Discussions similar to: Travail logement Tanger
FR
S'expatrier en famille à Chefchaouen
Bonjour chers voyageurs, Nous sommes une petite famille belge avec 4 enfants de 5 12 14 et 16 ans , nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette ville mais plus que l environnement magnifique c est surtout la mentalité et la gentillesse de nos amis marocains, nous voulons offrir une autre vie à nos enfants et d autres valeurs et entre nous en avons marre de la mentalité européenne mais bien sur sexpatrier avec toute la tribu surtout dans une petite ville comme chefchaouen fait que l on se pose plein de questions pour le travail et l école, merci de nous éclairer un petit peu sur le côté pratique à bientôt
Open
Salaire "décent" d'un enseignant au Maroc
Bonjour à tous! Je me permets de faire appel à vos connaissances concernant le Maroc et la rémunération des enseignants! Voilà, j'ai passé un entretien d'embauche en video conférence pour aller enseigner le français langue étrangère au Maroc dans la ville de Beni Mellal! Le contrat durerait un an! Or il propose de me payer 5000 dirhams (dont 2000 iront pour la location d'un appartement en colocation (qu'ils ont déjà choisi) et 3000 pour moi afin que je puisse vivre (manger, payer les transports). Or, on m'a dit que ce salaire de 3000 dirhams était difficile pour vivre dans une grande ville comme Casablanca par exemple mais correcte pour vivre dans une petite ville comme Beni Mellal! Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet car 3000 dirhams font 268 euros!!! Ce serait pour travailler 39 heures par semaine! Cela en vaut-il la peine???? Je vous remercie beaucoup pour votre aide!!

Anna
Open
Cherche travail d'éducatrice à Agadir
Bonsoir à tous,

Je cherche du travail en tant au éducatrice spécialise sur Agadir. J'aimerais m'installer dans mon pays d'origine et mettre en pratique ce que j'ai appris en Belgique et échanger sur la pratique du métier au Maroc. Connaissez-vous des instituions susceptibles d'engager des personnes francophones ( malheureusement je ne sais ni l'arabe, ni le berbère ). J'ai de l'expérience dans la petite enfance, j'ai déjà travailler dans des écoles maternelles, crèches, pouponnière ...

En espérant vous lire.
Open
Correction de certaines informations: vivre au Maroc (logement-salaire)
Bonjour/Bonsoir

Voila ça fait maintenant quelque temps que je parcours les discutions sur certains forum , et j'ai constaté quelques erreur d'information comme niveau logement-Salaire

*Logement : y'en a pas mal qui disent que logement débute a partir de 3000/4000dh dans les petite villes villes touristique comme agadir etc.. et 4000-6000dh pour les grandes villes , comme "Casablanca-Rabat"

Moi qui a habité dans ces deux villes : -je pourrais vous dire que dans une Grande ville comme Casablanca , vous trouverez facilement un apppart de 80m²ou+ dans un quartier tranquille a 2500dh 🙂( vue que moi j'en ai , j'habite a Bélvedèr , l'un des quartier ou y'a + de verdures/tranquillités a Casablanca! ) bien sur 2500dh est la moyenne. après, avec 2500-3000dh vous trouverez facilement un appart de ce genre dans différentes quartier a casablanca , la seul choses a faire est de bien "chercher"

je préfere Rabat , car Casablanca est vraiment une mauvaise destination pour l'instant, ça a l'air d'un grand chantier a cause des travaux et y'a beaucoup de pollution...🙁

-Pour les villes récentes type Agadir.., j'y vais assez souvent pour me détendre et je trouve facilement un appart de superficie 60-70m² dans un quartier que j'adore!! a Riad Salam a 2000DH-2500DH MAX! et dans d'autres quartier a côté de ce dernier , on trouve facilement de la même superficie a 1500Dh ( semi équipé ) "et y'a moins chère bien sur a talborjt..."

*Salaire: J'ai lu souvent " avoir un revenu de 9000dh-10 000dh est un salaire "Haut-gamme" et que le salaire moyen pour les diplomés en commerciales/etc.. peuvent apercevoir 3000-4000dh comme salaire en moyenne" je sais pas pourquoi on balance ce genres de "conneries" 🙁🙁

personnellement je suis ingénieur en informatique , j'ai débuté a 10 000dh , et j'ai une belle vie hamdolah..je mange super bien/je sors chaque weekend-end/je voyage assez souvent.. et ça grimpe vite car dans mon entreprise on trouve facilement des gens avec 3ans exp et qui ont 20 000dh... pour les diplômés en quelconque domaine en informatique/marketing/commerciales... ils débute minimum avec 6000-8000dh! et rien qu'avec ça on vis tranquillement (mes deux fréres sont 2exemples parfait)

et bien sur , si on a " Aucun diplôme" , c'est sur qu'on doit pas s'attendre a un miracle , sauf si vous avez un talent particulier , un ami a moi qui est champion d’échec , enseigne dans 2 écoles privés " les échecs" et touche 6000dh/mois. chez nous , une famille française , Mme xxx et sa fille sont deux profs de français et touche presque le double de mon salaire et les exemples sont infinis...

Bref, c'était seulement pour rectifier quelque propos , bien sur.. si on sait pas se débrouiller, on se fera avoir donc , faut savoir " négocier " .

Bonne soirée et bienvenu au maroc 🙂🙂🙂
Open
Quartier de Aïn Chock à Casablanca: y vivre?
Bonjour, On me propose un travail (contrat local) dans le quartier d'Ain Chok, et je souhaite quelques infos sur ce quartier (je n'en sais pas grand chose, à part sa localisation, et que c'est un quartier populaire et qu'il y a une université...). Est-il facile de trouver un logement correct, pas trop cher, pour une personne seule (femme, occidentale ; je précise, parce que ça a peut-être son importance) ? Quelle est l'ambiance générale ? le niveau de vie (de façon générale) ? Petits commerces, activités associatives ? transports en commun ?

Toutes vos infos sont les bienvenues !

merci pour vos éclairages ! cordialement
Open
Salaire d'un consultant junior au Maroc?
Bonjour à tous,

Je recherche un travail au Maroc et je passe bientôt un entretien avec une boite de conseil française qui me propose un CDI dans sa filiale marocaine. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un contrat local ou expat, du coup je me prépare à ces 2 éventualités. Je me demandais donc quel salaire je pourrais négocier dans ces deux cas (poste de conseil junior en management/stratégie + commercial)...enfin si j'arrive jusqu'à ce stade du recrutement ! 😛

Si c'est un contrat d'expat (mais je sais qu'ils sont rares), je suppose que la rémunération sera plus ou moins la même qu'en France, donc pas trop de problèmes à l'évaluer.

Concernant les contrats locaux, j'ai trouvé sur Internet deux-trois témoignages sur des postes similaires à 12000/13000 dh par mois (pour des Marocains diplômés d'école française). Même si pour un consultant ça me parait peu, ça me semble être assez cohérent avec le niveau des salaires marocains. En même temps je vois mal une boite de conseil française proposer ce niveau de salaire à un candidat français (ma nationalité), y compris en contrat local...sachant qu'à poste identique un consultant junior en province française gagne 3000 € (grand mini) par mois.

Je ne voudrais pas demander un salaire trop bas (non seulement pour des aspects financiers, mais aussi pour ne pas me dévaloriser aux yeux du recruteur), ni un salaire trop haut pour ne pas paraître complètement déconnectée de la réalité.

Avez-vous d'autres témoignages à m'apporter pour m'aider à me situer en cas de contrat local?

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Open
Conditions pour louer un appartement à Casablanca
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais bientôt signer un contrat de travail à Casablanca et gagner un salaire de 15 000 Dh net.

Je voulais savoir si vous connaissez les conditions pour pouvoir louer un appartement? Que ce soit avec une agence ou un particulier, comment ça se passe concrètement lorsqu'on loue? Doit on fournir des bulletins de salaires? (je n'en ai pas encore puisque mon contrat commence en septembre) Est ce que mon contrat de travail suffit ? Combien de temps cela prend entre signer le bail et la remise des clés...???

Je vais travailler dans le quartier Californie. J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme quartiers sachant que Californie est assez cher...

Voilà sinon je suis musiciens et très content de tenter cette aventure au Maroc.

Si vous avez des bonnes adresses a me communiquer à Casa je suis preneur!!! ;-)

Je vous remercie d'avance

Fred
Open
Vivre à Agadir, sites d'emploi et location de studio?
Bonjour je m'appelle Aurélie, j'ai 29 ans mon amoureux à agadir, je souhaiterai m'installer là-bas de manière autonome: c'est à dire avec un travail et un petit studio. Est-e que vous pourriez me donner des site de location de studio meublé et peut etre des sites d'emploi. Merci d'avance
Open
Travailler avec les enfants ou les personnes handicapées à Casablanca
bonjour, j'ai 19ans française avec juste le bac S mention assez bien. Je cherche un travail avec les enfants , les personnes handicapées, dans des associations, .... J'ai de l'experience avec des enfants ( garde d'enfant et assistante dans une ecole montessori ) Si jamais quelqu'un connait des associations ou des ecoles ou hopitaux ou autre qui aurait besoin d'une francaise merci de me le dire 😉
Open
S'installer au Maroc
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
Open
Stage à Casablanca
Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre que je vais sans doute effectuer un stage à Casablanca pour une durée minimum de 3 mois à compter de juin, voici mon souci : JE DEBARQUE TOTAL !

Je ne suis jamais allée au Maroc, je ne connais donc pas la ville, le ressenti du pays, la législation en droit du travail (smic, stage, contrat ou non ...) et idem pour les formalités que je dois effectuer avant mon départ .... CAF ? POLE EMPLOI ? SECURITE SOCIALE ? et bien sur pour le moment je ne connais personne et ne dispose encore d'aucun pied à terre ..

HELP please
Open
Partir vivre à Fès
Bonjour à tous !

Est bien voilà, après des milliers d'heures passée à me décider à l'expatriation, je suis presque en bout de course! Direction FES !!! Enfin j'espère !!

J'ai eu une proposition d'emploi dans une école qui va ouvrir pour la rentrée prochaine en tant qu'enseignante de Français.

On me propose les conditions suivantes:

6000 dhm de salaire prise en charge du loyer a hauteur de 2000 dhm contrat en cdi (mais tout est relatif apparemment !!) prise en charge de l assurance maladie pour ma fille et moi payement de l'hotel de ma visite en avril pour les portes ouverte

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci de votre aide a bientôt Marie
Open
Installation à Agadir
Bonjour. Le sujet a été déjà traité plusieurs fois mais les réponses qui ont été dite ne répondais pas a ma question. J'envisage d'aller vivre dans quelques semaine a Agadir. J'y suis déjà allé plusieurs fois. J'ai été dans un hôtel et je souhaite m'installer dans quelques semaine la bas. Je voudrais savoir si avec 15000 Dh je peux arriver a vivre pendant 1 mois dans un appartement le temps de trouver un travail. Avant d'avoir des réponses que j'ai trouvé sur les sujets précédent. Je ne cherche pas a vivre comme en europe. Je ne veux pas avoir tout comme en europe. Je veux juste trouver un travail la bas et vivre. 15 000 Dh soit a peut pret 1500 EURO. Et je ne veux pas avoir un appartement au bord de la plage mais un appartement quelques part dans la ville. Je vais quand même reposer ma question. Puis je vivre dans un appartement pendant 1 mois minimum ou plus si possible avec 16 000 Dh le temps de trouver un travail ? Merci d'avance de votre réponse.
Open
S'installer à Dar Bouazza, loyer, écoles... (Maroc)
Bonjour, voilà j'ai une proposition de boulot: mise en fonction d'une ferme pédagogique à Dar Bouazza, au sud de Casablanca. Le salaire fixe est de 900€ avec un % sur CA. Nous sommes un couple avec 2 filles 7et 3ans.Et il facile de trouver à se loger? quels sont les loyers pratiqués pour une petite maison avec jardinet? comment sont les écoles? journée entière? enseignement sévère? les maternelles font quoi? comment est le bourg? Merci pour toutes vs réponses sincères!!! Cordialement, Corali
Open
Vivre au Maroc
Bonjour, Je sais que certaines de mes questions on déjà étaient traitées sur des forums, mais je veux des réponses précises. 1/ L'eau dans les grandes villes, est-elle autant potable qu'en France ? 2/ J'ai appris que pour avoir ses papiers c'est très dur, du fait de la lenteur administrative, comment faire pour être en règle avec tout ce temps d'attente ? 3/ Beaucoup de gens achètent à manger dans les souks... N'est-ce pas un peu difficile de trouver tout ce que l'on veut, car c'est beaucoup plus grand et on ne dois pas trouver de tout ... ? 4/ Je suis infirmier, dois-je passer une équivalence, un concours pour être au niveau marocain ?

Merci
Open
Expatriation à Casablanca
J'ai une possibilite d'aller travailler au Maroc. A 2, nos revenus seraient de 36 000 dirhams, nets d'impots, a Casablanca. Je ne me rends pas compte vraiment de ce que cela represente ? Une indication sur le niveau de vie que cela offre ?

Aussi, que penses les voyageurs, les habitues du Maroc, les expatries, de la vie a Casablanca ?

Merci d'avance !
Open
Travail en France et retour au Maroc tous les mois
Bonjour,

Nous recherchons une destination pour y passer notre retraite. Nous étions focalisés sur l'Asie, mais le Maroc nous semble également une bonne alternative.

Pour le moment, nous sommes encore tous les 2 salariés. Mon mari pense prendre 6 mois sans solde. Quant à moi, j'aimerai garder mon emploi à mi-temps en France ( qui m'occupe 10 jours par mois ) et faire ainsi des aller-retour.

Cela nous permettra d'avoir un petit salaire qui continue de rentrer pendant ces 6 mois.

Est-ce possible de rentrer et sortir du pays tous les mois ? Quel statut j'aurais ? Mon mari ?

Si par la suite, nous nous décidions à rester au Maroc, quelles sont les formalités pour les retraités ? Y a t'il comme en Asie un visa dès 50 ans si nous justifions d'une certaine somme sur un compte bancaire ?

Merci des réponses que vous pourrez m'accorder.

Dans l'attente de vos lire ...

A bientôt Hélène
Open
Recherche travail au Maroc
Bonjour je suis Franck touvoly ivoirien de 27ans et je désire rencontrer toute personne résidant au Maroc, pour emploi, je suis technicien des RH et capable de m'adapter à tout type de travaux
Open
Est-il possible pour un Français de trouver du travail au Maghreb?
Bonjour,

Nous souhaitons obtenir des réponses de personnes bien renseignées sur la situation du marché de travail, au Maroc notamment (mais nous n'excluons pas la Tunisie).

En tant que français, est-il possible d'obtenir un poste au Maroc en postulant depuis l'extérieur ? Ou faut-il postuler sur place ?

Pour ma part je suis secrétaire comptable, je peux donc prétendre à des postes de secrétaire de direction, chargée d'accueil, réceptionniste, ... Ces emplois là ne sont-ils pas uniquement réservés aux locaux ?

Quant à mon conjoint, il est commercial trilingue, avec également des expériences dans l'informatique.

Nous avons eu une très mauvaise expérience en Australie, nous voulons donc obtenir des réponses pertinentes pour le Maroc.

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
Où vivre, et travailler à Casablanca
Bonjour à tous,

je pars m'installer à Casablanca en septembre avec mon fiancé qui a eu une proposition de travail sur place. J'ai deux questions (d'anciennes discussions peuvent y répondre mais elles datent d'entre trois et six ans ) :

- tout d'abord, nous sommes jeunes et aimons sortir et rencontrer des gens, dans quel quartier sympa et vivant pouvons-nous habiter ? J'ai lu que Gauthier ou Bourgogne étaient cool, mais aussi le centre ville qui se "boboïsait" (je sens qu'on va me railler pour cette dernière expression 😛) qu'en pensez-vous ?

- ensuite, je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerais travailler dans le secteur culturel, organisation d'événements, rencontres, ou dans la presse écrite ou audiovisuelle. Comment procéder ?

- et enfin quelle est la vie culturelle là-bas (en fait il y a trois questions !!) ? L'intérêt et les événements concernant la littérature, la philosophie et plus généralement l'art ?

Voilà, en vous remerciant pour vos réponses, conseils, suggestions...
Open
Documents pour aller travailler au Maroc
Bonjour j m appelle moubarack d origine Sénégalais j aimerai partir au Maroc pour travailler... Je ne suis jamais allé j VX savoir quels sont les documents kon doi avoir pour sejour en Maroc merci.
Open
Recherche un emploi d'été en Espagne ou au Maroc
je suis un étudiant, J'aimerais trouver un job d'été en Espagne ou Maroc. J'ai une préférence pour la cueillette de fruits.Pouvez-vous me donner plus d'informations sur ces types de cueillette, la saison, l'endroit et le moyen de trouver du travail. Est-ce que le travail y est déclaré ou au noir??et mrc
Open
Déménager à Kénitra, Maroc: bonne idée pour deux jeunes filles?
Bonjour,

On est deux jeunes filles ( 25 ans et 27 ans ) vivant actuellement à Agadir, et après une longue réflexion on a décidé de déménager ailleurs, plus précisément à Kénitra, vu qu'à Agadir les opportunités de travail et le mode de vie laissent à désirer.. On s'oriente principalement vers une recherche d'emploi au sein des centres d'appels ou autre, vu qu'on a une grande expérience dans ce domaine là , mais la question qui se pose : Est ce que les centres d'appels à kénitra paient bien ? est ce que les opportunités sont présentes ? est ce qu'il est assez facile de trouver un studio pas cher au centre ville ou du moins prés du centre ville ( dans un bon quartier avec un budget entre 1200 et 1500 ) ? est ce que le coût de vie n'est pas trop cher ? Tant de questions qui nous tracassent...mais puisqu'on ne connaît personne à kénitra , on a pensé à demander conseil sur ce forum là..

En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable fin de journée...
Open

You might also like