Bonjour,
Nous nous retrouvons tous en famille au mois de février 2019.
Nous serons 12 adultes et 2 enfnats 6 et 11 ans.
Point de départ : Marrakech ou nous louerons un grand ryad ( avec chauffage ? je me pose la question?).
Et j'aimerais faire une boucle d'une dixaine de jours pour revenir sur Marrakech.
Sans trop de voiture max 150 km par jour tout en restant 3 à 4 jours minimum sur chaque site.
Ce qui ferait 3 ou 4 villes à visiter sur 12 jours environs...
Que me conseilleriez vous ?
Merci à tous pour vos conseils !
Marion
je remercie tout le monde pour les bons conseils. Nous sommes 6 et je pense que nous avons trouvé des locations avec chauffeur à prix correct. Au départ nous nous orientions pour une journée direction Oarzazate en passant par AIT BENHADDOU. Mais finalement pourquoi pas 2 jours. Le bivouac en janvier, je pense que c'est trés limite, mais on réve tous de voir un peu de sable meme si nous sommes conscients de ne pouvoir pas voir le vrai désert. Que conseillez-vous, visites au dela de AIT BENHADDOU ? La ville de OUARZAZATE oui mais a petite dose. Un hébergement correct aux portes du désert ?
Tous les conseils seront les bienvenues ? oui tous les conseils ...
merci
Coucou à tous !
Nous prévoyons 3 semaines au Maroc, en voiture de location, départ Marrakech retour Marrakech via Ouarzazate, Zagora, Taroudant, Tafraoute et la Côte Atlantique ... j'ai besoin de vos lumières pour savoir si mon itinéraire tient la route et pour tout plein de renseignements, ne connaissant pas du tout le Maroc ... style hébergement, sachant que nous voyagerons à 2 et que nous privilégions les auberges petit budget simples mais propres ...
29 Novembre : arrivée dans l'après-midi à l'aéroport de Marrakech ... Voiture de location à l'aéroport ou direction Médina en taxi, puis recherche d'un véhicule de loc' dans le centre pour le lendemain ? (car apparemment problèmes de circulation dans la médina ...) Hébergement style Riad Dar Nael à 23 € la nuit avec PD : quelqu'un connaît ?
30 Novembre et 1er Décembre : Ouarzazate ( ou Skoura ? ) Des conseils en hébergements ? Visite des 2 villes et des Gorges du Dadès
2 / 3 / 4 Décembre : Vallée du Draa vers Zagora . Hébergement sur Zagora ? Petit viron vers M'Hamid et le désert en gardant notre chambre sur Zagora ...
5 / 6 Décembre : direction Taliouine par Tazenakht ... Un peu long non ? Mais y a-t-il des hébergements à Tazenakht ? ou bien vaut-il mieux privilégier la route plus au sud vers Tata via Foum Zguid ?
7 / 8 Décembre : Taroudant ... Si on fait le jour précédent Tata via FZ, peut-on rejoindre Taroudant ?
9 / 10 / 11 Décembre : Tafraoute . Visite tout autour en gardant notre chambre à Tafraoute
12 / 13 Décembre : Tiznit ou Aglou-Plage ?
14 / 15 Décembre : Agadir
16 / 17 Décembre : Essaouira
18 / 19 Décembre : Marrakech
20 Décembre : vol retour
Voili voilou pour l'itinéraire ... Est-il cohérent (surtout entre Zagora et la Côte Atlantique) ? Y a-t-il des endroits cités à délaisser pour en privilégier d'autres ? Des conseils de visites pour chaque étape ? Je prends tous les conseils !!!
De même, pour le véhicule de location, je préfèrerai prendre directement contact là-bas plutôt que par internet ... Aéroport ou centre de Marrakech ? des conseils de loueurs ?
A plus tard pour peaufiner tout ça ... et déjà merci pour vos réponses !!!
bonjour
nous partons en fevrier et nous recherchons un chauffeur pour effectuer quelques excursions aux alentours de marrakech. Si vous avez quelques bonnes experiences je serai interessée par des coordonnées
merci carole
nous partons en fevrier et nous recherchons un chauffeur pour effectuer quelques excursions aux alentours de marrakech. Si vous avez quelques bonnes experiences je serai interessée par des coordonnées
merci carole
Bonjour, projettant un court séjour au Maroc fin février, je vous soumets ma 1 ère ébauche.. Merci de vos remarques ou suggestions, Christophe
23/02 Départ Marrakech de Lyon 24/02 Visite Marrakech visite guidée envisagée 25/02 Location voiture Medloc départ pour Boulmane par N9 , visites en route 26/02 Boulmane et alentours ( Gorges du Dadès, Vallée des roses...) 27/02 Route vers Tingdir, visite des Gorges, retour Boulmane 28/02 Boulmane fin, départ Skoura, quoi voir en route ? 29/02 Skoura, visite Palmeraie, Oasis de Fint , quoi d'autre ? 01/03 Skoura et alentours 02/03 départ Marrakech par route 307 Denmate 03/03 retour Lyon
23/02 Départ Marrakech de Lyon 24/02 Visite Marrakech visite guidée envisagée 25/02 Location voiture Medloc départ pour Boulmane par N9 , visites en route 26/02 Boulmane et alentours ( Gorges du Dadès, Vallée des roses...) 27/02 Route vers Tingdir, visite des Gorges, retour Boulmane 28/02 Boulmane fin, départ Skoura, quoi voir en route ? 29/02 Skoura, visite Palmeraie, Oasis de Fint , quoi d'autre ? 01/03 Skoura et alentours 02/03 départ Marrakech par route 307 Denmate 03/03 retour Lyon
bonjour,
nous allons au maroc en juillet avec nos deux enfants (5 et 2 ans) et j ai qques questions.
grosso modo voici le topo: avion+loc de voiture.
- arrivee marrakech 1- 2/3 jours a marrakech 2- 10 jours de balades 3- 1 semaine de loc du cote de oualidia ( plages pour enfants + visites) 4- 10 jours de balades
1- a part sur la cote est il necessaire de reserver les hotels a l avance pour cette periode? 2- sachant que : arrivee/depart marrakech que pouvons nous faire (itineraire, centre d interet avec enfants) pour les 10 jours avant et apres oualidia? 3-bon plans hotels... (avec piscine si possible..)
bref, nous sommes preneurs de tous renseignements sachant que nous avons l habitude de voyager en couple, en famille, seul (pour ma part), de maniere independante. merci d avance aux vfistes risb
- arrivee marrakech 1- 2/3 jours a marrakech 2- 10 jours de balades 3- 1 semaine de loc du cote de oualidia ( plages pour enfants + visites) 4- 10 jours de balades
1- a part sur la cote est il necessaire de reserver les hotels a l avance pour cette periode? 2- sachant que : arrivee/depart marrakech que pouvons nous faire (itineraire, centre d interet avec enfants) pour les 10 jours avant et apres oualidia? 3-bon plans hotels... (avec piscine si possible..)
bref, nous sommes preneurs de tous renseignements sachant que nous avons l habitude de voyager en couple, en famille, seul (pour ma part), de maniere independante. merci d avance aux vfistes risb
Que pensez-vous vous du Maroc en voyage organisé
Je viens de faire la Tunesie et j’ai adoré
Bonjour à tout le monde 🙂
Fin octobre, je pars en vacances.................destination Maroc....
Après avoir pas mal vadrouillé sur le forum, j'ai plus ou moins établi cet itinéraire et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.......
Point de Départ : MARRAKECH avec visite de la ville, ( la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, le palais de la Bahia, la place Jemaa el Fna, , le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices......
OUARZAZATE en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka.
TINERHIR par la vallée du Dadès, les gorges du Todra
ZAGORA par la vallée du Draa, palmeraie de Zagora. Continuation vers les dunes de Tinfou
Retour à OUARZAZATE, kasbah de Taourirt, la kasbah d'Aït Ben Haddou et la kasbah de Tiffoultout
Retour à MARRAKECH par le col de Tizin-Tichka, visite des extérieurs de Marrakech : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie.
Bon voilà ce que j'aimerais faire un peu près.....
Votre avis? Merci
😉
bye
Fin octobre, je pars en vacances.................destination Maroc....
Après avoir pas mal vadrouillé sur le forum, j'ai plus ou moins établi cet itinéraire et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.......
Point de Départ : MARRAKECH avec visite de la ville, ( la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, le palais de la Bahia, la place Jemaa el Fna, , le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices......
OUARZAZATE en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka.
TINERHIR par la vallée du Dadès, les gorges du Todra
ZAGORA par la vallée du Draa, palmeraie de Zagora. Continuation vers les dunes de Tinfou
Retour à OUARZAZATE, kasbah de Taourirt, la kasbah d'Aït Ben Haddou et la kasbah de Tiffoultout
Retour à MARRAKECH par le col de Tizin-Tichka, visite des extérieurs de Marrakech : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie.
Bon voilà ce que j'aimerais faire un peu près.....
Votre avis? Merci
😉
bye
Hello, ça y est, j'ai concrétisé mon trek dans le désert marocain ; j'ai choisi Mahmid, avec une petite agence locale ;
une question : pour verser un acompte, 25%, le responsable m'a demandé de lui envoyer un mandat par western union ;
Est-ce une pratique courante ? alors que je n'ai ni facture, ni contrat signé, juste un programme, son nom et une adresse ...
J'ai fait confiance, mais ai-je bien fait ? aucune garantie en fait ... Merci pour vos réponses éclairées.
Bonjour à tous !
voilà, sujet très banal sur ce forum mais bon c'est toujours bon d'avoir confirmation par des spécialistes 😉...
Nous sommes un jeune couple et nous nous rendons au Maroc en avril. Grâce à une première aide de raoulx nous avons pu établir un itinéraire. ça fait 2 jours que je planche dessus donc merci de me dire si ça vous parait plutôt bon ou si je fais fausse route (niveau temps notamment mais également les routes sélectionnées vu qu'apparemment au niveau des loueurs on a pas trop le droit de prendre les pistes caillouteuses) afin que je ne paufine pas le truc pour rien 🤪
Pour info, nous arrivons à marrakech le 04 et nous repartons de marrrakech le 16. Nous louons une voiture pour faire le circuit. Notre circuit :
J1 - Marrakech -Essaouira par P10 J2 - Essaouira - Tarroudan par P8 et P32 J3 - Tarroudan - Oasis de tiout - Taliouine par P32 J4 - Taliouine - Skoura par P32 J5 - Skoura - Gorges du Dadès - Gorges du Todghra par P32, 6901, 3444 et 3483 (faisable en voiture de tourisme???) J6 - Gorges du Todghra - Merzouga par P32 et 3451 J7 - Merzouga + Taouz J8 - Merzouga - Tammougalt par 3454, 6956 et P31 (pas trop long???) J9 - Tamougalt - Ait Benhaddou en passant par Tiffoultoute et l'oasis de Fint par P31 J10 - Ait Benhaddou - Marrakech par P31 J11 - Marrakech J12 - Marrakech
voili voilou, merci d'avance pour vos remarques, conseils, préconisations, éventuelles modifications...
Yann, futur amoureux du Maroc
voilà, sujet très banal sur ce forum mais bon c'est toujours bon d'avoir confirmation par des spécialistes 😉...
Nous sommes un jeune couple et nous nous rendons au Maroc en avril. Grâce à une première aide de raoulx nous avons pu établir un itinéraire. ça fait 2 jours que je planche dessus donc merci de me dire si ça vous parait plutôt bon ou si je fais fausse route (niveau temps notamment mais également les routes sélectionnées vu qu'apparemment au niveau des loueurs on a pas trop le droit de prendre les pistes caillouteuses) afin que je ne paufine pas le truc pour rien 🤪
Pour info, nous arrivons à marrakech le 04 et nous repartons de marrrakech le 16. Nous louons une voiture pour faire le circuit. Notre circuit :
J1 - Marrakech -Essaouira par P10 J2 - Essaouira - Tarroudan par P8 et P32 J3 - Tarroudan - Oasis de tiout - Taliouine par P32 J4 - Taliouine - Skoura par P32 J5 - Skoura - Gorges du Dadès - Gorges du Todghra par P32, 6901, 3444 et 3483 (faisable en voiture de tourisme???) J6 - Gorges du Todghra - Merzouga par P32 et 3451 J7 - Merzouga + Taouz J8 - Merzouga - Tammougalt par 3454, 6956 et P31 (pas trop long???) J9 - Tamougalt - Ait Benhaddou en passant par Tiffoultoute et l'oasis de Fint par P31 J10 - Ait Benhaddou - Marrakech par P31 J11 - Marrakech J12 - Marrakech
voili voilou, merci d'avance pour vos remarques, conseils, préconisations, éventuelles modifications...
Yann, futur amoureux du Maroc
Bonjour,
je pense partir au Maroc en avril du 18 au 25 avril. Je n'ai malheureusement qu'une petite semaine devant moi et je sais que c'est court mais j'aimerai vos conseils pour profiter au maximum de cette semaine. Me conseillez-vous de faire plutôt un circuit (sachant que je voyage absolument seule) ou de me caler plutôt à Marrakech pour la semaine ou encore ailleurs, si il y a d'autres endroits plus beaux? J'avoue que je ne sais pas trop mais étant seule, j'hésite même à partir en voyage organisé mais je suis assez réticente sur ce type de voyage. Qu'est-il possible de faire en 1 semaine, sans s'imposer un rythme infernal, histoire d'être un minimum reposée au retour, et quels sont les incontournables en 1 semaine? Je vous remercie.
je pense partir au Maroc en avril du 18 au 25 avril. Je n'ai malheureusement qu'une petite semaine devant moi et je sais que c'est court mais j'aimerai vos conseils pour profiter au maximum de cette semaine. Me conseillez-vous de faire plutôt un circuit (sachant que je voyage absolument seule) ou de me caler plutôt à Marrakech pour la semaine ou encore ailleurs, si il y a d'autres endroits plus beaux? J'avoue que je ne sais pas trop mais étant seule, j'hésite même à partir en voyage organisé mais je suis assez réticente sur ce type de voyage. Qu'est-il possible de faire en 1 semaine, sans s'imposer un rythme infernal, histoire d'être un minimum reposée au retour, et quels sont les incontournables en 1 semaine? Je vous remercie.
C'est mon deuxième carnet de voyage, la première faisait suite à une croisière ici c'est un circuit en voiture pour un périple à travers une partie du Maroc. Je fais ce carnet surtout pour donner mon expérience , bonne ou mauvaise , agréable ou pas , car le Maroc il n'y a pas de demi-mesure on aime on pas , je ne parle pas d'une semaine dans un hotel All in mais de visiter et de vivre avec les marocains . Personnellement , je retournerai au Maroc mais je peux comprendre que certains n'en veulent plus.
Alors le circuit prévu était une boucle marrakesh , Fes , Meknes, Chefchaouen , Tanger , Asilah , Rabat, Essaouira, Marrakesh Vol Ryanair de Charleroi en Belgique à l'heure au départ et au retour ...
Location de voiture , je suis passé par une compagnie de relocation , Europcar à MArrakesh en grande compagnie semble la moins chère si on veut une catégorie supérieure j'ai pris une renault fluence mais sur le site d'Europcar , il n'est pas possible d'avoir zéro franchise , Email chez europcar Marrakesh aucune réponse mais à l'arrivée on essaiera bien de nous fourger cette assurance avec zéro franchise que je refuse , donc c'est possible en passant par Europcar d'avoir une zéro franchise, je conseille fortement la zéro franchise au Maroc , notre voiture de location a de nombreuses traces de petits accrochages , je fais des photos de la voiture vu le nombre de petits coups pour ne pas avoir de problèmes au retour.
Je vérifie les pneus car on en avait parlé sur le forum , ils ont l'air dans un état raisonnable et il y a bien une roue de secours gonflée , donc tout va bien , juste une remarque mais j'en parlerai plus tard vérifier aussi les balais d'essuie glace , les miens étaient déchirés , apparemment c'est fréquent aussi mais j'en parlerai plus tard.
Nos ryads et hotels avaient été réservés via booking.com , avant je prenais souvent Expedia mais j'ai du il y a un an annulé des hotels plus de deux mois avant la location mais je me suis aperçu que expedia ne prenait pas de frais pour des annulations mais certains hotels eux prennent des frais et pour certains la totalité , donc depuis je prends booking.com qui me semblent plus sérieux avec les dates limites d'annulations et autres , et je l'ai fait pour changer de ryad au Maroc sans problème même 10 jours avant ...
Alors nous voila installés , enfin quand je dis nous , c'est mon épouse et moi , on sort de l'aéroport , on branche le gps tom tom que j'avais programmé . Alors là pour le gps , je vous conseille de vous armer de patience de le faire chez vous si vous cherchez un lieu précis , car dans les guides , cartes, etc on retrouve soit les noms arabes francisés, soit les noms en français et quand vous essayez d'encoder une rue , il faut vous armer de patience , google maps , le programme tomtom on compare on prend les coordonnées en chiffre cela va plus vite que d'essayer de trouver un nom surtout que le nombre de rue sans nom sur le tomtom semble prendre une proportion énorme, évidemment l'avenue Mohamed V , ça il connait et le centre ville aussi heureusement mais dans notre cas , encoder les adresses des hotels , et certains points d'intéret s nous ont pris un certains temps.
Alors direction les cascades d'Ouzoud (je m'excuse d'avance si je fais des erreurs dans les noms ) mais pour cela il faut traverser Marrakesh , donc pas de problèmes on y va , mais là il faut être préparé je dirais à avoir tous vos sens en éveil car entre les ânes, les calèches , les cars, les voitures mais surtout les MOBYLETTES , il faut s'accrocher , je suis au Maroc depuis une heure , j'ai déjà failli tuer deux motards, trois piétons car ici même si le feux est vert pour les voitures cela n'empêche nullement les piétons de passer donc prudence , ensuite on s'habitue à cette conduite où chacun klaxonne , chacun joue de l'influence, chacun s'avance pour finalement freiner et laisser passer mais pendant votre première heure , faite attention.
Je passe finalement Marakesk et progressivement on s'éloigne de la circulation , cela commence à devenir plus roulant à part l'âne que l'on rencontre tous les cinq cent mètres avec son propriétaire dessus ou à côté, des camions plus que chargés qui à la première côte venue , se transformeront en un escargot lamentable . Nous sommes sur la route nationale vers Fes pour le moment quand arrive notre premier village un peu plus important , c'est à nouveau le choc , la route nationale se transforme en un marché , encombré d'une multitude de carrioles tirés par des ânes de charrettes à bras , de taxis de vieilles mercedes ou de camionnetes déversant les villageois des alentours venus faire leur course ou vendre les quelques produits qu'ils ont produits , les piétons semblent ici le roi , et on avance à 10 km heure à peine, laissant passer tantôt une mobylette , tantôt un âne, tantôt une charrette à bras , enfin on sort du village et on commence à angoisser où on est tombé.
Le temps passe , les villages se suivent et se ressemblent , nous arrivons dans un nouveau village et on se décide de s'arrêter on n'avait rien prévu comme boissons et quelques biscuits car on a compris que nos deux heures de trajets allaient être plus long , le village a l'air plus calme, je me gare et là apparait le chef de parking. Eh oui même dans ce village plus calme il y a un chef de parking qui m'indique où garer ma voiture et qui me réclamera à mon départ ses 5 dirhams pour avoir surveillé ma voiture. On rentre dans un magasin , on prend quelques mandarines , des biscuits et une bouteille d'eau gazeuse , je ne suis pas spécialement pour l'eau gazeuse mais je conseille cela quand même dans mon périple comme je l'avais lu certains s'amuse à remplir des bouteilles vides et à resouder les bouchons, l'eau pétillante s'est plus dur ... dans des magasins , je ne crois pas mais dans des lieux touristiques , je l'ai vu de mes yeux....
le problème pas de prix indiqué alors finalement on tend 5 dirhams pour les mandarines mais on se rend compte très vite de notre erreur, on va se retrouver avec la caisse pour ce prix là , eh oui on va prendre pour 2 dirhams , pour avoir environ 1kg , , au total on a pour 22 dirhams , le problème on vient de faire le change à l'aéroport , notre plus petite coupure un 200 dirhams, il devra aller l'échanger à l'échoppe du coin .
Nous revoila repartis et on quitte enfin la nationale pour des routes plus étroites où les ânes et les mobylettes sont moins présentes mais où il est aussi dangereux de les rencontrer car ici ils ne sont plus sur le bas-côté inexistant mais sur la route donc si on croise une autre voiture à ce moment il y a un problème mais il y a aussi les taxis dans les vieilles mercedes qui font ses routes chaque jours plusieurs fois qui connaissent chaque virage, chaque bosse et qui roulent comme des damnés...
sur la route
quand nous arrivons enfin au parking des chutes d'eau, évidemment le premier guide nous aborde et cela va être le plus gros problèmes de nos vacances , quand en prendre, combien donner, on a bien un guide papier du maroc , j'ai pris le Géo , qui donne des indications mais les prix annoncés ne semble pas correspondre plus du double, je ne mettrai jamais les prix ici pour deux raisons la première soit on va trouver que j'ai été un pigeon soit que j'ai été trop radin , nous n'avons pas eu l'impression de nous faire avoir c'est le principal et je crois que dans le maroc aujourd'hui cela doit être votre ligne de conduite , nous sommes aussi habitués des croisières et quand on voit le prix d'une matinée pour un car et un guide dans les croisières 5,10,15,20 euros pour un guide local ne nous semble pas non plus une escroquerie par rapport à la croisière.
Reste la question prendre un guide ou pas , difficile de répondre mais avec un guide vous serez moins abordé, sollicité , il vous conduira aussi dans les magasins n'ayez aucun faux espoir ...mais en général si vous le demander le guide vous montrera ce que vous recherchez et le principal finalement est de passer une bonne journée et ne pas s'engueulé
Alors nous voila avec un guide , oui le même car comme on est parti il est revenu avec une offre plus raisonnable et nous avons accepté...
première vue de la cascade

nous passons au dessus d'un pont pour aller de l'autre côté



la vue vers la vallée
Alors le circuit prévu était une boucle marrakesh , Fes , Meknes, Chefchaouen , Tanger , Asilah , Rabat, Essaouira, Marrakesh Vol Ryanair de Charleroi en Belgique à l'heure au départ et au retour ...
Location de voiture , je suis passé par une compagnie de relocation , Europcar à MArrakesh en grande compagnie semble la moins chère si on veut une catégorie supérieure j'ai pris une renault fluence mais sur le site d'Europcar , il n'est pas possible d'avoir zéro franchise , Email chez europcar Marrakesh aucune réponse mais à l'arrivée on essaiera bien de nous fourger cette assurance avec zéro franchise que je refuse , donc c'est possible en passant par Europcar d'avoir une zéro franchise, je conseille fortement la zéro franchise au Maroc , notre voiture de location a de nombreuses traces de petits accrochages , je fais des photos de la voiture vu le nombre de petits coups pour ne pas avoir de problèmes au retour.
Je vérifie les pneus car on en avait parlé sur le forum , ils ont l'air dans un état raisonnable et il y a bien une roue de secours gonflée , donc tout va bien , juste une remarque mais j'en parlerai plus tard vérifier aussi les balais d'essuie glace , les miens étaient déchirés , apparemment c'est fréquent aussi mais j'en parlerai plus tard.
Nos ryads et hotels avaient été réservés via booking.com , avant je prenais souvent Expedia mais j'ai du il y a un an annulé des hotels plus de deux mois avant la location mais je me suis aperçu que expedia ne prenait pas de frais pour des annulations mais certains hotels eux prennent des frais et pour certains la totalité , donc depuis je prends booking.com qui me semblent plus sérieux avec les dates limites d'annulations et autres , et je l'ai fait pour changer de ryad au Maroc sans problème même 10 jours avant ...
Alors nous voila installés , enfin quand je dis nous , c'est mon épouse et moi , on sort de l'aéroport , on branche le gps tom tom que j'avais programmé . Alors là pour le gps , je vous conseille de vous armer de patience de le faire chez vous si vous cherchez un lieu précis , car dans les guides , cartes, etc on retrouve soit les noms arabes francisés, soit les noms en français et quand vous essayez d'encoder une rue , il faut vous armer de patience , google maps , le programme tomtom on compare on prend les coordonnées en chiffre cela va plus vite que d'essayer de trouver un nom surtout que le nombre de rue sans nom sur le tomtom semble prendre une proportion énorme, évidemment l'avenue Mohamed V , ça il connait et le centre ville aussi heureusement mais dans notre cas , encoder les adresses des hotels , et certains points d'intéret s nous ont pris un certains temps.
Alors direction les cascades d'Ouzoud (je m'excuse d'avance si je fais des erreurs dans les noms ) mais pour cela il faut traverser Marrakesh , donc pas de problèmes on y va , mais là il faut être préparé je dirais à avoir tous vos sens en éveil car entre les ânes, les calèches , les cars, les voitures mais surtout les MOBYLETTES , il faut s'accrocher , je suis au Maroc depuis une heure , j'ai déjà failli tuer deux motards, trois piétons car ici même si le feux est vert pour les voitures cela n'empêche nullement les piétons de passer donc prudence , ensuite on s'habitue à cette conduite où chacun klaxonne , chacun joue de l'influence, chacun s'avance pour finalement freiner et laisser passer mais pendant votre première heure , faite attention.
Je passe finalement Marakesk et progressivement on s'éloigne de la circulation , cela commence à devenir plus roulant à part l'âne que l'on rencontre tous les cinq cent mètres avec son propriétaire dessus ou à côté, des camions plus que chargés qui à la première côte venue , se transformeront en un escargot lamentable . Nous sommes sur la route nationale vers Fes pour le moment quand arrive notre premier village un peu plus important , c'est à nouveau le choc , la route nationale se transforme en un marché , encombré d'une multitude de carrioles tirés par des ânes de charrettes à bras , de taxis de vieilles mercedes ou de camionnetes déversant les villageois des alentours venus faire leur course ou vendre les quelques produits qu'ils ont produits , les piétons semblent ici le roi , et on avance à 10 km heure à peine, laissant passer tantôt une mobylette , tantôt un âne, tantôt une charrette à bras , enfin on sort du village et on commence à angoisser où on est tombé.
Le temps passe , les villages se suivent et se ressemblent , nous arrivons dans un nouveau village et on se décide de s'arrêter on n'avait rien prévu comme boissons et quelques biscuits car on a compris que nos deux heures de trajets allaient être plus long , le village a l'air plus calme, je me gare et là apparait le chef de parking. Eh oui même dans ce village plus calme il y a un chef de parking qui m'indique où garer ma voiture et qui me réclamera à mon départ ses 5 dirhams pour avoir surveillé ma voiture. On rentre dans un magasin , on prend quelques mandarines , des biscuits et une bouteille d'eau gazeuse , je ne suis pas spécialement pour l'eau gazeuse mais je conseille cela quand même dans mon périple comme je l'avais lu certains s'amuse à remplir des bouteilles vides et à resouder les bouchons, l'eau pétillante s'est plus dur ... dans des magasins , je ne crois pas mais dans des lieux touristiques , je l'ai vu de mes yeux....
le problème pas de prix indiqué alors finalement on tend 5 dirhams pour les mandarines mais on se rend compte très vite de notre erreur, on va se retrouver avec la caisse pour ce prix là , eh oui on va prendre pour 2 dirhams , pour avoir environ 1kg , , au total on a pour 22 dirhams , le problème on vient de faire le change à l'aéroport , notre plus petite coupure un 200 dirhams, il devra aller l'échanger à l'échoppe du coin .
Nous revoila repartis et on quitte enfin la nationale pour des routes plus étroites où les ânes et les mobylettes sont moins présentes mais où il est aussi dangereux de les rencontrer car ici ils ne sont plus sur le bas-côté inexistant mais sur la route donc si on croise une autre voiture à ce moment il y a un problème mais il y a aussi les taxis dans les vieilles mercedes qui font ses routes chaque jours plusieurs fois qui connaissent chaque virage, chaque bosse et qui roulent comme des damnés...
sur la route
quand nous arrivons enfin au parking des chutes d'eau, évidemment le premier guide nous aborde et cela va être le plus gros problèmes de nos vacances , quand en prendre, combien donner, on a bien un guide papier du maroc , j'ai pris le Géo , qui donne des indications mais les prix annoncés ne semble pas correspondre plus du double, je ne mettrai jamais les prix ici pour deux raisons la première soit on va trouver que j'ai été un pigeon soit que j'ai été trop radin , nous n'avons pas eu l'impression de nous faire avoir c'est le principal et je crois que dans le maroc aujourd'hui cela doit être votre ligne de conduite , nous sommes aussi habitués des croisières et quand on voit le prix d'une matinée pour un car et un guide dans les croisières 5,10,15,20 euros pour un guide local ne nous semble pas non plus une escroquerie par rapport à la croisière.
Reste la question prendre un guide ou pas , difficile de répondre mais avec un guide vous serez moins abordé, sollicité , il vous conduira aussi dans les magasins n'ayez aucun faux espoir ...mais en général si vous le demander le guide vous montrera ce que vous recherchez et le principal finalement est de passer une bonne journée et ne pas s'engueulé
Alors nous voila avec un guide , oui le même car comme on est parti il est revenu avec une offre plus raisonnable et nous avons accepté...

première vue de la cascade

nous passons au dessus d'un pont pour aller de l'autre côté



la vue vers la vallée
Actuellement nous manquons cruellement de soleil dans l'ouest atlantique. Aussi avons nous décidé de mettre le cap sur le Maroc, toujours sur l'Atlantique, au sud d'Essaouira. Atterrissage prévu à Marrakech et départ aussitôt pour Essaouira pour profiter de la mer et descendre tranquillement le long de la côte. Lézarder au soleil, traîner en terrasse prendre le temps de savourer chaque instant. Si vous avez des idées de visites intéressantes à faire et de découvertes à partager, on est preneurs. On compte sur vous. Merci beaucoup.
Bonjours, avec mon copain nous partons au maroc du 11 avril au 19 avril. Les billets d'avion étant moins cher pour casablanca nous attérirons làbas, quel est le meilleur moyen par la suite de se rendre à marrakech?
Une fois à marrakech nous souhaitons visiter la ville mais aussi ailleurs, nous avons comme idée les cascades d'ouzoud et ensuite vers ouarzazate et l'entrée du désert (juste en idées).
Sachant que nous ne louons pas de voitures que pouvez vous nous conseiller moyens de locomotions, excursions... (notre budget est limité). Si vous avez des itinéraires a proposer n'hésitez pas 🙂
Merci d'avance
Sur cet itinéraire, quels villes, musées, cadres naturels, villages, randonnées, excursions... me conseillez vous de faire et de voir? Sur une durée indéfini encore.
bonjour, je glane des infos depuis novembre à droite à gauche, et notre séjour approche maintenant à grands pas et la dernière ligne droite pointe le bout de son nez!
je viens donc vous demander deux trois petits conseils avant de partir!
côté excursions, comme beaucoup de primo-voyageur😛, nous espérons en prendre plein les yeux! à priori ne restant qu'une semaine sur marrakech(riad réservé!), nous allons éviter de passer nos journées à faire de la route pour faire des excursions ! un jour sur deux à rpiori soi environ 3 visites sur la semaine hors marrakech semble correct! le dilemne des destinations se fait sentir!😊 les cascades d'ouzoud, pièges à touristes à priori, mais tellement alléchantes qu'elles me semblent incontournable avec un repas au riad au sommet des cascades! la vallée de l'ourika.....que peut on y faire! je lis que c'est beau, magnifique, mais qu'y a t'il à voir là bas? y'a t'il un itinéraire recommandé? le zat et les 7 sources ? j'ai découvert récemment cette destination, est ce vraiment superbe, la balade aux 7 sources seul sans guide possible? imlil? le samedi à priori souk inratable mais y'a t'il des choses à faire aussi? essaouira, aït ben at' et ouarzazate me semblent bien loin, bcp de route au final....😕
nous arrivons le jeudi 20 mars, j'ai lu sur un guide que le vendredi les commerces ferment, jour de prière. y a t'il ds choses à faire tout de même? les musées sont ils ouverts ce jour là?
question d'une phobique qui risque d'en faire rire et se moquer plus d'un mais y'a t'il des araignées énormes à marrakech? y a t'il un risque d'en trouver une dans ma chambre par exemple? le comble de l'horreur pour moi!!!!!!!!
merci de votre aide et de votre expérience! 😏
côté excursions, comme beaucoup de primo-voyageur😛, nous espérons en prendre plein les yeux! à priori ne restant qu'une semaine sur marrakech(riad réservé!), nous allons éviter de passer nos journées à faire de la route pour faire des excursions ! un jour sur deux à rpiori soi environ 3 visites sur la semaine hors marrakech semble correct! le dilemne des destinations se fait sentir!😊 les cascades d'ouzoud, pièges à touristes à priori, mais tellement alléchantes qu'elles me semblent incontournable avec un repas au riad au sommet des cascades! la vallée de l'ourika.....que peut on y faire! je lis que c'est beau, magnifique, mais qu'y a t'il à voir là bas? y'a t'il un itinéraire recommandé? le zat et les 7 sources ? j'ai découvert récemment cette destination, est ce vraiment superbe, la balade aux 7 sources seul sans guide possible? imlil? le samedi à priori souk inratable mais y'a t'il des choses à faire aussi? essaouira, aït ben at' et ouarzazate me semblent bien loin, bcp de route au final....😕
nous arrivons le jeudi 20 mars, j'ai lu sur un guide que le vendredi les commerces ferment, jour de prière. y a t'il ds choses à faire tout de même? les musées sont ils ouverts ce jour là?
question d'une phobique qui risque d'en faire rire et se moquer plus d'un mais y'a t'il des araignées énormes à marrakech? y a t'il un risque d'en trouver une dans ma chambre par exemple? le comble de l'horreur pour moi!!!!!!!!
merci de votre aide et de votre expérience! 😏
Bonjour, je pars à marrakech mi novembre pour 5 jours, j'aimerais avoir des avis sur des excursions possibles d'un jour aux alentours de Marrakech.Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bonjour Raoulx et toute personne connaissant bien le Maroc
Vous semblez bien connaître le Maroc et je m’adresse à vous pour avis.
Je vais au Maroc plus précisément à Marrakech début juin (premier voyage dans ce pays). Je serai seule ou peut-être avec une autre femme.
J’aimerai évidemment visiter quelques endroits en dehors de Marrakech, sans aller jusqu’au désert. Je pense que cela sera trop court. Je ne reste que 8 jours transport compris, et je voudrais commencer par m’imprégner de l’atmosphère en flânant dans Marrakech.
Donc j’aimerai tout de même aller à Aït benhaddou, l’oasis de Fint, Telouet, peut être la vallée des roses et les gorges du Dades.
Lire les messages sur le forum ne me donne pas franchement envie de conduire et donc louer une voiture, en plus si je suis seule, pas terrible, donc je me demande comment faire.
Passer par une agence ? Mais moi j’aime bien décider de mon programme et aller à mon rythme.
Le bus, oui pour une liaison de ville à ville mais pour des visites ? En plus que faire des bagages si je dois partir pour deux voire trois jours, en m’arrêtant pour visiter dans la journée et en n’arrivant à l’hôtel que le soir ?
Donc ma question : ces excursions sont elles faisable sans passer par une agence et sans louer de véhicule et comment faire ?
Si oui, pouvez vous me conseiller un hôtel au départ duquel je pourrai faire ces excursions ?
Si non, que me conseillez vous parmi les excursions citées à ne faire qu’en une journée ?
Merci par avance du temps que vous passerez à me répondre.
Merci par avance du temps que vous passerez à me répondre.
Nous partons pour 1 semaine à marrakech au mois de mai
qui peut me renseigner sur les excursions à faire nous pas de visite de marrakech nous connaissons déjà
Ouzoud ? Vallée de l'ourika ? lac ? Essaouira ? Ouarzazate?
Que faire en préférence Est-il préférable de louer une voiture ou de prendre des excursions?
Merci🙂
Bonsoir,
Nous venons vers vous afin que vous nous apportiez votre aide afin de planifier au mieux notre séjour du 22 mars au 04 avril 2020 à Agadir pour une première expérience au Maroc. Nous devions séjourner à Marrakech mais lors de la prise de nos billets d'avion la tarification était beaucoup plus avantageuse pour une arrivée à Agadir. Nous sommes un peu perdus, nous devons recommencer nos recherches et faire nos réservations pour l'hôtel, les paysages ont l'air différents, sûrement très jolis mais d'après les forums il semblerait que ce ne soit pas la meilleur destination que nous avons choisi, peut être à tord pour certaines personnes, la période semble correcte, c'est pourquoi, il est bon de se faire ses propres opinions . Quels sont vos conseils pour les visites, les hébergements (tarifs 35/40 par nuit €, est-ce suffisant ?) combien de jours est nécessaire pour visiter Agadir, que faire aux alentours, devons nous nous contenter de rester au plus près pour profiter, ou louer une voiture. Est-il possible de passer au moins 1 nuit dans le désert car les distances ont l'air difficile à calculer ce que nous avions vu au départ de Marrakech (Telouet/Ait Ben Addou/Skoura/gorges du Dades/Erfoud/Merzouga route retour par N'Kob ect… Faut-il prévoir de faire environ 3 h de route par jour avec nuits sur place, quel serait votre road trip au départ de Agadir …. Nous vous remercions pour toutes les informations que vous pourrez nous fournir. Au plaisir de vous lire. Cordialement.
bonjour,
je souhaite faire un circuit au maroc de 3 semaines avec ma copine a depart de casa ou marrakech en fonction de ce qui est plus pratique. on est ouvert a toutes propositions voyage en bus train ou location de voiture dormir chez l'habitant ou en hotel. le tout est de rentrer dans un budget de 1000€ par tete. on est flex. si vous avez des idees de trajet. on est vos obligés. Merci
bonjour tout le monde,
nous partons mon amie et moi samedi vers Marrakech. Nous voyagerons une semaine en sac à dos (transport en commun), arrivée et départ de Marrakech, alors je cherche le programme idéal en si peu de temps. Pour l'instant j'en suis à : marrakech 2 jours et les cascades d' Ouzoud 2 jours. Alors si vous avez des idées sur les visites qui sont possible dans les alentours...
merci d'avance
Bonjour,
je pars début septembre pour marrakech pendant une semaine et je souhaite réaliser 2journées à l'extérieur de marrakech donc j'ai plusieurs questions:
1) J'hésite entre une excursion dans la vallée de l'OUrika avec ses cascades ou une excursion au Djebel Toubkal ou une excursion aux cascades d'Ouzoud? merci de me donner votre avis
2) Quel moyen de transport est-il le plus rentable? Quel est le plus avantageux? entre la location de voitures dans les agences locales ou dans les agences européennes entre les grands taxis? merci
3) Auriez vous des idées d'excursions hors des sentiers traditionnels ou à l'intérieur de la ville?
4) Auriez vous des tuyaux ou des astuces sympas?
merci d'avance de vos précieux conseils
1) J'hésite entre une excursion dans la vallée de l'OUrika avec ses cascades ou une excursion au Djebel Toubkal ou une excursion aux cascades d'Ouzoud? merci de me donner votre avis
2) Quel moyen de transport est-il le plus rentable? Quel est le plus avantageux? entre la location de voitures dans les agences locales ou dans les agences européennes entre les grands taxis? merci
3) Auriez vous des idées d'excursions hors des sentiers traditionnels ou à l'intérieur de la ville?
4) Auriez vous des tuyaux ou des astuces sympas?
merci d'avance de vos précieux conseils
Bonjour à tous..
On y est, le voyage est réservé ;) Nous partons à Marrakech et Agadir pour 8 jours complets et 9 nuits.
Voilà le détail :
Arrivé à Marrakech le 18 août pour 4 nuits jusqu'au 22 au matin où nous rejoignons Agadir pour 4 nuits avant un retour sur Marrakech pour une nuit et notre vol le lendemain. Nous sommes 3 avec un enfant de 5 ans, ouvert, curieux et ne rechignant pas à marcher (Nous habitons en centre ville donc la plupart de nos déplacements se font à pieds, il a donc l'habitude de marcher depuis longtemps).
Pour Marrakech, nous avons réservé un riad dans la Médina. Pour Agadir, un hôtel club avec mini club pour Micro Nain ;).
Nous allons visiter Marrakech avec un guide sur deux matinées pour voir les monuments importants.Nous nous perdrons ensuite dans les souks et ruelles diverses les fin d'après midi. J'aimerais faire une excursion au départ de Marrakech mais je ne sais laquelle choisir pour une journée
La vallée de l'Ourika Cascade d'Ouzoud Ouarzazate
Là, j'avoue que je bloque...Tout me tente même si j'ai un penchant pour Ouarzazate...
Qu en pensez vous? Avez vous un organisme ou un guide sérieux à me conseiller?
Nous allons aussi passer par la case ballade en dromadaire pour Micro Nain (Qui je le connais va faire la malin jusqu'à être a coté de la "bête" ;)...Pareil, avez vous des conseils? Des adresses?
Nos allons aussi certainement faire le tour des remparts en calèche...pour..devinez qui?
Bref, je sais que la chaleur va être un frein pour certaines choses, d'où les visites plutôt tôt le matin (Ca ne nous dérange pas de nous lever très tôt, mon mari se réveille de lui même vers 6h00) et j'ai un souvenir de LA Piazza della Signoria à 7H00 du matin, vide, magnifique...Donc sur ces 4 jours à Marrakech, on se lèvera tot, le repose, se sera pour Agadir ;)..retour au Riad après le repas du midi pour sieste et micro piscine...Avant de repartir en fin e journée...
Bref, je prends toutes les infos utiles, adresses etc...
Katia
On y est, le voyage est réservé ;) Nous partons à Marrakech et Agadir pour 8 jours complets et 9 nuits.
Voilà le détail :
Arrivé à Marrakech le 18 août pour 4 nuits jusqu'au 22 au matin où nous rejoignons Agadir pour 4 nuits avant un retour sur Marrakech pour une nuit et notre vol le lendemain. Nous sommes 3 avec un enfant de 5 ans, ouvert, curieux et ne rechignant pas à marcher (Nous habitons en centre ville donc la plupart de nos déplacements se font à pieds, il a donc l'habitude de marcher depuis longtemps).
Pour Marrakech, nous avons réservé un riad dans la Médina. Pour Agadir, un hôtel club avec mini club pour Micro Nain ;).
Nous allons visiter Marrakech avec un guide sur deux matinées pour voir les monuments importants.Nous nous perdrons ensuite dans les souks et ruelles diverses les fin d'après midi. J'aimerais faire une excursion au départ de Marrakech mais je ne sais laquelle choisir pour une journée
La vallée de l'Ourika Cascade d'Ouzoud Ouarzazate
Là, j'avoue que je bloque...Tout me tente même si j'ai un penchant pour Ouarzazate...
Qu en pensez vous? Avez vous un organisme ou un guide sérieux à me conseiller?
Nous allons aussi passer par la case ballade en dromadaire pour Micro Nain (Qui je le connais va faire la malin jusqu'à être a coté de la "bête" ;)...Pareil, avez vous des conseils? Des adresses?
Nos allons aussi certainement faire le tour des remparts en calèche...pour..devinez qui?
Bref, je sais que la chaleur va être un frein pour certaines choses, d'où les visites plutôt tôt le matin (Ca ne nous dérange pas de nous lever très tôt, mon mari se réveille de lui même vers 6h00) et j'ai un souvenir de LA Piazza della Signoria à 7H00 du matin, vide, magnifique...Donc sur ces 4 jours à Marrakech, on se lèvera tot, le repose, se sera pour Agadir ;)..retour au Riad après le repas du midi pour sieste et micro piscine...Avant de repartir en fin e journée...
Bref, je prends toutes les infos utiles, adresses etc...
Katia
Bonjour
nous pensons passer une quinzaine de jours à Marrakech dans un riad que nous n'avons pas encore choisi, dans le courant du mois d'octobre ,
Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans mais nous n'avons pas peur de bouger. avez vous de bons tuyaux d'excursions de la journée , peut etre sur 2 jours , par quel moyen et quelle agence les faire.
Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans mais nous n'avons pas peur de bouger. avez vous de bons tuyaux d'excursions de la journée , peut etre sur 2 jours , par quel moyen et quelle agence les faire.
Nous sommes 6 et nous souhaitons faire une excursion sur une journée au départ de La Palmeraie. L'année derniére nous avons fait la vallée de l'ourika. cette année nous envisageons Aït Benhaddou en passant par col du Tichka puis Télouet pour la visite de l’ancienne Kasbah du Pacha Glaoui.Le parcours classique du parfait touriste. Mais d'aprés les infos du net cela parait pas mal. Peux-t-on trouver 4X4 correct avec chauffeur départ Palmeraie vers 21 h et retour en soirée Palmeraie pour un budget de l'ordre de 1500 DIRH pour la journéee derniére semaine de janvier 2009. Merci à vous tous. tous les bons plans les bonnes adresses seront toutes les bienvenues.
Bonjour à tous,
Nous voudrions partir avec un couple d'amis au Maroc vers mai et ce durant une semaine. POur un séjour court nous pensions aller à Marrakech. J'ai fais un tour sur quelques sites où ils disent qu'il faut bien 4 jours pour visiter et découvrir la ville. On aimerait louer un appartement ou aller dans une chambre d'hôte. Si certains d'entre vous ont deja essayé ou ont des conseils ou des bonnes adresses on est preneurs. J'ai fouillé un peu sur le forum pour les bonnes adresses et lieux incontournables. On aimerait quand même faire un petit tour dans le desert. Est-ce possible au niveau distance de la ville? Si oui qu'est ce qui est le mieux? 4X4, randonnée, balade en chameau?
merci d'avance pour vos réponses
MaRy
Nous voudrions partir avec un couple d'amis au Maroc vers mai et ce durant une semaine. POur un séjour court nous pensions aller à Marrakech. J'ai fais un tour sur quelques sites où ils disent qu'il faut bien 4 jours pour visiter et découvrir la ville. On aimerait louer un appartement ou aller dans une chambre d'hôte. Si certains d'entre vous ont deja essayé ou ont des conseils ou des bonnes adresses on est preneurs. J'ai fouillé un peu sur le forum pour les bonnes adresses et lieux incontournables. On aimerait quand même faire un petit tour dans le desert. Est-ce possible au niveau distance de la ville? Si oui qu'est ce qui est le mieux? 4X4, randonnée, balade en chameau?
merci d'avance pour vos réponses
MaRy
Kikoo,
Nous partons un semaine à Marrakech entre le 1er et le 8 Décembre et nous sommes à la recherche d'un logement du type de l'hotel Imouzzer (pas cher et propre), malheureusement celui ci est complet à cette date... Pouvez vous aussi nous renseigner quant aux sites incontournables à visiter ( en evitant les lieux très touristiques...)
Malgré nos recherches sur le forum, nous n'avons pas trouvé ce qui nous convenait...
Merçi pour votre aide
😉
Nous partons un semaine à Marrakech entre le 1er et le 8 Décembre et nous sommes à la recherche d'un logement du type de l'hotel Imouzzer (pas cher et propre), malheureusement celui ci est complet à cette date... Pouvez vous aussi nous renseigner quant aux sites incontournables à visiter ( en evitant les lieux très touristiques...)
Malgré nos recherches sur le forum, nous n'avons pas trouvé ce qui nous convenait...
Merçi pour votre aide
😉
Bonjour,
Je pars en septembre à Marrakech pour un mini séjour. Je connais déjà la ville donc j'ai décidé de louer une voiture pour 3 jours.
Avez-vous des idées de circuit? En évitant Essaouira et Agadir que je connais aussi.
A quelle heure fait-il nuit à cette période?
Merci pour vos réponses
Je pars en septembre à Marrakech pour un mini séjour. Je connais déjà la ville donc j'ai décidé de louer une voiture pour 3 jours.
Avez-vous des idées de circuit? En évitant Essaouira et Agadir que je connais aussi.
A quelle heure fait-il nuit à cette période?
Merci pour vos réponses











