée c'est bondé ... Jour 3 : Ouzoud/ Skoura par R304. Visite du pont naturel à Iminfri. Mangé sur place au resto bio " Afroux Café", super endroit, super accueil et super repas , le tout servi par Hassan très sympa! La R304 est une route de montagne un peu abîmée par les orages récents, mais ça passe sans problème. Le paysage vaut bien le temps que l'on y passe ...(5h30 pour faire la liaison) A Skoura, nous logeons à la kasbah de la palmeraie (gite et ferme bio, bon qualité/prix). Nous y restons 2 jours et profitons du propriétaire (Mohamed) pour qu'il nous fasse visiter la vallée des amandiers et les gorges de Sidi Flah. Jour 5, nous prenons la route et visitons les gorges et la vallée de Dadès. Nous remontons jusqu'à Oussikis où nous rencontrons des gens très sympas au gite d'Oussikis (Lahsen et Said). Nous dormirons finalement en bas de la vallée à l’hôtel Ait-Arbi où nous avons passé une bonne soirée avec le patron de l’hôtel qui nous a raconté des bonnes histoires , blagues et devinettes. Jour 6 : Ait-Arbi/Tamtattouchte. Visites des gorges de Todra en passant( route abîmée aussi par les orages). Nous restons 4 jours à l'auberge Amazigh. Le top du top.Nous profitons d'Hamid pour faire 2 journées en montagne, visiter les alentours et aller au festival du mariage d'Imilchil (à faire). Nous devions aller à Merzouga mais au vu de la météo , avons annulé la journée) Jour10: Tamtattouchte/Ait-Benhaddou. 2 jours à l'auberge Tifaoute. Nous étions déjà venu, mais là nous avons été déçu, du coup je ne conseille pas :-( Visite du ksar et de l'oasis de Fint Jour12 : Ait Benhaddou/Marrakech. Nuit au riad Todra, super accueil, très bien situé , 60€/nuit Jour 13: retour en France
Open
Piste Tazenakht - Fint
Bonjour à tous,

Voyageant dans le sud marocain en 4x4 depuis quelques années, je cherche des infos sur la piste entre Tazenakht et l' oasis de Fint (type de piste, km, horaire)

Notre étape prévue ce jour là: départ de l' erg Chegaga, lac Iriki, Foum Zguid, Tazenakht.

merci à tous de vos infos

Yves
Open
Parcours Foum Zguid - M'hamid
bonjour à tous je suis débutant en randonnées, et cherche des renseignements sur le parcours FOUM ZGUID - MHAMID, en passant par le lac Iriki les indications que je trouve sur les différents sites son contradictoires, certaines sont même décourageantes... ce parcours est-il possible pour un novice? dans quelles conditions? merci pour vos réponses salutations à tous François
Open
Casa à Dakhla, via Imilchil, Skoura, Tata, Sidi Ifni...
Bonjour,

A l'approche d'un nouveau départ pour le Maroc, je refais appel aux services des membres de VOYAGES FORUM.

L'année dernière, vos conseils ont été précieux et grace à vous, notre voyage n'a été que bonheur, car la préparation avait été de qualité (en partie grace à vous !).

Cette année, l'ambition est grande : CASABLANCA à DAKHLA, via IMILCHIL, SKOURA, TATA, TAFRAOUT, TIZNIT, SIDI IFNI, TANTAN, TARFAYA, El AYOUN ( et retour via AGADIR, ESSAOUIRA, EL JADIDA). Inchallah

Si certains d'entre vous on déjà fait ce parcours ou une partie, vos conseils sont les bienvenues (voir, manger, dormir, rouler...).

La date du ROADTRIP n'est pas fixée mais ça se situera entre juin et septembre.

D'avance merci de votre participation.

Amine et Loubna
Open
Voyage au Maroc en Disco 3 en avril 2020
Bonjour a tous,

prévoyons sur fin mars a mi avril 2020 voyage au Maroc en disco 3 équipé raisonnablement. pour le moment arrivée a Ceuta, on file sur Beni-Mellal sans doute par casa pour pas perdre trop de temps, et commencement des pistes (plus ou moins goudronnées maintenant...) petit trip a travers l 'atlas Imichil, ensuite on file sur El Rachidia pour aller gouter en 4X4 un peu le sable ou ca sera ma première expérience on va descendre ensuite par les pistes Gandini jusqu'a m'hamid et ensuite foum zguid par irika l 'idée ensuite est de filer vers Taroudant et revenir vers marrackech ensuite et on remonte tout ca en 15 jours. on a déja fait une partie de ces pistes en moto (Gs 1200) mais au depart de france et avec notre auto c 'est une expérience nouvelle du coup si ca interesse quelqu'un... on va faire un mix bivouac/hotel on cherche pas a faire du rally... et le parcours n 'est pas encore totalement fixé ni sur le parcours, ni sur les dates exactes enfin selon la fatigue, les contraintes et plaisir on peut changer a souhait notre parcours initial. n 'hésitez pas merci.
Open
Itinéraire 4x4 et randonnée au Maroc
Bonjour à toutes et à tous,

je projette de partir avec ma soeur au Maroc, pour environ 10 jours au mois d'août. J'y suis déjà allée 2 fois, mais c'était il y a...15 ans.

Cette fois-ci, j'aimerais louer un 4X4 et traverser une partie du pays: avez-vous des itinéraires à me suggérer? Des agences de locations sérieuses avec des véhicules en très bon état, à Marrakech?

J'aimerais revoir les paysages de Tinghir, Erfoud, Errachidia...mais aussi l'océan et longer la côte.

Comment sont les routes? et la conduite des marocains?

J'attends vos suggestions, vos idées seront les bienvenues, vos commentaires, mises en garde, conseils. Je suis preneuse de toute information :D

Merci, Valérie
Open
Location de 4x4 à l'aéroport d'Agadir et question sur Tata
Bonjour,

je souhaite louer un 4x4 pour la semaine au départ de l'aéroport d'Agadir. Connaissez-vous une bonne agence, pas trop chère (environ 70 euros par jour) pour louer un 4x4 à cet endroit ? Les prix que je trouve sur les comparateurs de prix internet (agences internationales) sont prohibitifs, plus de 120 euros par jour.

Et pour ceux qui connaissent la petite ville de Tata pas loin de l'oued Draa, il y a quand même quelques hôtels ?

Merci pour vos conseils

Pierre
Open
Location de 4x4 à Nador
Bonjour, quelqu'un connaîtrait-il un loueur de 4X4 à Nador ou des les environs? Je dois m'y rendre fin avril 2018 pour une dizaine de jours, et j'ai besoin d'au moins un 4X4 pour rejoindre le sud du pays, région de Merzouga-Zagora.
Open
Trek 4x4 au Maroc en août 2012
Bonjour tous le monde sa fais longtemps que j'y pense et j'aimerais m'organiser concrètement sur un trek maroc en 4x4 en août au départ de tanger et question trek marocain je ne m'y connait rien j'ai pleins de question :) Tout d'abord ma première préoccupation est le prix de location du 4X4 sur internet il sont excessif ! Connaissez vous une agence local de location de 4x4 a prix abordable ? J'aimerais découvrir l'atlas et ses paysans marocain, de belles gorges de beaux desert racontez moi vos experience ?

Merci
Open

You might also like