Voyager seule au Mexique
by Minival
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je pars seule au Mexique du 7 avril au 6 mai 2009. J'arrive à Cancun et prévois repartir de Mexico la capitale. En un mois, quel itinéraire me proposez-vous? Y-a-t-il des endroits à éviter particulièrement? Connaissez-vous de bons hôtel pas cher ou je peux dormir. Quelles sont les plus belles plages? Quels sites devrais-je visiter? Quel budget devrais-je prévoir ? Est-ce sécuritaire de prendre les autobus de nuit? Connaissez-vous des Mexicains qui font parti de ''couchsurfing '' ? Tous conseils me seraient utiles, surtout que la plupart des gens de mon entourage craignent que je parte seule au Mexique, est-ce qu'il y a des côtés positifs??? Est-ce à ce point dangereux ?? Je suis déjà allée un mois au Costa Rica, et c'était un voyage merveilleux, tout s'est bien passé, je souhaite que mon voyage au Mexique soit tout autant mémorable...
Salut!
Je peux pas répondre à toutes tes questions bien qu'ayant vécu 6 mois au Mexique, mais quelques trucs: itinéraire: Partir de Cancun et faire tout le sud pour finalement remonter à Mexico City endroits à éviter particulièrement: les villes connues comme étant les plus dangereuses sont sur la frontière avec les Etats-Unis et le DF, donc c'est déjà ça. globalement le transport en bus est très bien mis en place, c'est le moyen de transport principal du Mexique. Il est tout à fait courant voir parfois obligé de rouler la nuit, étant donné que les trajets peuvent être très très longs. Après c'est déjà arrivé que quelques bus se fassent "piller" mais bon, on peut rien faire contre ça... Je te conseillerai plus de faire attention aux taxis que tu prends qu'au bus. Par exemple appeler une centrale de taxi pour demander un taxi, plutôt que d'en prendre un au hasard dans la rue, étant donné que beaucoup de taxis sont clandestins. concernant le Mexique t'entendras de tout niveau sécurité, des personnes a qui tout c'est bien passé, d'autres moins bien. Je suis pas la pour raconter ce que j'ai pu voir ou entendre comme anecdotes, mais globalement quelques trucs a éviter c'est de porter des objets qui attire l'attention, comme bijoux, appareil photo voyant, et si tu voyage seule essaie en tout cas de rester le plus souvent dans des endroits ou il y a pas mal de foule autour de toi et pas te balader par exemple toute seule a 3h du mat dans un endroit trop calme... Et tu ne seras pas la seule à faire un road trip, tu sympathiseras surement avec d'autres voyageurs, donc pourquoi pas ensuite essayer de vous regrouper et voyager ensemble, ça peut être sympa! Toujours avoir un peu de monnaie sur toi, au cas ou quelqu'un te raquette, donner évidement si cette situation se présente. Perso pendant ces 6 mois il ne m'est rien arrivé! En tout cas profite mais reste vigilante!
Sinon le Mexique est un pays magnifique, très riche culturellement, historiquement parlant! Les Mexicains sont des gens très chaleureux, souriants, qui seront enchantés de discuter avec toi, sur les raisons de ton voyage, ce que tu fais dans la vie, etc et seront content que tu t'interesses à leur culture... Autre chose, parler espagnol est définitivement fortement recommandé! Un mois en road trip et à l'aventure c'est pour moi la meilleure manière de découvrir ce pays et de se mêler à la population locale. De vraiment découvrir le Mexique, pas celui des circuits touristiques classiques!
Alors il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon voyage! Je commence un blog concernant l'expatriation et je commence par le Mexique, avec certaines différences constatées par rapport à la France si ça peut t'être utile!
Sinon le Mexique est un pays magnifique, très riche culturellement, historiquement parlant! Les Mexicains sont des gens très chaleureux, souriants, qui seront enchantés de discuter avec toi, sur les raisons de ton voyage, ce que tu fais dans la vie, etc et seront content que tu t'interesses à leur culture... Autre chose, parler espagnol est définitivement fortement recommandé! Un mois en road trip et à l'aventure c'est pour moi la meilleure manière de découvrir ce pays et de se mêler à la population locale. De vraiment découvrir le Mexique, pas celui des circuits touristiques classiques!
Alors il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon voyage! Je commence un blog concernant l'expatriation et je commence par le Mexique, avec certaines différences constatées par rapport à la France si ça peut t'être utile!
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/
Wow! Merci Julien pour ton message! J'avais justement besoin d'encouragement et de bons conseils!
Pour mon itinéraire, j'avais exactement prévu de partir de Cancun, m'en allée vers le sud et remonter vers Mexico City. On m'a dit que le nord est à éviter.
Je dois rencontrer un ami mexicain (à ma meilleure amie Vicki qui a habité là 6 mois l'an dernier ), qui habite à Puebla vers la fin de mon voyage, connais-tu bien cette ville? Et dans la sud, connais-tu Zipolite? J'ai parlé à une Mexicaine et elle ne connait pas cette endroit...alors je me suis dis que c'était peut être pas très connu...
Ma seule angoisse, c'est de ne pas trouver d'endroit ou coucher la première nuit...Je compte me rendre en premier à Playa del Carmen, est-ce qu'il y a des '' hostel '' ?
Mon espagnol est intermédiaire, chaque deux ans je voyage en Amérique Latine, mais je ne suis jamais allée au Mexique. Je suis allée au Costa Rica et en Équateur. Avec le temps, c'est sur que je perds mes mots...mais je suis certaines qu'une fois sur place je saurai me débrouiller!
J'irai lire ton blog c'est sur! Moi aussi j'ai commencé le mien mais pas encore publié...
Si ça t'intéresse j'ai un blog sur mon voyage au Costa Rica 2007, je ne sais pas si tu es déjà allée? http://valeriehoule.canalblog.com
Merci encore pour tes bons conseils! Et j'ai hâte de découvrir ce merveilleux pays, et d'avoir de belles rencontres et discussions avec les Mexicains! Moi aussi j'évite les parcours à touristes, j'aime mieux visiter des endroits que seuls les locaux connaissent, c'est souvent possible lorsqu'on voyage seule ;) J'espère que j'aurai de belles occasions !
A+ Valérie
Pour mon itinéraire, j'avais exactement prévu de partir de Cancun, m'en allée vers le sud et remonter vers Mexico City. On m'a dit que le nord est à éviter.
Je dois rencontrer un ami mexicain (à ma meilleure amie Vicki qui a habité là 6 mois l'an dernier ), qui habite à Puebla vers la fin de mon voyage, connais-tu bien cette ville? Et dans la sud, connais-tu Zipolite? J'ai parlé à une Mexicaine et elle ne connait pas cette endroit...alors je me suis dis que c'était peut être pas très connu...
Ma seule angoisse, c'est de ne pas trouver d'endroit ou coucher la première nuit...Je compte me rendre en premier à Playa del Carmen, est-ce qu'il y a des '' hostel '' ?
Mon espagnol est intermédiaire, chaque deux ans je voyage en Amérique Latine, mais je ne suis jamais allée au Mexique. Je suis allée au Costa Rica et en Équateur. Avec le temps, c'est sur que je perds mes mots...mais je suis certaines qu'une fois sur place je saurai me débrouiller!
J'irai lire ton blog c'est sur! Moi aussi j'ai commencé le mien mais pas encore publié...
Si ça t'intéresse j'ai un blog sur mon voyage au Costa Rica 2007, je ne sais pas si tu es déjà allée? http://valeriehoule.canalblog.com
Merci encore pour tes bons conseils! Et j'ai hâte de découvrir ce merveilleux pays, et d'avoir de belles rencontres et discussions avec les Mexicains! Moi aussi j'évite les parcours à touristes, j'aime mieux visiter des endroits que seuls les locaux connaissent, c'est souvent possible lorsqu'on voyage seule ;) J'espère que j'aurai de belles occasions !
A+ Valérie
Très intéressant ton blog sur l'expatriation! ;)
Waou à mon tour!! Je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog, surtout aux photos :) et waou! Il y a des paysages magnifiques!! Ca donne vraiment envie d'y aller!! Sinon par rapport au blog que je suis en train de faire j'y mettrais juste que quelques photos du Mexique, ensuite de l'Espagne puis de l'Angleterre, en gros les pays ou je me suis expatrié!
Mais à l'époque en 2007 j'avais fais un blog sur les 6 mois passé au Mexique et mes voyages à Cuba et au Pérou. La tu verras plus de photos: http://julioaumexique.skyrock.com/ meme trop!! :)
Puebla est une ville connue au Mexique, comme étant une petit ville accueillante et qui attire de nombreux touristes également. Par contre Zippolite, pas entendu parler :( mais en meme temps comme je te le disais précedemment je n'ai pas énormément bouger au Mexique donc surement que d'autres personnes sauront mieux t'adier concernant Zipplote :)
Costa Rica, Equateur... deux pays que j'espere bien visiter un de ces 4 aussi! J'en ai entendu beaucoup de bien!
En ce qui concerne Playa derl Carmen c'est un endroit très touristique donc je ne pense pas que tu auras de problèmes pour trouver un endroit ou dormir! Je que je fais en général dans des situations comme celle la ou je pars seul c'est essayer d'arriver le matin ou en milieu de journée comme ca ca laisse le temps de trouver ou dormir et ensuite tu peux tranquillement profiter!
J'ai hate de voir ton futur blog sur le Mexique!! ;) Cuidate y para cualquier cosa aqui estoy!! Saludos!
Mais à l'époque en 2007 j'avais fais un blog sur les 6 mois passé au Mexique et mes voyages à Cuba et au Pérou. La tu verras plus de photos: http://julioaumexique.skyrock.com/ meme trop!! :)
Puebla est une ville connue au Mexique, comme étant une petit ville accueillante et qui attire de nombreux touristes également. Par contre Zippolite, pas entendu parler :( mais en meme temps comme je te le disais précedemment je n'ai pas énormément bouger au Mexique donc surement que d'autres personnes sauront mieux t'adier concernant Zipplote :)
Costa Rica, Equateur... deux pays que j'espere bien visiter un de ces 4 aussi! J'en ai entendu beaucoup de bien!
En ce qui concerne Playa derl Carmen c'est un endroit très touristique donc je ne pense pas que tu auras de problèmes pour trouver un endroit ou dormir! Je que je fais en général dans des situations comme celle la ou je pars seul c'est essayer d'arriver le matin ou en milieu de journée comme ca ca laisse le temps de trouver ou dormir et ensuite tu peux tranquillement profiter!
J'ai hate de voir ton futur blog sur le Mexique!! ;) Cuidate y para cualquier cosa aqui estoy!! Saludos!
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/
bonjour je suis deja au mexique, non il n, y apas de danger si tu restes avec des touristes ou des endroits frequentes. les rues obscures. les bars les grandes ville sont dangeureuse dit moi les vilee que tu vewux aller je te cionseillerai les hotel s budgets si je connais, je vais au mexique de puyis 25 ans.
je suis ici jusq.a mais je rentre au canada, bon voyage
Bonjour!
merci de votre message! Voici l'itinéraire que je me suis préparé, à voir si c'est réaliste...
J'arrive à Cancun et repars de Mexico city Playa del Carmen Cozumel Tulum Chichen Itza Merida Uxmal Palenque Laguna miramar San cristobal de las casas Puerto escondido, mazunte ou Zipolite Oaxaca Puebla Mexico city et Teotihuacan si j'ai le temps...
C'est un itinéraire que j'ai pris dans le lonely Planet...j'imagine que c'est réaliste...mais en combien de temps...je ne sais pas. J'ai un mois.
Alors si vous connaissez des hostels pour backpackers pas cher, je serais très heureuse de les connaître! Merci
Valérie
merci de votre message! Voici l'itinéraire que je me suis préparé, à voir si c'est réaliste...
J'arrive à Cancun et repars de Mexico city Playa del Carmen Cozumel Tulum Chichen Itza Merida Uxmal Palenque Laguna miramar San cristobal de las casas Puerto escondido, mazunte ou Zipolite Oaxaca Puebla Mexico city et Teotihuacan si j'ai le temps...
C'est un itinéraire que j'ai pris dans le lonely Planet...j'imagine que c'est réaliste...mais en combien de temps...je ne sais pas. J'ai un mois.
Alors si vous connaissez des hostels pour backpackers pas cher, je serais très heureuse de les connaître! Merci
Valérie
salut Valerie
J habite a Merida, je peut t assurer que le Yucatan, c est super tranquille Ton parcours me semble assez realiste, En ce qui concerne le taux de change, l euros est a quasi a 20 pesos, donc bonne nouvelle pour toi Tu peut quand meme marchander un peu ... La riviera maya, c est un peu le piege a touriste, personellement je n aime pas trop... Mais les gouts et les couleurs... Un truc sympa, c est visiter des cenotes Loue une voiture pour une journee, et dirige toi a Cuzama, 3 cenotes impressionant en pleine nature, quasi pas de tourisme en semaine C est juste une idee
pour quelques info, n hesite pas a m ecrire
Saludos mexicanos
Vaca
J habite a Merida, je peut t assurer que le Yucatan, c est super tranquille Ton parcours me semble assez realiste, En ce qui concerne le taux de change, l euros est a quasi a 20 pesos, donc bonne nouvelle pour toi Tu peut quand meme marchander un peu ... La riviera maya, c est un peu le piege a touriste, personellement je n aime pas trop... Mais les gouts et les couleurs... Un truc sympa, c est visiter des cenotes Loue une voiture pour une journee, et dirige toi a Cuzama, 3 cenotes impressionant en pleine nature, quasi pas de tourisme en semaine C est juste une idee
pour quelques info, n hesite pas a m ecrire
Saludos mexicanos
Vaca
manu
Hola!
Merci beaucoup pour vos conseils. Les ''Cenotes'' est-ce qu'on peut seulement se baigner ou ce sont des endroits pour faire de la plongée? Et je compte passer par Merida, qu'est-ce que je peux faire d'intéressant ?
Je viens de Montréal, alors je change des dollars canadiens en Pesos ;) Mais je suis certaine que le coût de la vie est moins élevé au Mexique.
Justement j'aimerais vraiment allé a des endroits un peu moins touristique, plus tranquille.
merciValérie-
Merci beaucoup pour vos conseils. Les ''Cenotes'' est-ce qu'on peut seulement se baigner ou ce sont des endroits pour faire de la plongée? Et je compte passer par Merida, qu'est-ce que je peux faire d'intéressant ?
Je viens de Montréal, alors je change des dollars canadiens en Pesos ;) Mais je suis certaine que le coût de la vie est moins élevé au Mexique.
Justement j'aimerais vraiment allé a des endroits un peu moins touristique, plus tranquille.
merciValérie-
bonsoir je recu ton message je´´suis actuellemn t a puerto escondido, je reste encore ici un peu et puis zipolite et mazunte le lonely planet est un bon outil, je suis chez cabanas edda je connais le mexique tres bien, et a mazunte chez amalia, et zipolite je sera a teponatzli des places budgetsmaximum 100 pesos i dollar canadien egal 11 pesos, apres ce sear le michouacan et mexico reour a montreal en mai, si tu veux d.autre information ecris moi bon voyage, christian de montreal,
Salut Valerie
Merida, cest sympa le centre ville le soir, il y a de l animation et le centre ville est ferme au voiture Les cenotes, en general dans le yuca tu ne peut faire de la plonge, en plus c est dangereux, il y a du courant Pour se baigner, pas de probleme, tu peut quand meme amener masque et tuba Personellement je considere que l attraction du cenote, c est son environement, les racines des arbres qui plongent dans l eau depuis une hauteur impressionante, la couleur de l eau, les rayons de soleils qui filtrent a travers la vegetation... Dans l eau, il y a quelques petits poissons, mais le milieu subaquatique est assez pauvre Pour faire de la plonge, cest mieux en mer, est moins dangereux En ce qui concerne la monaie, effectivement tu est canadienne, ... donc tu as des dollards canadien, c est facile a changer, et le taux est bon aussi Je considere aussi la riviera maya comme un piege a touriste, c est bien pour faire la fete type sprinbreaker, mais c est pas le vrai mexique (j insiste, point de vue personnel) En plus, c est cher (mais peut etre que je suis pauvre)
Tu as une revue locale qui s apelle yucatantoday, ou tu peut trouver des infos sur les occupations dans la region
J aime bien la ruta Puuc, visiter Ticul (poterie et artisanat bon marche et joli), muna, ...
voila quelques info, ....
A plus,
Vaca
Merida, cest sympa le centre ville le soir, il y a de l animation et le centre ville est ferme au voiture Les cenotes, en general dans le yuca tu ne peut faire de la plonge, en plus c est dangereux, il y a du courant Pour se baigner, pas de probleme, tu peut quand meme amener masque et tuba Personellement je considere que l attraction du cenote, c est son environement, les racines des arbres qui plongent dans l eau depuis une hauteur impressionante, la couleur de l eau, les rayons de soleils qui filtrent a travers la vegetation... Dans l eau, il y a quelques petits poissons, mais le milieu subaquatique est assez pauvre Pour faire de la plonge, cest mieux en mer, est moins dangereux En ce qui concerne la monaie, effectivement tu est canadienne, ... donc tu as des dollards canadien, c est facile a changer, et le taux est bon aussi Je considere aussi la riviera maya comme un piege a touriste, c est bien pour faire la fete type sprinbreaker, mais c est pas le vrai mexique (j insiste, point de vue personnel) En plus, c est cher (mais peut etre que je suis pauvre)
Tu as une revue locale qui s apelle yucatantoday, ou tu peut trouver des infos sur les occupations dans la region
J aime bien la ruta Puuc, visiter Ticul (poterie et artisanat bon marche et joli), muna, ...
voila quelques info, ....
A plus,
Vaca
manu
Merci beaucoup Vaca!!
J'ai bien l'intention d'aller au moins une journée à Merida! Merci pour tous vos conseils! Valérie-
😎
J'ai bien l'intention d'aller au moins une journée à Merida! Merci pour tous vos conseils! Valérie-
😎
mais yapadequoi
quand tu sera au mexique, tu peut m envoyer un mail a malixalfa@hotmail.com on pourrait peut etre se rencontrer, cela depend aussi de tes dates de vacances .... et de nos disponibilites Je t explique, nous (mon epouse et moi meme )avons un gym a Merida, et on termine tard le soir, a 10h30 precisemment Donc la semaine c est un peu complique, mais faisable, souvent on sort prendre un verre apres le boulot... Sinon le weekend, cest plus cool Et comme on a le projet d aller au canada, tu pourrai nous eclairer un peu sur le sujet... It is up to you ... Es tu decicion ... c est comme tu decide...
Saludos
Vaca
quand tu sera au mexique, tu peut m envoyer un mail a malixalfa@hotmail.com on pourrait peut etre se rencontrer, cela depend aussi de tes dates de vacances .... et de nos disponibilites Je t explique, nous (mon epouse et moi meme )avons un gym a Merida, et on termine tard le soir, a 10h30 precisemment Donc la semaine c est un peu complique, mais faisable, souvent on sort prendre un verre apres le boulot... Sinon le weekend, cest plus cool Et comme on a le projet d aller au canada, tu pourrai nous eclairer un peu sur le sujet... It is up to you ... Es tu decicion ... c est comme tu decide...
Saludos
Vaca
manu
Merci Vaca,
j'ai pris votre email en note! Comme vous dites si mon itinéraire le permet, ça me ferait plaisir d'aller prendre un verre avec vous et votre femme lors de mon séjour à Merida, et j'essayerai de vous informer du mieux que je peux sur le canada ;)
Je vous redonnes des nouvelles! Valérie-
j'ai pris votre email en note! Comme vous dites si mon itinéraire le permet, ça me ferait plaisir d'aller prendre un verre avec vous et votre femme lors de mon séjour à Merida, et j'essayerai de vous informer du mieux que je peux sur le canada ;)
Je vous redonnes des nouvelles! Valérie-
Salut Valérie !!!
Je serai normalement au même moment que toi dans le Yucatan donc on se croisera peut être ! Je voyagerai seule également et je suis entrain de préparer mon itinéraire. Je devais initialement partir rejoindre des amis au Costa Rica mais le voyage a été annulé donc je suis un peu prise de court. Je suis en ce moment à Ensenada (en Basse-Californie) et je ne sais pas encore si j'arrive en bus ou en avion ! Ce sera mon premier voyage en solitaire et j'espère que ce sera l'occasion de rencontrer des gens sympas.
Bons préparatifs et peut etre à bientô :) !
Anne
Je serai normalement au même moment que toi dans le Yucatan donc on se croisera peut être ! Je voyagerai seule également et je suis entrain de préparer mon itinéraire. Je devais initialement partir rejoindre des amis au Costa Rica mais le voyage a été annulé donc je suis un peu prise de court. Je suis en ce moment à Ensenada (en Basse-Californie) et je ne sais pas encore si j'arrive en bus ou en avion ! Ce sera mon premier voyage en solitaire et j'espère que ce sera l'occasion de rencontrer des gens sympas.
Bons préparatifs et peut etre à bientô :) !
Anne
""Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il ne suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. " Nicolas Bouvier, L'usage du monde.
Bonjour ''nanou''
Je suis certaine que tu apprécieras ton voyage en solitaire! En espérant te rencontrer lors de mon périple au Mexique. Si tu veux, tu peux me laisser ton email en m'écrivant un message privé comme ça, on pourra communiquer une fois la bas!
Bon voyage et peut être à bientôt! Valérie
Je suis certaine que tu apprécieras ton voyage en solitaire! En espérant te rencontrer lors de mon périple au Mexique. Si tu veux, tu peux me laisser ton email en m'écrivant un message privé comme ça, on pourra communiquer une fois la bas!
Bon voyage et peut être à bientôt! Valérie
je suis au mexique a zipolite pour 15 jours et apres je serai a michouacan pour les papillons, si tu es dasnles coins fais moi signe aram amirballet@yahoo.ca, bon voyage
Salut Victor!
Je ne connais pas encore mon itinéraire, puisqu'une amie à moi à décidé à la dernière minute de venir me rejoindre pour une semaine, alors je resterai surement plus longtemps que prévu dans le Yucatan. Par contre j'ai vraiment hâte d'aller à Puerto escondido, Zipolite et Mazunte!
Je ne connais pas encore mon itinéraire, puisqu'une amie à moi à décidé à la dernière minute de venir me rejoindre pour une semaine, alors je resterai surement plus longtemps que prévu dans le Yucatan. Par contre j'ai vraiment hâte d'aller à Puerto escondido, Zipolite et Mazunte!
je serai a mazunte et zippolite lundi pour 2 semaines, et apres le nord michouakan ecris moi si tu seras dans les parages
bonjour je ne pense pas etre dangeuereux voyager seul mais c;est comme tous les autres pays essaye quand meeme etre vigilante, je connais guadalajara une grande ville pleine de contraste san miguel une ptite ville tres sympa surtout sa cathedrale en spirale tu epux rester a l, hoauberege de jeunesse le meilleur marche puero vallarta aussi une ville balneaire la il n y apas de danger, moi je serai au mexique de septembre a decembre apres, bon voyage
Oui c'est très dangereux de voyager seule de soir en autobus. Tu sais, l'insécurité est un enjeu majeur au Mexique ces dernières années et les mexicains sont vraiment ecoeures que le gouvernement ne fasse rien. Si tu lis l'espagnol, tu devrais te documenter sur le sujet. Le Mexique ce n'est pas le Costa Rica. Ils ont une situation et des problèmes qui leur sont propres. Ces derniers temps les violences urbaines sont allées en augmentation. Il y a aussi la guerre des narcotraffiques qui brassent pas mal. C'est la Colombie qui ferait le meilleur point de comparaison avec le Mexique en ce moment. Bien entendu, c'est pire a Mexico (dommage car c'est la ville la plus fascinante au Mexique) et le nord du Mexique. Mais le problème s'étend au-delà de ces zones "chaudes". Ce n'est pas quelque chose de "figé" qui ne bouge pas de certains quartiers. La sécurité de la femme est particulierement problématique. Si malgré cela, tu veux quand même y aller, évite de sortir seule a la noirceur tombée et va seulement dans des hôtels securitaires. Une femme doit prévoir un plus gros budget qu'un homme pour sa sécurité et mieux planifier ses déplacements.
bonjour Salamlabess,
votre message est un peu tardif, mais merci quand même. Je suis revenue du Mexique il y a environ deux semaines après y avoir passé 1 mois. En ce qui concerne la sécurité, c'est évident qu'il faut prendre ses précautions, comme dans n'importe quel autre pays, mais je ne me suis jamais sentie en danger, au contraire, j'ai trouvé le Mexique plutôt sécuritaire! Il est vrai que je ne suis pas allée dans le nord, ni à Mexico city, donc cela a probablement diminué les risques de danger. Je tiens quand même à dire que mon voyage a été extraordinaire, et pour toutes les femmes qui aimeraient y voyager seule, c'est possible! Il est très utile de parler espagnol, ça permet de mieux communiquer, donc de mieux organiser son voyage.
Je t'avouerais Salamlabess qu'à chaque fois que je pars en voyage seule, je me rends d'abord sur place pour constater de mes propres yeux la situation du pays.
Il est vrai qu'au Mexique la pauvreté est présente, que des bandits mexicains prennent parfois en otage les touristes dans les autobus voyageurs de premières classes pour leur voler tous leurs biens. Mais à combien de touristes ça arrive... À moi, ça ne m'est pas arrivé, heureusement. C'est une question de chance et de malchance.
À mon retour à Montréal, je me promenais dans les rues sombres de mon quartier, et j'ai eu bien plus peur de me faire attaquer que dans les rues du Mexique...Au cours de mon voyage au Mexique, malgré le fait que j'étais seule, je n'étais jamais vraiment seule, toujours accompagné d'un ou d'une amie voyageur. Je crois que si une femme désir voyager seule, elle sait très bien qu'au cours de son voyage, elle fera des rencontres et qu'elle ne sera pas toujours laissé à elle-même. Le danger serait d'être une femme timide, qui ne parle pas la langue du pays, et qui ne sait pas comment s'organiser...Sinon...Il n'existe selon moi pas de plus belles expériences, pour une femmes, que de voyager seule! Ce sentiment de liberté, de fierté...Ce n'est pas le même lorsqu'on voyage avec quelqu'un...Toujours attendre après l'autre, prendre des décisions à deux...C'est un peu plus compliqué! Tandis que voyager seule...ça permet de prendre ses décisions par soi-même, d'être autonome et de voler de ses propres ailes.
Pour terminer, je n'ai pas déboursé plus qu'un homme lors de mon voyage, j'ai toujours dormi dans les auberges de jeunesse les moins chers, j'ai mangé dans les petits restaurants typiquement mexicains, je me suis déplacée dans les bus locaux...Alors pourquoi une femme devrait débourser plus qu'un homme?
C'est vrai qu'il faut prendre ses précautions avant de partir en voyage, mais pourquoi ne pas prendre des risques...et finalement réaliser que ce n'était pas si pire que ça, ou pas aussi pire que les journaux le disent ou les médias le dise...pensez à la grippe porcine un peu...J'étais au cœur de cette situation alarmiste...J'en suis ressortie bien vivante et je trouve que les médias ont très bien réussi à semer la panique. Résultat, le Mexique est reconnue comme une destination dangereuse... L'une des plus belles destinations du monde pourtant...
J'encourage tout le monde à continuer à aller au Mexique, c'est un pays à découvrir, un peuple généreux et attachant, des plages paradisiaques, des ruines fabuleuses... ;)
Merci Salamlabess pour tes préventions, mais malheureusement je n'étais pas totalement en accord avec toi, désolé!
votre message est un peu tardif, mais merci quand même. Je suis revenue du Mexique il y a environ deux semaines après y avoir passé 1 mois. En ce qui concerne la sécurité, c'est évident qu'il faut prendre ses précautions, comme dans n'importe quel autre pays, mais je ne me suis jamais sentie en danger, au contraire, j'ai trouvé le Mexique plutôt sécuritaire! Il est vrai que je ne suis pas allée dans le nord, ni à Mexico city, donc cela a probablement diminué les risques de danger. Je tiens quand même à dire que mon voyage a été extraordinaire, et pour toutes les femmes qui aimeraient y voyager seule, c'est possible! Il est très utile de parler espagnol, ça permet de mieux communiquer, donc de mieux organiser son voyage.
Je t'avouerais Salamlabess qu'à chaque fois que je pars en voyage seule, je me rends d'abord sur place pour constater de mes propres yeux la situation du pays.
Il est vrai qu'au Mexique la pauvreté est présente, que des bandits mexicains prennent parfois en otage les touristes dans les autobus voyageurs de premières classes pour leur voler tous leurs biens. Mais à combien de touristes ça arrive... À moi, ça ne m'est pas arrivé, heureusement. C'est une question de chance et de malchance.
À mon retour à Montréal, je me promenais dans les rues sombres de mon quartier, et j'ai eu bien plus peur de me faire attaquer que dans les rues du Mexique...Au cours de mon voyage au Mexique, malgré le fait que j'étais seule, je n'étais jamais vraiment seule, toujours accompagné d'un ou d'une amie voyageur. Je crois que si une femme désir voyager seule, elle sait très bien qu'au cours de son voyage, elle fera des rencontres et qu'elle ne sera pas toujours laissé à elle-même. Le danger serait d'être une femme timide, qui ne parle pas la langue du pays, et qui ne sait pas comment s'organiser...Sinon...Il n'existe selon moi pas de plus belles expériences, pour une femmes, que de voyager seule! Ce sentiment de liberté, de fierté...Ce n'est pas le même lorsqu'on voyage avec quelqu'un...Toujours attendre après l'autre, prendre des décisions à deux...C'est un peu plus compliqué! Tandis que voyager seule...ça permet de prendre ses décisions par soi-même, d'être autonome et de voler de ses propres ailes.
Pour terminer, je n'ai pas déboursé plus qu'un homme lors de mon voyage, j'ai toujours dormi dans les auberges de jeunesse les moins chers, j'ai mangé dans les petits restaurants typiquement mexicains, je me suis déplacée dans les bus locaux...Alors pourquoi une femme devrait débourser plus qu'un homme?
C'est vrai qu'il faut prendre ses précautions avant de partir en voyage, mais pourquoi ne pas prendre des risques...et finalement réaliser que ce n'était pas si pire que ça, ou pas aussi pire que les journaux le disent ou les médias le dise...pensez à la grippe porcine un peu...J'étais au cœur de cette situation alarmiste...J'en suis ressortie bien vivante et je trouve que les médias ont très bien réussi à semer la panique. Résultat, le Mexique est reconnue comme une destination dangereuse... L'une des plus belles destinations du monde pourtant...
J'encourage tout le monde à continuer à aller au Mexique, c'est un pays à découvrir, un peuple généreux et attachant, des plages paradisiaques, des ruines fabuleuses... ;)
Merci Salamlabess pour tes préventions, mais malheureusement je n'étais pas totalement en accord avec toi, désolé!
Je comprend ton point de vue. Moi aussi j'aime la liberté et ça m'embête d'avoir à toujours négocier avec mon compagnon de voyage. J'ai vraiment envie de partir seule pour mon prochain voyage, mais je préfère éviter certaines destinations. N'a-t-on pas plus de plaisir à deux, quand on peut aller dans des zones qu'on n'aurait jamais pû aller seule? J'aurais jamais pû visiter Mexico autant en profondeur sans mon ami. Je crois que certaines destinations se prêtent mieux au voyage seule et d'autres moins.
Il faut voir la carte du taux d'homicides par pourcentage de population dans le monde. C'est un bon indicateur du niveau du climant d'insécurité qui règne dans ces pays. Le Brésil et le Mexique sont dans les zones les plus "chaudes" au monde. Le fait que le Mexique t'ais paru moins épeurant que Montréal, c'est qu'une question de perception. Ça ne correspond pas à la réalité, car Montréal est une ville très sécuritaire. Tu as de la chance de vivre à Montréal. J'ai une amie mexicaine qui a immigrée à Montréal pour la sécurité, justement.
Je ne dis pas de ne pas aller au Mexique, juste que c'est quand même important de s'informer sur la situation d'un pays avant d'y aller. La meilleure façon de s'informer, c'est par les mexicains eux-mêmes. C'est un problème qui dépasse largement les touristes. Les mexicains expriment leur raz-le-bol de la situation, sur de nombreux blogs et sur Youtube. D'autres, vont plutôt être dans le déni parce que c'est un sujet trop frustrant pour eux. Il y a des gens qui préfèrent ne pas en parler.
Il faut voir la carte du taux d'homicides par pourcentage de population dans le monde. C'est un bon indicateur du niveau du climant d'insécurité qui règne dans ces pays. Le Brésil et le Mexique sont dans les zones les plus "chaudes" au monde. Le fait que le Mexique t'ais paru moins épeurant que Montréal, c'est qu'une question de perception. Ça ne correspond pas à la réalité, car Montréal est une ville très sécuritaire. Tu as de la chance de vivre à Montréal. J'ai une amie mexicaine qui a immigrée à Montréal pour la sécurité, justement.
Je ne dis pas de ne pas aller au Mexique, juste que c'est quand même important de s'informer sur la situation d'un pays avant d'y aller. La meilleure façon de s'informer, c'est par les mexicains eux-mêmes. C'est un problème qui dépasse largement les touristes. Les mexicains expriment leur raz-le-bol de la situation, sur de nombreux blogs et sur Youtube. D'autres, vont plutôt être dans le déni parce que c'est un sujet trop frustrant pour eux. Il y a des gens qui préfèrent ne pas en parler.
Bonjour Minival,
je décole mi-juillet pour un mois au Mexique, je compte suivre le même itinéraire que toi : de Cancun à Mexico. C'est mon premier voyage seule alors si tu pouvais me donner quelques infos ou conseils se serait bienvenu ! Quel budget faut-il compter? As-tu réussis à voir/faire tout ce que tu voulais? Rencontre-t-on facilement du monde avec qui partager un bout de chemin? Et aurais tu une adresse d'A.J sympa pour mon premier soir à Cancun (j'arrive à 23h30...)? J'ai vraiment hâte d'y être mais c'est vrai que l'entourage génère parfois un peu d'appréhension par leurs craintes et mises en gardes... Merci d'avance pour les réponses 😉
Une petite question encore : quelqu'un peut-il me dire s'il est absolument nécessaire d'avoir un passeport biométrique si je vais au Mexique via une compagnie américaine sachant que je dois faire une escale aux Etats-Unis?
je décole mi-juillet pour un mois au Mexique, je compte suivre le même itinéraire que toi : de Cancun à Mexico. C'est mon premier voyage seule alors si tu pouvais me donner quelques infos ou conseils se serait bienvenu ! Quel budget faut-il compter? As-tu réussis à voir/faire tout ce que tu voulais? Rencontre-t-on facilement du monde avec qui partager un bout de chemin? Et aurais tu une adresse d'A.J sympa pour mon premier soir à Cancun (j'arrive à 23h30...)? J'ai vraiment hâte d'y être mais c'est vrai que l'entourage génère parfois un peu d'appréhension par leurs craintes et mises en gardes... Merci d'avance pour les réponses 😉
Une petite question encore : quelqu'un peut-il me dire s'il est absolument nécessaire d'avoir un passeport biométrique si je vais au Mexique via une compagnie américaine sachant que je dois faire une escale aux Etats-Unis?
AnSo
Salut AnneSo,
je te conseille fortement d'aller visiter mon blog : http://houlevalerie.canalblog.com
À ton arrivée à Cancun, tu peux aller à l'auberge: international hostal, va voir sur le site hostelworld pour l'adresse. Il y a une sonnette, alors même si tu arrives la nuit, tu pourras avoir une chambre. J'y suis allée quelques nuits, mais pour ta première nuit, ce sera parfait. Le déjeuner est inclus, pas super, des pancakes, mais c'est mieux que rien. Il y a une piscine et parfois des cours de yoga sur le toit ensoleillé.
Sinon, juste à côté, dont j'oublie le nom, il parait que c'est génial et il y a une bonne ambiance.
En ce qui concerne le budget, prévois toi 1500$ CAN environ. Ça peut être plus, ou ça peut être moins. Tout dépend des activités que tu veux faire. Moi j'ai fais beaucoup de plage en un mois, alors mon budget était plus réservé pour le transport, qui a représenté la majorité de mes dépenses. Et de Cancun à Mexico, prévois de faire beaucoup d'autobus. Moi je trouve ça génial, mais parfois les gens ne sont pas conscient que le Mexique c'est un pays très vaste.
Mais, en un mois, j'ai vue tout ce que je voulais voir! C'est sur que j'aurais aimé faire plus d'activité mais avec la grippe porcine, plusieurs sites étaient fermés, j'ai trouvé ça très dommage, pour moi mais aussi pour le tourisme au Mexique!
Mon voyage à été exceptionnel, sans faille. Je te souhaite la même chose, les gens alentour de toi, ils t'aiment, ils se préoccupent pour ta sécurité c'est normal, mais en prenant toutes les précautions nécessaire, c'est très faisable de voyager seule au Mexique. Même si c'était ma deuxième fois que je voyageais toute seule, il aurait pu m'arriver de quoi, mais tout à bien été.
Ais confiance en toi, c'est pas mieux si tu restes chez toi, en te disant que c'est moins dangereux dans ton pays, si tu as ce besoin ou cette passion du voyage, go for it! Lance toi!
Je te souhaite bon voyage! Et donne moi des nouvelles!
- Valérie-
je te conseille fortement d'aller visiter mon blog : http://houlevalerie.canalblog.com
À ton arrivée à Cancun, tu peux aller à l'auberge: international hostal, va voir sur le site hostelworld pour l'adresse. Il y a une sonnette, alors même si tu arrives la nuit, tu pourras avoir une chambre. J'y suis allée quelques nuits, mais pour ta première nuit, ce sera parfait. Le déjeuner est inclus, pas super, des pancakes, mais c'est mieux que rien. Il y a une piscine et parfois des cours de yoga sur le toit ensoleillé.
Sinon, juste à côté, dont j'oublie le nom, il parait que c'est génial et il y a une bonne ambiance.
En ce qui concerne le budget, prévois toi 1500$ CAN environ. Ça peut être plus, ou ça peut être moins. Tout dépend des activités que tu veux faire. Moi j'ai fais beaucoup de plage en un mois, alors mon budget était plus réservé pour le transport, qui a représenté la majorité de mes dépenses. Et de Cancun à Mexico, prévois de faire beaucoup d'autobus. Moi je trouve ça génial, mais parfois les gens ne sont pas conscient que le Mexique c'est un pays très vaste.
Mais, en un mois, j'ai vue tout ce que je voulais voir! C'est sur que j'aurais aimé faire plus d'activité mais avec la grippe porcine, plusieurs sites étaient fermés, j'ai trouvé ça très dommage, pour moi mais aussi pour le tourisme au Mexique!
Mon voyage à été exceptionnel, sans faille. Je te souhaite la même chose, les gens alentour de toi, ils t'aiment, ils se préoccupent pour ta sécurité c'est normal, mais en prenant toutes les précautions nécessaire, c'est très faisable de voyager seule au Mexique. Même si c'était ma deuxième fois que je voyageais toute seule, il aurait pu m'arriver de quoi, mais tout à bien été.
Ais confiance en toi, c'est pas mieux si tu restes chez toi, en te disant que c'est moins dangereux dans ton pays, si tu as ce besoin ou cette passion du voyage, go for it! Lance toi!
Je te souhaite bon voyage! Et donne moi des nouvelles!
- Valérie-
Bonjour,
Je pars seule pour le Mexique (Mexico puis direction dans le yucatan) pour 1 mois (13 juillet au 11 août). Je n'ai pas encore prèvu d'itinéraire, Je cherche à me faire un voyage plutôt nature, un peu loin des touristes, et bon marché, as tu des endroits, des conseils à me donner? C'est mon premier long voyage seule, niveau argent combien +/- je dois prévoir et quelle est la façon la plus pratique?
Merci Céline
Je pars seule pour le Mexique (Mexico puis direction dans le yucatan) pour 1 mois (13 juillet au 11 août). Je n'ai pas encore prèvu d'itinéraire, Je cherche à me faire un voyage plutôt nature, un peu loin des touristes, et bon marché, as tu des endroits, des conseils à me donner? C'est mon premier long voyage seule, niveau argent combien +/- je dois prévoir et quelle est la façon la plus pratique?
Merci Céline
Log in first, then come back to this page.









