Bonjour,
Faut-il prendre des euros ou des dollars pour séjourner au Mexique.
Est-il préférable d'utiliser une carte de crédit sur place (commission et frais en sus) ou d'échanger des devises étrangères.
Les retours que j'ai pu avoir d'après des guides touristiques est de dire qu'il est TRES dangereux (...) d'utiliser du cash car risque de vol, d'agression.
Est-il plus dangereux de se balader au Mexique qu'ailleurs dans le monde? J'en suis pas persuadé, faut-il être encore vigilant, mais ca c vrai pour tous les pays, FRANCE inclue!!
Merci
Arnaud
Bonjour !
Faut-il mieux partir avec des euros ou des dollars, pour le mexique ?
Grand merci, Bernard😉
Faut-il mieux partir avec des euros ou des dollars, pour le mexique ?
Grand merci, Bernard😉
bonjour,
Nous partons en famille sur la riviera Maya au mois de fevrier 2005, je souhaiterai savoir s'il vaut mieux prendre des euros ou des dollars?
merci pour votre réponse
Nous partons en famille sur la riviera Maya au mois de fevrier 2005, je souhaiterai savoir s'il vaut mieux prendre des euros ou des dollars?
merci pour votre réponse
Bonjour,
Nous partons en avril faire un circuit dans le yucatan puis une semaine a playa del carmen, et j'ai effectué des recherches concernant la monnaie qu'ils prennent au mexique. J'ai lu que le mexique voulait désormais que les tourismes payent avec la monnaie du pays : le pesos ( je trouve ca normal).
Mais certains sites comme restaurant , plongée, parc... disent qu'ils prennent QUE les dollars, donc faut que j'embarque avec nous des dollars sinon on ne pourrait pas faire les activités qu'on voudrait ?
Des personnes avec qui j'ai discuté par hazard dans une salle d'attente d'un médecin me disait qu'ils avaient été 5 années de suite qu'ils prenaient que des euros ils ne s'embétait pas car là bas ils prennent les euros.
Donc je fais quoi j'aimerai prendre des pesos mais est ce vrai que je serais refuser aux activités sans dollars ou vont ils me faire grimper les prix en pesos, ou je prend simplement des euros ??
Dernière question qui est au courant sur le remboursement de la tva à l'aéroport dont il faut garder ses tickets de caisse ...je l'ai lu sur un site
Merci pour vos réponse
Nous partons en avril faire un circuit dans le yucatan puis une semaine a playa del carmen, et j'ai effectué des recherches concernant la monnaie qu'ils prennent au mexique. J'ai lu que le mexique voulait désormais que les tourismes payent avec la monnaie du pays : le pesos ( je trouve ca normal).
Mais certains sites comme restaurant , plongée, parc... disent qu'ils prennent QUE les dollars, donc faut que j'embarque avec nous des dollars sinon on ne pourrait pas faire les activités qu'on voudrait ?
Des personnes avec qui j'ai discuté par hazard dans une salle d'attente d'un médecin me disait qu'ils avaient été 5 années de suite qu'ils prenaient que des euros ils ne s'embétait pas car là bas ils prennent les euros.
Donc je fais quoi j'aimerai prendre des pesos mais est ce vrai que je serais refuser aux activités sans dollars ou vont ils me faire grimper les prix en pesos, ou je prend simplement des euros ??
Dernière question qui est au courant sur le remboursement de la tva à l'aéroport dont il faut garder ses tickets de caisse ...je l'ai lu sur un site
Merci pour vos réponse
Bonjour je pars le mois prochain a Yucatan pour 3 semaines, comme c'est la premiere fois je ne sais pas comment m'organiser pour effectuer mes payements.J'ai une Mastercard, et je viens de commander une American Express.Je voulais aussi emmener un peu d'argent liquide.Ma Question : Est ce que c'est mieux d'emmener des Dollar ? Ou est ce plus rentable d'emmener des Euros et de les echanger la bas contre des ''pesos'' ?
D'avance merci pour vos reponses.
Bonjour. Devant partir 3 mois au Mexique ( début Janvier ) je pensais partir avec des Dollars . Mais vu la hausse de celui ci en ce moment (et cela devrait durer) faut-il mieux partir avec des Euros ?
coucou, on part le 7 janvier à Tulum et on voudrait savoir qu'elle monnaie utilise t-on, car on entend parler de dollar, euro, pesos?
Es ce que c'est utile de changer de l'argent avant de partir??
Merci de nous répondre.
Bye
Merci de nous répondre.
Bye
Bonjour,
J'ai bien compris qu'il est préférable de payer en peso au Méxique.
Ma question est: prennent-ils des euros dans les bureaux de change au Méxique ou dois-je prévoir des dollars pour les changer en peso?
Merci d'avance pour vos réponses
Francine
J'ai bien compris qu'il est préférable de payer en peso au Méxique.
Ma question est: prennent-ils des euros dans les bureaux de change au Méxique ou dois-je prévoir des dollars pour les changer en peso?
Merci d'avance pour vos réponses
Francine
bonjour
qui peut me dire si pour le mexique vaut il mieux prendre des dollars us en france est ce plus interessant. merci
qui peut me dire si pour le mexique vaut il mieux prendre des dollars us en france est ce plus interessant. merci
bonjour
nous partons dans 2 mois pour playa del carmen et nous souhaitons savoir ce qu'il est préférable de faire, prendre des pesos avant le départ en France ou des dollars ou changer les euros directement là bas ?
savez vous également à quel prix je peux trouver de belle santiag, par rapport à la France s'il existe un magasin de préférence
merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour,
Nous partons en voyage de noce au mexique, riviera maya le 26 janvier 2008 et j'aurais besoin de renseignement.
Je voudrait savoir si quelqu'un connait la valeur 1 euros par rapport a un pesos et a 1 dollars histoire de savoir convertir pour mes achats?
Et faut-il échanger mes euros en dollars avant le départ ou faire moitié moitié ou échanger sur place?
Et si quelqu'un est déjà partis à cette période là, pour la température est ce qu'il faut qu'on prévoyent des gilet ou que des vêtements légers?
Merci pour toutes vos réponses
Let et Jéjé
Bonjour,
Nous partons au Mexique le 07/11 et je me posais la question du change
Vaut il mieux changer nos euros en dollars et où (aeroport Roissy ou Cancun ou Playa del Carmen ?)
Vaut il mieux partir avec nos Euros et les changer au Mexique contre des pesos ?
Merci
Martine
Nous partons au Mexique le 07/11 et je me posais la question du change
Vaut il mieux changer nos euros en dollars et où (aeroport Roissy ou Cancun ou Playa del Carmen ?)
Vaut il mieux partir avec nos Euros et les changer au Mexique contre des pesos ?
Merci
Martine
Bonjour,
Nous partons à Playa del Carmen le 23 et j'aimerais savoir avec quelle monnaie je dois partir ? Euros, dollars ou pesos ?
Merci d'avance.
bonjour tout le monde,
je pars au mexique fin juillet et j aimerai savoir quelle devise emmener avec moi : euros, dollars ou peso? D avance merci.
je pars au mexique fin juillet et j aimerai savoir quelle devise emmener avec moi : euros, dollars ou peso? D avance merci.
Je pars du 04/12/08 au 18/12/08 à cet hôtel et je voudrais avoir des renseignements
de la part de ceux qui y ont séjournés.
Fait-il beau à cette époque de l'année
Il y a t-il des chambres bien situées devant la piscine Faut-il mieux être en étage
Que faut-il emmener en argent euros dollars Peut-on changer dans l'hôtel avec la carte bleue
Si vous avez d'autres renseignements je suis preneur
Avez-vous le N° de téléphone de l'hôtel
Merci Pierre
Fait-il beau à cette époque de l'année
Il y a t-il des chambres bien situées devant la piscine Faut-il mieux être en étage
Que faut-il emmener en argent euros dollars Peut-on changer dans l'hôtel avec la carte bleue
Si vous avez d'autres renseignements je suis preneur
Avez-vous le N° de téléphone de l'hôtel
Merci Pierre
Pour un séjour au Mexique, quelles sont les formalités, y a t-il une taxe de séjour à règler à l'aeroport ? si oui de combien ? peut-on payer en euros ou mieux vaut en dollars US ? est-ce en entrant ou en sortant du pays ?
Bonsoir à tous,
Un marseillais viens se meler dans vos conversations.
Nous nous rendons dans cet etablissement du 08 au 23 juillet 2011, j'ai recupere pleins d'infos et je vous en remercie tous.
En fait je recherche les bons plans concernant les excursions possibles au depart de l'hotel mais sans passer passer par celui-ci. Faut-il emmener des dollars US ou peut on faire le change euros : dollars sur place?
Voila si vous povez me donner des éléments de reponse je vous en remercie d'avance.
Franck
Bonjour,
Les 2 premières journées que l'on va passer au Mexique seront consacrées à faire de la plongée avec masque et tuba, de la baignade, etc. aux alentours de Playa Del Carmen.
Pour l'hôtel, j'ai choisi l'hôtel Labnah (http://www.labnah.com/fra/home.html) recommandé par le routard (il faut dire que Maya bric et Casa Toucan n'ont pas répondu à mes mails).
On a choisi la chambre la moins chère (à 49 USD quand même 🤪) dans laquelle il n'y a pas de coffre fort mais l'hôtel propose un coffre fort à la réception (je ne sais pas si ce sera un coffre commum à toutes les chambres les moins chères).
Pourra-t-on, en toute confiance, laisser nos passeports et autres papiers importants ainsi que la totalité de notre argent liquide (euros, dollars et pesos) dans le coffre de la réception ?
Comme on va aller à la plage, il n'est pas possible de les garder sur nous et il me semble que le coffre sera plus sûr que de les laisser dans la chambre, cachés dans les sacs.
Quand pensez vous ? Le coffre de la réception, c'est sans risque ? Sinon, comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Les 2 premières journées que l'on va passer au Mexique seront consacrées à faire de la plongée avec masque et tuba, de la baignade, etc. aux alentours de Playa Del Carmen.
Pour l'hôtel, j'ai choisi l'hôtel Labnah (http://www.labnah.com/fra/home.html) recommandé par le routard (il faut dire que Maya bric et Casa Toucan n'ont pas répondu à mes mails).
On a choisi la chambre la moins chère (à 49 USD quand même 🤪) dans laquelle il n'y a pas de coffre fort mais l'hôtel propose un coffre fort à la réception (je ne sais pas si ce sera un coffre commum à toutes les chambres les moins chères).
Pourra-t-on, en toute confiance, laisser nos passeports et autres papiers importants ainsi que la totalité de notre argent liquide (euros, dollars et pesos) dans le coffre de la réception ?
Comme on va aller à la plage, il n'est pas possible de les garder sur nous et il me semble que le coffre sera plus sûr que de les laisser dans la chambre, cachés dans les sacs.
Quand pensez vous ? Le coffre de la réception, c'est sans risque ? Sinon, comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
On est un couple et on part le 1er avril pour le Gran Bahia Principe Akumal pour une semaine.
On se demande si on doit louer une voiture pour visiter des sites tel Chitchen Itza ou Tulum, ou si les excursions proposées par l'hôtel sont bien?
Est-ce que la route est longue jusqu'à Chitchen Itza? Pour le premier jour, on pense aller à Playa del Carmen, est-ce qu'il y a de bonnes adresses pour des excursions? Le souci, c'est qu'on parle très peu l'espagnol ou l'anglais, alors je crains qu'on essaie de nous arnaquer...
Pour les locations de voiture, est-ce un souci pour se garer à l'hôtel? Et sur les sites ou les parcs aquatiques?
Je voulais emmener des dollars mais apparemment, c'est mieux de changer directement des euros une fois sur place? Peut-être pouvez-vous me renseigner si c'est mieux d'arriver qu'avec des euros? Et pour les travellers chèques? Euros, dollars?
J'ai pas mal de questions car c'est notre voyage de noce mais le forum m'a déjà pas mal rassuré sur la destination!
Nous vous remercions de partager avec nous vos expèriences!
Vive les vacances!
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, nous partons au Mexique dimanche et nous ne savons presque rien sur cette destination de derniere minute. On a surtout besoin de savoir ce qu'il faut emporter comme argent ? liquide a changer sur place ? CB pour retrait ? Nous allons a l'hotel Real playa del carmen pour ceux qui connaissent, merci de nous donner vos commentaires et egalement les visites a faire une fois sur place.
Merci d'avance
J'ai besoin de votre aide, nous partons au Mexique dimanche et nous ne savons presque rien sur cette destination de derniere minute. On a surtout besoin de savoir ce qu'il faut emporter comme argent ? liquide a changer sur place ? CB pour retrait ? Nous allons a l'hotel Real playa del carmen pour ceux qui connaissent, merci de nous donner vos commentaires et egalement les visites a faire une fois sur place.
Merci d'avance
Bonjour j'aimerais savoir si je peux emporter mon argent canadienne ou je doit la changer en americain ici avant de partir pour Riviera maya et changer en mexicain rendu la ba MERCI d'avence 😊
Bonjour tout le monde :)
Je viens d'acheter un billet a/r vers Cancun du 11 aout au 4 septembre. J'ai déja quelques points d'attache dans le sud du mexique mais pas assez je trouve.. J'aurais besoin de vos conseils, vos idées, vos remarques, etc... Qu'est ce que je peux aller visiter ? Qu'est ce qu'un étranger seul avec un peu d'espagnol (j'apprends :)) et un appareil photo peut faire ? Ou est ce que je peux rencontrer des gens sympa ? Des jeunes comme moi qui font des voyages un peu fou..
Je me suis renseigné un peu et j'ai vu qu'il était préferable de changer ses euros en dolars direct en Europe que d'emmener des euros au Mexique. Il y a beaucoup de bancontact dans le yucatan ? J'ai choisi cette région pcq elle est un peu moins dangereuse que le nord et ça rassure mes parents. De plus pour un premier long voyage seul je préfère une région un peu plus touristique.
Ce que je privilège c'est les rencontres, mais j'aime beaucoup être seul aussi :)
Merci de vos conseils.
Tarik
Bonjour à tous !
Pour changer de la Thailande, j'envisage d'aller au Mexique pour mon prochain voyage. J'aimerai aller à Cancun et à Playa del Carmen pour une durée de 2 semaines. Pour cela pourriez-vous m'aider un peu ? Voilà, nous n'avons pas envie de passer par un TO et souhaitons organiser notre voyage nous même.
1) Pensez-vous que cela soit raisonnable ? La région du Yucatan est elle dangereuse ?
2) Quelle compagnie aérienne choisir ? Les prix sont chers pour un Paris-Cancun ! Pensez-vous qu'il soit judicieux de transiter par Miami, et de prendre un vol low-cost pour Miami-Cancun ? Les formalités de transit sur le territoire américain ne sont elles pas trop longues?
3) La vie est elle chère à Cancun et Playa del Carmen (surtout pour la nourriture et les excursions) ? Mon conjoint ne veut plus entendre parler d'hotels-clubs tout-inclus, donc nous envisageons la formule petit-déj uniquement...Mais cela me fait un peu peur quand même...Pas envie que tout mon argent de poche parte dans la bouffe !!!!!!! Combien faut-il compter (à peu près) pour un repas dans un resto?
4) Pour les excursions (pour aller a Cozumel ou a Isla Mujeres par exemple), ou s'adresser et combien cela coûte environ ?
4) Concernant les taxis, est-ce vrai qu'ils sont hors de prix ? J'ai compris qu'il y avait des taxis collectifs qui sont des collectivos mais en trouve t'on souvent et est ce que ces derniers nous emmènent vraiment partout ? Ces collectivos sont ils présents à l'aéroport de Cancun ? (cela m'arrangerait pour me rendre à mon hotel)
5) Pour la monnaie à utiliser la-bas, que me conseilleriez vous ? Euros, dollars ou pesos mexicains ?
6) Et enfin, j'ai la possibilité de faire mon voyage soit en décembre 2011 ou soit en mai 2012 ? Quel mois vous semble le plus propice à profiter de la mer et du soleil ? (sachant que la grosse chaleur ne nous gène pas, au contraire).
voilà, c'est à peu près toutes les questions que je me pose et je sais qu'il y en a beaucoup mais vous êtes des amours si chacun de vous peut apporter sa petite contribution !!!! MERCI
Pour changer de la Thailande, j'envisage d'aller au Mexique pour mon prochain voyage. J'aimerai aller à Cancun et à Playa del Carmen pour une durée de 2 semaines. Pour cela pourriez-vous m'aider un peu ? Voilà, nous n'avons pas envie de passer par un TO et souhaitons organiser notre voyage nous même.
1) Pensez-vous que cela soit raisonnable ? La région du Yucatan est elle dangereuse ?
2) Quelle compagnie aérienne choisir ? Les prix sont chers pour un Paris-Cancun ! Pensez-vous qu'il soit judicieux de transiter par Miami, et de prendre un vol low-cost pour Miami-Cancun ? Les formalités de transit sur le territoire américain ne sont elles pas trop longues?
3) La vie est elle chère à Cancun et Playa del Carmen (surtout pour la nourriture et les excursions) ? Mon conjoint ne veut plus entendre parler d'hotels-clubs tout-inclus, donc nous envisageons la formule petit-déj uniquement...Mais cela me fait un peu peur quand même...Pas envie que tout mon argent de poche parte dans la bouffe !!!!!!! Combien faut-il compter (à peu près) pour un repas dans un resto?
4) Pour les excursions (pour aller a Cozumel ou a Isla Mujeres par exemple), ou s'adresser et combien cela coûte environ ?
4) Concernant les taxis, est-ce vrai qu'ils sont hors de prix ? J'ai compris qu'il y avait des taxis collectifs qui sont des collectivos mais en trouve t'on souvent et est ce que ces derniers nous emmènent vraiment partout ? Ces collectivos sont ils présents à l'aéroport de Cancun ? (cela m'arrangerait pour me rendre à mon hotel)
5) Pour la monnaie à utiliser la-bas, que me conseilleriez vous ? Euros, dollars ou pesos mexicains ?
6) Et enfin, j'ai la possibilité de faire mon voyage soit en décembre 2011 ou soit en mai 2012 ? Quel mois vous semble le plus propice à profiter de la mer et du soleil ? (sachant que la grosse chaleur ne nous gène pas, au contraire).
voilà, c'est à peu près toutes les questions que je me pose et je sais qu'il y en a beaucoup mais vous êtes des amours si chacun de vous peut apporter sa petite contribution !!!! MERCI
Bonjour à tous, je quitte le canada dans quelques jours pour l'amérique central (ont débarque à Acapulco) nous avons prévu tout de suite le lendemain se taper 8-10 hre de bus pour quitter au plus vite cette ville pour se rendre à Puerto escondido. Ma questions est la suivante est ce qu'il py a quelqu'un qui peut me dire si les bus ont des toilettes !!! Sa m'inquiète un peu car nous comptons faire un long trajet.
S.v.p. Rassurez moi
C'est certain que nous aimerions payer le moins cher possible ....
merci d'avance
S.v.p. Rassurez moi
C'est certain que nous aimerions payer le moins cher possible ....
merci d'avance
Bonjour,
Je revient tout juste d'Akumal Beach Resort dans la Riviera Maya, ce fut un très beau voyage, nous avons adorés. C'est vraiment comme tout les commentaires que j'ai pu lire sur ce site ou d'autres, nous avons été principalement a cette endroit parce que c'étais un petit Resort idéal avec des enfants, mais surtout pour l'apnée avec les tortues et la plongée sous-marine, c'est un endroit merveilleux pour ces activités et que dire de la plongée en Cenote..... Si certain on des questions pour cette hôtel ou pour la plongée ça va me faire très plaisir de vous aider!
Je revient tout juste d'Akumal Beach Resort dans la Riviera Maya, ce fut un très beau voyage, nous avons adorés. C'est vraiment comme tout les commentaires que j'ai pu lire sur ce site ou d'autres, nous avons été principalement a cette endroit parce que c'étais un petit Resort idéal avec des enfants, mais surtout pour l'apnée avec les tortues et la plongée sous-marine, c'est un endroit merveilleux pour ces activités et que dire de la plongée en Cenote..... Si certain on des questions pour cette hôtel ou pour la plongée ça va me faire très plaisir de vous aider!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un est déjà allé à la Villas Paraiso Del Mar. Nous y serons le 5 février 2005. Nous aimerions savoir si nous pouvons apporter des cadeaux que nous pourrions remettre à la femme de chambre ou autres membres du personnel.
Merci à vous😎
Est-ce que quelqu'un est déjà allé à la Villas Paraiso Del Mar. Nous y serons le 5 février 2005. Nous aimerions savoir si nous pouvons apporter des cadeaux que nous pourrions remettre à la femme de chambre ou autres membres du personnel.
Merci à vous😎
Bonjour
Vaut il mieux prendre des dollars ou des euros pour le change au MEXIQUE
je suppose que l'euro est mieux vu le dollar bas ???
merci
moana
hellOO
quel est votre conseil pour le change au mexique : - préférable de venir avec des euros ? - venir avec des Dollars? mais dans ce cas ça me fait 2 changes ;
qui peut me donner la parité de ces 2 valeurs dans les bank sur place ? merciiiiii
quel est votre conseil pour le change au mexique : - préférable de venir avec des euros ? - venir avec des Dollars? mais dans ce cas ça me fait 2 changes ;
qui peut me donner la parité de ces 2 valeurs dans les bank sur place ? merciiiiii
bonjour
je me rends a cancun le 05 octobre et j'aimerai savoir quelle monnaie il me faut emener euros ou dollars
merci de vos reponses
je vais a l'hotel
LE GRAND PALLADIUM KANTENAH en suite junior
les personnes ayant ete a cet hotel seraient sympas de me donner leurs avis
cordialement
thierry










