Discussions similar to: Traversée Tarifa Tanger
FR
Traversée Algésiras - Tanger
Bonjour,

Bientôt ma première traversée Algésiras-Tanger et je recherche quelques infos.

- Quelles sont vos préférences pour l'achat du billet : sur place ? et dans ce cas chez qui ?

- Les contrôles (police, douane, accès bateau) se passent-ils quand on est dans son véhicule ?

Comme je voyage seul, je souhaite savoir si à un moment je vais devoir laisser mon véhicule sur un parking (hors de ma vue) : - lors de l'achat du billet, - lors des contrôles, - et dans le bateau je n'ai aucune idée si je reste ou ou pas à côté de mon véhicule.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

David
Open
Billet ferry Algeciras - Tanger
Bonjour, je viens vers vous pour une question, j'aimerai aller au maroc a partir du 5 juillet, mais je ne sais pas quel est le mieux entre prendre le billet de ferry sur la route, ou réserver sur internet, on me dit souvent qu'il est mieux de l'acheter sur le trajet mais j'ai peur que les bateaux soient complet, ou hors de prix le jour j. Merci à vous.
Open
Un futur voyage au Maroc
Bonjour, je compte me rendre au maroc l'an prochain pour y passer l'hiver avec ma femme et mon chien (sptitz nian de 2,5kg).Nous habitons marseille et je voudrais savoir si le trajet pour agadir est faisable en voiture ou s'il est préférable de prendre l'avion. Quel est le climat au mois de février ? Ou peut-on trouver des locations sérieuses ? Voilà quelques questions que je me pose et je remercie d'avance les personnes qui apporteront des réponses à mes attentes.
Open
Arrivée à l'aéroport de Casablanca et transport public
Bonjour, Bientôt j'arriverai à l'aéroport de Casablanca et j'aimerais utiliser un transport public à la place du taxi pour me rendre au centre-ville. D'après le Routard il y a un train de l'aéroport à Casa-port ce train part-il directement de l'aéroport ? Merci!
Open
De France vers Casablanca: partir de Sète ou traverser l'Espagne?
Bonjour à tous, Je projette d'aller voir ma fille qui travaille à Casablanca, et comme je suis un peu fou je souhaite partir avec mon land cruiser kzj90. Pourriez-vous me donner quelques informations pour ce projet, notamment : Vaut-il mieux partir de Sete ou traverser l'Espagne? Les possibilités de camping d'une manière generale ( hors des sentiers battus) La sécurité lorsque l'on decide de marcher un peu pour une ballade Ce qu'il faut eviter L'indispensable road book ou GPS à emporter Bref tout ce qui pourrait rendre ce voyage moins inorganisé pour moi. Merci de vos aimables reponses Jean
Open
Bateau Algésiras - Tanger
Bonjour, Nous devons prendre le bateau de Algesiras à Tanger le 6 aout et retour le 20, quelqu'un peut il me renseigner sur les tarifs et les bons plans... nous sommes 4 dans un véhicule trafic renault
Open
D'Oujda à Er Rachidia en passant par Boudnib
Sur les cartes cette route traverse pendant quelques kilometre la frontière Algérienne, peut on la prendre sans encombre, quid de la frontière ? Poste de douane ? y a t-il un contournement ? Je souhaite prendre cette route dans quelques jours. Merci de m'éclairer. Tarifa
Open
Retour de voyage au Maroc
Juste quelques impressions et adresses si cela peut aider.

Apres deux ans d'attente nous reprenons le chemin du Maroc. Nous passerons la premiere nuit au Riad Al-Amir, reserve via booking, qui ne nous laisseras pas un souvenir impérissable : on a connu accueil plus sympathique et le confort n'était pas au niveau du prix (un taux de change applique de manière arbitraire et un transfert aéroport/Riad sans commune mesure a ce qui se pratique)

Apres une soirée consacrée a reprendre contact avec Marrakech et le dédale de ruelles dont est composée la médina, nous mangerons notre première Tajine chez Oscar et changerons qq euros a l’hôtel Ali (message pour les connaisseurs de ces lieux) Dés le lendemain nous prenons la route en direction d’Ait Benhadou, ce sera long et harassant car la route est en travaux sur plus de 100 km avec des engins, des coupures de routes pimentées de la signalisation version marocaine … Nous arriverons enfin d’après midi chez Houcine ou les retrouvailles auprès de la famille prendront un certain temps. Nous finirons la soirée (tard !) invités a manger par le propriétaire de la fibule d’or et nous dormirons dans un autre lieu car l’auberge affiche complet. L'auberge Nouflla ou nous serons logé est situe a l'entrée d'Ait-Benhadou se révélera correct sans beaucoup d’âme, mais trop habitue a être héberger par notre ami, notre avis est tout ce qu'il ya de plus subjectif ! Nous repartons des le lendemain pour Tazenaght rejoindre une famille amie ou nous passerons la nuit. Nous sommes hébergés dans le vieux village et comme ce lieu est aussi une cooperative de tapis je ferais l'impasse sur le gite et le couvert car ces moments relèvent plus de la retrouvaille avec des amis et ne peuvent en rien être une source de nuitées pour des voyageurs. Nous reprenons la route pour Taroudant dés le lendemain matin après un petit déjeuner pris en commun avec la famille « élargie » Le trajet entre Tazenaght et Taroudant se fera sans grande difficulté. Il sera seulement ponctue de l’allumage intempestif d’un voyant au tableau de bord de la Logan. Après arrêt et dans un premier temps consultation du livret de mode d’emploi : c’est juste pour signaler que la vidange est dépassée… je passe un coup de fil a l’agence le loueur confirmera : « c’est rien monsieur vous pouvez continuer a rouler le voyant été déjà allumé a Marrakech » bon moi je l’avais pas vu avant. -A ce sujet. Juste un mot sur la location de voiture après recherche j'avais loue chez "Locationauto" au prix de 151€ pour 14 jours via bsp-auto.com et si la prise en charge du véhicule s'est déroulé sans problème ainsi que le trajet sans grosse fausse note si ce n'est l'incident mentionne plus haut la restitution sera un peu "sportive". En effet ayant rendu la voiture un, presque, deux jours avant j'avais demande au prestataire de me ramener au Riad (pres des tombeaux Saadiens donc pas très loin de l’aéroport) si celui ci m'avais donne son accord au tel je me suis retrouvé lors du retour face a une personne agressive envers ses collègues et par ricochet désagréable avec nous : j'ai pas compris son attitude étais ce une heure ou beaucoup rendent les voitures? et effectivement il y avait beaucoup de circulation en ville (mais à Marrakech ...) Mais a mon sens rien ne justifie un tel énervement : il m’aurais dis non j'aurais pris un taxi...C'est la seule fausse note en regard du prix très doux et qu'a la place d'une 107 nous ayons eu une Logan.-

La recherche d’un hôtel dans la ville de Taroudant sera l’occasion de tourner autour des remparts de la ville. Nous avons cherche vainement l’hôtel ou nous avions séjourné lors d’un précédent périple mais Brahim, (notre chauffeur d'un voyage precedent) nous fait cruellement défaut et le GPS ne le remplace que partiellement... En son absence ce sera « Zizou » (le cheval) et Saïd le cocher qui a bord d’une « rutilante » calèche nous fera faire les tours et détours de la ville. Heureusement personne de notre connaissance ne nous verra jouer les touristes lambda! Un peu plus avant dans la soirée nous nous rendrons compte que ce moyen de locomotion est en fait très utilisés par les autochtones, et à l’heure des déplacements écologiques en ville c’est de fait très a l’ordre du jour !! Nous logerons au Riad Taroudant : un peu difficile d’accès. Ne paye pas de mine de l'extérieur mais une fois passe la porte le lieu est calme. belle piscine propre. Chambre correcte (un peu de poussière mais bon on est au Maroc et il y avait du vent) bonne literie et douche de bonne facture. Bon emplacement pres d'une place animée le soir. Petit déjeuner : moyen une demi crepe un demi petit pain cela fait un peu mesquin. Voila pour aujourd'hui la suite plus tard ... si cela vous intéresse?
Open
Préparation d'un premier voyage au Maroc début février
Bonjour,

J'ai la chance de partir 10 jours au Maroc début Février (nouvel an chinois), en voyageur solo. Ce sera pour moi la première fois en Afrique du Nord (hors de ma zone de confort en Asie) et j'ai vraiment hâte d'y être !!

J'arrive et repars de Marrakech avec pour objectif de me concentrer sur la partie Sud du Maroc seulement (palmeraies, zones arides, désert de sable, vieux villages, belles couleurs), pour un premier voyage à la découverte de ce pays avec une voiture de location pour circuler.

Problème... Il y a tellement d'endroits qui semblent superbes que je me retrouve un peu perdu ainsi je viens solliciter l'aide des spécialistes de la région ;-)

Pour le moment, je pensais directement rejoindre Aid Benhamou depuis l'aéroport de Marrakech, puis continuer sur Skoura (Palmeraie, Dades, Todra) avant de descendre vers M'Hamid (trek désert vers grandes dunes) puis de retourner vers Marrakech ou je resterai trois nuits.

Est ce que cet itinéraire vous semble cohérent d'un point de vue temps (7 jours sur la route et 3 jours à Marrakech) ?

Tafraoute semblait aussi un merveilleux endroit mais j'ai peur que cela ne rentre pas, et que l'aller retour soit long jusqu'à la bas.

En lisant les carnets du forum, j'ai l'impression que les routes de la région sont tout autant une attraction en elles même avec de superbes paysages à découvrir en bord de chemin, j'ai noté les routes du col de Tizi N'Tichka, mais aussi la route après le col vers Telouet pour Aid Benhamou, la route des Gorges du Dades, la route le long du Draa vers Zagora...

Pour M'Hamid, quelle est la meilleure formule pour faire un trek vers les grandes dunes de sable en évitant le 4x4 (j'ai envie de marcher) ? Que me conseilleriez vous pour cette période de l'année ou j'ai cru comprendre qu'il faut s'attendre à des températures très froides la nuit en bivouac ?

Je ne pensais pas réserver mes auberges à l'avance car je ne suis pas sur de faire exactement l'itinéraire, est ce que cela peut poser problème à cette époque ?

A propos des hébergements, les chambres sont elles chauffées dans cette région (pour des logements économiques) ? Utilise on des couvertures chauffantes sinon ? Ou alors faut il prévoir le sac de couchage adapté ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !!
Open
Voyage 3 semaines au Maroc (+ vers le nord) en août
Bonjour,

J'aimerai partir au Maroc pendant 3 semaines en août 2018 avec ma meilleure amie ( avec qui je suis déjà partie en juillet 2017 : Marrakech, Essaouira, Rabat, Salé ).

Je voudrais avoir quelques informations par rapport aux prix des transports en train et aux destinations de bus, et savoir si mon itinéraire paraît faisable, sachant que je m'y prend beaucoup à l'avance.

J'aimerai visiter ( et aller à la plage aussi ^^ ) en 3 semaines au mois d'août, Oualidia, El Jadida, Casablanca, ( peut être re Rabat car on y étaient restées même pas un jour ), Kénitra, Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Fès, Meknès, ( peut être re Marrakech pour les souvenirs ), ( peut être Agadir, et Ouarzazate ), et retour à Casablanca ? Tout dépendra de notre ville de départ... Mais il y aussi Ifrane, Oujda... Bref on peux pas tout faire il faut choisir 😄

La destination la moins chère en avion depuis Bordeaux ( au mois d'août ) est Casablanca, Fès, Agadir, Tanger ou Marrakech ? Le train coûte-t-il moins cher que le bus au Maroc ? Et si on voyage en bus, est ce que c'est possible d'aller dans les villes comme Oulidia, El Jadida, Kénitra etc ou le bus ne s'arrête que dans les grandes villes ? Et combien de jours me conseillez vous de rester dans chacune des villes citées ( faisables en 3 semaines ) ? Et pensez vous qu'il est facile de débarquer dans les villes ( à part notre ville de départ ) sans avoir réservé d'hôtels et en choisir un rapidement ? ( Où vaut-il mieux regarder avant et savoir ou se trouve l'hôtel sans forcément l'avoir réservé car on sait jamais si il y a un problème de transports où si on veut rester plus longtemps finalement dans une ville qu'une autre ).

Bref voilà pourquoi je m'y prend à l'avance je suis encore indécise et je me pose plusieurs questions...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

😉🙂😄
Open
Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences?
Bonjour, Nous avons passés 10 jours au Maroc en avril. Nos conditions de voyage : arrivée en avion à Marrakech, location d'une petite voiture (la moins chère), voyage "nature" (surtout observation des oiseaux) et camping sauvage (petite tente igloo). Circuit effectué : massif du Toubkal dans le Haut Atlas, puis descente plus au sud (par la route 203), ensuite direction Ouarzazate (via la N 10), ensuite on a continué vers l'est (toujours la N10) pour aller dans les Gorges de Todra, la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès... Retour vers Ouarzazate et remontée vers Marrakech (N 9) Dernier jour passé à l'est de Marrakech, dans les collines des environs de Sidi-Rahal (route 210). Nous avons adoré les paysages, même si la lumière était épouvantable et peu propice à la belle photo de paysage (une espèce de brume poussiéreuse en permanence) Nous avons eu de chouettes contacts avec quelques Marocains, mais , la plupart du temps nous avons été sans cesse harcelés ! Que ce soit pour essayer de nous faire acheter des bijoux, des fossiles, des pierres ou pour nous demander de l'argent, des stylos ou des bonbons ! C'était épuisant ! Nous avions eu l'impression de passer nos journées à fuir... Où que nous allions, même en rase campagne, enfants ou adultes arrivaient pour nous solliciter ! Nous avions beau refuser, ils insistaient... Il n'y a que le dernier jour, passé à l'est de Marrakech que nous avons été tranquilles.... Avez-vous vécu la même chose ? Que faire ? Comment réagir ? Nous avions peut-être mal choisi notre itinéraire ? Notre dernière journée, passée dans un coin sans aucun touriste, me fait penser qu'il faut éviter tous les "beaux coins " réputés et donc fréquentés par les touristes ? Touristes qui ne sont d'ailleurs sans doute pas sans responsabilité dans cet état de fait ? J'avoue que malgré la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants (ceux qui ne harcèlent pas ), nous hésitons à retourner au Maroc...
Open
Faux-semblants au Maroc?
bonjour nous allons 2 semaines au maroc en octobre et je commence à préparer notre voyage car j'adore ça (peut être encore plus que voyager!!) le maroc a l'air magique et tout le monde en parle avec extase alors je viens de feuilleter un magazine spéciale maroc et tout a l'air très beau mais qu'en est il vraiment? l'artisanat par exemple : juste un attrape touriste ou la vie quotidienne des marocains? (je sais, même si c'est de l'attrape touriste ça fait vivre des familles quand même) les hébergements? il y a une profusion de chambres d'hôtes, ryads … comment choisir? on a fait 2 séjours en tunisie cette année et nos souvenirs sont magiques, j'espère qu'il en sera de même pour le maroc qui a l'air d'un pays dont l'Europe profite de plus en plus merci pour vos conseils anne
Open
Bus ou voiture de Marrakech vers Merzouga
Bonsoir à tous,

je voudrais aller de Marrakech à Merzouga avec ma femme et ma fille (donc 3 personnes). Quel moyen de transport pensez-vous être le plus adapté au niveau des prix? de la commodité?

Je suis tenté de louer une voiture (30 euros/jour) mais je voudrais savoir si ca vaut le coup.

Merci d'avance!

Nicolas
Open
Road trip au départ d'Agadir, visites et hébergements
Bonsoir, Nous venons vers vous afin que vous nous apportiez votre aide afin de planifier au mieux notre séjour du 22 mars au 04 avril 2020 à Agadir pour une première expérience au Maroc. Nous devions séjourner à Marrakech mais lors de la prise de nos billets d'avion la tarification était beaucoup plus avantageuse pour une arrivée à Agadir. Nous sommes un peu perdus, nous devons recommencer nos recherches et faire nos réservations pour l'hôtel, les paysages ont l'air différents, sûrement très jolis mais d'après les forums il semblerait que ce ne soit pas la meilleur destination que nous avons choisi, peut être à tord pour certaines personnes, la période semble correcte, c'est pourquoi, il est bon de se faire ses propres opinions . Quels sont vos conseils pour les visites, les hébergements (tarifs 35/40 par nuit €, est-ce suffisant ?) combien de jours est nécessaire pour visiter Agadir, que faire aux alentours, devons nous nous contenter de rester au plus près pour profiter, ou louer une voiture. Est-il possible de passer au moins 1 nuit dans le désert car les distances ont l'air difficile à calculer ce que nous avions vu au départ de Marrakech (Telouet/Ait Ben Addou/Skoura/gorges du Dades/Erfoud/Merzouga route retour par N'Kob ect… Faut-il prévoir de faire environ 3 h de route par jour avec nuits sur place, quel serait votre road trip au départ de Agadir …. Nous vous remercions pour toutes les informations que vous pourrez nous fournir. Au plaisir de vous lire. Cordialement.
Open
Conduire une voiture au Maroc
Allo! Nous partons bientot pour Marrakech et nous avons prévu un aller-retour à Merzouga avec quelques arrêts pour passer la nuit sur le chemin. Nous voulons louer une voiture. Par contre, selon les dires, la conduite au Maroc semble très chaotique. Est-ce mieux de faire le trajet en autobus? Est-sécuritaire d’y conduire? Les routes sont quand même de quelques heures chacunes jusqu’à Merzouga... merci !!
Open
Le Maroc pour 14 jours
Salut à toute la communauté🙂 Je pars avec ma chérie samedi avec RYA (non annulé). On atterrit à Fes. On avait noté dans notre to do list: Fes, Meknes, Chefchaouen, Marrakech (+ excursion dans une vallée car désert trop loin), Essaouira +/-Tagazhout pour 2-3 jours de surf. Pensez vous que c'est jouable? Quels transports semblent le plus adaptés: taxi collectifs? trains de nuit? Des meilleurs idées /remarques/bon plans?? On est preneur et assez flexible (on a juste réservé nos 2 premières nuit à fes) Un grand merci par avance
Open
Bivouaquer à l'erg Chebbi
Bonjour Je compte me rendre avec mon épouse (deux jeunes retraités) au Maroc fin octobre 2018 pour une quinzaine de jours à partir de Marrakech. Je commence à préparer en tenant compte de toutes les discussions du forum. J'aimerais aller bivouaquer à l'erg Chebbi, mais ma femme a le vertige et je la vois mal sur un dromadaire pendant deux heures (4h AR). L'année dernière, je me demande encore comment elle a pu faire du cheval (pour la 1° fois) à Cuba pour visiter une plantation de café à Viñales. Donc, est-il possible de rejoindre le bivouac en voiture, soit avec celle que j'aurai louée (type berline standard), soit avec un 4x4 de l'organisateur à Merzouga ou autre ? Merci Patrick
Open
Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques
Bonjour à tous, Nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 16, 14, 12 et quasi 10 ans et avons prévu un séjour de 13 jours au Maroc à partir du 25 mars. Nous avons réservé une Dacia Lodgy (avec galerie car je pense que le coffre est petit avec 6 sièges) directement à l'aéroport de Marrakech. Je voudrais vous demander conseil sur notre programme (nous savons que nous ne pouvons pas "tout" voir en 13 jours, par ex le desert à Merzouga, nous voudrions aussi limiter le temps passé en voiture et nous souhaitons faire 3 jours de plage/surf à Taghazout). Les distances et temps de parcours proviennent de google map:

J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech

Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?

Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
Open
Grand taxi de Marrakech à Merzouga
Bonsoir, nous sommes 4 personnes , et souhaitons partir depuis marrakech jusqu'a Merzouga au mois d' avril en grand taxi, connaissez vous le tarif et le temps en voiture , sachant qu'en bus , il faut compter 240 dhs par personne et + de 12h de bus. Merci
Open
Liaison entre l'aéroport et le centre-ville de Marrakech?
Bonjour, je souhaite savoir s'il existe des navettes circulant la nuit et assurant une liaison entre l'aéroport et le centre ville de Marrakech? Sinon, quelqu'un a-t-il pris un taxi à 2h du matin pour effectuer ce trajet? quels sont les tarifs raisonnables? merci pour votre aide!
Open
Quelques jours dans le désert du Maroc
Bonjour, durant mon voyage de 20 jours, j'aimerais passer quelques jours dans le désert ( car en été, il risque de faire chaud). J'aimerais savoir ou je doit aller pour ça? J'aimerais faire une nuit dans le désert, avec tour de dromadaire. J'ai vu Merzouga à plusieurs reprises, mais d'autres noms aussi dont je ne me rappelle plus on traversé mon écran. D'après-vous, quel endroit est le mieux? Je suppose que je doit prendre un tour avec une compagnie pour le désert, en avez vous à me conseillé ? J'aimerais bien ne pas me faire voler sur ce tour ( car je sais cela n'est déjà pas donné) . J'aimerais quelque chose de vraiment authentique... Aussi, je louerais une voiture, est-il possible de laisser une voiture dans une ville proche ( comme ouarzazate) toute la durée du tour au désert? Merci beaucoup
Open
Liaison Ouarzazate - Kelaat M'Gouna
Bonjour recherche infos liaison OUERZAZATE/KALAATMGOUM Bus ou grand taxi ? horaires durée le vendredi au mois de mai periode ramadanLiaison AGADIR /OUERZAZATE bus de nuit je ne parviens pas à obtenir infos sur site CTM Merci pour votre aide Cordialement rené
Open
Tips for a 9-day itinerary in southern Morocco
Hi there!

As mentioned in a previous post, we're heading to Morocco in April for 9 days instead of the originally planned 7.

Here's the itinerary I've mapped out to ideally have a complete trip, but I think it might be too ambitious. What do you think? Here's the itinerary (click)

For those who can't open the link: Marrakech (the afternoon of our arrival + 1 day, we’ve already been there without the kids, the goal is not to stay too long) – night Aït Ben Haddou Ouarzazate Skoura – night Oasis de Fint Dadès Gorges Tinghir – night Merzouga – night Zagora – night M’hamid – ideally a night in the desert Agdz Marrakech – night (itinerary via Telouet)

What do you think of this plan? Will it feel too rushed, or is it manageable? Since we don’t know the places, it’s hard to tell if we’ll want to stop everywhere along the way or if there’s enough time to spend at each spot. I’ve included some night-stop assumptions (1 or 2 nights).

We’d love to hear your thoughts! We’re traveling with my wife, a 13-year-old teen, and a 10-year-old. We’ll have our own rental car.

Thanks! !
Open
Le Maroc (Atlas) pour une semaine
Salut !

Je viens à peine de m'inscrire, j'ai parcouru pas mal le forum déjà car je voyage surtout en Asie, mais pour une fois, je souhaite changer un peu pour le Maroc pendant une petite semaine =)

Du coup je me posais des questions : d'abord concernant Ryanair...Ils ont changé leur politique des bagages autorisés en cabine, et j'aimerais savoir si un sac de 20l rentre dans leurs exigences du bagage 40 25 20 qui doit passer en dessous du siège de devant (bon j'ai déjà rentré mon sac 50l en dessous mais c'était avant le changement de politique). Et donc, ca veut dire aussi que je n'ai pas le droit d'avoir un sac plastique avec ma nourriture dedans en plus j'imagine ? J'ai absolument aucune envie de leur donner 10 euros en plus pour avoir 'droit' au bagage de 10kg qu'on peut poser au dessus de notre siège (aberrant qu'on doive payer pour ca maintenant).

Mis à part cela, j'arrive avec ma petite amie à Marrakech à 19h. La navette est elle toujours opé à cette heure ?

Et enfin, j'aimerais partir directement pour Ourika dès mon arrivée à l'aéroport ! J'ai regardé un peu et on dit souvent de prendre un taxi collectif. Y en a t-il qui partent direct de l'aéroport ou doit on obligatoirement aller à Marrakech ? Ah et, vous avez des hotels pas trop chers à Ourika (moyennant 15 euros la nuit à peu pres) ?

Merci :)
Open
Boucle découverte du Maroc: carnet
Bonjour,

Nous sommes parties avec ma fille agée de 22 ans afin de découvrir un peut du pays de son grand père. départ le 26/7 de roissy arrivée à rabat compagnie Air France Quelques difficultés pour récupérer les bagages 1h30 d'attente et micro interrogatoire à la douane pour l'adresse logeur( de référence et questions concernant la cin marocaine que je n'ai jamais fait faire. La prochaine fois j'ai intérêt à l'avoir, ils sont pointilleux avec les bi nationaux. Direction la gare ONCF pour marrakech billet en 1ère classe 195 DH place assise attitrée et confort ... le hic c'est le retard ..arrivée à marrakech à 2h50 du matin au lieu de 00h10. Nous avons fait le choix de l'IBIS gare qui se trouve entre la gare ONCF et la gare routière Supratours. 79€85 pour 2 nuits réservées depuis la france ... Pour ne pas payer l'appel surtaxé il suffit d'appeler directement l’hôtel et ils font la réservation.. je m'étais inscrite sur le site IBIS en amont afin de bénéficier d'une réduction c'est gratuit et donne des avantages. Nous avons rajouté 44 DH de taxe de séjour sur place (11*4) nous n'avons pas pris le petit déjeuner trop cher (6€50 par personne) Il y a une piscine assez sympa et un chouette environnement. Les joins de la douche pas nickel mais bonne literie et linge de lit agréable, clim on savait qu'il y en avait une a cause du bruit, douche chaude. Globalement satisfaites. Nous avons petit déjeuné et déjeuné dans un café/restaurant juste en face de l’hôtel pas cher et bon. Pour le téléphone nous avons prix 2 puces Inwi 30 dh chaque ainsi qu'une recharge internet 5 giga pour 50 dh largement suffisant pour les 16 jours. et acheté sur le séjour 2 recharges pour les appels à 20 dh. budget pour les 2 téléphones 150 DH pour le séjour.

Le taxi à Marrakech : pas de soucis .. nous demandions systématiquement avec compteur .. si taxi pas d'accord au suivant. Aucune envie de marchander. j+1 visite du jardin Majorelle (70 dh par personne) très joli et apaisant. Nous y sommes allées à pieds. Taxi pour la place jema elfna . dans l'après midi ...que de sollicitations épuisant de repousser j'avais l'impression d'être un chien de garde. Episode moins sympa nous avons été entraînées au fin fond de la medina dans un endroit glauque pour soit disant voir les tanneurs berbéres et c'était "le dernier jour" pour ensuite au se faire prendre par le bras en exigeant 200 dh mec menaçant .. je lui ai proposé 50 dh max car je n'avait rien demandé .. insistant j'ai proposé d'aller au poste de police. il nous a laché avec cette somme . nous sommes reparties a l'hotel profiter de la piscine retour pour la soirée sur la place ! sympa mais bruyant, j'ai trouvé les commerçants hyper lourds ... nous sommes rentrées à pieds jusqu'à l’hôtel ... balade d'une heure vraiment sympa. Nous n'avions dans le porte monnaie que150 dh maxi. Nous nous sommes gavées de smouthies c'est vraiment bon. j+2 départ à 8h30 pour Thinghir avec Supratours arrivée à 16h45 au lieu de 16h (beaucoup de travaux sur la route) 130 dh/pers + 5 dh par bagage en soute Nous avons logé une nuit à l'auberge "retour au calme" vraiment sympa 150 dh la chambre avec douche et sanitaires privés. rajouter 80 dh par nuit pour la clim(non obligatoire) .. qui marche super bien --00212 5248-34924 Petit déj 30 dh, ils proposent pleins de tarifs y compris budget rikiki type le canapé à 80 dh par personne et douche et toilettes communes. pension complète et demi pension possibles. Mohamed et Alexandra sont adorables. J'ai réservé par téléphone et payé sur place, ils sont venus mous chercher à la gare routière. Nous nous sommes rendues en taxi aux gorges du todra ..une bouffée de fraîcheur Vraiment joli et impressionnant. On se sent tout petit ! Taxi collectif 8 dh par personne prix fix. Une organisation exceptionnelle . Pour aller du centre ville à la gare routière 3 dh par personne.

j+3 départ à 16 h pour merzouga arrivée 21h30 -- 80 dh/pers+ 5 dh par bagage en soute Arrivée et prise en charge par Houssein l'un des 5 frères gérant "l'auberge ocean des dunes" très jolie chambre avec sanitaires privés et acces cuisine. 2 chambres pour ce logement à190 dh la nuit pour deux petit déjeuner compris.
Open

You might also like