Bonjour,
Une petite infidélité à l'Ouest US dont nous sommes revenus il y a une quinzaine de jours, avec encore des étoiles dans les yeux.
Après avoir lu et relu un tas de carnets, suivi de nombreuses discussions, je m'en remets à vos avis et conseil pour cet itinéraire.
Je l'ai refait moult fois et j'ai réservé mon billet sur Iberia, à moins de 1100 € pour 2 (je savais qu'une quinzaine de jours, ça passait pour le Yucatan).
Mais, vu mes incontournables (voir passages en gras), je tourne en rond et je ne suis pas sûre du tout de l'avoir optimisé.
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Michèle
J1 Arrivée Mexico (vendredi 3 février)
J2 Visite Mexico. Commencer par le Museo Nacional de Antropología…°
J3 (dimanche)
Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo
Après-midi, suite visite Mexico
Le soir : ballet au Palacio de Bellas Artes (uniquement les dimanche et mercredi)
J4 Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe
J5 : Vol pour Cancun – Nuit Tulum
J6 : Tulum : Le matin, Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an. L’après-midi : Akumal – Nuit Tulum
J7 : Le matin Site de Tulum. L’après-midi : rte vers Valladolid - Nuit Valladolid
J8 : Valladolid – Nuit Valladolid
J9 : El Bakam, Cénotes – Nuit Valladolid
J10 : Dzitas, Tunkas, Izamal – Nuit Izamal (pour voir le spectacle Son et Lumière "Voix et Magie d’Izamal" au Couvent
J11 (lundi): Hoctún, Tixkokob, rte vers Merida – Nuit Merida (Vaqueira Night les lundi soir)
J12 : Merida – Nuit Merida
J13 : Re vers Celestun – Nuit Celestun
J14 : Matin :Reserva de la Biosfera Ría le matin. Après-midi, route vers Uxmal – Nuit Uxmal
J15 : Matin : visite d’Uxmal. Après-midi, route vers Campeche – Nuit Campeche
J16 : Campeche – Nuit Campeche
J17 : Becal, Hacienda Yaxcopoil (nuit à l’Hacienda – j’y tiens)
J18 : Chichen Itza – Cenotes – Nuit Chichen Itza.😕 Et là, je n’aime pas, car on visite Chichen Itza au moment où il y aura un maximum de monde.
J19 à J21 : Repos complet sur la Riviera (sûrement Isla Mujeres)😎 - Repos obligatoire (nous serons bien fatigués🤪: ceux qui ont déjà lu mes carnets comprendront).
J22 : Retour
Merci encore!🙂
Confrères voyageurs,
Pour voyager à deux en plein été au Mexique, faut-il réserver ses logements à l'avance? Malgré une certaine abondance de questions sur le sujet, je n'arrive pas à me faire une idée claire... Il semble que juillet/août ne soit pas la plus haute saison. Ou bien peut-on s'en préoccuper le jour même en descendant du bus, comme nous aimons à le faire? A savoir que nous viserons les logements "de backpackers" : hôtels d'entrée de gamme, voire dortoirs quand il y en aura.
De même, pour les déplacements en bus, peut-on se pointer à la gare routière et sauter dans un bus? Ou faut-il un peu anticiper?
Nos remerciements,
Moustène et Pépi.
Pour voyager à deux en plein été au Mexique, faut-il réserver ses logements à l'avance? Malgré une certaine abondance de questions sur le sujet, je n'arrive pas à me faire une idée claire... Il semble que juillet/août ne soit pas la plus haute saison. Ou bien peut-on s'en préoccuper le jour même en descendant du bus, comme nous aimons à le faire? A savoir que nous viserons les logements "de backpackers" : hôtels d'entrée de gamme, voire dortoirs quand il y en aura.
De même, pour les déplacements en bus, peut-on se pointer à la gare routière et sauter dans un bus? Ou faut-il un peu anticiper?
Nos remerciements,
Moustène et Pépi.
Bonjour la communauté !
Nous sommes un couple de trentenaires qui allons effectuer un voyage de 4 semaines au Mexique et Guatemala en juillet-août (je sais, ce n'est pas forcément la meilleure saison, mais mon compagnon étant prof, nous ne disposons pas d'autre période aussi longue pour partir). J'ai établi une ébauche d'itinéraire et souhaiterais recevoir vos conseils et commentaires avisés en tous genres. Nous nous déplacerons en transports en commun. Pensez-vous que l'itinéraire ci-dessous soit réalisable ou bien est-il trop ambitieux (par rapport aux temps de trajets, par exemple) ? Ce que nous ferons chaque jour est encore modulable, mais je souhaiterais fixer la structure de l'itinéraire afin de pouvoir déjà réserver les logements et peut-être les transports. En effet, étant donné que nous voyageons en haute saison, nous préférons bloquer les hôtels à l'avance pour ne pas perdre trop de temps à chercher en arrivant sur place et pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pensez-vous qu'il faille également que nous réservions les transports à cette saison ? J'ai beaucoup lu qu'il n'y avait aucun problème pour trouver des places dans les bus, mais ça concernait toujours d'autres périodes que la nôtre, donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.
Voici donc l'itinéraire détaillé :
Vendredi 20/07 Arrivée à 19h15 à Cancún Nuit à Cancún Samedi 21/07 Bus pour Tulum (2h de trajet) Visite site archéologique de Tulum (fin d’aprèm pour une belle lumière ?) Nuit à Tulum Pueblo Dimanche 22/07 Visite de Cóba
Gran Cenote : en allant ou en revenant de Cóba car c’est sur la route (quel est le meilleur moyen pour s'y rendre ?)
Nuit à Tulum Pueblo Lundi 23/07 Cenotes Kantún Chi + Cenote Azul + Playa Xpu-Há
Nuit à Tulum Pueblo Mardi 24/07 Akumal et Caleta Yal-Kú
Cenote Dos Ojos ? Nuit à Tulum Pueblo Mercredi 25/07 9h30 : Trajet vers Bacalar (3h).
Kayak ou catamaran ?
Nuit à Bacalar
Jeudi 26/07 Journée à Bacalar (kayak ou catamaran ?) + Cenote Azul
Soir : trajet vers Chetumal (50 min) en bus ou colectivo Nuit à Chetumal Vendredi 27/07 7h : Départ avec l’agence San Juan pour Flores (via Belize City durée : environ 7h). Je ne parviens pas à trouver une information claire concernant cette agence. Est-il possible de réserver ses places en arrivant seulement la veille au soir à Chetumal ?
Nuit à Flores ou El Remate ? Samedi 28/07 Visite de Flores (ou autre chose d'intéressant dans les environs ? Il s'agit un peu d'une journée de secours au cas où il y aurait un problème avec le trajet depuis Chetumal)
Nuit à Flores ou El Remate ? Dimanche 29/07 Visite de Tikal (à l’aube ?) Nuit à Flores ou El Remate ? Lundi 30/07 Trajet vers Palenque (Quelqu'un a déjà fait ce trajet via une agence avec des arrêts sur les sites de Yaxchilán et Bonampak ?) Il y a un départ à 5h avec l'agence San Juan (selon le Routard), mais il existe peut-être d'autres agences ?
Nuit à Palenque Mardi 31/07 Visite du site archéologique de Palenque Nuit à Palenque Mercredi 01/08 Chutes de Misol-Hà + Agua Azul (excursion avec agence pour faire les 2 sur la journée) Retour à Palenque puis bus de nuit vers San Cristobal de las Casas (comment choisit-on la classe du bus sur le site d’ADO ? Je n’ai pas d’autre choix que OCC, mais il ne semble pas que ce soient des sièges inclinables pour dormir… Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ?) Jeudi 02/08 Arrivée à San Cristobal de las Casas Visite de la ville Nuit à San Cristobal de las Casas Vendredi 03/08 Cañon del Sumidero (excursion avec agence ?) Nuit à San Cristobal de las Casas Samedi 04/08 Visite des alentours de San Cristobal (San Juan Chamula ?) 19h : bus de nuit pour Campeche (idem pour le choix de la classe : je ne vois que OCC sur le site d'ADO, or ici c'est un très long voyage, donc il me semble qu'une classe supérieure serait vraiment nécessaire)
Dimanche 05/08
Arrivée à Campeche Visite de la ville + Site archéologique d’Edzná ? Nuit à Campeche
Lundi 06/08
Bus pour Merida (2h30 de trajet) Visite de Merida Nuit à Merida
Mardi 07/08 Visite des sites de la Ruta Puuc, dont Uxmal (en taxi pour en voir un max ? ou se limiter à Uxmal ?) Nuit à Merida
Mercredi 08/08 Départ pour Valladolid (2h30 de trajet) Visite de Valladolid, cenote Zaci Cenote X’kekén (ou Dzitnup) ? (7km de Valladolid) Cenote Oxman ? (10 min de Valladolid) Nuit à Valladolid
Jeudi 09/08
Visite de Chichen Itzá Avez-vous entendu parler du spectacle son et lumières le soir à 20h (Noches de Kukulcán) ? Ce que je ne comprends pas, c’est comment ça s’organise concrètement puisque le site ferme à 17h. Où peut-on aller en attendant ? Nuit à Valladolid
Vendredi 10/08 Site archéologique Ek Balam + cenote X’Canché (tyrolienne) Nuit à Valladolid
Samedi 11/08
Río Lagartos + Aguas coloradas Nuit à Valladolid
Dimanche 12/08
?
Pas de nuit à l’hôtel vu que bus à 2h30 du matin Ce jour "en trop" peut être ajouté à une autre étape, si vous avez des suggestions ? Lundi 13/08 2h30 du matin : bus pour Chiquilá puis bateau vers Isla Holbox Nuit à Isla Holbox
Mardi 14/08 Nuit à Isla Holbox Mercredi 15/08 Nuit à Isla Holbox Jeudi 16/08 Trajet Isla Holbox – Cancún
Nuit à Cancún Vendredi 17/08 20h45 : avion Cancún-Düsseldorf
Vous remarquerez donc que nous avons un jour "en trop". Si vous avez des suggestions pour l'ajouter à l'une ou l'autre étape, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur notre itinéraire ! 🙂
Nous sommes un couple de trentenaires qui allons effectuer un voyage de 4 semaines au Mexique et Guatemala en juillet-août (je sais, ce n'est pas forcément la meilleure saison, mais mon compagnon étant prof, nous ne disposons pas d'autre période aussi longue pour partir). J'ai établi une ébauche d'itinéraire et souhaiterais recevoir vos conseils et commentaires avisés en tous genres. Nous nous déplacerons en transports en commun. Pensez-vous que l'itinéraire ci-dessous soit réalisable ou bien est-il trop ambitieux (par rapport aux temps de trajets, par exemple) ? Ce que nous ferons chaque jour est encore modulable, mais je souhaiterais fixer la structure de l'itinéraire afin de pouvoir déjà réserver les logements et peut-être les transports. En effet, étant donné que nous voyageons en haute saison, nous préférons bloquer les hôtels à l'avance pour ne pas perdre trop de temps à chercher en arrivant sur place et pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pensez-vous qu'il faille également que nous réservions les transports à cette saison ? J'ai beaucoup lu qu'il n'y avait aucun problème pour trouver des places dans les bus, mais ça concernait toujours d'autres périodes que la nôtre, donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.
Voici donc l'itinéraire détaillé :
Vendredi 20/07 Arrivée à 19h15 à Cancún Nuit à Cancún Samedi 21/07 Bus pour Tulum (2h de trajet) Visite site archéologique de Tulum (fin d’aprèm pour une belle lumière ?) Nuit à Tulum Pueblo Dimanche 22/07 Visite de Cóba
Gran Cenote : en allant ou en revenant de Cóba car c’est sur la route (quel est le meilleur moyen pour s'y rendre ?)
Nuit à Tulum Pueblo Lundi 23/07 Cenotes Kantún Chi + Cenote Azul + Playa Xpu-Há
Nuit à Tulum Pueblo Mardi 24/07 Akumal et Caleta Yal-Kú
Cenote Dos Ojos ? Nuit à Tulum Pueblo Mercredi 25/07 9h30 : Trajet vers Bacalar (3h).
Kayak ou catamaran ?
Nuit à Bacalar
Jeudi 26/07 Journée à Bacalar (kayak ou catamaran ?) + Cenote Azul
Soir : trajet vers Chetumal (50 min) en bus ou colectivo Nuit à Chetumal Vendredi 27/07 7h : Départ avec l’agence San Juan pour Flores (via Belize City durée : environ 7h). Je ne parviens pas à trouver une information claire concernant cette agence. Est-il possible de réserver ses places en arrivant seulement la veille au soir à Chetumal ?
Nuit à Flores ou El Remate ? Samedi 28/07 Visite de Flores (ou autre chose d'intéressant dans les environs ? Il s'agit un peu d'une journée de secours au cas où il y aurait un problème avec le trajet depuis Chetumal)
Nuit à Flores ou El Remate ? Dimanche 29/07 Visite de Tikal (à l’aube ?) Nuit à Flores ou El Remate ? Lundi 30/07 Trajet vers Palenque (Quelqu'un a déjà fait ce trajet via une agence avec des arrêts sur les sites de Yaxchilán et Bonampak ?) Il y a un départ à 5h avec l'agence San Juan (selon le Routard), mais il existe peut-être d'autres agences ?
Nuit à Palenque Mardi 31/07 Visite du site archéologique de Palenque Nuit à Palenque Mercredi 01/08 Chutes de Misol-Hà + Agua Azul (excursion avec agence pour faire les 2 sur la journée) Retour à Palenque puis bus de nuit vers San Cristobal de las Casas (comment choisit-on la classe du bus sur le site d’ADO ? Je n’ai pas d’autre choix que OCC, mais il ne semble pas que ce soient des sièges inclinables pour dormir… Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ?) Jeudi 02/08 Arrivée à San Cristobal de las Casas Visite de la ville Nuit à San Cristobal de las Casas Vendredi 03/08 Cañon del Sumidero (excursion avec agence ?) Nuit à San Cristobal de las Casas Samedi 04/08 Visite des alentours de San Cristobal (San Juan Chamula ?) 19h : bus de nuit pour Campeche (idem pour le choix de la classe : je ne vois que OCC sur le site d'ADO, or ici c'est un très long voyage, donc il me semble qu'une classe supérieure serait vraiment nécessaire)
Dimanche 05/08
Arrivée à Campeche Visite de la ville + Site archéologique d’Edzná ? Nuit à Campeche
Lundi 06/08
Bus pour Merida (2h30 de trajet) Visite de Merida Nuit à Merida
Mardi 07/08 Visite des sites de la Ruta Puuc, dont Uxmal (en taxi pour en voir un max ? ou se limiter à Uxmal ?) Nuit à Merida
Mercredi 08/08 Départ pour Valladolid (2h30 de trajet) Visite de Valladolid, cenote Zaci Cenote X’kekén (ou Dzitnup) ? (7km de Valladolid) Cenote Oxman ? (10 min de Valladolid) Nuit à Valladolid
Jeudi 09/08
Visite de Chichen Itzá Avez-vous entendu parler du spectacle son et lumières le soir à 20h (Noches de Kukulcán) ? Ce que je ne comprends pas, c’est comment ça s’organise concrètement puisque le site ferme à 17h. Où peut-on aller en attendant ? Nuit à Valladolid
Vendredi 10/08 Site archéologique Ek Balam + cenote X’Canché (tyrolienne) Nuit à Valladolid
Samedi 11/08
Río Lagartos + Aguas coloradas Nuit à Valladolid
Dimanche 12/08
?
Pas de nuit à l’hôtel vu que bus à 2h30 du matin Ce jour "en trop" peut être ajouté à une autre étape, si vous avez des suggestions ? Lundi 13/08 2h30 du matin : bus pour Chiquilá puis bateau vers Isla Holbox Nuit à Isla Holbox
Mardi 14/08 Nuit à Isla Holbox Mercredi 15/08 Nuit à Isla Holbox Jeudi 16/08 Trajet Isla Holbox – Cancún
Nuit à Cancún Vendredi 17/08 20h45 : avion Cancún-Düsseldorf
Vous remarquerez donc que nous avons un jour "en trop". Si vous avez des suggestions pour l'ajouter à l'une ou l'autre étape, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur notre itinéraire ! 🙂
Bonjour à tous
Tout est dans le titre 🙂
Mais je vais développer 😇
On part donc en avril sur la Riviera Maya, le Yucatán et donc le Quintana Roo pour notre troisième voyage dans cette région. Après Février 2016 puis mai 2017, retour en terres mayas avec plusieurs objectifs qu'il va falloir concilier mais je reprends, rapidement, du début.
Septembre 2015: On me propose une affaire hôtelière qu'on approfondit, qu'on fait évoluer jusqu'en mars 2017, date à laquelle le projet tombe à l'eau. C'est du raccourci, je vous l'avais dit. Depuis quelques semaines, je travaille à un autre projet là-bas. Rien de concret encore, je ne détaille pas pour l'instant.
Mais, trop tard! Le virus maya nous a été inoculé en février de l'année précédente et notre séjour de mai 2017 sera consacré à la recherche d'une maison pour une installation future à moyen terme. Nous trouvons donc notre petit coin de paradis à Puerto Morelos. Toutes les démarches administratives se font depuis la France, on les finalisera par les signatures en avril.
Mais, entre temps, nous avons à notre tour inoculé le virus à des supers amis proches et, au lieu de deux à partir en avril, nous voilà à six :) Aucun d'entre eux ne connaissant ni la Riviera Maya, ni le Yucatan ni rien, nous leur avons concocté un programme que je vous livre :) :)
Soir 0 ► arrivée à Cancún Airport
Route vers Playa del Carmen où nous logerons.
Jour 01 ► Journée à Cancún
Pour moi, formalités liées à l'achat maison - début ameublement Balade Cancún Zona Hotelera et Plage Cancún Soirée "libre"
Jour 02 ► 5th avenue Playa del Carmen
Pour moi, poursuite ameublement, réception livraisons. Découverte 5th avenue Playa del Carmen pour les amis - Shopping et balade plage Repas sur la 5th le soir.
Jour 03 ►Tulum - Début des festivités, ca démarre tranquilo.
Matin: Visite du site de Tulum Après le site, cénote Azul sur la route du retour soirée "libre"
Jour 4 ► Playa del Carmen et Puerto Morelos
Grand marché du matin sur la 30th avenue de Playa del Carmen puis ► Puerto Morelos pour plage et barrière de Corail à Puerto Morelos ► 30th pour le repas du soir et découverte du quartier de vie des mexicains de PdC
Jour 05 ► Isla Mujeres
Journée à Isla Mujeres depuis Puerto Juarez à Cancún Soirée à Puerto Morelos ou "libre"
Jour 06 ► Akumal - journée cool
Matinée libre Direction Akumal pour un pique nique sur la plage et pour aller nager avec les tortues Soirée "libre"
Jour 07 ► Départ vers Valladolid
Matin : Visite Ek Balam, Cénote X'canche, repas à Témozón Après-midi ► Valladolid : Promenade et visite distillerie Repas dans Valladolid - Animations
Jour 08: Valladolid
Matin: Cénote Suyton puis visite Musée d'art moderne de Casas de los Venados Après midi: Balade Valladolid - option Tizimin si le timing le permet Soirée à Valladolid ou Tizimin
Jour 09 ► Retour vers Puerto Morelos
Matin: Visite Chichen Itza - option cenote Ik kil Retour Puerto Morelos par la route soirée "Libre"
Jour 10 ► Cancún - Départ de 2 de nos amis direction la France
Matin: Dernier Shopping Zona Hotelera Après-midi: Aéroport puis ► plage ou visite colonia de Puerto Morelos Soirée sur Puerto Morelos
Jour 11 ► Départ Holbox
Après midi plage et balade - option excursion bateau Soir: repas sur la plage
Jour 12 ► Retour Puerto Morelos
Matin: dernière plage à Holbox Repas sur Holbox Après-midi: Départ Holbox ► visite et repas Kantunilkin Retour Puerto Morelos en soirée
Jour 13 ► Libre
Programme non encore défini
Jour 14 ► départ vers la France
Voila 😎 Je ne repars que vers le début du mois de juin Je me programmerai plus tard Si'an kan, Mahahual, la Ruta Puuc et j'ai une visite prévue aussi chez des amis à Merida, je pense alors pousser vers Celestun Le reste du temps sera consacré à l'installation de la clim, des volets anticycloniques et autres travaux sur notre maison, je ne vais pas chômer :)
J'ai zappé les restaurants dans ce programme mais j'y ai intégré quelques incontournables pour moi:
Playa del Carmen: Los hijos del mar Puerto Morelos: t@cos.com Chichen Itza: Un restaurant local à Pisté, poulet grillé tout simple, déjà visité en 02/2016
Puis d'autres qu'on va tester comme le "Carnes concepción" à Témozon, le "Ki Hanal" à Kantunilkil, le "El gran Taco" à Playa del Carmen, le "Chilpayas" à Puerto Morelos colonia. Il y a aussi un restaurant prévu entre 30th et 5th à Playa tenu par un français "la Brocherie" dont on m'a dit le plus grand bien. Et mes recherches continuent en ce domaine :) L'idée est de manger le plus local et authentique possible en multipliant les types de cuisine de la région et pas forcément d'aller manger dans le premier restaurant venu de la 5th à Playa del Carmen. Etlà, je pense qu'on va surprendre plus d'une fois nos amis.
Les Cenotes Il y a trois cénotes au menu Je sais que le choix qui a été fait ne conviendra pas à tous, à ce que vous auriez sans doute choisi de visiter. La programmation suivante prend en compte une progression que je vous détaille dans leur description rapide. Cenote azul Tulum: cenote au ras du sol, multiples bassins à ciel ouvert Cenote X'canche Valladolid: Cenote profond, effondrement de la voute à ciel ouvert Cenote Suyton Valladolid: Cenote grotte avec un puits de lumière au plafond
Ils ont donc été choisis pour leurs différentes conformations du plus lumineux au plus enfouis dans le sol et permettre d'en voir un éventail le plus large possible sur la durée de ce premier séjour pour nos amis. On passe du Cenote à ciel ou vert au cenote souterrain en trois visites 😉Pas de cenotes avec plongée bouteille au menu cette fois-ci. Option sur le cenote Ik Kil près de Chichen qui ressemble pas mal à celui de X'canche au niveau de sa formation. On verra à quelle heure on peut y être, s'il n'est déjà pas trop fréquenté et surtout si nos amis n'en ont pas ras la casquette des trous d'eau (Moi, ça ne risque pas de m'arriver, je suis un poisson :) )
Les sites archéologiques Lors de notre premier séjour, nous avions visité Cobá, puis Tulum et enfin Chichen Itza Lors du second, nous n'avions pu faire que Uxmal J'ai composé ce programme en fonction de la beauté, de l'importance des sites et de nôtre envie aussi d'en découvrir d'autres et de ne pas refaire que ceux déjà faits. Tulum: La palette des gris de la pierre (et des iguanes), des verts de la végétation et des bleus des Caraïbes, m'a enchanté en février 2016. Pour moi, outre son orientation commerciale plus que religieuse (port), c'est un bijou posé sur la Riviera Maya. Je voulais y retourner l'an passé sans avoir pu le faire, programme oblige avec l'achat de la maison, il était évident de le faire visiter à mes amis, doublant ce plaisir du mien propre à y retourner :) Ek Balam: Découvert sur un reportage il y a un an, il est entré au programme de façon naturelle, grâce à ses sculptures restées intactes et son templo mayor magnifique, le peu de monde qui le fréquente et sa proximité immédiate avec X'Canché. C'est aussi le seul des trois que je n'ai pas encore visité et je satisfait aussi là un petit peu ma curiosité à moi :) :) Chichen Itza: On dira ce qu'on veut mais son templo Mayor, le castillo, est dans toutes les mémoires depuis notre enfance, enfin celle où on s’intéressait à autre chose qu'à nos téléphones portables et où on avait encore le gout de la lecture et la curiosité d'apprendre. Bref, on termine nos visites par ce site en forme d'apothéose pour les yeux car il nous ramène à un imaginaire quasi ancestral :) Anecdote de février 2016, où nous sommes restés 15 jours et où la visite de Chichen Itza est intervenue 3 jours avant notre retour en France, c'est arrivé seul au pied du Castillo que j'ai pleinement pris conscience de l'endroit où je me trouvais, justement car se sont alors téléscopés mes souvenirs des lectures dont je parlais plus haut et des illustrations associées avec l'imposante et majestueuse pyramide qui s'offrait à mes yeux.
Impasse faite sur Cobá car on retrouvera quelques unes de ses caractéristiques religieuses et de disposition des monuments sur les deux sites de Ek Balam puis Chichen Itza. On ne peut pas tout faire non plus en 15 jours :) :)
Riviera Maya Les premiers jours sont organisés autour de Playa del Carmen, Cancún et autres activités à touristes. J'assume :) Car pour moi, cette région a énormément à offrir à ses visiteurs pour peu qu'on évite le bétonnage hôtelier de son littoral sauf en de rares endroits Ce sont aussi les jours où le programme est le plus susceptible de bouger et j'ai donc préféré ne pas y mettre trop d'incontournables et reculant le plus possible la visite de Valladolid notamment. Playa del Carmen et Cancún ont un double visage. Playa del Carmen On peut voir deux aspects différents de la vie mexicaine, la 30th rue et les rues au delà vers le Nord et la Frange littorale, dont Playacar , Puerto Aventuras pas très loin, et les gigas-hôtels que j'exècre, avis perso, ainsi que la 5th avenue. Les deux sont à faire découvrir même si ma préférence va de loin aux quartiers en retrait de la plage où vit la majorité des mexicains les plus modestes certes, mais également les plus accueillants et les plus sympas. Lors de notre séjour de 2017, nous n'avons passé que 45 minutes sur la 5th, le temps d'aller y boire un verre un soir, de se faire mal recevoir, un peu arnaquer coté prix par le serveur et d'en repartir (Le Kitxen sur la 5ème, bar en apparence sympa mais on l'évitera la prochaine fois :) )
Pour être tout à fait honnête, le Kitxen semble être une exception, les autres établissements que nous avons fréquentés, notamment en 2016 pendant notre premier séjour, ont tous été corrects. On ira manger un soir avec nos amis. Voilà, donc, le temps d'une balade, d'un repas, de se plonger quelques minutes dans une ambiance européenne ou américanisée et puis basta, on s'en va. C'est mon point de vue sur cette Quinta, il n'engage que moi et chacun vient au Mexique pour y trouver son bonheur.
Cancún C'est une ville un peu plus complexe, une zone hôtelière hyper touristique (spring break style à fond) avec des hôtels monstrueux même si je les trouve également impressionnants malgré ce qu'ils m'inspirent, un second quartier plus orienté vers les affaires et une autre partie là encore plus populaire quand on quitte Cancún vers Playa del Carmen, sur la droite de l'autoroute. Info, on y trouve d'ailleurs des grandes surfaces où les prix sont quasiment les plus bas que nous ayons trouvés lors de nos deux séjours. Nous n'y avons pas passé beaucoup de temps mais je pense que, comme à Playa del Carmen, Cancún offre énormément de choses à découvrir. Donc, pas d'impasse sur ces endroits "touristiques" +++ pour nos amis qui viennent pour la première fois
Isla Mujeres Sans doute la meilleure journée de notre séjour de 2016 que cette excursion du matin au soir sur un bateau qui nous a déposé sur l'ïle : 2 heures de temps libre sur le pueblo et la plage, 1 heure sur la barrière de corail, équipement fourni, repas de poisson frais péché dans une cantina adossée à de gigantesques barbecues où le il grille avec une préparation de sauce rouge, citron vert et sel (à tomber ce poisson!!) Voilà, encore une fois, on est passé par un patron d'embarcation local qui a officié à tous les postes possibles, guide, mecano, navigateur, cuisinier et qui nous a fait passer une journée exceptionnelle pour 12 euros par personne. Partis de Puerto Juarez, 40 minutes de traversée environ, départ 10h retour vers 19h.
Pour les soirées dites "Libres" Même si il y a déjà des choses prévues, le programme sera maintenu en fonction de l'état de nos vieux corps après les visites (bon, ok il y en a de plus jeunes que d'autres 😎 😎) Surtout si on doit repartir tôt le lendemain :) :) Le BBQ va ronfler certains soir et on me dit qu'il ne sera sans doute pas le seul😏 Voilà, l'essentiel est là Chapeau si vous êtes arrivés en bas du texte sans craquer Compte-rendu à venir en Juin ou plus tard 😛, on débriefera ce qu'il a été possible de faire, si le programme a été tenu ou bien s'il a été légèrement modifié ou profondément remanié 😎
Bon weekend Jp
On part donc en avril sur la Riviera Maya, le Yucatán et donc le Quintana Roo pour notre troisième voyage dans cette région. Après Février 2016 puis mai 2017, retour en terres mayas avec plusieurs objectifs qu'il va falloir concilier mais je reprends, rapidement, du début.
Septembre 2015: On me propose une affaire hôtelière qu'on approfondit, qu'on fait évoluer jusqu'en mars 2017, date à laquelle le projet tombe à l'eau. C'est du raccourci, je vous l'avais dit. Depuis quelques semaines, je travaille à un autre projet là-bas. Rien de concret encore, je ne détaille pas pour l'instant.
Mais, trop tard! Le virus maya nous a été inoculé en février de l'année précédente et notre séjour de mai 2017 sera consacré à la recherche d'une maison pour une installation future à moyen terme. Nous trouvons donc notre petit coin de paradis à Puerto Morelos. Toutes les démarches administratives se font depuis la France, on les finalisera par les signatures en avril.
Mais, entre temps, nous avons à notre tour inoculé le virus à des supers amis proches et, au lieu de deux à partir en avril, nous voilà à six :) Aucun d'entre eux ne connaissant ni la Riviera Maya, ni le Yucatan ni rien, nous leur avons concocté un programme que je vous livre :) :)
Soir 0 ► arrivée à Cancún Airport
Route vers Playa del Carmen où nous logerons.
Jour 01 ► Journée à Cancún
Pour moi, formalités liées à l'achat maison - début ameublement Balade Cancún Zona Hotelera et Plage Cancún Soirée "libre"
Jour 02 ► 5th avenue Playa del Carmen
Pour moi, poursuite ameublement, réception livraisons. Découverte 5th avenue Playa del Carmen pour les amis - Shopping et balade plage Repas sur la 5th le soir.
Jour 03 ►Tulum - Début des festivités, ca démarre tranquilo.
Matin: Visite du site de Tulum Après le site, cénote Azul sur la route du retour soirée "libre"
Jour 4 ► Playa del Carmen et Puerto Morelos
Grand marché du matin sur la 30th avenue de Playa del Carmen puis ► Puerto Morelos pour plage et barrière de Corail à Puerto Morelos ► 30th pour le repas du soir et découverte du quartier de vie des mexicains de PdC
Jour 05 ► Isla Mujeres
Journée à Isla Mujeres depuis Puerto Juarez à Cancún Soirée à Puerto Morelos ou "libre"
Jour 06 ► Akumal - journée cool
Matinée libre Direction Akumal pour un pique nique sur la plage et pour aller nager avec les tortues Soirée "libre"
Jour 07 ► Départ vers Valladolid
Matin : Visite Ek Balam, Cénote X'canche, repas à Témozón Après-midi ► Valladolid : Promenade et visite distillerie Repas dans Valladolid - Animations
Jour 08: Valladolid
Matin: Cénote Suyton puis visite Musée d'art moderne de Casas de los Venados Après midi: Balade Valladolid - option Tizimin si le timing le permet Soirée à Valladolid ou Tizimin
Jour 09 ► Retour vers Puerto Morelos
Matin: Visite Chichen Itza - option cenote Ik kil Retour Puerto Morelos par la route soirée "Libre"
Jour 10 ► Cancún - Départ de 2 de nos amis direction la France
Matin: Dernier Shopping Zona Hotelera Après-midi: Aéroport puis ► plage ou visite colonia de Puerto Morelos Soirée sur Puerto Morelos
Jour 11 ► Départ Holbox
Après midi plage et balade - option excursion bateau Soir: repas sur la plage
Jour 12 ► Retour Puerto Morelos
Matin: dernière plage à Holbox Repas sur Holbox Après-midi: Départ Holbox ► visite et repas Kantunilkin Retour Puerto Morelos en soirée
Jour 13 ► Libre
Programme non encore défini
Jour 14 ► départ vers la France
Voila 😎 Je ne repars que vers le début du mois de juin Je me programmerai plus tard Si'an kan, Mahahual, la Ruta Puuc et j'ai une visite prévue aussi chez des amis à Merida, je pense alors pousser vers Celestun Le reste du temps sera consacré à l'installation de la clim, des volets anticycloniques et autres travaux sur notre maison, je ne vais pas chômer :)
J'ai zappé les restaurants dans ce programme mais j'y ai intégré quelques incontournables pour moi:
Playa del Carmen: Los hijos del mar Puerto Morelos: t@cos.com Chichen Itza: Un restaurant local à Pisté, poulet grillé tout simple, déjà visité en 02/2016
Puis d'autres qu'on va tester comme le "Carnes concepción" à Témozon, le "Ki Hanal" à Kantunilkil, le "El gran Taco" à Playa del Carmen, le "Chilpayas" à Puerto Morelos colonia. Il y a aussi un restaurant prévu entre 30th et 5th à Playa tenu par un français "la Brocherie" dont on m'a dit le plus grand bien. Et mes recherches continuent en ce domaine :) L'idée est de manger le plus local et authentique possible en multipliant les types de cuisine de la région et pas forcément d'aller manger dans le premier restaurant venu de la 5th à Playa del Carmen. Etlà, je pense qu'on va surprendre plus d'une fois nos amis.
Les Cenotes Il y a trois cénotes au menu Je sais que le choix qui a été fait ne conviendra pas à tous, à ce que vous auriez sans doute choisi de visiter. La programmation suivante prend en compte une progression que je vous détaille dans leur description rapide. Cenote azul Tulum: cenote au ras du sol, multiples bassins à ciel ouvert Cenote X'canche Valladolid: Cenote profond, effondrement de la voute à ciel ouvert Cenote Suyton Valladolid: Cenote grotte avec un puits de lumière au plafond
Ils ont donc été choisis pour leurs différentes conformations du plus lumineux au plus enfouis dans le sol et permettre d'en voir un éventail le plus large possible sur la durée de ce premier séjour pour nos amis. On passe du Cenote à ciel ou vert au cenote souterrain en trois visites 😉Pas de cenotes avec plongée bouteille au menu cette fois-ci. Option sur le cenote Ik Kil près de Chichen qui ressemble pas mal à celui de X'canche au niveau de sa formation. On verra à quelle heure on peut y être, s'il n'est déjà pas trop fréquenté et surtout si nos amis n'en ont pas ras la casquette des trous d'eau (Moi, ça ne risque pas de m'arriver, je suis un poisson :) )
Les sites archéologiques Lors de notre premier séjour, nous avions visité Cobá, puis Tulum et enfin Chichen Itza Lors du second, nous n'avions pu faire que Uxmal J'ai composé ce programme en fonction de la beauté, de l'importance des sites et de nôtre envie aussi d'en découvrir d'autres et de ne pas refaire que ceux déjà faits. Tulum: La palette des gris de la pierre (et des iguanes), des verts de la végétation et des bleus des Caraïbes, m'a enchanté en février 2016. Pour moi, outre son orientation commerciale plus que religieuse (port), c'est un bijou posé sur la Riviera Maya. Je voulais y retourner l'an passé sans avoir pu le faire, programme oblige avec l'achat de la maison, il était évident de le faire visiter à mes amis, doublant ce plaisir du mien propre à y retourner :) Ek Balam: Découvert sur un reportage il y a un an, il est entré au programme de façon naturelle, grâce à ses sculptures restées intactes et son templo mayor magnifique, le peu de monde qui le fréquente et sa proximité immédiate avec X'Canché. C'est aussi le seul des trois que je n'ai pas encore visité et je satisfait aussi là un petit peu ma curiosité à moi :) :) Chichen Itza: On dira ce qu'on veut mais son templo Mayor, le castillo, est dans toutes les mémoires depuis notre enfance, enfin celle où on s’intéressait à autre chose qu'à nos téléphones portables et où on avait encore le gout de la lecture et la curiosité d'apprendre. Bref, on termine nos visites par ce site en forme d'apothéose pour les yeux car il nous ramène à un imaginaire quasi ancestral :) Anecdote de février 2016, où nous sommes restés 15 jours et où la visite de Chichen Itza est intervenue 3 jours avant notre retour en France, c'est arrivé seul au pied du Castillo que j'ai pleinement pris conscience de l'endroit où je me trouvais, justement car se sont alors téléscopés mes souvenirs des lectures dont je parlais plus haut et des illustrations associées avec l'imposante et majestueuse pyramide qui s'offrait à mes yeux.
Impasse faite sur Cobá car on retrouvera quelques unes de ses caractéristiques religieuses et de disposition des monuments sur les deux sites de Ek Balam puis Chichen Itza. On ne peut pas tout faire non plus en 15 jours :) :)
Riviera Maya Les premiers jours sont organisés autour de Playa del Carmen, Cancún et autres activités à touristes. J'assume :) Car pour moi, cette région a énormément à offrir à ses visiteurs pour peu qu'on évite le bétonnage hôtelier de son littoral sauf en de rares endroits Ce sont aussi les jours où le programme est le plus susceptible de bouger et j'ai donc préféré ne pas y mettre trop d'incontournables et reculant le plus possible la visite de Valladolid notamment. Playa del Carmen et Cancún ont un double visage. Playa del Carmen On peut voir deux aspects différents de la vie mexicaine, la 30th rue et les rues au delà vers le Nord et la Frange littorale, dont Playacar , Puerto Aventuras pas très loin, et les gigas-hôtels que j'exècre, avis perso, ainsi que la 5th avenue. Les deux sont à faire découvrir même si ma préférence va de loin aux quartiers en retrait de la plage où vit la majorité des mexicains les plus modestes certes, mais également les plus accueillants et les plus sympas. Lors de notre séjour de 2017, nous n'avons passé que 45 minutes sur la 5th, le temps d'aller y boire un verre un soir, de se faire mal recevoir, un peu arnaquer coté prix par le serveur et d'en repartir (Le Kitxen sur la 5ème, bar en apparence sympa mais on l'évitera la prochaine fois :) )
Pour être tout à fait honnête, le Kitxen semble être une exception, les autres établissements que nous avons fréquentés, notamment en 2016 pendant notre premier séjour, ont tous été corrects. On ira manger un soir avec nos amis. Voilà, donc, le temps d'une balade, d'un repas, de se plonger quelques minutes dans une ambiance européenne ou américanisée et puis basta, on s'en va. C'est mon point de vue sur cette Quinta, il n'engage que moi et chacun vient au Mexique pour y trouver son bonheur.
Cancún C'est une ville un peu plus complexe, une zone hôtelière hyper touristique (spring break style à fond) avec des hôtels monstrueux même si je les trouve également impressionnants malgré ce qu'ils m'inspirent, un second quartier plus orienté vers les affaires et une autre partie là encore plus populaire quand on quitte Cancún vers Playa del Carmen, sur la droite de l'autoroute. Info, on y trouve d'ailleurs des grandes surfaces où les prix sont quasiment les plus bas que nous ayons trouvés lors de nos deux séjours. Nous n'y avons pas passé beaucoup de temps mais je pense que, comme à Playa del Carmen, Cancún offre énormément de choses à découvrir. Donc, pas d'impasse sur ces endroits "touristiques" +++ pour nos amis qui viennent pour la première fois
Isla Mujeres Sans doute la meilleure journée de notre séjour de 2016 que cette excursion du matin au soir sur un bateau qui nous a déposé sur l'ïle : 2 heures de temps libre sur le pueblo et la plage, 1 heure sur la barrière de corail, équipement fourni, repas de poisson frais péché dans une cantina adossée à de gigantesques barbecues où le il grille avec une préparation de sauce rouge, citron vert et sel (à tomber ce poisson!!) Voilà, encore une fois, on est passé par un patron d'embarcation local qui a officié à tous les postes possibles, guide, mecano, navigateur, cuisinier et qui nous a fait passer une journée exceptionnelle pour 12 euros par personne. Partis de Puerto Juarez, 40 minutes de traversée environ, départ 10h retour vers 19h.
Pour les soirées dites "Libres" Même si il y a déjà des choses prévues, le programme sera maintenu en fonction de l'état de nos vieux corps après les visites (bon, ok il y en a de plus jeunes que d'autres 😎 😎) Surtout si on doit repartir tôt le lendemain :) :) Le BBQ va ronfler certains soir et on me dit qu'il ne sera sans doute pas le seul😏 Voilà, l'essentiel est là Chapeau si vous êtes arrivés en bas du texte sans craquer Compte-rendu à venir en Juin ou plus tard 😛, on débriefera ce qu'il a été possible de faire, si le programme a été tenu ou bien s'il a été légèrement modifié ou profondément remanié 😎
Bon weekend Jp
Hi everyone!
We’re a family of 4: 2 adults and 2 kids aged 3 and 6.
I’m looking for a nature-beach-culture destination for May 2026. Right now, I’m torn between Mexico and Malaysia. I’ve read about the Yucatán, for example—it’s easy for a first trip to Mexico, but I’m worried I won’t get that authentic Mexican vibe, especially if we have to rent a car. I don’t want our trip to just be a checklist of beautiful sites. I love Asia for the atmosphere and the ease of traveling independently. Anyway, can you share your thoughts on these two destinations and help me with my research? Thanks!
Hélène
Bonjour
mon mari et moi allons à Playa Del Carmen le 23 janvier pour 10 jours.
Nous aimerions savoir quel budget nous faudrait il sachant que nous voulons faire 2-3 excursions maximum, un peu de jet ski et peut être aller manger dans des restaurant locaux quelques fois ?
L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.
1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?
Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!!
L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.
1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?
Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!!
bonjour,
Nous partons au Mexique du 23 juin (Mexico) au 19 juillet (Cancun). nous serons 2/3 adultes et une ado. Nous voudrions voyager au meilleur prix. Malheureusement nous ne parlons pas espagnol ( a part si ma fille a fini ses examens elle viendra et nous dépannera j'avoue.) Nous prendrons donc les bus. j'ai lu beaucoup d 'infos sur le Mexique sur le forum mais il y'a aussi beaucoup d 'infos qui date. ca serait avec plaisir d'avoir des itinéraires a nous conseiller de façon a ce que l'on ne perd pas trop de temps avec une mauvaise organisation géographique. si vous connaissez des guides sur places qui parle Français ou anglais ca serait un plus . je préfère payer un guide résident plutôt qu'une agence. j'entends tout et son contraire , est ce que d'avoir des reflexs numériques a la vue est vraiment dangereux ? Faut il les cacher ? Sac a dos ou valise si on change d'endroit tous les 2/3 jours ? quel type de trousse de 1er secours ? je suis trop contente de venir au Mexique et un peu stressé aussi j'avoue. si quelqu'un connaît l'endroit ou il faut séjourner a mexico bon rapport qualité prix ? ou existe t il des sites pour hébergement chez l'habitant comme cela se fait a cuba. je serais ravie de tous vous lire et prendrais note de vos avis, conseils pour faire mon road book . il y a même possibilité d'échange hébergement si des mexicains voulaient venir a Paris :-) et même de visite guidés.
Nous partons au Mexique du 23 juin (Mexico) au 19 juillet (Cancun). nous serons 2/3 adultes et une ado. Nous voudrions voyager au meilleur prix. Malheureusement nous ne parlons pas espagnol ( a part si ma fille a fini ses examens elle viendra et nous dépannera j'avoue.) Nous prendrons donc les bus. j'ai lu beaucoup d 'infos sur le Mexique sur le forum mais il y'a aussi beaucoup d 'infos qui date. ca serait avec plaisir d'avoir des itinéraires a nous conseiller de façon a ce que l'on ne perd pas trop de temps avec une mauvaise organisation géographique. si vous connaissez des guides sur places qui parle Français ou anglais ca serait un plus . je préfère payer un guide résident plutôt qu'une agence. j'entends tout et son contraire , est ce que d'avoir des reflexs numériques a la vue est vraiment dangereux ? Faut il les cacher ? Sac a dos ou valise si on change d'endroit tous les 2/3 jours ? quel type de trousse de 1er secours ? je suis trop contente de venir au Mexique et un peu stressé aussi j'avoue. si quelqu'un connaît l'endroit ou il faut séjourner a mexico bon rapport qualité prix ? ou existe t il des sites pour hébergement chez l'habitant comme cela se fait a cuba. je serais ravie de tous vous lire et prendrais note de vos avis, conseils pour faire mon road book . il y a même possibilité d'échange hébergement si des mexicains voulaient venir a Paris :-) et même de visite guidés.
Bonxoir !
Je suis en train de cogiter notre voyage de 3 semaines en novembre et quelques questions me viennent à l'esprit.
Y'a t'il un sens de rotation dans la découverte de ces provinces ex: cancun valladolid merida campeche bacalar akumal puerto morelos cancun.sachant que je loue un véhicule au départ de l'aéroport et que je le restitue au même endroit.
En novembre les flamants roses et autres volatiles sont ils présent ? Depuis quelques temps je lis tout ce qui traîne sur le forum et le net pour me faire une idée d'hébergement et de conseils divers. En règle générale je réserve la premiére nuit et la dernière , est ce d'actualité au yucatan? La cuisine locale n'est pas trop épicée ? (Par rapport à la Thaïlande et Indonésie ). Mon circuit viendra plus tard.
En novembre les flamants roses et autres volatiles sont ils présent ? Depuis quelques temps je lis tout ce qui traîne sur le forum et le net pour me faire une idée d'hébergement et de conseils divers. En règle générale je réserve la premiére nuit et la dernière , est ce d'actualité au yucatan? La cuisine locale n'est pas trop épicée ? (Par rapport à la Thaïlande et Indonésie ). Mon circuit viendra plus tard.
Bonjour, je prépare notre itineraire pour février pour un peu plus de 3 semaines (22 nuits sur place). On sera 2 adultes et nos 3 enfants (18, 14 et 4 ans). On a prévu de louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et voulons privilégier les visites, excursions sans que cela soit bien sûr trop la course. Les enfants ont l habitude de voyager régulièrement avec nous, du coup ils suivent bien.
Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Bonjour nous prévoyons aller au Mexique cet été en juillet, 3 semaines avec nos 3 ados (12-12-14)
Nous voulons louer une voiture et je jongle avec 2 options d'itinéraire,
vos conseils:
Option 1 : tournée dans le yucatan et le chiapas : Tulum, valladoid, rio largatos, Merida, Uxmal, cenotes du coin, Campeche, lagune de Bacalar, sian kan, retour vers cancun. (1500km 18h déplacements) voyage plus relax mais moins varié
ou
Option 2 : Tulum, Mérdia, Campeche, Palenque, SAn cristobal, Puerto angel (cote pacifique) et Oaxaca. (total de km 2000 / 30h de déplacements moyen) plus varié mais plus de route, , ,
L'option d'aller à Oaxaca nous amène une richesse supplémentaire pour découvrir la culture méxicaine, mais j'ai des craintes sur le total de km à parcourir.
J'ai trouvé peu de blogues et/ou commentaires sur le parcours de l'option 2 que je propose. Donc je demande conseils. Je compte pas faire plus de 2 sites mayas. (pas nécessairement chichen itza...) J'aime les villes typiques lesquelles sont à privilégier entre campeche, valladoid et mérida si je devais choisir? Merci beaucoup ! les commentaires sont bienvenus !
L'option d'aller à Oaxaca nous amène une richesse supplémentaire pour découvrir la culture méxicaine, mais j'ai des craintes sur le total de km à parcourir.
J'ai trouvé peu de blogues et/ou commentaires sur le parcours de l'option 2 que je propose. Donc je demande conseils. Je compte pas faire plus de 2 sites mayas. (pas nécessairement chichen itza...) J'aime les villes typiques lesquelles sont à privilégier entre campeche, valladoid et mérida si je devais choisir? Merci beaucoup ! les commentaires sont bienvenus !
Bonjour a tous et toutes
Après avoir recueilli beaucoup d'info ici je viens a mon tour vous faire profiter de mes conseils et infos de notre beau voyage en famille ( parents avec 3 enfants de 18,14 et 10 ans )
Trajet : Barcelone / Londres / Cancun Pour Barcelone /Londres nous avions pris VUELING et bien grâce a eux nous avons loupe notre correspondance a Londres du a un retard de plus de 1 h 30 ....bien-sur sans explications de leur part 😠 Obligez de prendre un vol le lendemain donc un jour de moins de vacances et pour bien finir au retour 2 h de retard aussi .....Donc évité VUELING si vous voulez pas gâcher vos vacances .
Parenthèse fermée on commence ...😉
Nous logions au Bahia Principe Akumal , un hôtel central pour ce que l'on voulait faire et j'en suis très contente ..après chacun a ces priorités au niveau secteur. Nous avions pris le transfert prive de l’Hôtel donc aucun arrêt !! 1h pour l'aller mais c’était en soirée donc moins de circulation et 1h 15 au retour ...ralentissement a la hauteur de Playa del Carmen .
Nous avions loue une voiture chez Europcar (réservation faite sur internet avant le départ ) et nous l'avons récupéré a l’hôtel Bahia Coba juste a cote de l'Akumal . Aucun soucis ....
Pour les excursions , j'avais cible sur le forum les choses a voir et a faire car malheureusement on ne peut pas tout faire et voir .
Ruines de Tulum : Entrée 70 pesos ( 3€) / Parking 100 pesos la journée Belle balade mais beaucoup de vent et algues donc plage impraticable (drapeau rouge ) Environ 30 mm d'Akumal Pour nous beau site mais pas classe premier 😏
Cobà: Entree 70 pesos / Parking 50 pesos Nous y sommes aller un lundi et vraiment peu de monde a notre surprise !! Environ 1 heure de trajet ..on roule a 80 km sur les routes et avant d’arrivé vous passez deux petits villages ou sur les cotes vous avez plein de petites guinguettes de souvenirs ...plaid pareo Hamacs .... Pour l'aller nous avons fait la ballade a pied pour arriver a la grande pyramide (nohoch mul ) environ 3km 🙂 comme ça vous ne manquez pas les autres monuments a voir . Une très belle découverte et très impressionnant avec ces 113 marches et une vue magnifique une fois en haut ....pensez a prendre de l'eau et surtout des baskets 😉 Au retour nous avons opte pour les pousse pousse 75 pesos pour 2 , cela a bien plu aux enfants car il commence a faire très chaud 😎 Vraiment un très beau site 🙂
Playa del Carmen: 1heure de route en roulant tranquille un samedi ....mais bon cela ne nous a pas plu perso !! La plage avec des algues comme partout ailleurs et c'est bien dommage et beaucoup de vent . Trop bétonné et trop touristique a mon gout .
Puerto Aventuras: A 15 mm de l’hôtel .Nous y sommes allé en fin d’après midi rejoindre des amis ...une agréable balade dans la marina avec les dauphins et otaries ...pleins de petits restaus et boutique , vraiment un endroit tranquille . Pour y accéder vous rentrez par un complexe hôtelier et a la barrière vous dites que vous allez a la marina ...n'oubliez pas vos passeport il vous le demande pour vérifier, comme souvent (prenez les toujours avec vous ) En face de Puerto quand vous rentrez a l’hôtel vous avez un petit supermarché avec un rayon souvenir vraiment pas cher .
Plage d'Akumal: A 5 mm /parking 100 pesos la journée Tout autour des boutiques ... La plage est publique donc ne prenez surtout pas de guides pour voir les tortues . Quand vous arrivez a la plage prenez sur la droite et vous avez un "Dive shop" pour louer des gilets , je vous le conseille .100 pesos par gilet et vous déposé en caution votre passeport . Après vous longez la plage vous passez un endroit ou il y a des bateaux de pécheurs et après vous vous installez ...pensez a la crème bio car le soleil chauffe , des chaussons d'eau , masque et tuba !! Et la vous vous mettez a l'eau et nage au large et surprise poissons et tortues sont la ....un moment magique on pouvez plus sortir , surtout les enfants !!!
Parc XEL-HA: J'avais réservé les entrées sur leur site (réduction ) Prix un peu cher mais vraiment je ne le regrette pas du tout 😉 Parking gratuit et on vous fourni serviette , casier , matériel de plongée si vous avez pas les vôtres , repas compris . Le parc ouvre a 8h30 et ferme a 18h00 , compter la journée entière.... Un parc vraiment magnifique et même si il y a du monde on ne le ressent pas .... Pour nous un préféré 🙂 j'avais hésité avec XCARET mais pas de regret , les enfants et nous bien sur nous nous sommes éclatés....et avons fait la fermeture !!
Kantun-chi: Le parc se situe juste en face de l’hôtel Barcelo a 10 mm de notre hôtel . Après avoir regarde sur le forum les meilleures cenotes a découvrir et qui sait si il y en a !!! j'ai retenue ce parc car vous en avez 4 a découvrir . Nous y sommes allez vers 11 h et a tous casser nous étions une vingtaine dans le parc ...oui oui je ne ment pas !! Nous avons pris la visite libre pour pouvoir faire a notre rythme et nous avons réglé 100 € pour 5 personnes et encore nous avons fait la fermeture !! casier et gilet a disposition , nous avions notre matériel de plongée et chausson. Vous découvrez les cenotes en vous baladant dans un parc très bien entretenue et un personnel super !! Une cenote nous a éblouie mais la je laisse le mystère .....a vous de découvrir cet endroit magique😉😉 Nous avons mange au restau du parc , très bon et pas cher ...nous avons réglè environ 50 € pour 5 avec boisson .
Voila notre beau voyage donc si vous avez des questions n’hésitez pas ......se sera avec grand plaisir 😏
Carole
Après avoir recueilli beaucoup d'info ici je viens a mon tour vous faire profiter de mes conseils et infos de notre beau voyage en famille ( parents avec 3 enfants de 18,14 et 10 ans )
Trajet : Barcelone / Londres / Cancun Pour Barcelone /Londres nous avions pris VUELING et bien grâce a eux nous avons loupe notre correspondance a Londres du a un retard de plus de 1 h 30 ....bien-sur sans explications de leur part 😠 Obligez de prendre un vol le lendemain donc un jour de moins de vacances et pour bien finir au retour 2 h de retard aussi .....Donc évité VUELING si vous voulez pas gâcher vos vacances .
Parenthèse fermée on commence ...😉
Nous logions au Bahia Principe Akumal , un hôtel central pour ce que l'on voulait faire et j'en suis très contente ..après chacun a ces priorités au niveau secteur. Nous avions pris le transfert prive de l’Hôtel donc aucun arrêt !! 1h pour l'aller mais c’était en soirée donc moins de circulation et 1h 15 au retour ...ralentissement a la hauteur de Playa del Carmen .
Nous avions loue une voiture chez Europcar (réservation faite sur internet avant le départ ) et nous l'avons récupéré a l’hôtel Bahia Coba juste a cote de l'Akumal . Aucun soucis ....
Pour les excursions , j'avais cible sur le forum les choses a voir et a faire car malheureusement on ne peut pas tout faire et voir .
Ruines de Tulum : Entrée 70 pesos ( 3€) / Parking 100 pesos la journée Belle balade mais beaucoup de vent et algues donc plage impraticable (drapeau rouge ) Environ 30 mm d'Akumal Pour nous beau site mais pas classe premier 😏
Cobà: Entree 70 pesos / Parking 50 pesos Nous y sommes aller un lundi et vraiment peu de monde a notre surprise !! Environ 1 heure de trajet ..on roule a 80 km sur les routes et avant d’arrivé vous passez deux petits villages ou sur les cotes vous avez plein de petites guinguettes de souvenirs ...plaid pareo Hamacs .... Pour l'aller nous avons fait la ballade a pied pour arriver a la grande pyramide (nohoch mul ) environ 3km 🙂 comme ça vous ne manquez pas les autres monuments a voir . Une très belle découverte et très impressionnant avec ces 113 marches et une vue magnifique une fois en haut ....pensez a prendre de l'eau et surtout des baskets 😉 Au retour nous avons opte pour les pousse pousse 75 pesos pour 2 , cela a bien plu aux enfants car il commence a faire très chaud 😎 Vraiment un très beau site 🙂
Playa del Carmen: 1heure de route en roulant tranquille un samedi ....mais bon cela ne nous a pas plu perso !! La plage avec des algues comme partout ailleurs et c'est bien dommage et beaucoup de vent . Trop bétonné et trop touristique a mon gout .
Puerto Aventuras: A 15 mm de l’hôtel .Nous y sommes allé en fin d’après midi rejoindre des amis ...une agréable balade dans la marina avec les dauphins et otaries ...pleins de petits restaus et boutique , vraiment un endroit tranquille . Pour y accéder vous rentrez par un complexe hôtelier et a la barrière vous dites que vous allez a la marina ...n'oubliez pas vos passeport il vous le demande pour vérifier, comme souvent (prenez les toujours avec vous ) En face de Puerto quand vous rentrez a l’hôtel vous avez un petit supermarché avec un rayon souvenir vraiment pas cher .
Plage d'Akumal: A 5 mm /parking 100 pesos la journée Tout autour des boutiques ... La plage est publique donc ne prenez surtout pas de guides pour voir les tortues . Quand vous arrivez a la plage prenez sur la droite et vous avez un "Dive shop" pour louer des gilets , je vous le conseille .100 pesos par gilet et vous déposé en caution votre passeport . Après vous longez la plage vous passez un endroit ou il y a des bateaux de pécheurs et après vous vous installez ...pensez a la crème bio car le soleil chauffe , des chaussons d'eau , masque et tuba !! Et la vous vous mettez a l'eau et nage au large et surprise poissons et tortues sont la ....un moment magique on pouvez plus sortir , surtout les enfants !!!
Parc XEL-HA: J'avais réservé les entrées sur leur site (réduction ) Prix un peu cher mais vraiment je ne le regrette pas du tout 😉 Parking gratuit et on vous fourni serviette , casier , matériel de plongée si vous avez pas les vôtres , repas compris . Le parc ouvre a 8h30 et ferme a 18h00 , compter la journée entière.... Un parc vraiment magnifique et même si il y a du monde on ne le ressent pas .... Pour nous un préféré 🙂 j'avais hésité avec XCARET mais pas de regret , les enfants et nous bien sur nous nous sommes éclatés....et avons fait la fermeture !!
Kantun-chi: Le parc se situe juste en face de l’hôtel Barcelo a 10 mm de notre hôtel . Après avoir regarde sur le forum les meilleures cenotes a découvrir et qui sait si il y en a !!! j'ai retenue ce parc car vous en avez 4 a découvrir . Nous y sommes allez vers 11 h et a tous casser nous étions une vingtaine dans le parc ...oui oui je ne ment pas !! Nous avons pris la visite libre pour pouvoir faire a notre rythme et nous avons réglé 100 € pour 5 personnes et encore nous avons fait la fermeture !! casier et gilet a disposition , nous avions notre matériel de plongée et chausson. Vous découvrez les cenotes en vous baladant dans un parc très bien entretenue et un personnel super !! Une cenote nous a éblouie mais la je laisse le mystère .....a vous de découvrir cet endroit magique😉😉 Nous avons mange au restau du parc , très bon et pas cher ...nous avons réglè environ 50 € pour 5 avec boisson .
Voila notre beau voyage donc si vous avez des questions n’hésitez pas ......se sera avec grand plaisir 😏
Carole
Hello tous, nous sommes un couple franco-argentin vivant au Chili, et nous souhaitons partir pour une semaine de repos, farniente, snorkel et quelques visites autour de Playa del Carmen.
Entre quelques autres destinations, nous aimerions revenir a Yucatan, mais pas comme la dernière fois en Hotel Club All Inclusive (nous avions sejourné au Bahia Principe de Tulum).
Cette fois nous aimerions trouver un petit hotel sympatique qui offre de bonnes prestations, peut etre en demi pension pour être libre de dejeuner ou diner dehors.
Budget USD 100/150 aprox par nuit et par chambre ?
L'idée c'est d'être prêt d'une belle plage pour ne pas passer son temps en transport et profiter du temps libre pour se reposer, se baigner, faire du snorkel, mais aussi être pas trop eloigné du Centre de Playa del Carmen pour pouvoir sortir boire l’apéro ou diner.
Eventuellement j envisagerai de louer un vehicule ou un scoot pour faire quelques balades autour : Akumal, Chichen Itza, Xel-Ha ou Xcaret ? Quelques cenotes ...
L'idée principale c'est quand meme de se reposer sans courir a droite a gauche pour tout voir ...
Tulum ça me parait un peu cher, et il y a peu d'animations le soir on dirait .... mais si y'a un bon plans hotel qui repond a mes attentes pourquoi pas ..
Sinon je regardais pour Cozumel aussi ... mais peut etre qu'il vaut mieux prévoir une excursion a la journée ?
Merci de vos infos.
Entre quelques autres destinations, nous aimerions revenir a Yucatan, mais pas comme la dernière fois en Hotel Club All Inclusive (nous avions sejourné au Bahia Principe de Tulum).
Cette fois nous aimerions trouver un petit hotel sympatique qui offre de bonnes prestations, peut etre en demi pension pour être libre de dejeuner ou diner dehors.
Budget USD 100/150 aprox par nuit et par chambre ?
L'idée c'est d'être prêt d'une belle plage pour ne pas passer son temps en transport et profiter du temps libre pour se reposer, se baigner, faire du snorkel, mais aussi être pas trop eloigné du Centre de Playa del Carmen pour pouvoir sortir boire l’apéro ou diner.
Eventuellement j envisagerai de louer un vehicule ou un scoot pour faire quelques balades autour : Akumal, Chichen Itza, Xel-Ha ou Xcaret ? Quelques cenotes ...
L'idée principale c'est quand meme de se reposer sans courir a droite a gauche pour tout voir ...
Tulum ça me parait un peu cher, et il y a peu d'animations le soir on dirait .... mais si y'a un bon plans hotel qui repond a mes attentes pourquoi pas ..
Sinon je regardais pour Cozumel aussi ... mais peut etre qu'il vaut mieux prévoir une excursion a la journée ?
Merci de vos infos.
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'aller à Mexico entre le 25 et le 30/12/2016. Questions:
1. Est-ce que durant cette période (excepté bien entendu le 25), il est possible de visiter les sites touristiques et historiques, les musées, etc.?
2. Est-il facile de trouver des cybercafés à Mexico (centre)?
3. Quelques tuyaux pour une visite de 4 jours pleins? (j'aime connaître les gens et je suis un fanatique de l'Histoire - je parle parfaitement l'espagnol).
Merci d'avance.
Daniel - Quito
J'ai l'opportunité d'aller à Mexico entre le 25 et le 30/12/2016. Questions:
1. Est-ce que durant cette période (excepté bien entendu le 25), il est possible de visiter les sites touristiques et historiques, les musées, etc.?
2. Est-il facile de trouver des cybercafés à Mexico (centre)?
3. Quelques tuyaux pour une visite de 4 jours pleins? (j'aime connaître les gens et je suis un fanatique de l'Histoire - je parle parfaitement l'espagnol).
Merci d'avance.
Daniel - Quito
Bonjour,
Alors toujours dans la préparation de notre voyage de l’été prochain (51 jours entre le 6 juillet et le 27 août 2020, 2 adultes avec nos 3 enfants qui auront alors 5, 9 et 14 ans voyage sac au dos) j’en suis à réfléchir à des itinéraires possibles.
Je vous soumets mes premières réflexions pour voir si certains ont des suggestions, remarques etc.
Je mets ci-dessous le temps prévu pour chaque endroit, sachant que ça englobe des temps de trajet et que ce n’est qu’indicatif car en partant 7 semaines on se laissera la possibilité de raccourcir/prolonger nos séjours. On n’a pas d’objection à dormir en transit n’importe où, et à priori à part la première nuit et une expédition 2 jours/1 nuit pour voir Ceiba et Aguateca nous n’avons pas prévu de réserver les nuits à l’avance,
Peten : 5-6 jours (Tikal, Yaxha, base plutôt à El Remate) Caraïbe : 3 jours (Livingston, Rio Dulce) Quetzaltenango + Hautes Terres : 7 jours Atitlan : 3 jours Antigua : 3 jours Semuc Champey, Lanquin : 3 jours Pacifique : 3 jours (Monterrico ou Hawaii ou autre) Copan + Sud-Est : 5 jours Sayaxché : 5 jours (dont 2 jours pour Aguatéca et Ceibal) Guatémala Ciuda : 2 jours A quoi s’ajoutent hors Guatémala : Bélize : 3/4 jours (à priori Caye Caulker et éventuellement grotte ATM) Chiapas : 7/8 jours (Palenque ou alors on en aura fait assez?)
Pour l’instant j’ai plusieurs interrogations car entre autres je n’ai pas tranché la question de savoir si on allait voir Calakmul au Mexique, donc je suis preneur de tous les avis. Parce que si on va à Calakmul j’hésite à passer du Bélize au Chiapas par le Mexique. Et dans tous les cas je me demande dans quel sens faire la boucle, et d’ailleurs si une boucle est la meilleure solution… Donc je rappelle que je suis intéressé par tous commentaires, toutes suggestions, mais pour faciliter les réponses adéquates, je précise que comme nous partons longtemps on essaye de contraindre un peu le budget quotidien, donc pas d’avion, plutôt des trajets en bus pas trop chers par étapes qu’en grands trajets directs plus chers (même si je reste ouvert!)
Dans l’attente impatiente de vous lire, merci à tous par avance et merci déjà pour votre aide qui m’a amené jusqu’ici !
Alors toujours dans la préparation de notre voyage de l’été prochain (51 jours entre le 6 juillet et le 27 août 2020, 2 adultes avec nos 3 enfants qui auront alors 5, 9 et 14 ans voyage sac au dos) j’en suis à réfléchir à des itinéraires possibles.
Je vous soumets mes premières réflexions pour voir si certains ont des suggestions, remarques etc.
Je mets ci-dessous le temps prévu pour chaque endroit, sachant que ça englobe des temps de trajet et que ce n’est qu’indicatif car en partant 7 semaines on se laissera la possibilité de raccourcir/prolonger nos séjours. On n’a pas d’objection à dormir en transit n’importe où, et à priori à part la première nuit et une expédition 2 jours/1 nuit pour voir Ceiba et Aguateca nous n’avons pas prévu de réserver les nuits à l’avance,
Peten : 5-6 jours (Tikal, Yaxha, base plutôt à El Remate) Caraïbe : 3 jours (Livingston, Rio Dulce) Quetzaltenango + Hautes Terres : 7 jours Atitlan : 3 jours Antigua : 3 jours Semuc Champey, Lanquin : 3 jours Pacifique : 3 jours (Monterrico ou Hawaii ou autre) Copan + Sud-Est : 5 jours Sayaxché : 5 jours (dont 2 jours pour Aguatéca et Ceibal) Guatémala Ciuda : 2 jours A quoi s’ajoutent hors Guatémala : Bélize : 3/4 jours (à priori Caye Caulker et éventuellement grotte ATM) Chiapas : 7/8 jours (Palenque ou alors on en aura fait assez?)
Pour l’instant j’ai plusieurs interrogations car entre autres je n’ai pas tranché la question de savoir si on allait voir Calakmul au Mexique, donc je suis preneur de tous les avis. Parce que si on va à Calakmul j’hésite à passer du Bélize au Chiapas par le Mexique. Et dans tous les cas je me demande dans quel sens faire la boucle, et d’ailleurs si une boucle est la meilleure solution… Donc je rappelle que je suis intéressé par tous commentaires, toutes suggestions, mais pour faciliter les réponses adéquates, je précise que comme nous partons longtemps on essaye de contraindre un peu le budget quotidien, donc pas d’avion, plutôt des trajets en bus pas trop chers par étapes qu’en grands trajets directs plus chers (même si je reste ouvert!)
Dans l’attente impatiente de vous lire, merci à tous par avance et merci déjà pour votre aide qui m’a amené jusqu’ici !
Bonjour,
Je pars au Mexique le 15 août pour 3 semaines, tout seul, avec un itinéraire non déterminé : est ce que, d'après vous, il faut que je réserve mes hôtels, backpackers, ... à l'avance, ou bien je peux me permettre de chercher mon hôtel en descendant du bus ? (ce que je fais quand je voyage en Asie...)
Merci de vos réponses
Je pars au Mexique le 15 août pour 3 semaines, tout seul, avec un itinéraire non déterminé : est ce que, d'après vous, il faut que je réserve mes hôtels, backpackers, ... à l'avance, ou bien je peux me permettre de chercher mon hôtel en descendant du bus ? (ce que je fais quand je voyage en Asie...)
Merci de vos réponses
Après plusieurs années passées en Floride, mon épouse et moi-même désirons changer de destination pour passer l'hiver et, aimerions essayer et/ou adopter le Mexique. Nous y sommes allés à plusieurs reprises dans le passé mais seulement en tout-inclus. Voulons y demeurer 4 mois, 1er décembre au 31 mars. Sommes des maniacs de golf, 1ère raison de nos voyage dans le sud. Voulons condo ou appartement tout équipé pour cuisiner, situé sur un golf ou l'on peut prendre une carte de demi-saison, pas trop loin de la plage, endroit très sécuritaire et tranquille, ne nécessitant pas de voiture pour se déplacer(Transport en commun), près des épiceries, loin des gros complexes animés, etc... Quelqu'un vivant ou ayant vécu un telle expérience...positive... dans le passé pourrait-il nous suggérer des endroits, villes, plateformes ou des liens WEB pouvant nous aider à faire notre choix. Merci à l'avance à tous et à toutes pour vos précieuses informations.
Bonjour!
Quelle est la centrale de réservation d'hôtel la plus efficace au Mexique? (J'ai eu quelques soucis avec l'une des plus connues en Inde, au début de l'année..., du coup...) Je réside en Suisse.
(Je ne recherche pas spécialement de forfait tout-inclus.)
Merci d'avance. :-)
Bernardd
Quelle est la centrale de réservation d'hôtel la plus efficace au Mexique? (J'ai eu quelques soucis avec l'une des plus connues en Inde, au début de l'année..., du coup...) Je réside en Suisse.
(Je ne recherche pas spécialement de forfait tout-inclus.)
Merci d'avance. :-)
Bernardd
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de compte rendu de voyages et de conseils et je m’en suis beaucoup inspiré pour ce circuit, néanmoins, j'ai besoin d'un peu d'aide pour optimiser un voyage à venir au Mexique: 3 semaines en Août et Septembre. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais pas vraiment le choix. Nous sommes en couple, avec sac à dos et nous prévoyons de prendre bus et bus de nuit.
Les problèmes dans le circuit que nous avons concocté pour le moment: - le programme est très chargé donc ça risque d’être la course - on aimerait bien avoir des étapes plages et non attendre les derniers jours pour profiter l'eau.
Une des solutions envisagées seraient de prendre un vol d’Oaxaca vers Merida et donc de ne pas passer à San Cristobal et Palenque. Ceci permettrait de remplacer les 4 jours gagnés par un passage à Progresso et à Hollbox.
Bref j'ai besoin d'aide svp
15-août - vol Paris Mexico Mexico : Arrivée aeroport à 17h00 16-août - Mexico Visite de Mexico 17-août –Mexico TEOTIHUACAN 18-août Depart Mexico pour puebla Matin : bus vers Puebla (2h30) A Puebla Grande Pyramide de Cholula en taxi 19-août - Départ de Puebla pour Oaxaca Matin : bus vers Oaxaca (4h30) Oaxaca : Cathédrale de l'Immaculée-Conception de Puebla Capilla del Rosario Santo Domingo 20-août – Oaxaca Oaxaca : "Mercado 20 de Noviembre Zócalo Oaxaca Basilica of Our Lady of Solitude Andador Turistico Bus vers 23h pour San Cristobal 21-août - San Cristobal Cathedral of San Cristobal Arco del Carmen San Juan Chamula Church Na Bolom 22-août : Départ de San Cristobal pour Palenque Matin : bus vers palenque Après-midi à palenque" 23-août - Palenque Palenque : Cascadas Roberto Barrios 24-août : Palenque et départ pour Merida Circuit zone archéologique + bus de nuit pour Merida 25-août Merida Ballade dans Merida 26-août – Merida Merida Circuit vers Celestum à 1h30 de route 27-août - Merida Merida circuit vers Uxmal à 120 km de Merida 28-août Départ de Merida pour Valladolid Matin : Bus 2h de Marida à Valladolid Après-midi : Visite des sites archéologiques EK BALAM et CHICHEN ITZ" 29-août – Valladolid Circuit vers les Cenote 30-août – Départ de Valladolid pour Tullum Bus 2h de Valladolid à Tullum Journée Plage 31-sept : Tullum Journée plage ou circuit vers Bacallar (Est-ce faisable ?) 01-sept départ de Tullum pour Playa del Carmen Journée à playa del carmen 02-sept - Playa del Carmen journée à playa del carmen 03-sept Départ de Playa del Carmen pour Cancun Matinée Cancun plage Départ avion vers Cancun à 18h
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de compte rendu de voyages et de conseils et je m’en suis beaucoup inspiré pour ce circuit, néanmoins, j'ai besoin d'un peu d'aide pour optimiser un voyage à venir au Mexique: 3 semaines en Août et Septembre. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais pas vraiment le choix. Nous sommes en couple, avec sac à dos et nous prévoyons de prendre bus et bus de nuit.
Les problèmes dans le circuit que nous avons concocté pour le moment: - le programme est très chargé donc ça risque d’être la course - on aimerait bien avoir des étapes plages et non attendre les derniers jours pour profiter l'eau.
Une des solutions envisagées seraient de prendre un vol d’Oaxaca vers Merida et donc de ne pas passer à San Cristobal et Palenque. Ceci permettrait de remplacer les 4 jours gagnés par un passage à Progresso et à Hollbox.
Bref j'ai besoin d'aide svp
15-août - vol Paris Mexico Mexico : Arrivée aeroport à 17h00 16-août - Mexico Visite de Mexico 17-août –Mexico TEOTIHUACAN 18-août Depart Mexico pour puebla Matin : bus vers Puebla (2h30) A Puebla Grande Pyramide de Cholula en taxi 19-août - Départ de Puebla pour Oaxaca Matin : bus vers Oaxaca (4h30) Oaxaca : Cathédrale de l'Immaculée-Conception de Puebla Capilla del Rosario Santo Domingo 20-août – Oaxaca Oaxaca : "Mercado 20 de Noviembre Zócalo Oaxaca Basilica of Our Lady of Solitude Andador Turistico Bus vers 23h pour San Cristobal 21-août - San Cristobal Cathedral of San Cristobal Arco del Carmen San Juan Chamula Church Na Bolom 22-août : Départ de San Cristobal pour Palenque Matin : bus vers palenque Après-midi à palenque" 23-août - Palenque Palenque : Cascadas Roberto Barrios 24-août : Palenque et départ pour Merida Circuit zone archéologique + bus de nuit pour Merida 25-août Merida Ballade dans Merida 26-août – Merida Merida Circuit vers Celestum à 1h30 de route 27-août - Merida Merida circuit vers Uxmal à 120 km de Merida 28-août Départ de Merida pour Valladolid Matin : Bus 2h de Marida à Valladolid Après-midi : Visite des sites archéologiques EK BALAM et CHICHEN ITZ" 29-août – Valladolid Circuit vers les Cenote 30-août – Départ de Valladolid pour Tullum Bus 2h de Valladolid à Tullum Journée Plage 31-sept : Tullum Journée plage ou circuit vers Bacallar (Est-ce faisable ?) 01-sept départ de Tullum pour Playa del Carmen Journée à playa del carmen 02-sept - Playa del Carmen journée à playa del carmen 03-sept Départ de Playa del Carmen pour Cancun Matinée Cancun plage Départ avion vers Cancun à 18h
infos sur le trajet de puerto vallarta à Guadalajara en autobus, savez vous ou la gare d'autobus de la compagnie Vallarta Bus Plus à Guadalajara, adresse si vous l'avez.
est il sécuritaire de se rendre à Guadalajara en autobus à partir de puerto vallarta.
c'est quoi la meilleure manière de se déplacer à Guadalajara ?
Merci
est il sécuritaire de se rendre à Guadalajara en autobus à partir de puerto vallarta.
c'est quoi la meilleure manière de se déplacer à Guadalajara ?
Merci
Olà,
Je devais aller à Los Angeles le 26/06 mais je crois que c'est compromis maintenant...
J'envisage maintenant de modifier mon voyage pour aller soit à Cabo, Puerto Vallarta ou Cancun.
Je compte y passer 15 jours le temps d’être à l’extérieur de la zone Schengen et ensuite prendre un vol pour LAX.
Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ?
Je ne suis jamais allé au Mexique lequel de ces 3 destinations ci-dessus me conseillez vous ? Mon voyage dure 8 semaines.
Merci de votre attention.
Est ce que l"entrée de Tulum est plus chère le soir et si oui à partir de quelle heure ?
Tarif svp
Merci
Bonjour
Notre petite famille de voyageur commence à chercher sa destinations de voyage pour 3.5 semaines en août.
Nous avons bcp exploré l Asie et nous voulons changer...
2 idées pour ces 3 grosses semaines de découverte en itinérant :
- LE tour du yucatan en poussant jusqu à palanquée et san cristobalt au Chiapas.
- la reunion 2 semaines et 1 semaine à Maurice.
Nous aimons découvrir les pays les beaux paysages le dépaysement la nature les randonnées et la plage qq heures...
Si vous avez fait les 2 que conseillez vous?
Le Mexique ne sera pas trop chaud et pluvieux en août ?
Un grand merci pour vos impressions
Bonsoir on prévois faire un voyage a Cozumel mais la question qu' on ce pose. Est ce qu' on achète l excursions Tulum avec l' hôtel où on doit traverser a playa Del Carmen . On voudrait aller au coco bongo aussi mais le traversier fini a minuit. On fait comment pour revenir a notre hôtel a 4 hrs am. On dort sur la plage ? Merci
Bonjour. Pour les amoureux de Playa del carmen, je cherche un bon hôtel en bord de plage avec les conditions suivantes :
- tres belle plage non rocailleuse, pas de digue, etc - restauration excellente
J'ai un budget max de 180 euros la nuit.
J'ai trouvé le Fives Azul Beach qui a un excellent rapport qualité-prix avec une restauration riche et variée mais malheureusement sa plage est moyenne.
Merci pour votre aide.
- tres belle plage non rocailleuse, pas de digue, etc - restauration excellente
J'ai un budget max de 180 euros la nuit.
J'ai trouvé le Fives Azul Beach qui a un excellent rapport qualité-prix avec une restauration riche et variée mais malheureusement sa plage est moyenne.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous.
Nous partons mes filles[22 et 24 ans] et moi pour Playa del Carmen, vendredi prochain. J aimerais avoir des informations sur la réserve Sian Ka'an. Comment s'y rendre sans voiture, les coûts, les tours les plus intéressants etc.
Peut on penser aller à Akumal et Sian Ka'an dans la même journée ou bien vaut mieux prévoir 2 journées. Pour aller visiter un cénote, doit on prendre un taxi?
Nous passerons 5 jours à Playa et ensuite 2 jours à Isla Mujeres . Eh oui, juste une semaine! Quelle sera la meilleure place pour faire du snorkeling? À part Akumal.
Toutes les bonnes infos nous intéressent même si Je connais déjà un peu Playa del Carmen. Nous serons dans une auberge près du Chedraui. Casaejido.
Merci à l avance!
Marie
Coucou les globe-trotters!!!!!!!!!!!!
je pense partir de Barcelonne mais est ce mieux d arriver a Mexico où a Cancun???,
peut être qu il y a des endroits a visiter vers Mexico??? et la ville??? pas trop infernale et poluee ?? où est ce mieux d arriver sur Cancun comme point de depart?? je pense a un mois pour le mexique??? merci de votre point de vue
je pense partir de Barcelonne mais est ce mieux d arriver a Mexico où a Cancun???,
peut être qu il y a des endroits a visiter vers Mexico??? et la ville??? pas trop infernale et poluee ?? où est ce mieux d arriver sur Cancun comme point de depart?? je pense a un mois pour le mexique??? merci de votre point de vue
Connaissez-vous une formule économique pour se loger au Mexique ?
Auberges de Jeunesse ou autres...( au Costa Rica nous avons loué des Cabinas, mais ne connaissons pas le nom des logements pas chers au Mexique ).
Nous envisageons un parcours Arrivée par le Golf du Mexique, Yucatan puis traversée du pays jusqu'au Sud de la Côte Pacifique pour remonter ensuite vers le Nord.
Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs car nous avons beaucoup aimé notre première approche du Mexique l'année dernière, mais le voyage était en VR (véhicule récréatif).Cette année nous aimerions avoir une auto pour circuler plus librement et louer des petits logements ou hôtels ( mais budget restreint ).
Un Gros Merci à tous à l'avance.
Nous envisageons un parcours Arrivée par le Golf du Mexique, Yucatan puis traversée du pays jusqu'au Sud de la Côte Pacifique pour remonter ensuite vers le Nord.
Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs car nous avons beaucoup aimé notre première approche du Mexique l'année dernière, mais le voyage était en VR (véhicule récréatif).Cette année nous aimerions avoir une auto pour circuler plus librement et louer des petits logements ou hôtels ( mais budget restreint ).
Un Gros Merci à tous à l'avance.
Bonsoir,
nous partons bientôt avec mon compagnon pour le Mexique.
Nous allons nous rendre en basse Californie pour 14 jours de découverte en voiture.
Nous sommes à la recherche d'une compagnie de location fiable pour louer un véhicule au départ de l’aéroport de LA PAZ (restitution au même endroit)
Pour le moment, l agence qui semble le plus correspondre à nos recherches est NATIONAL CAR;
la QUESTION :
Quelqu'un a t il déjà loué avec cette compagnie ?
Si nous souscrivons à toutes les assurances en ligne, n 'y a t il pas de mauvaises surprises lors de la prise de véhicule à l agence? CAD pas de surcoût caché?
Une voiture citadine suffit elle ou nous faut il un SUV pour parcourir la partie sud de la basse Californie?
Cela fait plusieurs H que nous essayons de trouver des réponses sans succès.
merci d'avance pour vos retours rapides car nous partons d ici 10 jours 🙂
Candice.
merci d'avance pour vos retours rapides car nous partons d ici 10 jours 🙂
Candice.
Bonjour,
nous partons au Mexique au mois d'avril et nous atterissons à Tuxtla Guttierrez dans les Chiapas vers 22h. Nous aimerions dormir pas loin de l'aéroport pour louer une voiture le lendemain matin et partir directement à San Cristobal de Las Casas. Mais je ne trouve pas d'hébergement à proximité immédiate de l'aéroport!! Savez vous s'il y a des hotels pas loin ou s'il faut aller en ville pour en trouver un, sachant qu'il faut 1h environ pour le centre ville. C'est une perte de temps pour nous de faire 1h de trajet juste pour dormir.
Merci de me conseiller si vous avez eu vous aussi ce problème.
nous partons au Mexique au mois d'avril et nous atterissons à Tuxtla Guttierrez dans les Chiapas vers 22h. Nous aimerions dormir pas loin de l'aéroport pour louer une voiture le lendemain matin et partir directement à San Cristobal de Las Casas. Mais je ne trouve pas d'hébergement à proximité immédiate de l'aéroport!! Savez vous s'il y a des hotels pas loin ou s'il faut aller en ville pour en trouver un, sachant qu'il faut 1h environ pour le centre ville. C'est une perte de temps pour nous de faire 1h de trajet juste pour dormir.
Merci de me conseiller si vous avez eu vous aussi ce problème.
Bonjour,
Nous comptons partir 2 semaine en janvier vers playa del carmen, nous souhaiterions faire 6 jours dans un endroit et 6 jours dans un autre . Nous recherchons des coins avec de belles pages MAIS aussi des excursions sympas à faire et pas trop touristiques ( a part les sites mayas :) ) pourriez-vous nous aider , connaissez vous des îles ? hôtels ? je vous remercie par avance bon week end Sylvain
Nous comptons partir 2 semaine en janvier vers playa del carmen, nous souhaiterions faire 6 jours dans un endroit et 6 jours dans un autre . Nous recherchons des coins avec de belles pages MAIS aussi des excursions sympas à faire et pas trop touristiques ( a part les sites mayas :) ) pourriez-vous nous aider , connaissez vous des îles ? hôtels ? je vous remercie par avance bon week end Sylvain










