Discussions similar to: mission humanitaire Pérou Chili
FR
Association humanitaire Perou Bolivie Chili
Bonjour à tous

Je pars pour 6 mois dans un périple du Pérou au Chili donc je lance un appelle pour connaitre des noms ou des lieux d'asso pour donner un coup de main une fois sur place au Pérou en Bolivie ou au Chili

Merci
Open
Association humanitaire au Chili recherche volontaires
Bonjour,

Je travaille au chili et je fais partie d'une organisation: volontarios de la esperanza. On peut etre volontaire a temps plein pour une duree d'au moins 3 mois. C'est une association qui a ete fondee par un americain et qui accueille principalement des etrangers... Elle prete ses volontaires a 13 centres d'enfants en risque social a Santiago. www.ve-global.org

Venez passer 3 a 6 mois au chili avec des enfants... c'est une experience inoubliable. Saludos
Open
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Volontariat/bénévolat au Pérou/Équateur
bonjour,

je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l'équateur, le chili et l'argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils

depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.

Je recherche des adresses pour l'amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????

merci d'avance
Open
Recherche association humanitaire au Pérou
Bonjour, nous sommes 4 étudiants en médecine et prévoyons de partir l'été prochain au Pérou pendant 5 semaines. Et oui c'est court mais on veut en profiter un maximum ! Afin d'apprendre à connaître le mieux possible les péruviens tout en nous rendant utiles nous souhaiterions apporter un peu d'aide à une association sur place.

Connaissez-vous une association humanitaire qui pourrait nous accueillir ?

Nous avons des compétences en animation (Bafa) et pensons pouvoir aider dans des constructions (malgré nos petits bras !). L'année dernière 2 d'entre nous sont partis en humanitaire à Madagascar et au Bénin et cela ne nous a donné qu'une envie : continuer à échanger avec d'autres gens ! Merci beaucoup !
Open
Mission humanitaire autour de mars 2010 en Argentine/Chili
Bonjour, je suis étudiante en medecine et je prend une année sabatique durant l'année scolaire 2009 2010 pendant laquelle je souhaiterai partir en Amérique du Sud pour tourisme mais aussi pour effectuer une mission humanitaire de 2 à 3 mois .Je recherche donc des contacts avec des responsables d'organismes ou d'ONG pouvant me conseiller sur les destinations et les différentes missions.

Le but de cette expérience est d'abord et avant tout de me familiariser avec une nouvelle culture et de partager mes expériences. Pour ma part, les projets les plus intéressants s sont ceux qui concernent la prévention (santé, contraception, grossesses, VIH, campagne de vaccinations etc) mais je suis aussi interressée par les "chantiers humanitaires" et le domaine de l'environnement.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires concernant vos expériences ainsi que vos suggestions... merci d'avance
Open
Volontariat de proximité au Pérou avec un enfant de 5 ans
Bonjour!

Je recherche des adresses (associations locales, familles ou autre) au Pérou pour une mission de volontariat dans un orphelinat ou une communauté. Pitié pas les organismes trop coûteux du web qui ressemble plutôt à un vrai business!! Je suis infirmière et présidente d'une association en France qui oeuvre pour l'épanouissement des enfants et la pratique des pédagogies alternatives (Montessori essentiellement). Mon mari et très bon bricoleur et plein d'idées…et mon fils est un vrai aventurier! Une famille qui aime voyager à la rencontre de l'autre... Nous souhaiterions vivre une expérience humaine et culturelle avec notre fils de 5 ans !!!🙂

Bien à vous et merci d'avance!!!

Virginie
Open
Pérou: adresses d'organismes pour volontariat
Salut Je mappelle Véro.. Je part pour le Pérou au mois de septembre et cela pour une duree d'environ 4 mois . J'aimerais connaitre les organismes péruviens auquels je pourrais me joindre rendue la bas pour travailler volontairement. 😏
Open
Bénévolat à Lima ou Cusco
Bonjour a tous, donc voila je voyage en amerique latine depuis bientot 6 mois ( Argentine, Chili et Perou pour le moment) et apres avoir fait divers petits boulots ici et visites bien sur, j aimerai m engager pour 1 mois dans une association en contact direct avec des personnes: gens de la rue, personnes handicapes, enfants, ... a lima ou cusco. Je suis bien sur aller voir avant sur internet mais n ayant pas d adresses ou autres points de depart, internet se transforme rapidement en une poubelle ou l on trouve un peu de tout et n importe quoi. J avoue donc profiter un peu du fait de la simplicite de ce site et surtout de vos experiences pour m aider a trouver ou ne serait ce que me conseiller dans ma recherche. Merci par avance pour vos reponses.
Open
Cherche association de solidarité au Chili
Bonjour,

nous sommes actuellement en voyage en Amerique du Sud pour quatre mois. nous voudrions passer ds qqs assos durant ce voyage pour lui donner un sens. nous avons deja une asso au perou, nous aimerions en trouver une au chili pourdonner un coup de main pour deux semaines environ aux alentour de noel. Nous sommes ouvert a tous les domaines merci d'avance Sophie et Jean-Marie
Open
Cherche associations pour faire du bénévolat à Iquitos ou ailleurs
Bonjour,

je compte partir 6 mois en Amerique du sud au depart de la Colombie. Je pense aller a Leticia et de la prendre le bateau jusqu'a Iquitos, Perou. J'aimerais faire du benevolat a Iquitos pendant 1 mois (c'est pas beaucoup mais on fait ce qu'on peut...). Je sais qu'il y a des communautes indigenes autour d'Iquitos donc peut-etre faire quelquechose en rapport.

Je suis ingenieur et fais partie quelque temps de Ingenieur sans Frontieres. Peut-etre que des competences "techniques" pourraient etre appreciees 🤪

Est-ce que quelqu'un connait des associations qui pourraient etre interessees? A Iquitos ou ailleurs au Perou, Bolivie, Argentine, Chili??

Merci de vos reponses

Sabrina
Open
benevolat au Chili
bonjour a tous,

je suis etudiante en psycho, j'ai 21 ans et je voudrais partir au mois d'aout au Chili pour donner mon aide a une assocition locale. Si l'un d'entre vous aurait des contacts sur place ou aurait deja vecu une expérience similaire dans ce pays merci de m'en faire part

noémie
Open
Cinq mois à la Casa Hogar los Gorriones à Ayacucho (Pérou)
bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je pars le mois prochain pour 5 mois au Pérou, à Ayacucho, pour donner un coup de main à la Casa Hogar los Gorriones. Je recherche des personnes ayant déjà fait cette expérience ( cette année, ou il y a 1 ou 2 ans), pour me faire partager leurs aventure et me donner quelques conseils;) bonne soirée, ou journée, à tout le monde
Open
WWOOFing avec des chevaux en Argentine et au Chili
Bonjour à tous, A partir de février 2011 je pars plusieurs mois pour l'Amérique du Sud. Je compte commencer par la région de Salta en Argentine avant de descendre à Ushaïa et remonter vers la Bolivie et le Pérou mais côté chilien. Rien n'est figé dans l'itinéraire et je ferai sur place en fonction de l'envie du moment. Je cherche des adresses de ferme dans ces pays et si possible avec des chevaux. Ou tout contact pour faire du bénévolat (éducation, protection de la faune) mais j'ai un petit budget et cherche des missions non payantes. Si vous avez des adresses ou des expériences à partager n'hésitez pas à m'envoyer un petit message. A bientôt Valérie
Open
Recherche association ou réserve naturelle en Argentine ou au Chili
Bonjour à tous!!!

Je vous explique le tableau : à partir de maii 2007 je vais partir 4 mois en amérique du sud😏; Mon but c'est de me poser le premier mois quelque part, genre une association ou une réserve naturelle🏴‍☠️ et ensuite, les Trois dernier mois partir faire de l'itinérance a travers l'argentine le chili et peut etre le pérou.🤪 Donc si vous avez des contact d'association ou de réserves naturelles laissez moi un petit message ca serait cool!!! 😛

Bonne route !

Victor😇
Open
Mission humanitaire au Pérou
Bonjour,

J'envisage de faire un voyage au Pérou pendant deux mois. Au cours de ce voyage, j'aimerais combiner du tourisme et de l'action humanitaire. Par exemple, un mois de tourisme et un mois d'humanitaire. Si quelqu'un est dans cette démarche pour m'accompagner, merci de me contacter. La destination peut évoluer.
Open
Mission humanitaire au Pérou avec Passworld
Bonjour, je souhaiterais partir en mission humanitaire cet été au pérou avec l'association "passworld" et j'aimerais savoir si certains sont déjà parti avec eux ou éventuellement ont eu des échos du sérieu de l'asso.... je vous remercie d'avance ! :)
Open
Mission humanitaire au Pérou
Coucou,

Très débutante dans l'aide humanitaire, je recherche de l'information en générale à savoir comment je peux partir, sans expérience et sans espagnole au Pérou pour apporter mon aide à un organisme de charité.

Toute info sera apprécieé !!

Merci. Do
Open
Recherche mission humanitaire au Pérou ou Bénin
Coucou,

J'ai 32 ans et je souhaite partir en mission humanitaire entre 1 et 4 mois à partir de septembre. Je suis noyée sous toutes les assos: mon choix de pays se porterait sur le Pérou ou le Bénin. Avec qui êtes vous partis ? Où ? A qui faire confiance ?

Merci de votre aide. Sophia
Open
Recherche mission humanitaire au Pérou pour août 2013
Salut à tous les voyageurs! Contente de faire partie de votre communauté!! Prochaine destination : Pérou qui m'attire tout particulièrement pour sa culture et ses paysages. J'aimerais y partir mais en tant que bénévole, pour une action humanitaire auprès des enfants ou bien écologique. Je cherche depuis peu sur Internet des organisations ou associations qui auraient des projets à partir de juillet/août 2013 mais sans grand résultat. Alors si quelqu'un à des bons plans ou des conseils à me donner, je suis preneuse!!

Merci et à Bientôt sur les routes...
Open
Recherche mission humanitaire au Pérou
Bonjour, Etudiante en droit, je souhaite partir un mois cet été au Pérou pour aider la population locale. Je serai ravie de discuter avec des personnes ayant déjà vécu cette expérience. De plus, je recherche une association avec qui partir sans payer trop cher. Merci Sarah
Open
Recherche mission humanitaire pour un an ou plus au Pérou
Bonjour!

Je me présente je suis infirmière et je vais partir j'espère 1 moi au Pérou en mai 2010 pour découvrir ce pays enfin au moins le Sud!!(voyage sac à dos) Cela dit je souhaiterais revenir pour une mission humanitaire de 1 an voir plus. Je ne sais pas vers quelles assoc me tourner je cherche en effet une assoc ou mes compétences infirmières peuvent servir. Je parle espagnol enfin je n'ai plus parlé depuis le décès de mon grand père(espagnol) mais je pense que ça va revenir....

Alors voilà si vous avez des infos des liens.... N'hésitez pas car je pense profiter de mon voyage du moi de mai pour rencontrer les assoc!!!

Merci d'avance!!!

Alexia
Open
Recherche mission humanitaire au Pérou
Bonjour à vous tous,

Je suis en pleine préparation d'un séjour au Pérou pour ce début d'année 2010 (dès février). Je recherche depuis ces derniers jours à réaliser une mission humanitaire (relevant du domaine environnemental dans un premier temps) et je galères. En effet, il y a une pluralité de propositions et je m'y perds un peu beaucoup (entre un départ avec le SVI, les associations type concordia ou jeunesse et reconstruction...). Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont réalisé des expériences de ce type afin d'y voir plus clair. Je vous remercie beaucoup

a bientot
Open
Recherche mission humanitaire au Pérou de fin avril à mi-mai
Bonjour,

Je suis française et actuellement en voyage au perou jusqu au 22 Juin 08. J ai 26 ans, prothesiste dentaire depuis 6 ans a paris. Je suis a la recherche d une aide humanitaire, volontaria au Perou a inclur dans mon voyage constructif en amerique latine pour 3 semaines pour la fin avril a mi mai.

Depuis tres longtemps, j ai le reve de pouvoir un jour aider les personnes en difficulté ou aider notre planete mere a vivre plus longtemps.

Je pars sur un nouveau projet qui est de changer de metier a mon retour en france pour travailler aupres d associations d aide ( planet ou personnes) ds le domaine international et ou touristique.

De ce faite, j aimerai vraiment pouvoir participer a cette sublime experience.

En esperent avoir des reponses favorables PAm
Open
Recherche mission humanitaire au Pérou pour août et septembre
😄Bonjour, je m'appelle Orlane, j'ai 22 ans et recherche une mission humanitaire au Pérou pour cet été. Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver une association. Les seules missions que j'ai trouvé sont payantes et extémement chères. Merci de votre aide... Orlane
Open

You might also like