Discussions similar to: Retrait argent limité Mexico
FR
Comparez taux de change pesos Paris ou Cancun
Demande valable jusqu'au 3 novembre 2016 inclus !!!!!

Qui aura la gentillesse de me communiquer le cours du pésos mexicain au Mexique afin de savoir si je change à Paris ou à Cancun.Aujourdhui 8 octobre j'aurai eu 22,57 pesos pour un euro à Paris.... Merci d'avance
Open
Quelle monnaie pour le Mexique?
Bonjour, Nous partons à Playa del Carmen le 23 et j'aimerais savoir avec quelle monnaie je dois partir ? Euros, dollars ou pesos ? Merci d'avance.
Open
Séjour à travers le Yucatan (en voiture)
Bonjour.

Voici le récit de notre séjour à travers la péninsule du YUCATAN, en février dernier : http://morganemallet.wix.com/mexique-2015

Nous sommes partis en amoureux pour notre voyage de noces du 10 au 20 février 2015. Nous avons réservé une voiture et les hôtels avant notre départ. Notre seule contrainte : arriver à l'hôtel réservé le soir venu. Nous avons ainsi pu profiter pleinement de notre séjour !

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le site, ou à poser vos questions !

Morgane.
Open
Itinéraire de 20 jours Yucatan - Chiapas - Oaxaca
Bonjour nous prévoyons aller au Mexique cet été en juillet, 3 semaines avec nos 3 ados (12-12-14) Nous voulons louer une voiture et je jongle avec 2 options d'itinéraire, vos conseils: Option 1 : tournée dans le yucatan et le chiapas : Tulum, valladoid, rio largatos, Merida, Uxmal, cenotes du coin, Campeche, lagune de Bacalar, sian kan, retour vers cancun. (1500km 18h déplacements) voyage plus relax mais moins varié ou Option 2 : Tulum, Mérdia, Campeche, Palenque, SAn cristobal, Puerto angel (cote pacifique) et Oaxaca. (total de km 2000 / 30h de déplacements moyen) plus varié mais plus de route, , ,

L'option d'aller à Oaxaca nous amène une richesse supplémentaire pour découvrir la culture méxicaine, mais j'ai des craintes sur le total de km à parcourir.

J'ai trouvé peu de blogues et/ou commentaires sur le parcours de l'option 2 que je propose. Donc je demande conseils. Je compte pas faire plus de 2 sites mayas. (pas nécessairement chichen itza...) J'aime les villes typiques lesquelles sont à privilégier entre campeche, valladoid et mérida si je devais choisir? Merci beaucoup ! les commentaires sont bienvenus !
Open
Change au Mexique
bonjour a tous une petite question pratique il vaut mieux changer des euro en dollars avant de partir ou l'on peut facilement changer des euro dans les bureaux de change ? et combien vaut le change en ce moment ? Y a t'il un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir ? Merci.
Open
Peur de louer une voiture au Mexique
hello à tous,

j'aurais besoin de retours d experience de personnes ayant loué une voiture dans le yucatan. en effet on part 10 jours et je pensais louer une voiture pour plus de libertés mais le souci c' est que j ai super peur que l'on se fasse racketer par la police.

j'ai besoin de conseils sur la technique à adopter :

- est ce que le fait de parler espagnol est un avantage ? - doit-on leur donner le permis ou juste une photocopie ? s ils nous disent que la photocopie est illégale es ce qu'il y a un risque de finir au poste? - j ai surtout peur pour les trajets oü on quitte une ville pour une autre avec nos valises car dans ce cas on peut dire qu on a laissé l argent a l'hotel ou les vrais papiers mais ils peuvent se rendre compte qu'on a toutes nos valises - est ce que vous retirez tout votre argent avant de partir ou vous prenez aux distributeurs dans les grandes villes ? retirer a un distributeur n est pas risqué? - est ce que si la police nous demande une mordida on peut appeler l' ambassade ou le loueur? - enfin c' est quoi le risque réel de refuser de payer ce qu ils demandent ou de trop négcier ? se retrouver coincer dans une cellule 1mois?

merci beaucoup pour vos conseils
Open
Trois semaines au Mexique cet été
Bonjour, nous envisageons de partir cet été trois semaines au Mexique. Nous voyageons avec nos trois enfants et nous essayons de cibler le budget nécessaire, préférant ne pas partir que revenir ruiné.

La voiture de loc : avez vous un bon plan pour la voiture de location, nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable pour une voiture (bien sur il nous faut quelque chose d'un peu grand). J'ai essayé auto-escape et e-location, avez vous une autre idée ? Peut-on trouver moins cher en louant d'une autre ville que Mexico ? (en imaginant faire une première partie en bus par exemple, mais à 5 ça risque d’être le même prix qu'un jour de voiture...)

Le parcours : Au début j'étais partie sur un circuit classique que j'ai retrouvé dans plein de posts Mexico Oaxaca San Christobal Palenque (Yaxchilan) Merida Tulum retour de Cancun

Mais toujours en lien avec la location de voiture et les frais exorbitants d'abandon, je me dis qu'il serait mieux de faire une boucle. et je songe à Mexico Oaxaca Mazunte (un peu de plage dans ce coin) San Christobal Palenque (Yaxchilan) retour de Mexico

Avez vous un avis, est-ce dommage de rater Uxmal, Chichen Itza et les plages du Yucatan ? Nous ne sommes pas trop plage, mais un peu de calme au bord de l'eau... Pour les tortues, est ce mieux à Akumal qu'à Mazunte ?

J'attends beaucoup de votre aide ! Merci d'avance
Open
Alerte d'un vol à l'arraché sur Oaxaca
Bonjour J'adore le Mexique (2 séjours d'un mois en 2015)et mon but n'est surtout pas de dénigrer ce pays mais d'attirer l'attention des voyageurs et de leur éviter la mésaventure qui m'est arrivée malgré ma vigilance.

Je suis donc allé calle Lima à Oaxaca qui est la rue des boutiques des chocolats sur place (boutique Saludad). J'étais donc en train de gouter des chocolats, sacoche à l'épaule et non plus en bandoulière en étant dans le magasin ; entrée de 4 femmes dont une adolescente ; il s'en suit d'abord quelques frôlements au cours de la dégustation puis soudain forte traction sur ma sacoche que l'ado réussi à arracher et barrage des 3 femmes plus âgées qui font semblant de ne rien comprendre et m’empêche de poursuivre ; à priori c'est une équipe bien organisée et la police m'a indiqué que toute tentative de poursuite peut conduire à des conséquences beaucoup plus graves.

Bilan: sacoche contenant CB, espèces, téléphone et quelques autres choses définitivement perdue.

Pour les voleurs le bénéfice est réduit ; carte bloquée, téléphone bloqué et traqué par Apple, il leur reste les espèces ; le reste ne présentant aucun intérêt pour eux.

Pour moi : sur place, j'avais la chance d'avoir un contact familial en France joignable avec mon Ipad qui a assuré les oppositions CB + Tel et m'a mis en contact avec le consul de France à Oaxaca qui m'a assisté aux démarches auprès de la Police locale (encore un grand merci à lui pour son soutien nécessaire et efficace) ; pour le reste, j'ai utilisé ma CB de secours et mon passeport qui m'attendaient sagement dans la valise. Au retour : je suis en train de traiter avec Visa Premier et ma banque mais cela ne me semble pas simple (beaucoup de documents à fournir et il est difficile de les obtenir) ; le reste ce sont des formalités de remplacement de document comme Carte Identité Française, carte Sécurité Sociale, .... que ne n'aurai sans doute pas du avoir avec moi !

Ma conclusion est que même si le lieu vous semble plus sur, ce n'est pas une raison pour relâcher votre vigilance ; qu'il faut limiter et repartir au maximum au plus proche de votre corps ce que vous emportez et laisser l'essentiel à l’hôtel dans la valise cadenassée si pas de coffre. Et surtout que je ne vais pas changer mon appréciation sur les Mexicains que j'apprécie pour leur contact et leur soutien (surtout si l'on prend la peine de s'exprimer un peu en Espagnol)
Open
Arrêtés sans raison par la police mexicaine
Bonjour, je vous écris ce témoignage pour vous mettre en garde. nous avons été à playa del Carmen au RIU tequila. Nous avions réservé pour 10 jours, la première semaine c’etait Super bien passé. A notre 8 eme jour, en plein milieu de la nuit 4 agents de la sécurité privé de l’hotel, viennent toqués à notre chambre en nous demandant de les suivre à la réception, nous leur demandions pourquoi aucune discutions possible ils devenaient agressifs et nous forçait à les suivre en nous tirant par Le Bras. Nous étions 2 belges et 2 canadiens dans la chambre, Une fois à la réception la police était déjà là à nous attendre ce qui commençait à nous faire stresser, on demande au réceptionniste ce qu’il se passe, pourquoi nous sommes conduis en plein milieu de la nuit à la reception avec la sécurité et la police, on nous dit qu’on avait de la cocaine sur nous alors que cela est COMPLÈTEMENT FAUX! Ni moi ni aucun de mes amis touchons à la drogue, (je suis pompiers dans la vie et donc soumis a de suite tests sanguins anti drogue) On se fait mennoter dans la réception, donc nous les 2 belges et 1 canadien, la dernière fille canadienne qui était avec nous n’a eu aucun souci. Nous avons été emmené dans un pickup tous menottés, sur le chemin on leur demande où on va ils nous disent qu’on ira en prison, on leur explique qu’on a absolument rien fait, que personne touche à la la drogue mais de nouveau aucune communication possible.

En plein milieu de nul part après 20 Minutes de route, on s’arrête à une banque et ils nous demandé 700 dollars sinon c’était la case prison, nous étions tous paniqués nous avons 20 ans et nous voulions absolument pas finir en prison ici au Mexique on a donc été retiré l’argent, de plus ils m’ont pris 30 dollars qui traînait dans ma poche et nous ont relâché en plein milieu de nul part en plein Mexique a 3h du matin. Nous avons repris un taxi pour l’hotel Et à notre surprise l’hotel Nous informe que nous sommes exclus de celui ci je leur demande pourquoi car nous avions rien fais ils nous disent qu’on s’est battu ce qui est de nouveau une autre excuse, je leur dis que ćest faux je veux voir les vidéos surveillance, mais ils ont refusés. Ils ont trouvés plusieurs excuses différentes nous avons dû faire notre valise en 5 minutes et quittes l’hotel.

donc les jeunes qui se rendent dans cet hôtel ou dans playa del Carmen faites super attention, l’hotel est de mèche avec la police et la sécurité privés de l’hotel C’est un coup monté afin de nous retirer de l’argent, de plus un polonais que nous avons rencontre dans l’hotel Au début du séjour a eu exactement la même chose ils lui ont pris 600 dollars la police l’a menotté ont volé son iPhone et il a fait 2 nuits en prison à dormi par terre sans manger ni boire, c’est totalement scandaleux.

Je viens de revenir en Belgique il y a 1 heure et nous sommes toujours sous le choc.
Open
Itinéraire de 3 semaines dans le Yucatán
Bonjour, je prépare notre itineraire pour février pour un peu plus de 3 semaines (22 nuits sur place). On sera 2 adultes et nos 3 enfants (18, 14 et 4 ans). On a prévu de louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et voulons privilégier les visites, excursions sans que cela soit bien sûr trop la course. Les enfants ont l habitude de voyager régulièrement avec nous, du coup ils suivent bien.

Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Open
Mexique: argent américain ou pesos?
Je vais à Cozumel et j'aimerais savoir si je devrais payer mes achats en US$ ou bien en pesos$ ?

Et si en pesos, dois-je les convertir avant de partir du Canada ou bien attendre une fois rendu au Mexique?

Merci de votre aide.

Francois
Open
Quelle devise utiliser à Puerto Vallarta
Bonjour! Nous partons pour Puerto Vallarta en février et j'aurais aimer savoir quelle devise serait la mieux à apporter pour les pourboires et diverses achats.Comme le dollars Canadien est rendu très bas ils ne sont peut- être pas intéresser à avoir notre devise.Par contre si nous apportons des dollars Américains avec le taux de change cela fait une bonne différence à la fin.Comme j'ai lu sur une ancienne avis certains disait de faire changer de l'argent en pesos à notre institution bancaire avant de partir.J'aimerais avoir l'avis de certaine personnes qui sont aller la-bas dernièrement. Merci
Open
Euros au Mexique
Bonjour,

J'ai bien compris qu'il est préférable de payer en peso au Méxique.

Ma question est: prennent-ils des euros dans les bureaux de change au Méxique ou dois-je prévoir des dollars pour les changer en peso?

Merci d'avance pour vos réponses

Francine
Open
Trois semaines à Mexico et le Chiapas
bonsoir, je pars en juin prochain au Mexique en couple avec notre fille de 16 ans, pendant 3 semaines en sacs à dos. Ok, pas de bijoux, pas de fringues de marque, pas de liasses de billets débordant des poches, app. photo discret, .... En terme d'insécurité à Mexico et au Chiapas, qu'en pensez-vous ? quelle est votre expérience récente ? quels conseils ? Quels sont les incontournables de Mexico pour 2 jours ou départ immédiat pour Tuxtla ? Notre itinéraire : Mexico, Tuxtla (par avion ?), San Cristobal (canyon, marché, villages ) Palenque, Calakmul, Campéche, Uxmal, Mérida, Chiken Itza, Tulum ou Cozumel (plongée sur 2 à 3 j), retour par avion à Mexico. Nous nous déplacerons majoritairement avec les transports locaux, voir touristiques. Rien n'est réservé, mais je pense trouvé au fil des jours les hébergements nécessaires. Avez-vous des références "remarquables" tant en sites , en resto qu'en chambres. Et le retrait d'argent, est-il aisé dans la plupart des villes ? (ce qui éviterait d'en avoir trop sur soi) Vos remarques et avis nous seront précieux. Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps à nous répondre Bonne route à tous les assoiffés de découverte
Open
Mexique: mon tout premier voyage
Bonjour à tous ,

Je viens de m'inscrire😊 sur ce forum car nous partons à Playa Del Carmen avec mon chéri 😛, du 09/12 au 16/12 . Tout d'abord est ce que quelqu'un peut me dire comment c'est là bas , en dehors des hotels je m'entend , ensuite nous avons prévu d'aller à XCaret , car je reve de la riviere souterraine , pouvez vous me racontez vos aventures là bas et peut etre meme me montrer des photos . Peut t'on se promener tranquille le soir à Playa Del Carmen ? Les restos sont ils sympa ? Voila je suppose que j'aurais beaucoup d'autres questions d'ici mon départ , mais je vous remercie déja de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter . A bientot 😉
Open
Excursions à Playa del Carmen? (Mexique)
Bonjour Je vais partir à playa del carmen en AvriL. Je souhaite avoir les conseils de personnes qui sont déjà parti là bas.... Est ce que ça vous a plu? Quelles excursions avez vous fait? Etes vous passé par une agence pour les excursions ou vous êtes vous débrouillés seuls? Quelles sont les choses incontournables à faire? J'ai trouvé des agences proposant des tours avec guides Français : chichen Itza, Tulum, Akumal, isla mujeres, Tortues, Xel ha, Snorkelling , plongée etc... Est ce qu'il y a des choses qu'on peut faire seul? Est ce que les hôtels sont bien desservis pour cela? Si vous avez des adresses d'agences ou des conseils de visites je suis preneuse! peut on se débrouiller seul pour aller à Xel ha ou xcaret? Où peut on prendre le bus? Lequel des deux est le mieux? Je logerai normalement à l'iberostar Tucan. Merci à tous ;-)
Open
Retrait / change au Mexique: où et quand?
Bonjour je me pose la question de où et quand retirer de l’argent ou changer mes euros en pesos. Nous arriverons à l’aeroport de cancun a 19h, le temps de récupérer les bagages et la voiture de location, je pense que nou serons dans le centre de cancun vers 21h. le lendemain matin nous partons au plus tôt (vers 7h) por chiquila pour passer 2 jours à Holbox. ensuite nous allons à Rio lagartos pour une nuit, journée à Rio lagartos, ek Balam et arrivée en fin de journée à valladolid. Vaut il mieux changer à l’aeroport pour cette partie du voyage, sachant que ça va faire une grosse somme, car nous devrons payer tous les repas, essence, visites.... j’ai lu qu’il était risqué de retirer dans aux atm ... où y a t il des bureaux de change? Chiquila? Rio lagartos? J’espere que nous pourrons retirer de l’argent dans une banque à valladolid en espérant qu’elle soit ouverte. merci
Open
Change pour le Mexique
Bonjour, je voudrai savoir c'est quoi qui est mieux pour mon voyage, je change de l'argent canadienne en pesos Mexicain, où je change mon argent en US et après en pesos Mexicain??? Merci
Open
Guichet automatique ATM au Mexique
Bonjour, je veux faire part d'une expérience que je viens de vivre au Mexique. Je me suis rendu dans une petite ville du Mexique , Bucieras, il y a quelques jours et j'avais besoin de liquidités pour faire quelques achats. Aucune banque étant présenté dans cette ville, j'ai utilisé un guichet automatique ATM avec une inscription US dollar, qui était situé sur Le trottoir près des petits commerces, un commerçant m'ayant indiqué sa présence. Je retirai 300$ US, on m'avait indiqué qu'il y avait des frais de 46$ pesos pour la transaction, ce que j'acceptai, étant donné la normalité en pareil circonstance. On me donna un reçu mentionnant le nombre de pesos échangées et le total des frais. Il faut dire que le retrait fut fait sur une carte de crédit, méthode que j'adopte depuis que je voyage, me protégeant d'éventuelles fraudes. Quelques jours plus tard, je vérifiais mon compte de carte de crédit et constata que le 300$ demandé, me coûtait 366 $ canadien , plus 5$ de frais de transaction. Le dollar canadien étant à parité avec le $US, je contacta mon institution bancaire pour les aviser de cette arnaque ou erreur. On m'indiqua qu'il n'y avait pas d'erreur puisque le propriétaire du guichet, une banque mexicaine, m'a remis l'argent en us$, ayant auparavant converti de pesos à US$ et ma banque de US$ et $canadien, faisant passer les frais de conversion à 16%, plus les frais de 2,5% appliqué par les cartes de crédits. Donc, en résumé la transaction m'a coûte 71$ canadien pour obtenir 300$ alors que le guichet n'a jamais mentionné avant la transaction les différents opérations mais seulement après sur le reçu livré. Je constate que ces guichets sont une arnaque de touristes opérés par des banques qui ont pignon sur rue. Au total, c'est près de 25% de frais de transactions diverses qui m'ont été facturés. PLUS JAMAIS CES GUICHETS ATM
Open
Récit de notre mauvaise expérience au Mexique...
Nous voyageons beaucoup et puis cette derniere semaine au mexique a été un vrai cauchemar ! Alors évidemment c'est la faute à pas de chance et je suis certaine que 90% des voyageurs reviennent ravis , mais je voulais nous raconter notre histoire afin d'éviter aux futurs voyageurs de vivre la même histoire ...

Nous avons passé une première journée idyllique à Isla Mujeres ... Nous avons fait le tour de l'île, pris un bon bain de soleil ... Nous ne savions pas que ce serait notre SEULE journée de vacances ...

Le lendemain nous devions prendre le car pour nous rendre a Tulum ... Mais nous avons reçu un courriel de l'hôtel que nous avions reservé qui nous a dit qu'ils ne pouvaient finalement pas nous recevoir ... Pour ne pas perdre une journée d'activité nous nous sommes rendus à la gare pour prendre un car pour Akumal ... Au guichet on m'a dit que le car partait 15 min plus tard ... Nous étions ravis ...

En fait ce que cette personne a oublié de me signaler c'est qu'il s'agissait d'un billet pour la compagnie mayab et non pas pour ADO ... Mais est ce que j'aurais tiqué s'il me l'avait dit certainement que non car je n'en savais rien ... Cette compagnie est réputée au Mexique pour ne pas être sécuritaire ... Nous l'avons su après ... Nous étions bien installés dans ce car climatisé ... Mon sac a dos entre mes jambes, mon sac a main sur moi ... Puis quand nous avons voulu descendre surpriiiiise ... Une crapule s'est en fait faufilé SOUS les sièges du car, a découpé mon sac à dos dans toute sa longueur avec un cuter et s'est emparé de tout ce qu'il y avait à l'intérieur ... Notamment mon appareil photo ( j'en pleure encore), une petite trousse de toilette mais il m'a laissé nos tongs ! Mon conjoint a quand à lui constaté la disparition de son porte feuille ( le voleur avait refermé son sac ... si nous n'avions pas vu le piteux état du mien nous n'aurions jamais imaginé nous être fait volé dans le car ...) . J'ai immédiatement averti le chauffeur mais vu qu'avec Mayab, les passagers montent et descendent où ils veulent sur la route ... Cela faisait un bon moment que nos voleurs nous avaient faussé compagnie ! Nous sommes dons descendus à Akumal où nous nous sommes rendus au commisseriat ... Là comme dans les films nous nous sommes retrouvés dans une case absolument miteuse ... Personne ne pouvait rien faire pour nous ! Nous avons pris un collectivo pour Tulum où nous avons rencontré un adorable gamin qui nous a offert le voyage, accompagné jusqu'à a banque et offert son aide et son soutien ... Arrivés à Tulum nous nous sommes rendus au commisseriat où une personne a pris notre déposition sur un cahier avant de nous dire qu'il ne pouvait rien faire pour nous pas même nous délivrer une attestation pour nos banques ( nous avons joints nos parents pour faire les oppositions) mais ils nous ont dit de nous rendre au ministère public ... Nous étions épuisés sans argent mais personne ne pouvait nous accompagner ... c'est pas loin juste 5 mn a pied ... En fait il y a 10 km !! bref nous sommes enfin arrivés et là une mexicaine a pris note déposition sur informatique ça a prit 2h ! Parce qu'elle etait fatiguée et faisait des pauses entre chaque mots .. (elle faisait des micro siestes ...) voila notre deuxieme jour sur place ... Nous avons fini épuisés dans le premier hotel que nous avons trouvé ... Une super place pour le coup mais qui n'acceptait que le cash ! heureusement pour nous il me restait une carte de credit dans mon sac a main ... Le lendemain matin nous sommes allés retirer au chaudraoui juste en face de l'hôtel ... Là j'ai bien reçu un ticket validant mon retrait mais l'appareil était vide je n'ai donc eu aucun argent et voila comment perdre 200 euros de plus !! Là encore personne pour nous aider .. Le supermarché n'est pas responsable et le numéro d'urgence de la HSBC nous a dit de nous rendre a la banque avec un témoin .. Pas de chance le lendemain etant un jour férie, il nous a fallut rester deux jours supplémentaires ... Pour finalement s'entendre dire qu'ils ne pouvaient rien faire pour nous ... Je ne rentre pas plus dans les détails car cela remue ma désolation d'avoir passé des vacances aussi merdique à courir d'dministration en administration pour finalement rien du tout ... bref je vous raconte tout cela pour deux raisons : si j'avais lu quelque part sur ce forum de ne surtout pas prendre la compagnie mayab je me serai bien plus méfiée et si j'avais su que les distributeurs vides volaient l'argent des touristes eh bien j'aurais mieux géré mes retraits ... Le mexique est un beau pays mais je vous avoue n'avoir pas réussi à en profiter ... J'espère via ce post éviter à certains d'entre vous de connaître nos galères ! Bonnes vacances à tous !!
Open
Voyager seul au Mexique, argent, sécurité?
Bonjour à tous,

Voyageant seul (initialement, rien ne dit que je ne joindrais pas des groupes de voyageurs) au Mexique, je voulais savoir dans quelle mesure est-ce que je pouvait transporter/accéder à mon argent, et éviter d'en transporter trop sur moi ?

Avec un compte à la banque postale, est il possible de faire de petits retraits ? Faut il forcément faire un gros virement et cacher son argent ?

Bien à vous,

PS : voyager seul au Mexique et au Honduras (bien que je rejoindrai des chantiers, ferait connaissance avec des gens et serait susceptible, je l'espère, de voyager à plusieurs) est il particulièrement dangereux même si l'on est très prudent ? Si oui, je m'attelerai à trouver des compagnons de voyages dès l'aéroport haha ! merci.
Open
Change dollars canadiens à Riviera Maya
Bonjour, nous aimerions allez au Mexique Riviera Maya en 2016 et je voudrais savoir si comme à Cuba on peut changer de l'argent canadien la bas ou il faut le faire ici? ou encore si ca prend américain en espérant que non avec le taux de change
Open
Devises pour change sur place en Amérique Centrale
Bonjour à tous e toutes,

Une petite question d'ordre tout à fait pratique avant de nous envoler 3 semaines pour le Mexique-Guatemala-Honduras-Belize : quelle est la meilleure monnaie à emporter avec nous pour un change avec plus de facilité et aux meilleurs taux ? Plutôt euros ou dollars ?

D'avance merci pour vos réponses et vos expériences. Bons voyages à tous

Nath et JM
Open
La sécurité à Mazatlán (Mexique)
Nous envisageons passer 4-5 semaines le printemps prochain. Nous serons 2 couples de retraités québécois.

Nous sommes déjà allés 3 fois à Puerto Vallarta et autant de fois à Playa Del Carmen. Cette année nous avons remarqué une forte présence policière à PDC pratiquement à chaque intersection sur la Quinta ou en unité mobile sur la 10e ou la 15e.

En est-il de même à Mazatlan? Présence policière? Quels sont les quartiers à éviter? Bien entendu, des pick-pocket, il en a partout...

Nous logerons via Airbnb près de Calle Flamingo et la mer (près du Fisherman Monument). Cela semble le quartier "Reforma" !!! Mais pas très certain du nom.

Est-ce que ce quartier est sécuritaire? J'aime bien la proximité d'un quartier "mexicain" où il n'y a pas que des condos ou des hôtels.

Merci.
Open
Retour de voyage Guatemala-Mexique-Belize
Bonjour, de retour après un mois de voyage inoubliable avec ma femme. Notre itinéraire était le suivant:

Guatemala ciudad Antigua lac Atitlan (Panajachel-San Pedro et son volcan) San Cristobal de las casas Palenque (les ruines et les chutes Misol Ha et Agua Azul) Merida et la Ruta Puuc Chichen Itza Valladolid (les cenotes et Ek Balam) Tulum laguna de Bacalar Caye Caulker Tikal (les ruines et Flores) Antigua Guatemala ciudad

si vous avez des questions ou besoin de conseil pour préparer votre voyage...n'hésitez pas.
Open
Quelques petits tuyaux pour le Mexique
Je reviens d'un séjour de 3 mois au Mexique ( fev/mars/avril/début mai) , voici qqls petits tuyaux.

Concernant les retraits avec carte visa toutes les banques mexicaines vous taxeront  quelques pesos. Il y en à 2 à évité, HSBC et BBVA, entre 60 et 80 pesos de commission. La SANTANDER un peu mieux avec 30 pesos env, la palme revenant à la CI BANCO , autours des 17 pesos.

Si un jour vous arrivez dans une ville et qu'il n'y a pas de bureau de change (exemple villahermosa ) allez dans un ELEKTRA ( une sorte de darty) à l'intérieur il y a une banque (banco aztèque ) ils changent dollars et euro à un taux médiocre mais ça dépanne, ouvert le dimanche . Curieusement les bureaux de change de l'aéroport de Mexico sont pas mal , mais vous aurez à peine mieux dans le quartier de la zona rosa, au niveau du monument la palma( caille reforma), angle avec caille niza .

En règle générale on mange très bien dans les marchés de fruits et légumes dans toutes les grandes villes . C'est propre et pas chère. A mexico il y en à 2 formidables , marché de Medellin (quartier Roma)  et San juan( métro salto del agua ) , les jus de fruits sont extra ! . Si en vous baladant en ville vous tombez sur une gargotte de rue avec plein de monde,   allez y les yeux fermés , les meilleurs tacos sont là  , c'est propre et il y a du choix.

J'ai du logé dans des hostals à 90% , bien souvent  sans réservation , de même pour les chambres d'hôtels, je n'ai jamais eu de soucis. Maintenant sachez qu'il y a plein d'hôtels qui n'apparaissent pas sur les sites de réservation en ligne les plus connus, et qu'il n'y a pas de problème pour trouver une chambre , souvent près de la gare routière et dans le centre ville.

Lorsque vous voyagerez en bus sachez que votre bagage à main sera systématiquement fouillé et parfois les passagers du bus filmé. Quant aux sacs en soute il peut aussi passé aux rayons X , au départ des grandes villes comme mexico ou guadalajara par exemple. Si vous êtes étudiant, vous aurez droit à 50% de réduction avec la compagnie ADO  en période de vacances, faudra également être étudiant au Mexique.

L'île de HOLBOX est très sympa pour ses plages et atmosphère cool ,   mais sachez que le centre du village peut se transformé en véritable bourbier en cas de forte pluie , le sol et très vite saturé et n'absorbe plus l'eau  , résultat,   vous vous retrouvé avec quasiment tout le centre inondé,   c'est impressionnant !.

Pour la 5em année consécutive les plages idilique du yucatan ( ainsi que qqls iles des caraibes) sont envahis par les algues marine (sargasses ) , le problème est pris au serieux , des conférences ont eu lieu et auront lieu avec d'autres îles des caraibes pour tenter de trouvé une solution . Les plages sont très belles mais j'ai préféré le littorale pacifique , autour de puerto escondide et huatulco.

2 itinéraires intéressant en bus , en bord de mer et très peu emprunté par les touristes , celui entre Campeche et ciudade del carmen ( ne pas confondre avec playa del carmen) , un jour une nuit suffit à  isla aguada pour aller voir les dauphins , excursion en bateau de 2h environs , 200 pesos par pers , c'est garantie d'en voir . L'autre itinéraire,   entre veracruz et Papantla , la plage n'est pas exceptionnelle mais il y a beaucoup d'hôtels restau en bord de mer.

2 opérateurs téléphonique : Mobistar et Telstar. Mobistar moins chère mais mauvaise couverture, surtout lors de vos déplacements  en bus , dans les grandes villes pas de problème,   100 pesos tout les 15j   . Telstar plus chère mais meilleurs couverture.

Les formalités pour entrer au Mexique sont  rapide. Dans l'avion vous aurez un formulaire à remplir . Arrivé à l'aéroport c'est vous qui faites tout . Un agent récupérera votre formulaire , vous allez être dirigé devant une borne( il y en a une bonne vingtaine environ) ou il faudra scanné votre passeport , présentée vos dix doigts de la main pour les empreintes digitales, et l'appareil vous prendra en photo . Ensuite passage devant l'agent de l'immigration, juste pour tamponner le passeport et le petit formulaire que vous aurez imprimé au niveau des bornes , et qu'il faudra garder jusqu'à votre départ . C'est très rapide.
Open
Location de voiture au Mexique: Easy Way, Avant Rent A Car, etc?
Bonjour,

J'ouvre cette discussion car je pars au Mexique dans quelques semaines. J'ai parcouru en long et en large les expériences concernant la location de voiture qui n'est visiblement pas simple au Mexique, j'ai trouvé des bons avis sur des agences locales (Cancun) mais visiblement pas connues par les francophones. Bref, connaissez vous les agences Easy Way et Avant rent a car par hasard?

Merci 😉
Open

You might also like