Bonjour à tous,
Je pars 2 semaines au Monténégro au mois d'août (je suis super contente d'y aller !!), mais... pas si simple d'organiser mon itinéraire...
Après une nuit à Podgorica (mon avion atterrira en fin d'après-midi), je pense partir directement pour Zabljak, afin de visiter le parc de Durmitor. Seulement, en me rendant sur les sites busticket4.me et busradar.fr, j'ai constaté qu'il ne restait (déjà !) plus que très peu de places de bus (à moins de 10 euros) pour voyager de Podgorica à Zabljak à la date choisie (début août). Pourtant, dans mon guide de voyage il est écrit qu'on peut facilement réserver une place de bus au Monténégro la veille du départ, dans une gare routière... Et puis, j'ai pu aussi lire à droite à gauche sur Internet que les bus n'étaient pas très fiables au Monténégro...
Qu'en pensez-vous ? Vaudrait-il mieux que je réserve une place dès maintenant sur l'un de ces sites (à moins que vous en connaissiez un autre ?), ou alors que j'attende d'être sur place, comme le conseille mon guide ? Voire que je choisisse un autre mode de transport ?
Dans une autre discussion, un voyageur évoquait l'idée de faire du stop. Cela me tenterait bien aussi (plus besoin de prévoir !), mais le fait que je n'en ai encore jamais fait et que je sois seule pour voyager me décourage un peu. Pourriez-vous me faire part de votre expérience si vous avez déjà testé le stop au Monténégro pour un trajet similaire à Podgorica Zabljak (2 heures environ) ?
Si je n'avais ni bus, ni véhicule qui m'accepte en stop, il resterait le taxi, mais j'ai peur de me retrouver face à une note astronomique !
Sinon, après Zabljak (et son fameux parc !), j'aimerais retourner dans le sud, voir Kotor et Herceg Novi (entre autres), mais je n'ai pas trouvé de bus qui fasse Zabljak-Kotor ou Zabljak-Herceg Novi. Quel moyen de transport privilégier ?
Merci à ceux qui me liront et me conseilleront ! :-)
Elodie
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir moi et ma copine pendant 2 semaines en Croatie + 2 jours à Mostar + 5 jours au Monténégro pendant le mois d'Août. Les lieux que nous voulons visiter sont les suivants:
Croatie : -Zagreb -Parc national des lacs de Plitvice -Zadar -île de Pag -Parc national de la Krka -Trogir -Solin -Split -Dubrovnik
Bosnie:-Mostar
Monténégro :-Herceg Novi -Perast -Kotor -parc national du Lovćen -Cetinje -canyon de la Piva -Šćepan Polje -monastère d’Ostrog -Podgorica -Virpazar -Lac de Skadar -Sveti Stefan -Budva
Pour cet itinéraire, nous voulons louer une voiture. Est ce que vous nous conseillez de faire une seule location de voiture en Croatie et de voyager avec cette même voiture au Monténégro? Ou bien louer une voiture en Croatie puis faire une autre location de voiture au Monténégro?Nous ne savons pas encore si nous débuterons notre voyage par la Croatie ou par le Monténégro.Que pensez vous de l'itinéraire que nous voulons faire?
Merci d'avance de vos retours!
Nous souhaitons partir moi et ma copine pendant 2 semaines en Croatie + 2 jours à Mostar + 5 jours au Monténégro pendant le mois d'Août. Les lieux que nous voulons visiter sont les suivants:
Croatie : -Zagreb -Parc national des lacs de Plitvice -Zadar -île de Pag -Parc national de la Krka -Trogir -Solin -Split -Dubrovnik
Bosnie:-Mostar
Monténégro :-Herceg Novi -Perast -Kotor -parc national du Lovćen -Cetinje -canyon de la Piva -Šćepan Polje -monastère d’Ostrog -Podgorica -Virpazar -Lac de Skadar -Sveti Stefan -Budva
Pour cet itinéraire, nous voulons louer une voiture. Est ce que vous nous conseillez de faire une seule location de voiture en Croatie et de voyager avec cette même voiture au Monténégro? Ou bien louer une voiture en Croatie puis faire une autre location de voiture au Monténégro?Nous ne savons pas encore si nous débuterons notre voyage par la Croatie ou par le Monténégro.Que pensez vous de l'itinéraire que nous voulons faire?
Merci d'avance de vos retours!
Longtemps que j'avais pas fait un voyage de ce type, permettant en 10 jours de d'aller toucher du doigt 3 pays différents, avec des paysages variés, des vieilles villes superbes, des montagnes, des lacs et des côtes, et de l'émotion et de l'exotisme aussi!
Et tout ça à deux pas de la France, en plein mois d'août...
Alors voilà quelques tuyaux et infos sur ce trip parfait:
-1100 kms parcourus en 11 jours, à 33km/heure de moyenne (voix rapide, routes de montagnes et villes combinés)! -location d'une clio 4 via compagnie oryx, récupéré dans le centre de Dubrovnik, 600 euros pour 10 jours avec rachat intégrale de franchise incluse, pour pas être emmerdé. Location directement via le site de la compagnie, et non pas via une plateforme genre autoescape. Pas de pbs rencontrés. -Hôtels ou appartements tous trouvés via booking.com, en général le jour même ou la veille, ça laisse une grande liberté. Prix variant de 100 euros par nuit en Croatie ou sur la côte Monténégro à 40 euros par nuit en Albanie ou montagnes Monténégro (on était un couple). -Guide de voyage: celui des éditions Géo, super, d'habitude j'utilise le Lonely, mais y'a trop de textes dans le lonely, tandis que le Géo va à l'essentiel mais n'oublie rien. Très bien.
J1: arrivée à Dubrovnik par compagnie low cost, 350 euros par personne au départ de Lyon, c'est le prix à payer au mois d'août. Arrivée en milieu de matinée, qui laisse le temps de visiter la ville. Foule incontournable, mais comment faire. N'empêche pas d'apprécier la ville splendide, et la balade des remparts grandiose (et payante).
J2: départ pour les gorges de Kotor. Pas trop d'attente à la frontière (20 mns). Arrivée milieu de journée à Perast, photogénique, et baignade sur une plage en béton (mais on s'y fait, et l'eau, elle, n'est pas en béton). Le soir à Kotor, ville peut être plus émouvante que Dubrovnik, beaucoup de petites placettes animées et entourées de superbes demeures, pas trop de monde finalement, et montée à la forteresse pour la photo coucher de soleil. Super point de vue.
J3: départ pour le lac Shkodra via la route tortueuse la serpentine, qui monte très vite au dessus de Kotor. Arrêt rapide à l'ancienne capitale Centinje (atmosphère désuette, d'une autre époque, qu'on retrouvera souvent durant ce voyage). L'impression de retourner des années en arrière, couleurs pastelles, population affable et pas pressée...J'avais connu la Yougoslavie à la fin des années 70, et c'est comme si rien n'avait vraiment changé. Pas grand chose à faire cependant, alors direction Karusc puis Dodosi, petite route tortueuse qui serpente au dessus des méandres d'une rivière qui se jette dans le lac. Splendide, eau et prairies se mélangent, et la fameuse photo qu'on voit partout. Très peu de monde. Karusc et Dodosi, 2 petits hameaux du bout du monde au bord du Lac, très peu de monde, génial. Fin de journée pour se rendre à Sveti Stevan, l'ilot privatisé et tellement photogénique, et c'est vrai que c'est un paysage de carte postale hors du commun. Logement dans une résidence sur les hauteurs.
J4: petite balade Sveti Stevan-Przno, baignade super agréable sur la petite plage de Przno, pleine de monde, puis voyage vers Tirana, capitale de l'Albanie. 3 heures de route, 45 mns d'attente à la frontière, quasi pas de contrôle, et dès qu'on arrive en Albanie, on accroche sa ceinture, car la conduite est sportive, chacun pour soi! Longue route entre la frontière et Tirana, 100 kms, tout droit, une station service tous les 500m, flambant neuves ou délabrées, et idem, alternances de constructions à moitié terminées, désaffectées, comme d'innombrables projets qui n'aboutissent jamais. Arrivée sportive dans les ronds points de Tirana, m'a rappelé l'Inde (!), c'est le plus fort qui gagne, et les voitures des concurrents sont sévèrement burnées, BM, Audi et compagnie! Accueil super à l'hôtel, design super moderne au coeur du Blokku, l'ancien quartier réservé à la nomenklatura devenu depuis le centre animé de la ville. Ballade nocturne dans le centre de Tirana, magnifique place Skanderberg.
J5: visite de Tirana, le musée de peinture avec toutes ces toiles de propagande de la période communiste, hommes et femmes qui partent à l'usine en chantant, puis le Bunkart 2, un ancien bunker transformé en musée retraçant l'histoire de la dictature. Austère mais super intéressant, et poignant. On s'est un peu éloigné du centre, immeubles défraichis et bariolés de couleurs vives. Population indifférente et sympa, peu de touristes occidentaux. Fin de journée à siroter des cocktails dans un des bars branchés du blokku, design génial, super ambiance.
J6: retour sur le Monténégro, arrêt sur les rives du lac Shkodra côté Albanie, juste après la ville de Skodher, super belle côte escarpée. Très peu de monde, pas de touristes. On repasse la frontière vers le Monténégro. 1h d'attente environ (mais ça passe vite finalement!). Arrêt le soir à Podgorica, la petite capitale du Monténégro, RAS, super hôtel, petit centre animé.
J7: direction le génial parc du Durmitor. Arrêt au monastère d'Ostrog en passant, parfaitement niché dans la falaise, ferveur des pélerins orthodoxe, splendides mosaïques. Arrivée le soir à Zabljak, la petite ville au centre du parc, située à 1400m d'altitude je crois, atmosphère de montagne comme je les aime, des chalets au toit pentu et aux couleurs bariolés, un vrai petit air de Scandinavie.
J8: ballade au Lac Noir, ballade de 3 kms autour du lac, incontournable, beaucoup de monde, mais c'est tellement beau qu'on s'en fout! Eaux turquoises, écrin de forêt de pins et de parois rocheuses au second plan, un petit air de Canada cette fois! Magique.
J9: on quitte Zabljak à regret tellement c'est bien, passage rapide au fameux pont au dessus de la Tira, puis on repart dans l'autre sens, plein ouest, et on prend une route exceptionnelle de 50 kms entre Zabljak et Pluzine, qui passe par 2 cols. Ballade magique au départ du 1er col, facile, quelques centaines de mètres de dénivellé, Alpage, chamois, parois Dolomitiques, somptueux. Puis on redescend sur Luzine, fin de route à travers des paysages Toscan (on dirait cette fois le val d'Orcia!)...Luzine plutôt moche, encaissé, donc on file vers Niksic pour passer la nuit.
J10: on file vers la péninsule de Lustica tout à côté des gorges de Kotor, encore vierge de gros complexes hôteliers, mais ça construit quand même et c'est un peu anarchique. Baignade dans le port tout mignon de Blejina, des touristes locaux et russes, mais pas la foule, et paysage superbe, eau parfaite. Logement le soir au centre de la péninsule, dans un petit appart pas cher. Soirée romantique dans le village de Rose, tout au bout de la péninsule.
J11: avant de retourner vers la Croatie, dernière baignade dans l'adriatique, on suit les conseils de google maps pour aller vers la crique de Dobra Luka, petite route puis chemin puis impraticable, alors on finit à pied, et débouchons dans une crique comme on rêve d'en trouver quand on pars en vacances. Eaux limpides, côte escarpée et sauvage, personne, vraiment personne, même pas gêné par une construction en cours de l'autre côté de la crique. On se dit que dans quelques années, ici aussi, ça sera blindé. Mais en attendant... Retour sur la Croatie, 1h d'attente à la frontière, et logement à Cavtat tout près de l'aéroport, on retrouve du tourisme chicos, des yachts, mais le cap de Cavtat est super beau, et la ballade aussi belle que celle du cap d'Antibes (voir mieux!)...Et le lendemain matin, on repart sur Lyon.
Bon, j'espère ne pas avoir été trop long, mais au fil du voyage, ça me démangeait de partager ce petit retour d'expérience sur ce voyage parfait!
Et tout ça à deux pas de la France, en plein mois d'août...
Alors voilà quelques tuyaux et infos sur ce trip parfait:
-1100 kms parcourus en 11 jours, à 33km/heure de moyenne (voix rapide, routes de montagnes et villes combinés)! -location d'une clio 4 via compagnie oryx, récupéré dans le centre de Dubrovnik, 600 euros pour 10 jours avec rachat intégrale de franchise incluse, pour pas être emmerdé. Location directement via le site de la compagnie, et non pas via une plateforme genre autoescape. Pas de pbs rencontrés. -Hôtels ou appartements tous trouvés via booking.com, en général le jour même ou la veille, ça laisse une grande liberté. Prix variant de 100 euros par nuit en Croatie ou sur la côte Monténégro à 40 euros par nuit en Albanie ou montagnes Monténégro (on était un couple). -Guide de voyage: celui des éditions Géo, super, d'habitude j'utilise le Lonely, mais y'a trop de textes dans le lonely, tandis que le Géo va à l'essentiel mais n'oublie rien. Très bien.
J1: arrivée à Dubrovnik par compagnie low cost, 350 euros par personne au départ de Lyon, c'est le prix à payer au mois d'août. Arrivée en milieu de matinée, qui laisse le temps de visiter la ville. Foule incontournable, mais comment faire. N'empêche pas d'apprécier la ville splendide, et la balade des remparts grandiose (et payante).
J2: départ pour les gorges de Kotor. Pas trop d'attente à la frontière (20 mns). Arrivée milieu de journée à Perast, photogénique, et baignade sur une plage en béton (mais on s'y fait, et l'eau, elle, n'est pas en béton). Le soir à Kotor, ville peut être plus émouvante que Dubrovnik, beaucoup de petites placettes animées et entourées de superbes demeures, pas trop de monde finalement, et montée à la forteresse pour la photo coucher de soleil. Super point de vue.
J3: départ pour le lac Shkodra via la route tortueuse la serpentine, qui monte très vite au dessus de Kotor. Arrêt rapide à l'ancienne capitale Centinje (atmosphère désuette, d'une autre époque, qu'on retrouvera souvent durant ce voyage). L'impression de retourner des années en arrière, couleurs pastelles, population affable et pas pressée...J'avais connu la Yougoslavie à la fin des années 70, et c'est comme si rien n'avait vraiment changé. Pas grand chose à faire cependant, alors direction Karusc puis Dodosi, petite route tortueuse qui serpente au dessus des méandres d'une rivière qui se jette dans le lac. Splendide, eau et prairies se mélangent, et la fameuse photo qu'on voit partout. Très peu de monde. Karusc et Dodosi, 2 petits hameaux du bout du monde au bord du Lac, très peu de monde, génial. Fin de journée pour se rendre à Sveti Stevan, l'ilot privatisé et tellement photogénique, et c'est vrai que c'est un paysage de carte postale hors du commun. Logement dans une résidence sur les hauteurs.
J4: petite balade Sveti Stevan-Przno, baignade super agréable sur la petite plage de Przno, pleine de monde, puis voyage vers Tirana, capitale de l'Albanie. 3 heures de route, 45 mns d'attente à la frontière, quasi pas de contrôle, et dès qu'on arrive en Albanie, on accroche sa ceinture, car la conduite est sportive, chacun pour soi! Longue route entre la frontière et Tirana, 100 kms, tout droit, une station service tous les 500m, flambant neuves ou délabrées, et idem, alternances de constructions à moitié terminées, désaffectées, comme d'innombrables projets qui n'aboutissent jamais. Arrivée sportive dans les ronds points de Tirana, m'a rappelé l'Inde (!), c'est le plus fort qui gagne, et les voitures des concurrents sont sévèrement burnées, BM, Audi et compagnie! Accueil super à l'hôtel, design super moderne au coeur du Blokku, l'ancien quartier réservé à la nomenklatura devenu depuis le centre animé de la ville. Ballade nocturne dans le centre de Tirana, magnifique place Skanderberg.
J5: visite de Tirana, le musée de peinture avec toutes ces toiles de propagande de la période communiste, hommes et femmes qui partent à l'usine en chantant, puis le Bunkart 2, un ancien bunker transformé en musée retraçant l'histoire de la dictature. Austère mais super intéressant, et poignant. On s'est un peu éloigné du centre, immeubles défraichis et bariolés de couleurs vives. Population indifférente et sympa, peu de touristes occidentaux. Fin de journée à siroter des cocktails dans un des bars branchés du blokku, design génial, super ambiance.
J6: retour sur le Monténégro, arrêt sur les rives du lac Shkodra côté Albanie, juste après la ville de Skodher, super belle côte escarpée. Très peu de monde, pas de touristes. On repasse la frontière vers le Monténégro. 1h d'attente environ (mais ça passe vite finalement!). Arrêt le soir à Podgorica, la petite capitale du Monténégro, RAS, super hôtel, petit centre animé.
J7: direction le génial parc du Durmitor. Arrêt au monastère d'Ostrog en passant, parfaitement niché dans la falaise, ferveur des pélerins orthodoxe, splendides mosaïques. Arrivée le soir à Zabljak, la petite ville au centre du parc, située à 1400m d'altitude je crois, atmosphère de montagne comme je les aime, des chalets au toit pentu et aux couleurs bariolés, un vrai petit air de Scandinavie.
J8: ballade au Lac Noir, ballade de 3 kms autour du lac, incontournable, beaucoup de monde, mais c'est tellement beau qu'on s'en fout! Eaux turquoises, écrin de forêt de pins et de parois rocheuses au second plan, un petit air de Canada cette fois! Magique.
J9: on quitte Zabljak à regret tellement c'est bien, passage rapide au fameux pont au dessus de la Tira, puis on repart dans l'autre sens, plein ouest, et on prend une route exceptionnelle de 50 kms entre Zabljak et Pluzine, qui passe par 2 cols. Ballade magique au départ du 1er col, facile, quelques centaines de mètres de dénivellé, Alpage, chamois, parois Dolomitiques, somptueux. Puis on redescend sur Luzine, fin de route à travers des paysages Toscan (on dirait cette fois le val d'Orcia!)...Luzine plutôt moche, encaissé, donc on file vers Niksic pour passer la nuit.
J10: on file vers la péninsule de Lustica tout à côté des gorges de Kotor, encore vierge de gros complexes hôteliers, mais ça construit quand même et c'est un peu anarchique. Baignade dans le port tout mignon de Blejina, des touristes locaux et russes, mais pas la foule, et paysage superbe, eau parfaite. Logement le soir au centre de la péninsule, dans un petit appart pas cher. Soirée romantique dans le village de Rose, tout au bout de la péninsule.
J11: avant de retourner vers la Croatie, dernière baignade dans l'adriatique, on suit les conseils de google maps pour aller vers la crique de Dobra Luka, petite route puis chemin puis impraticable, alors on finit à pied, et débouchons dans une crique comme on rêve d'en trouver quand on pars en vacances. Eaux limpides, côte escarpée et sauvage, personne, vraiment personne, même pas gêné par une construction en cours de l'autre côté de la crique. On se dit que dans quelques années, ici aussi, ça sera blindé. Mais en attendant... Retour sur la Croatie, 1h d'attente à la frontière, et logement à Cavtat tout près de l'aéroport, on retrouve du tourisme chicos, des yachts, mais le cap de Cavtat est super beau, et la ballade aussi belle que celle du cap d'Antibes (voir mieux!)...Et le lendemain matin, on repart sur Lyon.
Bon, j'espère ne pas avoir été trop long, mais au fil du voyage, ça me démangeait de partager ce petit retour d'expérience sur ce voyage parfait!
Bonjour à toutes et tous,
Avec mon copain, nous prévoyons de partir au mois d'Août pour 22 jours de roadtrip en europe de l'Est. Notre roadmap serait Paris-Allemagne-Autriche-Slovenie-Croatie-Montenegro en voiture louée en france sur europecar.
On prévoirait environ 17 jours de roadtrip aller vers le Montenegro et 5 jours de retour vers la France.
L'idée n'est pas de visiter tous les pays car nous savons que le temps est assez court. Nous avons plutôt pensé nous attarder sur la Croatie et le Montenegro.
Voici la map de notre itinéraire en gros : PARIS - STRASBOURG - ALLEMAGNE - AUTRICHE - SLOVENIEhttps://goo.gl/maps/BxAyujg3iuuCROATIE - MONTENEGROhttps://goo.gl/maps/z3BofhaS5cr Tout est ajustable évidemment, et nous n'avons pas défini tout à la journée pour justement ne pas être dans une course.
Le sujet de mon message est donc d'avoir vos conseils sur ce trajet, concernant la faisabilité selon vous (en sachant que nous avons un chien avec nous :) ), les points d'attention à savoir, etc..
J'ai lu quelques post sur ce genre de trajet, mais c'est toujours mieux d'aborder son cas personnel, donc voilà je profite de ce forum pour écouter vos voix bienveillantes et réajuster notre objectif en fonction de vos retours :).
Un grand merci en tous cas de m'avoir lue !
A très vite, la bise !
Anaïs
Avec mon copain, nous prévoyons de partir au mois d'Août pour 22 jours de roadtrip en europe de l'Est. Notre roadmap serait Paris-Allemagne-Autriche-Slovenie-Croatie-Montenegro en voiture louée en france sur europecar.
On prévoirait environ 17 jours de roadtrip aller vers le Montenegro et 5 jours de retour vers la France.
L'idée n'est pas de visiter tous les pays car nous savons que le temps est assez court. Nous avons plutôt pensé nous attarder sur la Croatie et le Montenegro.
Voici la map de notre itinéraire en gros : PARIS - STRASBOURG - ALLEMAGNE - AUTRICHE - SLOVENIEhttps://goo.gl/maps/BxAyujg3iuuCROATIE - MONTENEGROhttps://goo.gl/maps/z3BofhaS5cr Tout est ajustable évidemment, et nous n'avons pas défini tout à la journée pour justement ne pas être dans une course.
Le sujet de mon message est donc d'avoir vos conseils sur ce trajet, concernant la faisabilité selon vous (en sachant que nous avons un chien avec nous :) ), les points d'attention à savoir, etc..
J'ai lu quelques post sur ce genre de trajet, mais c'est toujours mieux d'aborder son cas personnel, donc voilà je profite de ce forum pour écouter vos voix bienveillantes et réajuster notre objectif en fonction de vos retours :).
Un grand merci en tous cas de m'avoir lue !
A très vite, la bise !
Anaïs
Bonjour ,
Je viens de pendre mes billets pour un voyage au mois d'août dans les Balkans. Nous nous retrouvons pour 10 jours avec des amis au Monténégro mais je par deux semaines avant le reste du groupe. Je pense donc voyager durant 10 à 12 jours seule en Albanie. Je suis en train de me pencher sur un itinéraire conseillé qui me semble irréaliste, sachant que j'atterris à Podgorica et doit revenir à Kotor.
Je pense que le temps va filer et je ne sais pas comment est le réseau de transports albanais notamment au niveau des bus. J'aimerais donc avoir un avis pour ne pas prévoir un circuit-sprint et perdre mon temps dans les transports , tout en ne passant pas à côté de beautés à découvrir ... Evidemment le plus serait de ne pas être uniquement dans les lieux touristiques... (Je sais ça commence à faire beaucoup).
J'envisage de faire Podgarica Shkodra en bus (savez vous s'il existe plusieurs liaisons chaque jour?) 1 journée à Shkodra avec la lagune du Patok 1 journée au bord du lac Koman 1 journée à Kruja 1 journée à Tirana 1 journée à Bérat 1 journée dans la région de Sarandra 1 journée dans la région de Gjirohastra 1 journée à Permet 2 journée le long de la riviera albanaise (avez vous des lieux à privilégier?) retour à Shkodra puis Podgorica et Kotor
Une autre possibilité serait de descendre directement dans le sud puis remonter et zapper des étapes si je suis prise par le temps ou si je souhaite rester plus longtemps dans certaines villes...
Savez-vous si les bus relient facilement ces différents lieux ? Est il facile de voyager seule (tout en respectant les règles de base évidemment) ? Enfin trouve t on facilement des auberges de jeunesses ou des chambres chez l habitant ou faut il réserver à l avance?
Merci par avance pour vos réponses , suggestions, conseils.
Je viens de pendre mes billets pour un voyage au mois d'août dans les Balkans. Nous nous retrouvons pour 10 jours avec des amis au Monténégro mais je par deux semaines avant le reste du groupe. Je pense donc voyager durant 10 à 12 jours seule en Albanie. Je suis en train de me pencher sur un itinéraire conseillé qui me semble irréaliste, sachant que j'atterris à Podgorica et doit revenir à Kotor.
Je pense que le temps va filer et je ne sais pas comment est le réseau de transports albanais notamment au niveau des bus. J'aimerais donc avoir un avis pour ne pas prévoir un circuit-sprint et perdre mon temps dans les transports , tout en ne passant pas à côté de beautés à découvrir ... Evidemment le plus serait de ne pas être uniquement dans les lieux touristiques... (Je sais ça commence à faire beaucoup).
J'envisage de faire Podgarica Shkodra en bus (savez vous s'il existe plusieurs liaisons chaque jour?) 1 journée à Shkodra avec la lagune du Patok 1 journée au bord du lac Koman 1 journée à Kruja 1 journée à Tirana 1 journée à Bérat 1 journée dans la région de Sarandra 1 journée dans la région de Gjirohastra 1 journée à Permet 2 journée le long de la riviera albanaise (avez vous des lieux à privilégier?) retour à Shkodra puis Podgorica et Kotor
Une autre possibilité serait de descendre directement dans le sud puis remonter et zapper des étapes si je suis prise par le temps ou si je souhaite rester plus longtemps dans certaines villes...
Savez-vous si les bus relient facilement ces différents lieux ? Est il facile de voyager seule (tout en respectant les règles de base évidemment) ? Enfin trouve t on facilement des auberges de jeunesses ou des chambres chez l habitant ou faut il réserver à l avance?
Merci par avance pour vos réponses , suggestions, conseils.
Bonjour,
Nous préparons notre voyage de 15 jours en Croatie au mois d'Aout avec arrivé et départ aéroport Dubrovnik. Nous pensons louer une voiture afin de pouvoir découvrir différents endroits à commencer par Kotor au Monténégro pour 2 nuits puis Trebinje (2 nuits) en Bosnie pour remonter vers Dubrovnik (prise d'info), puis direction Sibenik, Split et le Parc Krka (3nuits). Nous aurions voulu faire l'ile de Mljet et de Korcula. Cependant, nous voulions passer au moins une nuit ou 2 à Korcula, mais sans emmener la voiture. Sachant que c'est une voiture de location, nous avons pas tellement envie de la laisser, le temps de notre escapade sur les iles. Enfin, savez vous si ca se fait? Qu'est ce qui est le mieux?
Nous ne savons donc pas sur quelle partie de notre voyage, nous devons faire les iles.
Nous nous demandons si nous devons pas rendre la voiture de location et faire les 5 derniers jours, en bus ou en vélo, et ne plus avoir la voiture pour aller sur les iles. Mais nous savons pas si cela sera facile d'aller ainsi jusqu'aux points de départ des Ferry.
Qu'en pensez vous ? C'est pas simple de se faire un itinéraire quand on ne connaît pas du tout le pays et son fonctionnement.
J'espère que quelqu'un pourra nous aider. Merci
Charlotte
Qu'en pensez vous ? C'est pas simple de se faire un itinéraire quand on ne connaît pas du tout le pays et son fonctionnement.
J'espère que quelqu'un pourra nous aider. Merci
Charlotte
Bonjour à tous
Je suis nouvelle dans le groupe
Je suis en train d organisér mon voyage au Monténégro
Quelqu un sait il si un ferry va de herceg novi a ulcînj ?
Merci
Coco de nantes
Salut à tous,
Je prépare un road trip dans les balkans pour début Aout. Apres avoir lu plusieurs retour et commentaire, j'ai prévu de faire le planning suivant : Arrive a Podgorica le 05/08 et depart pour · Petrovac na Moru · Drobni Pijesak beach (nuit sur place et départ matin) 06/08 · Sveti Stefan, Monténégro · Budva, Monténégro (diner début soirée et direct départ à Kotor pour nuit) 07/08 · Kotor ville médiévale (tôt matin car chaud) · Perast, Monténégro (nuit sur place et départ le lendemain matin) 08/08 · Risan, Monténégro · Herceg - Novi, Monténégro (départ en milieu d’aprem) · Dubrovnik, Croatie (soirée - nuit sur place, départ le lendemain matin) 09/08 · Sarajevo, Bosnie-Herzégovine (départ fin soirée) · Mostar, Bosnie-Herzégovine (nuit sur place) 10/08 · Mostar · Blagaj, Bosnie-Herzégovine (départ en fin de soirée à Pocitelj pour nuit) 11/08 · Počitelj, Bosnie-Herzégovine · Chutes de kravice (depart Split pour nuit sur place) 12/08 & 13/08 · Split, Croatie · Trogir, Croatie · Šibenik, Croatie (soit nuit sur place soit depart Krka ?) 14/08 · Parc national de Krka, Lozovac, Croatie · Zadar, Croatie (nuit sur place) 15/08 · Parc national des lacs de Plitvice, Croatie (depart soir pour nuit a Piran) 16/08 · Piran, Slovénie · Portorož, Slovénie · Izola, Slovénie (nuit dans le coin) 17/08 · Skocjan Caves, Matavun, Divača, Slovénie · Ljubljana, Slovénie 18/08 · Lac de Bled, Bled, Slovénie 19/08 Retour sur Geneve
Nous louerons une voiture au Montenegro et comptions louer un van a Split
Je me demande si c'est pas un peu trop ambitieux ?
Merci d'avance pour votre aide! Eline
Je prépare un road trip dans les balkans pour début Aout. Apres avoir lu plusieurs retour et commentaire, j'ai prévu de faire le planning suivant : Arrive a Podgorica le 05/08 et depart pour · Petrovac na Moru · Drobni Pijesak beach (nuit sur place et départ matin) 06/08 · Sveti Stefan, Monténégro · Budva, Monténégro (diner début soirée et direct départ à Kotor pour nuit) 07/08 · Kotor ville médiévale (tôt matin car chaud) · Perast, Monténégro (nuit sur place et départ le lendemain matin) 08/08 · Risan, Monténégro · Herceg - Novi, Monténégro (départ en milieu d’aprem) · Dubrovnik, Croatie (soirée - nuit sur place, départ le lendemain matin) 09/08 · Sarajevo, Bosnie-Herzégovine (départ fin soirée) · Mostar, Bosnie-Herzégovine (nuit sur place) 10/08 · Mostar · Blagaj, Bosnie-Herzégovine (départ en fin de soirée à Pocitelj pour nuit) 11/08 · Počitelj, Bosnie-Herzégovine · Chutes de kravice (depart Split pour nuit sur place) 12/08 & 13/08 · Split, Croatie · Trogir, Croatie · Šibenik, Croatie (soit nuit sur place soit depart Krka ?) 14/08 · Parc national de Krka, Lozovac, Croatie · Zadar, Croatie (nuit sur place) 15/08 · Parc national des lacs de Plitvice, Croatie (depart soir pour nuit a Piran) 16/08 · Piran, Slovénie · Portorož, Slovénie · Izola, Slovénie (nuit dans le coin) 17/08 · Skocjan Caves, Matavun, Divača, Slovénie · Ljubljana, Slovénie 18/08 · Lac de Bled, Bled, Slovénie 19/08 Retour sur Geneve
Nous louerons une voiture au Montenegro et comptions louer un van a Split
Je me demande si c'est pas un peu trop ambitieux ?
Merci d'avance pour votre aide! Eline
Bonsoir,
J'ai eu le plaisir d'apprendre que je pouvais participer à un festival à Peja/Pec à l'ouest du Kosovo mi-août. Je voulais en profiter pour passer 15-20 jours dans le coin sachant que mon but serait de finir au bord de la plage au Monténégro (même si en août je me doute que ça va être bondé mais besoin de me reposer).
Je n'aurai pas de voiture, car je voyage seule et je dessine/peins pas mal donc j'aime bien prendre les transports en commun pour gratter un peu. Je ne suis pas pressée cette année mon but n'est pas d'empiler les visites et les lieux spectaculaires je préfère rester quelque temps à un endroit et m'imprégner de l'atmosphère et de l'histoire d'un lieu, tenter de baragouiner la langue, faire des beaux dessins ^^ et si possible faire une ou deux randos sympa (j'aime crapahuter quand même).
Donc si vous connaissez des bords de mer sympas et accessible au Monténégro je suis toute ouïe.
Et au cœur du Monténégro, quelques lieux à ne pas rater. J'ajoute que j'aime bien le contact avec les gens (ancienne couch surfeuse et wwoofeuse mais plus trop le temps maintenant), les marchés, l'histoire etc.. si vous avez des pistes,
merci à tous!
J'ai eu le plaisir d'apprendre que je pouvais participer à un festival à Peja/Pec à l'ouest du Kosovo mi-août. Je voulais en profiter pour passer 15-20 jours dans le coin sachant que mon but serait de finir au bord de la plage au Monténégro (même si en août je me doute que ça va être bondé mais besoin de me reposer).
Je n'aurai pas de voiture, car je voyage seule et je dessine/peins pas mal donc j'aime bien prendre les transports en commun pour gratter un peu. Je ne suis pas pressée cette année mon but n'est pas d'empiler les visites et les lieux spectaculaires je préfère rester quelque temps à un endroit et m'imprégner de l'atmosphère et de l'histoire d'un lieu, tenter de baragouiner la langue, faire des beaux dessins ^^ et si possible faire une ou deux randos sympa (j'aime crapahuter quand même).
Donc si vous connaissez des bords de mer sympas et accessible au Monténégro je suis toute ouïe.
Et au cœur du Monténégro, quelques lieux à ne pas rater. J'ajoute que j'aime bien le contact avec les gens (ancienne couch surfeuse et wwoofeuse mais plus trop le temps maintenant), les marchés, l'histoire etc.. si vous avez des pistes,
merci à tous!
Bonjour,
Je traverserai cet été le Durmitor Park en une demi-journée (pas le choix). Pourriez-vous me conseiller quelques points de vue ou randonnées accessibles en une ou deux heures depuis la route? J'aurai un véhicule donc pourrai me stationner tout près du départ de la randonnée.
Merci d'avance !
Je traverserai cet été le Durmitor Park en une demi-journée (pas le choix). Pourriez-vous me conseiller quelques points de vue ou randonnées accessibles en une ou deux heures depuis la route? J'aurai un véhicule donc pourrai me stationner tout près du départ de la randonnée.
Merci d'avance !
Je prépare un voyage pour le Monténégro que j' aimerai bien découvrir en voiture de location
Peut être pourriez vous me donner des informations sur l' état des routes et sur les panneaux de signalisation dans la mesure ou je ne parle pas la langue
Au plaisir de connaitre votre point de vue sur ce point, Bien cordialement à vous tous,
Peut être pourriez vous me donner des informations sur l' état des routes et sur les panneaux de signalisation dans la mesure ou je ne parle pas la langue
Au plaisir de connaitre votre point de vue sur ce point, Bien cordialement à vous tous,
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons pour un road trip de 3 semaines (atterrissage à Dubrovnik et location de voiture) à travers la Croatie, Bosnie et le Monténégro.
Après avoir lu plusieurs sujets déjà en cours nous commençons à avoir une idée plus précise du voyage, nous vous mettons ce que nous avions pensé (d'après certaines de vos suggestions trouvées sur le site).
Si vous avez d'autres suggestions d'endroits natures à voir et de petits restaus, d'endroits perdus chez l'habitant, camping sauvage ou non....nous prenons!!!! :)
Nous partons en Août (pas le choix vacances imposées) mais n'aimons pas forcément quand il y a trop de monde, nous sommes amateurs de nature (mers, lacs, rivières, randonnées) et donc recherchons cela aussi ainsi que de beaux endroits chez l'habitant perdus et pour camper (nous avons une tente). Le camping sauvage est ce ok?
Voilà ce que nous avions pensé:
Jour 1: Dubrovnik Trsteno. (nuit en camping là bas si possible?). Jour 2: Trsteno - Hutovo - Pocitelj-Blagaj- Mostar-Neretva (nuit dans un endroit vers neretva en camping si possible). Jour3: Neretva- Jablanica- Lac Boracko (une nuit là bas). Jour4: Lac Boracko - Sarajevo (une nuit la bas). Jour 5-12 : rando camping parc national:
La où nous avons un doute, on a noté les 4 parcs nationaux: Trebevic, Sutjeska et Durmitor, Biogradsko les 4 valent t'ils le coup, nous aimerions passer plusieurs jours dans au moins 2 ou 3 des ces 4 parcs certains à conseiller? circuit en particulier (avec rivières, lacs, randos....).
Jour 12 - 20: nous devons être à Dubrovnik le 20 Août (pour 2 jours Airbnb loué) et retour avion le 22. Pendant ce temps nous aimerions aller dans des endroits sympas au Monténégro et aussi profiter de cette magnifique plage de 9 km entre le Monténégro et l'Albanie puis remonter vers la Baie de Kotor (on nous a parlé d'un super restau là bas: Bastion) et Perast (est ce que Dobrota vaut le coup?)
Voilà, surement ratons nous des choses entre les étapes, nous attendons vos conseils et suggestions! Merci à toutes et à tous et au plaisir de vous lire!
Martin
Nous partons pour un road trip de 3 semaines (atterrissage à Dubrovnik et location de voiture) à travers la Croatie, Bosnie et le Monténégro.
Après avoir lu plusieurs sujets déjà en cours nous commençons à avoir une idée plus précise du voyage, nous vous mettons ce que nous avions pensé (d'après certaines de vos suggestions trouvées sur le site).
Si vous avez d'autres suggestions d'endroits natures à voir et de petits restaus, d'endroits perdus chez l'habitant, camping sauvage ou non....nous prenons!!!! :)
Nous partons en Août (pas le choix vacances imposées) mais n'aimons pas forcément quand il y a trop de monde, nous sommes amateurs de nature (mers, lacs, rivières, randonnées) et donc recherchons cela aussi ainsi que de beaux endroits chez l'habitant perdus et pour camper (nous avons une tente). Le camping sauvage est ce ok?
Voilà ce que nous avions pensé:
Jour 1: Dubrovnik Trsteno. (nuit en camping là bas si possible?). Jour 2: Trsteno - Hutovo - Pocitelj-Blagaj- Mostar-Neretva (nuit dans un endroit vers neretva en camping si possible). Jour3: Neretva- Jablanica- Lac Boracko (une nuit là bas). Jour4: Lac Boracko - Sarajevo (une nuit la bas). Jour 5-12 : rando camping parc national:
La où nous avons un doute, on a noté les 4 parcs nationaux: Trebevic, Sutjeska et Durmitor, Biogradsko les 4 valent t'ils le coup, nous aimerions passer plusieurs jours dans au moins 2 ou 3 des ces 4 parcs certains à conseiller? circuit en particulier (avec rivières, lacs, randos....).
Jour 12 - 20: nous devons être à Dubrovnik le 20 Août (pour 2 jours Airbnb loué) et retour avion le 22. Pendant ce temps nous aimerions aller dans des endroits sympas au Monténégro et aussi profiter de cette magnifique plage de 9 km entre le Monténégro et l'Albanie puis remonter vers la Baie de Kotor (on nous a parlé d'un super restau là bas: Bastion) et Perast (est ce que Dobrota vaut le coup?)
Voilà, surement ratons nous des choses entre les étapes, nous attendons vos conseils et suggestions! Merci à toutes et à tous et au plaisir de vous lire!
Martin
Bonjour à tous,
Pas très en avance cette année, nous envisageons de partir à 4 (2 adultes et 2 jeunes de 15 et 17 ans) en Albanie cet été, pendant 2 semaines.
L'une des possibilités envisagée est d'atterrir à Corfou, prendre le bateau jusque l'Albanie, puis remonter la côte, terminer par le Montenegro, et peut-être décoller de Dubrovnik.
Pour le rythme, on aime quand ça va vite, passer d'un endroit à l'autre en dormant 1 ou 2 nuits sur place, rarement 3, sauf quand il y a vraiment beaucoup à faire !
Nous aimons bien nous déplacer en bus ou en transports locaux, mais au vu du périple et du peu de temps (2 semaines), peut-être serait-il plus judicieux de louer une voiture, au moins pour faire les visites autour de Sarande ? A moins que les transports locaux (taxis y compris) ne soient pratiques, sympas et pas chers 🙂 ?
En terme d'activité, nous privilégions les balades dans les villes, les ruines, les bords de mer, nous aimons aussi les balades voire les treks en montagne ; nous aimons nous imprégner de la vie des habitants mais en général la langue fait barrage (nous parlons anglais, allemand, italien à nous 4)
Avez-vous des conseils, au moins pour l'arrivée à Corfou, le bateau et le départ de Dubrovnik ? Comme cela, au moins, nous pourrions prendre les billets...
Merci !!
Pas très en avance cette année, nous envisageons de partir à 4 (2 adultes et 2 jeunes de 15 et 17 ans) en Albanie cet été, pendant 2 semaines.
L'une des possibilités envisagée est d'atterrir à Corfou, prendre le bateau jusque l'Albanie, puis remonter la côte, terminer par le Montenegro, et peut-être décoller de Dubrovnik.
Pour le rythme, on aime quand ça va vite, passer d'un endroit à l'autre en dormant 1 ou 2 nuits sur place, rarement 3, sauf quand il y a vraiment beaucoup à faire !
Nous aimons bien nous déplacer en bus ou en transports locaux, mais au vu du périple et du peu de temps (2 semaines), peut-être serait-il plus judicieux de louer une voiture, au moins pour faire les visites autour de Sarande ? A moins que les transports locaux (taxis y compris) ne soient pratiques, sympas et pas chers 🙂 ?
En terme d'activité, nous privilégions les balades dans les villes, les ruines, les bords de mer, nous aimons aussi les balades voire les treks en montagne ; nous aimons nous imprégner de la vie des habitants mais en général la langue fait barrage (nous parlons anglais, allemand, italien à nous 4)
Avez-vous des conseils, au moins pour l'arrivée à Corfou, le bateau et le départ de Dubrovnik ? Comme cela, au moins, nous pourrions prendre les billets...
Merci !!
Bonjour,
Nous prenons notre courage à 4 bras et voyageons 15 jours cet été avec nos 2 enfants (4 mois et 2 ans) au Montenegro.
Nous avons loué une voiture et fait un itinéraire approxomatif. Pour s enlever un peu de difficulté logistique, nous aurions aimé reserver à l'avance nos étapes pour dormir, afin de s'assurer de la presence d'au moins 1 lit parapluie etc. Nos étapes (ou autour de ces villes) : kotor, Cetinje, budva, virpazar, kolasin, zabljak, dubrovnik. Nous voyagons de fin juillet à debut aout et envisageons 2 nuits approximativement par etape.
=> auriez-vous svp des bonnes adresses de logement chez l'habitant, dans ou autour de ces villes, conviviales et propres, que je ne peux pas trouver sur des sites comme airbnb ou autre basiques?
Merci beaucoup pour vos conseils. Sonia
Nous avons loué une voiture et fait un itinéraire approxomatif. Pour s enlever un peu de difficulté logistique, nous aurions aimé reserver à l'avance nos étapes pour dormir, afin de s'assurer de la presence d'au moins 1 lit parapluie etc. Nos étapes (ou autour de ces villes) : kotor, Cetinje, budva, virpazar, kolasin, zabljak, dubrovnik. Nous voyagons de fin juillet à debut aout et envisageons 2 nuits approximativement par etape.
=> auriez-vous svp des bonnes adresses de logement chez l'habitant, dans ou autour de ces villes, conviviales et propres, que je ne peux pas trouver sur des sites comme airbnb ou autre basiques?
Merci beaucoup pour vos conseils. Sonia
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir avec mon amie pendant 2 mois dans les Balkans avec notre véhicule. Nous voulons aller jusqu'en Albanie, s'arrêter sur la route bien évidemment pour découvrir et rester plusieurs semaines au Montenegro et en Albanie tout en travaillant (connexion internet, merci la révolution numérique).
Du coup nous sommes à la recherche de quelques informations:
- Qu'en est-il des formalités liés à un véhicule français (assurance, passer les frontières ?) - Nous allons travailler et souhaitons rester sur place, comment sont les connexions en général ? - Avez-vous des suggestions d'endroits pour rester deux semaines dans ces pays avec un petit budget ?
Et n'hésitez pas à partager vos récits de voyage dans les Balkans !
Merci d'avance à toutes et tous !
Cris et Coco
Nous envisageons de partir avec mon amie pendant 2 mois dans les Balkans avec notre véhicule. Nous voulons aller jusqu'en Albanie, s'arrêter sur la route bien évidemment pour découvrir et rester plusieurs semaines au Montenegro et en Albanie tout en travaillant (connexion internet, merci la révolution numérique).
Du coup nous sommes à la recherche de quelques informations:
- Qu'en est-il des formalités liés à un véhicule français (assurance, passer les frontières ?) - Nous allons travailler et souhaitons rester sur place, comment sont les connexions en général ? - Avez-vous des suggestions d'endroits pour rester deux semaines dans ces pays avec un petit budget ?
Et n'hésitez pas à partager vos récits de voyage dans les Balkans !
Merci d'avance à toutes et tous !
Cris et Coco
Bonjour,
nous partons la semaine prochaine au Montenegro.
Mon passeport est valable jusqu'au 30/11/2017.
Ma pièce d'identité est périmé de 2015 + 5 ans de plus mais il faut le prouver aux autorités la bas.
J'ai lu sur le lonely planet : qu'il fallait que mon passeport soit encore valable 6 mois après la date de voyage.
Sur le site du routard : il dise que le passeport doit couvrir la durée du voyage.
j'ai également appelé l'ambassade du Montenegro en France, il m'ont dit que ce serait bon.
Avez vous déjà eu ce soucis ??? Qu'avez vous fait??
Nous partons 2 semaines en tout .
ESt t il possible de faire un grand tour du pays en utilisant que le bus?? (apparemment la circulation est plus sportive qu'en France, et surtout avec des épingles de dingues en montagne!!!!!! (pour cela que je pense qu'on ne louera pas de voiture sur place.
Quel itinéraire conseillez vous sur 11 jours????
Vous pensez que pour l'hébergement on peux trouver au jour le jour ?? Car je n'aime pas planifier mes voyages( parfois on se doit que l'on resterai bien une nuit de plus ou une de moins)
Merci d'avance de votre aide.
A bientôt
julien.
Avez vous déjà eu ce soucis ??? Qu'avez vous fait??
Nous partons 2 semaines en tout .
ESt t il possible de faire un grand tour du pays en utilisant que le bus?? (apparemment la circulation est plus sportive qu'en France, et surtout avec des épingles de dingues en montagne!!!!!! (pour cela que je pense qu'on ne louera pas de voiture sur place.
Quel itinéraire conseillez vous sur 11 jours????
Vous pensez que pour l'hébergement on peux trouver au jour le jour ?? Car je n'aime pas planifier mes voyages( parfois on se doit que l'on resterai bien une nuit de plus ou une de moins)
Merci d'avance de votre aide.
A bientôt
julien.
Bonjour,
Je commence à préparer notre voyage l'été prochain qui est prévu en Croatie, Montenegro et Bosnie. Nous partirons 1 mois. Notre voyage se déroule en famille avec 2 enfants qui auront 10 et 13 ans. Après un voyage extraordinaire l'été dernier au Sri-Lanka, mais dont le rythme a été considéré comme un poil trop trépidant par les hommes de la famille, nous souhaitons limiter les trajets en voiture chronophages, et je pressens qu'en juillet-août, la problématique des bouchons se posera pas mal dans ce coin, notamment aux frontières ... 😠
Pour commencer, à préparer l'itinéraire, j'aurais besoin de quelques conseils. A noter que nous sommes plus intéressés par la nature et le sport que les villes et musées.
Tout d'abord, après avoir atterri à Split, nous pensons nous poser 4-5 jours à Omis, pour rayonner, et faire des activités sportives : tyrolienne, canyoning, plongée, rando dans le parc naturel du Biokovo... Mais déception, les hébergements dans ce coin sont horriblement chers ou semblent particulièrement moches, en tout cas sur airbnb ou Booking ... Peut-être avez-vous un conseil ? Sinon, on augmentera notre budget hébergement ...
Nous souhaiterions ensuite visiter Dubrovnik, mais je ne suis pas sûre de supporter la foule estivale, raison pour laquelle nous envisageons de nous poser 2-3 jours dans un lieu plus calme. J'ai pensé à Tresteno (arboretum qui a l'air magnifique) ou Zaton. Est-ce une bonne idée ?
Départ a priori pour le Montenegro où nous nous baserions 2-3 jours pour découvrir les bouches de Kotor. Nous avons pensé nous baser à Kotor ou Perast. Peut-être avez-vous un avis à me donner ? Ensuite, cela devient plus compliqué, nous aimerions aller dans le Durmitor pour la randonnée, puis faire du rafting, mais là, j'ai vu que c'était possible d'en faire aussi à Pluzine ou même à Foca en Bosnie, où nous nous rendons après. A votre avis, quel est l'endroit le plus sympa pour faire du rafting, et qui nous permettrait ensuite de nous rendre à Sarajevo sans faire trop de tours et détours ?
Pour la partie Bosnie, ce serait moins compliqué : nous souhaitons aller à Sarajevo, et nous baser ensuite à Blagaj quelques jours pour rayonner.
Nous finirions notre séjour en Croatie dans une île, soit Brac, soit Hvar. Il me semble que Hvar fait vraiment l'unanimité pour ses paysages, mais j'ai trouvé un club de plongée qui a l'air bien sympa à Brac. Brac est-elle aussi une île pittoresque, suffisamment dépaysante pour terminer ce périple ?
Voilà déjà pas mal de questions, j'espère que vous pourrez m'aider un peu à débroussailler tout cela ...
Merci, et à bientôt
Je commence à préparer notre voyage l'été prochain qui est prévu en Croatie, Montenegro et Bosnie. Nous partirons 1 mois. Notre voyage se déroule en famille avec 2 enfants qui auront 10 et 13 ans. Après un voyage extraordinaire l'été dernier au Sri-Lanka, mais dont le rythme a été considéré comme un poil trop trépidant par les hommes de la famille, nous souhaitons limiter les trajets en voiture chronophages, et je pressens qu'en juillet-août, la problématique des bouchons se posera pas mal dans ce coin, notamment aux frontières ... 😠
Pour commencer, à préparer l'itinéraire, j'aurais besoin de quelques conseils. A noter que nous sommes plus intéressés par la nature et le sport que les villes et musées.
Tout d'abord, après avoir atterri à Split, nous pensons nous poser 4-5 jours à Omis, pour rayonner, et faire des activités sportives : tyrolienne, canyoning, plongée, rando dans le parc naturel du Biokovo... Mais déception, les hébergements dans ce coin sont horriblement chers ou semblent particulièrement moches, en tout cas sur airbnb ou Booking ... Peut-être avez-vous un conseil ? Sinon, on augmentera notre budget hébergement ...
Nous souhaiterions ensuite visiter Dubrovnik, mais je ne suis pas sûre de supporter la foule estivale, raison pour laquelle nous envisageons de nous poser 2-3 jours dans un lieu plus calme. J'ai pensé à Tresteno (arboretum qui a l'air magnifique) ou Zaton. Est-ce une bonne idée ?
Départ a priori pour le Montenegro où nous nous baserions 2-3 jours pour découvrir les bouches de Kotor. Nous avons pensé nous baser à Kotor ou Perast. Peut-être avez-vous un avis à me donner ? Ensuite, cela devient plus compliqué, nous aimerions aller dans le Durmitor pour la randonnée, puis faire du rafting, mais là, j'ai vu que c'était possible d'en faire aussi à Pluzine ou même à Foca en Bosnie, où nous nous rendons après. A votre avis, quel est l'endroit le plus sympa pour faire du rafting, et qui nous permettrait ensuite de nous rendre à Sarajevo sans faire trop de tours et détours ?
Pour la partie Bosnie, ce serait moins compliqué : nous souhaitons aller à Sarajevo, et nous baser ensuite à Blagaj quelques jours pour rayonner.
Nous finirions notre séjour en Croatie dans une île, soit Brac, soit Hvar. Il me semble que Hvar fait vraiment l'unanimité pour ses paysages, mais j'ai trouvé un club de plongée qui a l'air bien sympa à Brac. Brac est-elle aussi une île pittoresque, suffisamment dépaysante pour terminer ce périple ?
Voilà déjà pas mal de questions, j'espère que vous pourrez m'aider un peu à débroussailler tout cela ...
Merci, et à bientôt
Bonjour
Nous partons en famille pour un peu plus de 15jours au Monténégro / Croatie.
On peaufine notre itinéraire. Quelqu'un a t'il connaissance des durées de trajets voiture au Monténégro :
Kotor > Zabljak
Zabljak > Budva
On prévoit l'itinéraire suivant (avis bienvenus :)) et on se demande si ces trajets sont faisables en une fois (avec des enfants).
28 > 02 (5nuits) Kotor, Perast, Herzeg-Novi, Lovcen-Cetinj, route serpentine 02 > 04 (2 nuits) Zabljak. Durmitor / Lac Noir 04 > 05 (1nuits) Rafting Rivière Tara. Scepan Polje 06 > 07 (1nuits) Autour du Monastère Ostrog 06 > 08 (2nuits) (Budva ou Petrovac) Ulcinj 08 > 09 (1 nuits) (Lac Skadar) Balade en Bateau 09 > 10 (1 nuits) Autour de Kotor pour se rapprocher de la Croatie 10 > 12 (2nuits) Lopud 12 > 15 (3nuits) Dubrovnik Autre question, avez vous connaissance de loueurs de voiture qu'il faut absolument éviter à Dubrovnic, difficile de faire le tri tellement on trouve de avis négatifs sur beaucoup de compagnies. Des prix assez attractifs actuellement avec Avis. Merci d'avance pour vos avis ! Sylvain
28 > 02 (5nuits) Kotor, Perast, Herzeg-Novi, Lovcen-Cetinj, route serpentine 02 > 04 (2 nuits) Zabljak. Durmitor / Lac Noir 04 > 05 (1nuits) Rafting Rivière Tara. Scepan Polje 06 > 07 (1nuits) Autour du Monastère Ostrog 06 > 08 (2nuits) (Budva ou Petrovac) Ulcinj 08 > 09 (1 nuits) (Lac Skadar) Balade en Bateau 09 > 10 (1 nuits) Autour de Kotor pour se rapprocher de la Croatie 10 > 12 (2nuits) Lopud 12 > 15 (3nuits) Dubrovnik Autre question, avez vous connaissance de loueurs de voiture qu'il faut absolument éviter à Dubrovnic, difficile de faire le tri tellement on trouve de avis négatifs sur beaucoup de compagnies. Des prix assez attractifs actuellement avec Avis. Merci d'avance pour vos avis ! Sylvain
Cette année, nous allons, tout d'abord à Senerchia (Italie), et ensuite découvrir, la Croatie, par ferry, passant vers Zadar, puis Dubrovnik, et Kotor. La première question est de savoir s'il est plus intéressant de traversée l'Adriatique, en ferry, que de passer par l'Istrie, avec notre voiture ??? Après direction, Zadar, ensuite Dubrovnik, et le Monténégro pour Kotor. Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Je crée un nouveau post pour détailler mon itinéraire. Décollage dans 10 jours et les préparatifs avancent petit à petit. Ce qui est prévu : un beau road trip pour avoir un aperçu du Monténégro et de la Bosnie-Herzégovine. L'itinéraire proposé est une base, tout pourra bouger une fois sur place en fonction de notre feeling, même si certaines étapes me paraissent incontournables tellement ça à l'air beau 😮😄
Après avoir lu la grosse majorité du forum (et autres !), j'ai préparé un itinéraire qui grosso modo devrait ressembler à ça :
J1 Dubrovnik aeroport-Perast-Kotor - 75km - 2 à 3h suivant douane J2 Péninsule de Lustica - Kotor - 75km - 2 à 3h J3 Kotor -Lovcen-Cetinje- Budva ou Petrocac - 100km - 3 à 4h J4 Budva-Sveti Stefan-Stari bar- Ulcinj-Virpazar -120km - 3 à 4h J5 Virpazar-Rijeka-Kolasin - 125km - 4h J6 Kolasin-Durmitor - 100km - 3h J7 Durmitor J8 Durmitor-Foca-Trebinje - 230km - 5 à 8h J9 Trebinje - Blagaj - Mostar - 120km - 3h J10 Mostar-Konjic-Sarajevo - 120km - 3h J11 Sarajevo J12 Sarajevo-Travnik-Jajce - 160km - 3 à 5h J13 Jacjce-Prozor Rama-Imotzi - 180km 4 à 5h J14 Imotzi-Kravica waterfall-Pocitlej - 75km - 2h J15 Bonus J16 Bonus J17 Dubrovnik J18 Départ
Côté Monténégro, voilà la "boucle" qui n'en est pas une, que je compte faire : goo.gl/maps/KbMbrhP8B8DsCevZ9
Côté Bosnie, voilà la "boucle" prévue : goo.gl/maps/P5xwoRxMP4fW9Sa68
J'attends vos avis, mais j'ai dores et déjà des interrogations : - pour le J4, j'hésite à aller jusqu'à Stari Bar et Ulcinj... Est ce que ça vaut vraiment le déplacement ? Si oui, c'est possible la petite route de Ulcinj à Vizpasar le long du lac, mais ça risque de nous prendre beaucoup de temps car route très petite et accidentée. A voir. Sinon on profitera un peu de la côte et on ira direct de Budva à Vizapsar en fin de journée. - J8, j'ai pris la décision de faire une grosse grosse journée de route, mais de passer par le canyon de Piva et aller direct à Foca depuis la Bosnie, puis de descendre à Trebinje. J'ai bien conscience que c'est un très long trajet, mais vu que la route est magnifique, c'est top pour une journée de road trip. On partira tôt et on prendra le temps de faire des petites pauses à droite à gauche. Est ce faisable ou bien c'est vraiment trop trop long ? Du coup avec cet itinéraire, je zappe totalement Gorazde, mais est ce que c'est vraiment incontournable ? - J13 cette journée est assez longue aussi niveau route, mais le détour vers le lac à priori ne rallonge pas de beaucoup. J'ai mis Imotzi pour les lacs, bleu et rouge, mais est ce que ça vaut vraiment le déplacement ? Est ce que c'est facile de passer et repasser la frontière à cet endroit là ? Si c'est pour perdre beaucoup de temps, on zappera cette étape. - J15 et J16 : je me laisse deux journées complètes en plus qu'on "utilisera" ou bon nous semble dans le trajet, dans un lieu qui nous plaira plus que les autres. Sinon j'aurai peut-être d'autres suggestions d'incontournables ?? - J17 je pense que juste l'après-midi à Dubrovnik ça nous suffira. Il n'y aura qu'un "petit" bateau de croisière donc sans doute pas une foule énorme, ça devrait aller. Quel conseil pour dormir avant cette étape ? Une dernière nuit en Bosnie ou plutôt vers Dubrovnik ? Quel conseil pour le passage de frontière : où est ce qu'on attendra le moins dans cette zone pour faire Bosnie/Croatie ?
Voilà, j'attends des avis et modifications éventuelles... car entre le "papier" et la réalité, je sais que c'est pas la même chose... 😛
Merci d'avance à tous pour votre aide 😄
Je crée un nouveau post pour détailler mon itinéraire. Décollage dans 10 jours et les préparatifs avancent petit à petit. Ce qui est prévu : un beau road trip pour avoir un aperçu du Monténégro et de la Bosnie-Herzégovine. L'itinéraire proposé est une base, tout pourra bouger une fois sur place en fonction de notre feeling, même si certaines étapes me paraissent incontournables tellement ça à l'air beau 😮😄
Après avoir lu la grosse majorité du forum (et autres !), j'ai préparé un itinéraire qui grosso modo devrait ressembler à ça :
J1 Dubrovnik aeroport-Perast-Kotor - 75km - 2 à 3h suivant douane J2 Péninsule de Lustica - Kotor - 75km - 2 à 3h J3 Kotor -Lovcen-Cetinje- Budva ou Petrocac - 100km - 3 à 4h J4 Budva-Sveti Stefan-Stari bar- Ulcinj-Virpazar -120km - 3 à 4h J5 Virpazar-Rijeka-Kolasin - 125km - 4h J6 Kolasin-Durmitor - 100km - 3h J7 Durmitor J8 Durmitor-Foca-Trebinje - 230km - 5 à 8h J9 Trebinje - Blagaj - Mostar - 120km - 3h J10 Mostar-Konjic-Sarajevo - 120km - 3h J11 Sarajevo J12 Sarajevo-Travnik-Jajce - 160km - 3 à 5h J13 Jacjce-Prozor Rama-Imotzi - 180km 4 à 5h J14 Imotzi-Kravica waterfall-Pocitlej - 75km - 2h J15 Bonus J16 Bonus J17 Dubrovnik J18 Départ
Côté Monténégro, voilà la "boucle" qui n'en est pas une, que je compte faire : goo.gl/maps/KbMbrhP8B8DsCevZ9
Côté Bosnie, voilà la "boucle" prévue : goo.gl/maps/P5xwoRxMP4fW9Sa68
J'attends vos avis, mais j'ai dores et déjà des interrogations : - pour le J4, j'hésite à aller jusqu'à Stari Bar et Ulcinj... Est ce que ça vaut vraiment le déplacement ? Si oui, c'est possible la petite route de Ulcinj à Vizpasar le long du lac, mais ça risque de nous prendre beaucoup de temps car route très petite et accidentée. A voir. Sinon on profitera un peu de la côte et on ira direct de Budva à Vizapsar en fin de journée. - J8, j'ai pris la décision de faire une grosse grosse journée de route, mais de passer par le canyon de Piva et aller direct à Foca depuis la Bosnie, puis de descendre à Trebinje. J'ai bien conscience que c'est un très long trajet, mais vu que la route est magnifique, c'est top pour une journée de road trip. On partira tôt et on prendra le temps de faire des petites pauses à droite à gauche. Est ce faisable ou bien c'est vraiment trop trop long ? Du coup avec cet itinéraire, je zappe totalement Gorazde, mais est ce que c'est vraiment incontournable ? - J13 cette journée est assez longue aussi niveau route, mais le détour vers le lac à priori ne rallonge pas de beaucoup. J'ai mis Imotzi pour les lacs, bleu et rouge, mais est ce que ça vaut vraiment le déplacement ? Est ce que c'est facile de passer et repasser la frontière à cet endroit là ? Si c'est pour perdre beaucoup de temps, on zappera cette étape. - J15 et J16 : je me laisse deux journées complètes en plus qu'on "utilisera" ou bon nous semble dans le trajet, dans un lieu qui nous plaira plus que les autres. Sinon j'aurai peut-être d'autres suggestions d'incontournables ?? - J17 je pense que juste l'après-midi à Dubrovnik ça nous suffira. Il n'y aura qu'un "petit" bateau de croisière donc sans doute pas une foule énorme, ça devrait aller. Quel conseil pour dormir avant cette étape ? Une dernière nuit en Bosnie ou plutôt vers Dubrovnik ? Quel conseil pour le passage de frontière : où est ce qu'on attendra le moins dans cette zone pour faire Bosnie/Croatie ?
Voilà, j'attends des avis et modifications éventuelles... car entre le "papier" et la réalité, je sais que c'est pas la même chose... 😛
Merci d'avance à tous pour votre aide 😄
Bonjoura tous les membres
j'ai besoin d'aide nous sommes jeune retraité nous voulons partir 5 1/2 mois
Albanie, Roumanie, Bulgarie Monténégro Serbie Bosnie Croatie
nous aimerions rester au moins des 15 nuits a la meme place mais chaque fois que je lit sur se bloque les grandes ville comme Bucarest Sofia les commentaires sont 2-3 jours et ce nesont pas de tres belle ville
nous sommes présentement au Cambodge 70 jours et nous partons au vietnam 80 jours (45 jours saigon) 40 jours Nha trang vous voyez l'idée
si nous allons a la pieces cela nous coutera une fortune argent canadien pas tres fort c'est pourquoi nous cherchons du airbnb a mieux d'avoir des membres des idées et recommendation ex: je sais que Kotor c'est tres beau mais pour 15-20 jours ????
Quelle sera notre pays ou ville de base a rester le plus longtemps ?
merci de votre aides nous avonz un budget d'environ $16000.00 cdn
à
nous sommes présentement au Cambodge 70 jours et nous partons au vietnam 80 jours (45 jours saigon) 40 jours Nha trang vous voyez l'idée
si nous allons a la pieces cela nous coutera une fortune argent canadien pas tres fort c'est pourquoi nous cherchons du airbnb a mieux d'avoir des membres des idées et recommendation ex: je sais que Kotor c'est tres beau mais pour 15-20 jours ????
Quelle sera notre pays ou ville de base a rester le plus longtemps ?
merci de votre aides nous avonz un budget d'environ $16000.00 cdn
à
Bonjour à tous,
Après deux mois fabuleux en Bosnie, je quitte le pays lundi pour le Monténégro. Il va sans doute me rester quelques marks convertibles à changer. J'ai lu que cette monnaie n'était pas acceptée à l'étranger.
Du coup, sera-t-elle impossible à changer au Monténégro ou en Croatie? Vaut-il mieux le faire avant de partir? Je serai à Trebinje, je ne sais pas du tout si cela sera facile un lundi matin.
Merci d'avance pour vos retours!
Lucie
Après deux mois fabuleux en Bosnie, je quitte le pays lundi pour le Monténégro. Il va sans doute me rester quelques marks convertibles à changer. J'ai lu que cette monnaie n'était pas acceptée à l'étranger.
Du coup, sera-t-elle impossible à changer au Monténégro ou en Croatie? Vaut-il mieux le faire avant de partir? Je serai à Trebinje, je ne sais pas du tout si cela sera facile un lundi matin.
Merci d'avance pour vos retours!
Lucie
Bonjour,
Voici l’itinéraire d'une semaine que moi et ma copine souhaiteront faire en croatie fin du mois de Juin :
- 2 nuits sur Dubrovnik > 1 journée sur Kotor > 1 journée visite de Durovnik - 3 nuits sur l'ile de Mjlet > 1 journée à visiter le parc > 2 jours a flâner sur les plages - 2 nuits sur Dubrovnik > 1 journée pour la visite de Lokrum > ?? :)
Pensez-vous que cet itinéraire est plutôt bon? Nous souhaiterions louer une voiture pour les déplacements. Est-ce utile selon vous? Si cela est le cas, la voiture est-elle accepté sur Mljet?
Merci pour vos retours.
Voici l’itinéraire d'une semaine que moi et ma copine souhaiteront faire en croatie fin du mois de Juin :
- 2 nuits sur Dubrovnik > 1 journée sur Kotor > 1 journée visite de Durovnik - 3 nuits sur l'ile de Mjlet > 1 journée à visiter le parc > 2 jours a flâner sur les plages - 2 nuits sur Dubrovnik > 1 journée pour la visite de Lokrum > ?? :)
Pensez-vous que cet itinéraire est plutôt bon? Nous souhaiterions louer une voiture pour les déplacements. Est-ce utile selon vous? Si cela est le cas, la voiture est-elle accepté sur Mljet?
Merci pour vos retours.
Bonjour à tous,
Je pars dans quinze jours au Monténégro avec ma copine/compagne.
Mon voyage se fera en plusieurs étapes ( Serbie- Bosnie-Monténégro- Albanie-Macédoine) pour une durée d'un mois.
Je pense rester grosso-modo entre 4 et 6 jours au Monténégro.
N'étant pas véhiculé, j'ai plusieurs questions :
- J'aimerais visiter les montagnes du Durmitor. Le temps d'une escapade : genre 1-2 jours, pour faire une belle randonnée. Mais comment faire vu que je n'ai pas de voitures ? Quelles villes me conseiller pour faire ma base ? Quelle itinéraires de rando ? Comment avez-vous accéder aux circuits de rando sans véhicule depuis "votre base"?
- Je pense me poser du côté de Kotor pour rayonner dans le pays. J'aimerais y passer 4 jours pour visiter : - les bouches du Kotor via une petite croisière à la journée ; -le Mont Loeven et Cetinje via une excursion à la journée - les petits bleds autour de Kotor -et me poser un jour "tranquillos" pour rien faire, récupérer et faire de la plage...
Est-ce que cela vous paraît réalisable ? Kotor est-elle une bonne base pour rayonner ? Existe-t-il des tours "opérateurs" pour mes petites expéditions ? ( j'ai vu que du côté de Budva, il existe ce genre de services pour une vingtaine d'€/l'expédition).
Et bien entendu, si vous avez des plans niveau hébergement, je suis preneur;
Cordialement, Redpirat !
Je pars dans quinze jours au Monténégro avec ma copine/compagne.
Mon voyage se fera en plusieurs étapes ( Serbie- Bosnie-Monténégro- Albanie-Macédoine) pour une durée d'un mois.
Je pense rester grosso-modo entre 4 et 6 jours au Monténégro.
N'étant pas véhiculé, j'ai plusieurs questions :
- J'aimerais visiter les montagnes du Durmitor. Le temps d'une escapade : genre 1-2 jours, pour faire une belle randonnée. Mais comment faire vu que je n'ai pas de voitures ? Quelles villes me conseiller pour faire ma base ? Quelle itinéraires de rando ? Comment avez-vous accéder aux circuits de rando sans véhicule depuis "votre base"?
- Je pense me poser du côté de Kotor pour rayonner dans le pays. J'aimerais y passer 4 jours pour visiter : - les bouches du Kotor via une petite croisière à la journée ; -le Mont Loeven et Cetinje via une excursion à la journée - les petits bleds autour de Kotor -et me poser un jour "tranquillos" pour rien faire, récupérer et faire de la plage...
Est-ce que cela vous paraît réalisable ? Kotor est-elle une bonne base pour rayonner ? Existe-t-il des tours "opérateurs" pour mes petites expéditions ? ( j'ai vu que du côté de Budva, il existe ce genre de services pour une vingtaine d'€/l'expédition).
Et bien entendu, si vous avez des plans niveau hébergement, je suis preneur;
Cordialement, Redpirat !
Bonjour,
Nous avons deux semaines sur la 1ère quinzaine de juin et nous aimerions visiter l'essentiel de la Croatie et du Monténégro.
Nous louerons une voiture et prendrons l'hébergement à l'aide de Booking
Nous aimerions visiter bien entendu Dubrovnik et adorons les paysages.
attendons vos idées pour deux semaines ou nous souhaitons ne pas paser trop de temps sur les routes non plus si possible ?
Katia et Patrick
Bonjour à tous!
Je poste pour la 1ère fois pour avoir vos avis de connaisseurs😉. Je souhaite partir une semaine en solo avec mon enfant de 6 ans pour le mois de juillet.
J'hésite beaucoup entre la Croatie, la Bulgarie, le Monténégro .. Sachant que je recherche un coin à proximité immédiate d'une belle mer cristalline, qui allie à la fois le culturel (visites) et le charme balnéaire.
Que me conseilleriez vous comme destination svp??
J'hésite beaucoup entre la Croatie, la Bulgarie, le Monténégro .. Sachant que je recherche un coin à proximité immédiate d'une belle mer cristalline, qui allie à la fois le culturel (visites) et le charme balnéaire.
Que me conseilleriez vous comme destination svp??
Mon avion arrive à Dubrovnik. J'ai loué la voiture à cet aéroport. Je dois rejoindre le Parc du Durmitor. Quelle route prendre. Celle qui passe par Trebinje, puis Niksic ou passer par Herceg Novi. Pour la 1ère solution cela me fait passer 2 frontières. Y a t il un problème, car je crois que j'y gagne en temps de trajet. Merci de votre réponse.
Bonjour,
Un partage d'expérience (malheureusement négative) pour ceux qui cherchent un loueur de voiture au Monténégro. A défaut d'en proposer un, je vous déconseille fortement le moins cher de Podgorica : Simeun Rent a Car.
Voici les faits:
A notre arrivée au Montenegro (Juil 2017), aucun comptoir à l'aéroport. Une personne nous attend avec notre nom sur un panneau et nous emmene à la voiture. Voiture pas de première fraicheur : rayures, carosserie enfoncée mais rien de rédhibitoire. Dans un anglais approximatif, on nous donne un "contrat", nous demande si nous prenons une assurance complémentaire ou si nous préférons la caution (500€). Nous optons pour la caution, qui, nous ne le saurons qu'après, n'est pas bloquée mais ... débitée... Aucune fiche d'état du véhicule, aucun papier du véhicule (!!); on me demande l'adresse de notre première location afin de finaliser le tout sous un ou deux jours... Je décide de prendre des photos du véhicule afin de parer à toute éventualité... 4 jours plus tard, aucune nouvelle, un mail de ma part à Simeun Rent a Car pour signaler notre départ de Kotor sous 3 jours; on me confirme le passage de quelqu'un le lendemain. Evidemment, personne... Nous continuons notre périple en montant à Dubrovnik pour 2 jours. Souci au retour, à la fontière, où on nous demande les papiers du véhicule. Difficile d'expliquer que nous n'avons aucun document, surtout quand on a un passeport français et que le véhicule est immatriculé... en France !! Au bout de 3/4 d'heure de palabres, un appel de la police des frontières au loueur résout l'affaire... Nous terminons nos 3 semaines de périple au Monténégro, toujours sans aucun papier... La veille de notre retour en France, je reçois un mail me demandant si nous avons bien demandé de reporter la restitution du véhicule de 7h à 9h. Je répond que non, notre avion décollant à 9h !! Le lendemain, à 7h: personne. 7h30, 8h, 8h15, un appel (via l'accueil de l'aéroport) à Simeun Rent a Car pour s'entendre dire que la personne en charge de récupérer le véhicule a peut-être du retard, et de laisser le véhicule sur le parking avec les clefs dans la boite à gants... N'ayant pas d'autre solution, nous nous exécutons à contrecoeur. Il faudra que j'envoie de France, 48h après, un mail afin de m'assurer de la bonne réception du véhicule ainsi que de la restitution de ma caution. On me répond par l'affirmative dans les deux cas. Puis, le lendemain, un autre mail m'annonce la non restitution totale de ma caution suite à des dommages constatés sur le véhicule...!!! Des "photos" prouveraient ces derniers. Devant ma colère, et la mise en avant qu'aucun état contradictoire du véhicule n'avait été fait à réception, on me répond finalement que ma caution sera restituée. Nous sommes le 15 septembre 2017, je suis rentré en France depuis presque un mois et demi et, après de nombreuses relances de ma part, Simeun Rent a Car me doit toujours 500€. Amateurisme ou négligence, jemenfoutisme ou malhonnêteté : j'invite donc tous ceux qui me lisent à se faire une idée. Pour moi, on est proche de l'escroquerie...
En dehors de cela, le pays est superbe. Allez-y vite, et sortez des sentiers battus, car sur la côte, ça bétonne à tout va...
Un partage d'expérience (malheureusement négative) pour ceux qui cherchent un loueur de voiture au Monténégro. A défaut d'en proposer un, je vous déconseille fortement le moins cher de Podgorica : Simeun Rent a Car.
Voici les faits:
A notre arrivée au Montenegro (Juil 2017), aucun comptoir à l'aéroport. Une personne nous attend avec notre nom sur un panneau et nous emmene à la voiture. Voiture pas de première fraicheur : rayures, carosserie enfoncée mais rien de rédhibitoire. Dans un anglais approximatif, on nous donne un "contrat", nous demande si nous prenons une assurance complémentaire ou si nous préférons la caution (500€). Nous optons pour la caution, qui, nous ne le saurons qu'après, n'est pas bloquée mais ... débitée... Aucune fiche d'état du véhicule, aucun papier du véhicule (!!); on me demande l'adresse de notre première location afin de finaliser le tout sous un ou deux jours... Je décide de prendre des photos du véhicule afin de parer à toute éventualité... 4 jours plus tard, aucune nouvelle, un mail de ma part à Simeun Rent a Car pour signaler notre départ de Kotor sous 3 jours; on me confirme le passage de quelqu'un le lendemain. Evidemment, personne... Nous continuons notre périple en montant à Dubrovnik pour 2 jours. Souci au retour, à la fontière, où on nous demande les papiers du véhicule. Difficile d'expliquer que nous n'avons aucun document, surtout quand on a un passeport français et que le véhicule est immatriculé... en France !! Au bout de 3/4 d'heure de palabres, un appel de la police des frontières au loueur résout l'affaire... Nous terminons nos 3 semaines de périple au Monténégro, toujours sans aucun papier... La veille de notre retour en France, je reçois un mail me demandant si nous avons bien demandé de reporter la restitution du véhicule de 7h à 9h. Je répond que non, notre avion décollant à 9h !! Le lendemain, à 7h: personne. 7h30, 8h, 8h15, un appel (via l'accueil de l'aéroport) à Simeun Rent a Car pour s'entendre dire que la personne en charge de récupérer le véhicule a peut-être du retard, et de laisser le véhicule sur le parking avec les clefs dans la boite à gants... N'ayant pas d'autre solution, nous nous exécutons à contrecoeur. Il faudra que j'envoie de France, 48h après, un mail afin de m'assurer de la bonne réception du véhicule ainsi que de la restitution de ma caution. On me répond par l'affirmative dans les deux cas. Puis, le lendemain, un autre mail m'annonce la non restitution totale de ma caution suite à des dommages constatés sur le véhicule...!!! Des "photos" prouveraient ces derniers. Devant ma colère, et la mise en avant qu'aucun état contradictoire du véhicule n'avait été fait à réception, on me répond finalement que ma caution sera restituée. Nous sommes le 15 septembre 2017, je suis rentré en France depuis presque un mois et demi et, après de nombreuses relances de ma part, Simeun Rent a Car me doit toujours 500€. Amateurisme ou négligence, jemenfoutisme ou malhonnêteté : j'invite donc tous ceux qui me lisent à se faire une idée. Pour moi, on est proche de l'escroquerie...
En dehors de cela, le pays est superbe. Allez-y vite, et sortez des sentiers battus, car sur la côte, ça bétonne à tout va...
Bonjour,
Mon amie et moi partons 12 jours entre fin mai et début juin pour visiter le sud de la Dalmatie et une partie du Monténégro. Nous arrivons le samedi 25 mai à Dubrovnik à 8h00 et repartons de Split le mercredi 5 juin vers 22h. Nous louerons une voiture pour nous déplacer durant cette période.
Nous avons commencé à réfléchir à notre itinéraire. Notre principale hésitation concerne le nombre d'îles croates à visiter (une ou deux). Au Monténégro, nous pensons loger à Kotor ou aux alentours afin de pouvoir se déplacer facilement vers les différents lieux d'intérêts à proximité (Herceg Novi, Perast, Cetinje, Lovcen, Budva, Sveti Stefan, lac Skadar... à préciser d'ici là).
Nous cherchons un mélange entre visites de villes, quelques visites culturelles et profiter de la nature : parcs nationaux, balades (sans être de grands randonneurs pour autant), quelques plages. Nous voulons un bon compromis entre voir suffisamment de choses, sans que ce soit pour autant la course H24.
Voici deux possibilités d'itinéraire.
Première option :
samedi 25/05 : Dubrovnik dimanche 26/05 : Dubrovnik puis départ pour Mljet lundi 27/05 : Mljet mardi 28/05 : Mljet puis départ pour Ston, presqu'île de Peljesac. Arrivée Monténégro le soir mercredi 29/05 : Monténégro jeudi 30/05 : Monténégro vendredi 31/05 : Monténégro samedi 01/06 : Trajet Monténégro => Drvenik puis bateau pour Hvar dimanche 02/06 : Hvar lundi 03/06 : Hvar puis ferry pour Split mardi 04/06 : parc Krka + Sibenik mercredi 05/06 : Split, Trogir, Omis
=> une nuit à Dubrovnik, 2 nuits à Mljet, 4 au Monténégro, 2 sur l'île d'Hvar et 2 nuis à Split => Jours avec de gros trajets : 28/05 et 01/06
Deuxième option :
samedi 25/05 : Dubrovnik dimanche 26/05 : Dubrovnik puis départ pour Mljet lundi 27/05 : Mljet mardi 28/05 : Mljet puis départ pour Ston, presqu'île de Peljesac. Arrivée Monténégro le soir mercredi 29/05 : Monténégro jeudi 30/05 : Monténégro vendredi 31/05 : Monténégro samedi 01/06 : Monténégro dimanche 02/06 : Trajet Monténégro => Split + arrêts en route (Makarska, Omis) lundi 03/06 : Split, Trogir, Omis mardi 04/06 : parc Krka + Sibenik mercredi 05/06 : Split et environs
=> une nuit à Dubrovnik, 2 nuits à Mljet, 5 au Monténégro et 3 nuis à Split => Jours avec de gros trajets : 28/05 et 02/06
De notre point de vue, le second nous parait davantage réaliste (plus de temps au Monténégro et à Split pour la fin du séjour... mais nous n'irions pas sur l'île d'Hvar). Sur le premier, il y aurait encore un gros programme lors du dernier jour. Ce serait peut-être trop la course pour aller sur deux îles.
Au niveau des îles, nous avons hésité avec les Korcula et Brac qui nous tentaient pas mal aussi.
Nous avons plusieurs questions en tête : - Avons-nous suffisamment de temps à Dubrovnik ? On a lu sur les topics du forum qu'il pouvait y avoir énormément de monde donc on n'a pas trop envie de s'y éterniser trop longtemps mais voulons voir l'essentiel de la ville tout de même - Même question pour l'île de Mljet - A peine deux jours pleins sur l'île d'Hvar : est-suffisant ? L'île a l'air très grande (comparé à Mljet par exemple) et avec la première option, nous nous demandons si nous ne risquons pas d'être frustrés de ne pas rester plus longtemps - Y a-t-il des choses irréalistes dans ces options ? - Y a-t-il des optimisations possibles ? D'autres lieux que vous conseillez ?
D'avance merci pour vos avis et conseils ! 🙂
Mon amie et moi partons 12 jours entre fin mai et début juin pour visiter le sud de la Dalmatie et une partie du Monténégro. Nous arrivons le samedi 25 mai à Dubrovnik à 8h00 et repartons de Split le mercredi 5 juin vers 22h. Nous louerons une voiture pour nous déplacer durant cette période.
Nous avons commencé à réfléchir à notre itinéraire. Notre principale hésitation concerne le nombre d'îles croates à visiter (une ou deux). Au Monténégro, nous pensons loger à Kotor ou aux alentours afin de pouvoir se déplacer facilement vers les différents lieux d'intérêts à proximité (Herceg Novi, Perast, Cetinje, Lovcen, Budva, Sveti Stefan, lac Skadar... à préciser d'ici là).
Nous cherchons un mélange entre visites de villes, quelques visites culturelles et profiter de la nature : parcs nationaux, balades (sans être de grands randonneurs pour autant), quelques plages. Nous voulons un bon compromis entre voir suffisamment de choses, sans que ce soit pour autant la course H24.
Voici deux possibilités d'itinéraire.
Première option :
samedi 25/05 : Dubrovnik dimanche 26/05 : Dubrovnik puis départ pour Mljet lundi 27/05 : Mljet mardi 28/05 : Mljet puis départ pour Ston, presqu'île de Peljesac. Arrivée Monténégro le soir mercredi 29/05 : Monténégro jeudi 30/05 : Monténégro vendredi 31/05 : Monténégro samedi 01/06 : Trajet Monténégro => Drvenik puis bateau pour Hvar dimanche 02/06 : Hvar lundi 03/06 : Hvar puis ferry pour Split mardi 04/06 : parc Krka + Sibenik mercredi 05/06 : Split, Trogir, Omis
=> une nuit à Dubrovnik, 2 nuits à Mljet, 4 au Monténégro, 2 sur l'île d'Hvar et 2 nuis à Split => Jours avec de gros trajets : 28/05 et 01/06
Deuxième option :
samedi 25/05 : Dubrovnik dimanche 26/05 : Dubrovnik puis départ pour Mljet lundi 27/05 : Mljet mardi 28/05 : Mljet puis départ pour Ston, presqu'île de Peljesac. Arrivée Monténégro le soir mercredi 29/05 : Monténégro jeudi 30/05 : Monténégro vendredi 31/05 : Monténégro samedi 01/06 : Monténégro dimanche 02/06 : Trajet Monténégro => Split + arrêts en route (Makarska, Omis) lundi 03/06 : Split, Trogir, Omis mardi 04/06 : parc Krka + Sibenik mercredi 05/06 : Split et environs
=> une nuit à Dubrovnik, 2 nuits à Mljet, 5 au Monténégro et 3 nuis à Split => Jours avec de gros trajets : 28/05 et 02/06
De notre point de vue, le second nous parait davantage réaliste (plus de temps au Monténégro et à Split pour la fin du séjour... mais nous n'irions pas sur l'île d'Hvar). Sur le premier, il y aurait encore un gros programme lors du dernier jour. Ce serait peut-être trop la course pour aller sur deux îles.
Au niveau des îles, nous avons hésité avec les Korcula et Brac qui nous tentaient pas mal aussi.
Nous avons plusieurs questions en tête : - Avons-nous suffisamment de temps à Dubrovnik ? On a lu sur les topics du forum qu'il pouvait y avoir énormément de monde donc on n'a pas trop envie de s'y éterniser trop longtemps mais voulons voir l'essentiel de la ville tout de même - Même question pour l'île de Mljet - A peine deux jours pleins sur l'île d'Hvar : est-suffisant ? L'île a l'air très grande (comparé à Mljet par exemple) et avec la première option, nous nous demandons si nous ne risquons pas d'être frustrés de ne pas rester plus longtemps - Y a-t-il des choses irréalistes dans ces options ? - Y a-t-il des optimisations possibles ? D'autres lieux que vous conseillez ?
D'avance merci pour vos avis et conseils ! 🙂











