Bonjour !
Je pars à Marrakech fin juillet et début août, et j'ai d'ores et déjà quelques questions pratiques à poser aux connaisseurs et connaisseuses de ce pays.
1/ Trajet aéroport de Marrakech-centre de ville vers minuit : le bus 19 ne fonctionne pas après 21h. Est-il possible de prendre le bus 11 ? Ou faut-il prendre un taxi ?
2/ Les bureaux de change de l'aéroport sont-ils ouverts la nuit ? Ou faut-il compter sur un bureau de change dans la ville ?
3/ Est-il indispensable de prendre des chambres climatisées pour survivre à la chaleur ?
4/ En terme d'organisation de la journée, à quel moment de la journée faut-il prévoir une "pause" dans les visites pour laisser passer les grosses chaleurs ? Si je prévois un temps de repos ou des visites à l'intérieur de bâtiments entre midi et 16h, ça suffit ?
Merci d'avance pour vos judicieuses remarques !
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir à 8 (2 familles) au Maroc en août prochain pour 2 semaines. Passage obligé par Marrakech (2 jours), nous partirons ensuite sur la côte, et avons pensé à Oualidia, Essaouira et pourquoi pas Taghazout. En fait, nous cherchons des coins "tranquilles" et encore un peu authentiques (port de pêche...) où nous prévoyons de louer des maisons ou riad. Pouvez vous m'indiquer des endroits, sachant que nous aurons les vols à Marrakech.
Merci par avance de votre aide,
Alexandra
Nous envisageons de partir à 8 (2 familles) au Maroc en août prochain pour 2 semaines. Passage obligé par Marrakech (2 jours), nous partirons ensuite sur la côte, et avons pensé à Oualidia, Essaouira et pourquoi pas Taghazout. En fait, nous cherchons des coins "tranquilles" et encore un peu authentiques (port de pêche...) où nous prévoyons de louer des maisons ou riad. Pouvez vous m'indiquer des endroits, sachant que nous aurons les vols à Marrakech.
Merci par avance de votre aide,
Alexandra
Bonjour à tous,
Je serais ravi de lire vos conseils concernant le projet suivant. J'envisage un voyage en famille au Maroc les 2 dernières semaines d'août (du samedi au samedi). L'atterrissage et le retour se feraient de l'aéroport de Marrakech. Les 2 premières nuits dans la médina, le reste du voyage se passerait en voiture de location en suivant l'itinéraire suivant: 2 nuits (ou plus ?) à Taroudant, ensuite 2 nuits (ou plus ?) du côté de Tafraout. Il reste ensuite 8 nuits. Je voudrais passer les 5 dernières nuits dans un endroit calme et reposant, j'ai pensé à Essaouira. Que faire entre Tafraout et Essaouira ? J'aimerais faire un ou deux trek faciles, visiter une palmeraie, ce qui est faisable près de Tafraout je pense. Une nuit en bivouac dans le désert n'est sans doute pas envisageable au risque d' augmenter considérablement les km et le risque de fatigue de mes compagnons de route et moi-même 😊 ? Merci d'avance pour vos conseils. Peut-être me donnerez vous d'autres idées. Je suis ouvert et ce n'est qu'un projet🤞.
Je serais ravi de lire vos conseils concernant le projet suivant. J'envisage un voyage en famille au Maroc les 2 dernières semaines d'août (du samedi au samedi). L'atterrissage et le retour se feraient de l'aéroport de Marrakech. Les 2 premières nuits dans la médina, le reste du voyage se passerait en voiture de location en suivant l'itinéraire suivant: 2 nuits (ou plus ?) à Taroudant, ensuite 2 nuits (ou plus ?) du côté de Tafraout. Il reste ensuite 8 nuits. Je voudrais passer les 5 dernières nuits dans un endroit calme et reposant, j'ai pensé à Essaouira. Que faire entre Tafraout et Essaouira ? J'aimerais faire un ou deux trek faciles, visiter une palmeraie, ce qui est faisable près de Tafraout je pense. Une nuit en bivouac dans le désert n'est sans doute pas envisageable au risque d' augmenter considérablement les km et le risque de fatigue de mes compagnons de route et moi-même 😊 ? Merci d'avance pour vos conseils. Peut-être me donnerez vous d'autres idées. Je suis ouvert et ce n'est qu'un projet🤞.
Salut à toutes/tous les amoureuses-amoureux du Maroc 😉
Cela fait quelques jours que je suis rentrée de Fès et je tenais à mettre en ligne mon ressenti sur Fès ainsi que quelques photos, sans omettre de vous parler de Ryanair.
Petit rappel : tout a commencé fin août, lorsque j'ai vu des tarifs très attractifs avec Ryanair au départ de Marseille pour Fès. Le tarif de base annoncé était de 25 eur l'AS. Ayant voulu prendre une valise de 15 kgs en soute, cela faisait 25 + 20 = 45, soit 90 eur l'AR, avec le recul, je me dis que ce n'était pas cher payé.
Lorsque je m'acquitte d'un billet d'avion, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est de me dire : "si tu y étais allé en voiture, cela t'aurais coûté combien ? certainement beaucoup, beaucoup plus... !!".
Oui, mais voilà, quelques jours après avoir fait les réservations avion+riad, voilà que la Cie Ryannair annonce qu'elle annule jusqu'à fin octobre : 2000 vols. Alors là, inutile de vous dire mon désarroi. Je suis les nouvelles au jour le jour et que je me rends compte que bon nombre de passagers sont bloqués et sont obligés de rentrer par leur propre moyens !
En lisant les nouvelles de voyageurs en colère contre la Cie, je commence à baliser et je me dis que la soit disant bonne affaire par l'achat de ces billets sur Ryanair risque vite de s'avérer une aventure plus qu'hasardeuse, voir de me revenir plus cher si je venais à rencontrer des difficultés avec cette Cie, surtout s'ils venaient qu'à annuler le vol retour.😠
Nous sommes dans les premiers jours de septembre et la colère monte aux quatre coins de l'Europe sur le scandale Ryanair. Inutile de vous dire qu'à un moment donné, j'ai pensé ne pas partir tout simplement de peur de ne pas pouvoir rentrer car j'aurais du alors devoir aligner bon nombre d'euros en achetant un billet de dernière minute sur vol régulier.
C'est alors qu'une Ministre Britannique (des Transports je ne sais plus), somme Ryanair de mettre en ligne la liste de tous les vols qui seront annulés jusqu'au 31 octobre.
Je me connecte sur leur site et je me rends compte qu'a priori le Maroc est très peu touché par des annulations, du moins au départ de Marseille, tous les vols pour Fès et Marrakech sont maintenus. Il y a eu des annulations au départ de Beauvais pour Fès mais aucune au départ de Marseille : OUF
Vols Ryanair : Départ le jeudi 12 oct à 10h30 - arrivée à Fès 2h plus tard. Excellents horaires, j'ai pu profiter de tout mon après-midi. Retour le dimanche 15 oct après-midi à 14h, j'ai pu là encore profiter de toute la matinée, inutile de me lever aux aurores et prise de mon pdj dans la nonchalance.
En arrivant il faisait très beau : 37°, le vendredi & samedi, super beau temps avec 36°, le dimanche, beau temps avec 35°.
Pour une mi-octobre, a ce qu'il parait que les températures étaient exceptionnellement élevées, on en parle par là, au journal du soir de la télévision Marocaine 2M du jeudi 12 oct :
https://www.youtube.com/watch?v=7EYYIr4UWks
De mon côté, j'avais regardé les prévisions météo les veilles de mon départ, je n'ai apporté que des affaires d'été, un coup de chance donc. Je dois dire qu'en vacances, la chaleur est toujours beaucoup plus supportable. 😎
Fès : j'ai beaucoup aimer cette ville, totalement à l'opposer de Marrakech. La médina de Fès est magnifique, à mon goût, plus belle que celle de la ville Rouge. Dans cette médina j'ai tout aimer, tellement on peut s'y ballader sans être ennuyer comme c'est le cas à Marrakech par toutes les mobylettes (nuisances sonores et olfactives, sans parler qu'il faut sans cesse faire attention aux cyclos). A Fès, rien de tout çà et c'est tant mieux.
J'ai trouvé les commerçant tous très sympas, pas du tout agressifs comme c'est le cas pour certains à Marrakech, je reste persuadé que le tourisme dit de masse à Marrakech a fait beaucoup de tort à cette ville.
A Fès, les touristes sont moins nombreux et c'est peut-être pour cette raison que les commerçants sont cool avec eux (...). 😊 Là, encore, pour cette raison, c'est un bon point pour Fès.
Conclusion : une semaine après mon retour, je garde un excellent souvenir de ces 4 jours à Fès et je me dis déjà : "qui c'est, peut-être y retournerai-je un jour...", tellement le côté moyenâgeux de la médina de Fès m'a beaucoup plus, sans parler de la cuisine Fassi, couscous, tajines, gâteaux😛
Photos à venir
Cela fait quelques jours que je suis rentrée de Fès et je tenais à mettre en ligne mon ressenti sur Fès ainsi que quelques photos, sans omettre de vous parler de Ryanair.
Petit rappel : tout a commencé fin août, lorsque j'ai vu des tarifs très attractifs avec Ryanair au départ de Marseille pour Fès. Le tarif de base annoncé était de 25 eur l'AS. Ayant voulu prendre une valise de 15 kgs en soute, cela faisait 25 + 20 = 45, soit 90 eur l'AR, avec le recul, je me dis que ce n'était pas cher payé.
Lorsque je m'acquitte d'un billet d'avion, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est de me dire : "si tu y étais allé en voiture, cela t'aurais coûté combien ? certainement beaucoup, beaucoup plus... !!".
Oui, mais voilà, quelques jours après avoir fait les réservations avion+riad, voilà que la Cie Ryannair annonce qu'elle annule jusqu'à fin octobre : 2000 vols. Alors là, inutile de vous dire mon désarroi. Je suis les nouvelles au jour le jour et que je me rends compte que bon nombre de passagers sont bloqués et sont obligés de rentrer par leur propre moyens !
En lisant les nouvelles de voyageurs en colère contre la Cie, je commence à baliser et je me dis que la soit disant bonne affaire par l'achat de ces billets sur Ryanair risque vite de s'avérer une aventure plus qu'hasardeuse, voir de me revenir plus cher si je venais à rencontrer des difficultés avec cette Cie, surtout s'ils venaient qu'à annuler le vol retour.😠
Nous sommes dans les premiers jours de septembre et la colère monte aux quatre coins de l'Europe sur le scandale Ryanair. Inutile de vous dire qu'à un moment donné, j'ai pensé ne pas partir tout simplement de peur de ne pas pouvoir rentrer car j'aurais du alors devoir aligner bon nombre d'euros en achetant un billet de dernière minute sur vol régulier.
C'est alors qu'une Ministre Britannique (des Transports je ne sais plus), somme Ryanair de mettre en ligne la liste de tous les vols qui seront annulés jusqu'au 31 octobre.
Je me connecte sur leur site et je me rends compte qu'a priori le Maroc est très peu touché par des annulations, du moins au départ de Marseille, tous les vols pour Fès et Marrakech sont maintenus. Il y a eu des annulations au départ de Beauvais pour Fès mais aucune au départ de Marseille : OUF
Vols Ryanair : Départ le jeudi 12 oct à 10h30 - arrivée à Fès 2h plus tard. Excellents horaires, j'ai pu profiter de tout mon après-midi. Retour le dimanche 15 oct après-midi à 14h, j'ai pu là encore profiter de toute la matinée, inutile de me lever aux aurores et prise de mon pdj dans la nonchalance.
En arrivant il faisait très beau : 37°, le vendredi & samedi, super beau temps avec 36°, le dimanche, beau temps avec 35°.
Pour une mi-octobre, a ce qu'il parait que les températures étaient exceptionnellement élevées, on en parle par là, au journal du soir de la télévision Marocaine 2M du jeudi 12 oct :
https://www.youtube.com/watch?v=7EYYIr4UWks
De mon côté, j'avais regardé les prévisions météo les veilles de mon départ, je n'ai apporté que des affaires d'été, un coup de chance donc. Je dois dire qu'en vacances, la chaleur est toujours beaucoup plus supportable. 😎
Fès : j'ai beaucoup aimer cette ville, totalement à l'opposer de Marrakech. La médina de Fès est magnifique, à mon goût, plus belle que celle de la ville Rouge. Dans cette médina j'ai tout aimer, tellement on peut s'y ballader sans être ennuyer comme c'est le cas à Marrakech par toutes les mobylettes (nuisances sonores et olfactives, sans parler qu'il faut sans cesse faire attention aux cyclos). A Fès, rien de tout çà et c'est tant mieux.
J'ai trouvé les commerçant tous très sympas, pas du tout agressifs comme c'est le cas pour certains à Marrakech, je reste persuadé que le tourisme dit de masse à Marrakech a fait beaucoup de tort à cette ville.
A Fès, les touristes sont moins nombreux et c'est peut-être pour cette raison que les commerçants sont cool avec eux (...). 😊 Là, encore, pour cette raison, c'est un bon point pour Fès.
Conclusion : une semaine après mon retour, je garde un excellent souvenir de ces 4 jours à Fès et je me dis déjà : "qui c'est, peut-être y retournerai-je un jour...", tellement le côté moyenâgeux de la médina de Fès m'a beaucoup plus, sans parler de la cuisine Fassi, couscous, tajines, gâteaux😛
Photos à venir
Bonjour,
je vais faire un petit circuit avec mon conjoint au Maroc.
Nous partons de Marrakech (où nous serons logés dans sa famille) et revenons vers Casa (famille aussi).
Voici l'itinéraire que j'envisage. J'aimerais vos avis (faut-il rallonger ou raccourcir ici ou là ?)
J1 Départ Marrakech vers Taroudant, visite de Tarroudant (souks, tannerie, remparts) J2 : départ de Taroudant vers Agadir (82 km). Visite du centre, plage. J3 : Agadir : Médina, souk, port, plage J4 : Plage de Sidi-Kaouki (+ Imsouane ?). Nuit Essaouira J5 : Essaouira J6 : Essaouira + peut-être randonnée dans les environs. J7 : Départ d'Essaouira. Safi. Oualidia. Nuit Oualidia J8 : El-Jadida (remparts, cité portugaise) J9 : Azemmour (médina). Casa.
Je remercie d'avance tous ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre !
Voici l'itinéraire que j'envisage. J'aimerais vos avis (faut-il rallonger ou raccourcir ici ou là ?)
J1 Départ Marrakech vers Taroudant, visite de Tarroudant (souks, tannerie, remparts) J2 : départ de Taroudant vers Agadir (82 km). Visite du centre, plage. J3 : Agadir : Médina, souk, port, plage J4 : Plage de Sidi-Kaouki (+ Imsouane ?). Nuit Essaouira J5 : Essaouira J6 : Essaouira + peut-être randonnée dans les environs. J7 : Départ d'Essaouira. Safi. Oualidia. Nuit Oualidia J8 : El-Jadida (remparts, cité portugaise) J9 : Azemmour (médina). Casa.
Je remercie d'avance tous ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre !
Hello VF friends!
We’re planning to leave Marrakesh by rental car—this will be our second trip to Morocco. While we want to revisit some places, we also hope to explore new regions. Here’s the start of our itinerary, which could take 2 to 3 weeks. We don’t want to cover too many kilometers each day.
- Depart Marrakech for Essaouira, stopping to visit the Inzerki beehive. We’ll stay 3 nights in Essaouira to explore the city and the surrounding area. - Head toward Tamanar or that region for another 3 nights, exploring on a star-shaped route. We’d like to see the Paradise Valley and the coast. Not really keen on stopping in Agadir.
We’ve been to Tafraoute before, but I’d love to see some *greniers* (granaries) again, so we’re considering 1 or 2 nights there.
- Tiznit for 2 nights, making our way to Plage Blanche. - Guelmin and the Tighmert oasis for 2 nights. - Tata for 2 nights, visiting Akka Iguane and other villages.
After that, we’ll head east.
We’d love to hear about your experiences, great tips, and recommendations!
Thanks so much, and happy holidays!
- Depart Marrakech for Essaouira, stopping to visit the Inzerki beehive. We’ll stay 3 nights in Essaouira to explore the city and the surrounding area. - Head toward Tamanar or that region for another 3 nights, exploring on a star-shaped route. We’d like to see the Paradise Valley and the coast. Not really keen on stopping in Agadir.
We’ve been to Tafraoute before, but I’d love to see some *greniers* (granaries) again, so we’re considering 1 or 2 nights there.
- Tiznit for 2 nights, making our way to Plage Blanche. - Guelmin and the Tighmert oasis for 2 nights. - Tata for 2 nights, visiting Akka Iguane and other villages.
After that, we’ll head east.
We’d love to hear about your experiences, great tips, and recommendations!
Thanks so much, and happy holidays!
Bonjour, voici une ébauche de nos nuits. La boucle est de Casa à Casa. Nos 2 premières nuits sont loués. Pour le reste avez vous des recommandations, des changements pour le nombre de nuits ou l'endroit (ville) ou nous devrions coucher. Peut-être plus de nuits à un endroit ou moins?
Ébauche des nuits : 21-22 juillet : Marrakech 23-24 juillet : Ait ben Adou 25 juillet : Tineghir 26-27 juillet : Merzouga (dont une nuit dans le désert même) 28 juillet : Midelt 29-30 juillet : Fès 31 juillet – 1er août : Chefchaouen 2-3 août : Medhiya 4 août : Casablanca
Ébauche des nuits : 21-22 juillet : Marrakech 23-24 juillet : Ait ben Adou 25 juillet : Tineghir 26-27 juillet : Merzouga (dont une nuit dans le désert même) 28 juillet : Midelt 29-30 juillet : Fès 31 juillet – 1er août : Chefchaouen 2-3 août : Medhiya 4 août : Casablanca
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 16, 14, 12 et quasi 10 ans et avons prévu un séjour de 13 jours au Maroc à partir du 25 mars. Nous avons réservé une Dacia Lodgy (avec galerie car je pense que le coffre est petit avec 6 sièges) directement à l'aéroport de Marrakech. Je voudrais vous demander conseil sur notre programme (nous savons que nous ne pouvons pas "tout" voir en 13 jours, par ex le desert à Merzouga, nous voudrions aussi limiter le temps passé en voiture et nous souhaitons faire 3 jours de plage/surf à Taghazout). Les distances et temps de parcours proviennent de google map:
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech
Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?
Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech
Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?
Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
Bonjour, ma femme et moi voulons partir au Maroc une petite semaine au mois de mai ou juin, nous ne voulons pas faire de kilomètres et rester sur la ville où on atterrit.
Ce sera notre premier voyage en terre marocaine nous y allons pour decouvrir, faire les souks et visiter. Que me conseillez vous comme ville, sachant que nous n'aimons pas trop les lieux hypers touristiques 😀😀.
J'avais pensé à faire Fès/Meknes qu'en pensez vous? Auriez-vous d'autres propositions?
Connaissez vous des riads pas trop cher egalement ?
Bonjour,
Nous sommes parties avec ma fille agée de 22 ans afin de découvrir un peut du pays de son grand père. départ le 26/7 de roissy arrivée à rabat compagnie Air France Quelques difficultés pour récupérer les bagages 1h30 d'attente et micro interrogatoire à la douane pour l'adresse logeur( de référence et questions concernant la cin marocaine que je n'ai jamais fait faire. La prochaine fois j'ai intérêt à l'avoir, ils sont pointilleux avec les bi nationaux. Direction la gare ONCF pour marrakech billet en 1ère classe 195 DH place assise attitrée et confort ... le hic c'est le retard ..arrivée à marrakech à 2h50 du matin au lieu de 00h10. Nous avons fait le choix de l'IBIS gare qui se trouve entre la gare ONCF et la gare routière Supratours. 79€85 pour 2 nuits réservées depuis la france ... Pour ne pas payer l'appel surtaxé il suffit d'appeler directement l’hôtel et ils font la réservation.. je m'étais inscrite sur le site IBIS en amont afin de bénéficier d'une réduction c'est gratuit et donne des avantages. Nous avons rajouté 44 DH de taxe de séjour sur place (11*4) nous n'avons pas pris le petit déjeuner trop cher (6€50 par personne) Il y a une piscine assez sympa et un chouette environnement. Les joins de la douche pas nickel mais bonne literie et linge de lit agréable, clim on savait qu'il y en avait une a cause du bruit, douche chaude. Globalement satisfaites. Nous avons petit déjeuné et déjeuné dans un café/restaurant juste en face de l’hôtel pas cher et bon. Pour le téléphone nous avons prix 2 puces Inwi 30 dh chaque ainsi qu'une recharge internet 5 giga pour 50 dh largement suffisant pour les 16 jours. et acheté sur le séjour 2 recharges pour les appels à 20 dh. budget pour les 2 téléphones 150 DH pour le séjour.
Le taxi à Marrakech : pas de soucis .. nous demandions systématiquement avec compteur .. si taxi pas d'accord au suivant. Aucune envie de marchander. j+1 visite du jardin Majorelle (70 dh par personne) très joli et apaisant. Nous y sommes allées à pieds. Taxi pour la place jema elfna . dans l'après midi ...que de sollicitations épuisant de repousser j'avais l'impression d'être un chien de garde. Episode moins sympa nous avons été entraînées au fin fond de la medina dans un endroit glauque pour soit disant voir les tanneurs berbéres et c'était "le dernier jour" pour ensuite au se faire prendre par le bras en exigeant 200 dh mec menaçant .. je lui ai proposé 50 dh max car je n'avait rien demandé .. insistant j'ai proposé d'aller au poste de police. il nous a laché avec cette somme . nous sommes reparties a l'hotel profiter de la piscine retour pour la soirée sur la place ! sympa mais bruyant, j'ai trouvé les commerçants hyper lourds ... nous sommes rentrées à pieds jusqu'à l’hôtel ... balade d'une heure vraiment sympa. Nous n'avions dans le porte monnaie que150 dh maxi. Nous nous sommes gavées de smouthies c'est vraiment bon. j+2 départ à 8h30 pour Thinghir avec Supratours arrivée à 16h45 au lieu de 16h (beaucoup de travaux sur la route) 130 dh/pers + 5 dh par bagage en soute Nous avons logé une nuit à l'auberge "retour au calme" vraiment sympa 150 dh la chambre avec douche et sanitaires privés. rajouter 80 dh par nuit pour la clim(non obligatoire) .. qui marche super bien --00212 5248-34924 Petit déj 30 dh, ils proposent pleins de tarifs y compris budget rikiki type le canapé à 80 dh par personne et douche et toilettes communes. pension complète et demi pension possibles. Mohamed et Alexandra sont adorables. J'ai réservé par téléphone et payé sur place, ils sont venus mous chercher à la gare routière. Nous nous sommes rendues en taxi aux gorges du todra ..une bouffée de fraîcheur Vraiment joli et impressionnant. On se sent tout petit ! Taxi collectif 8 dh par personne prix fix. Une organisation exceptionnelle . Pour aller du centre ville à la gare routière 3 dh par personne.
j+3 départ à 16 h pour merzouga arrivée 21h30 -- 80 dh/pers+ 5 dh par bagage en soute Arrivée et prise en charge par Houssein l'un des 5 frères gérant "l'auberge ocean des dunes" très jolie chambre avec sanitaires privés et acces cuisine. 2 chambres pour ce logement à190 dh la nuit pour deux petit déjeuner compris.
Nous sommes parties avec ma fille agée de 22 ans afin de découvrir un peut du pays de son grand père. départ le 26/7 de roissy arrivée à rabat compagnie Air France Quelques difficultés pour récupérer les bagages 1h30 d'attente et micro interrogatoire à la douane pour l'adresse logeur( de référence et questions concernant la cin marocaine que je n'ai jamais fait faire. La prochaine fois j'ai intérêt à l'avoir, ils sont pointilleux avec les bi nationaux. Direction la gare ONCF pour marrakech billet en 1ère classe 195 DH place assise attitrée et confort ... le hic c'est le retard ..arrivée à marrakech à 2h50 du matin au lieu de 00h10. Nous avons fait le choix de l'IBIS gare qui se trouve entre la gare ONCF et la gare routière Supratours. 79€85 pour 2 nuits réservées depuis la france ... Pour ne pas payer l'appel surtaxé il suffit d'appeler directement l’hôtel et ils font la réservation.. je m'étais inscrite sur le site IBIS en amont afin de bénéficier d'une réduction c'est gratuit et donne des avantages. Nous avons rajouté 44 DH de taxe de séjour sur place (11*4) nous n'avons pas pris le petit déjeuner trop cher (6€50 par personne) Il y a une piscine assez sympa et un chouette environnement. Les joins de la douche pas nickel mais bonne literie et linge de lit agréable, clim on savait qu'il y en avait une a cause du bruit, douche chaude. Globalement satisfaites. Nous avons petit déjeuné et déjeuné dans un café/restaurant juste en face de l’hôtel pas cher et bon. Pour le téléphone nous avons prix 2 puces Inwi 30 dh chaque ainsi qu'une recharge internet 5 giga pour 50 dh largement suffisant pour les 16 jours. et acheté sur le séjour 2 recharges pour les appels à 20 dh. budget pour les 2 téléphones 150 DH pour le séjour.
Le taxi à Marrakech : pas de soucis .. nous demandions systématiquement avec compteur .. si taxi pas d'accord au suivant. Aucune envie de marchander. j+1 visite du jardin Majorelle (70 dh par personne) très joli et apaisant. Nous y sommes allées à pieds. Taxi pour la place jema elfna . dans l'après midi ...que de sollicitations épuisant de repousser j'avais l'impression d'être un chien de garde. Episode moins sympa nous avons été entraînées au fin fond de la medina dans un endroit glauque pour soit disant voir les tanneurs berbéres et c'était "le dernier jour" pour ensuite au se faire prendre par le bras en exigeant 200 dh mec menaçant .. je lui ai proposé 50 dh max car je n'avait rien demandé .. insistant j'ai proposé d'aller au poste de police. il nous a laché avec cette somme . nous sommes reparties a l'hotel profiter de la piscine retour pour la soirée sur la place ! sympa mais bruyant, j'ai trouvé les commerçants hyper lourds ... nous sommes rentrées à pieds jusqu'à l’hôtel ... balade d'une heure vraiment sympa. Nous n'avions dans le porte monnaie que150 dh maxi. Nous nous sommes gavées de smouthies c'est vraiment bon. j+2 départ à 8h30 pour Thinghir avec Supratours arrivée à 16h45 au lieu de 16h (beaucoup de travaux sur la route) 130 dh/pers + 5 dh par bagage en soute Nous avons logé une nuit à l'auberge "retour au calme" vraiment sympa 150 dh la chambre avec douche et sanitaires privés. rajouter 80 dh par nuit pour la clim(non obligatoire) .. qui marche super bien --00212 5248-34924 Petit déj 30 dh, ils proposent pleins de tarifs y compris budget rikiki type le canapé à 80 dh par personne et douche et toilettes communes. pension complète et demi pension possibles. Mohamed et Alexandra sont adorables. J'ai réservé par téléphone et payé sur place, ils sont venus mous chercher à la gare routière. Nous nous sommes rendues en taxi aux gorges du todra ..une bouffée de fraîcheur Vraiment joli et impressionnant. On se sent tout petit ! Taxi collectif 8 dh par personne prix fix. Une organisation exceptionnelle . Pour aller du centre ville à la gare routière 3 dh par personne.
j+3 départ à 16 h pour merzouga arrivée 21h30 -- 80 dh/pers+ 5 dh par bagage en soute Arrivée et prise en charge par Houssein l'un des 5 frères gérant "l'auberge ocean des dunes" très jolie chambre avec sanitaires privés et acces cuisine. 2 chambres pour ce logement à190 dh la nuit pour deux petit déjeuner compris.
Bonjour à vous les voyageurs :)
Nous sommes deux femmes dans la cinquantaine qui allons, en novembre 2018, faire un trek dans le désert avec une agence de Montréal, mais nous voulons rester 2 nuits de plus à Marrakech. On aimerait demeurer en Riad dans la Medina, vous avez des suggestions? Nous aimerions un endroit typiquement marocain mais pas trop cher ou nous pourrions visiter les souks et la Medina à pieds.
Merci beauoup
Diane et Sylvie
Nous sommes deux femmes dans la cinquantaine qui allons, en novembre 2018, faire un trek dans le désert avec une agence de Montréal, mais nous voulons rester 2 nuits de plus à Marrakech. On aimerait demeurer en Riad dans la Medina, vous avez des suggestions? Nous aimerions un endroit typiquement marocain mais pas trop cher ou nous pourrions visiter les souks et la Medina à pieds.
Merci beauoup
Diane et Sylvie
Hello,
Comme dis dans le titre je suis a la recherche d'une grande Riad pour un groupe d'une trentaine de personne sur ou autour de Marrakech pour fêter les 50 ans de ma mère prévu pour le weekend de l’ascension fin mai 2017.
Si quelqu'un aurait quelque lien internet sérieux ou des informations ça m'aiderais beaucoup . Merci.
Comme dis dans le titre je suis a la recherche d'une grande Riad pour un groupe d'une trentaine de personne sur ou autour de Marrakech pour fêter les 50 ans de ma mère prévu pour le weekend de l’ascension fin mai 2017.
Si quelqu'un aurait quelque lien internet sérieux ou des informations ça m'aiderais beaucoup . Merci.
Bonjour,
J'irai au Maroc avec mes copines à la fin du mois. Malheureusement nous n'avons pas encore reservé un lieu où dormir et maintenant est tout beaucoup chèr. J'aimerais bien avoir par quelq'un qui est déjà y allé un avis ou contact de quelques endroits interessants et typique dans le centre ville (Medina).
Bien que filles de 25 ans, mes amies ont quand meme des parents concernés par rapport au niveau de dangerosité. Pour cettere raison nous voudrions trouver un compromis entre quelque chose qui nous laisse découvrir les habitudes locales et un endroit atteignable.
En attendand vos conseils, je vous remercie pour l'attention!
Isabella
J'irai au Maroc avec mes copines à la fin du mois. Malheureusement nous n'avons pas encore reservé un lieu où dormir et maintenant est tout beaucoup chèr. J'aimerais bien avoir par quelq'un qui est déjà y allé un avis ou contact de quelques endroits interessants et typique dans le centre ville (Medina).
Bien que filles de 25 ans, mes amies ont quand meme des parents concernés par rapport au niveau de dangerosité. Pour cettere raison nous voudrions trouver un compromis entre quelque chose qui nous laisse découvrir les habitudes locales et un endroit atteignable.
En attendand vos conseils, je vous remercie pour l'attention!
Isabella
Bonjour,
Je suis partie début novembre 4 jours à Marrakech car le Maroc me manquait énormément.
En ce moment la Coop22 se tient à Marrakech et la ville est parsemée de drapeaux marocains et de beaucoup, beaucoup de policiers.
Donc, inutile de vous dire que l'on s'y sent plus qu'en sécurité. D'ailleurs, c'est à partir de la semaine prochaine que les Chefs d'Etats se retrouveront tous à Marrakech.
Je ne sais pas si à vous aussi les amoureux du Maroc que vous êtes, cela vous fait la même chose qu'à moi, mais moi, dès que je vois que l'avion survole l'Andalousie, j'ai de plus en plus hâte d'arriver, je me sent heureuse et envahie d'une joie qui fait plaisir à voir car je sais que je vais bien manger😊😊 Oui, vous l'aurez compris, j'adore la cuisine marocaine !!
Je n'ai pas manquer de faire une razzia sur les pâtisseries, j'en ai mangé beaucoup et, j'en ai ramené 7 boîtes, sans parler du couscous & tajines à 30 ou 35 Dhs autour de JEF, autant ne pas s'en priver, là aussi, je me suis "éclater" le ventre 😛😛
Près de chez nous, il n'y a qu'au Maroc que l'on peut manger à ces prix là. 2.90 eur à 3.20 eur tajines ou couscous, même l'Espagne ou le Portugal sont bien plus onéreux.
Quant aux pdj, eux aussi étaient pantagruéliques, le pain marocain et les crêpes 1000 trous, un vrai délice, bien entendu, le tout accompagné d'un bon jus d'oranges.
Le soir, lorsque je rentrais à pied dans la médina pour rejoindre le riad où je logeais, à aucun moment je me suis sentie en insécurité alors qu'ici, en France, je ne suis pas rassurée, comme quoi... !!
Au retour, à l'aéroport de Marrakech (je suppose que dans les autres aéroports du pays c'est pareil), il y a avant d'entrée dans l'aéroport, un portique avec scanner sur lequel votre valise et sac-à-mains sont passés au rayons X. De plus, vous ne pouvez pas avoir accès à l'aéroport, si vous n'êtes pas muni d'un titre de transport. Ce portique n'était pas encore en place au printemps dernier.
Ce message est surtout à l'attention de ceux qui hésitent encore à se rendre au Maroc pour X raisons et à qui je dirai, je me sent bien plus en sécurité au Maroc qu'en France.
Je suis partie début novembre 4 jours à Marrakech car le Maroc me manquait énormément.
En ce moment la Coop22 se tient à Marrakech et la ville est parsemée de drapeaux marocains et de beaucoup, beaucoup de policiers.
Donc, inutile de vous dire que l'on s'y sent plus qu'en sécurité. D'ailleurs, c'est à partir de la semaine prochaine que les Chefs d'Etats se retrouveront tous à Marrakech.
Je ne sais pas si à vous aussi les amoureux du Maroc que vous êtes, cela vous fait la même chose qu'à moi, mais moi, dès que je vois que l'avion survole l'Andalousie, j'ai de plus en plus hâte d'arriver, je me sent heureuse et envahie d'une joie qui fait plaisir à voir car je sais que je vais bien manger😊😊 Oui, vous l'aurez compris, j'adore la cuisine marocaine !!
Je n'ai pas manquer de faire une razzia sur les pâtisseries, j'en ai mangé beaucoup et, j'en ai ramené 7 boîtes, sans parler du couscous & tajines à 30 ou 35 Dhs autour de JEF, autant ne pas s'en priver, là aussi, je me suis "éclater" le ventre 😛😛
Près de chez nous, il n'y a qu'au Maroc que l'on peut manger à ces prix là. 2.90 eur à 3.20 eur tajines ou couscous, même l'Espagne ou le Portugal sont bien plus onéreux.
Quant aux pdj, eux aussi étaient pantagruéliques, le pain marocain et les crêpes 1000 trous, un vrai délice, bien entendu, le tout accompagné d'un bon jus d'oranges.
Le soir, lorsque je rentrais à pied dans la médina pour rejoindre le riad où je logeais, à aucun moment je me suis sentie en insécurité alors qu'ici, en France, je ne suis pas rassurée, comme quoi... !!
Au retour, à l'aéroport de Marrakech (je suppose que dans les autres aéroports du pays c'est pareil), il y a avant d'entrée dans l'aéroport, un portique avec scanner sur lequel votre valise et sac-à-mains sont passés au rayons X. De plus, vous ne pouvez pas avoir accès à l'aéroport, si vous n'êtes pas muni d'un titre de transport. Ce portique n'était pas encore en place au printemps dernier.
Ce message est surtout à l'attention de ceux qui hésitent encore à se rendre au Maroc pour X raisons et à qui je dirai, je me sent bien plus en sécurité au Maroc qu'en France.
Bonjour
Nous sommes un couple et partons en février pour le sud Marocain pour 12 nuits, savoir
1° Arrivée à Marrakech (riad Cala Medine, Linda, Berenssi, Badi??? J'hésite, avez vous des conseils??)
2) avec voiture de location (MEDLOC????) départ vers Agadir par Asni et Taroudant????) nuit à agadir (hôtel Adrar sur la plage vu à 30€ ???)
3) journée plage à Agadir et nuit
4) départ sur la côte vers Mirleft, Aglou plage et nuit à Sidi Ifni( Hôtel Bellevue ou Loca Suerte où Maison Xanadu?????) conseils?
5° départ vers Guelmin, Bouizarkarne et arrêt visite Amtoudi puis direcdtion Icht( logement Borj Biramane)????? durée trajet et conseils visites???
6° départ vers Foum Zguid avec arrêt visite à Tagadirt, Tazart, Kasbah ej joua, Tissint et logement où ??? Tissint où Foum Zguid????
7° direction Mhamid ( logement Kasbah Aladdin???? Ou autre???
8 Mhamid départ dunes pour y dormir ( quelle organisation???°
9 Remontée Vallée du Dra et soit visite de Skoura et logement à Ait benhadou où logement à Skoura??? conseil où et que voir???
10 Remontée vers Telouet par vallée Ounila ( logement???? visites???)
11 et 12 nuits à Marrakech ( même riad????)
Pouvez vous svp me donner vos avis sur le parcours, sur les visites possibles, sur les hébergements et sur d'éventuels changements de programme MERCI A TOUS
Bonjours je me permet de poster car jaurai besoins de vos conseils de globe trotteur aguerri. Voila je voulais organiser un petit week end romantique au mois de janvier pour l'anniversaire de ma moitié au maroc. On partirai pour 3-4 jours avec comme destination de base Marrakech, Fès, ou Casablanca.
Ne connaissant pas du tout le maroc je ne sais vers qu'elle ville me tourner. J'aimerai pouvoir visiter des monuments majestueux, faire des petits dîné romantique, ce depayser un peu. Gouter au saveur local, ce balader dans des rue pittoresque etc..
Jaurai voulu un hotel romantique ou avec une vue inoubliable.
Casablanca semble majestueuse marrakech cosmopolite et fès depaysante . J'ai aussi pensez à un petit sejour en tente dans le desert avec les etoiles comme seul temoin. Jespere que vos experiences pourront m'aider. Je vous remercie tous d'avance.
Ne connaissant pas du tout le maroc je ne sais vers qu'elle ville me tourner. J'aimerai pouvoir visiter des monuments majestueux, faire des petits dîné romantique, ce depayser un peu. Gouter au saveur local, ce balader dans des rue pittoresque etc..
Jaurai voulu un hotel romantique ou avec une vue inoubliable.
Casablanca semble majestueuse marrakech cosmopolite et fès depaysante . J'ai aussi pensez à un petit sejour en tente dans le desert avec les etoiles comme seul temoin. Jespere que vos experiences pourront m'aider. Je vous remercie tous d'avance.
Bonjour à tous, je voulais vous faire part de notre expérience du 9 au 23 février au Maroc; merci à tous pour vos conseils bien avisés sur ce forum et notamment notre halte à Skoura 3 nuits chez Mohamed et Ghizlaine et leurs enfants; quelle sympathique famille et quel accueil;
nous avons aimé la tajine, le temps passé avec Mohamed qui nous parle du Maroc, les soirées au coins du feu, Ghizlaine qui m'a accueilli dans sa cuisine pour faire le couscous, la terrasse avec vue sur la palmeraie et les montagnes enneigées, son jardin et sa tranquillité, ses conseils au souk ; merci merci sans vous nous n'aurions pas connu cette famille
voilà notre séjour : 2 nuits à Marrakech (riad fabiola dans la médina) 3 nuits à skoura chez mohamed 1 nuits dans les gorges de Todra chez Valentine (accueil très sympa et vue sur les gorges magnifique) 3 nuits à Merzouga dont 1 dans le désert sous tente berbère 2 nuits à Tamoungalt 1 nuit Ait Benaddou 2 nuits Marrakech au total 2 semaines riches
nous avons surtout aimé l'accueil des marocains, leur hospitalité et les paysages plus beaux et différents les uns des autres; les amandiers étaient en fleur;
on garde de superbes souvenirs de skoura surtout pour mohamed et sa famille pas trop de ouarzazate sans véritable charme et les studios de ciné sont vraiment à rénover Merzouga : bien faire attention de choisir riad face dunes car dans les guides sur les plans ils sont tous face au dune mais finalement à plusieurs centaines de mètres avec routes devant donc pas d'intérêt; avoir choisi son hébergement avant car sinon vous êtes assaillis à l'arrivée à merzouga, des rabbateurs n'hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour que vous vous arrêtiez;
pour l'hébergement je conseillerai à ait benaddou d'être dans la kasbah petite maison d'hôte plein de charme kasbah tebi Tamoungalt il y a un écolodge Bab el oued magnifique et accueil extra
vous pouvez retirer sur place que 200€ max dans les guichets au change à l'aéroport de marrakech, vous pouvez changer d'euros en dirrham autant que vous voulez; la location de voiture a été prise depuis la france le réservations aux riads au coup par coup car basse période météo : fraicheur parfois journée et nuit très fraîche surtout désert mais on avait sac couchage; froid à telouet; neige col de tichka pour aller vers ouarzazate; en journée souvent 18°; pluie à marrakech au retour; globalement c'est un peu comme un début de printemps chez nous mais méfiance le soir il fait frais; n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, je serai ravie ! n'hésitez pas à aller au maroc et ramener des plantes, du thé berbère, du ras el out et manger à bientôt
voilà notre séjour : 2 nuits à Marrakech (riad fabiola dans la médina) 3 nuits à skoura chez mohamed 1 nuits dans les gorges de Todra chez Valentine (accueil très sympa et vue sur les gorges magnifique) 3 nuits à Merzouga dont 1 dans le désert sous tente berbère 2 nuits à Tamoungalt 1 nuit Ait Benaddou 2 nuits Marrakech au total 2 semaines riches
nous avons surtout aimé l'accueil des marocains, leur hospitalité et les paysages plus beaux et différents les uns des autres; les amandiers étaient en fleur;
on garde de superbes souvenirs de skoura surtout pour mohamed et sa famille pas trop de ouarzazate sans véritable charme et les studios de ciné sont vraiment à rénover Merzouga : bien faire attention de choisir riad face dunes car dans les guides sur les plans ils sont tous face au dune mais finalement à plusieurs centaines de mètres avec routes devant donc pas d'intérêt; avoir choisi son hébergement avant car sinon vous êtes assaillis à l'arrivée à merzouga, des rabbateurs n'hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour que vous vous arrêtiez;
pour l'hébergement je conseillerai à ait benaddou d'être dans la kasbah petite maison d'hôte plein de charme kasbah tebi Tamoungalt il y a un écolodge Bab el oued magnifique et accueil extra
vous pouvez retirer sur place que 200€ max dans les guichets au change à l'aéroport de marrakech, vous pouvez changer d'euros en dirrham autant que vous voulez; la location de voiture a été prise depuis la france le réservations aux riads au coup par coup car basse période météo : fraicheur parfois journée et nuit très fraîche surtout désert mais on avait sac couchage; froid à telouet; neige col de tichka pour aller vers ouarzazate; en journée souvent 18°; pluie à marrakech au retour; globalement c'est un peu comme un début de printemps chez nous mais méfiance le soir il fait frais; n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, je serai ravie ! n'hésitez pas à aller au maroc et ramener des plantes, du thé berbère, du ras el out et manger à bientôt
Bonjour,
J'emmene mes parents pour une semaine au Maroc en debut Septembre, en particulier j'y ramene mon pere qui n'y a pas ete depuis 46 ans alors qu'il y a passe les 20 premieres annees de sa vie!
Voila l'itineraire que j'ai prevu pour le moment, dites moi ce que vous en pensez et si ca semble jouable.
jour 0 : Arrivee a Casablanca le soir jour 1 : Casablanca jour 2 : Casablanca + train vers Marrakech jour 3 : Location de voiture a Marrakech + Telouet + Ait Ben Haddou + Ouarzazate jour 4 : Ouarzazate + Skoura + Vallee des amandiers + Vallee des roses jour 5 : Vallee de Dades + retour sur Marrakech jour 6 : Marrakech jour 7 : Marrakech + Vol retour en fin d'apres-midi
Je passerais bien davantage de temps un peu partout, malheureusement n'ayant qu'une semaine devant nous et voulant couvrir toutes ces destinations, c'est le mieux qu'ai reussi a faire.
Si vous avez des bons plans a partager, de bon logements et restaurants a proposer, n'hesitez pas non plus. Les deux dernieres nuits a Marrakech nous aimerions rester en riad.
Merci de vos informations et conseils!
J'emmene mes parents pour une semaine au Maroc en debut Septembre, en particulier j'y ramene mon pere qui n'y a pas ete depuis 46 ans alors qu'il y a passe les 20 premieres annees de sa vie!
Voila l'itineraire que j'ai prevu pour le moment, dites moi ce que vous en pensez et si ca semble jouable.
jour 0 : Arrivee a Casablanca le soir jour 1 : Casablanca jour 2 : Casablanca + train vers Marrakech jour 3 : Location de voiture a Marrakech + Telouet + Ait Ben Haddou + Ouarzazate jour 4 : Ouarzazate + Skoura + Vallee des amandiers + Vallee des roses jour 5 : Vallee de Dades + retour sur Marrakech jour 6 : Marrakech jour 7 : Marrakech + Vol retour en fin d'apres-midi
Je passerais bien davantage de temps un peu partout, malheureusement n'ayant qu'une semaine devant nous et voulant couvrir toutes ces destinations, c'est le mieux qu'ai reussi a faire.
Si vous avez des bons plans a partager, de bon logements et restaurants a proposer, n'hesitez pas non plus. Les deux dernieres nuits a Marrakech nous aimerions rester en riad.
Merci de vos informations et conseils!
Sur les cartes cette route traverse pendant quelques kilometre la frontière Algérienne, peut on la prendre sans encombre, quid de la frontière ? Poste de douane ? y a t-il un contournement ?
Je souhaite prendre cette route dans quelques jours.
Merci de m'éclairer.
Tarifa
Hello les voyageurs.
Je suis à la recherche d'un riad sympathique à louer à Marrakech pour février. On aimerait qu'il soit un peu excentré, à 15/20mn à pied du centre pour une capacité de 12 personnes. C'est sympathique de regarder sur le net mais le bouche à oreille est tellement mieux 😊 Merci pour vos propositions. Belle fin de journée.
Camille
Je suis à la recherche d'un riad sympathique à louer à Marrakech pour février. On aimerait qu'il soit un peu excentré, à 15/20mn à pied du centre pour une capacité de 12 personnes. C'est sympathique de regarder sur le net mais le bouche à oreille est tellement mieux 😊 Merci pour vos propositions. Belle fin de journée.
Camille
Bonjour,
J’ai vu sur booking 2 riads qui pourraient correspondre à nos attentes sur Marrakech.
J’aimerais avoir votre avis si certains d’entre vous les connaissent ! car je ne sais pas trop si les commentaires sont fiables sur ces sites ...
Il y a le riad DAR MALAIKA et l’aute s’appelle RIAD WARDATE RITA.
Merci pour vos retours d’expérience si vous en avez !
Merci pour vos retours d’expérience si vous en avez !
bonjour
est ce que vous avez un riad à me conseiller pour 4 adultes et 4 enfants dans marrakech
merci
Bonjour
J'ai vu sur RB and B le Riad Maison DANA
qui n'est pas donné mais à l'air bien , quelqu'un y est allé ?
Merci 🙂
Hello,
We’re torn between a riad in the medina and one on the outskirts (south of Marrakech) with the advantage of peace and quiet, a big pool for the kids, but it’s far (10 km).
We’ll have a rental car. Is it easy to park near Jemaa el-Fna square, for example? Are the rates public (so we know what to expect)?
This would save us from taking taxis multiple times a day since we’ve been told it’d cost around 12 € each way. The bill could add up quickly.
Generally speaking, would you recommend staying in Marrakech itself, in the old city, or in the surrounding area? We’ll only be there for two nights with a 10-year-old girl and a 14-year-old teen who both want to explore the city but also enjoy the pool.
Thanks
We’re torn between a riad in the medina and one on the outskirts (south of Marrakech) with the advantage of peace and quiet, a big pool for the kids, but it’s far (10 km).
We’ll have a rental car. Is it easy to park near Jemaa el-Fna square, for example? Are the rates public (so we know what to expect)?
This would save us from taking taxis multiple times a day since we’ve been told it’d cost around 12 € each way. The bill could add up quickly.
Generally speaking, would you recommend staying in Marrakech itself, in the old city, or in the surrounding area? We’ll only be there for two nights with a 10-year-old girl and a 14-year-old teen who both want to explore the city but also enjoy the pool.
Thanks
Bonjour,
Le riad où je séjourne me propose d'aller me chercher à l'aéroport pour 170 drh. Trajet pour la médina le matin vers 10h.
Qu'en pensez vous ?
Le riad où je séjourne me propose d'aller me chercher à l'aéroport pour 170 drh. Trajet pour la médina le matin vers 10h.
Qu'en pensez vous ?
Mid-May: arriving alone (so, a "petit taxi"?) at Marrakech airport around 4:30 PM,
is it advisable to take a taxi at the airport (cost?) or is it wiser to book one through the hotel before departure (which would cost me 20 €)?
I think I’ve seen lower fares elsewhere (12 €?).
Destination: Riad Sijane near Djemaa El Fna square. Thanks!
Bonjour tout le monde.
Nous partons 4 jours à Marrakech en décembre avec mon mari ..Première nuit dans un riad, puis excursion deux jours dans le désert et ensuite dernière nuit dans une ferme. C'est la première fois que nous irons au Maroc. Pouvez vous nous dire combien laisser en pourboire pour les chauffeurs, guide ou autre ??? Combien conseillez nous de prendre en argent de poche pour 4jours? Des endroits à éviter? 🏴☠️ Merci beaucoup pour vos réponses
Nous partons 4 jours à Marrakech en décembre avec mon mari ..Première nuit dans un riad, puis excursion deux jours dans le désert et ensuite dernière nuit dans une ferme. C'est la première fois que nous irons au Maroc. Pouvez vous nous dire combien laisser en pourboire pour les chauffeurs, guide ou autre ??? Combien conseillez nous de prendre en argent de poche pour 4jours? Des endroits à éviter? 🏴☠️ Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour.
Qui pourrait me recommander un riad traditionnel dans la Medina d Essaouira où je serai début juin.
Chambre individuelle. Voyage en solo.
Merci
Bonjour à tous et toutes,
Nous sommes à la recherche d'un hôtel à Guéliz ou à maximum 15 min à pied, pour 4 nuits en occupation Triple. Notre gros coup de coeur, Hôtel Riad Barrière Le Naoura est bcp trop cher. Les autres que nous avons remarqué sont: (prix en $cad) Mogador Opéra (147$) Gran Mogador Ménara (190$) Radisson Blu Hotel (249$) ... Un peu au-dessus de notre budget mais WoW Yaad City hotel (115$) Majorelle City center Boutique (92$) Fashion Hotel (103$)
Avez-vous des commentaires concernant ces endroits? Et surtout, avez-vous des endroits qui à me proproser? J'ai lu sur le forum le Toulousain et le Imouzzer mais mes 2 copines n'ont pas eu de coup de coeur. Comme nous dormons dans des Riads les 2 nuits d'avant, nous préférons un hôtel pour nos nuits à Marrakech.
Merci beaucoup,
Nous sommes à la recherche d'un hôtel à Guéliz ou à maximum 15 min à pied, pour 4 nuits en occupation Triple. Notre gros coup de coeur, Hôtel Riad Barrière Le Naoura est bcp trop cher. Les autres que nous avons remarqué sont: (prix en $cad) Mogador Opéra (147$) Gran Mogador Ménara (190$) Radisson Blu Hotel (249$) ... Un peu au-dessus de notre budget mais WoW Yaad City hotel (115$) Majorelle City center Boutique (92$) Fashion Hotel (103$)
Avez-vous des commentaires concernant ces endroits? Et surtout, avez-vous des endroits qui à me proproser? J'ai lu sur le forum le Toulousain et le Imouzzer mais mes 2 copines n'ont pas eu de coup de coeur. Comme nous dormons dans des Riads les 2 nuits d'avant, nous préférons un hôtel pour nos nuits à Marrakech.
Merci beaucoup,
Bonjour,
Je suis à Marrakech actuellement et je peux vous confirmer que c’est la dernière fois que j’y mets les pieds. Malgré que les gens de notre Riad soient très gentils, dès que nous sortons le bout du nez dans la rue, c’est infernal. On se fait harceler continuellement par les marchands, par des personnes qui prétendent vouloir vous aider dès que vous cherchez votre chemin et qui vous crie des insultes lorsque vous constatez leur petit jeu et que vous arrêter de les suivre. J’ai reçu des insultes d’un jeune homme parce que je mangeais une glace dans la rue et que c’est le premier jour du Ramadan. Il était tellement fâché et irrespectueux que mon mari a dû intervenir. J’ai eu peur puisque nous nous étions un peu éloignés de la place Jemaa alors il n’y avait pas de policier en vue.
Il est impossible de se balader gentiment dans les rues étroites à cause du nombre incalculable de scooters qui circulent sans aucune attention pour les piétons que se soit des enfants, des personnes âgés ou autres. Ça pue l’essence, c’est dangereux, c’est très bruyant donc absulement rien d’agréable.
Chez-moi je fais du bénévolat dans un endroit où on accueille les migrants et je connais plusieurs marocains. Ce sont des gens très gentils mais ici à Marrakech, c’est le zoo et nous ne reviendrons jamais. Nous voyageons beaucoup et nous n’avons jamais vécu cette situation ailleurs.
C’est dommage parce que pour avoir aussi visité le Haut-Atlas et l’Anti-Atlas, c’est un beau pays qui a beaucoup à offrir.
Si vous voulez visiter le Maroc, je vous conseille de choisir une autre ville que Marrakech.











