Discussions similar to: mois Équateur
FR
Un mois en Équateur, au Pérou ou en Argentine? (mi-juillet - mi-août)
Bonjour, Voilà trois ans que nous sommes partis 1 mois au japon et l'envie de refaire un grand voyage ce fait sentir !

Nous avons décidé de partir un mois en Amérique du Sud avec un couple d'ami. Au départ nous voulions plutôt partir en Equateur afin de pouvoir faire les îles galapagos. Mais il s'avère que, même sans prendre de croisière, en faisant tout en indépendant, entre le prix des vols, le prix d'entrée, les trajets sur place, et les hôtels "cher" cela revienne à plus de 1000/pers pour une semaine.

Les billets d'avion pour l'équateur semble aussi plus cher que ceux pour le Pérou et l'Argentine. Cependant, si nous faisons le choix de ne plus aller aux îles galapagos, plus rien ne nous retiens en Equateur, nous pouvons choisir de visiter un autre pays.

Qu'est-ce qui est le moins cher ? Pérou ou Argentine ? En terme de vol, et une fois sur place ?

Nous partirions de mi-juiller à mi-août : je sais déjà que le moment que nous choisissons pour partir est le plus cher mais avec trois profs dans le groupe, pas le choix.

Nous sommes plutôt baroudeur (tout en étant assez organisé) Nous envisageons de soit faire une boucle, soit faire un trajet en arrivant et partant d'un aéroport différent.

Nous pouvons voyager à la journée et changer chaque nuit de lieu, ou alors se poser dans une région et faire l'étoile à partir de ce point pendant plusieurs jours puis changer de région.

Nous aimerions dormir chez l'habitant, dormir en auberge de jeunesse, dormir n'importe où sauf dans des hôtels de luxe.

Nos centres d'intérêt sont : l'environnement/l'écologie de la région, l'histoire récente (politique du pays) et plus ancienne (anciennes civilisations), et la danse (en mode "bal" et pas "spectacle folklorique").

Nous envisageons aussi de passer du temps dans une association pour y faire du bénévolat (aide environnemental, humanitaire ?...).

Merci de vos conseils, j'épluche le forum qui est très étoffé !
Open
Mon circuit d'un mois en Équateur en octobre
Bonjour,

voici l'itinéraire prévu grâce à votre aide -vous vous reconnaîtrez- et à mes recherches perso. si un site me plaît, j'y reste plusieurs jours même si je dois faire l'impasse sur un autre site.

ça donne :

- Galapagos (8 jours à Isabela) - Quito (1 jours) - otavalo : pour me rendre aux lagunes de mojanda (nombre de jours ?) - retour Quito - latacunga (pour me rendre à Quilotoa) - boucle de Quilotoa (si ça me plait 5 jours) - Cuença (4 à 5 jours) pour me rendre chaque jour au Parque Nacional El Cajas) - Loja (pour me rendre à Vilcabamba) - Vilcabamba (plusieurs jours)

Je veux rester dans les villes le moins possible. J'y vais juste pour passer la nuit et prendre le bus.

de Loja retour sur Quito mais il faut compter environ 13 heures de bus. Je pense prendre un vol de Loja à Quito (soit une heure de vol pour 60 euros) qu'en pensez vous ?

Les lagunes de Mojanda, ça vaut d'y rester plusieurs jours ? marches faciles ? (dénivelés......)

en octobre, la nuit tombe vers 17 heures ?

Merci 🙂
Open
Argent pour un mois en Équateur
On lit de tout sur l'argent. Alors on vient auprès des routards pour plus de précision. - CB facile ou non en Equateur pour retirer du liquide. - en banque ou tirette - Quito ? Cuenca ? Guayaquil? ou autre ? - dans le quotidien (resto, achats...) on paye direct en $ ? - aux Galapagos il faut une grosse ceinture pleine de $ ? - les $ en petites ou grosses coupures ?

Merci à tous ceux qui peuvent nous éclairer. C'est que c'est pas simple.
Open
Circuit d'un mois en Équateur
Bonjour, Nous partirons cette année du 26 décembre 2017 à la mi mars 2018. Nous connaissons bien l'Asie du Sud est, et voulons à présent découvrir l'Amérique Latine. C'est un autre monde ! Et j'aurais bien besoin de votre aide. J'envisage de prendre un vol Toulouse-Lima, tourner au Pérou pendant 3 semaines ou un mois, puis passer en Equateur (comment ?) y rester un mois et finir au Nicaragua (vol Quito Managua , je suppose). De Managua , retour en France. Nous avons l'habitude voyager en transports en communs et de louer un scooter sur place. Est-ce faisable dans ces pays de louer un scooter ? Suivant qu'on arriverait à Quito en avion, ou par la frontière terrestre du sud de l'équateur, le circuit sera bien sur different. Nous pouvons aussi louer une voiture par ci par là. Comment est le passage de la frontière Perou/Equateur ? Y a t il des bateaux ? Nous aimons la plage, le bateau, le beau temps, les ballades faciles (une heure, ça me va bien), mais pas les randonnées ! (la soixantaine, et pas sportive !) Nous fuyons la foule et les grands hotels. Je veux passer 8 jours aux Galapagos. Pensez vous que mon circuit convienne ? Nous serions donc en Equateur vers le 25 janvier. Ne fera-t-il pas trop mauvais à l'intérieur du pays à cette époque ? les volcans sous la pluie... bof, bof. Si vous avez des idées de circuit, d'hebergement ou même de vols ! Je n'ai encore rien comme billets. Merci d'avance pour vos suggestions avisées.
Open
Itinéraire d'un mois en Équateur
Bonjour je quitte pour l'Équateur pour 1 mois en janvier et j'aimerais avoir des suggestions d'itinéraires ou bien de choses à faire et voir en Équateur. Merci d'avance de vos suggestions :)
Open
L'Équateur sans les Galapagos
Bonjour,

JE pars un mois en Equateur en octobre prochain.

A la veille d'acheter les billets d'avion pour passer 9 jours sur l'ile d'Isabela je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'y rendre.

En effet, les animaux marins ne m'intéressent pas beaucoup, je ne fais pas de plongée mais j'aime randonner et les sentiers y sont assez nombreux me semble t-il.

Un jour j'ai envie d'y aller, le suivant non. Je ne parviens pas à me décider.

Des forumeurs sont enthousiasmés. Pour eux, ne pas aller aux Galapagos quand on vient en Equateur c'est comme zapper la tour Eiffel ou l'ïle de Pâques...... Sur le guide du routard, c'est incontournable si on ne fait pas la croisière ......

D'autres -plus rares- boycottent les Galapagos (trop cher, sans âme etc...)

Bref, je ne vais pas acheter les billets d'avion aujourd'hui mais attendre afin d'être convaincue mais je ne pense pas que ce soit incontournable. Il me semble que ces 10 jours, je pourrai les passer dans les Andes en ayant du coup davantage de temps pour profiter des paysages de l'Equateur.

LéonEquateur, et d'autres, m'avaient convaincue sur le coup mais la motivation est en dents de scie.

A vous lire.

Cordialement.

Nathalie
Open
Voyage en Équateur
Bonjour à tous,

Fin novembre et décembre j'ai l'intention de séjourner trois semaines en Equateur. Je vais passer 15 jours dans la réserve biologique du rio Bigal située près de Loreto à une heure de la ville de Coca. Mais auparavant je souhaite voyager une semaine à partir de Quito. Je suis donc preneur de tout conseil, de tout avis afin d'affiner mon projet en cette saison. Je voyagerai en solo, sac au dos... avec les transports collectifs du pays. Merci d'avance pour tout conseil afin de déterminer mes choix et limiter mes objectifs. Je n'ai rien prévu pour l'instant.

Bien à vous, Jean Pierre
Open
Logement et excursion à Quito
Bonjour à tous J’ai 69 ans et voyage seule pour un demi tour du monde et j’aimerai des conseils pour un logement agréable à Quito et des idées d’excursion pas trop physique à faire. Je prévois de rester en Équateur un mois Merci par avance de vos bonnes idées Rosine
Open
Voyage de 3 mois en Amérique du Sud: itinéraire et conseils
Bonjour tout le monde,

Voilà je pars pour la 3eme fois en amerique du sud , toujours en sac à dos, et pour une durée de 3mois et demi. J'aterris en Colombie , debut décembre et j'envisage de passer par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie , Chili, et Argentine. Aussi comme le tps commence a me presser, je suis à la recherche d'itinéraires/ conseils , raison pour laquelle j'ouvre cette discussion plutôt généraliste que je poursuivrai tt au long de mon voyage.

Pour le moment j'ai seulement mon itineraire du 1er mois en Colombie. J'aterris le 5/12 à Bogota. Voilà mon programme: -2 jours à Bogota -Villa de Leyva (Nuit des Bougies du 7 au 9 ) -San Gil -Mompox -Carthagène , qques jours -Santa Marta, parc et Tayrona ( et desert de la Guajira ?) -Medelin ( Jardin, Guatape...) -Cali, pour passer Noel ( Feria de Cali du 25 au 28 ) - Neiva (desert Tatacoa) puis descendre en direction de l'Equateur.

Qu'en pensez vous ? faisabilité, timing , oublis... Quelles sont les possibilités pour rejoindre l'Equateur ?

TTes les infos et remarques constructives me seront utiles pr ce voyage. Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me lire et répondre à mes questions! Muchas gracias
Open
Périple en 2 ou 3 mois pour couple de plus de 60 ans (Pérou - Équateur - Colombie)
Nous sommes des retraités, et je prévois de consacrer 2 à 3 mois de voyage/déplacements sur les 3 pays = Pérou (en partie), l'Equateur et la Colombie. En partant du Brésil (ce sera notre 3è visite) vers mi-septembre 2018 (oui, 2018). Et nous sommes déjà allés en Bolivie (dont le Sud Lipez) en avril 2010. Je cherche à recueillir des infos pour me faire une idée et établir des plans ("A, B et C"), selon les conseils que je vais trouver et surtout selon le climat probable. - des sites dits "classiques" ou "incontournables" (comme le MPichu), et aussi hors sentiers battus si possible et si faisable à nos âges. - des lignes d'avion depuis le Brésil (Recife ou Saõ Paulo) pour "débarquer", logiquement, au Pérou, et passer après à l'Equateur pour finir en Colombie, ou inversement, en fonction des prix des billets d'avion et surtout en fonction du climat. - les logements (chb privées en chb d'hôtes, Air BnB, hostales confortables et au calme) - et transports: les "ferries" et les lignes de bus (sites internet, fiabilités, fréquences et durées d'un trajet); les expériences acquises en 2015 au Chili+ Argentine S+ Brésil S (bus relativement fiables, mais il y a eu des surprises, sans conséquence grave) vont nous servir pour "prépositionner" certaines étapes (dont le MP, car autorisation obligatoire, par exemple). Le budget n'est pas extensible, nous ne cherchons pas le luxe (comme en Europe), fini les "20 ans". Merci d'avance, Das92.
Open
Retour d'un voyage en Équateur d'un mois
Bonjour,

tout d'abord merci à tous les internautes qui m'ont aidée à préparer mon voyage au mieux et un grand merci tout particulièrement à Léon Equateur.

J'avais pris des notes et je les ai perdues mais il me reste un carnet ou j'ai surtout écrit sur les hostels.

J'ai très peu bougé. J'ai passé trois semaines dans trois endroits différents. Le but étant de me trouver bien dans un site et de prendre le temps de l'apprécier.

Ainsi, j'ai passé une semaine à Isabella aux Galapagos. J'ai beaucoup hésité à cause du coût prohibitif mais finalement j'y suis allée. Tout ce que je vais dire n'engage que moi et bien entendu, les ressentis sont multiples donc c'est mon ressenti et à ce titre, il vaut ce qu'il vaut....

J'ai trouvé que les Galapagos (enfin Isabela et Santa Cruz) sont surestimées. Mes îles bretonnes sont beaucoup plus belles mais il est évident qu'un individu qui n'a jamais été sur une île va éprouver tout autre chose.

les mammifères marins étaient tous parqués à l'embarcadère et bien que j'ai nagé tous les jours, je n'ai pas eu le plaisir de les cotoyer dans l'eau.

Je n'avais pas réservé d'hostal mais j'en avais repéré un : Hostal mother fanny. J'ai pu négocié à 20 $ la nuit sans petit déjeuner. Très correct. Propreté de la salle de bains : pas nickel mais ça va. Cet Hostal se trouve dans la rue principale.

Je déjeunais en face. Un resto très chouette. Chaque midi $7 pour : une soupe, un jus de fruit et le plat du jour. Bon.

Ensuite j'ai passé une semaine dans deux villages de la boucle de Quilotoa. Je passe sur la frustration de ne pas avoir pu marcher (pas la condition physique, le vertige et pas le sens de l'orientation ca fait beaucoup pour les Andes....) et donc j'admirais les paysages.

Le premier Hostal c'est un coup de coeur situé en plein cirque de montagne. Il s'appelle HOSTAL CLOUD FOREST et se situe à Chugchilan. Pour $15 vous passez la nuitée, petit déjeuner copieux et bon dîner européen.

Le second Hostal coup de coeur c'est l'Hostal Llulu Llama à Isinlivi. $20 nuitée, petit déj et dîner européen. Le tout très bon et super bien situé lui aussi avec les montagnes pour horizon. Les marcheurs prenaient des cours de yoga (gratuits) et l'après midi possibilité d'aller gratuitement dans le petit SPA.

La troisième semaine je l'ai passée à Cuença. Si j'avais un jour pensé rester une semaine dans une quelconque ville..... Oui ça a été le cas. D'abord, il y eut le coup de coeur pour l'hôtel. De style colonial, bel hôtel avec un jardin super. Dès qu'on franchissait la porte, le vacarme de la rue était etouffé.

Pour une très belle chambre j'ai payé 22$/ nuit petit déjeuner copieux compris. Il est affiché beaucoup plus cher dans le Routard mais je crois qu'il m'ont fait un tarif ami parce que je restais 7 nuits.

La classe : comme Cuença d'ailleurs. J'ai aimé me promener dans le centre ville historique, les grandes places avec verdure et bancs qui donnent sur les édifices. Contrairement à Quito, l'entrée dans les églises est gratuite.

J'avais aussi choisi Cuença pour sa proximité avec le parc El Cajas. 30 km effectué avec un bus pour 2 dollars. En arrivant, j'ai fait le tour du lac en contrebas. Une heure et demi sans se presser, pas de dénivelé, un balisage plus que présent..... dans un très beau cirque de montagnes. Je le conseille à ceux comme moi qui ne parviennent pas à marcher en montagne.

J'ai passé 2 nuits à Quito dans un hôtel très sympa et pas cher du tout dont au moins trois des employés parlent un français impeccable. Il s'agit de l'hostal Auberge Inn - avenue Gran Colombia n15-200y Yaguachi; 11$ la nuit avec salle de bains partagé mais en payant un peu plus cher vous avez la SDB dans la chambre. Un petit déjeuner à 3.99 $ excellent et copieux, presque à volonté mais possibilité de prendre un petit déjeuner moitié moins cher et moins copieux bien entendu.

Pour la petite histoire, je n'ai pas dû payer le taxi aéroport de Quito-hostal Auberge Inn, il faut compter une heure de trajet. En effet, dans l'avion qui me ramenait des Galapagos, j'ai échangé quelques mots avec mon voisin et il m'a proposé de me ramener gratis à l'Auberge Inn; Samuel, mon ange gardien.

Pour repartir de l'hôtel et rejoindre l'aéroport de Quito sans prendre un taxi, possibilité de prendre un bus qui mène au terminus de Rio Coca. 0.25$. Il y en a de très nombreux. Ce bus se prend à 10 minutes à pied de l'Auberge Inn, le repère c'est hôpital militaire.

Une fois à Rio Coca (terminus) prendre un bus très confortable qui va a l'aéroport pour 2$ 2.25$ pour un trajet d'une heure et demi.....

Pour le moment j'ai restitué ce que j'avais noté. D'autres impressions me reviendront peut être.

Bien à vous.
Open
Quel pays, quel circuit pour 2,5 à 3 mois en Amérique du Sud?
Hello,

Nous allons pouvoir partir environ 3 mois en Amérique du Sud entre décembre et février 2019.

Nous pensions d'abord partir sur le Pérou et la Bolivie, mais hésitons à faire un passage par l’Équateur. Nous serons sac au dos et avec un budget limité. Nous aimerions prendre le temps de visiter les zones sélectionnées, et ne souhaitons pas devoir courir, faire trop de choses en risquant de ne rien voir au final.

Avez-vous des conseils de circuits? ou des conseils tout court? Ou des bon plans, par exemple pour dormir chez l'habitant?

Merci d'avance 🙂
Open
Avis sur itinéraire de 15 jours en octobre en Équateur
bonjour nous partons dans un mois pour 15 jours en équateur 2 adultes, 2 ados et une benjamine de 11 ans. j'aimerais avoir votre avis sur quelques points: -relier Otovalo à Mindo par la vallée Intag, ou faire dans l'autre sens de Mindo vers Otavalo? -nos ados ne sont pas des mordus de marche, en tout cas pas pour 6h... du coup la boucle de quilotoa a t elle un interet en voiture (4X4)? y a t il des itinéraires 4X4 pas trop technique dans le coin? combien de temps y passer? -Combien de jour selon vous pour visiter Cotopaxi, quilotoa et Chimborazo? -J'ai réalisé récemment que ce sera les vacances scolaires en équateur. J'avais prevu de ne pas reserver les hébergements hormis la premiere nuit, les nuits à Quito et l'amazonie. Dois je m'attendre à des difficultés pour trouver des hébergements?

merci d'avance pour le partage
Open
Se déplacer en Équateur
bonjour

j'envisage de partir au mois d'octobre en équateur avec mon chéri. On sera 12 jours sur place. Nous aimons être libre dans les voyages et aimons d'habitude louer une voiture. Sauf que la location du 4x4 fait peur. D'une part le prix et aussi car en consultant les sites internet je vois qu'il y en a presque pas de disponible. vous avez peut-être des solutions auxquelles je ne pense pas!

merci à tous pour vos conseils
Open
Parcours 3 semaines en Équateur
Salut à tous, dans environ deux mois je vais en Equateur, nous avons des contacts sur Guayaquil qui sera notre "port (c'est le cas de le dire) d'attache". Mais pour les autres destinations, je suis à la recherches de conseils logements et lieux à découvrir et visiter.

Merci d'avance de votre aide. Voici le premier projet parcourt.

Pour l'instant l'idée est de partir de Guayaquil : vers Zaruma (et Pinas?) ensuite vers Loja continuer vers Cuenca (nous n'allons pas nous y attarder car nous connaissons déjà la ville) vers Latacunga et la lagune Quilotoa vers Quito vers Pedernales (chez habitant) vers Puerto Lopez (hosteria Mandala) vers Salinas vers Guayaquil

Merci à tout les connaisseurs pour vos bons plans et bonne journée. Gaetan
Open
Équateur, Brésil ou Guatemala en été
Bonjour chers amis voyageurs, rentrés depuis 1 mois de notre grand voyage annuel ( le japon cette année), et voici que l' envie de voyage revient me titiller... Pour l'été 2019, nous souhaiterions ( 2 adultes, 2 enfants et peut être 2 grand parents ) du vert pour changer des villes japonaises et surtout pour les enfants baignade et snorkelling quant à moi, je souhaiterai me diriger vers l' Amérique du Sud ou Centrale. Mais voilà, le choix est vaste et nous hésitons entre l' Equateur - Galápagos, le Brésil, mais aussi le Guatemala, le Panama..., nous voulons du vert, des baignades, et du culturel. Difficile de choisir, nous avons déjà visité le Mexique en road trip de Mexico à Cancun, et le Costa Rica qui nous avait émerveillé il y a 2 ans. Je parle couramment Espagnol et un peu de Portugais, ce qui m'inquiète en Equateur et au Brésil ce sont les problèmes d'insécurité. Afin de faciliter notre choix, quels seraient vos arguments pour les destinations sélectionnées? A très bientôt
Open
Voyage pour redécouvrir l'Équateur
Bonjour a tous Après vous avoir lus depuis plusieurs mois nous retournons découvrir l' Équateur. Apres une visite il y a 5 ans, nous voulons acheter un terrain ou une maison minimum 1 acre ou 4000 mètres carre. près de la mer ou avec vue sur la mer. Nous partons le 7 mars pour 1 mois et nous atterrirons a Manta. . Es-ce facile de trouver un agent ou des gens qui pourrait nous aider a trouver notre rêve? Nous voulons un pied a terre le long de la cote le plus possible et nous allons nous déplacer tous les 2 ou 3 jours. Suggestion pour location de voiture? ( je sais c est risquer lol) A Manta suggestion d' hostal ou chambre a louer.? Suggestion de ville ou village ou il fait bon vivre ou éviter? Contact a éviter? (malheureusement il y a des profiteurs) Je suis sur que certain d' entre vous aurons de bons conseils et ils seront les bienvenues Luc
Open
Quelques infos sur les prix en Équateur
bonjour, Je reviens d'Equateur où j'ai passé un mois. Le but de ce voyage était la rando en haute montagne. J'avais randonné au Pérou il y a 3 ans et connu de gros problèmes à 4550m. Je m'étais donc préparé en conséquence et pour m'habituer à l'altitude, j'étais resté plusieurs jours à Quito en arrivant. Ca ne s'est pas passé comme prévu hélàs, mais les souvenirs restent... Je donne donc ci-dessous une reactualisation des prix (mi-nov/mi-dec 2016). Cela peut interesser certains et je trouve normal, après avoir préparé ce voyage grâce à toutes les infos glanées sur le forum. Merci à tous pour vos conseils. Je me suis aussi servi de la dernière édition du GDR, pas à jour pour certaines adresses ou conseils....et encore moins depuis le tremblement de terre.

CONCERNANT QUITO

Hotel à QUITO :

l’auberge inn : une reco du GDR et vraiment un bon plan. J’avais choisi de me faire récupérer à l’aeroport par le taxi de l’hotel : 27$. J’y suis resté 3 nuits pour un prix de 10$ chambre individuelle avec sanitaires sur le palier. Pas de tv bien sûr, mais la Wifi fonctionne bien. Le patron suisse est vraiment accommodant. Le PDJ est à 3$ (pas de quoi cependant se relever la nuit).

Bus :

J’ai utilisé le trolley, le metrobus et Ecovia. Le tarif est de 0.25$ mais pour les plus de 65 ans c’est ½ tarif !! il suffit de dire tercera edad !

Taxi : J’ai négocié le trajet auberge inn jusqu’au terminal Quitumbe à 8$. Ca sert de parler espagnol car on m’avait indiqué à l’hotel un prix moyen de 12$.

EXCURSIONS : A la mitad del mundo : au moins 30mn pour aller du centre au terminal la Ofelia puis un autre bus (facile à trouver : 0.25$) pour se rendre à la mitad del mundo. L’entrée est chère pour les étrangers : 8.5$ maintenant si on prend le « combi » sinon 3.5$.

CONCERNANT BANOS

BUS : J’ai pris le bus pour Banos au terminal Quitumbe : Cie Amazonas départ 11h45 prix 4$ (ca a bien augmenté !) trajet 3h avec une belle vue sur le Cotopaxi.

HOTEL :

Hotel D’MATHIAS : encore une super reco du GDR ! Pour une chambre individuelle avec sanitaires et TV 5mais pas TV5)…12$. Pas de PDJ mais on le prend sur le marché pour 2.5$..pas cher par rapport au reste du voyage. Accueil super.

LOCATION DE VTT :

Le prix est passé à 5$ pour la journée. Excursion au Paillon del Diablo. De là on peut revenir en camionnette…..2ou 3$, perso je suis revenu en vélo. Exténuant !

CONCERNANT CUENCA : HOTEL : La Casa Cuencana : Encore une super reco du Gdr. chambre simple avec sanitaire pas de TV à 20$. On pourrait souffrir d’un manque de contact car il n’y a jamais eu personne à l’accueil pendant les 4 jours passés dans cette belle ville. Si besoin ; il faut sonner et quelqu’un arrive plus ou moins rapidement d’un autre de leurs hotels situés à proximité. J'aii quand même pu voir la proprio, très sympa. Pas de PDJ mais il y a un resto colombien, le Moliendo.. qui dépanne bien à 100m. Wifi correcte.

En arrivant du terminal terrestre il faut prendre le bus 18 qui laisse à proximité (0.25$). Pour repartir de l’hotel au terminal prendre le 19, l’arrêt est à 20m de l’hotel, calle Larga, et il faut à peine 25mn.

BUS de BANOS A CUENCA :

Bus de la Cie Amazonas : départ à 8h45, prix 10$ maintenant ! trajet interminable : 7h

CONCERNANT LOJA : BUS : CUENCA-LOJA avec la Compagnie Ejecutivo San Luis : départ 11h prix 7.5$ trajet 4h30.

CONCERNANT VILCABAMBA :

HOTEL : L’hosteria Izhcayluma était complète !!! je me suis rabattu sur la reco du GDR : le rendez vous Hostal : chambre individuelle mais sanitaires à l’extérieur, pas de tv et wifi moyenne. Le PDJ est inclus mais, comme partout, on ne propose pas de miel…car il est vendu très cher dans ce pays !!!! Bon accueil. Une note dans la chambre informe que l’excursion au MANDANGO est dangereuse et que plusieurs agressions y ont eu lieu. J’y suis monté quand même avec un randonneur US sans rencontrer de problème. A noter qu’il n’y a plus aucune indication pour trouver le chemin….pas d’arche, pas de panneau, pas de droit d’entrée…comme l’indiquait le GDR. Le chemin a même été fermé.

BUS VILCABAMBA-LOJA : Prix : 1.25$ et presque 1h1/2 de trajet…

CONCERNANT MACHALA : Bus LOJA-MACHALA : Avec la Cie LOJA International : départ 10h30, prix 7$.....interminable (7h) mais de super paysages de montagnes

HOTEL : Encore une reco du GDR : ORO HOTEL : Prix pour une chambre simple avec TV (mais pas TV5 !) et AC : 25$ et 30$ si on veut payer avec la carte bancaire ! Il est placé à un carrefour et donc hyper bruyant. La wifi est correcte ; peu de resto aux alentours.

CONCERNANT MANTA :

BUS : de MACHALA à MANTA il faut passer par le terminal monstrueux de GUAYAQUIL. BUS de MACHALA à GUAYA : départ 7h15, prix 6$ avec la Cie Rutas Orenses et 3h de trajet. Bus de GUAYA à MANTA : avec la Cie Reina del Camino départ à 6$ et 3h15 de trajet.

HOTEL : Hotel LEO : c’est un peu piégeux car on voit cet hotel du terminal bus…et c’est à 50m comme le dit le GDR page 299 de l’édition 2015/2016. Pourtant ce n’est pas le bon. Chambre basique avec tv et AC à 20$....heureusement les sanitaires sont bien dans la chambre. Wifi très correcte cependant. M’étant rendu compte de mon erreur, je suis allé discuter avec l’hotel LEO INN : même couleur d’immeuble, mais situé 75m plus haut (la rue est en forte pente !). C’est le même prix mais plus calme car plus éloigné du terminal.

Je suis certain que je ne dois pas être le seul à avoir fait cette erreur.

HOTEL LEO INN : la reco du GDR. 20$ la chambre pour 1 personne. AC très bruyante = il faut la fermer pour dormir ! pas d’eau chaude…par contre Wifi défaillante le matin. Pas de PDJ, il y a un coffee bar en face (qui doit leur appartenir car j’y ai vu la même vieille femme autoritaire qui s’y comportait en proprio). Le PDJ est minimaliste : 1 café, 1 toast = 2.5$ !!! Accueil minimaliste lui aussi à l’hotel.

Nota : les immeubles du centre n’ont pas souffert du tremblement de terre. Par contre en passant en bus urbain j’ai vu dans les quartiers populaires pas mal de dégâts..

CONCERNANT CRUCITA :

Bus : Compagnie Crucita International. Départ de Manta toutes les 1/2h. Trajet 30mn. Prix : 1.5$.

HOTEL : Hotel Volatores. Reco du GDR : vraiment un bon plan pas cher : à 50m de l’océan, bercé par les vagues ; réveillé aussi très tôt par les coqs. Chambre dans le bungalow à 10$ avec sanitaires partagés…mais comme j’étais le seul client…..Pas d’eau chaude, pas de TV. Wifi très correcte. Accueil sympa. PDJ à 3$. La patronne fait aussi la cuisine et j’ai donc mangé à leur table. Même prix que dans les restos de la ville. Il y a même une piscine !!!

CONCERNANT BAHIA DE CARAQUEZ : Bus : Pour se rendre de Crucita à BAHIA, il faut passer par PORTOVIEJO ou ROCAFUERTE. Bus de Crucita à PORTOVIEJO avec la Cie Crucita International : 1.10$ beaucoup de bus. Bus de PORTOVIEJO à BAHIA avec la Cie COACTUR. Départ 12h30, prix 2.6$

HOTEL : Hotel Bahia B andB , reco du GDR page 304.

attention :

A cette adresse c’est maintenant l’hotel XANADU et ce depuis 2015 !!! Chambre à 12$ sans fenêtre, ni eau chaude. TV (qui ne fonctionne pas). PDJ annoncé à 3$ mais qui a été finalement gratuit bizarrement. WIFI excellente. A noter que l’hotel BAHIA, tout moderne, se trouve maintenant derrière le centre commercial, près du pont. ..à 2km du XANADU. D’après mes discussions avec les locaux c’est devenu un hotel « pour américains »…donc pas du tout les mêmes tarifs !!

ATTENTION : Suite au tremblement de terre d’avril 2016, de nombreux endroits ont été détruits ou sont en reconstruction : les restos Colombius, Arena bar, reco du GDR n’existent plus. Le musée est bien sûr fermé et apparait très abîmé, vu de l’extérieur. A BAHIA, beaucoup d’immeubles touchés et il me semble que les moyens mis en œuvre pour reconstruire sont assez dérisoires. On en est encore à démolir….En discutant avec les gens, ils me disent le peu d’aide qu’ils ont eu venant du gouvernement…Il y a encore des personnes qui vivent sous des tentes fournies par des pays asiatiques..

CONCERNANT CANOA :

BUS BAHIA- CANOA: avec la compagnie TOSAGUA : 1.5$ : très fréquent.

Hotel à CANOA :

hotel AMALUR : encore une excellente reco du GDR ! J’ai discuté avec les propios qui sont de VALLADOLID : super sympa. Eau chaude, super propre. Wifi super , moustiquaire ..et le must : 2 fois par semaine des cours de Yoga sur la terrasse par une prof US (6$ l’heure). Pas de TV et j’ai trouvé le PDJ à 3$ un peu « juste ». Ils font aussi resto mais ce n’est pas inoubliable…..Chambre pour 1 = 20$.

A noter : un Biarrot, diplomé de FFS, prof de surf sur la cote atlantique donne des cours à Canoa et loue le matériel à 50m du bord de mer. Il s’appelle Cedric Dufau, 36 ans, et tient la boutique « Canoa Surf Academy ».

Nota : A l’inverse de Bahia..là ça reconstruit ferme ! j’y ai vu de nombreux volontaires occidentaux. Beaucoup de gravâts à évacuer encore mais ça s’active dur pour la saison. Certes il y a des hotels par terre mais d’autres sont encore debouts mais étayés et fermés. Mais il y en a pas mal ouverts et celui où j’étais (Amalur) n’avait subi aucun dégât.

CONCERNANT PUERTO LOPEZ :

BUS DE MANTA à PUERTO LOPEZ :

A 9H20 par la Cie MANGLARALTO LTD : durée 2h …bon confort…et 2$.

ATTENTION : On a construit un nouveau terminal terrestre à 2km au nord de la ville. Il faut donc lorsqu’on arrive ou repart prendre soit un « tuk tuk »(1$) soit un taxi.

HOTEL : Hotel Sol inn…tenu maintenant par des filles d’Uruguay. Bonne reco du GDR. Rustique mais sympa et pour 15$ on a une chambre pour 1 sans TV ni serviette de toilette ! mais avec moustiquaire. Pas de PDJ sur place.

CONCERNANT GUAYAQUIL :

BUS PUERTO LOPEZ-GUAYAQUIL : il n’y en a pas beaucoup de direct ! 1 à 8h, 1 à 8h50 et 1 à 12h30 . Seule la Cie JIPIJAPA le propose. 4h de trajet par la ville de Jipijapa pour 5.5$

HOTEL :

Les prix des hotels étant élevés j’ai choisi une Guesthouse : TABULA GUESTHOUSE dans le quartier de SAUCES 2, pas loin de l’aéroport et donc du terminal terrestre et j’ai payé 55 $ pour 2 nuits (en cash pour éviter les taxes….) Il y a des gargotes à proximité et transports urbains…les bus urbains pour la ville coûte 0.30$ sinon le taxi est au minimum de 3$. Le proprio Jaime Miranda parle assez bien anglais : une adresse qui peut dépanner.

DIVERSES CONSTATATIONS :

LA FREQUENTATION TOURISTIQUE : en 30 jours, j’ai rencontré très peu de touristes et encore moins de touristes français : En discutant il semblerait que ce n’était pas encore la saison…pourtant je n’ai pas eu un seul jour de pluie !!! et 31°C à Guayaquil.

RETRAITS D’ARGENT : à part CANOA il y avait des DAB partout où je suis passé.

BILLETS DE BUS /HOTELS : en un mois je n’ai jamais réservé. Il y a toujours eu de la place…sauf 1 fois à l’hotel Izhcayluma de VILCABAMBA..

COMPORTEMENT DES EQUATORIENS : Il sont cools, sympas et aident énormément si on a besoin. Une qualité énorme : ils ne sollicitent pas l’étranger comme cela est le cas dans certains pays… Bien sûr si on parle espagnol c’est un plus. Très peu parlent anglais !

SECURITE .En 1 mois je n’ai jamais été menacé, agressé, volé. Je n’ai à aucun moment senti un sentiment d’insécurité (même à GUAYAQUIL…..à noter que s’il y a beaucoup de police au Cerro Santa Anna, je n’ai vu que 2 policiers sur le Malecon 2000.) … Cela dit je n’ai jamais trainé dans les rues le soir. Comme il fait nuit à 18h, qu’il n’y a pas de volets..et parfois pas de rideaux dans les chambres on se lève avec le jour…c’est-à-dire très tôt. Donc on se couche tôt.

BUDGET :

Une fois le voyage en avion payé, j’ai dépensé sur place et par jour une moyenne de 42 euros par jour (pour info j’avais dépensé une moyenne de 19,70 euros en 2013 au Pérou). J’ai été surpris de la différence importante entre ce que disait le GDR et la réalité. L’EQUATEUR est réellement plus cher que prévu !

LE RESEAU ROUTIER et LES BUS INTER CITES :

J’ai fait plus de 2000 km dans un pays qui est l’un des plus petits d’Amerique du Sud. Le réseau est globalement bon. Par contre les bus sont quand même d’un niveau inférieur à ceux du Pérou. ½ tarif pour le tercera edad……c’est super intéressant !!!
Open
Bateau Colombie - Équateur
Bonjour Je souhaite faire leticia en Colombie coca en equateur en bateau au mois fin fevrier debut mars et je voulais savoir si c'était possible et combien cela peut couter en temps et en argent ? quelqu'un peut me renseigner ? Merci beaucoup pour votre aide. Murielle et Michel
Open
Appartement avec cuisine et villes sécuritaires en Équateur de décembre à mars
Bonjour à tous. J'aurais besoin de conseils au sujet d'un voyage possible pour lÉquateur pour 4 mois en décembre. Je voudrais savoir si un tel voyage, en nous déplaçant si nous le souhaitons environs aux 2 semaines, est réalisable ou souhaitable. Nous sommes dans la soixantaine mais avons plusieurs expériences de voyages snowbirds. Nous aimons quand même un minimum de confort sans excès, aimerions notre appartement avec cuisine et cherchons les villes sécuritaires d'où nous pourrions faires quelques visites. Pour ceux qui ont déjà vécu une telle expérience, pouvez vous me donner un budget et des coups de coeur pour les logements.
Open
Passage frontière Colombie-Équateur par voie terrestre
Bonjour à tous, Nous sommes une famille avec 3 enfants, débutant un tour du monde pour un an, sacs au dos. Nous sommes en Colombie pour 1 mois et envisageons de passer en Équateur par voie terrestre, après avoir visité San Agustin. Quelqu'un a-t-il effectué ce passage récemment ? Comment cela s'est-il passé ? Est-ce tendu en ce moment ? Merci de vos retours récents.
Open
Trois semaines Équateur et Galapagos
Bonjour,

J'envisage un séjour de 3 semaines, avec mon fils (adulte) en Equateur et aux Galapagos, au mois de Février Mars 2020. Nous arriverions à Quito, et louerions un 4*4 pour 2 semaines. Aimerais faire la route des Volcans et un petit tour en Amazonie. Pour ensuite rentrer sur Quito et prendre un vol pour terminer une semaine aux Galapagos, avant de rentrer en France. Quelqu'un aurait-il des conseils d'itinéraire, et, éventuellement, est-il possible de rendre la voiture prise à Quito, ailleurs en equateur ?Merci de vos conseils

Serge
Open
Organisation voyage Bolivie - Équateur - Galapagos
Bonjour à tous,

voilà nous sommes 2 copines sur le départ (ce dimanche) pour un périple de 6 semaines (43 jours sur place) en Amérique du sud, plus précisément la Bolivie et l'Equateur+Galapagos. Du coup un peu la panique avec un fourmillement de questions qui persistent (bien que j'ai passé de nombreuses heures ces derniers mois sur le forum à prendre des notes des trucs à faire/voir etc. J'ai plus potassé la Bolivie qui est vraiment l'objectif de ce voyage.

Pour cette partie notre idée de parcours :

30/04 arrivée le 30/04 à 02:04 à La Paz,

journée récupération / visite ville

01/05 vol Tupiza (14h35 -> 15h45)

matinée visite la paz

soirée à tupiza (coucher soleil depuis la colline)

02/05 Tupiza

balade équestre 3h ou 5h

randonnée Canyon del Inca / Puerta del Diablo

03/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni

El sillar, ahuanapampa, cerrillos, Ciudad del Encanto, Polulos, San Pablo de Lipez, Palacio Quemado, Ciudad de Roma (+++), Nuit à Guadalupe

04/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni

Guadalupe, Tholar, Laguna Amarilla, Laguna Celeste, Reserve Eduardo Avaroa, Quetena Chico (faire l’Uturucu), Laguna Hedionda, (lagune de souffre), kollpa Laguna, Salar de Chalviri, (therme), Aguas Termales, , Desierto de Dalí, Cabaña de alta montaña

05/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni

Ascension Volcan Licancabur, (8-10h A/R), Laguna Verde, Laguna Blanca, Sol de Manana (geysers), Laguna Colorada, (flamants roses en fin d’après-midi +++), Huayllajara

06/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni

Huayllajara, Desierto de Siloli, Árbol de piedra, Laguna honda, Laguna Chiarkota, Laguna Hedionda, Laguna Cañapa, Volcano Ollagüe, Salar de Chiguana, ejército de piedra, Galaxias, Atullcha

07/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni

Atullcha, , Salar Uyuni, , Ile Incahuasi, (lever soleil depuis l’île aux cactus) (30bob), water eye, Colchani, Uyuni (voir monter au mirador du Tunupa pour voir très belle vue d’en haut du salar au lieu de faire un arrêt au cimetière des trains)

08/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni , puis bus de nuit uyuni -> sucre

09/05 Sucre

visite ville (mirador de la recoleta, le couvent San Felipe de Neri, (le cimetière général), Spectacle de danses folkloriques, mercado central, resto El Patio Salteneria

10/05 Sucre :

randonnée trek el condor(7h du mat -> 7h du soir)

bus sucre -> potosi (3h de bus)

11/05 Potosi

visite : palais de la Moneda, Cathédrale metropolitana santiago apostol (toits) , Le Cerro Rico de Potosí , restaurant El Empedradillo pour gouter la soupe k’arapulca

12/05 transports potosi -> parc sajama

13/05 Parc de sajama

randonnée des 3 lagunes (30 kms sur 2 jours en autonomie), camp de base, ascension du Parinacota :

14/05 Parc de sajama (suite) 15/05 Parc de sajama (suite) 16/05 Parc de sajama, trajet pour la paz

17/05 La Paz

Ruta de la muerte (death road) en VTT :

18/05 La Paz

visite : le quartier de Sopocachi et son mirador Monticulo, le téléphérique, le walking tour quotidien, le marché aux sorcières, le mirador Kili Kili,

19/05 Sommet Huayna Potosi (ou à defaut treck el choro) 20/05 Sommet Huayna Potosi (ou à defaut treck el choro) 21/05 La Paz / vols pour les galapagos

Pour la partie Bolivie, à priori on squeezera la partie amazonienne qu'on va privilégier en équateur, et on ne devrait pas non plus faire la frontière lac Titicaca avec le pérou car mon amie devrait faire le pérou l'année suivante...

On continuera vers l'équateur, avec dans l'idée un transfert La paz-> Galápagos (des conseils sur les moyens de transports car là on me propose vols en 12h avec 3 escales à 600euros...), 5 jours aux Galápagos pour essayer de plonger (je précise que je vis en nouvelle Calédonie et plonge pas mal) et voir les iguanes, et continuer par 15 jours en équateur. Là je suis un peu plus perdue alors tous les avis et conseils sont bons.

On hésite à priori entre 2 parcours après 5 jours aux Galapagos :

Version A 29/05 Quito 30/05 Amazonie 31/05 Amazonie 01/06 Amazonie 02/06 Amazonie - Coca (=Puerto Francisco de Orellana) 03/06 Puerto Misahualli - Puyo 04/06 Banos 05/06 Guamote - Ingapirca 06/06 Cuenca 07/06 volcan Chimborazo - Quilotoa 08/06 Tour du Quilotoa 09/06 Volcan Cotopaxi 10/06 Volcan Cotopaxi 11/06 Quito - VOL Quito 22:44 -> 13/06 17:50 Sydney

Version B 29/05 Galapagos -> Guayaquil 30/05 Guayaquil -> Cuenca 31/05 Cuenca 01/06 Latacunga - Alausi (Marché Alausi) 02/06 Quilotoa 03/06 Cotopaxi 04/06 Cotopaxi 05/06 Quito - Latacunga (marché Saquisili / trajet en train ?) 06/06 Quito -> Amazonie 07/06 Amazonie 08/06 Amazonie 09/06 Amazonie 10/06 Amazonie (Cuyabeno)11/06 Quito - VOL Quito 22:44 -> 13/06 17:50 Sydney

L'idée et de voir plein de choses sans courir partout, d'éviter de répéter les choses (Amazonie en équateur plutôt qu'en bolivie, sauf si vraiment vous conseillez l'inverse), les lagunes me semblent à privilégier en Bolivie ... Est-ce que celle d'équateur valent le coup après Salar et le sud lipez ?

Bref vos avis et recommandations seront els bienvenus.

Pour les logements et déplacements, nous ne cherchons pas forcément le grand confort, encore moins le luxe, un juste équilibre entre propreté, environnement local et typique, et bon prix !

Nous sommes avides de découvrir cette magnifique région du monde !

Merci de votre aide et vos retours
Open
Itinéraire de 17 jours en Équateur en juillet
Nous sommes une famille de 5 personnes et j’organise notre prochain voyage en Équateur pour le mois de juillet. Voici notre itinéraire, j’aurais besoin de votre avis sur celui-ci et de quelques conseils. J1 Arrivée sur Quito J2 Quito J3 Quito, notre fils aîné nous rejoint J4 Départ vers l’Oriente J5 à J7 Séjour en Amazonie J8 sur Quito J 9 à J 11 Parc National du Cotopaxi J 12 à J 16 Croisière Galápagos J 17 Vol retour Qu’en pensez vous ? Comment se rendre de Quito vers l’Amazonie ? En Amazonie, nous souhaitons faire un petit séjour de 3 ou 4 jours pas trop coûteux mais on voudrait que cela vaille la peine et surtout voir des animaux, en particulier les dauphins roses et des toucans. On hésite entre le Cuyabeno Lodge ou dans le parc Yasuni le Wildlife center tour. Quelqu’un connaît ? Comment se rendre ensuite dans le parc du Cotopaxi ? Faut il repasser par Quito ? C’est Ce que j’ ai prévu car si on choisit l’avIon, nous n’aurons pas le choix ( y a t il une autre solution rapide?) et aussi car j’avais pensé louer un véhicule pour explorer le parc, Latacunga, boucle de Quilotoa...mais 3 journées risquent de faire bien court, je ne sais pas comment gagner un jour de plus à Cotopaxi sur mon itinéraire... Si vous avez une idée lumineuse pour moi, elle est la bienvenue ! Merci par avance.
Open
Quoi visiter au Pérou et en Équateur
Bonjour J'aimerai connaitre les bons plans pour un vol A-R LYON- LIMA faut-il passer par MADRID pour que ce soit moins cher ! Nous partons au mois de novembre ! Par quoi faut-il commencer et quelles sont les visites incontournables ! Egalement nous cherchons à nous loger local et pas cher si quelqu'un a de bonnes adresses nous sommes preneurs . Est ce que l'équateur est joli est ce que cela vaut le coup d'y aller ? MERCI infiniment Nadou
Open
Is it still possible to travel in Ecuador?
Hi everyone, is it still possible to travel in Ecuador outside the Amazon region? If so, do you have a reliable agency to recommend? All your recent experiences from the past few months would be greatly appreciated. Thanks so much
Open
Chili, Pérou ou Équateur avec des enfants en bas âge?
Bonjour à tous,

J'envisage mon prochain voyage, et j'avais pensé à un trip en Amérique du Sud, partie du continent que nous n'avons jamais fait.

Nous sommes allés cet été avec ma femme et ma fille de 18 mois parcourir l'ouest canadien pour 3 semaines, et je commence déjà à penser à notre futur voyage. Nous sommes déjà allés (sans la petite toutefois) en Islande, Guadeloupe, Slovénie, Sri Lanka, Maldives, Croatie, Sicile... Cependant, j'ai quelques questions : - Equateur, Pérou ou Chili : est-ce possible avec un jeune enfant de 18 mois ? Notamment à cause de l'altitude et le côté sanitaire. - Peut-on combiner sur 3 semaines, Equateur/Galapagos - Pérou/Bolivie - Chili (autre)/Patagonie ? - Quelle est la meilleure période pour chacun ? - En budget, combien faut-il prévoir par jour (nourriture et logement avec 2 chambres) ? - Pour les billets d'avion, combien ça coûte par personne aller/retour pour les meilleures périodes ? - Outre la rando (nous avons l'habitude de randonner, comme en Islande, dans les Rocheuses canadiennes, le Stromboli, bivouac dans les Pyréenées...), quelles sont les activités que nous pourrions faire avec des enfants en bas âge ? - Enfin, est-il possible d'envisager ces pays sans pour autant changer de lieu d'hébergement tous les jours (pas comme en Islande, et avec des enfants, c'est plus compliqué) ?

Merci pour vos conseils avisés !
Open

You might also like