Bonjour,
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
bonjour, association loi 1901, nous faisons appel a tous ceux qui vont au sud maroc ( sidi ifni 180 kms au sud d'agadir ) et qui ont un peu de place pour nous emmener un, deux ou dix colis de vetements, matériel scolaire etc etc . Nous en avons un plein hanger !
nous sommes a 40 kms de lyon et sur place au maroc, nous avons une personne qui peut réceptionner les colis a tout moment.
nous menons des actions auprès des écoles de la campagne de cette région, des enfants dans le domaine de la scolarité ( parrainages ), de la santé etc etc
merci d'avance a tous, et si vous avez besoin de renseignements sur la région ( que voir, hébergements etc ) n'hésitez pas
a bientot
bonjour, ou donner des vetements au maroc, pour les familles necessiteuses ? je descends de tanger à ouarzazate, si quelqu'un pouvait me renseigner se serait bien, en vous remerciant d' avance...
bonjour a tous
voila je suis francaise d'origine marocaine ma tante a crée il ya quelque jour une petite association, dans un petit village nommé ouaouamana au maroc.
Cette association consiste à aider les femme analphabète et du soutien scolaire pour les élèves en difficulté.
C'est un énorme challenge car le maroc est un pays en plein devellopement, est coté humanitaire il y'a beaucoup à faire.
En resumé ma tante a besoin de materiel et d'argent pour mener a bien son projet.
Je m'adresse à vous afin de m'eclairer sur les associatons ou particulier qui peuvent l'aider ( materiel ecole bureau chaise ....)
je vous remerci d'avance
voila je me présente, je suis étudiante en dernière année d'éducatrice spécialisée. Nous éffectuons un voyage de fin d'étude au Maroc. Nous y ferons "de l'aide humanitaire" dans diverse institutions acceuillant des enfants de la rues, des personne handicapée, ..... voir comment les éducateur travail au Maroc se qu'ils peuvent nous apporter mais également ce que nous pouvons leur apporter.(confection de projet, activité propeté, prévention maladie, le sport autre que le foot, ...)
pendant 3 jours je vais déloger avec d'autres de marrakech pour me rendre à Agadir.
Je suis à la recherche d'un logement pas trop cher même bon marché proche de la vile ainssi qu'une ou plusieurs associations travaillant avec les enfants des rues, ...
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider, me donner des conseil, des adresse, ... ca me ferais vraiment plaisir!!! toutes les réponses sont les bien venue merci d'avance
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider, me donner des conseil, des adresse, ... ca me ferais vraiment plaisir!!! toutes les réponses sont les bien venue merci d'avance
Bonjour à tous
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
Nous sommes actuellement en dernière année décole dingénieur du CEFIPA (CESI /Bagneux 92) et nous faisons partis de lassociation CEFI-AIDE.
Cette association à but non lucratif a été créée en Novembre 2003, par 5 anciens élèves, dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés par lintermédiaire de projets humanitaires.
Au cours des années précédentes, le Cefi-Aide a réussi à mettre en place une bibliothèque composée de plus de 3000 ouvrages, acheminer 1, 3 Tonnes de fournitures scolaires pour lécole Bradâa, située dans un bidonville de la région de Casablanca au Maroc, à livrer 1000kg de fournitures et équiper une salle informatique de 20 postes pour une école algérienne.
Suite à ces succès, nous avons décidé de reprendre le flambeau. Notre projet sintitule : « Cefi-Aide le Maroc ».
Nous souhaitons regrouper tous les moyens nécessaires au développement dune salle informatique, et acheminer 1500 kg de fournitures scolaires pour des enfants défavorisés à Berkane, au Maroc.
Nous vous sollicitons pour obtenir une éventuelle aide concernant des fournitures scolaires, mais aussi du matériel divers ou tous contacts potentiels. Sur demande, je peux vous fournir le dossier de présentation du projet, contenant la convention de partenariat avec lassociation marocaine Béni Snassen, ainsi qune plaquette de présentation de lassociation CEFI-AIDE.
Les conseils sont aussi les bienvenus!! Merci a vous
Cette association à but non lucratif a été créée en Novembre 2003, par 5 anciens élèves, dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés par lintermédiaire de projets humanitaires.
Au cours des années précédentes, le Cefi-Aide a réussi à mettre en place une bibliothèque composée de plus de 3000 ouvrages, acheminer 1, 3 Tonnes de fournitures scolaires pour lécole Bradâa, située dans un bidonville de la région de Casablanca au Maroc, à livrer 1000kg de fournitures et équiper une salle informatique de 20 postes pour une école algérienne.
Suite à ces succès, nous avons décidé de reprendre le flambeau. Notre projet sintitule : « Cefi-Aide le Maroc ».
Nous souhaitons regrouper tous les moyens nécessaires au développement dune salle informatique, et acheminer 1500 kg de fournitures scolaires pour des enfants défavorisés à Berkane, au Maroc.
Nous vous sollicitons pour obtenir une éventuelle aide concernant des fournitures scolaires, mais aussi du matériel divers ou tous contacts potentiels. Sur demande, je peux vous fournir le dossier de présentation du projet, contenant la convention de partenariat avec lassociation marocaine Béni Snassen, ainsi qune plaquette de présentation de lassociation CEFI-AIDE.
Les conseils sont aussi les bienvenus!! Merci a vous
bonjour je m apelle karine j ai 27 ans, j habite le sud de la france, je suis etudiante infirmiere a la recherche de personnes motivées pour une mission humanitaire dans un dispensaire ou orphelinat au maroc.du 15 aout au 15 septembre 2004
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
Bonjour a tous,
Nous sommes un post de 13 pionniers agée de 16 a 25 ans (scouts de france ) ultra-motivée avec : une idée: Un chantier au maroc, construction d'école, aides divers... des dates: Entre le 10 et 31 juillet. un site internet: www.pionniers-de-marcq.fr.tc un budjet: actuellement 6000€ budjet prevu pour juillet 8000€.
Il nous manque un contact, et cela devient urgent! Je suis convaincu qu'il y a toujours des personnes à aider! alors merci d'avance pour vos réponses nombreuses ou bien même vos conseils divers sur ma recherche actuel, ou le pays lui même...
++
ps: kevin_sarels@msn.com
Nous sommes un post de 13 pionniers agée de 16 a 25 ans (scouts de france ) ultra-motivée avec : une idée: Un chantier au maroc, construction d'école, aides divers... des dates: Entre le 10 et 31 juillet. un site internet: www.pionniers-de-marcq.fr.tc un budjet: actuellement 6000€ budjet prevu pour juillet 8000€.
Il nous manque un contact, et cela devient urgent! Je suis convaincu qu'il y a toujours des personnes à aider! alors merci d'avance pour vos réponses nombreuses ou bien même vos conseils divers sur ma recherche actuel, ou le pays lui même...
++
ps: kevin_sarels@msn.com
Bonjour a tous !! deja je suis heureux d avoir trouvé ce forum fort simpatique ma fois 😉
Je vais nous presenté un peu....
La naissance de notre association s’est produite a la frontière des mondes de l’art et de l’organisation d’évènements festifs.
Notre volonté et notre force pour créer et organiser des événements musicaux est lié au fait que nous nous attachons a multiplier les différentes formes de créativité et d’expression au cours de nos soirées telles que des expositions photos, stand de créations artisanales ou encore des démonstrations d’arts urbains comme le Graf, le jonglage, spectacle et divers performance...
C’est dans cet optique que notre association s’efforce de mettre en avant certains acteurs locaux ou nationaux de la vie culturelle afin de faciliter l’échange et l’enrichissement de tous.
Cette stratégie de diversification qui a commencé régionalement et nationalement doit se poursuivre a l‘international.
Pour cela, Nous avons donc décidé d’organiser un voyage au Maroc ou nous mettrions a la disposition de la population marocaine et plus particulièrement des enfants, des fournitures scolaires (cahier, trousse, stylo…), des jouets et plusieurs ateliers comprenant le
dessin, la musique, spectacle de marionette et bien d'autre activité intéractive....
De plus, ce Projet a caractére humanitaire a aussi comme ambition de proposer, en partenariat avec les villages locaux, des soirées musicales gratuites, notre volonté étant également d’apporter un peu de joie, de divertissement aux peuples marocains.
Notre dossier avance de jour en jour mais j aurais plus particuliérement besoin d un vertiable contact au maroc dans des villes et autre... j attends quelques reponse mais rien est sur... et ce projet nous tient a coeur depuis des années c est pour cela que je me tourne vers vous... en esperant que vous saurez me conseiller ou m aider ;) merci.
Notre dossier avance de jour en jour mais j aurais plus particuliérement besoin d un vertiable contact au maroc dans des villes et autre... j attends quelques reponse mais rien est sur... et ce projet nous tient a coeur depuis des années c est pour cela que je me tourne vers vous... en esperant que vous saurez me conseiller ou m aider ;) merci.
Bonjour,
Nous sommes présentement à la recherche de partenaires pouvant nous aider dans la réalisation de notre projet d'aménagement de 5 écoles primaire de la province de Taroudant sud Maroc; et crier une salle multimédia+bibliothèque scolaire.
Actuellement, il n'existe aucun jeu aménagé dans l'espace de vie intérieure des 5 écoles. Nous considérons qu'il est grand temps de se donner collectivement une belle école remplie d'espaces intéressants pour nos enfants . La qualité de vie à l'intérieur et à l'extérieur de l'école de même que le bien-être de nos enfants nous tiennent à coeur et nous voulons investir bénévolement de notre temps, de nos connaissances et de nos expertises pour améliorer l'enseignement. Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de plusieurs coups de pouce...coups de marteaux... coups de tête.. coups de coeur.. et dons divers en matériaux et en argent.
Soyez partenaires en participant à ce projet qui favorisera pour longtemps le développement de l'enseignement. Pour de plus amples renseignements, contactez mr:Diddiche mohamed (professeur ;coordinateur assocaitif) coordinateur1@yahoo.fr
Nous sommes présentement à la recherche de partenaires pouvant nous aider dans la réalisation de notre projet d'aménagement de 5 écoles primaire de la province de Taroudant sud Maroc; et crier une salle multimédia+bibliothèque scolaire.
Actuellement, il n'existe aucun jeu aménagé dans l'espace de vie intérieure des 5 écoles. Nous considérons qu'il est grand temps de se donner collectivement une belle école remplie d'espaces intéressants pour nos enfants . La qualité de vie à l'intérieur et à l'extérieur de l'école de même que le bien-être de nos enfants nous tiennent à coeur et nous voulons investir bénévolement de notre temps, de nos connaissances et de nos expertises pour améliorer l'enseignement. Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de plusieurs coups de pouce...coups de marteaux... coups de tête.. coups de coeur.. et dons divers en matériaux et en argent.
Soyez partenaires en participant à ce projet qui favorisera pour longtemps le développement de l'enseignement. Pour de plus amples renseignements, contactez mr:Diddiche mohamed (professeur ;coordinateur assocaitif) coordinateur1@yahoo.fr
Bonjour,
Je recherche un partenariat avec une Association ou ONG qui veut étendre ses activités ou missions au Maroc. Par notre travail associatif nous visons à Promouvoir des valeurs de solidarité , de volontarisme et de droits de l’homme ainsi que le suivi et l'orientation des jeunes étudiants de notre région .Pouvez vous m'orienter vers un contact ?Merci
Les récentes inondations dans la région de Merzouga - Hassi-Labied ont provoqué une vraie catastrophe pour la population locale (1200 personnes sans abri). Heureusement les secours s'organisent et des tentes provisoires ont déjà été montées et mises à disposition des habitants de ces villages. Apparemment une commission régionale spéciale est à l'oeuvre pour parer au plus pressé.
Cependant, les dégâts sont énormes et une aide extérieure est indispensable, aussi minime soit-elle.
Pour cette raison, j'aimerais participer à la mise en place d'une aide de ceux qui connaissent (ou pas) cette région.
Pour ce faire, j'aimerais établir un petit dossier pour contacter le plus de monde possible et constituer un groupe officiel d'aide à cette région sinistrée.
Pour étayer le dossier, j'aurais donc besoin de quelques documents photographiques de cette catastrophe. Merci de votre participation.
PS: j'imagine qu'il va falloir non seulement des fonds pour reconstruire ces villages, mais aussi des bras de bénévoles... alors pour ceux qui aimeraient donner quelques jours en faveur de ces populations démunies, les inscriptions sont ouvertes.....
Par avance merci à toute proposition d'aide...
Bonjour,
Je pars au maroc debut mars pour m'y installer et developper des projets humanitaires.
Je recherche donc des associations afin de mettre en commun des actions.
Si mes competences en structures de developpement local et social vous interesse, laissez moi vos coordonnees afin que je vous contacte.
A très bientot.
Marie
bonjour tout le monde,
je suis un instituteur dans une école rural a la région de safi "l'école ouled moumen", nous sommes présentement à la recherche de partenaires pouvant nous aider à réaliser notre projet de bibliotheque scolaire, car c'est un besoin tres urgent, car les élèves on ont vraiment besoin, alors tout aide sera le bienvenu.
Soyez partenaire pour favoriser l’auto-enseignement, et le développement humain .
Pour de plus de renseignements, contactez Mr : hicham alaoui email: gavioticos@yahoo.fr tél: 0021266932814
merci d'avance
Pour de plus de renseignements, contactez Mr : hicham alaoui email: gavioticos@yahoo.fr tél: 0021266932814
merci d'avance
L'Association Education et Solidarité dans le Haut Atlas de Ouarzazate est la recherche de bénévoles pour la réalisation de projets humaniatires pour les habitants de cette partie du Maroc.
Si vous êtes intéressés à travailler des enfants entre 7 et 15 ans.
Si vous etes intéressés à la peinture, lamusique, l'art et aussi aux travaux manuels. Nous serons heureux de vous accueillir pour des ateliers dans les écoles du Haut Atlas.
http://ecoledetazadoute.over-blog.com
Cordialement,
AES
Salam,
Voilà, je suis éducateur spécialisé (accompagne des personnes vers un mieux être, adolescents, enfants, adultes, avec handicap ou difficulté sociale, pouvant travailler au niveau d'un quotidien, en allant dans des familles, vers une insertion, et fabriquant avec chaque personne un travail éducatif, pédagogique et thérapeutique adapté. C'est un métier où on développe des projets en équipe de différents travailleurs.)
Il me semblait d'abord important de clarifier ce métier que certains ne connaissent pas vraiment.
Je cherche à retourner au Maroc (pays où j'ai passé 3 semaines dernièrement de tourisme), mais cette fois je souhaite essayer de m'insérer dans une ville et d'effectuer une mission dans une association ou ONG, ayant des objectifs sociaux, "humanitaires", vers un développement durable et local, et travaillant pourquoi pas en lien avec la France.
Vers un volontariat oui 😉 ! Mais y a pas que ça car ça ne permet pas de survivre! Je cherche une association ayant besoin d'un acteur social de terrain avec de l'expérience (j'ai participé à des projets à l'étranger: Burkina, Bénin, Roumanie), contre un petit dédomagement permettant de se créer une vie dans la ville d'accueil.
J'ai évidemment des préferences pour des petites villes (comme El jadida ou villes de campagne), mais cela dépend par la suite des projets,
une mission longue est ce que j'attends et je suis ouvert à toute discussion ou échange sur des projets.
Merci et à bientôt j'espère, car je souhaite retourner au Maroc au plus vite mais avec une base de projets avant le départ;
K
Bonjour , Je suis scout et je suis à la recherche d'un camp d'animations au Maroc ou en Tunisie, les 2 1e semaines de juillet . Nous sommes une troupes trés motivés ! et nous nous donnons toujours a fond dans nos projets :)
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
Vous voulez profiter de vos vacances et aider les autres à en profiter, alors vous êtes sur la bonne adresse.
Vous êtes âgé de 18 à 35 ans, vous souhaitez passer des vacances solidaires? Alors, nos projets sont pour vous.
Dans le cadre de la participation au développement du Maroc et particulièrement la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et les étrangers, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du 01 au 20 juillet 2011 et du 21 juillet au 08 août 2011.
L'association AUVAS a été créée, par des jeunes marocains bénévoles, qui sont très expérimentés dans ce domaines, et qui sont aussi les principaux membres actifs de l'association. AUVAS a pour objectif le développement du Maroc, et plus particulièrement la région d'Errachidia, ville du sud-est du Maroc, et favoriser les échanges d’idées d’expériences entre la jeunesse de différentes nationalités aussi bien que l'échange culturel.
Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la région.
Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper d'un chantier pendant 3 semaines, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine ainsi que la culture des autres volontaires.
L'association AUVAS vous propose son programme pour l'année 2011, des chantiers selon le calendrier suivant : Enseignement du Français et/ou de l'Anglais aux enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Peinture des écoles (il s'agit ici de remettre en état et décorer les écoles de la ville) : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Activités pour les enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web http://www.auvas.ma
L'association AUVAS vous propose son programme pour l'année 2011, des chantiers selon le calendrier suivant : Enseignement du Français et/ou de l'Anglais aux enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Peinture des écoles (il s'agit ici de remettre en état et décorer les écoles de la ville) : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Activités pour les enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web http://www.auvas.ma
Bonjour à toutes et à tous,
Je consulte ce forum depuis peu mais je constate qu'il est très intéressant et actif. En fait j'aimerais avoir des avis et des conseils de personnes qui connaissent le Maroc et le monde des associations dites "humanitaires", c'est un bien grand mot parfois...Parce que j'aimerais partir là-bas en tant que bénévoles pour découvrir la culture et donner un peu de mon temps à des enfants pour leurs donner des enseignements de français. Je vois cette " mission" comme un expérience très enrichissante d'échanges.
Je partirai seule dans une association qui se trouve au sud du Maroc et j'aimerais savoir s'il est prudent de partir comme ça... j'ai des contacts par mail réguliers, j'ai tendance à faire confiance mais on voit aussi beaucoup d'arnaques...
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
A très bientôt.
Cat.
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire de l'humanitaire au Maroc, je connai aucune association, et j'ai pas le temps pour créer une nouvelle.
Je suis disponible que les week-end.
Bonjour,
Nous sommes une association "Puzzle Piece" composée de 7 jeunes hommes. Dans le cadre de notre deuxième projet extérieur, nous sommes à la recherche d'associations marocaines avec qui nous pourrions accomplir un projet dans le mois d'août ou septembre. Nous avons quelques moyens gagnés à la sueur de notre front et comptons bien les mettre à profit de marocains dans le besoin (et aussi dans l'idée de rencontrer davantage la culture et les mentalités marocaines qui nous plaisent tant).
Auriez-vous des contacts d'associations marocaines ?
Merci d'avance,
Mathias
ps. notre site association : http://puzzlepiece.unblog.fr
Nous sommes une association "Puzzle Piece" composée de 7 jeunes hommes. Dans le cadre de notre deuxième projet extérieur, nous sommes à la recherche d'associations marocaines avec qui nous pourrions accomplir un projet dans le mois d'août ou septembre. Nous avons quelques moyens gagnés à la sueur de notre front et comptons bien les mettre à profit de marocains dans le besoin (et aussi dans l'idée de rencontrer davantage la culture et les mentalités marocaines qui nous plaisent tant).
Auriez-vous des contacts d'associations marocaines ?
Merci d'avance,
Mathias
ps. notre site association : http://puzzlepiece.unblog.fr
Bonjour,
Je suis étudiante à l'université et je passe les concours d'entrée des écoles d'éducateurs spécialisés. Je suis âgée de 19ans (20ans en Mars) et je vis en Région Parisienne (France).
Je suis déjà bénévole au sein de deux associations en France et aujourd'hui je ressens le réel désir d'élargir mon champs d'action à l'international. Le pays qui m'intéresserait en premier lieu serait le Maroc car ce pays m'intrigue et je souhaiterai le découvrir (culture, traditions, population, paysages...) autrement que part le tourisme.
J'ai besoin d'apporter mon aide et de me rendre sur le terrain en contact direct avec ceux qui en ont besoin. Je souhaiterai des missions sociales, d'animation ou bien de construction, décoration ... Je suis ouverte a toutes propositions sérieuses.
Je suis disponible tout le mois de juillet.
Je ne trouve pas ce que je recherche sur le net donc j'aimerai savoir si vous aviez des adresses, des contacts ou des associations susceptibles de m'accueillir.
Je suis étudiante à l'université et je passe les concours d'entrée des écoles d'éducateurs spécialisés. Je suis âgée de 19ans (20ans en Mars) et je vis en Région Parisienne (France).
Je suis déjà bénévole au sein de deux associations en France et aujourd'hui je ressens le réel désir d'élargir mon champs d'action à l'international. Le pays qui m'intéresserait en premier lieu serait le Maroc car ce pays m'intrigue et je souhaiterai le découvrir (culture, traditions, population, paysages...) autrement que part le tourisme.
J'ai besoin d'apporter mon aide et de me rendre sur le terrain en contact direct avec ceux qui en ont besoin. Je souhaiterai des missions sociales, d'animation ou bien de construction, décoration ... Je suis ouverte a toutes propositions sérieuses.
Je suis disponible tout le mois de juillet.
Je ne trouve pas ce que je recherche sur le net donc j'aimerai savoir si vous aviez des adresses, des contacts ou des associations susceptibles de m'accueillir.
bonjour j'ai 26 ans et je souhaite faire 1 mission humanitaire au maroc avez vous des conseils et des adresses a me donner pour prendre contact avec des associations
par avance merci
Bonjour,
Avec mon ami, nous partons au Maroc pour une ou deux semaines en septembre ou durant l'année, et je souhaiterais emmener des fournitures scolaires (cahiers, crayons...) afin d'éviter un voyage "à vide".
Je cherche donc une école qui aurait besoin de matériel dans le maroc du sud. Ce n'est qu'un projet, rien n'est préparé, j'aimerais avant récolter le maximum d'informations possibles. De plus, étant étudiante, je viens de passer un concours, donc le voyage au Maroc n'est pas un projet sûr à 100%...
Je chercherais donc une ou deux écoles avec laquelle me mettre en relation afin de convenir de ce que je pourrai emmener (en fonction aussi de mes moyens).
Je précise encore une fois que rien n'est sûr (j'espère vivement pouvoir venir mais l'avenir d'une étudiante est très aléatoire et incertain!) et que ce n'est pas un voyage humanitaire. Je souhaite juste me rendre un peu utile en venant au Maroc (je suis future instit donc je me sens concernée par l'avenir des écoles!).
J'espère que j'ai été assez claire, ça parait un peu confus...désolé!
Je chercherais donc une ou deux écoles avec laquelle me mettre en relation afin de convenir de ce que je pourrai emmener (en fonction aussi de mes moyens).
Je précise encore une fois que rien n'est sûr (j'espère vivement pouvoir venir mais l'avenir d'une étudiante est très aléatoire et incertain!) et que ce n'est pas un voyage humanitaire. Je souhaite juste me rendre un peu utile en venant au Maroc (je suis future instit donc je me sens concernée par l'avenir des écoles!).
J'espère que j'ai été assez claire, ça parait un peu confus...désolé!
je recherche une proposition de mission benevole entant que médecin au sud
maroc ou en mauritanie pour 2007, pour une à deux semaines.
préference ATAR ou sud MAROC. Dr.T.
je vais 2 à 3 fois par an au Maroc depuis 6 ans et j'ai découvert petit à petit la vie des femmes et des enfants . je souhaiterais apporter ma disponibilité pour une association déjà en place au Maroc ou autre aide humanitaire
Bonjour,
Je vous contacte car je souhaiterais vous faire part d’un projet humanitaire dans le cadre du 4L Trophy. Cette course inspirée par le Paris-Dakar est organisée pour la première fois en février 1997 avec 3 voitures. Quinze ans plus tard, ce n’est pas moins de 2600 étudiants - c'est à dire 1300 Renault 4L - qui se lanceront de Bruxelles, de Paris ou de Bordeaux pour parcourir les 6000 km qui les séparent de Marrakech au Maroc.
Ce raid, destiné uniquement aux étudiants, comprend 700 km de piste désertique semée d’embûches (montagnes, oueds, cours d’eau, …) qu’il faut surmonter sans oublier les inévitables ensablements et crevaisons !
L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, le tout en respectant les différents points de contrôle. Cependant, même si l’organisation du 4L Trophy est issue de la plus pure tradition des rallyes raid africains, toute notion de vitesse est exclue, le code de la route doit être respecté, et le classement est déterminé en fonction des kilomètres parcourus et d’autres critères tels que les nombreuses épreuves de franchissement de dune.
Au-delà de la dimension sportive et aventurière, le 4L Trophy, c’est aussi et surtout un projet humanitaire, en effet en partenariat avec l’Association « Enfants du Désert » qui oeuvre avec les ONG locales, la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance et l’UNICEF, son objectif est d’aider à la scolarisation de 3000 enfants. Pour cela, chaque équipage doit apporter des fournitures scolaires pour deux enfants, soit un minimum de 50kg par voiture, plus de 60 tonnes de matériel scolaire ont ainsi pu être récoltées et distribuées lors de l’édition 2011.
Parmi les compétiteurs, l’équipe “Têtes raides” partira de Bruxelles pour participer à cette magnifique aventure. Afin d’équiper convenablement la voiture mais aussi, et surtout, d’acheter le matériel humanitaire, l’équipe “Têtes raides” a besoin de votre aide. Vous pouvez les encourager de différentes manières: - Partenariat intégral Cette option permettrait au sponsor de soutenir intégralement le projet, nous voulons, ici, mettre en évidence le fait que nous sommes une équipes 4L à compter 2 voitures. L'importance de l'équipe serait donc un avantage plus qu'intéressant pour la promotion du sponsor tout au long de l'aventure. - Partenariat financier Nous avons prévu des encarts publicitaires sur chacune des 4L. Le coût de chacun des espaces publicitaires est fonction de la visibilité et de la taille de l'encart pris par le sponsor. Les petits dons sont également les bienvenus! - Partenariat matériel Cette optique de partenariat s'adresse aux personnes qui préfèreront soutenir le projet d'une façon plus technique. Nous parlons ici des assurances, de l'essence, du matériel de campement, de l'outillage pour la préparation des véhicules, etc. - Sponsoring de sympathie Cette démarche de participation s'adresse aux personnes qui ne désirent pas être représenté sur nos 4L mais qui malgré tout désirent prendre part au projet têtesRAID Si vous êtes intéressés par le projet, n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse suivante: tetesraid@gmail.com ou de faire un tour sur leur site: http://tetesraid.wordpress.com/
Je vous contacte car je souhaiterais vous faire part d’un projet humanitaire dans le cadre du 4L Trophy. Cette course inspirée par le Paris-Dakar est organisée pour la première fois en février 1997 avec 3 voitures. Quinze ans plus tard, ce n’est pas moins de 2600 étudiants - c'est à dire 1300 Renault 4L - qui se lanceront de Bruxelles, de Paris ou de Bordeaux pour parcourir les 6000 km qui les séparent de Marrakech au Maroc.
Ce raid, destiné uniquement aux étudiants, comprend 700 km de piste désertique semée d’embûches (montagnes, oueds, cours d’eau, …) qu’il faut surmonter sans oublier les inévitables ensablements et crevaisons !
L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, le tout en respectant les différents points de contrôle. Cependant, même si l’organisation du 4L Trophy est issue de la plus pure tradition des rallyes raid africains, toute notion de vitesse est exclue, le code de la route doit être respecté, et le classement est déterminé en fonction des kilomètres parcourus et d’autres critères tels que les nombreuses épreuves de franchissement de dune.
Au-delà de la dimension sportive et aventurière, le 4L Trophy, c’est aussi et surtout un projet humanitaire, en effet en partenariat avec l’Association « Enfants du Désert » qui oeuvre avec les ONG locales, la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance et l’UNICEF, son objectif est d’aider à la scolarisation de 3000 enfants. Pour cela, chaque équipage doit apporter des fournitures scolaires pour deux enfants, soit un minimum de 50kg par voiture, plus de 60 tonnes de matériel scolaire ont ainsi pu être récoltées et distribuées lors de l’édition 2011.
Parmi les compétiteurs, l’équipe “Têtes raides” partira de Bruxelles pour participer à cette magnifique aventure. Afin d’équiper convenablement la voiture mais aussi, et surtout, d’acheter le matériel humanitaire, l’équipe “Têtes raides” a besoin de votre aide. Vous pouvez les encourager de différentes manières: - Partenariat intégral Cette option permettrait au sponsor de soutenir intégralement le projet, nous voulons, ici, mettre en évidence le fait que nous sommes une équipes 4L à compter 2 voitures. L'importance de l'équipe serait donc un avantage plus qu'intéressant pour la promotion du sponsor tout au long de l'aventure. - Partenariat financier Nous avons prévu des encarts publicitaires sur chacune des 4L. Le coût de chacun des espaces publicitaires est fonction de la visibilité et de la taille de l'encart pris par le sponsor. Les petits dons sont également les bienvenus! - Partenariat matériel Cette optique de partenariat s'adresse aux personnes qui préfèreront soutenir le projet d'une façon plus technique. Nous parlons ici des assurances, de l'essence, du matériel de campement, de l'outillage pour la préparation des véhicules, etc. - Sponsoring de sympathie Cette démarche de participation s'adresse aux personnes qui ne désirent pas être représenté sur nos 4L mais qui malgré tout désirent prendre part au projet têtesRAID Si vous êtes intéressés par le projet, n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse suivante: tetesraid@gmail.com ou de faire un tour sur leur site: http://tetesraid.wordpress.com/
Bonjour,
Je souhaite partir en sejour humanitaire au Maroc à ERRACHIDIA par le biais de l'association ASTVS afin de participer au projet d'enseignement du français. Qui part cet été (1er au 30 juillet 2011)? Ou qui est déjà parti la bas pour effectuer ce genre de missions par le biais de cette association? Merci de vos réponses;)
Je souhaite partir en sejour humanitaire au Maroc à ERRACHIDIA par le biais de l'association ASTVS afin de participer au projet d'enseignement du français. Qui part cet été (1er au 30 juillet 2011)? Ou qui est déjà parti la bas pour effectuer ce genre de missions par le biais de cette association? Merci de vos réponses;)











