Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis quant à mon itinéraire. Je pense partir au moins 1 mois et demi en Europe ( fin avril à la mi juin 2016) backpack et en transports en commun yay! Je pense me trouver s des chambres sur AIRBNB, Booking.... ou dans des auberges!
Je suis en provenance de Montréal et je pense atterrir en France à Clermont Ferrand pour aller chez quelqu'un durant une semaine. Ensuite, je me dirigerais vers Lyon pour quelques jours (?) et je souhaiterais traverser les frontières et me rendre à Lausanne en Suisse pour un nombre indéterminé de jours. Par la suite, je vise Berne pour une autre semaine. Je monterais vers l'Allemagne pour aller à Freiburg-en-Brisgau et ensuite à Strasbourg.
Je me demande comment se passe lorsqu'on traverse des frontières en Europe sans voiture et si ça vaut la peine de faire ces deux villes.
Ensuite, j'aimerais me rendre à Munich pour une autre semaine puis prendre le train ou l'avion pour Prague pour une autre semaine....Je reviendrais à Montréal par la suite.
Cet itinéraire semble-t-il trop chargé pour 1 mois et demi? Avez-vous des suggestions à me faire sur ces villes ou m'en suggérer de nouvelles? Je préfère les endroits plus éloignées que les grandes villes habituellement, mais je n'aurai pas de voiture donc c'est à prendre en compte..
Merci beaucoup pour vos commentaires!! :D
Noémie
Bonjour à tous,
Mon copain et moi quittons le Québec dans une semaine et demie pour un périple de 3 semaines en Allemagne, Autriche, Suisse et France. Nous irons, dans un premier temps, à Munich où nous resterons quelques jours (environ 4). Ensuite, direction, Berschtesgaden pour quelques autres jours. Nous passerons par Innsbruck, en Autriche (et arrêterons 2 jours) pour revenir à Garmish en Allemagne et Fussen. Par la suite, nous souhaitons aller en Suisse. Au départ, nous voulions aller à Luzern, mais une amie m'a dit que ce n'était pas si beau que cela. Mon copain et moi, aimons les montagne, les paysages bucoliques, les beaux villages et l'architecture.. Mon amie m'a dit que la suisse allemande était très belle. Mais comme je ne suis pas jamais allée dans ce coin, j'aimerais avoir vos suggestions en précisant si le transport se rend à cet endroit. Nous aimerions beaucoup aller dans de beaux petits village, mais comme nous voyagerons en train, il faut que ces endroits demeurent accessibles (bus ou train).
Nous poursuivrons notre voyage, par la suite, vers le nord, Colmar et Strasbourg. Nous reviendrons en Allemagne par Heidelberg et Franckfurt (avion).
Nous avons réservé seulement les premiers soirs à Munich et le dernier soir à Franckfurt, donc notre itinéraire est flexible.
Nous recherchons principalement des pensions, mais nous avons une liste des Auberges jeunesses pour nous dépanner.
Donc, si vous avez des endroits (pas trop loin de notre itinéraire) à suggérer en fonction de nos préférence, nous apprécierons grandement! Des suggestions de pensions ou de transport sont les bienvenues aussi!
Merci de votre aide!
Mon copain et moi quittons le Québec dans une semaine et demie pour un périple de 3 semaines en Allemagne, Autriche, Suisse et France. Nous irons, dans un premier temps, à Munich où nous resterons quelques jours (environ 4). Ensuite, direction, Berschtesgaden pour quelques autres jours. Nous passerons par Innsbruck, en Autriche (et arrêterons 2 jours) pour revenir à Garmish en Allemagne et Fussen. Par la suite, nous souhaitons aller en Suisse. Au départ, nous voulions aller à Luzern, mais une amie m'a dit que ce n'était pas si beau que cela. Mon copain et moi, aimons les montagne, les paysages bucoliques, les beaux villages et l'architecture.. Mon amie m'a dit que la suisse allemande était très belle. Mais comme je ne suis pas jamais allée dans ce coin, j'aimerais avoir vos suggestions en précisant si le transport se rend à cet endroit. Nous aimerions beaucoup aller dans de beaux petits village, mais comme nous voyagerons en train, il faut que ces endroits demeurent accessibles (bus ou train).
Nous poursuivrons notre voyage, par la suite, vers le nord, Colmar et Strasbourg. Nous reviendrons en Allemagne par Heidelberg et Franckfurt (avion).
Nous avons réservé seulement les premiers soirs à Munich et le dernier soir à Franckfurt, donc notre itinéraire est flexible.
Nous recherchons principalement des pensions, mais nous avons une liste des Auberges jeunesses pour nous dépanner.
Donc, si vous avez des endroits (pas trop loin de notre itinéraire) à suggérer en fonction de nos préférence, nous apprécierons grandement! Des suggestions de pensions ou de transport sont les bienvenues aussi!
Merci de votre aide!
La compagnie aérienne Swiss, filiale du Lufthansa Group, va mettre fin aux liaisons aériennes de/vers l'aéroport de Lugano, suite a la faillite de la compagnie Slovene Adria, qui exploitait cette liaison en sous traitance en Saab 2000.
20 Minutes Suisse Fin des vols Zurich <> Lugano
La decision de la compagnie de supprimer totalement cette ligne a entraine un fort mécontentement des autorités locales, politiques et économiques.
Lugano, destination touristique et affaires (activate bancaire importante) n’est pas un grand bassin de population.
La ville est reliée a l’aeroport de Milan Malpensa par le RER exploite par la compagnie TILO en 1h46, ligne S10 toutes les heures (avec des contraintes douanières supplémentaires).
Elle est également reliée a l'aéroport de Zurich Kloten en 2h38 avec un train toutes les 30 a 60 minutes (lignes EC IC2 IC21 changement a la gare centrale de Zurich ainsi que parfois a Rotkreuz)
Le temps de parcours, fortement réduit il y a peu de temps avec la mise en service du tunnel du Gotthard, légèrement allonge provisoirement pour cause de travaux, sera prochainement de nouveau fortement réduit avec le tunnel du Ceneri. Des liaisons directes sont a l’etude entre la compagnie et l'opérateur ferroviaire CFF.
Il ne reste plus qu’une seule liaison aérienne domestique en Suisse (Zurich <> Geneve) et 3 aéroports ont perdu leur activité régulière (Sion, Berne, Lugano)
Si Sainte Gretha n’a pas porte plainte contre la Suisse, de nombreux activistes manifestent régulièrement pour inaction climatique de la Suisse, entrainant des émeutes dans un pays habituellement très pacifique.
Les compagnies Easyjet et Wizz Air augmentent quant a elle fortement leur activité au depart de Suisse, Ryanair ayant une tres faible activité (en partie du au refus de subventions/baisses de charges de la part des autorités)
20 Minutes Suisse Fin des vols Zurich <> Lugano
La decision de la compagnie de supprimer totalement cette ligne a entraine un fort mécontentement des autorités locales, politiques et économiques.
Lugano, destination touristique et affaires (activate bancaire importante) n’est pas un grand bassin de population.
La ville est reliée a l’aeroport de Milan Malpensa par le RER exploite par la compagnie TILO en 1h46, ligne S10 toutes les heures (avec des contraintes douanières supplémentaires).
Elle est également reliée a l'aéroport de Zurich Kloten en 2h38 avec un train toutes les 30 a 60 minutes (lignes EC IC2 IC21 changement a la gare centrale de Zurich ainsi que parfois a Rotkreuz)
Le temps de parcours, fortement réduit il y a peu de temps avec la mise en service du tunnel du Gotthard, légèrement allonge provisoirement pour cause de travaux, sera prochainement de nouveau fortement réduit avec le tunnel du Ceneri. Des liaisons directes sont a l’etude entre la compagnie et l'opérateur ferroviaire CFF.
Il ne reste plus qu’une seule liaison aérienne domestique en Suisse (Zurich <> Geneve) et 3 aéroports ont perdu leur activité régulière (Sion, Berne, Lugano)
Si Sainte Gretha n’a pas porte plainte contre la Suisse, de nombreux activistes manifestent régulièrement pour inaction climatique de la Suisse, entrainant des émeutes dans un pays habituellement très pacifique.
Les compagnies Easyjet et Wizz Air augmentent quant a elle fortement leur activité au depart de Suisse, Ryanair ayant une tres faible activité (en partie du au refus de subventions/baisses de charges de la part des autorités)
Bonjour,
Je suis infirmiere siamu en belgique, cela fait 5 ans que je travail a bruxelles et j'aimerais decouvrir d'autres horizons. J'ai trouver un site: mediemploi.ch qui offre des postes d'infirmiers en suisse et des logements. Quelqun est il deja patie en suisse avec eux? Qu'elle fut votre experiance? Sinon connaissez vous des hopitaux a conseiller en suisse dans le domaine des Urgences et des SAMU?
Deuxieme question: qu'en est il au niveau financier? Je sais que la vie est plus chere en suisse mais est il possible de vivre normallement et de mettre un peu d'argent de coter?
Merci a tous
mamamamama
Je suis infirmiere siamu en belgique, cela fait 5 ans que je travail a bruxelles et j'aimerais decouvrir d'autres horizons. J'ai trouver un site: mediemploi.ch qui offre des postes d'infirmiers en suisse et des logements. Quelqun est il deja patie en suisse avec eux? Qu'elle fut votre experiance? Sinon connaissez vous des hopitaux a conseiller en suisse dans le domaine des Urgences et des SAMU?
Deuxieme question: qu'en est il au niveau financier? Je sais que la vie est plus chere en suisse mais est il possible de vivre normallement et de mettre un peu d'argent de coter?
Merci a tous
mamamamama
Bonjour,
nous somme un couple 40 et 50 ans qui prépare un voyage de 2 semaines pour 9 sept 2017.
j'aimerais beaucoup avoir vos impressions et coup de coeur... Qu'est ce qui est le plus important a savoir plus ces 3 destinations par rapport au transport mieux taxi, bus, metro ou location? qu'est ce qui est pas abordable pas rapport au Québec. coin dangereux?
On fait pas de vélo, ni les musée. On aime marcher, les châteaux, les jardins, artisanat, manger. je suis une fan fini de Sissi bien sûr :) dormir dans des Hilton car on y est membre. météo mais je vais surement trouver au wikipedia
ca conduit a gauche ou ?
Y a t-il des plages ou l'eau est trop froide comme a San Francisco.
on parle francais et anglais popir bien c'est tu assez?
Merci beaucoup a vous tous et bon printemps en passant :) Annie et Claude
j'aimerais beaucoup avoir vos impressions et coup de coeur... Qu'est ce qui est le plus important a savoir plus ces 3 destinations par rapport au transport mieux taxi, bus, metro ou location? qu'est ce qui est pas abordable pas rapport au Québec. coin dangereux?
On fait pas de vélo, ni les musée. On aime marcher, les châteaux, les jardins, artisanat, manger. je suis une fan fini de Sissi bien sûr :) dormir dans des Hilton car on y est membre. météo mais je vais surement trouver au wikipedia
ca conduit a gauche ou ?
Y a t-il des plages ou l'eau est trop froide comme a San Francisco.
on parle francais et anglais popir bien c'est tu assez?
Merci beaucoup a vous tous et bon printemps en passant :) Annie et Claude
Bonjour!
Je cherche l'avis de gens ayant voyagés dans cette partie du globe (ou peut-être même que vous y habitez?!) pour un voyage en auto partant de Lyon pour une durée d'une semaine.
La grande question est si vous recommandez de faire une boucle (revenir à Lyon) ou simplement partir dans une direction en fonction des points d'intérêts. (i.e. Lyon-Genève-Munich ou Lyon-Nice-Milan)
Je réalise qu'une semaine n'est vraiment pas long mais je désirerais tout de même découvrir un maximum d'endroit (profiter du fait d'avoir une voiture et visiter plus que juste les villes).
J'ai lu à quelques endroits qu'il y a des frais de vignette lorsqu'on entre dans un pays, est-ce seulement pour la Suisse? Est-ce que je dois prévoir d'autres surprises comme celle-ci?
Merci pour votre aide!
Je cherche l'avis de gens ayant voyagés dans cette partie du globe (ou peut-être même que vous y habitez?!) pour un voyage en auto partant de Lyon pour une durée d'une semaine.
La grande question est si vous recommandez de faire une boucle (revenir à Lyon) ou simplement partir dans une direction en fonction des points d'intérêts. (i.e. Lyon-Genève-Munich ou Lyon-Nice-Milan)
Je réalise qu'une semaine n'est vraiment pas long mais je désirerais tout de même découvrir un maximum d'endroit (profiter du fait d'avoir une voiture et visiter plus que juste les villes).
J'ai lu à quelques endroits qu'il y a des frais de vignette lorsqu'on entre dans un pays, est-ce seulement pour la Suisse? Est-ce que je dois prévoir d'autres surprises comme celle-ci?
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Je prépare avec ma conjointe et un ami un voyage de 26 jours dans les Alpes suisses et autrichiennes en avril prochain, et probablement avec quelques arrêts dans des pays limitrophes. J'ai quelques questions à ce sujet.
En gros, nous atterrirons à Zurich. Première portion du voyage dans l'Ouest de l'Autriche. Il n'est pas prévu d'aller aussi loin que Vienne. Ensuite, retour en Suisse pour la 2e portion du voyage. Possible aussi que l'on fasse un détour par Munich. Notre ami quittera alors et il nous restera environ 10 jours pour aller ailleurs. Nous visiterons probablement un ami dans la vallée d'Aoste en Italie, et peut-être terminerons-nous dans le Sud-Ouest de la France avant de rentrer à Zurich.
Les questions maintenant...
1- Quel est le climat dans cette région en avril? Je me doute que ce ne soit pas la période idéale!
2- Nous voulons dépenser le moins possible. (tout un défi en Suisse!) Quelle serait la façon la plus économique et pratique de voyager? On s'est fait dire de louer une voiture en Autriche mais d'utiliser le train en Suisse, puisque la "Swiss Pass" permet de faire bien des économies. Est-ce une bonne stratégie? Doit-on acheter la Swiss Pass avant de partir, où si c'est préférable de le faire une fois sur place?
3- Avez-vous des trucs pour économiser au niveau de l'hébergement? Nous aurons sans doute recours aux auberges de jeunesse et à Couchsurfing. C'est sans doute trop froid pour le camping?
4- D'autres recommandations pour économiser? Au niveau des repas par exemple?
5- J'aimerais aussi connaître vos coups de coeur sur les endroits à voir en Autriche/Suisse et dans les régions limitrophes en Italie/France/Allemagne.
À noter que nous sommes surtout des amoureux de la nature. On veut voir de jolis paysages et effectuer quelques courtes randonnées.
Merci pour vos conseils!!
Je prépare avec ma conjointe et un ami un voyage de 26 jours dans les Alpes suisses et autrichiennes en avril prochain, et probablement avec quelques arrêts dans des pays limitrophes. J'ai quelques questions à ce sujet.
En gros, nous atterrirons à Zurich. Première portion du voyage dans l'Ouest de l'Autriche. Il n'est pas prévu d'aller aussi loin que Vienne. Ensuite, retour en Suisse pour la 2e portion du voyage. Possible aussi que l'on fasse un détour par Munich. Notre ami quittera alors et il nous restera environ 10 jours pour aller ailleurs. Nous visiterons probablement un ami dans la vallée d'Aoste en Italie, et peut-être terminerons-nous dans le Sud-Ouest de la France avant de rentrer à Zurich.
Les questions maintenant...
1- Quel est le climat dans cette région en avril? Je me doute que ce ne soit pas la période idéale!
2- Nous voulons dépenser le moins possible. (tout un défi en Suisse!) Quelle serait la façon la plus économique et pratique de voyager? On s'est fait dire de louer une voiture en Autriche mais d'utiliser le train en Suisse, puisque la "Swiss Pass" permet de faire bien des économies. Est-ce une bonne stratégie? Doit-on acheter la Swiss Pass avant de partir, où si c'est préférable de le faire une fois sur place?
3- Avez-vous des trucs pour économiser au niveau de l'hébergement? Nous aurons sans doute recours aux auberges de jeunesse et à Couchsurfing. C'est sans doute trop froid pour le camping?
4- D'autres recommandations pour économiser? Au niveau des repas par exemple?
5- J'aimerais aussi connaître vos coups de coeur sur les endroits à voir en Autriche/Suisse et dans les régions limitrophes en Italie/France/Allemagne.
À noter que nous sommes surtout des amoureux de la nature. On veut voir de jolis paysages et effectuer quelques courtes randonnées.
Merci pour vos conseils!!
Bonjour,
Je pars pour la Suisse et l'Italie en juillet prochain. J'arriverai sur Zurich pour aller tout de suite à Bâle ensuite Lucerne et retour à Zurich. Je pensais prendre le train.
Ensuite de Zurich, nous partons pour le Lac Majeur en Italie et ensuite les Cinq-Terre, retour pour Montréal par Gênes. Je pensais louer une voiture de Zurich jusqu'à Gênes que nous partagerons à 2 couples. Les prix sont assez élevés par contre, plus de 1600$ pour 13 jours (la moins chère est 1400$C soit 1110 CH et que est trop petite pour 2 couples et quand même chère). Avez-vous des trucs pour baisser le prix de location. Le but du voyage est de débuter par Bâle et finir par Gênes. Merci
Bonjour,
Nous irons en famille (enfants de 9 - 14 et 18 ans) cet été en Suisse à Champex, près de Verbier. Nous serons là bas pour trois semaines du 6 juillet au 26 juillet 2014. Nous aimerions avoir vos idées de sortie , quoi voir quoi faire. Nous aimerions faire quelques belles randonnées pas trop trop difficile ...voir des chutes d'eau, activité de plein air , mais aussi musée genre cole du Saint-Bernard ect... nous sommes ouvert a vos idées.
Nous aurons une voiture. Nous souhaitons prendre le train une fois ou deux également afin de profiter du paysage, avez-vous une route a nous recommander?
Nous irons aussi passer 5 a 7 jours ( Voir le château de Neuschwantein, Zurich, Munich, Innsbruck et Salzbourg) Quoi voir et Est-ce qu'on manque quelques choses d'important? Merci a vous!C'est parti mon
Nous irons en famille (enfants de 9 - 14 et 18 ans) cet été en Suisse à Champex, près de Verbier. Nous serons là bas pour trois semaines du 6 juillet au 26 juillet 2014. Nous aimerions avoir vos idées de sortie , quoi voir quoi faire. Nous aimerions faire quelques belles randonnées pas trop trop difficile ...voir des chutes d'eau, activité de plein air , mais aussi musée genre cole du Saint-Bernard ect... nous sommes ouvert a vos idées.
Nous aurons une voiture. Nous souhaitons prendre le train une fois ou deux également afin de profiter du paysage, avez-vous une route a nous recommander?
Nous irons aussi passer 5 a 7 jours ( Voir le château de Neuschwantein, Zurich, Munich, Innsbruck et Salzbourg) Quoi voir et Est-ce qu'on manque quelques choses d'important? Merci a vous!C'est parti mon
Bonjour,
Je prévois d'en faire la partie qui va de Bâle à Vienne, avant de rattraper l'EV9 jusqu’à Trieste.
J'ai regardé les cartes de l'EV6 mais il faudrait que j'en achète au moins 2 pour avoir ce parcours en entier et on peut pas dire qu'elles soient données.
Aussi, je me demandais si le balisage était suffisant pour se satisfaire d'une simple carte de l'Allemagne et de l'Autriche, voir pas de carte du tout ?
Autre question, quelle est la proportion de piste " gravier " et de piste bitume ? Rapport à ce que le bitume est peut être moins bucolique mais plus roulant.
Merci, Erik.
Je prévois d'en faire la partie qui va de Bâle à Vienne, avant de rattraper l'EV9 jusqu’à Trieste.
J'ai regardé les cartes de l'EV6 mais il faudrait que j'en achète au moins 2 pour avoir ce parcours en entier et on peut pas dire qu'elles soient données.
Aussi, je me demandais si le balisage était suffisant pour se satisfaire d'une simple carte de l'Allemagne et de l'Autriche, voir pas de carte du tout ?
Autre question, quelle est la proportion de piste " gravier " et de piste bitume ? Rapport à ce que le bitume est peut être moins bucolique mais plus roulant.
Merci, Erik.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire où je peux acheter en ligne la vignette autoroute Suisse ou Autrichienne et la recevoir en Belgique?
Quelqu'un pourrait me dire où je peux acheter en ligne la vignette autoroute Suisse ou Autrichienne et la recevoir en Belgique?
Bonjour,
Je souhaite visiter Neuchatel. J'aimerai laisser ma voiture en dehors de la ville et prendre les transports en communs. Quelqu'un peut -il me dire comment faire ?
Merci à ceux qui répondront.
Je souhaite visiter Neuchatel. J'aimerai laisser ma voiture en dehors de la ville et prendre les transports en communs. Quelqu'un peut -il me dire comment faire ?
Merci à ceux qui répondront.
Bonjour! Je prévois un voyage en Suisse l'été prochain ou pour le début de l'automne... la longueur est indéterminée car je prévois peut-être rester en France pour travailler par la suite!
J'aimerais visiter Berne, Lucerne, Lausanne, Neuchâtel peut-être Zurich et bien entendu, Genève.
J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur ces villes mais surtout, de bons restos et hôtels ainsi que des contacts s'ils y en a de bons! Si jamais vous pensez à d'autres destinations historiquement et touristiquements intéressantes, n'hésitez pas à m'en faire part!
Ou encore, si jamais il y en a qui on fait l'expérience d'habiter la France et y travailler j'aimerais beaucoup avoir des feed-back...!
Merci d'avance!
J'aimerais visiter Berne, Lucerne, Lausanne, Neuchâtel peut-être Zurich et bien entendu, Genève.
J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur ces villes mais surtout, de bons restos et hôtels ainsi que des contacts s'ils y en a de bons! Si jamais vous pensez à d'autres destinations historiquement et touristiquements intéressantes, n'hésitez pas à m'en faire part!
Ou encore, si jamais il y en a qui on fait l'expérience d'habiter la France et y travailler j'aimerais beaucoup avoir des feed-back...!
Merci d'avance!
Hello tt le monde,
cela fait depuis quelque temps que je suis à geneve et je voulais vous demander quel ville conseillez vous de visiter? je pense aller à Yvoire (j etais deja à evian, thonon et annecy) que conseillez vous maintenant?
merci
merci
Bonjour,
Je me renseigne sur les escales proposées sur un Geneve Yangon via Zurich et Bangkok. Je vois que l'escale est toujours de 1h15 à Zurich en provenance de GVA ou carrément 6h... Est ce jouable avec un vol apres à l'internationale sur la même compagnie ? Merci
Je me renseigne sur les escales proposées sur un Geneve Yangon via Zurich et Bangkok. Je vois que l'escale est toujours de 1h15 à Zurich en provenance de GVA ou carrément 6h... Est ce jouable avec un vol apres à l'internationale sur la même compagnie ? Merci
Bonjour,
Nous venons de recevoir notre réservation pour nos vacances de Noël à destination de Miami, (réservé par go voyage) Nous faisons Lyon - Munich puis Munich-Zurich et enfin Zurich-Miami (voir détails en fin de post).
Le problème est que nous n'avons que 50 minutes pour chaque escales.
Nous avons demandé à l'agence si le changement était bien faisable, ils nous ont répondus que oui et que le changement minimum était de 40 minutes pour ces deux aéroports donc 10 minutes de moins que nous. Jusque l'a nous n'étions pas inquiets. Mais la personne qui nous a répondu nous a indiqué que nous devions en plus récupérer nos bagages à Zurich. Cela semble très étrange et du coup presque impossible à moins de courir très vite.
Est-ce que quelqu'un peux nous confirmer que les bagages transit seul ? Est-ce qu'une solution de demande de modification pour un vol direct Lyon Zurich envisageable ?
D'avance merci pour vos réponses.

Nous venons de recevoir notre réservation pour nos vacances de Noël à destination de Miami, (réservé par go voyage) Nous faisons Lyon - Munich puis Munich-Zurich et enfin Zurich-Miami (voir détails en fin de post).
Le problème est que nous n'avons que 50 minutes pour chaque escales.
Nous avons demandé à l'agence si le changement était bien faisable, ils nous ont répondus que oui et que le changement minimum était de 40 minutes pour ces deux aéroports donc 10 minutes de moins que nous. Jusque l'a nous n'étions pas inquiets. Mais la personne qui nous a répondu nous a indiqué que nous devions en plus récupérer nos bagages à Zurich. Cela semble très étrange et du coup presque impossible à moins de courir très vite.
Est-ce que quelqu'un peux nous confirmer que les bagages transit seul ? Est-ce qu'une solution de demande de modification pour un vol direct Lyon Zurich envisageable ?
D'avance merci pour vos réponses.

bonjour
nous cherchons un train qui nous permettait de faire le trajet entre Salzbourg et Zurich en passant par le Tyrol est ce possible et si oui avez vous les compagnies de train qui permettent le trajet.
merci
merci
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des Suisse dans le coin? Nous allons partir en Thailande en avril prochain avec notre fils qui aura 2ans et demi. Je pensais à la région de Krabi et je recherche des vols... Mais que c'est devenu cher!!!!!!!!!! 6551frs pour les 3 et que le vol. Du coup je me demande s'il n'y a pas moyen de trouver meilleur marcher sans devoir trop prolonger la durée de vol. (vu que notre fils est assez speed ça risque d'être sport!) Tout vos conseils sont les bienvenu!! Merci d'avance.
Est-ce qu'il y a des Suisse dans le coin? Nous allons partir en Thailande en avril prochain avec notre fils qui aura 2ans et demi. Je pensais à la région de Krabi et je recherche des vols... Mais que c'est devenu cher!!!!!!!!!! 6551frs pour les 3 et que le vol. Du coup je me demande s'il n'y a pas moyen de trouver meilleur marcher sans devoir trop prolonger la durée de vol. (vu que notre fils est assez speed ça risque d'être sport!) Tout vos conseils sont les bienvenu!! Merci d'avance.
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques...enfin de plusieurs conseils. J'aimerais aller étudier à l'Université de Genève l'année prochaine mais il y a surement encore des choses que j'ignore sur la vie en Suisse. J'habite présentement en Allemagne.
Le plus gros problème serait le coût de la vie en Suisse...là où je suis, à Munich, le coût de la vie est probablement le plus élevé de l'Allemagne mais bon...ce n'est pas comparable à la Suisse.
J'ai ententu dire que trouver un logement à Genève était très difficile. Est-ce également le cas pour les logements étudiants? Je suis certaine qu'il y en a pas assez pour tous les étudiants, ca c'est clait mais si je m'y prend à l'avance aurais-je vraiment des chances de trouver un logement? Qu'est ce que ca pourrait me coûter?
Ensuite, pour la nourriture, les sorties etc... c'est vraiment la mort comme on le dis ou on s'y habitue? Combien d'argent un étudiant devrait-il prévoir en un mois en tout?
Je sais que j'en demande un peu beaucoup d'un coup mais je dois bientôt faire ma liste de voeux pour les universités !! Cest pourquoi je dois savoir si ca vaut la peine...
Ah oui et j'avais oublié...habiter à la frontière francaise, ce serait une possibilité? Je sais que les travailleurs frontaliers ne sont pas trop appréciés mais bon en tant qu'étudiant cest pas pareils non?! :)
Bon bah mnt il me reste plus qu'à attendre que quel qu'un ait la foi de repondre à tout ca! :)
J'aurais besoin de quelques...enfin de plusieurs conseils. J'aimerais aller étudier à l'Université de Genève l'année prochaine mais il y a surement encore des choses que j'ignore sur la vie en Suisse. J'habite présentement en Allemagne.
Le plus gros problème serait le coût de la vie en Suisse...là où je suis, à Munich, le coût de la vie est probablement le plus élevé de l'Allemagne mais bon...ce n'est pas comparable à la Suisse.
J'ai ententu dire que trouver un logement à Genève était très difficile. Est-ce également le cas pour les logements étudiants? Je suis certaine qu'il y en a pas assez pour tous les étudiants, ca c'est clait mais si je m'y prend à l'avance aurais-je vraiment des chances de trouver un logement? Qu'est ce que ca pourrait me coûter?
Ensuite, pour la nourriture, les sorties etc... c'est vraiment la mort comme on le dis ou on s'y habitue? Combien d'argent un étudiant devrait-il prévoir en un mois en tout?
Je sais que j'en demande un peu beaucoup d'un coup mais je dois bientôt faire ma liste de voeux pour les universités !! Cest pourquoi je dois savoir si ca vaut la peine...
Ah oui et j'avais oublié...habiter à la frontière francaise, ce serait une possibilité? Je sais que les travailleurs frontaliers ne sont pas trop appréciés mais bon en tant qu'étudiant cest pas pareils non?! :)
Bon bah mnt il me reste plus qu'à attendre que quel qu'un ait la foi de repondre à tout ca! :)
A la fin de cette année 2009, ça fera 9 années Platinum d'affilée; aujourd'hui j'ai au compteur 535.000 Miles Statut;
Je fais 10 vols par mois, essentiellement avec AF; J'ai aussi la carte Petrolium mais qui n'est pas très utile!
En même temps, avec Continental airline, j'ai Platinum Elite de OnePass et Star Alliance Gold (Special Elite Match! merci le forum! Sujet démarré par Monolake et réponse apportée pqr Hlatrique)
Pour mes voyages à venir départ de Genève, j'ai le même choix avec Af que LH/Swiss. Je me demande s'il faut continuer avec AF pour espérer la carte Club 2000 ou il vaut mieux voyager avec Star Alliance?
En même temps, avec Continental airline, j'ai Platinum Elite de OnePass et Star Alliance Gold (Special Elite Match! merci le forum! Sujet démarré par Monolake et réponse apportée pqr Hlatrique)
Pour mes voyages à venir départ de Genève, j'ai le même choix avec Af que LH/Swiss. Je me demande s'il faut continuer avec AF pour espérer la carte Club 2000 ou il vaut mieux voyager avec Star Alliance?
Salut,
je suis sur le point de réserver un vol Bruxelles --> Santiago (Chili) (début octobre 2008) / Sao Paulo --> Bruxelles (+- 10 avril 2009) sur le site de la lufthansa car contrairement à la plupart des agences eux ont déjà les prix pour mon vol retour qui doit se situer +- au 10 avril 2009. Je suis allé voir et les prix sont toujours trop cher mais je m'en sortirai pour moins de 1000€/pers sans passer par Londres ni les USA (rien que ça c'est déjà une bonne chose!).
J'ai quelques questions ... selon le vol choisi je fais l'escale de l'Aller et/ou retour à Munich, Francfort ou Zurich. Mais à chaque fois, et à l'aller comme au retour, pour chacun de ces aéroport d'escale, le délai de correspondance est de +- 1h20.
1. Pensez-vous que c'est jouable de délai de 1h20 ? Je me dis que si sur leur site, pour chaque vol ce délai est prévu c'est que c'est possible sinon il y aurait des variantes et des délais parfois plus longs ... mais ici c'est toujours ce délai qui est mis sur les horaires.
2. Avez-vous déjà réservé sur leur site ?
3. Comment sont les avions pour vols long courrier pour l'Amérique du sud chez Lufthansa? Bien équipé? Tous ?
4. A l'aller les 2 vols qui m'intéressent sont réalisé par la compagnie aérienne Swiss en Star Alliance. Comment sont leurs avions niveau équipement pour le vol (télé centrale? ...)
5. D'après vous, les conditions de poids et nombre de bagages chez Lufthansa sont elles encore valable sur le vol de SWISS "sous-traité" ? Je veux dire que comme je prends le billet chez Lufthansa mais volerais avec SWISS, pourrai-je me retrouver avec des règles de poids de bagages à l'aller différentes de celles du retour ? sur le site de lufthansa je lis: Free baggage allowance on long-haul flights For numerous long-haul flights the Piece Concept applies. This means that every adult passenger may check in up to two pieces of baggage in addition to his carry-on baggage free of charge. Please check the chart below for the allowed weights per piece. First Business Economy
From Brazil to Europe and the Middle East (Return flight, ticket bought in Brazil) 2 pieces, 32 kg each 2 pieces, 32 kg each 2 pieces, 32 kg each
Je suppose que si c'est valable dans un sens ... dans l'autre aussi? Mais je ne comprends pas le sens (pas la traduction hein ! 😛) de Return flight, ticket bought in Brazil)
Voilà ... désolé pour toutes ces questions mais je préfère les poser avant de commander pour ne pas arriver après avec une question de type " j'ai des billets non échangeables mais je voudrais les échanger croyez-vous que c'est possible?" LOL
je suis sur le point de réserver un vol Bruxelles --> Santiago (Chili) (début octobre 2008) / Sao Paulo --> Bruxelles (+- 10 avril 2009) sur le site de la lufthansa car contrairement à la plupart des agences eux ont déjà les prix pour mon vol retour qui doit se situer +- au 10 avril 2009. Je suis allé voir et les prix sont toujours trop cher mais je m'en sortirai pour moins de 1000€/pers sans passer par Londres ni les USA (rien que ça c'est déjà une bonne chose!).
J'ai quelques questions ... selon le vol choisi je fais l'escale de l'Aller et/ou retour à Munich, Francfort ou Zurich. Mais à chaque fois, et à l'aller comme au retour, pour chacun de ces aéroport d'escale, le délai de correspondance est de +- 1h20.
1. Pensez-vous que c'est jouable de délai de 1h20 ? Je me dis que si sur leur site, pour chaque vol ce délai est prévu c'est que c'est possible sinon il y aurait des variantes et des délais parfois plus longs ... mais ici c'est toujours ce délai qui est mis sur les horaires.
2. Avez-vous déjà réservé sur leur site ?
3. Comment sont les avions pour vols long courrier pour l'Amérique du sud chez Lufthansa? Bien équipé? Tous ?
4. A l'aller les 2 vols qui m'intéressent sont réalisé par la compagnie aérienne Swiss en Star Alliance. Comment sont leurs avions niveau équipement pour le vol (télé centrale? ...)
5. D'après vous, les conditions de poids et nombre de bagages chez Lufthansa sont elles encore valable sur le vol de SWISS "sous-traité" ? Je veux dire que comme je prends le billet chez Lufthansa mais volerais avec SWISS, pourrai-je me retrouver avec des règles de poids de bagages à l'aller différentes de celles du retour ? sur le site de lufthansa je lis: Free baggage allowance on long-haul flights For numerous long-haul flights the Piece Concept applies. This means that every adult passenger may check in up to two pieces of baggage in addition to his carry-on baggage free of charge. Please check the chart below for the allowed weights per piece. First Business Economy
From Brazil to Europe and the Middle East (Return flight, ticket bought in Brazil) 2 pieces, 32 kg each 2 pieces, 32 kg each 2 pieces, 32 kg each
Je suppose que si c'est valable dans un sens ... dans l'autre aussi? Mais je ne comprends pas le sens (pas la traduction hein ! 😛) de Return flight, ticket bought in Brazil)
Voilà ... désolé pour toutes ces questions mais je préfère les poser avant de commander pour ne pas arriver après avec une question de type " j'ai des billets non échangeables mais je voudrais les échanger croyez-vous que c'est possible?" LOL
Bonjour!
Je part cette été pour un périple en vélo durant 3 mois et une partie de mon itinéraire se situe de Zurich (en suisse) à Munich (en allemagne) via le lac de constance.
Cette région me semble assez montagneuse et je voudrait avoir des conseils par ou passer sans trop avoir a faire de cols.... quels sont les endroits interressants à vélo ou à éviter.
Merci
Cette région me semble assez montagneuse et je voudrait avoir des conseils par ou passer sans trop avoir a faire de cols.... quels sont les endroits interressants à vélo ou à éviter.
Merci
Bonjour,
Je veux rouler Bâle - Munich en cyclotouriseme avec camping. Je cherche à savoir si je pourrai trouver des cartouches de gaz PRIMUS à Bâle en Suisse (point de départ) et par la suite sur mon trajet.
Merci de m'informer si vous savez.
Ciao !
Je veux rouler Bâle - Munich en cyclotouriseme avec camping. Je cherche à savoir si je pourrai trouver des cartouches de gaz PRIMUS à Bâle en Suisse (point de départ) et par la suite sur mon trajet.
Merci de m'informer si vous savez.
Ciao !
Je pars lundi pour les châteaux de Louis 2 de Bavière. Je n'ai pas un gros budget. Or il paraît que la Bavière et la Suisse sont très chers... Des idées pour dormir (hôtel ou gasthaus) entre Genève et Hohenschwangau?
Merci!
Merci!
Bonjour,
Pour nos prochaines vacances d'été en famille (2 adultes et 2 enfants de 7&12 ans), nous nous orientons vers la découverte de l'Autriche en passant par la Suisse (genre 2/3 en Autriche et 1/3 en Suisse.
Nous partirions sur environ 2 semaines et demi sur place, max 3 avec le transport.
La première question que je me pose est de savoir ce qui est le mieux au niveau du transport : 1- Partir de chez nous avec notre propre véhicule 2- Monter à Paris, prendre l'avion en direction soit de la Suisse soit de l'Autriche et se déplacer sur place en train & en bus?
Que me conseilleriez vous, quel est le moins coûteux des 2 et le mieux pour découvrir ces paysages magnifiques?
Ma 1ère question induit donc ma seconde au niveau de l'hébergement : qu'est-ce qui est les plus pratique en famille :
1- se poser par exemple à 3 endroits différents pour éviter de faire et défaire les valises et visiter à partir de ces 3 endroits
2- Sillonner les Alpes Autrichiennes et Suisse et se programmant un circuit quitte à bouger tout le temps.
Quand j'aurais trouvé la réponse à ces 2 premières questions grâce à vos précieux conseils, ça me permettra d'envisager la suite de ma réflexion.
Je vous remercie.
Pour nos prochaines vacances d'été en famille (2 adultes et 2 enfants de 7&12 ans), nous nous orientons vers la découverte de l'Autriche en passant par la Suisse (genre 2/3 en Autriche et 1/3 en Suisse.
Nous partirions sur environ 2 semaines et demi sur place, max 3 avec le transport.
La première question que je me pose est de savoir ce qui est le mieux au niveau du transport : 1- Partir de chez nous avec notre propre véhicule 2- Monter à Paris, prendre l'avion en direction soit de la Suisse soit de l'Autriche et se déplacer sur place en train & en bus?
Que me conseilleriez vous, quel est le moins coûteux des 2 et le mieux pour découvrir ces paysages magnifiques?
Ma 1ère question induit donc ma seconde au niveau de l'hébergement : qu'est-ce qui est les plus pratique en famille :
1- se poser par exemple à 3 endroits différents pour éviter de faire et défaire les valises et visiter à partir de ces 3 endroits
2- Sillonner les Alpes Autrichiennes et Suisse et se programmant un circuit quitte à bouger tout le temps.
Quand j'aurais trouvé la réponse à ces 2 premières questions grâce à vos précieux conseils, ça me permettra d'envisager la suite de ma réflexion.
Je vous remercie.
Bonjour a tous
Nous faisons Paris Dubai via Zurich par la compagnie SWISS AIR. C'est la première que nous partons par cette compagnie car les années précédentes nous avions voyagé par Qatar . La question que je me pose si au départ de Roissy , on nous remets 2 cartes d'embarquements Paris Zurich - Zurich Dubai ou faut il que l'on demande une autre carte à Zurich ? Les bagages sont ils acheminés de bout en bout ? Pour la correspondance à Zurich , 1 h15 est ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée
Nous faisons Paris Dubai via Zurich par la compagnie SWISS AIR. C'est la première que nous partons par cette compagnie car les années précédentes nous avions voyagé par Qatar . La question que je me pose si au départ de Roissy , on nous remets 2 cartes d'embarquements Paris Zurich - Zurich Dubai ou faut il que l'on demande une autre carte à Zurich ? Les bagages sont ils acheminés de bout en bout ? Pour la correspondance à Zurich , 1 h15 est ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée
Hello everyone 😊
Je voyage actuellement en Europe, je cherche un moyen de voyager du Luxembourg (ville) vers la Suisse à Lausanne ! J'ai un petit budget, je pense à prendre un BUS mais je ne vois rien sur les compagnies via internet ?
Pouvez m'aider s'il vous plait ? pour info, je dois quitter le Luxembourg le 12 octobre
Dans l'attente .. Merci beaucoup ! j' adresserais une jolie carte à mon sauveur lol 😉 On the Road Again ! ;) Antho
"Les voyages forment la jeunesse" www.anto-oz.kikooboo.com (Australie, Nouvelle Zélande, Thaïlande..) www.anto-europe.kikooboo.com (Ecosse, Amsterdam, Munich, Stockholm..)
Je voyage actuellement en Europe, je cherche un moyen de voyager du Luxembourg (ville) vers la Suisse à Lausanne ! J'ai un petit budget, je pense à prendre un BUS mais je ne vois rien sur les compagnies via internet ?
Pouvez m'aider s'il vous plait ? pour info, je dois quitter le Luxembourg le 12 octobre
Dans l'attente .. Merci beaucoup ! j' adresserais une jolie carte à mon sauveur lol 😉 On the Road Again ! ;) Antho
"Les voyages forment la jeunesse" www.anto-oz.kikooboo.com (Australie, Nouvelle Zélande, Thaïlande..) www.anto-europe.kikooboo.com (Ecosse, Amsterdam, Munich, Stockholm..)
Pour me rendre à Montreal j'ai le choix entre un airbus a330-200 LX ou LH et un 777-300ER avec AC.
Je voyage en classe éco et mesure 1m93...
Je voyage en classe éco et mesure 1m93...
Salut, j'ai habité longtemps la Suisse et j'aimerais avertir de l'arnaque aux tarifs. C'est un pays ou tout es cher artificiellement, mais j'ai un exemple récent d'un ami et vérifié: Un AR, Milan/Santo Domingo, par Iberia, payé depuis la Suisse en Francs Suisse, 1200FCH (+- 770 Euros) Le même Ar, même vol, même date et compagnie, payé en Euros avec une carte de crédit Européenne, 518 Euros!
Pas mal, amis Suisses, si vous voulez économiser.......










