😉 bonjour, j'envisage de nouveau un petit séjour au brésil rio paraty et ihla grande .
Je suis déja venu à rio mais il ya s déja dix ans j'ai besons de réactualisée mais adresse de logement en sachant que je désire alle chez l'habitant tant à rio que paraty ou ilha grande .
outre les classiques que je veux refaire corcovado pao de asucar les plages leblond ipanema copa je désire faire un tour dans une favela quelqu'un à t'il des tuyaux sur les agances qui font cela.
alors si vous avez des adresses je suis receptives merci.
flo😛
Voici quelques astuces pour voyager tranquillement au Brésil :
1) Assurez-vous d’avoir votre passeport en ordre. 2) Prenez toujours votre carte d’identité nationale car elle vous sera exigée par votre ambassade en cas de problème sur place. 3) Vous avez droit à 90 jours de visa touristique en arrivant mais vous pouvez le faire faire prolonger de 90 jours au service passeport de la Policia Federal située dans chaque grande ville et capitale d’état. Il vous en coûtera +/- 23 Reals de taxe que vous devrez payer dans une banque et retournez avec votre reçu pour récupérer votre passeport prolongé de 90 jours. « Lors de votre entrée sur le territoire brésilien, vous recevez un papier cacheté par la Policia Federal avec votre date d’entrée sur le territoire. Ne le perdez surtout pas car il vous sera demandé lors de la prolongation des 90 jours sur place et lorsque vous allez quittez le territoire brésilien. » 4) Pour un séjour de plus de deux mois, je vous conseille d’aller dans une Banco do Brasil pour faire faire votre CPF qui est un numéro fiscal qui vous sera exigé pour presque tout. Exemple : Garantie d’appareil, Activation d’une carte de Gsm pré payé, payement on-line d’un billet d’avion d’une ligne intérieur Gol via le net autre que par Americain Express, etc…
Pour chaque pays étranger, il existe un code fiscal pour le CPF (exemple : Belgique 086). Vous pourrez imprimer le formulaire d’inscription avec le code fiscal de votre pays d’origine sur ce lien : http://www.receita.fazenda.gov.br/Aplicacoes/ATCTA/CpfEstrangeiro/fcpf.asp
Une fois la première année passée, n’oubliez pas de refaire revalider votre CPF à partir de août jusqu’à novembre sur le site Web de la Receita Federal http://www.receita.fazenda.gov.br
Si vous êtes sur place, beaucoup de Cyber Cafés vous proposerons de faire votre déclaration annuelle du CPF pour la modique somme de 1 Real !!! Si non, il vous en coûtera 4, 50 Reals dans une Banco do Brasil, Correio, Caixa Federal.
N.B. : « Petit conseil perso » : Lors de votre demande de CPF à Banco do Brasil, ils vont vous demandez pourquoi vous voulez avoir ce CPF ? Vous répondez tout simplement que c’est pour ouvrir un compte ou immatriculer un véhicule même si c’est pas votre cas car après cela, vous serrez tranquille car sans le CPF vous ne faites pas grand-chose au Brésil. Vous trouverez votre fiche d’inscription à faire valider par Banco do Brasil avec une taxe de 4, 50 Reals à payer en espèces sur place et vous rendre après à la Receita Federal pour faire valider votre inscription. Une adresse facultative au Brésil (maison d’un ami, hôtel où vous résidez, etc…) vous sera exigée pour la réception de votre carte CPF via la poste dans les 30 jours qui suivent la validation de votre inscription. En attendant, gardez le reçu avec votre numéro car vous pourriez déjà en faire usage.
5) Prenez une carte pré payé pour téléphone mobile chez un revendeur (tous sauf Vivo qui n'est pas compatible avec les Gsm). Elle vous coûtera 19 Reals en moyenne selon l’opérateur de votre choix. Mais attention ! Ne laissez pas le revendeur enregistrer votre numéro Imei de votre Gsm européen car vous ne pourrez plus qu’utiliser le réseau avec lequel le revendeur a fiché votre numéro d’Imei ! Faites uniquement l’inscription de la carte SIM pré payé et glissez la vous-même dans votre téléphone mobile. À chaque fois que vous allez changer de zone téléphonique, allez acheter une nouvelle carte SIM (appelé "CHIP") avec un numéro local car si non, pour chaque appel reçu, vous serrez facturé comme en étant en roaming étant donné que vous ne serrez plus dans le même préfixe ! Exemple: Esperito Santo (préfixe 27) et São Paulo Interior (Préfixe 16 ou 19).
Les opérateurs brésiliens font régulièrement des promotions, donc à vous de choisir la meilleure.
Pour les sms vers l’Europe, prenez l’opérateur Claro car c’est le seul qui va vous les facturer au prix d’un sms national. 0, 30 Real/sms au lieu de 1, 50 Real en moyenne avec les autres opérateurs.
Pour les communications vers l’Europe, prenez une carte pré payé (cartão pre pago 21) d’Embratel car c’est le moins chers que vous trouverez pour appeler vos amis ou votre famille en Europe. Vous en trouverez au Correio (la Poste) ou achetez un micro casque et des crédits Skype 0ut et appelez l’Europe pour 4 Euros Cents la minute via Internet.
Pour les communications nationales, composez le 0 + choix de l’opérateur, plus le préfixe plus le numéro du correspondant. Exemple : Mr X à Rio : 0xx(21) 123456789
Pour les communications locales, le choix de l’opérateur n’est pas nécessaire et pour les communications internationales le 00xx + le code du pays est exigé.
6) Pour les retraits d’argent local, utilisez Master Card, Maestro, Cirrus, Visa, Americain Express dans les distributeurs HSBC (1000Reals maxi), Bradesco (600 Reals maxi), Banco 24 horas (500Reals maxi).
Pour le cours du change du jour, consultez http://www.x-rates.com/d/BRL/table.html
Pour les transferts via la Western Union, n’importe quelle Banco do Brasil vous offrira ce service. Mais attention ! Encore une fois, faites faire votre CPF avant d’encaisser votre dû de la Western Union car si non, vous devriez attendre des heures pour l’encaisser uniquement sous présentation de votre passeport !
Inutile de vous rappelez aussi qu’il va de soit d’être extrêmement prudent avec vos retraits d’argent car les banques des grandes villes restent la cible favorite des pickpockets et des agresseurs ! Petit conseil : Retirez par 500Reals et gardez une partie planquée à l’hôtel et l’autre en petites coupures de 1, 2, 5, 10 Reals dans une poche bien fermée.
Évitez de répondre avec gentillesse aux mendiants ou autres personnes vous interpellant en rue car vous serrez vite une proie facile pour eux surtout lorsqu’ils verront que vous n’êtes pas du coin dû à votre accent et aussi, évitez de porter des bijoux ou autres objets de valeurs et ceci, surtout dans les grande villes...
7) Pour ce qui est des transports en communs, le Brésil n’est vraiment pas chers du tout ! Il vous coûtera une moyenne de 15 centimes de Real du Km. Mais parfois, pour 20 ou 30 Reals en plus, vous pouvez vous rendre à votre destination en avion plutôt qu’en Bus.
En ville, pour économiser, faites appel à une « moto taxi » qui est 4x mois chers qu’un taxi normal ou empreintez les transports en communs comme les bus, le métro.
8) Visa de tourisme : Le visa pour le Brésil n’est pas nécessaire dans les cas de voyages touristique ou d’affaires, pour un séjour n’excédant pas 90 jours, pour les ressortissants des pays suivants: Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Honduras, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Luxembourg, Macao (*), Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ordre S.M. Malte, Paraguay, Pays Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume Unis, Saint Marin, Saint Siège, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Surinam, Thaïlande, Trinité et Tobago, Tunisie, Turquie et Uruguay.
Le séjour peut être prolongé de 90 jours, avec l'autorisation préalable de la Police Fédérale brésilienne. Les démarches doivent être faites au Brésil, auprès de la Police Fédérale. Le séjour ne peut pas excéder 180 jours par an.
Un passeport d'une validité minimum de 6 mois à compter de votre entrée au Brésil.
9) Shopping : Prenez un minimum de vêtements quand vous partez car le Brésil est très bon marché pour tout ce qui n’est pas importé. Chemises, Costumes, Cravates, Bermudas, Shorts, T-shirts, Vestes en Cuir, Pantalons classiques, Mocassins. N.B. : Chaussures de sport de marques américaines et Jeans de marques américaines, À ÉVITER !!! Plus chers qu’en Europe !!!
10) Nourritures : Je vous conseille de fréquenter des «Churrascaria» qui sont des restaurants grils brésiliens où vous payez un forfait et des serveurs passent en continu avec de grands morceaux de viandes grillés. Si non, je vous conseille d’essayer la « Pastel » qui est de la viande de bœuf, poulet, jambon, fromage, etc… enrobés dans une pâte feuilletée et cuite dans l’huile. C’est délicieux ! Vous pouvez aussi trouver toutes sortes de snacks et fast foods pour un prix très démocratique ! N.B. : Évitez les marchants ambulants qui vendent des brochettes cuitent au barbecue car la qualité de la viande et sa provenance n’est jamais sûr !!!
11) Régions à visiter sans vaccins quelconques : Je vous conseille de voyager en dehors de Rio de Janeiro et de São Paulo pour plus de sécurité et plus de calme car ce sont deux grandes métropoles où il faut quand même être bien habitué et bien savoir ce qu’il ne faut faire et pas faire avant de s’y aventurer ! Je vous conseillerais vivement le littoral Sud (de décembre à mai), Sud-Est (toute l’année) et Nord-Est (toute l’année) du Brésil avec les états de Rio Grande do Sul, Santa Catarina avec sa célèbre plage de Camburiu, la ville balnéaire de Buzios (le St Tropez du Brésil) dans l’état de Rio de Janeiro, la ville à l’ambiance nocturne de Franca dans l’état de São Paulo, la ville historique de Vila Velha dans l’état du Esperito Santo, la ville de Salvador avec son plus vieux port de tout le pays, les états du Recife et Maranhão où vous pourriez trouver des plages et des dunes de sables blancs comme si vous étiez sur une île du Pacifique. Conseil Perso: Évitez vraiment la région de Goiânia-Goiás Velho car elle n’est vraiment pas très accueillante du tout et voir même très raciste envers les étrangers européens ou autres et ceci ne reflète vraiment pas la bonne image qu’on peut avoir de ce si beau pays qui est le Brésil !!!
Voilà, j’espère que ces conseils personnels vous porteront chance et j’espère que tout comme moi vous saurrez appréciez la beauté de ce pays et l’accueille chaleureux de ses habitants…
1) Assurez-vous d’avoir votre passeport en ordre. 2) Prenez toujours votre carte d’identité nationale car elle vous sera exigée par votre ambassade en cas de problème sur place. 3) Vous avez droit à 90 jours de visa touristique en arrivant mais vous pouvez le faire faire prolonger de 90 jours au service passeport de la Policia Federal située dans chaque grande ville et capitale d’état. Il vous en coûtera +/- 23 Reals de taxe que vous devrez payer dans une banque et retournez avec votre reçu pour récupérer votre passeport prolongé de 90 jours. « Lors de votre entrée sur le territoire brésilien, vous recevez un papier cacheté par la Policia Federal avec votre date d’entrée sur le territoire. Ne le perdez surtout pas car il vous sera demandé lors de la prolongation des 90 jours sur place et lorsque vous allez quittez le territoire brésilien. » 4) Pour un séjour de plus de deux mois, je vous conseille d’aller dans une Banco do Brasil pour faire faire votre CPF qui est un numéro fiscal qui vous sera exigé pour presque tout. Exemple : Garantie d’appareil, Activation d’une carte de Gsm pré payé, payement on-line d’un billet d’avion d’une ligne intérieur Gol via le net autre que par Americain Express, etc…
Pour chaque pays étranger, il existe un code fiscal pour le CPF (exemple : Belgique 086). Vous pourrez imprimer le formulaire d’inscription avec le code fiscal de votre pays d’origine sur ce lien : http://www.receita.fazenda.gov.br/Aplicacoes/ATCTA/CpfEstrangeiro/fcpf.asp
Une fois la première année passée, n’oubliez pas de refaire revalider votre CPF à partir de août jusqu’à novembre sur le site Web de la Receita Federal http://www.receita.fazenda.gov.br
Si vous êtes sur place, beaucoup de Cyber Cafés vous proposerons de faire votre déclaration annuelle du CPF pour la modique somme de 1 Real !!! Si non, il vous en coûtera 4, 50 Reals dans une Banco do Brasil, Correio, Caixa Federal.
N.B. : « Petit conseil perso » : Lors de votre demande de CPF à Banco do Brasil, ils vont vous demandez pourquoi vous voulez avoir ce CPF ? Vous répondez tout simplement que c’est pour ouvrir un compte ou immatriculer un véhicule même si c’est pas votre cas car après cela, vous serrez tranquille car sans le CPF vous ne faites pas grand-chose au Brésil. Vous trouverez votre fiche d’inscription à faire valider par Banco do Brasil avec une taxe de 4, 50 Reals à payer en espèces sur place et vous rendre après à la Receita Federal pour faire valider votre inscription. Une adresse facultative au Brésil (maison d’un ami, hôtel où vous résidez, etc…) vous sera exigée pour la réception de votre carte CPF via la poste dans les 30 jours qui suivent la validation de votre inscription. En attendant, gardez le reçu avec votre numéro car vous pourriez déjà en faire usage.
5) Prenez une carte pré payé pour téléphone mobile chez un revendeur (tous sauf Vivo qui n'est pas compatible avec les Gsm). Elle vous coûtera 19 Reals en moyenne selon l’opérateur de votre choix. Mais attention ! Ne laissez pas le revendeur enregistrer votre numéro Imei de votre Gsm européen car vous ne pourrez plus qu’utiliser le réseau avec lequel le revendeur a fiché votre numéro d’Imei ! Faites uniquement l’inscription de la carte SIM pré payé et glissez la vous-même dans votre téléphone mobile. À chaque fois que vous allez changer de zone téléphonique, allez acheter une nouvelle carte SIM (appelé "CHIP") avec un numéro local car si non, pour chaque appel reçu, vous serrez facturé comme en étant en roaming étant donné que vous ne serrez plus dans le même préfixe ! Exemple: Esperito Santo (préfixe 27) et São Paulo Interior (Préfixe 16 ou 19).
Les opérateurs brésiliens font régulièrement des promotions, donc à vous de choisir la meilleure.
Pour les sms vers l’Europe, prenez l’opérateur Claro car c’est le seul qui va vous les facturer au prix d’un sms national. 0, 30 Real/sms au lieu de 1, 50 Real en moyenne avec les autres opérateurs.
Pour les communications vers l’Europe, prenez une carte pré payé (cartão pre pago 21) d’Embratel car c’est le moins chers que vous trouverez pour appeler vos amis ou votre famille en Europe. Vous en trouverez au Correio (la Poste) ou achetez un micro casque et des crédits Skype 0ut et appelez l’Europe pour 4 Euros Cents la minute via Internet.
Pour les communications nationales, composez le 0 + choix de l’opérateur, plus le préfixe plus le numéro du correspondant. Exemple : Mr X à Rio : 0xx(21) 123456789
Pour les communications locales, le choix de l’opérateur n’est pas nécessaire et pour les communications internationales le 00xx + le code du pays est exigé.
6) Pour les retraits d’argent local, utilisez Master Card, Maestro, Cirrus, Visa, Americain Express dans les distributeurs HSBC (1000Reals maxi), Bradesco (600 Reals maxi), Banco 24 horas (500Reals maxi).
Pour le cours du change du jour, consultez http://www.x-rates.com/d/BRL/table.html
Pour les transferts via la Western Union, n’importe quelle Banco do Brasil vous offrira ce service. Mais attention ! Encore une fois, faites faire votre CPF avant d’encaisser votre dû de la Western Union car si non, vous devriez attendre des heures pour l’encaisser uniquement sous présentation de votre passeport !
Inutile de vous rappelez aussi qu’il va de soit d’être extrêmement prudent avec vos retraits d’argent car les banques des grandes villes restent la cible favorite des pickpockets et des agresseurs ! Petit conseil : Retirez par 500Reals et gardez une partie planquée à l’hôtel et l’autre en petites coupures de 1, 2, 5, 10 Reals dans une poche bien fermée.
Évitez de répondre avec gentillesse aux mendiants ou autres personnes vous interpellant en rue car vous serrez vite une proie facile pour eux surtout lorsqu’ils verront que vous n’êtes pas du coin dû à votre accent et aussi, évitez de porter des bijoux ou autres objets de valeurs et ceci, surtout dans les grande villes...
7) Pour ce qui est des transports en communs, le Brésil n’est vraiment pas chers du tout ! Il vous coûtera une moyenne de 15 centimes de Real du Km. Mais parfois, pour 20 ou 30 Reals en plus, vous pouvez vous rendre à votre destination en avion plutôt qu’en Bus.
En ville, pour économiser, faites appel à une « moto taxi » qui est 4x mois chers qu’un taxi normal ou empreintez les transports en communs comme les bus, le métro.
8) Visa de tourisme : Le visa pour le Brésil n’est pas nécessaire dans les cas de voyages touristique ou d’affaires, pour un séjour n’excédant pas 90 jours, pour les ressortissants des pays suivants: Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Honduras, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Luxembourg, Macao (*), Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ordre S.M. Malte, Paraguay, Pays Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume Unis, Saint Marin, Saint Siège, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Surinam, Thaïlande, Trinité et Tobago, Tunisie, Turquie et Uruguay.
Le séjour peut être prolongé de 90 jours, avec l'autorisation préalable de la Police Fédérale brésilienne. Les démarches doivent être faites au Brésil, auprès de la Police Fédérale. Le séjour ne peut pas excéder 180 jours par an.
Un passeport d'une validité minimum de 6 mois à compter de votre entrée au Brésil.
9) Shopping : Prenez un minimum de vêtements quand vous partez car le Brésil est très bon marché pour tout ce qui n’est pas importé. Chemises, Costumes, Cravates, Bermudas, Shorts, T-shirts, Vestes en Cuir, Pantalons classiques, Mocassins. N.B. : Chaussures de sport de marques américaines et Jeans de marques américaines, À ÉVITER !!! Plus chers qu’en Europe !!!
10) Nourritures : Je vous conseille de fréquenter des «Churrascaria» qui sont des restaurants grils brésiliens où vous payez un forfait et des serveurs passent en continu avec de grands morceaux de viandes grillés. Si non, je vous conseille d’essayer la « Pastel » qui est de la viande de bœuf, poulet, jambon, fromage, etc… enrobés dans une pâte feuilletée et cuite dans l’huile. C’est délicieux ! Vous pouvez aussi trouver toutes sortes de snacks et fast foods pour un prix très démocratique ! N.B. : Évitez les marchants ambulants qui vendent des brochettes cuitent au barbecue car la qualité de la viande et sa provenance n’est jamais sûr !!!
11) Régions à visiter sans vaccins quelconques : Je vous conseille de voyager en dehors de Rio de Janeiro et de São Paulo pour plus de sécurité et plus de calme car ce sont deux grandes métropoles où il faut quand même être bien habitué et bien savoir ce qu’il ne faut faire et pas faire avant de s’y aventurer ! Je vous conseillerais vivement le littoral Sud (de décembre à mai), Sud-Est (toute l’année) et Nord-Est (toute l’année) du Brésil avec les états de Rio Grande do Sul, Santa Catarina avec sa célèbre plage de Camburiu, la ville balnéaire de Buzios (le St Tropez du Brésil) dans l’état de Rio de Janeiro, la ville à l’ambiance nocturne de Franca dans l’état de São Paulo, la ville historique de Vila Velha dans l’état du Esperito Santo, la ville de Salvador avec son plus vieux port de tout le pays, les états du Recife et Maranhão où vous pourriez trouver des plages et des dunes de sables blancs comme si vous étiez sur une île du Pacifique. Conseil Perso: Évitez vraiment la région de Goiânia-Goiás Velho car elle n’est vraiment pas très accueillante du tout et voir même très raciste envers les étrangers européens ou autres et ceci ne reflète vraiment pas la bonne image qu’on peut avoir de ce si beau pays qui est le Brésil !!!
Voilà, j’espère que ces conseils personnels vous porteront chance et j’espère que tout comme moi vous saurrez appréciez la beauté de ce pays et l’accueille chaleureux de ses habitants…
Salut tout le monde,
Je part 2 mois 1/2 au Brésil (19/02 au 30/04), et j'aimerai avoir quelques tuyaux sur Bahia, puisque je compte y passer 3 semaines environs, avec déjà (environ) 1 semaine réservée pour la Chapada Diamentina et ses balades. Pour le reste je reste ouvert à tout "tuyaux": Pousadas pas trop chères à Salavador, Je pense aller vers le quartier BARRA ou RIO VERMILHO. Envie de voir quelques endroits insolites, des endroits où boire un pot sympa le soir, bref de bons endroits pour de bons moments. Il me restera quelques jours pour les plages, et là quoi choisir? Nord ou Sud de SALVADOR? Je cherche des endroits plutôt cools, des plages tranquilles et pas "l'endroit" à touriste par excellence où les prix sont doublés, la boîte sur la plage etc... Je suis complètement mobile et peu prévoir des changements de programmes en fonction d'événements ou visites. Vieux routard, je voyage seul, mais rien contre le fait de partager un long déplacement (ils sont légions au Brésil), ou une rencontre un verre à la main pour partager un moment de voyage si vous êtes dans le coin au même moment. Ensuite direction MANAUS en avion pour la dernier tiers du voyage. Après quelques jours sur place et autour, je compte revenir sur FORTALEZZA via BELEM et quelques autres arrêts à définir par route et bateau. Il y a 5 jours de bateau entre les 2 villes, il vaut mieux ne faire que la moitié disent la plupart des voyageurs, mais quelle moitié? Lol😊 Là aussi je suis preneur d'idée de tuyaux, d'adresse ou nom de pousada etc...
Bon vent à toutes et tous Muito obrigado pour vos réponses,
Je part 2 mois 1/2 au Brésil (19/02 au 30/04), et j'aimerai avoir quelques tuyaux sur Bahia, puisque je compte y passer 3 semaines environs, avec déjà (environ) 1 semaine réservée pour la Chapada Diamentina et ses balades. Pour le reste je reste ouvert à tout "tuyaux": Pousadas pas trop chères à Salavador, Je pense aller vers le quartier BARRA ou RIO VERMILHO. Envie de voir quelques endroits insolites, des endroits où boire un pot sympa le soir, bref de bons endroits pour de bons moments. Il me restera quelques jours pour les plages, et là quoi choisir? Nord ou Sud de SALVADOR? Je cherche des endroits plutôt cools, des plages tranquilles et pas "l'endroit" à touriste par excellence où les prix sont doublés, la boîte sur la plage etc... Je suis complètement mobile et peu prévoir des changements de programmes en fonction d'événements ou visites. Vieux routard, je voyage seul, mais rien contre le fait de partager un long déplacement (ils sont légions au Brésil), ou une rencontre un verre à la main pour partager un moment de voyage si vous êtes dans le coin au même moment. Ensuite direction MANAUS en avion pour la dernier tiers du voyage. Après quelques jours sur place et autour, je compte revenir sur FORTALEZZA via BELEM et quelques autres arrêts à définir par route et bateau. Il y a 5 jours de bateau entre les 2 villes, il vaut mieux ne faire que la moitié disent la plupart des voyageurs, mais quelle moitié? Lol😊 Là aussi je suis preneur d'idée de tuyaux, d'adresse ou nom de pousada etc...
Bon vent à toutes et tous Muito obrigado pour vos réponses,
Bom dia tudo mundo!!
J'ai beaucoup voyagé ces dernières années, notamment 1 an et demi en Amérique du Sud où je me suis inicié à cette culture, cette richesse, mais je n'ai encore pas réussi à participer à ce carnaval!!! j'aimerais le passe à Salvador tant qu'à faire, mais je n'avais jamais vu des prix augmenter autant même pour de grands évènements internationaux je n'avais jamais vu ça...
Je cherche donc des bons plans, mis à part le couch surfing que j'utilise déjà à foison, pour passer deux semaines sur place (du 2 au 16 février + ou -) avec un ami. Nous ne sommes pas contre nous regrouper avec d'autres personnes, louer une maison ou un appartement, chambre chez l'habitant ou même faire du camping ce serait le must!!! Tant que cela ne coûte pas 100€ par nuit (ce qui est le cas pour certaines auberges de jeunesse qui affichent un prix normal de 12/13€). S'il y a des petits bleds pas loin de Salvador ce pourrait être envisageable mais vu que c'est sur la péninsule ça parait compliqué...
Après, je serai la plus longtemps que dure le carnaval donc s'il y a des choses sympa à faire autour de salvador je suis preneur :)
Je parle un peu portugais de par la pratique de la capoeira, je suis trilingue espagnol / anglais, donc la communication ne devrait pas être un problème, mon ami a passé plusieurs années en Thaïlande, donc grand voyageur aussi, il parle également Anglais
Bref, je suis ouvert à tous vos conseils!!! Je veux acheter mes billets le plus vite possible et pouvoir passer la fin d'année l'esprit heureux!!
Muito Obrigado!! Loïc
J'ai beaucoup voyagé ces dernières années, notamment 1 an et demi en Amérique du Sud où je me suis inicié à cette culture, cette richesse, mais je n'ai encore pas réussi à participer à ce carnaval!!! j'aimerais le passe à Salvador tant qu'à faire, mais je n'avais jamais vu des prix augmenter autant même pour de grands évènements internationaux je n'avais jamais vu ça...
Je cherche donc des bons plans, mis à part le couch surfing que j'utilise déjà à foison, pour passer deux semaines sur place (du 2 au 16 février + ou -) avec un ami. Nous ne sommes pas contre nous regrouper avec d'autres personnes, louer une maison ou un appartement, chambre chez l'habitant ou même faire du camping ce serait le must!!! Tant que cela ne coûte pas 100€ par nuit (ce qui est le cas pour certaines auberges de jeunesse qui affichent un prix normal de 12/13€). S'il y a des petits bleds pas loin de Salvador ce pourrait être envisageable mais vu que c'est sur la péninsule ça parait compliqué...
Après, je serai la plus longtemps que dure le carnaval donc s'il y a des choses sympa à faire autour de salvador je suis preneur :)
Je parle un peu portugais de par la pratique de la capoeira, je suis trilingue espagnol / anglais, donc la communication ne devrait pas être un problème, mon ami a passé plusieurs années en Thaïlande, donc grand voyageur aussi, il parle également Anglais
Bref, je suis ouvert à tous vos conseils!!! Je veux acheter mes billets le plus vite possible et pouvoir passer la fin d'année l'esprit heureux!!
Muito Obrigado!! Loïc
😛bonjour
j'ouvre ce post pour (voir le titre)
nous sommes déjà plusieurs inscrit de VF pour cette croisière (5 couples)😎 vous pouvez venir nous y retrouver et discuter vos conseils et remarques sont les bienvenues
sachant que nous pouvons égalements vous apporter quelques précisions pour cette aventure vu que nous y avons déjà participé en 2011, mais avec 2 escales de moins au Brésil
voici les escales
arrivée a Santos le jeudi 14 ....... > 11H escale RIO le vendredi 15 .................... > 11H en mer le samedi 16 Ihleus le dimanche 17 .................> 11H Salavdor de Bahia le lundi 18 ....... > 11H Macêo le Mardi 19 ..................... > 11H Récife le Mercredi 20................... > 5H Fortazela Le jeudi 21 ...................> 6H en mer 5J du 22 au 26 Las palmas le mercredi 27 .............> 8H Funchal le jeudi 28 ......................> 9H en mer le 29 Lisbonne le samedi 30...................> 9H Cadix le dimanche 31...................> 10H en mer le 1 avril (gare aux poissons) 😉 Barcelone le mardi 2 ...................> 5H Savone et Nice mercredi 3 ... retour 🤪
soit 20 jours de croisières
les temps d'escales sont assez long ce qui nous permettra d'organiser des excursions groupées pour ceux qui le désirent
bienvenue à tous sur ce post
cordialement
j'ouvre ce post pour (voir le titre)
nous sommes déjà plusieurs inscrit de VF pour cette croisière (5 couples)😎 vous pouvez venir nous y retrouver et discuter vos conseils et remarques sont les bienvenues
sachant que nous pouvons égalements vous apporter quelques précisions pour cette aventure vu que nous y avons déjà participé en 2011, mais avec 2 escales de moins au Brésil
voici les escales
arrivée a Santos le jeudi 14 ....... > 11H escale RIO le vendredi 15 .................... > 11H en mer le samedi 16 Ihleus le dimanche 17 .................> 11H Salavdor de Bahia le lundi 18 ....... > 11H Macêo le Mardi 19 ..................... > 11H Récife le Mercredi 20................... > 5H Fortazela Le jeudi 21 ...................> 6H en mer 5J du 22 au 26 Las palmas le mercredi 27 .............> 8H Funchal le jeudi 28 ......................> 9H en mer le 29 Lisbonne le samedi 30...................> 9H Cadix le dimanche 31...................> 10H en mer le 1 avril (gare aux poissons) 😉 Barcelone le mardi 2 ...................> 5H Savone et Nice mercredi 3 ... retour 🤪
soit 20 jours de croisières
les temps d'escales sont assez long ce qui nous permettra d'organiser des excursions groupées pour ceux qui le désirent
bienvenue à tous sur ce post
cordialement
Cartes de banques européennes au Brésil.
Ceci n’est pas une publicité ni du favoritisme envers telle ou telle compagnie mais tout simplement un « coup de gueule » basé sur le témoignage d’un touriste belge ayant plus de 23 mois d’expérience de vie touristique au Brésil dans plus de 9 états!
J’ai déjà remarqué que via ce forum ou même via d’autres forums de discutions sur l’Amérique du Sud, beaucoup de touristes européens se demandaient si une carte de banque était utile au Brésil pour retirer des Reais ou payer en Reais dans les commerces ou autres plutôt que d’utiliser des chèques ou de se trimballer avec une grosse somme d’argent en liquide… La réponse est « oui » bien sûr mais toutes fois, je vous conseille de bien choisir le type de carte de banque avant de quitter votre Europe natale.
En effet, il vous ai possible de retirer du cash avec Maestro, Cirrus, MasterCard, Diners Club, Visa, Visa Electron pour un maximum de 600, 00R$ par jour et par retrait dans les distributeurs de billets de la banque Bradesco. La même chose est possible dans les distributeurs HSBC mais pour 1000, 00R$ par jour et par retrait au lieu de 600, 00R$.
Il existe aussi un moyen plus couteux de faire des retraits en Reais avec une carte de banque étrangère via des distributeurs de billets indépendants d’une institution financière bien particulière. Ceux-ci sont appelés « 24 Horas » et vous facturerons 8, 00R$ en plus de la commission facturée par votre banque lors d’un retrait en dehors de la zone « Euros ». NB : Bien souvent, vous avez un distributeur Bradesco juste à côté d’un 24 Horas (en grande surface ou pharmacie), donc, pour 2 mètres de différence, vous allez économiser 8, 00Reais sur un retrait si vous choisissez le distributeur Bradesco plutôt que le 24 Horas !!!
Maintenant en ce qui concerne les paiements en magasin ou sur les sites web locaux avec MasterCard, Maestro, Cirrus et Diners Club, si le commerçant brésilien chez qui vous vous rendez ou chez qui vous surfez ne dispose pas d’un compte chez Bradesco ou HSBC, n’espérez pas que votre MasterCard, Maestro, Cirrus ou Diners Club soient acceptées !!!
En effet, c’est après avoir effectué un long combat à propos de cette énorme absurdité avec l’incompatibilité de nos cartes de banques européennes faisant parties du réseau MasterCard que j’ai changé mes cartes pour le réseau Visa. Depuis que je suis chez Visa, je ne connais plus aucun problème au Brésil. Que ce soit dans un commerce, sur un site internet ou dans un distributeur ATM Bradesco, HSBC ou 24 Horas, ma carte Visa est acceptée sans aucun problème et sans aucun montant minimum obligatoire d’achat.
Pour ceux et celles qui ont de la famille ou des amis au Brésil qui désirent se rendre en Europe, qu’ils oublient aussi MasterCard pour retirer dans l’argent dans nos distributeur ATM. En effet, toujours sur base d’une expérience personnelle, ma petite amie qui est de nationalité brésilienne, s’est rendue dernièrement en Belgique avec une MasterCard et une Visa toutes deux émissent par l’institution financière Banco do Brasil. Le résultat a été que via MasterCard, elle savait payer (en crédit) en magasin et sur les sites web en Belgique mais elle ne savait pas retirer du cash dans un distributeur ATM. Via Maestro et Cirrus, elle savait retirer (en débit) du cash sur son compte à vue via un de nos distributeurs ATM mais elle ne savait pas payer (en débit) dans un commerce. Tout simplement parce que le réseau MasterCard mélangeait l’information « crédit » et « débit » autrement dit « MasterCard » et « Maestro, Cirrus » pour ensuite la transmettre à la banque émettrice de la carte. Elle a donc essayé via Visa pour les paiements en crédit et Visa Electron pour les paiements en débit et il n’y a eu aucun problème ni dans un distributeur ATM ni chez un commerçant !!! Ceci est belle et bien la preuve que le réseau MasterCard laisse à désirer pour nous qui sommes voyageurs.
Maintenant, pour celles et ceux qui se disent que c’est uniquement une histoire belgo-brésilienne, ceci est faux car les mêmes faits se sont produits avec des touristes néerlandais et français dans quelques endroits où ma MasterCard de chez Dexia banque (qui est d’ailleurs une banque franco-belge n’est-ce pas…) n’avait pas été acceptée.
Voilà, libre à vous de tenter ou non l’expérience via MasterCard au Brésil mais je peux vous assurer qu’il y aura de fortes chances que vous serez extrêmement déçu(e)s surtout quand ni votre banque ni MasterCard aux USA ne vous diront d’où vient vraiment le véritable problème de cette incompatibilité et vous proposeront des solutions complètements absurdes et inutiles pour tenter de résoudre votre problème qui ne sera en aucun cas résolut tant que le vrai problème viendra du réseau en lui-même et non de votre MasterCard, Maestro, Cirrus ou Diner Club.
Alors, Visa ou MasterCard pour voyager tranquille?
Bon séjours à toutes et à tous…
Bon séjours à toutes et à tous…
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans!
tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et
tout ça de partout au bresil???????
je projette d y aller en routarde de decembre a mars????
bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem?????
vous pensez vraiment que ça craint ???????
etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot
martine
bonjour a toutes et tous si vous avez des bons plans concernant le bresil pour les escales salvador de bahia rio etc je suis preneur merci si des fois des personnes doivent la faire je suis au depart du 18 novembre 2014 retour le 6 decembre sur msc poesia le vol retour paris est offert sur certains sites je peux vous doneer des infos cordialement a toutes et tous de is
Quelqu'un a t'il deja envoyé un vehicule camping car ou autre au Brésil par voie maritime?Si oui il y a t'il des frais de douane, ou bien est ce comme pour une frontiere terrestre c'est à dire importation temporaire (DSI) et exoneration des frais de douane?
merci pour vos infos.
Alain
Je voudrais aller au Brésil vers le mois de mai 2007. Quelqu'un du Forum a-t-il été récemment dans ce pays ?
Pierre.
Pierre.
bonjour à tous,
le sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais avant de s'envoler pour le Brésil (carnaval de Rio 5 jours + Iguaçu + Salvador de Bahia), j'aurais besoin de lumières pour faire mes bagages. Quand je pars en voyage, je prends toujours mon sac à dos qui me permet de ranger mon appareil photo (un pentax k10 avec zomm 18-250) ; ce sac est étudié pour un rangement efficace et comme le tout fait un certain poids, les sangles sont bien adaptées et ménagent mon dos. Ce sac me sert également de sac à mains et j'y range les papiers, les lunettes de soleil, le portable, les mouchoirs, les crayons, le guide, la carte touristique….
Dimanche, j'ai discuté avec une brésilienne qui m'a donné les indications suivantes :
- pas de sac à dos (il risque fort d'être arraché) 😕
- pas de vêtements de marque (nous n'en n'avons pas)
- pas d'appareil photo (ou alors éviter de le sortir ; à quoi sert de prendre un appareil photo si on ne prend pas de photos ?) 😕
- pas de bijoux (bon ça, j'enlève mon lot de boucles d'oreille)
- pas de promenade seuls le soir
- comme je prévoyais de faire un ou 2 footings avec le Gps au poignet, pas de Gps non plus, il sera volé 😕
Nous avons l'habitude de voyager et hormis une ville où nous n'étions pas à l'aise, tout s'est toujours bien passé. Mais pour le Brésil, le discours est complètement différent et vient entre autres d'une brésilienne vivant en France, mais retournant régulièrement au Brésil. A ceux qui y sont déjà allés, surtout en période de carnaval, quels sont vos avis, vos ressentis etc merci beaucoup🙂
le sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais avant de s'envoler pour le Brésil (carnaval de Rio 5 jours + Iguaçu + Salvador de Bahia), j'aurais besoin de lumières pour faire mes bagages. Quand je pars en voyage, je prends toujours mon sac à dos qui me permet de ranger mon appareil photo (un pentax k10 avec zomm 18-250) ; ce sac est étudié pour un rangement efficace et comme le tout fait un certain poids, les sangles sont bien adaptées et ménagent mon dos. Ce sac me sert également de sac à mains et j'y range les papiers, les lunettes de soleil, le portable, les mouchoirs, les crayons, le guide, la carte touristique….
Dimanche, j'ai discuté avec une brésilienne qui m'a donné les indications suivantes :
- pas de sac à dos (il risque fort d'être arraché) 😕
- pas de vêtements de marque (nous n'en n'avons pas)
- pas d'appareil photo (ou alors éviter de le sortir ; à quoi sert de prendre un appareil photo si on ne prend pas de photos ?) 😕
- pas de bijoux (bon ça, j'enlève mon lot de boucles d'oreille)
- pas de promenade seuls le soir
- comme je prévoyais de faire un ou 2 footings avec le Gps au poignet, pas de Gps non plus, il sera volé 😕
Nous avons l'habitude de voyager et hormis une ville où nous n'étions pas à l'aise, tout s'est toujours bien passé. Mais pour le Brésil, le discours est complètement différent et vient entre autres d'une brésilienne vivant en France, mais retournant régulièrement au Brésil. A ceux qui y sont déjà allés, surtout en période de carnaval, quels sont vos avis, vos ressentis etc merci beaucoup🙂
Bonjour,
Je compte partir au Brésil dans le courant du mois de novembre. Ce sera une première pour moi, du coup je compte un peu sur vous pour des idées d"itinéraires ..
Dans des régions ou il ne pleut pas trop à cette périodes, en tenant compte du fait que nous serons 2 femmes et voyageant en bus ... Quels sont les endroits à ne pas manquer, ceux à éviter ...
D'autres questions également, niveau sécurité au Brésil vous en pensez quoi ? L'anglais est-il beaucoup parlé ?
D'avance merci pour tous vos conseils.
D'avance merci pour tous vos conseils.
Bonsoir,
Je vais me rentre pendant 3 semaines au Brésil et j'aimerai avoir des conseils pour acheter une carte sim prépayé pour essentiellement whatsapp, uber, facebook. Je pense que 1-1,5gb de data seront largement suffisant pour la durée de mon séjour.
Pouvez vous me dire quel carte sim choisir? Quel est le tarif? Et puis je l'acheter en arrivant a l'aéroport de sao Paulo?
Merci pour votre aide
Je vais me rentre pendant 3 semaines au Brésil et j'aimerai avoir des conseils pour acheter une carte sim prépayé pour essentiellement whatsapp, uber, facebook. Je pense que 1-1,5gb de data seront largement suffisant pour la durée de mon séjour.
Pouvez vous me dire quel carte sim choisir? Quel est le tarif? Et puis je l'acheter en arrivant a l'aéroport de sao Paulo?
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'aimerais me louer une voiture et j'aimerais savoir quel est l'état du réseau routier au Brésil.
J'aimerais surtout savoir si c'est sécuritaire, peut-on s'arrêter faire une sieste dans les haltes routières en toute sécurité?
Combien coûte l'essence et les péages?
Merci pour vos réponses!
sthy
J'aimerais me louer une voiture et j'aimerais savoir quel est l'état du réseau routier au Brésil.
J'aimerais surtout savoir si c'est sécuritaire, peut-on s'arrêter faire une sieste dans les haltes routières en toute sécurité?
Combien coûte l'essence et les péages?
Merci pour vos réponses!
sthy
Bonjour,
Puis-je emporter au sud du Brésil mon tél portable acheté en France et y mettre une carte SIM brésilienne pour mes appels locaux ? Et quel(s) opérateur(s) ??
Merci d'avance
Puis-je emporter au sud du Brésil mon tél portable acheté en France et y mettre une carte SIM brésilienne pour mes appels locaux ? Et quel(s) opérateur(s) ??
Merci d'avance
comment faire quand on est touriste et qu on n a pas de CPF?
si j ai bien compris c est la condition sine qua non pour obtenir une carte sim quand on a deja un portable debloque.
merci d avance
Bonjour,
Je regarde à aller au Brésil et on voudrait faire Rio-Salvador-Recife en voiture avec des arrêts entre ces villes.
Louer une voiture au Brésil vaut t'il le coup pour faire ce trajet ? Le prix du carburant est bon marché ? Conduire au Brésil est comme ici ou dangereux ?
Merci
Merci
L un de vous connaitrait-il cette espece bresilienne (photo prise dans le Goias en 2007)!!?
J ai demande a un local mais il ne savait pas........!!!😕

J ai demande a un local mais il ne savait pas........!!!😕
Bonjour,
Je suis passionné de photographie et cet été je dois partir une semaine au brésil pour des raisons professionnelles. J'ai sauté sur l'occasion pour prendre deux semaines de congés et vadrouiller un peu... seulement...
Plus j'en parle autour de moi et plus je me renseigne, et plus je me rends compte du danger que cela représente. Je serais seul avec mon reflex et mon gros objectif. Meme si je pense avoir quelques habitudes sensé m'éviter quelques problèmes dans un pays "normal"... et bien j'ai beau faire aussi attention qu'il faut, si j me fais agressé j me fais agressé !
Je voudrais donc avoir votre avis sur quelle est la meilleure solution !
1) Ne pas amener l'appareil photo Arf ca fait mal... J'avoue que cette solution est aussi radicale que déplaisante pour moi.
2) Partir avec l'appareil mais prendre une assurance contre le vol. Peut etre la solution la plus soft, au crédit agricole il y a une assurance "tout mobiles" qui est sensé couvrir les appareils électroniques, mais en connaissez vous d'autres ?
3) Partir mais changer de destination. Après tout le brésil c'est grand, y a ptete des endroits un peu moins craignos dans lesquels je peux me rendre pour pas trop cher en avion, non ? Voir dans un pays a coté.
Voila, si vous avez d'autres solutions à m'offrir je suis preneur. N'ayant pas énormément d'argent j'avoue que prendre le risque de perdre mon matos à 1000 euros pour un voyage... je suis pas trop pour :/
Merci beaucoup de votre aide !
Je suis passionné de photographie et cet été je dois partir une semaine au brésil pour des raisons professionnelles. J'ai sauté sur l'occasion pour prendre deux semaines de congés et vadrouiller un peu... seulement...
Plus j'en parle autour de moi et plus je me renseigne, et plus je me rends compte du danger que cela représente. Je serais seul avec mon reflex et mon gros objectif. Meme si je pense avoir quelques habitudes sensé m'éviter quelques problèmes dans un pays "normal"... et bien j'ai beau faire aussi attention qu'il faut, si j me fais agressé j me fais agressé !
Je voudrais donc avoir votre avis sur quelle est la meilleure solution !
1) Ne pas amener l'appareil photo Arf ca fait mal... J'avoue que cette solution est aussi radicale que déplaisante pour moi.
2) Partir avec l'appareil mais prendre une assurance contre le vol. Peut etre la solution la plus soft, au crédit agricole il y a une assurance "tout mobiles" qui est sensé couvrir les appareils électroniques, mais en connaissez vous d'autres ?
3) Partir mais changer de destination. Après tout le brésil c'est grand, y a ptete des endroits un peu moins craignos dans lesquels je peux me rendre pour pas trop cher en avion, non ? Voir dans un pays a coté.
Voila, si vous avez d'autres solutions à m'offrir je suis preneur. N'ayant pas énormément d'argent j'avoue que prendre le risque de perdre mon matos à 1000 euros pour un voyage... je suis pas trop pour :/
Merci beaucoup de votre aide !
ola
Je rentre d' un trip au bresil ou je me suis gavé de kite et de grand espace. Pour ceux qui ont des doutes je vous garanti que le CEARA (capital Fortaleza) est la destination qui nous fait tous rêver nous les amoureux de vent et de plages à perte de vue, de paracuru à jericoacoara en passant par Icarai de Amontada qui reste mon spot préféré car il est le plus sauvage, la pousada ou je suis resté a une cuisinière incroyable, la meilleure bouf de tout mon voyage !!!!! . Le billet d'avion est un peu cher mai le séjour sur place compense car les pousadas et les restaurants ne coutent rien, les Bresiliens sont d'une gentillesse à nous faire palir nous européens que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur ces bonnes pensées je vous laisse faire de beaux rêve à tous
@ + et bon vent
Bonjour,
Je vais au Brésil dans 15 jours. Je souhaite avoir un portable sur place. Mon opérateur français (Bouygues, désolé de dévoiler un nom) m'a dit que mon téléphone passe -à des tarifs hallucinants- mais pour les textos rien n'est garanti. Aussi m'a-t-on conseillé d'acheter une carte SIM sur place en emmenant un vieux téléphone portable français (au cas où) et utiliser d'éventuelles "mobicartes" pour bénéficier de tarifs plus avantageux pour des contacts sur place.
Est-ce possible et avantageux de faire comme ça? Y a-t-il des téléphones à la carte comme en France? Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il fait? Ou y-a -t-il d'autres solutions?
merci de vos retours et bons voyages à tous!
Je vais au Brésil dans 15 jours. Je souhaite avoir un portable sur place. Mon opérateur français (Bouygues, désolé de dévoiler un nom) m'a dit que mon téléphone passe -à des tarifs hallucinants- mais pour les textos rien n'est garanti. Aussi m'a-t-on conseillé d'acheter une carte SIM sur place en emmenant un vieux téléphone portable français (au cas où) et utiliser d'éventuelles "mobicartes" pour bénéficier de tarifs plus avantageux pour des contacts sur place.
Est-ce possible et avantageux de faire comme ça? Y a-t-il des téléphones à la carte comme en France? Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il fait? Ou y-a -t-il d'autres solutions?
merci de vos retours et bons voyages à tous!
Bonjour,
Etant donné que je vais partir au Brésil 1 an (cf. ma signature), je compte acheter un portable type smartphone là-bas. Savez-vous le prix environ d'un Samsung Galaxy S2 / S3 voire S4 ou quelque chose s'y apparentant (excepté iPhone) ?
Merci d'avance, Brainster
Merci d'avance, Brainster
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si un portable (Nokia) bi-bande permet de téléphoner du Brésil vers l' Europe avec une carte téléphonique brésilienne.
Certains disent qu'il faut un appareil tri-bande ou même quadri-bande. Est-ce exact ?
Merci de m'aider.
Quelqu'un peut-il me dire si un portable (Nokia) bi-bande permet de téléphoner du Brésil vers l' Europe avec une carte téléphonique brésilienne.
Certains disent qu'il faut un appareil tri-bande ou même quadri-bande. Est-ce exact ?
Merci de m'aider.
Bonjour à tous
J'aimerai savoir s'il est facile de louer une voiture et conduire au Brésil? J'aimerai faire le trajet Rio - Paraty en s'arrêtant un peu partout sur le chemin (ilha grande, parc national, ...) est ce que ça vaut le coup? Ou vaut il mieux se déplacer en bus?
Peut on se balader comme on veut dans le parc national de serra de bocaina, ou on est obligé de passer via une agence?
Il y a des règles particulières à suivre sur la conduite au Brésil?
Est-il facile de louer une voiture à partir de Rio de Janeiro?
Merci à tous pour vos réponses Simon
Ps: je n'ai pas vu de discussions semblable, mais s'il en existe je veux bien les lire 😄
J'aimerai savoir s'il est facile de louer une voiture et conduire au Brésil? J'aimerai faire le trajet Rio - Paraty en s'arrêtant un peu partout sur le chemin (ilha grande, parc national, ...) est ce que ça vaut le coup? Ou vaut il mieux se déplacer en bus?
Peut on se balader comme on veut dans le parc national de serra de bocaina, ou on est obligé de passer via une agence?
Il y a des règles particulières à suivre sur la conduite au Brésil?
Est-il facile de louer une voiture à partir de Rio de Janeiro?
Merci à tous pour vos réponses Simon
Ps: je n'ai pas vu de discussions semblable, mais s'il en existe je veux bien les lire 😄
Salut,
j'ai vu qu'il est possible de visiter des favelas au Brésil, notament à Rio (favela Rocinha). Ma 1ere réaction fut de me dire que c'est purement et simplement du voyeurisme !
Puis en me promenant sur le forum LP anglais j'ai vu qqs personnes disant qu'elles l'ont fait et que c'était vraiment bien.
Qu'en pensez-vous ?
A+ Davy
j'ai vu qu'il est possible de visiter des favelas au Brésil, notament à Rio (favela Rocinha). Ma 1ere réaction fut de me dire que c'est purement et simplement du voyeurisme !
Puis en me promenant sur le forum LP anglais j'ai vu qqs personnes disant qu'elles l'ont fait et que c'était vraiment bien.
Qu'en pensez-vous ?
A+ Davy
Bonjour je pars en argentine et au bresil je cherche à savoir si on capte un reseau avec un mobil français SFR ?
Merci !
Bonjour,
Quelqu'un sait-il quant le wifi sera disponible sur les vols longs courrier d'Air France ?
Quelqu'un sait-il quant le wifi sera disponible sur les vols longs courrier d'Air France ?
Bonjours,
Je pars au Brésil pour une semaine en voyage organisé et l'on m'a dit que les communications téléphoniques via le Brésil.... La France étaient hors de prix.
J'ai un téléphone portable mais il faudrait que je change mon forfait afin de pouvoir téléphoner avec lui pendant mon séjour et ça m'embête un peu car je ne pars que 8 jours. Si je téléphone de là bas est-ce cher?
Bonjour tout le monde !
Je m´etais pas mal informe avant de partir sur les differents aspects pratiques, via ce forum, mais quelque chose commence à poser probleme: le retrait d'argent.
Vu les difficultes pour ouvrir un compte sur place, et les facilités accordees par ma banque, jái opte pour le retrait dárgent via les distributeurs.
Mais ayant dû retirer de grosses sommes pour payer le logement, ceux-ci s'entêtent à ne plus rien vouloir me donner !
Dans l'ordre (distributeurs 24H/24H) Jour 1 - retrait de 300 R$ Jour 2 - aucun retrait Jour 3 - retrait de 600 R$ (limite indiquee), puis refus d'un second retrait Jour 4 ( un peu moins de 24h après) - refus sans explication, peu importe la somme Jour 5 - idem
Je tente alors d'aller dans une banque HSBC et le distributeur m'imprime un truc du genre "balance insuffisante"
Je suis surpris car je pensais que les plafonds etaient quotidiens ????
Je suis un peu embêté, car j'ai promis le reste du loyer sous peu... Faut-il attendre 1 semaine ? Est-ce utile de contacter la banque (qui m'avait garantie des retraits quotidiens bien plus importants de son côte ) ?
Vos explications et/ou conseils seront les bienvenus !
Je m´etais pas mal informe avant de partir sur les differents aspects pratiques, via ce forum, mais quelque chose commence à poser probleme: le retrait d'argent.
Vu les difficultes pour ouvrir un compte sur place, et les facilités accordees par ma banque, jái opte pour le retrait dárgent via les distributeurs.
Mais ayant dû retirer de grosses sommes pour payer le logement, ceux-ci s'entêtent à ne plus rien vouloir me donner !
Dans l'ordre (distributeurs 24H/24H) Jour 1 - retrait de 300 R$ Jour 2 - aucun retrait Jour 3 - retrait de 600 R$ (limite indiquee), puis refus d'un second retrait Jour 4 ( un peu moins de 24h après) - refus sans explication, peu importe la somme Jour 5 - idem
Je tente alors d'aller dans une banque HSBC et le distributeur m'imprime un truc du genre "balance insuffisante"
Je suis surpris car je pensais que les plafonds etaient quotidiens ????
Je suis un peu embêté, car j'ai promis le reste du loyer sous peu... Faut-il attendre 1 semaine ? Est-ce utile de contacter la banque (qui m'avait garantie des retraits quotidiens bien plus importants de son côte ) ?
Vos explications et/ou conseils seront les bienvenus !






