Discussions similar to: Népal décembre 2007 Partie 3
FR
Népal, décembre 2007- Partie 2
27/11 et 28/11: Les deux jours suivants vont être consacrés à la visite et découverte de la ville en compagnie parfois de Chauhan qui nous montre la ville hors des sentiers battus, les petites rues non touristiques, la fabrique de papier. Le ciel se dégagera t il pendant la nuit? Nous profitons des quelques instants avant le tombée du soleil pour nous rendre dans la vieille ville de Dhulikhel. Petite mise en jambe pour le lendemain...

29/11: départ 09h00 pour le monastère de namobuddhha. 1h30 de montée jusqu'a la ville puiss 1000 marches... ca met en forme des le matin! et nous rencontrons le moine qui va nous donner notre chambre. apres le luxe des hotels des derniers jours, la chambre nous parait...dérisoire, mais bon au moins on a un toit et un lit pour dormir. Nous passons la soirée en compagnie de chauhan a parler. Nous sommes son dernier groupe de la saison, et il est content de finir par une petite randonnée comme celle la, lui qui a fait plusieurs fois le tour des annapurnas. Cette fois nous voyons les montagnes, au coucher comme au lever du soleil. Le panorama est magnifique avec des degradés de couleur, et les montagnes au travers des drapeaux de priere s'est magique. Petite nuit agitée: je n'ai décidement pas aimé le repas des moines... mais bon le lendemain tout rentre dans l'ordre il faut bien nous devons rejoindre panauti.

30/11: le trajet est simple, pas de difficulté majeure. nous traversons quantité de petits villages où l'on nous regarde avec des grands yeux... surtout moi! décidement ils n'ont pas l'habitude de voir des rousses au népal... découverte de panauti, et grande expérience du bus local pour rentrer à kathmandu. retour à l'hotel harati pour une nuit. nouvelle découverte de thamel... cette fois de jour... les vendeurs sont toujours la a nous demander si on veut voir un peu saoulant a force 1/12: pokhara en bus greenline 7 heures de bus, paysages qui défilent lentement le chauffeur qui s'arrete au milieu de la route pour faire son marché petite visite de chauhan au lac ou l'on apprend qu'il y a un temple sur l'eau, c'est décidé nous irons le voir (au gd désespoir de chauhan qui déteste l'eau) et le soir, soirée musicale à l'hôtel 2/12: lever 04h30 pour le lever de soleil a sarangkot je ne regrette absolument pas l'un des moments les plus magiques que j'ai vu, c'est tout simplement extraordinaire. 03/12: on devait aller a la pagode de la paix pour voir les montagnes se refleter sur le lac, mais ciel bouché, pas de montagne a l'horizon nous allons donc voir le temple au milieu de l'eau... l'apres midi nous donnons rendez vous a chauhan pour se mettre d'accord sur notre départ le lendemain et la... orage de 4 heures, nous avons attendu au resto que ca se calme. décidement mauvaise journée, nous attendons le guide 1h30 sans ke voir: nous nous sommes manqués, et la réception n'a pas donné le message qu'il nous avait laissé. Tant pis, on se débrouillera bien pour aller a l'aeroport
Open
Népal, décembre 2007- Partie 1
Compte Rendu de nos deux semaines au Népal... en décembre 2007...

Compagnie aérienne: Gulfair Certainement pas la meilleure compagnie que j'ai pris, mais bon elle nous a amené à destination, c'est le principal. Escale à Bahrein de 9heures, où par contre là c'était vraiment le bordel... on ne savait pas où aller, les militaires qui nous indiquaient une direction alors que ce n'était pas là que nous voulions allé... Enfin bon, on a quand même réussi à rejoindre l'hotel de la compagnie aérienne pour nous reposer un peu. On redécolle le lendemain 24/11... 2 autres français nous accompagnent, on se sent moins seul. Attérissage à KTM en début de soirée, on fait les visas, on paie 30 $ et nous voilà enfin sur le sol Népalais.

L'agence que nous avions réservé depuis la France pour planifier notre séjour avec mon itinéraire nous attend bien. Agence Celtic Trekking, rien à redire, organisation parfaite de A à Z On nous conduit à notre hôtel: Hôtel Harati sur chtretapati (désolée pour l'ortographe), un peu à l'écart de thamel, ce qui nous évite le bruit. On nous dit qu'on rencontrera le patron de l'agence le lendemain (normal, faut bien que l'on paie). On pose nos affaires, et nous voilà partie à la recherche de Thamel. Après les embouteillages en voiture quelques minutes auparavant, on se rend compte que ce n'est pas non plus super simple de circuler à pied... La pollution nous surprend, et les klaxons et la faàon de circuler encore plus. Nous voici enfin dans Thamel que nous parcourons, la tête dans les nuages: nous sommes enfin arrivés!!! Direction un resto: le Roadhouse Café, que le routard nous recommande. Premier repas: une pizza tandoori et un succulent Jus d'orange... Il est temps de retourner à l'hôtel pour se reposer... Enfin en théorie, car avec le décallage horaire, il est 4 heures du matin quand nous parvenons enfin à dormir.

25/11: premier vrai jour au Népal. Pendant le petit déj on rencontre Olivier le patron de l'agence avec qui nous parlons un peu. Il nous présente également notre guide culturel: Bina. Et c'est partie pour Pashupatinath à 10 h00 du matin. Monstrueux embouteillage, on se demande comment les népalais font pour circuler sans tuer personne. Découverte du temple, mais à mon grand desespoir nous ne nous y attardons pas. je ne sais pas pourquoi la guide voulait nous faire faire cela au pas de courses et pas le temps de protester que nous sommes déjà partis. Dommage, j'aurais bien aimé prendre le temps de m'imprimer des lieux. Des crémations avaient lieux au moment où nous y étions, et sincèrement même si je sais que pour les hindoux ce n'est pas morbide, j'ai trouvé cela impressionnant. Deuxième étape!: Bodnath. Wouahhhhhhhhhhhhh. Bodnaht sous le soleil c'est quelque chose, , étincellant, lumineux, merveilleux.

Un endroit que j'"ai adoré... normal c'était le tout début du séjour. Déjeuner dans un resto qui donne sur la stupa: premiers momos... et première vue sur les montagnes, tout impressionné que nous étions. La guide ne m'a pas laissé un grand souvenir, je me dis que nous aurions pu très bien le faire nous même; m'enfin c'est comme çà. Rencontre avec notre guide de randonnée: Chauhan, il nous tiendra compagnie durant 9 jours. Départ en début d'après midi pour nagarkot Les routes sont défoncées, ca fait peur... on se demande comment les voitures tiennent le coup. Au bout de deux heures, arrivée enfin à l'hotel: Country Villa, avec une superbe vue sur la chaine de montagnes. Le temps est clair, et on espère qu'il le restera jusqu'au lendemain matin. La mauvaise surprise du jour: le lit... hyper dur, on croirait dormir par terre. Pour un hotel de luxe c'est pas le top. Nous nous donnons rendez vous avec Chauhan pour une petite randonnée jusqu'au village, histoire de ce mettre en jambe pour le lendemain, et en attendant notre porteur. Les paysages sont magnifiques, mais j'appréhende notre première marche du lendemain. Le guide est sympa et parle très bien le français. Il nous en apprend plus en quelques minutes que notre guide culturel du matin. Rtour à l'hôtel pour une nuit... dure...

26/11: et lever à 05h30 pour admirer le lever du soleil. Comme c'est notre premier nous sommes emmeveillés... les montagnes qui changent de couleur au fur et à mesure que le soleil se lève s'est sublime, je ne m'en lasse décidement pas. 08h30, on se met en route pour Changu narayan. Chauhan et Roudra (notre porteur) décident de ne pas prendre l'itinéraire indiqué dans nos guides mais font leur itinéraire à leur sauce et en fonction de nous afin d'avoir de beaux points de vue. Traversée de champs en terrasse et de petits villages. Nos yeux ne savent plus où donner de la tête. C'est là que je m'aperçois que la vallée est loin d'être plate... pas comme nos vosges... La question se pose: allons nous a bakthapur en bus ou à pied. Mes pieds penchent pour le bus, mais Chauhan et chéri me convainc d'y aller à pied. Soit, il ne reste plus que deux heures. Mais je me traine, j'en peux vraiment plus, et le chemin est loin d'etre facile. Ce qui devait arriver arriva. Ma cheville guache lacha. Heureusement plus de peur que de mal, une petite égratigure. Ouf, enfin l'entrée de Bakthapur, et là j'oublie ma douleur: la ville est magnifique, on se croirait revenu au moyen age. C'est étonnant et magnifique. Encore un peu de marche et nous voici au Sunny Guest House où nous nous reposons et prenons une douche. A la tombée de la nuit Chauhan nous fait découvrir Durbur Square, la lumière y est magnifique, il n'y a plus personne dans la ville.
Open
Sécurité au Népal pendant les élections?
Salut!🙂

J'me demandais si quelqu'un savait ce qu'implique les élections au Népal côté sécurité. Est-ce qu'il est dangereux de se rendre à Kathmandu entant que touriste en ce décembre 2007? Est-ce que les maoistes sont encore très présents?

Merci,

MAnu
Open
Trek au Ladakh, au Sikkim ou au Népal? (septembre-décembre)
Salutations à vous tous!

Je pars en Inde du nord et au Népal au début du mois de septembre et j'aimerais bien me réserver plusieurs jours pour un trek (sous les 20 jours). Mais voilà, étant donné que je visiterai plusieurs régions propices au trekking, beaucoup trop de choix s'offrent à moi et ma méconnaissance de la région ne m'aide pas à choisir entre le Ladakh, le Népal et le Sikkim pour vivre cette expérience.

Sachant que je serai au Ladakh à la mi-septembre. Que je serai au Népal en octobre. Et que je serai au Sikkim à la fin octobre/début novembre...

Quelle sera la meilleure région pour le trek en prenant compte du climat, des paysages, de la culture et de l'expérience en général?

Sachez également que je ne recherche pas de grands sommets, je n'ai pas l'entraînement nécessaire pour la montagne en haute altitude.

Merci de me guider et de me donner quelques conseils!
Open
Circuit possible en Inde et au Népal sur 3 semaines?
Bonsoir à tous. Voila, j'ai fait beaucoup de recherche concernant mes vacances du mois d'aout, et finalement j'ai opté pour l'Inde... J'ai fait pas mal de recherche et ai mis au point un circuit sur 3 semaines. Je le vous le soumet donc : à vous les spécialistes de l'Inde ou d'ailleurs

Le Circuit. En soit le moyen de transport (voiture+chauffeur ou train ou autres ...) n'est pas définitif, je pense même utilisé tout les moyen de transport possible

Donc voici mon projet du 7 aout au 30 aout

Jour 1 / 7 août Paris - CDG / Delhi -Gandhi Départ pour Delhi par vol régulier. Arrivée le Soir. Accueil et transfert à l'hôtel (réservé sur le net). Nuit à Delhi ……………………………………….............................................................................. Jour 2 / 8 août Delhi Journée de visite de Delhi. La capitale indienne est composée de deux parties : Mughal Old Delhi, le vieux Delhi, et la partie moderne, New Delhi. Nuit à Delhi

……………………………………….............................................................................. Jour 3 / 9 août Delhi Journée de visite ainsi que réservation du train pour Jaipur le lendemain Nuit à Delhi ……………………………………….............................................................................. Jour 4 / 10 août Delhi - Jaipur (5 heures de train - 20 euros) Petit déjeuner puis départ par la route pour Jaipur. Dans l'après-midi visite de Jaipur. Nuit à Jaipur ……………………………………….............................................................................. Jour 5 / 11 août Jaipur Le matin, excursion à Amber Fort, à 10 km de Jaipur. Arrivée à Jaipur, Visite de Jaipur Nuit à Jaipur ………………………………………..............................................................................

Jour 6 / 12 août Jaipur - Agra Départ par la route pour Agra. A 38 Kms d'Agra, visite de Fatehpur Sikri . Arrivée à Agra. Visite d'agra Nuit Agra

………………………………………..............................................................................

Jour 7 / 13 août Agra Petit-déjeuner. Visite de la Cité d’Agra et des environs ……………………………………….............................................................................. Jour 8 / 14 août Agra - Lucknow Départ tôt le matin pour Lucknow ( 5 heures de train ) Après midi Visite de Lucknow. Nuit à Lucknow ……………………………………….............................................................................. Jour 9 / 15 août Lucknow Visite de Lucknow Nuit à Lucknow ( ou train de nuit pour Varanassi depuis Lucknow si Possible ) ……………………………………….............................................................................. Jour 10 / 16 août Lucknow - Varanassi Si impossible de prendre un train de nuit, Départ tôt le matin pour Varanassi Après midi : Visite de Varanassi ………………………………………..............................................................................

Jour 11 / 17 août Varanassi Visite de Varanassi ……………………………………….............................................................................. Jour 12 / 18 août Varanassi Visite de Varanassi ……………………………………….............................................................................. Jour 13 / 19 août Varanassi Visite de Varanassi ……………………………………….............................................................................. Jour 14 / 20 août Départ pour Katmandou Journée dans les transport ……………………………………….............................................................................. Jour 15 / 21 août Katmandou Visite de katmandou ……………………………………….............................................................................. Jour 16 / 22 août Katmandou Visite de Katmandou ……………………………………….............................................................................. Jour 17 / 23 août Katmandou Visite de Katmandou ……………………………………….............................................................................. Jour 18 / 24 août Katmandou Visite de Katmandou ……………………………………….............................................................................. Jour 19 / 25 août Katmandou - Lucknow Journée dans les transports ……………………………………….............................................................................. Jour 20 / 26 août Lucknow -New Delhi Journée dans les transports ……………………………………….............................................................................. Jour 21 / 27 août New Delhi repos à Delhi ……………………………………….............................................................................. Jour 22 / 28 août New Delhi repos à Delhi ……………………………………….............................................................................. Jour 23 / 29 août New Delhi Repos à Delhi ……………………………………….............................................................................. Jour 24 / 30 août New Delhi - Paris

votre avis m'est énormement important Merci
Open
Népal en avril 2007: trek Langtang-Gosainkund-Helambu (deuxième partie)
Suite de la première partie: Pour aller à la 1ère partie : http://voyageforum.com/...ost=1044418;#1044418

04 avril, 5ème jour de trek De Lama Hotel à Thulo Syabru (2130m). -720m, +480m, 5-6h, environ 15 km

Le moral est toujours au beau fixe!

Om, 18 ans, est une force de la nature! Normal, son père était chasseur de tigres... Tous les soirs, après avoir avalé un énorme dal-bhaat, il sort son cahier d'écolier pour apprendre le français et l'anglais. Il espère ainsi pouvoir devenir à son tour un guide pour les touristes étrangers, tout comme Chauhan.

On change de vallée pour aller vers Thulo Syabru (2130m),



beau village au sommet de collines en terrasses.



Les fenêtres, petites, sont toujours très ouvragées.



Le propriétaire de notre lodge a passé une bonne partie de l'après-midi à bouquiner...

05 avril, 6ème jour de trek De Thulo Syabru (2130m) à Sing Gompa (3330m) ; environ 3 h, environ 10 km.

Andromède du Japon, quand même plus rare que les rhododendrons.



Notre guide Chauhan, sait tout faire. Il est né dans le Teraï au milieu de 5 frères et 3 soeurs, a décidé de chercher fortune à Katmandu, a appris le français à l'alliance française et gagne maintenant sa vie comme guide à travers tout le Népal. Il nous a beaucoup appris sur la culture et la société népalaise.

Cultivé, courageux, toujours de bonne humeur: nous avons tous été conquis!

Nous traversons une forêt "enchantée", les rhododendrons peuvent atteindre 18 m de haut!





Nous arrivons finalement au lodge de Shin Gompa. C'est-y pas beau tout ça?!



Ce jeu a beaucoup plu aux enfants, il y en a partout au Népal :

Nous avions aussi emmené quelques jeux (moins encombrants) : les népalais sont très joueurs et participent volontiers.

Voilà à quoi ressemble une chambre dans un lodge de montagne:

06 avril, 7ème jour de trek De Shin Gompa (3300m) à Laurebina Yak (3900 m) puis aux lacs de Gosainkund ((4460m) environ 12 km. 5-6 h.



Les enfants sont passés trop vite pour voir ce panneau!



Nous arrivons à Laurebina Yak juste avant les nuages : le panorama est grandiose vers l’ouest avec la chaîne du Ganesh Himal.

Nous grimpons les derniers 500 m dans les nuages



et une éclaircie nous accueille quand nous arrivons au premier lac.



A ces altitudes (plus de 4000 m) la végétation se fait très discrète:



Tous les ans, au mois d'août, arrivent des milliers de pèlerins qui vont se purifier dans le lac.



07 avril, 8ème jour de trek Une grosse journée en perspective : d’abord le passage du col (4600m) qui se fait sans difficulté dans des paysages superbes puis la longue descente jusqu’à Gopte (3430m). Environ 16 km. 6-7h. Le sentier s'éloigne du lac principal (il y a en tout 16 lacs!)



Le chemin jusqu'au col est superbe! Pas d'autre difficulté que l'altitude mais en allant doucement (!) tout va bien. Le fond de l'air est quand même un peu frais!



Voici le col (4600 m) du Laurebina Pass



En repassant sous la barre des 4000 m on voit réapparaître quelques primevères..

Il est 14h30 quand nous arrivons à Gopte en même temps que l’orage. Nous décidons donc d’y passer la nuit plutôt que de poursuivre jusqu’à Tharepati. Le lodge est vraiment trrrès rustique, il n’y a presque pas de couvertures, le guide et les porteurs ont eu très froid cette nuit (ils ne transportent pas de duvets et comptent sur les couvertures des lodges). Le poêle de la « salle à manger » produit plus de fumée que de chaleur : il faut laisser porte et fenêtres ouvertes sous peine d’asphyxie alors qu’il neige dehors ! C’est le moment d’essayer le tchang, alcool de riz pas mauvais du tout !

08 avril, 9ème jour de trek De Gopte (3430 m) à Tharepati (3510m) puis à Kutumasang (2470m), environ 20 km. 6-7h. Derrière nous, juste sous la partie droite du petit nuage, le Laurebina Pass, vu depuis l'est, que nous avons franchi hier:



Comme hier avant Gopte, le sentier disparaît régulièrement sous des névés inhabituels à cette période de l’année.

Nous n’avons pas de corde : glissade interdite ! Heureusement nous progressons en montant, c’est plus facile. Nous croisons un groupe de randonneurs qui font le parcours inverse, certains sont tout verts. Leurs porteurs réalisent des prouesses pour passer avec leur énorme charge. C’est vraiment limite… Arrivés à Tharepati, nous grimpons au-dessus des lodges pour admirer les montagnes qui font les timides derrière les nuages.



Après Tharepati commence une longue descente vers Kutumasang. Nous entendons des adolescents se héler à travers la forêt. Ici comme dans beaucoup d'autres endroits, les arbres ont une allure étrange. On les taille pour nourrir les animaux.





Nous sommes maintenant vraiment dans l'Helambu :



Les villages sont assez pimpants! Les poulets sont bien rangés!





Le visage des enfants souffre moins du froid que plus haut...

Nous retrouvons un peu de civilisation à Kutumasang, il y a de l’électricité (sur batteries, pas de 220 V) mais plus d’eau chaude ! Nous rêvions pourtant d’une bonne douche depuis quelques jours. J’ai attrapé la crève et préfère ne pas aggraver les choses : je resterai donc « dans mon jus ».

09 avril, 10ème jour de trek De Kutumasang (2470m) à Chisopani (2215m), 6-7h, +970m, -790m. environ 18 km

Paysage typique de l'Helambu:

Ce sont des montagnes russes. Je me traîne, j’ai la crève et je ne peux avaler que des fanta ! Vers l'ouest on distingue encore les montagnes où nous sommes passés.

Le paysage est joli

mais un peu monotone et surtout ça monte pour mieux redescendre après et inversement et il fait chaud !



Mais bon, pour nous, c'est les vacances...





Nous faisons une petite pause dans une échoppe.



La fascination est réciproque:



Un peu plus loin dans le même village :



Cette femme est toute fière de son beau bébé!



Razzu, 35 ans, est discret mais efficace. Lui aussi a toujours le sourire.



On trouve encore quelques maisons au toit de paille ...

Un peu avant Chisopani:

A Chisopani, enfin une vraie bonne douche, dans un relatif confort, mmmh !!

10 avril, 11ème jour de trek De Chisopani à Sundarijal (1460m) +150m, -1150m 3h30 pour 5-6h annoncées. 14 km Voici un exemple typique de l'architecture des lodges au Népal. Mmh.. original n'est-ce-pas? C'est là que nous avons passé notre dernière nuit dans la montagne.



Chauhan a téléphoné au chauffeur pour lui dire de venir à Sundarijal pour 10h30 alors on descend à toute vitesse. On a les genoux en compote en arrivant en bas : on a terminé par 1h15 de marches d’escalier sans interruption !! On croise des randonneurs qui montent et on les plaint de tout notre cœur : les pauvres ne savent pas qu’ils en ont pour des heures à gravir toutes ces marches sous le soleil. Il y a de quoi vous dégoûter immédiatement de votre trek. En plus on longe une horrible conduite d’adduction d’eau pendant des km. Bref, je déconseille d’attaquer l’Helambu par ce bout-là !!!

Le 4X4 arrive 5 minutes après nous et nous nous entassons pour un court trajet de 2 heures environ jusqu’à Bhaktapur, très ancienne cité médiévale à quelques km à l’est de Katmandu où nous passerons notre dernière nuit avant de quitter le Népal demain. Il faut s’acquitter d’une taxe de 750 roupies/personne pour entrer à Bhaktapur. Nous prenons tous ensemble notre dernier déjeuner. Chacun pense à l’autre qui va retourner dans « son monde » après avoir vécu en commun quelques très belles journées. Chauhan notre guide part dans une semaine pour un Xème tour de l’Annapurna tandis que Om et Razzu les porteurs vont tâcher de se trouver un petit boulot en attendant un prochain trek. Les enfants sont à la fois fiers d’avoir si bien marché, et comme nous, émus par tant de gentillesse et de bonne humeur de la part des Népalais dont la vie est souvent si âpre. Un peu groggy, nous nous accordons une petite sieste à l’hôtel avant de partir faire un tour dans Bhaktapur.



Dans quelques jours c’est le nouvel an népalais et les festivités commencent déjà.



Les gens ont construit cet énorme char et s’agglutinent, toujours plus nombreux, sur les vieilles places de Bhaktapur. C'est l'heure de la sortie des écoles. Ces enfants ont de la chance. 60% des népalais sont analphabètes!



Aujourd'hui : teinture noire!



Peu ou pas d'eau courante à Bhaktapur :



Musiciens prêts pour la fête:

11 avril, jour du départ Nous sommes réveillés par les chants des oiseaux (à KTM, c’était par les klaxons !) Nous profitons de notre matinée pour arpenter encore une fois les ruelles de Bhaktapur, ville presque piétonne et acheter quelques souvenirs.

Potter's Square :





C'est dans ce four que sont cuites les poteries:



Mais que regardent-ils tous les deux?





Petits métiers :





Végétarien, j'vous dis! Et encore vous n'avez pas vu la rivière...







Travail d'équipe!



Coquette!



Aujourd'hui: teinture rouge!



Grande lessive!



Jeux publics!



Vue depuis le toit de la Golden Gate Guest House :

Après un dernier (bon) repas népalais avalé à notre hôtel, le chauffeur nous emmène (avec bien du mal, bouchons chroniques…) à l’aéroport. Dans 24 h nous serons chez nous !

QUELQUES REMARQUES : Energie pendant le trek : Nous n’avons eu de l’électricité qu’à Syabrubensi, pas plus haut dans la vallée du Langtang. A Thulo Syabru, il y avait en théorie de l’électricité mais ça ne marchait pas. Jusqu’aux lacs de Gosainkund : rien. Dans l’Helambu (du Laurebina Pass jusqu’à Sundarijal) : pas de 220V, éclairage sur batterie.

Pour l’appareil photo (Canon EOS 350D) on avait un grip avec 2 batteries qui a tenu 9 jours et on a utilisé partiellement 2 autres batteries. On a fait un peu moins de 900 photos, assez souvent avec le flash. Pour le GPS (Garmin) : autonomie suffisante en ne l’allumant que ponctuellement (gadget d’ailleurs inutile sauf pour le fun ! ) Pour le caméscope : 3 jeux de batteries utilisés pour 1H40 d’enregistrement environ.

Donc inutile de se charger de fils et d’adaptateurs et de chargeurs, mieux vaut simplement prendre des batteries en plus.

Bibliographie : Carte du National Geographic Trails Illustrated, adventure map, Langtang, trekking 3004, commandée sur amazon et reçue au bout de 2 ou 3 mois ! Lonely Planet : Népal en français. Lonely Planet : trekking in the Nepal Himalaya en anglais, plein d’informations utiles, cartes…

Pour se mettre dans l’ambiance et/ou prolonger le voyage : A lire absolument : « Le ciel sera mon toit » d’Eric Valli chez Gallimard. Tellement extra que j’en ai fait cadeau à notre guide Chauhan qui avait d’ailleurs aussi lu les livres ci-dessous. Alexandra David Neel : Voyage d’une parisienne à Lhassa, Au cœur des Himalaya, le Népal, entre autres… Jacques Lanzmann : le fils de l’Himalaya. Maurice Herzog : Annapurna 1er 8000.

BUDGET : Avion pour 5 (dont 1 enfant) Paris-Bahrein-Katmandu A/R : 3653 euro TTC. Agence Celtic Trekking : 1737 euro pour nous 5 (inclus : transferts aéroports, trajets en 4X4 pour départ et retour du trek, guide francophone et porteurs, lodges et nourriture sauf boissons, assurance porteurs et guide) Visa 24 euro/pers Taxe aéroport retour payable uniquement en roupies : 1696 roupies/pers. Hotel Harati à KTM : 37 euro pour 2 chambres. Hotel Golden Gate Guest House à Bhaktapur 2 chambres + 2 repas et petit déjeuner pour 5 : 45 euro Entrées Bhaktapur : 7, 5 euro/pers

TOTAL 5720 EURO pour nous 5. (sans boissons et souvenirs et pourboires guide et porteurs)

EN CONCLUSION : Pour nous qui étions plutôt des adeptes de paysages naturels grandioses, ce voyage au Népal nous a apporté une dimension supplémentaire: la beauté d'un peuple, sa gentillesse, son courage. On n'en revient encore pas! Il est certain que la présence de Chauhan, jeune guide francophone, a énormément facilité pour nous la compréhension de cette culture si éloignée de nos repères habituels. Bref, toute la famille est partante pour un nouveau trek au Népal. Le Tour des Annapurna par exemple (favori de Chauhan) mais sa durée est difficilement compatible avec celle des vacances scolaires hélas! Le plus difficile dans ce trek aura été pour nous le manque de confort (eh oui!) plus que les dénivelées ou l'altitude que nous avons bien encaissées. Une petite déception : la BRUME quasi omniprésente, pas terrible pour les photo...

N'hésitez pas si vous avez des questions. Je me ferai une joie d'essayer d'y répondre, c'est une façon de prolonger le voyage...
Open
Ganja La Pass fin décembre (Langtang)
Bonjour

Je part au Népal du 13 au 30 décembre 2014 Je vais faire le Langtang trek en solo, sans guide et porteur J'espère trouver a Kyanjgin Gompa un guide possédant le matériel de camping nécessaire pour passer le col du Ganja pour m'accompagner jusqu'a Tarke Gyang

j'aimerais connaitre votre avis sur la faisabilité de ce projet je suis preneur d'information concernant le trek en hiver

J'ai fait l'année dernière du 17 au 24 janvier le Tamang heritage trail sans guide et porteur accompagné de ma fille de 5 ans (Thambuchet/Gotlang/Tatopani/Thuman/l Lingling/Briddim/Syabrubesi)

Merci
Open
Gonflement des tarifs du vol Paris-Katmandou
Je souhaite partir au Népal la dernière quinzaine d'octobre 2007. Il y a une semaine, les billets (par l'aéroflot) étaient à 950euros, hier, ils étaient à 1950 euros. et je regarde aujourd'hui...4950 euros??? L'année dernière je suis partie par Gulf air, et en allant sur le site de Gulf air, il n'y a aucun avion qui part aux dates que j'indique, avec 2 à 3 jours de marge pour l'aller et le retour. Qatar non plus ne propose rien! Quelqu'un a t il une explication? Quelqu'un a t il un bon plan pour avoir des billets d'avion entre 800 et 1000 euros? Faut il que j'attende et que je les prenne au dernier moment, et j'aurais une chance que les prix baissent?? Merci de vos conseils Jeanne
Open
Quelles randonnées faciles choisir au Népal?
Etant parti fin 2007 au Népal, nous éprouvons de plus en plus le besoin et l'envie de repartir. En 2007, nous avions fait deux randonnées faciles: Nagarkhot -> Changu Narayan -> Bakhapur et Dhulikhel -> Nammo Budha -> Panauti Et cela sans difficulté Si nous repartons nous aimerions également refaire une randonnée, mais devant l'offre importante je ne sais que choisir. Pour le moment mon coeur balance entre 1)Pokhara à Tikhedungha. Tikhedhunga à Ghorepani (2750 m). Ghorepani à Tadapani (2600m). Tadapani à Gandrung (1900m). Gandrung à Pokhara.

2) un petit trek dans l'Helambu

Merci d'avance de votre aide précieuse...

Sarah
Open
Situation politique actuelle à Katmandou? (novembre 2006)
Nous souhaiterions partir à deux au népal en Février 2007.Quelle est la situation actuelle?Nous irions dans la vallée de Katmandou.Nous souhaiterions associer découverte de la vallée et action humanitaire en rencontrant des associations sur place ( petites associations de préférence).Quelqu'un pourrait-il nous conseiller des noms d'associations sur plce?Merci
Open
Budget quotidien au Népal?
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre au Nepal (Kathmandu) en Mars 2007, pouvez vous me dire quel budget je dois prévoir: prix moyen d'une nuit, prix d'un repas, prix pour un guide une journée ?

merci
Open
Choix de trek au Népal
Bonsoir, je souhaites partir au Népal en septembre-octobre 2018, mais j hésites entre Langtang ou le balcon des Annapurnas... J'ai peur d être "déçue" de ce dernier (peur de rester trop en vallée..).. Des avis/idees/conseils ?? Merci bcp 😊😊
Open
Avis sur itinéraire au Népal en octobre 2008
Bonjour à tous

Nous partons pour un tour du monde de 6 mois l'année prochaine. 1ere destination le Népal en octobre 2008.

Nous sommes en quête de bons tuyaux, d'infos sur le Pays. Nous envisageons de faire la vallée de Katmandou, un trek près des Annapurna (départ de Pokhara) et le parc de Chittawan....

Qu'en pensez vous ? Octobre est normalement la bonne période pour visiter et faire des trekks.

Pour les treks, j'ai entendu parler de Celtic Trekking... Qu'en dites vous ? Apparemment c'est très sérieux ?

Qq'un a t'il visité le parc ? Vos impressions ? Avez vous vu des animaux ? Ballade à dos d'éléphant .? Est ce vraiement sympa ou plutôt piège à touristes ?

Merci d'avance pour tous les précieux conseils et infos que vous nous communiquerez.

Cordialement

Gaëlle
Open
Découverte du Népal en douze jours: quel trek choisir?
Bonjour à tous!

J'ai décidé un peu à la dernière minute (je pars dans 1 semaine) de partir au Népal. J'aurai 12 jours pleins sur place et je me demande comment découvrir ce pays qui me semble être si beau et vaste... Malheureusement je n'ai que peu de jours!

Apres de nombreuses heures de recherches sur VF et sur un Lonelyplanet de 2007 je me demande encore :

- Combien de jours consacrer à la vallée de KTM? (j'ai lu qu'environ 3-4 jours sont nécessaires) - Quel trek choisir??? (c'est surtout la où j'ai du mal a décider)

Pour le trek, je suis photographe semi-pro et je recherche un trek moyennement sportif (max 8 jours) qui me permettrai de passer par de beaux points de vue sur les montagnes... (fin Janvier donc). J'aimerais aussi passer par de beaux villages... Enfin Je compte faire le trek seul, il me faut donc des lodges sur le chemin...

Ainsi, voici les trek que j'ai retenu: - Langtang - Jomsom - Balcon des Annapurnas

- Un autre???

Je penche plutôt pour des treks au depart de Pohkara (le cas écheant, je compte prendre l'avion dans un sens et le bus dans l'autre sens)

Je suis donc preneur de tous vos conseils pour me préparer à ce voyage.

Merci
Open
Trek dans la vallée de Langtang: parcours et agence? (Népal)
Bonsoir,

En avril, je pars 2 semaines au Népal avec mon copain. Nous envisageons de trekker dans la vallée de Langtang. Nous avons repéré le parcours suivant: - Dhunche - Thulo Syabru - Thulo Syabru - Lama Hotel - Lama Hotel - Langtang - 1 journée à Langtang pour nous acclimater - Langtang - Kyanjin Gompa avec ascension de la colline Kyangjing Ri - Ascension du Tserko Ri - Randonnée à Langshisha Kharka - Kyanjin Gompa - Ghore Tabela - Ghore Tabela - Syabru Besi

Qu'en pensez-vous?

Quelques agences nous ont fait des devis pour nous accompagner sur ce trek mais tous les prix sont proposés, on ne sait pas quoi en penser! Il y a souvent 2 options, dont une sans le logement et les repas. Est-ce intéressant de sortir la pension complète en lodge du package?

Voici quelques noms d'agence: ASIAN HERITAGE, ADVENTURE NEPAL, CELTIC TREKKING ADVENTURE, SHAKTI NEPAL, INDEPENDENT TREKKING GUIDE, AZIMUT NEPAL. Les connaissez-vous? Y en a t-il des très recommandables? ou au contraire à éviter?

Quel permis est nécessaire pour trekker dans la vallée de Langtang et comment l'obtenir?

J'arrête là mes questions mais j'en ai encore plein ;)

Merci d'avance pour votre aide si précieuse !
Open
Trek au Népal en octobre 2012
Bonjour,

Je suis membre de forum voyage depuis plusieurs années et je dois dire que ce forum m'a bien aidé pour préparer tous mes treks, et je vais une fois de plus m'en remettre à ce forum pour préparer mon trek au Népal pour octobre 2012.

Est-ce que quelqu'un connaît une bonne agence franco Népalaise et sérieuse dans le pays qui organise des treks au Népal. Car apparemment il en existe des dizaines voire presque des centaines il y a de quoi s'y perdre dans cette jungle.

J'ai fais pas mal de trek mais au niveau altitude je n'ai jamais dépassé 2800m, j'ai lu pas mal d'article sur le Népal mais j'ai l'impression qu'il faut quand même être assez sportif je fais régulièrement du sport 2fois/semaine (vélo, rando) on parle beaucoup du Tour des Anapurnas avec le fameux passage au col du Thorong La à 5416m qui à l'air quand même assez raide, mais je me demande si celà n'est pas devenu avec les Années un peu le tourisme de masse ce que je n'aime pas du tout dans un voyage, je prérère sortir des sentiers battus. J'aimerai avoir une vision assez complète du Népal en passant de L'hymalaya, TeraÏ, et également Everest.

Je suis preneuse de toute vos idées.

Merci à vous tous

Merci à vous tous
Open
Trek vers l'Everest sans agence?
Bonjour, j'envisage d'aller marcher sur le trek de l'everest; est ce possible d'y aller seule, sans porteur? Ya t il beaucoup de lodges sur ce parcours ou faut il mieux prévoir une tente? Si le porteur est obligatoire, peut on le prendre a Namche ou faut il le reserver a Kathmandou, merci de vos réponses éclairées;
Open
Visa indien à Kathmandu?
Quelqu`un a t-il des infos sur l`obtention du visa Indian a Kathmandu ? peut-on obtenir 6 mois multiples entrees ? delais d`attente ? de quels documents a t-on besoin ? Merci d`avance.
Open
Lukla - camp de base du Makalu
Bonjour, Je recherchais des infos sur un itinéraire qui semble être plus de la rando-alpinisme que du trekking. Je m'intéresse à cet itinéraire qui passe par le Mera La puis le West Col pour terminé près du camp de base du Makalu. L'un d'entre vous l'a t-il fait ou en a-t-il entendu parlé ? Quel est la difficulté technique ? Y a t-il beaucoup de traversée de glacier ? Nombreuses crevasses ?

Merci d'avance de votre aide,

Julien
Open
Quelle compagnie aérienne pour le Népal?
Bonjour,

Je souhaiterais repartir au Népal pour la seconde fois, quel fabuleux pays!!!! L'an dernier je suis parti avec la Quatar Airways, le billet est cher mais la compagnie me semblait fiable. Aujourdhui, j'ai moins de moyens financier, pourriez vous me conseillez quel compagnie à priviligier et a éviter? Merci pour vos conseils afin que je puisse décoller en toute sécurité et a bientôt
Open
Parc de Bardia au Népal
Bonjour, J'ai en prévision un voyage au Népal, sans trek-eh oui ça existe !!- qui me permettrait d'aller dans le parc de Bardia (entre autre visite); ce dernier ne semble pas bien connu, aussi j'aurais aimé obtenir qq renseignements sur ce que l'on peut y faire; le safari à pied vaut il le coup?? A t'on vraiment la possibilité de voir des animaux? Quid du safari à dos d'éléphant? et la balade sur la rivière? On me parle également d'une visite d'un village Tharu et d'une soirée "danses" mais non "truc à touriste".......... Auriez vous par hasard une expérience à me faire partager???? Par ailleurs peut on me dire s'il faut un visa de transit pour passer par Delhi afin de rejoindre KTM? Et où changer des Euros pour les roupies Népalaises afin de ne pas trop perdre ni de temps ni d'argent?! Merci d'avance à tous les voyageurs-voyageuses!
Open
Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang (Népal)?
Bonjour , Je pars avec une amie 14 J au Nepal et nous voudrions faire un trek de 8 Jours dans le langtang ( nos 14 jours se decoupant en 4 J dans la vallee de Kathmandu , 2 jours de bus jusqu au langtang et 8 jours de marche ) Nous aimerions voir une grande varieté de paysages ( haute montagne , lac sacré .. ) Est ce possible en 8 jours et si oui quels sont les meilleurs itineraires ? merci beaucoup pour vos reponses
Open
Le grand tour des Annapurnas seul?
Bonjour à tous,

Je pars faire le tour des Annapurnas au mois d'octobre (21 jours) pendant mes 7 semaines de voyage. Je devais le faire avec un ami qui ne pourra m'accompagner à cause d'un impératif professionnel. Je pense donc le faire tous seul, sans guide ni porteur... es-ce une utopie ou pas. y a t-il quelqu'un qui l'ai fait seul avec une carte? donner moi vos conseil SVP même pour ceux qui ont pris guide et porteur (Tarif 500 $ environ?).
Open
Itinéraire Varanasi - Katmandou?
Bonjour,

J'envisage de retourner en novembre au Népal .

Mais avant, je voudrais me rendre quelques jours à Varanasi, et puis rejoindre Kathmandou .

Comment puis - je planifier cet itinéraire ( vol + liaison entre varanasi et kathmandou etc .. )

J'habite la Belgique .

Merci pour votre aide .
Open
Tensions politiques au Népal?
Bonjour tout le monde,

Je dois partir au Népal le 10 mars 06 sur un circuit organisé et j'ai un peu peur que le voyage soit annulé en raison de la situation politique. Si vous revenez du Népal ou si vous allez aussi y partir, toutes vos info m'intéressent.

Merci d'avance
Open
Orphelinat au Népal cherche volontaires
bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
Open

You might also like