Discussions similar to: Billets avions Niamey
FR
billets Paris-Niamey
bonjour

j'aimerais avoir des renseignements pour des billets d'avion pas cher pour Niamey.

Merci pour vos réponses
Open
Trajet Niamey-Agadez au Niger
Nous partons au Niger durant les vacances de Noël😏! Et comme nous n'avons pas trouvé de vol direct pour Agadez, nous atterrissons à Niamey. On voudrait rejoindre Agadez et le désert par les transports publics. Qui peut nous renseigner sur les taxis-brousse et les bus qui font le trajet, sur le temps que ça met, les étapes intéressantes sur la route, les tarifs (pour avoir un ordre d'idée et éviter les mauvais plans😉)? Merci beaucoup!
Open
Cotonou (Bénin) - Niamey (Niger) par la route?
salut à tous, je dois me rendre à niamey en décembre, partant de Douala (cameroun). le prix d'un vol pour niamey est assez élevé avec les compagnies disponibles, alors il m'a été recommandé de prendre un billet douala-cotonou (qui est assez bas), et de cotonou il parait que je puisse prendre un bus ou le train pour niamey. je voudrais donc des précisions sur l'itinéraire exact à partir de cotonou... est-ce que j'aurais besoin d'un visa pour passer au niger? merci 🙂
Open
Coupeurs de route sur la route Cotonou-Niamey?
Salut, je pars pour Cotonou dans quelques jours, j'y passe 2 semaines et puis je voudrais aller sur Niamey. Je pensais prendre la route, j'ai appris dans ce forum même qu'il y a des bus qui font ce trajet, notamment la SNTV. Mais comme le voyage a lieu la nuit et qu'il est assez long, des amis me l'ont déconseillés en disant qu'il ya des brigands sur le chemin. Est-ce vrai?
Open
Billet d'avion pas cher du Niger vers l'Égypte?
Bonjour,

Dans le cadre de mon voyage l'année prochaine je compte me rendre en Égypte depuis le Niger. Par la route c'est soit un trop long détour, soit une route soi-disant trop dangereuse. Quelqu'un connait - il des compagnies aeriennes qui me permetrait de prendre un vol niamey-le caire pour des prix modiques. Ou tout du moins un ordre de prix si c'est possible. Merci pour votre aide!
Open
Descente du fleuve Niger de Niamey à Bamako
Bonsoir à tous les voyageurs !!!

Bon c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum et j'aurais besoin de quelques conseils. Alors voilà mon projet c'est de descendre le fleuve niger en partant de Niamey pour aller jusqu'à Bamako et j'irai du 1er au 15 octobre. J'ai un budjet d'environ 300/400euros sur place pr les transports/logement/nourriture et je part avec 1 ou 2 amis et je suis adepte de prendre mon billet d'avion et de me débrouiller sur place donc voilà je suis ouvert pour toutes propositions ou tous conseils. Je viens de me renseigner et j'ai vu que la région du Mali ou je voulais aller est fortement déconseillé......j'aimerai avoir des nouvelles fraiches !!!
Open
Agadez, Timia en octobre 2010 (Niger)
Bonjour,

J'avais promis de faire un compte-rendu de mon voyage en octobre, après les enlèvements Areva et contre toute attente ... Le voilà.

Et surtout ne les abandonnez pas !

PS : j'avais mis de belles photos dans le texte mais vous les retrouverez plus bas : Niamey, l'auberge, l'Aïr, Timia, les amis, Agadez

Découverte d’Agadez et de l’Aïr – Octobre 2010

15 septembre : j’ai mon visa, mon billet, je dois décoller le 14 octobre d’Orly pour Niamey via Casablanca ! Très enthousiaste d’aller à Agadez, dans l’Aïr et rejoindre Assarid qui est aussi enthousiaste que moi à l’idée de me faire découvrir sa région.

16 septembre : enlèvement de cinq français à Arlit ???????

Dans un premier temps, je ne suis pas étonnée étant donnés les enjeux politiques et économiques du coin et je décide d’attendre l’évolution de cette affaire car, au fond de moi, je n’ai pas du tout envie d’annuler …

J’écoute, je lis ce qui se dit et s’écrit sur ces enlèvements ; je pars du « il faut savoir raison garder », je sais que les médias « chargent » au maximum. Je constate, comme d’habitude, qu’il y a tout et n’importe quoi. Je vais sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, rouge de MOPTI à DJANET en descendant jusqu’à AGADEZ !!

Tous les jours, je regarde si le prix du billet d’avion baisse : mais non !

Je contacte mes amis à Tombouctou, à Ségou, à Djanet, à Agadez …. Ils sont désespérés car ils ne comprennent pas ce qui se passe en France : là-bas, rien de tout ça. Je lis tout ce qui est écrit dans les différents forums de voyages : ah ! ils n’y sont pas mais ils savent tout !!!

Jeudi 14 : j’arrive à Niamey à 1H30. Mon compagnon de voyage est pilote pour une compagnie privée d’aviation au service de grandes compagnies comme Areva … Discussions très instructives. Au contrôle, un policier demande avec insistance à un français qui me précède le nom de l’hôtel où il va loger ???? Quand arrive mon tour, je réponds que je viens voir des amis et que je vais descendre au Grand Hôtel !! (J’ai vu un panneau publicitaire Grand Hôtel …) et le policier valide sans aucune autre question. Assarid, en belle tenue touarègue, m’attend à la sortie. Panne d’électricité, au bout d’un moment, le groupe de l’hôtel ne fonctionne plus … et plus d’eau … Reste plus qu’à se réfugier dans la Braniger ….

Vendredi 15 : à 6H du matin, nous voilà partis pour Agadez en bus climatisé de la Compagnie RIMBO. A Dosso, une fois descendue je ne trouve plus mon bus … Ah oui, il est bleu …. !! A Koni, c’est Assarid qui oublie de monter …. Arrivée à Agadez vers 20H, contrôle de police classique : je remets mon passeport que je dois récupérer le lendemain. Découverte émerveillée de l’Auberge Taguelmoust.

Samedi 16 : le policier me rappelle les consignes qu’il a reçues, je récupère mon passeport avec promesse de ne pas quitter Agadez et d’être prudente. Première approche discrète d’Agadez.

Dimanche 17 : nous avons décidé de demander les autorisations pour aller dans l’Aïr. Il faut être réglo, nous remettons le dossier au Directeur de l’Office du Tourisme d’Agadez (hé oui, c’est un dimanche et il n’est pas touareg !) qui nous dit qu’il nous donnera réponse demain lundi dans l’après-midi.

Lundi 18 : nous allons visiter l’Ecole IBIZ GAN où Almoustapha TAMBO est instituteur. Je l’ai rencontré lors de son exposition d’aquarelles à AFRIKABIDON car il est également peintre. L’école est belle, 48 élèves dont la moitié de filles … Malgré le contexte particulier d’isolement de la région d’Agadez, il arrive à enseigner en grande partie grâce au soutien de ses amis de France.

Nous relançons le Directeur de l’Office de Tourisme : il faut attendre.

Mardi 19 : on relance, le Directeur répond toujours en décalant …. Et on attend en sirotant de la Braniger et de la Flag et de la Castel avec les amis qui viennent tous nous soutenir. J’en profite pour approfondir mes connaissances sur les rébellions passées et à venir, l’attribution des parcelles à Agadez, la pratique de l’Islam, les circuits scolaires, l’action des différentes associations et ONG …

Mercredi 20 : on s’excite un peu ; nous partons récupérer mon dossier pour aller chez le Gouverneur temporaire d’Agadez qui n’est pas touareg non plus. On s’aperçoit que le Directeur de l’Office du Tourisme n’a rien fait du tout, que le Gouverneur n’est pas au courant !!!

Le Directeur du Tourisme et le Gouverneur se voient sans nous. Le Gouverneur refuse de me recevoir. Il nous fait dire qu’il faut partir avec une escorte d’au moins 4 véhicules …. Et qu’il faut payer. Une amie du Gouverneur essaie d’intervenir en ma faveur auprès du Directeur du Tourisme qui lui dit clairement qu’avec le dernier groupe de Japonais, il n’a pas touché un CFA ….

On refuse tout net. Tant pis, on ira ailleurs.

Le soir, c’est décidé. Nous allons partir à Timia mais personne ne sera au courant de la destination, des pistes empruntées et de la date de notre départ à part Assarid et Ihalan qui va conduire et Rhissa qui reste à Agadez pour faire la liaison. Ihalan connait toutes les pistes de l’Aïr qu’il parcourt en long et en large en moto pendant des mois. J’ai une entière confiance en lui, il est réservé mais très déterminé.

A tous, nous disons que nous allons partir le lendemain quelques jours vers Zinder ….

Jeudi 21 : on reste à Agadez au cas où le Gouverneur me chercherait ….

Vendredi 22 : à l’aube, on part en se payant le luxe de passer devant la Police !!8 H de route, par quelles pistes ? Il faut demander à Ihalan et à Assarid. Un amortisseur cassé, pas grave.

On arrive à Timia en début d’après-midi, personne n’est au courant et c’est la surprise pour eux et pour moi ; un jardin au milieu des cailloux : des palmiers, des orangers, des pamplemoussiers, des oignons (l’or blanc), du maïs … des tomates … tout …. De superbes bougainvilliers …

Assarid m’apprend que 2 jours avant, les bandits ont détroussé des touaregs et notamment un des Chefs de Timia … D’après ce que je comprends, il s’agit de petit banditisme qui sévit depuis fort longtemps. Ils sont intéressés par l’argent, les basins … tout ce qui est neuf.

Le soir, j’assiste à des danses …. Et les habitants n’en reviennent pas de voir une Française, ils viennent me serrer la main et me dirent qu’ils sont vraiment heureux de me voir. Depuis 2007, pas un seul Français n’a visité le Fort Massu qui a été si bien rénové par les Amis de TImia !!

Belle nuit sur la terrasse.

Samedi 23 : visite des jardins, visite de l’Auberge Taguelmoust fermée pour cause de « non-tourisme », visite d’une autre auberge perchée fermée elle aussi, visite du Fort Massu …

Dimanche 24 : départ à l’aube sans prévenir qui que ce soit. On ne prend pas les mêmes pistes. Lame de ressort cassée au bout de 100 Kms environ, un camion s’arrête et pendant 2H, les amis s’affairent pour que la réparation (chambre à air et acacia) tienne le coup jusqu’à Agadez. Pendant ce temps, je reste avec une famille touarègue qui partage thé et gâteaux avec moi. Le gendre m’offre un cauris qu’il a trouvé, je présente la main gauche par réflexe mais il me fait comprendre qu’il veut le déposer dans ma main droite ! Sa belle-mère fabrique un bracelet avec une lanière de cuir pris dans la coiffure de sa fille et l’attache autour de mon poignet, je suis émue par tant de gentillesse.

Le thermomètre monte, monte et nous nous arrêtons dans la famille d’Ihalan au village d’Idaoudine. A un moment, je compte 13 amis venus nous rendre visite, nous déjeunons tous ensemble et les discussions vont bon train. Nous sommes fatigués et voudrions bien faire la sieste … Dans mon cas, impossible car l’ami Aka me fait une conversation sans fin.

Lundi 25 : nous arrivons au petit matin à Agadez. Apparemment, personne ne m’a vraiment demandée et tous savaient que nous étions à Timia ! Nous retrouvons les amis.

Mardi 26 et mercredi 27 : visite d’Agadez, superbe. Aucun sentiment d’insécurité. Beaucoup de maisons de Français sont fermées et même en vente, quelle tristesse. Je vais dans 2 boutiques … pleines de poussière … Visite de la maison du boulanger, complètement insolite et me fais penser au Facteur Cheval. Je grimpe au minaret.. Vue splendide sur Agadez mais je n’ai personne avec qui partager. Le soir, nous allons balader à l’extérieur d’Agadez après une visite au marché aux bestiaux, pas assez de temps mais je me promets de revenir.

Jeudi 28 : On reprend le bus climatisé pour Agadez. Manque de pot, la climatisation tombe en panne au bout de 2 H … Il faut dire que le bus Mercedes est maltraité par les nids de poule de la piste : plus de goudron sur ce tronçon complètement défoncé par les camions transportant les oignons et l’uranium d’Areva. Je me dis que le nucléaire pourrait bien payer 60 Kms de goudron … mais bon !

Je remercie Assarid, Ihalan qui m’ont accompagnée et tous les autres qui m’ont soutenue pendant mon séjour. C’est sûr, ils me reverront !

Depuis que je suis revenue, je me suis documentée sur les différentes rebellions, sur Areva et les Chinois, participé à des conférences-débats sur la question touarègue …

Si vous voulez en savoir plus :

- Touareg : le destin confisqué de Issouf ag Maha – Editions Tchinaghen 15€

- Agadez-Niger :http://www.agadez-niger.com/

- Collectif Tchinaghen – Paix et Solidarité pour le Nord-Niger

http://www.tchinaghen.org

- Collectif Areva ne fera par la loi au Niger

http://areva.niger.free.fr

- Temoust – Connaître et faire connaître le peuple touareg.

http://www.temoust.org/

- Tuareg culture and news

http://tuaregcultureandnews.blogspot.com/

ð un dossier passionnant que vous pouvez télécharger sur :

http://collectif-tchinaghen.over-blog.com/pages/ La_maledication_de_lUranium_le_Nord_Niger_victime_de_ses_richesses-375648.html
Open
Travailler au Niger en 2008
Les cuisiniers sont recherchés a l'étranger... mais faites trés attention !! une annonce espace emploi international (anpe française) offre un poste de cuisinier a Niamey dans une nouvelle brasserie (offre du 9 septembre 2008) qui appartient au patron français (!!!)de l'entreprise de viande qui nous a recruté pour les jeux de la francophonie en décembre 2005...

Plus de renseignements en message privé (nous étions 6 français)... mais sachez que nous n'avons jamais eu nos contrats, qu'il a fallu renégocier verbalement nos salaires sur places, des conditions déplorables et que tout ça s'est terminé à l'ambassade de France qui devait nous fournir un avocat (dont nous possédons sa carte ...)pour nos heures sup... (jusqu'a 16 h de travail par jour et débrouille toi pour rentrer chez toi...) Voila, voila, donc trés grande prudence pour travailler avec ce "mossieur", et prévoyez vos arrières... (billet d'avion, passeport, argent)...

J'ai plus de 20 ans d'Afrique... je commence à connaitre "les mauvais plans !!" 🤪🏴‍☠️ 😕 🏴‍☠️ 😕 😕

Les 6 chefs de la francophonie...
Open
Passer le Jour de l'An à Nyame au Niger?
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une vague idée (pas trop quand même 🤪) du temps nécessaire pour relier le Sénégal et plutôt à partir de Kolda en Casamance (je ne disposerai a priori pas du visa pour la Gambie) à Nyame au Niger. Mon stage se termine (Inch'Allah) le 22 décembre à Kokda. Puis-je espérer passer le jour de l'an à Nyame. Petite précision je souhaite véritablement opter pour la route plutôt que l'avion.

Celui d'entre vous qui me donnera la réponse la plus en phase avec la vraie réalité gagnera un hébergement sur Kolda 😎. Le billet d'avion restant évidemment à sa charge...

Merci pour vos réponses et bon courage aux bosseurs et bonne vacances aux autres.
Open
Obtention du visa algérien à la frontière du Niger?
Bonjour,

Je suis au Burkina et souhaite remonter par la route via Niger et Algérie. Pb : l'ambassade d'Algérie au BF ne donne pas de visa si on passe par la route. Quelqu'un connait-il la politique menée en la matière au Niger ? Y'a-t-til une possibilité de faire le visa à la frontière (j'y crois peu mais...) Merci de vos réponses ben
Open
Traverser l'Algérie seule pour arriver au Niger?
Bonjour à tous!

Ce serait en août, ce serait seule, ce serait sans véhicule perso, ce serait sur un mois... Est ce que ce serait possible?...

J'ai lu pas mal de posts sur la traversée de la frontière Algérie-Niger, mais en Afrique les choses bougent vite. Si vous avez des nouvelles fraîches, des contacts à me proposer depuis Tamanrasset ou au Nord Niger, je vous remercie par avance.

Sinon, comme je ne veux pas courir de risques démesurés, savez vous s'il y a des vols de Tamanrasset à Niamey/Agadez/Zinder?

Je vous remercie par avance

M:)
Open
Billet d'avion pas cher Burkina-Faso - Niger?
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de billets d'avion pas chers pour faire un trajet ouagadougou - lagos. est-ce que quelqu'un connait des compagnies aériennes qui proposent ces trajets à des bons prix?

merci d'avance!
Open
Niger et Lybie: sécurité et excursions
Toujours en train de préparer mes vacances de février je cherche des infos sur la lybie et le niger. notamment des guides locaux compétents capables d'organiser une méharée ou un tour en 4x4. Egalement votre sentiment sur la sécurité du Niger : apparemment il y a eu de réels problemes d'agressions de touristes dans l'aïr. Vous en savez plus ?

Merci !
Open
Recherche association pour partir en humanitaire au Niger
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum, j'ai déjà lue beaucoup de vos discution et j'espère trouver de l'aide auprès de vous.

Je termine mes études en septembre et je souhaite m'engager pour une mission humanitaire au Niger (ou dans un autre pays du Sahel). A force de naviguer sur des sites, je désespère car je n'obtiens que des réponses du style: "Il faut une qualification spécial, médecine..." Pour ma part, je prépare une licence de chimie, il est donc claire que ma formation ne sera d'aucun secours en Afrique. Malgré tout, j'ai énormément de bonne volonté et un grand désir d'aider les autres. Je souhaite vraiment pouvoir donner de mon temps pour les autres.

Si vous connaissez une association avec qui je puisse partir pour construire une école, creuser des puits, ou même travailler dans un orphelinat, je suis ouverte à toute propositions. Je vous remercie de votre aide précieuse.

A bientôt

Hélène
Open
Niger: trajet Agadez-Iferouane
Bonjour

Quelqu'un connait-il la route ou piste qui relie Agadez à Iferouane ? Bonne ou mauvaise ? Y-t-a-til des taxis collectifs ? Avec de l'attente longue ou pas ? Et côté billet d'avion, y-a-til moins cher que Point Afrique ?

Le truc c'est que nous aimerions nous poser quelques jours dans un village où se déroule une fête traditionnelle (A Iferouane par ex fin décembre mais peut-être ailleurs) avec notre fille de 4 ans et donc je n'y partirai peutêtre pas si cette piste était trop mauvaise ou aléatoire...

Merci de vos infos et éventuellement si vous connaissez d'autres évènements à cette période dans un pays d'afrique saharien ... n'hésitez pas à m'en parler

Merci à tous et bons voyages

Sandrine
Open
Bénin du Sud au Nord en août, puis Niger
Bonjour,

Nous partons avec mon ami au Bénin à partir de mi-aout🙂. Nous comptons traverser le pays du nord au sud pour ensuite nous rendre au Niger. Pouvez-vous nous donner des conseils pour ce voyage : quels moyens de transport utiliser (et le prix éventuellement !), où s'arrêter en route, quels sont les endroits incontournables (sachant que nous sommes plus attirer par la campagne que par les villes!)... combien de temps pour traverser le pays ? auriez-vous des contacts dans différents points ? on souhaiterait également passer qq jours dans un des centres Songhai, est-ce possible (à Porto Nuevo et sur les autres sites) ? et si vous avez déjà passé la frontière du Bénin vers le Niger, quels conseils nous donneriez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Agence Point-Afrique pour le Niger?
Bonjour, je souhaite partir au niger dans un mois. on m'a conseillé de partir avec la compagnie point afrique. et effectivement les tarifs sont accesEtes vous deja parti avec cette compagnie? merci beaucoup
Open
Film "Le dernier vol" de Karim Didri (voyage au Ténéré, Niger)
« le dernier vol » de Karim Dridi ou comment voyager en période de fêtes…

Les amateurs de déserts, de Grande Ourse et de grand chariot et petit chariot devraient aimer le dernier opus de Karim Dridi, ou si l’on veut, la promenade amoureuse de Marion Cotillard et de Guillaume Canet…(sur les écrans actuellement)

« A la poursuite du Ténéré », sur un scénario de nostalgie coloniale (très Saint Ex…) une belle aviatrice, à la recherche de son compagnon aviateur lui aussi, perdu dans le désert, va se trouver confrontée aux dures réalités de la pacification « coloniale »…

Un lieutenant rebelle et barbu , Guillaume CANET, déchiré entre son amour réel pour les populations occupées(Touaregs) ses devoirs de militaire et son profond désir de paix, va bousculer ses convictions et risquer la cour martiale pour aider Marion à la recherche de son amour perdu…

Raconté comme çà, çà fait un peu Arlequin, surtout qu’on ne peut rentrer à aucun moment dans un scénario aussi invraisemblable, mais la magie des images, des dunes inlassablement filmées, des dromadaires inlassablement maltraités, les sons, le « chant des dunes », la crasse et le sable qui ternissent peu à peu les chemises de lin des héros, hypnotisent peu à peu le spectateur amoureux de désert…

Par moins cinq degrés en France, à quelques jours de Noël, on prend plaisir à suivre les deux tourtereaux dans leur épopée improbable, à douter avec eux et à craindre pour eux…et quand on sort de la séance de ciné, il faut se retenir pour ne pas réserver à Point Afrique pour huit jours d’escapades, tant les feux de bois de Guillaume et de Marion, les blatèrements de leurs dromadaires, nous laissent une impression attachante…
Open
Vol Paris-Niger au meilleur prix
Bonjour,

je voulais juste avoir vos avis et conseils pour aller au Niger depuis Paris.

j'y suis déjà allé l'année dernière avec point afrique, ceux-ci desservaient alors Niamey et étaient les moins chers (500 euros l'aller retour en moyenne). Malheureusement, quelle fut ma deception de constater que point afrique ne dessert plus Niamey mais seulement Agadez. Air France dessert Niamey mais est bien plus chers (700 euros au moins), je me demandais donc si quelqu'un avait des infos et conseils à ce sujet.

je vous remercie beaucoup d'avance

johann
Open

You might also like