Coucou!!
je pars au Mexique le 24 février prochain, en fait j'y vais pour le travail pour une semaine à Guadalajara du 2 au 9 mars, et donc j'ai une semaine avant pour parcourir un peu le pays, youhouu!!🙂
donc voilà je penser faire quelques étapes, le 1er WE à Mexico et visiter Teotihuacan, puis partir à Queretaro, puis Aguas Calientes, puis Mazatlan avant de rejoindre Guadalajara. En fait je me dis que j'aurai surement d'autres occasions de venir visiter l'Est du Mexique vu qu'il y a pas mal de packages touristiaues pour la riviera maya etc. donc je comptais miser sur l'Ouest, on m'a dit que le Pacifique c'était vraiment beau.
Alors 1) est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un circuit intéressant?
2) est-ce qu'il y a des gens qui voyagent vers ces dates héhé
Merci d'avance!! suis toute heureuse d' aller découvrir le Mexique!!
Salut a tous,
Alors moi j'ai été pour la première fois a Ixtapa au Presidente en mars et j'aimerais bien y retourner en juin, mais il n'y a pas de vol directe a partir de Montréal que me suggérer vous de faire et j'aimerais bien ne pas rester dans un tout inclus, je part toute seule pour 1 ou 2 semaine se serait a voir. et j'aimerais vésiter un peu Zihuatanejo si il y quelqu'un qui connait un peu se coin je suis prenant de toute sugestion.
Merci d'avance une fille qui a le gout d'aventure, 😉
Alors moi j'ai été pour la première fois a Ixtapa au Presidente en mars et j'aimerais bien y retourner en juin, mais il n'y a pas de vol directe a partir de Montréal que me suggérer vous de faire et j'aimerais bien ne pas rester dans un tout inclus, je part toute seule pour 1 ou 2 semaine se serait a voir. et j'aimerais vésiter un peu Zihuatanejo si il y quelqu'un qui connait un peu se coin je suis prenant de toute sugestion.
Merci d'avance une fille qui a le gout d'aventure, 😉
Bonjour,
Départ fin février pour 3 semaines au Mexique.
J'ai un peu regardé le forum, apparement, pas de soucis côté vestimentaire. Je connais juste le Chili, et ça a l'air d'être à peu prés pareil: les filles s'habillent assez cour. Non pas dutout que j'ai l'intention de me ballader en mini jupe, mais s'il fait chaud, un short/bermuda sera le bienvenu!
Sinon, je ne sais pas si vous pourriez m'indiquer quelques hotels sur Mexico. j'ai regardé un peu les tarifs sur ce site, et c'est environ 30-40euros la nuit. Je ne me rend pas compte: est ce normal? est ce que ce sera aussi cher dans les autres villes? notamment les lieux touristiques, la côte, ...? Ca m'inquiète un peu.
Merci pour vos conseils.
salut,
j'envisage de partir au mexique pour trois semaines fin mars début avril; on m'a plus ou moins déconseillée de partir seule dans ce pays et j'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui ont vécu l'expérience. Sinon, j'aurais voulu avoir une idée du budget que je dois prévoir; le billet d'avion semble couter dans les 650€ et je me demande combien je dois compter pour le
reste (hébergement, nourriture, transports en bus...) j'aimerais bouger un peu quand même!! voila je me contenterai très bien de logement modestes en auberges ou pensions.
merci d'avance pour vos réponses🙂
merci d'avance pour vos réponses🙂
Bonjour ,
Voilà j'ai prévu de partir 1 mois en Amérique latine.
Mais j'hésite beaucoup entre le Mexique et l'Argentine?
Je suis déjà partie à Cuba mais nous étions 3 filles.
Là je pars seule pour la première fois hors europe!
Quelle est la destination la moins dangereuse?
Les avis sont les bienvenus,
Merci🙂
bonjour à tous!
je suis une fille de 21 ans, je souhaiterai partir seule au mexique pendant 10 jours pour faire cancun, merida, palenque, Oaxaca puis rejoindre Acapulco où je dois participer à un chantier humanitaire. on me déconseille de partir toute seule les 10 premiers jours...Qu'en pensez-vous??
MERCI!!!
je suis une fille de 21 ans, je souhaiterai partir seule au mexique pendant 10 jours pour faire cancun, merida, palenque, Oaxaca puis rejoindre Acapulco où je dois participer à un chantier humanitaire. on me déconseille de partir toute seule les 10 premiers jours...Qu'en pensez-vous??
MERCI!!!
Bonsoir,
J'envisage de partir 2 semaines en mai au mexique, je vais rendre visite à un ami qui travaille à mexico, il ne travaille que 3 jours par semaine et je voudrais bouger durant ce temps pour voir un maximum de choses.
Malgré tout, vues les distances, partir 2 jours ne sera pas évident, ce pays est tellement grand, je ne sais pas ce qu'il y a à voir aux alentours en 2/3 jours pour revenir ensuite sur mexico et visiter ensuite avc lui. Je ne sais pas si c possible.
J'ai donc pensé éventuellement me consacrer 1 semaine à partir un peu plus loin. Peut être pourrez vous me donner des conseils d'iinéraires pour un temps si court.
Je n'ai jamais voyagé seule et j'avais avoir un peu peur même si le forum m'a rassurée.
C POUR MOI QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU. Mais j'aimerais le tenter une fois au moins.
Si vous avez des conseils à me donner, je prends.
Merci.
Hola tout le monde,
Je vais partir seule découvrir le mexique 2 semaines en bus!
Je compte débuter mon trip à Mexico city puis Palenque (cela vaut-il le coup de passer par Oaxaca?), Campeche, Merida, Cancun.
J'y vais pour voir les sites archeologiques, les cenotes, la jungle et ses animaux, faire de la plongée (notamment au musée sous marin MUSA de cancun), nager si possible avec les requin baleine. Bref 2 semaines bien remplies et intenses, pensez-vous que j'aurai assez de temps pour tout faire et surtout que tout est accessible en bus?
Merci par avance de vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
Audrey
Bonjour,
Je cherche des infos pour partir seule au méxique pdt 15jrs ... Lieux à voir , conseils pratiques , sécurité, sorties, rencontres, bonne adresses ou dormir ou mager...
Merci d'avance!!!!
Au plaisir de vous lire...
Je cherche des infos pour partir seule au méxique pdt 15jrs ... Lieux à voir , conseils pratiques , sécurité, sorties, rencontres, bonne adresses ou dormir ou mager...
Merci d'avance!!!!
Au plaisir de vous lire...
Bonjour!
Je pars seule au Mexique du 7 avril au 6 mai 2009. J'arrive à Cancun et prévois repartir de Mexico la capitale. En un mois, quel itinéraire me proposez-vous? Y-a-t-il des endroits à éviter particulièrement? Connaissez-vous de bons hôtel pas cher ou je peux dormir. Quelles sont les plus belles plages? Quels sites devrais-je visiter? Quel budget devrais-je prévoir ? Est-ce sécuritaire de prendre les autobus de nuit? Connaissez-vous des Mexicains qui font parti de ''couchsurfing '' ? Tous conseils me seraient utiles, surtout que la plupart des gens de mon entourage craignent que je parte seule au Mexique, est-ce qu'il y a des côtés positifs??? Est-ce à ce point dangereux ?? Je suis déjà allée un mois au Costa Rica, et c'était un voyage merveilleux, tout s'est bien passé, je souhaite que mon voyage au Mexique soit tout autant mémorable...
J'ai envie de partir seule au Mexique, et d'ailleurs je pense que je vais le faire. On m'a souvent dit que le Mexique est un pays dangereux pour les femmes seules, alors j'aurais voulu avoir quelques avis sur la question.
J'appréhende 1 peu alors si on pouvait me donner des conseils, je suis prenante.
A côté de ça c'est mon premier long voyage et je voudrais partir consciente de toutes les choses à respecter lorsqu'on part seule. J'ai une envie folle de découvrir ce pays magnifique, mais à quel prix!!!
N'hésitez pas à être honnêtes, plus j'aurais des avis différents et plus je pourrais me faire une opinion!!
Merci bcp...
J'appréhende 1 peu alors si on pouvait me donner des conseils, je suis prenante.
A côté de ça c'est mon premier long voyage et je voudrais partir consciente de toutes les choses à respecter lorsqu'on part seule. J'ai une envie folle de découvrir ce pays magnifique, mais à quel prix!!!
N'hésitez pas à être honnêtes, plus j'aurais des avis différents et plus je pourrais me faire une opinion!!
Merci bcp...
Bonjour,
Je projette de partir seule pendant 3 semaines en juillet, au Mexique ou en Colombie. Mais je ne sais pas lequel des deux choisir, mon choix se fera en fonction du pays le moins risqué.
J'attends donc vos conseils et avertissements concernant la destination à prendre. Merci !
Bonjour!
Je reviens de mon deuxième voyage à Playa et je suis nostalgique, le pays me manque, j'ai bien réfléchit et je souhaite vivement partir m'installer la bas. Je cherche quelqu'un qui serait interessé de tenter cette aventure avec moi car d'après ce que je vois trouver du travail en etant pas sure place est limite impossible et partir seule c'est bien inquiétant. Je suis infirmière en france, est il possible de trouver un poste dans un hotel la bas? Sinon j'aimerais beaucoup travailler dans l'animation dans un hotel type iberostar ou catalonia ou riu ou autre, des infos ou des tuyaux pour bosser la bas?
Je reviens de mon deuxième voyage à Playa et je suis nostalgique, le pays me manque, j'ai bien réfléchit et je souhaite vivement partir m'installer la bas. Je cherche quelqu'un qui serait interessé de tenter cette aventure avec moi car d'après ce que je vois trouver du travail en etant pas sure place est limite impossible et partir seule c'est bien inquiétant. Je suis infirmière en france, est il possible de trouver un poste dans un hotel la bas? Sinon j'aimerais beaucoup travailler dans l'animation dans un hotel type iberostar ou catalonia ou riu ou autre, des infos ou des tuyaux pour bosser la bas?
Bonjour à tous,
Me voilà de retour de mon périple de 3 semaines au Mexique où je n'ai pas eu le temps de me reposer. Je tenais absolument à aller au Nord du pays prendre le train El Chepe qui traverse de magnifiques paysages de canyons (et que je conseille vivement), pour ensuite redescendre dans le sud du pays.
les transports en bus (tres frequents) permettent de se déplacer en toute sécurité et dans de bonnes conditions.
Je n'ai pas du tout été inquiète quant à ma sécurité durant mon voyage et c'était mon premier voyage "seule".
Le sud du pays étant tres touristique il est facile de rencontrer du monde et de ne pas rester seul(e) ce qui n'est pas drôle. Il est également trés facile de discuter avec les mexicains toujours prets à aider.
Mon itinéraire était: Mexico city - Los Mochis - Creel- Chihuahua - Zacatecas (tres belle ville) - Oaxaca - Tuxla Guterrez - San Cristobal de las Casas - Palenque - Merida - Valadolid - Tulum - Cancun.
bonjour à tous,
je suis en train de préparer un voyage au Mexique. je partirai le 1er novembre, juska noel normalement mais avec la possibilité de prolonger mon voyage jusken mars.
je suis à la recherche d'associations humanitaires ds le pays afin de proposer mon aide.
je vous demande donc votre aide, pour si a tout hasard qq1 aurait des contacts avc des associations de ce genre, des orphelinats, des chantiers...
de même, je ne sais pas si qq1 envisage un voyage au mexique au cours de cette periode mais moi j'ai décidé de partir seule mais après réflexion à pls c'est peut être mieux...dc si certains sont intéressés pr se joindre à mon projet faites moi signe!!!
en vous remerciant d'avnce, j'attends vos réponses
solène
je suis à la recherche d'associations humanitaires ds le pays afin de proposer mon aide.
je vous demande donc votre aide, pour si a tout hasard qq1 aurait des contacts avc des associations de ce genre, des orphelinats, des chantiers...
de même, je ne sais pas si qq1 envisage un voyage au mexique au cours de cette periode mais moi j'ai décidé de partir seule mais après réflexion à pls c'est peut être mieux...dc si certains sont intéressés pr se joindre à mon projet faites moi signe!!!
en vous remerciant d'avnce, j'attends vos réponses
solène
En 2004 nous souhaitons aller au MEXIQUE. Est il préférable de partir en MARS ou en NOVEMBRE? Avez vous de bons plans pour un voyage organisé de 13 à 15 jours ? MERCI
Nous avons décidé d'explorer une nouvelles destinations cette année ! nous avons fait tout le Mexique excepté Cancun et Riviera Maya ! Et je me demande laquelle est la mieux, voici mes critères
1. Je veux avoir une belle plage 2. Pas de Jelly fish 3. Etre capable d'avoir accès à quelques divertissement (magasinage, resto et autres) à pieds 4. Securitaire
Nous désirons y aller en Janvier, est-ce une bonne idée ?
Avez vous des idées ? et des Hotels (4 étoiles +) à conseiller ?
Merci
1. Je veux avoir une belle plage 2. Pas de Jelly fish 3. Etre capable d'avoir accès à quelques divertissement (magasinage, resto et autres) à pieds 4. Securitaire
Nous désirons y aller en Janvier, est-ce une bonne idée ?
Avez vous des idées ? et des Hotels (4 étoiles +) à conseiller ?
Merci
Coucou à toutes et tous!!!
Comment ça va? 😉
Sans compter le billet d'avion pour aller de France au Mexique, 1000 dollars vous pensez que c'est suffisant pour visiter le Mexique en 3 semaines?
J'attend vos réponses avec impatience!
Merci,
Emilie
Bonjour,
Je voudrais partir en voyage à mexico avec mon ami au mois de juillet, mais n'est-ce pas trop dangereux de partir seul visiter cette ville ?
Apparemment le mois de juillet à Mexico c'est la saison des pluies, est-ce que ca vaut quand même le coup ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je voudrais partir en voyage à mexico avec mon ami au mois de juillet, mais n'est-ce pas trop dangereux de partir seul visiter cette ville ?
Apparemment le mois de juillet à Mexico c'est la saison des pluies, est-ce que ca vaut quand même le coup ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour je pars pour Mexico city le 23 juin au 8 juillet et j aimerais connaitre du monde avant de partir question de me rassurer un peu !Je pars seule et j ai la chienne ! :P
Salut à tous!
J'ai peut être bien trouvé du travail au MExique, seulement, je suis un peu perdue en ce qui concerne le visa. Je n'ai pas encore vu avec la personne qui m'a contactée si la boîte qui souhaite m'engager peut prendre en charge les papiers administratifs... bon, comme cela m'étonnerait fort, j'aimerais savoir comment les uns et les autres ont fait. A priori, je devrais être là bas au moins deux ans. Est il possible de venir avec un visa tourisme dans un premier temps et de travailler avec? est ce légal? Comment trouver un appartement là bas? ou une colocation, cela pourrait être intéressant pour rencontrer des gens et parler? est ce que Mexico est vraiment une ville dangereuse? je me doute qu'il y a des quartiers à éviter, mais quand on est une jeune (bien pâle!) étrangère, est ce que ça craint? Je me suis déjà baladé en Inde sans problèmes, mais les Indiens sont plutôt cools... en revanche, je ne connais pas les Mexicains... Je reviens à l'appartement: est ce aussi compliqué qu'en France? faut il tout un tas de garanties, de papiers etc? ou est ce plutôt cool comme en Ecosse où on arrive, on donne les sous et l'appart est à nous?
Je crois que c'est tout pour l'instant. Merci pour vos réponses!
Namaste Charly
J'ai peut être bien trouvé du travail au MExique, seulement, je suis un peu perdue en ce qui concerne le visa. Je n'ai pas encore vu avec la personne qui m'a contactée si la boîte qui souhaite m'engager peut prendre en charge les papiers administratifs... bon, comme cela m'étonnerait fort, j'aimerais savoir comment les uns et les autres ont fait. A priori, je devrais être là bas au moins deux ans. Est il possible de venir avec un visa tourisme dans un premier temps et de travailler avec? est ce légal? Comment trouver un appartement là bas? ou une colocation, cela pourrait être intéressant pour rencontrer des gens et parler? est ce que Mexico est vraiment une ville dangereuse? je me doute qu'il y a des quartiers à éviter, mais quand on est une jeune (bien pâle!) étrangère, est ce que ça craint? Je me suis déjà baladé en Inde sans problèmes, mais les Indiens sont plutôt cools... en revanche, je ne connais pas les Mexicains... Je reviens à l'appartement: est ce aussi compliqué qu'en France? faut il tout un tas de garanties, de papiers etc? ou est ce plutôt cool comme en Ecosse où on arrive, on donne les sous et l'appart est à nous?
Je crois que c'est tout pour l'instant. Merci pour vos réponses!
Namaste Charly
Bonjour tout le monde,
un petit mot car depuis mes premiers messages sur ce forum ma situation à changé, je suis maintenant sur de partir au Mexique en Septembre, pour trois mois, grace à une bourse de 800 euros Zellidja.
J'ai tout juste dix huit ans, je passe mon bac dans deux mois, après je travaille en colo tout l'été et après je dois m'envoler à Mex. Le projet est de travailler en ateliers avec des enfants des rues ayant decidé de quitter la rue pour rentrer en maison d'acceuil, et créer un petit bouquin avec leurs oeuvres, leurs ecrits, leurs photos.
Alors voila, maintenant j'ai surtout besoin de conseils, de contacts. Par exemple :
Dois je prendre mon billet tout de suite ou à la derniere minute ? (je n'ai pas de date precise) Comment se loger à pas cher la bas? Qu'est ce qu'il faut eviter de faire dans la rue? Ou est ce que c'est dangereux? En tant que jeune fille occidentale, qu'est ce qui risque de faire decalage?....
tant de questions ! aidez moiii a bientot
un petit mot car depuis mes premiers messages sur ce forum ma situation à changé, je suis maintenant sur de partir au Mexique en Septembre, pour trois mois, grace à une bourse de 800 euros Zellidja.
J'ai tout juste dix huit ans, je passe mon bac dans deux mois, après je travaille en colo tout l'été et après je dois m'envoler à Mex. Le projet est de travailler en ateliers avec des enfants des rues ayant decidé de quitter la rue pour rentrer en maison d'acceuil, et créer un petit bouquin avec leurs oeuvres, leurs ecrits, leurs photos.
Alors voila, maintenant j'ai surtout besoin de conseils, de contacts. Par exemple :
Dois je prendre mon billet tout de suite ou à la derniere minute ? (je n'ai pas de date precise) Comment se loger à pas cher la bas? Qu'est ce qu'il faut eviter de faire dans la rue? Ou est ce que c'est dangereux? En tant que jeune fille occidentale, qu'est ce qui risque de faire decalage?....
tant de questions ! aidez moiii a bientot
J'atteris a Mexico le 1er février vers 22h... et je dois dire que tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, dans les guides de voyage ou sur différents forums... ça donne envie de rester chez soi!
Il faut arrêter les gens un peu! j'ai l'impression que je tiendrai pas 5mn avant de me faire dépouillée / violée / racketée ect... Ca donne pas franchement envie!
En tout cas je veux bien des conseils sur comment passer 24h là bas avant de prendre un bus le lendemain soir.. du genre que faire en tant que blonde parlant pas trop espagnol et trainant de gros sacs, une fois qu'on est a la porte de son hotel?
En tout cas je veux bien des conseils sur comment passer 24h là bas avant de prendre un bus le lendemain soir.. du genre que faire en tant que blonde parlant pas trop espagnol et trainant de gros sacs, une fois qu'on est a la porte de son hotel?
Bonjour à vous tous, mon garcon quitte pour Mexico le 23 décembre pour rejoindre une amie. Il s'est pris une hotel mais quels sont les dangers pour Mexico, les taxis sont t'ils sécuritaire, se promener en ville est dangereux, peut se nourrir a peu de frais, et l'argent que doit til apporter du us changer des pesos ici avant de quitter. Est ce que cest vrai que se servir de sa carte de guichet est tres dispendieux, quil serait mieux avec une carte de crédit. Vous voyez comment une mère peut etre inquiète cest son premier voyage seul et en plus avec une escale a NY. Merci de bien vouloir répondre à mes questions et en plus je cherche quoi donner en cadeaux a la mere quil aimerait recevoir du canada.Merci encore
Bonjour,
Une petite infidélité à l'Ouest US dont nous sommes revenus il y a une quinzaine de jours, avec encore des étoiles dans les yeux.
Après avoir lu et relu un tas de carnets, suivi de nombreuses discussions, je m'en remets à vos avis et conseil pour cet itinéraire.
Je l'ai refait moult fois et j'ai réservé mon billet sur Iberia, à moins de 1100 € pour 2 (je savais qu'une quinzaine de jours, ça passait pour le Yucatan).
Mais, vu mes incontournables (voir passages en gras), je tourne en rond et je ne suis pas sûre du tout de l'avoir optimisé.
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Michèle
J1 Arrivée Mexico (vendredi 3 février) J2 Visite Mexico. Commencer par le Museo Nacional de Antropología…° J3 (dimanche) Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo Après-midi, suite visite Mexico Le soir : ballet au Palacio de Bellas Artes (uniquement les dimanche et mercredi) J4 Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe J5 : Vol pour Cancun – Nuit Tulum J6 : Tulum : Le matin, Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an. L’après-midi : Akumal – Nuit Tulum J7 : Le matin Site de Tulum. L’après-midi : rte vers Valladolid - Nuit Valladolid J8 : Valladolid – Nuit Valladolid J9 : El Bakam, Cénotes – Nuit Valladolid J10 : Dzitas, Tunkas, Izamal – Nuit Izamal (pour voir le spectacle Son et Lumière "Voix et Magie d’Izamal" au Couvent J11 (lundi): Hoctún, Tixkokob, rte vers Merida – Nuit Merida (Vaqueira Night les lundi soir) J12 : Merida – Nuit Merida J13 : Re vers Celestun – Nuit Celestun J14 : Matin :Reserva de la Biosfera Ría le matin. Après-midi, route vers Uxmal – Nuit Uxmal J15 : Matin : visite d’Uxmal. Après-midi, route vers Campeche – Nuit Campeche J16 : Campeche – Nuit Campeche J17 : Becal, Hacienda Yaxcopoil (nuit à l’Hacienda – j’y tiens) J18 : Chichen Itza – Cenotes – Nuit Chichen Itza.😕 Et là, je n’aime pas, car on visite Chichen Itza au moment où il y aura un maximum de monde. J19 à J21 : Repos complet sur la Riviera (sûrement Isla Mujeres)😎 - Repos obligatoire (nous serons bien fatigués🤪: ceux qui ont déjà lu mes carnets comprendront). J22 : Retour Merci encore!🙂
J1 Arrivée Mexico (vendredi 3 février) J2 Visite Mexico. Commencer par le Museo Nacional de Antropología…° J3 (dimanche) Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo Après-midi, suite visite Mexico Le soir : ballet au Palacio de Bellas Artes (uniquement les dimanche et mercredi) J4 Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe J5 : Vol pour Cancun – Nuit Tulum J6 : Tulum : Le matin, Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an. L’après-midi : Akumal – Nuit Tulum J7 : Le matin Site de Tulum. L’après-midi : rte vers Valladolid - Nuit Valladolid J8 : Valladolid – Nuit Valladolid J9 : El Bakam, Cénotes – Nuit Valladolid J10 : Dzitas, Tunkas, Izamal – Nuit Izamal (pour voir le spectacle Son et Lumière "Voix et Magie d’Izamal" au Couvent J11 (lundi): Hoctún, Tixkokob, rte vers Merida – Nuit Merida (Vaqueira Night les lundi soir) J12 : Merida – Nuit Merida J13 : Re vers Celestun – Nuit Celestun J14 : Matin :Reserva de la Biosfera Ría le matin. Après-midi, route vers Uxmal – Nuit Uxmal J15 : Matin : visite d’Uxmal. Après-midi, route vers Campeche – Nuit Campeche J16 : Campeche – Nuit Campeche J17 : Becal, Hacienda Yaxcopoil (nuit à l’Hacienda – j’y tiens) J18 : Chichen Itza – Cenotes – Nuit Chichen Itza.😕 Et là, je n’aime pas, car on visite Chichen Itza au moment où il y aura un maximum de monde. J19 à J21 : Repos complet sur la Riviera (sûrement Isla Mujeres)😎 - Repos obligatoire (nous serons bien fatigués🤪: ceux qui ont déjà lu mes carnets comprendront). J22 : Retour Merci encore!🙂
bonjour à tous,
nous partons cet été au mexique en famille (1 enfant de 12 ans). Nous restons 17 jours et nous pensions faire un itinéraire du type Mexico-Acapulco-Oaxaca et retour sur Mexico.
Nous hésitons pour cela entre louer une voiture pour la durée du séjour ou se déplacer en bus.
Que vaut-il mieux? Trouve t-on des bus facilement dans toutes les villes? Au niveau tarif quel est le plus intéressant? Pour les locs de voiture vaut-il mieux passer par les grandes enseignes et à partir de la France?
Merci d'avance!!!
Merci d'avance!!!
Bonjour à tous!
Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois.
Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique.
Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux.
Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage...
Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?
Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.
Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...
Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;
Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.
:))) merci
Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.
Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...
Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;
Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.
:))) merci
Bonjour à vous tous !
La destination choisie pour cet été 2014 par ma copine et moi est bel et bien le Mexique.
Après avoir fait diverses recherches et demandez à différents TO, notre grand dilemme maintenant et de savoir si faire ce voyage tous par nous-même (réservation avion, location de voiture, hébergement, etc.) ou passer par un tour opérateur sachant que nous voulons faire de Mexico à Cancun.
Ce dilemme vient surtout de la part de ma copine qui ne se sent pas sûre de le faire par nous-même concernant le Mexique contrairement à tous nos autres divers voyages effectués majoritairement par nous-même. On entend pleins de choses sur le Mexique, sur la sécurité, sur les policiers, etc. et cela ne rassure pas du tout ma copine, même si ayant lu certains carnet de voyage fait par des personnes ayant organisés de A à Z leur périple au Mexique et qui n'ont pas rencontrées de difficultés particulière. De plus, selon certaines agences, cela n'est pas sur de le faire par nous-même sauf pour la partie Yucatan et selon d'autres agences, il n'y a aucun problème.
De ce faite, je refais encore appel à vous pour avoir vos avis, vos conseils, etc. sur ce dilemme. Nous sommes bien sur aussi conscient que l'organiser par nous-même, nous reviendrais bien sur moins cher que de passer par un tour opérateur.
Merci d'ores et déjà d'avance pour vos réponses.
Salutations à vous tous autant que vous soyer :).
La destination choisie pour cet été 2014 par ma copine et moi est bel et bien le Mexique.
Après avoir fait diverses recherches et demandez à différents TO, notre grand dilemme maintenant et de savoir si faire ce voyage tous par nous-même (réservation avion, location de voiture, hébergement, etc.) ou passer par un tour opérateur sachant que nous voulons faire de Mexico à Cancun.
Ce dilemme vient surtout de la part de ma copine qui ne se sent pas sûre de le faire par nous-même concernant le Mexique contrairement à tous nos autres divers voyages effectués majoritairement par nous-même. On entend pleins de choses sur le Mexique, sur la sécurité, sur les policiers, etc. et cela ne rassure pas du tout ma copine, même si ayant lu certains carnet de voyage fait par des personnes ayant organisés de A à Z leur périple au Mexique et qui n'ont pas rencontrées de difficultés particulière. De plus, selon certaines agences, cela n'est pas sur de le faire par nous-même sauf pour la partie Yucatan et selon d'autres agences, il n'y a aucun problème.
De ce faite, je refais encore appel à vous pour avoir vos avis, vos conseils, etc. sur ce dilemme. Nous sommes bien sur aussi conscient que l'organiser par nous-même, nous reviendrais bien sur moins cher que de passer par un tour opérateur.
Merci d'ores et déjà d'avance pour vos réponses.
Salutations à vous tous autant que vous soyer :).
Bonjour !
Je sais que beaucoup de discussions tournent autour de ce sujet
mais, pour les avoir lues, aucune ne correspond aux réponses
que je cherche, sauf erreur de ma part :)
D'abord parce que l'époque actuelle est particulière et que
j'aimerais avoir des témoignages très récents de jeunes femmes
voyageant SEULE au Mexique + éventuellement au Guatemala.
Ensuite parce que beaucoup retrouvent des gens ou
ont des contacts sur place, ce qui pour l'instant n'est pas mon cas...
Pensez-vous qu'il soit raisonnable de partir un mois seule (en juin)
pour faire le Sud du Mexique plus une partie du Guatemala ?
En mode sac à dos, Couchsurfing et auberges de jeunesse...
Je suis ultra motivée mais j'aimerais quand même m'assurer de
la "faisabilité" du voyage :)
Merci d'avance !
Eléna









