Bonjour à tous les bons connaisseurs qui m'ont aidé sur ma précédente question.
Mes plans ont complètement changé malgré moi. Je pars début janvier au nord de Mada (et non pas au sud), notamment à Diego Suarez.
donc j'ai les mêmes questions:
- pas de prb pour une femme seule au nord?
- palu en janvier, février? qu'est-ce qu'il faut prévoir?
- comment joindre Diego de Tana? vos bons plans
Merci beaucoup
j'ai décidé de partir seule 3 semaines pour mada l'hiver prochain(dec-janv).Je recherche un dépaysement total ponctué d'espace verdoyant, de faune luxuriante avec une débauche de flores ....où dois je aller !? ..le nord ou sud ..ouest ..Est...je veux prendre mon temps et éviter les hordes de touristes.
mmmmerrciiiiiiiiiiii de m'aiguiller car je suis perdue louee🏴☠️😕.
Bonjour,
J'ai consulté plusieurs rubriques de ce forums pour trouver des réponses à mes questions. Mais vue les dates des messages, la situation à Mada et les changements probables, je m'adresse à vous, les bons connaisseurs de ce pays.
Je voudrais aller à Mada en janvier ou en mai 2010, dans la partie sud-ouest. D'origine d'un peuple semi nomade de montagne, je voudrais découvrir les semi nomades de mer et des forêts. Je pars toute seule.
Mes questions: > quel mois est meilleur pour voyager là bas? > quel sont les tarifs les plus économiques (j'ai trouvé 700-800 eur pour un mois sur Corsair, est-ce que c'est bon)? > est-ce que ça pose un problème si je vais toute seule dans le sud - ouest? > est-ce que je peux y aller en taxi brousse? transport local? combien de temps? quel est le prix? Tous les bons plans sont bienvenus.
J'ai déjà voyagé en autonomie, pas du tout exigeante au niveau du confort, j'aimerais bien voir la vraie vie locale, surtout dans les villages. Je suppose que malgré la médiatisation de la situation à Mada, c'est calme, surtout dans les villages (comme dans tous les pays nommés "en voie de développement")
Merci beaucoup
J'ai consulté plusieurs rubriques de ce forums pour trouver des réponses à mes questions. Mais vue les dates des messages, la situation à Mada et les changements probables, je m'adresse à vous, les bons connaisseurs de ce pays.
Je voudrais aller à Mada en janvier ou en mai 2010, dans la partie sud-ouest. D'origine d'un peuple semi nomade de montagne, je voudrais découvrir les semi nomades de mer et des forêts. Je pars toute seule.
Mes questions: > quel mois est meilleur pour voyager là bas? > quel sont les tarifs les plus économiques (j'ai trouvé 700-800 eur pour un mois sur Corsair, est-ce que c'est bon)? > est-ce que ça pose un problème si je vais toute seule dans le sud - ouest? > est-ce que je peux y aller en taxi brousse? transport local? combien de temps? quel est le prix? Tous les bons plans sont bienvenus.
J'ai déjà voyagé en autonomie, pas du tout exigeante au niveau du confort, j'aimerais bien voir la vraie vie locale, surtout dans les villages. Je suppose que malgré la médiatisation de la situation à Mada, c'est calme, surtout dans les villages (comme dans tous les pays nommés "en voie de développement")
Merci beaucoup
Bonjour ! je m'apelle Melisyan et je rêve de partir à madagascar depuis des années car c'est là où est née mon père. Mais partir toute seule me fait peur et sa serais mon premier vrai grand et long voyage . j'aimerais savoir en premier quel est le mode de transport le plus économique, est ce que c'est possible d'y aller en bateau ? Combien de temps va duré le voyage (ex : si je part en bateau)? il y a t'il des chose importante a savoir (santé, papier ) ?
Bonjour à tous,
J'envisage de partir fin juin, pour trois semaines à Madagascar.
Je serai a priori toute seule ( à moins que quelqu'un, ici, sur ce forum, ne prévoit la même destination que moi, sur les mêmes dates...:))
Du coup, j'aimerais savoir si c'est une destination "safe".
Si vous pensez qu'il y a des lieux/ des trucs à éviter...
Et surtout, quels sont vos "coups de coeur", à voir, à faire en trois semaines? Avec un budget pas trop excessif...
J'attends tous vos avis/ éclairages/ lanternes, etc :)
Merci :D
AnnaLaura
Mon prochain long trip est Madagascar et comme l'ouganda, je prefere prendre un guide avec une jeep.
j'aimerai avoir des temoignages de ceux qui ont ete la-bas, leurs conseils et un guide à me conseiller.
merci
Anysia
voyageant avec une amie a madagascar cet été , je lis beaucoup de danger et de risque, des attaques que les forumistes décrivent sur le site , que les gentils vaza se font agresser par les sauvages indigénes du pays .existe t'il des tribus encore non civilisées?.des filles peuvent elles aller sans crainte ou faut il des guides ?merci de vos conseils .y a t'il des guides blancs de preference.
joanna
bonjour
je souhaiterais louer un petit studio les pieds dans l'eau à madagascar en septembre prochain, je suis française, j'ai 61 ans et je voudrais savoir si c'est dangereux pour une femme seule de visiter l'ile; y a t il des "secteurs" à eviter?
merci aussi de vos bons tuyaux sur les deplacements sur place (taxi brousse etc...) et sur le budget que je dois prévoir pour ces mêmes deplacements.
si une femme a déjà vécu ce genre d'experience, merci de vos conseils qui seront les bienvenus!
beatrice
je souhaiterais louer un petit studio les pieds dans l'eau à madagascar en septembre prochain, je suis française, j'ai 61 ans et je voudrais savoir si c'est dangereux pour une femme seule de visiter l'ile; y a t il des "secteurs" à eviter?
merci aussi de vos bons tuyaux sur les deplacements sur place (taxi brousse etc...) et sur le budget que je dois prévoir pour ces mêmes deplacements.
si une femme a déjà vécu ce genre d'experience, merci de vos conseils qui seront les bienvenus!
beatrice
Bonjour à tous,
je serais à Madagascar du 10 au 20 juillet 18. Que pouvez-me conseillez en sachant que je suis seule ? je suis sportive et j'aime marcher. merci pour vos réponses.
je serais à Madagascar du 10 au 20 juillet 18. Que pouvez-me conseillez en sachant que je suis seule ? je suis sportive et j'aime marcher. merci pour vos réponses.
BONJOUR à tous, j'envisage un voyage autour du monde à partir de janvier 2007 prochain, je me demande comment est le climat en mars . j'ai lu dans les bouquins que c'est encore la saison des pluies, mais concertemetn est-ce que c'est vraiment galere de voyager?, je suis seule plutot a voyager type routard, je ne veux pas me mettre en situation de difficulté
d'aillezurs en plus, quand est-il au niveau secu pour une fille seule?
merci de vos reponses
karine
Bonjour,
Alors j arrive a Tana dans 12jours, j ai prevue deux nuits sur Tana pour me reposer un peu et prevoir mon voyage ou me raccrocher avec d autres jeunes (ou vieux ;) ) voyageurs solitaires peut etre.
Je ne pense pas aller trop loin de Tana sachant qu il m y faudra y revenir et le temps necessaire pour se deplacer me semble assez incertain. Ce que je recherche c est plutot d observer la faune et flore. Je pensais m aventurer un peu sur la RN7 et faire des treks. Je risque d etre tres frustree de voir si peu du madagascar mais je prefere ca a me stresser en permanence a trouver un tb. Quels itineraires 'mora mora' me conseillerez vous?
Au niveau de la securite j ai lu un peu de tout, donc je verrai bien si je suis malchanceuse ou pas. Mais une question pour ne pas etre ennuyee par les flics: Est il suffisant de se balader avec une photocopie de passeport? Pour le visa, je reste moins de 30 jours, j ai cru comprendre que c etait gratuit mais j ai lu plusieurs fois 58 euros sur le forum..? Arrivee a l aeroport, je peux prendre le premier taxi au tarif normal ou bien qqc en particulier a savoir
Merci d avance pour vos conseils!
Flora
Alors j arrive a Tana dans 12jours, j ai prevue deux nuits sur Tana pour me reposer un peu et prevoir mon voyage ou me raccrocher avec d autres jeunes (ou vieux ;) ) voyageurs solitaires peut etre.
Je ne pense pas aller trop loin de Tana sachant qu il m y faudra y revenir et le temps necessaire pour se deplacer me semble assez incertain. Ce que je recherche c est plutot d observer la faune et flore. Je pensais m aventurer un peu sur la RN7 et faire des treks. Je risque d etre tres frustree de voir si peu du madagascar mais je prefere ca a me stresser en permanence a trouver un tb. Quels itineraires 'mora mora' me conseillerez vous?
Au niveau de la securite j ai lu un peu de tout, donc je verrai bien si je suis malchanceuse ou pas. Mais une question pour ne pas etre ennuyee par les flics: Est il suffisant de se balader avec une photocopie de passeport? Pour le visa, je reste moins de 30 jours, j ai cru comprendre que c etait gratuit mais j ai lu plusieurs fois 58 euros sur le forum..? Arrivee a l aeroport, je peux prendre le premier taxi au tarif normal ou bien qqc en particulier a savoir
Merci d avance pour vos conseils!
Flora
Bonjour,
Je compte partir à Madagascar le 3 juin 2011 pour 3 semaines. Tout ce que je sais pour l’instant est que je crois dormir à l’hôtel la nuit de mon arrivée le vendredi 4 juin puisque je rentrerai très tard.
Je crois passer le weekend à Tana avec une amie et ensuite partir pour Tamatave le lundi matin pour rendre visite à une autre amie. Je tiens à mentionner que je suis une femme voyageant seule.
Pour le voyage de Tana à Tamatave, je penche vers l’idée de prendre le Taxi-brousse mais je semble comprendre qu’il existe un taxi un peu plus douillet (pour manque d’un meilleur mot) sur cette route?
Bon, donc avec tous ces gens vus, je me dis qu’il me reste 2 semaines pour partir à l’aventure!!J’ai lu beaucoup sur ce forum et l’internet en général en plus de mon bouquin de Lonley Planet. J’ai compris que ce n’est pas beaucoup de temps et qu’il est ridicule de faire la tournée en fou et ne rien voir du voyage.
Bon, j’aboutie finalement à ma question… désolée, je parle beaucoup. Je crois que si je veux avoir un beau voyage, je dois me limiter à un ‘secteur’. Je crois que j’aurai la chance de voir quelques belles plages lors de mon séjour à Tamatave car nous irons probablement à Foulpoint. Qu’elle région pourriez-vous me suggérer? J’aimerais visiter une réserve faunique et surtout voir le côté humain de Madagascar, rencontrer des gens et leur parler si je ne les effraye pas trop 😛 (non, je blague, c'est que je suis lourdement tatouée). Je ne cherche pas à aller super loin mais je ne veux pas stagné trop longtemps non plus dans une ville. J’aime bien les arts, la musique et aimerais bien goûter la cuisine malgache.
Je crois éviter l'Est vu que j'aurai visité un peu et qu'il risque d'y avoir de la pluie.
Je devrai prendre l’avion à Tana alors je m’assurerai de m’y rendre un ou deux jours à l’avance… peut-être retourner chez l’amie…
Bon j’ai pris déjà trop de votre temps et je m’en excuse. Je veux juste être le plus précise possible afin de faciliter les réponses. Merci à l’avance!
Je compte partir à Madagascar le 3 juin 2011 pour 3 semaines. Tout ce que je sais pour l’instant est que je crois dormir à l’hôtel la nuit de mon arrivée le vendredi 4 juin puisque je rentrerai très tard.
Je crois passer le weekend à Tana avec une amie et ensuite partir pour Tamatave le lundi matin pour rendre visite à une autre amie. Je tiens à mentionner que je suis une femme voyageant seule.
Pour le voyage de Tana à Tamatave, je penche vers l’idée de prendre le Taxi-brousse mais je semble comprendre qu’il existe un taxi un peu plus douillet (pour manque d’un meilleur mot) sur cette route?
Bon, donc avec tous ces gens vus, je me dis qu’il me reste 2 semaines pour partir à l’aventure!!J’ai lu beaucoup sur ce forum et l’internet en général en plus de mon bouquin de Lonley Planet. J’ai compris que ce n’est pas beaucoup de temps et qu’il est ridicule de faire la tournée en fou et ne rien voir du voyage.
Bon, j’aboutie finalement à ma question… désolée, je parle beaucoup. Je crois que si je veux avoir un beau voyage, je dois me limiter à un ‘secteur’. Je crois que j’aurai la chance de voir quelques belles plages lors de mon séjour à Tamatave car nous irons probablement à Foulpoint. Qu’elle région pourriez-vous me suggérer? J’aimerais visiter une réserve faunique et surtout voir le côté humain de Madagascar, rencontrer des gens et leur parler si je ne les effraye pas trop 😛 (non, je blague, c'est que je suis lourdement tatouée). Je ne cherche pas à aller super loin mais je ne veux pas stagné trop longtemps non plus dans une ville. J’aime bien les arts, la musique et aimerais bien goûter la cuisine malgache.
Je crois éviter l'Est vu que j'aurai visité un peu et qu'il risque d'y avoir de la pluie.
Je devrai prendre l’avion à Tana alors je m’assurerai de m’y rendre un ou deux jours à l’avance… peut-être retourner chez l’amie…
Bon j’ai pris déjà trop de votre temps et je m’en excuse. Je veux juste être le plus précise possible afin de faciliter les réponses. Merci à l’avance!
Bonjour,
J'envisage de me rendre à Madagascar seule. Je fuis les villes et je souhaiterais savoir si on peut facilement, contre rémunération, être hébergée dans des familles ou dans des hôtels : je précise que j'ai un petit budget.
Par ailleurs, existe t-il un réseau de bus qui permet de visiter le pays ?
Cordialement.
J'envisage de me rendre à Madagascar seule. Je fuis les villes et je souhaiterais savoir si on peut facilement, contre rémunération, être hébergée dans des familles ou dans des hôtels : je précise que j'ai un petit budget.
Par ailleurs, existe t-il un réseau de bus qui permet de visiter le pays ?
Cordialement.
bonsoir, voila je vais pouvoir enfin aller dans un des pays ou je reve d'aller depuis longtemps et j'ai besoin de plein de conseils, voyage seule, ou avec ma fille selon la date de départ , petit budget, durée minimum 1 mois pour moi si ma fille viens elle ce ne sera que 15 jours, et j'aimerai ne pas rester en ville , voir les lémuriens, et si c'est possible les baleines si elles sont là ?
1 : est ce que partir au printemps d'ici est une bonne période ? en mai par exemple si je pars seule ou octobre avec ma fille
2 : je me demandais si je dois réserver un hôtel pour mon arrivée à Anta ? et lequel
3 : ou dois je aller pour voir des lémuriens et si vous connaissez autre chose comme logement que l'hôtel sur place ?
4 : en mai ce n'est pas l'époque des baleines ?
et sinon je suis preneuse de tous renseignements conseils adresses etc
en gros je ne veux pas suivre les circuits gros tourisme mais en meme temps je serais seule ou à deux et avec ma fille donc je cherche un bon compromis , petit budget et on aime pas trop les hôtels pouet pouet, juste quelque chose de correct, et si chez l'habitant encore mieux si c'est sérieux bien sur,
voila merci d'avance
ps vaccin fait la base pour ma fille pour 15 jours et moi pour plus d'un mois je n'ai pas demandé de visa faut il le prévoir quand meme pour moi ? merci d'avance j'ai hâte de m'envoler enfin ...
ps vaccin fait la base pour ma fille pour 15 jours et moi pour plus d'un mois je n'ai pas demandé de visa faut il le prévoir quand meme pour moi ? merci d'avance j'ai hâte de m'envoler enfin ...
BONJOUR,
bon... j ai sacrément besoin de vous. pour faire court, je compte aller a mada entre janvier et fevrier 3 sem ou 1 mois, je sais que ca n est pas la meilleur periode, mais bon! j ai jamais vecu de cyclone pour le moment alors il y a un debut a tout! bon, le shemilblic c est que pour le moment je partirai TOUTE seulE; et j ai peur d etre freinée dans mes aventures du fait que je sois seule, et fille! alors, les question sont : dans ces conditons, quelle région serait la plus soft (et belle de préférence)pour moi ? est ce k il y a moyen d avoir des anges gardiens (guide) a mes cotés et pas trop cher ? avis a ceux ou celles qui serait dans la meme situation que moi, un peu "rémi" mais ki le veux bien !!!mais ki serait quand meme contente de prendre la route avec un rémi numero 2 ! toute les info sont les bienvenue
MERCI MERCI MERCI
bon... j ai sacrément besoin de vous. pour faire court, je compte aller a mada entre janvier et fevrier 3 sem ou 1 mois, je sais que ca n est pas la meilleur periode, mais bon! j ai jamais vecu de cyclone pour le moment alors il y a un debut a tout! bon, le shemilblic c est que pour le moment je partirai TOUTE seulE; et j ai peur d etre freinée dans mes aventures du fait que je sois seule, et fille! alors, les question sont : dans ces conditons, quelle région serait la plus soft (et belle de préférence)pour moi ? est ce k il y a moyen d avoir des anges gardiens (guide) a mes cotés et pas trop cher ? avis a ceux ou celles qui serait dans la meme situation que moi, un peu "rémi" mais ki le veux bien !!!mais ki serait quand meme contente de prendre la route avec un rémi numero 2 ! toute les info sont les bienvenue
MERCI MERCI MERCI
Bonjour à tous,
Je souhaite faire un séjour à Madagascar en juin-juillet 2016 (4 à 6 semaines à définir), après la fin de mon CDD. J'aimerais, si je trouve quelque chose de sérieux, intégrer une asso, un projet humanitaire (et pas faire toutes les zones à touristes). Mais pas de ces associations qui vous demandent de débourser une somme folle (comme on peut le voir parfois sur internet) Donc rester sur une région. Pas bouger partout car c'est fatiguant (j'en ai fait l'expérience). Puis le but est de rencontrer du monde.
Je suis rentrée d'un trip de 5 mois en Asie du sud-est fin juin, et j'ai la bougeotte. L'envie de repartir rapidement !
Je serai seule contrairement à mon voyage en Asie. J'aimerai savoir si voyager à à Madagascar en étant une fille seule ne pose pas de problème (j'ai vu qu'il pouvait y avoir des agressions de touristes ?) ? Je précise que je voyage simplement, en sac à dos. En général, les malgaches sont-ils accueillants ? (j'ai adoré l'Asie pour sa population, toujours le sourire, l'ouverture, l'accueil..)
Connaissez-vous des asso ou organismes sérieux ?
Y-a-t-il des régions à privilégier (si possible avec de beaux paysages, et avec peu de touristes) ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide 😉
Marjorie
Je souhaite faire un séjour à Madagascar en juin-juillet 2016 (4 à 6 semaines à définir), après la fin de mon CDD. J'aimerais, si je trouve quelque chose de sérieux, intégrer une asso, un projet humanitaire (et pas faire toutes les zones à touristes). Mais pas de ces associations qui vous demandent de débourser une somme folle (comme on peut le voir parfois sur internet) Donc rester sur une région. Pas bouger partout car c'est fatiguant (j'en ai fait l'expérience). Puis le but est de rencontrer du monde.
Je suis rentrée d'un trip de 5 mois en Asie du sud-est fin juin, et j'ai la bougeotte. L'envie de repartir rapidement !
Je serai seule contrairement à mon voyage en Asie. J'aimerai savoir si voyager à à Madagascar en étant une fille seule ne pose pas de problème (j'ai vu qu'il pouvait y avoir des agressions de touristes ?) ? Je précise que je voyage simplement, en sac à dos. En général, les malgaches sont-ils accueillants ? (j'ai adoré l'Asie pour sa population, toujours le sourire, l'ouverture, l'accueil..)
Connaissez-vous des asso ou organismes sérieux ?
Y-a-t-il des régions à privilégier (si possible avec de beaux paysages, et avec peu de touristes) ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide 😉
Marjorie
Bonjour,
je compte partir pour la première fois seule pour 3 semaines à Madagascar mi janvier 2015.
Et donc je ne sais pas bien comment m'y prendre, par quoi commencer, et que choisir.
J'imagine faire la RN7 (bonne pour la saison des cyclones ?) et son parcours classique (Tana> Antsibe > Fianarantsoa> Isalo> Tulear) puis j'aurais bien aimé rejoindre Morondova mais est-ce possible à cette période de l'année ? Et comment ? 4x4 ? Taxi brousse ? Pirogue ? Est-ce possible de le faire en sens inverse à cette période en partant de Tulear ?
J'hésite à prendre un chauffeur + véhicule mais j'avoue qu'être seule dedans ça ne m'enchante pas trop (niveau écologie c'est pas top) du coup est-ce que ça intéresserait d'autres personnes de partager le taxi + chauffeur de mi janvier à début février ?
Après je me demande si la région nord ouest ne serait pas tout aussi intéressant et peut-être moins dangereux car plus reculé ?
Si vous avez des contacts de petits hôtels pas chers sur la route ? Ca suffit si on réserve le matin pour le soir selon où on est ?
Et qu'en on dit qu'il pleut beaucoup à cette saison, c'est genre on est bloqué pendant plusieurs jours ou c'est des orages de fin de journée ?
Bref et encore 1000 questions qui me viennent, si déjà vous pouvez m'aider sur quelques-unes c'est sympa.
Merci de vos retours !
J'imagine faire la RN7 (bonne pour la saison des cyclones ?) et son parcours classique (Tana> Antsibe > Fianarantsoa> Isalo> Tulear) puis j'aurais bien aimé rejoindre Morondova mais est-ce possible à cette période de l'année ? Et comment ? 4x4 ? Taxi brousse ? Pirogue ? Est-ce possible de le faire en sens inverse à cette période en partant de Tulear ?
J'hésite à prendre un chauffeur + véhicule mais j'avoue qu'être seule dedans ça ne m'enchante pas trop (niveau écologie c'est pas top) du coup est-ce que ça intéresserait d'autres personnes de partager le taxi + chauffeur de mi janvier à début février ?
Après je me demande si la région nord ouest ne serait pas tout aussi intéressant et peut-être moins dangereux car plus reculé ?
Si vous avez des contacts de petits hôtels pas chers sur la route ? Ca suffit si on réserve le matin pour le soir selon où on est ?
Et qu'en on dit qu'il pleut beaucoup à cette saison, c'est genre on est bloqué pendant plusieurs jours ou c'est des orages de fin de journée ?
Bref et encore 1000 questions qui me viennent, si déjà vous pouvez m'aider sur quelques-unes c'est sympa.
Merci de vos retours !
Bonjour,
Je pars pour 3 mois du côté de l'océan indien de septembre à novembre. Je serai à la Réunion en septembre et je pars seule un mois à Mada en octobre. C'est la première fois que je vais voyager seule et je me dis que je n'ai pas choisi le plus facile! c'est pour cela que je souhaiterais avoir des conseils plus niveau sécurité. J'ai préparé un circuit:
Je pars de St Denis de la Réunion le 1/10 pour aller à Tana. A Tana Je dors dans un hôtel à côté de l'aeroport car je reprends un avion pour aller à l'île Ste Marie. J'y reste 6 jours pr voir les baleines, ensuite départ de l'île Ste Marie direction Tana. Je ne sais pas si je reste à Tana quelques jours (problème d'insécurité ??) ou si je vais directement à Antsirabe. Antsirabe Ambositra Fianaratsoa pour prendre le train Manakara et faire une partie du canal de pangalanes avec un guide Ranomafana et dormir au parc dans le gite de Rinnala Ensuite remonter à Fianaratsoa Ambavalao : 3 jours de Treck Ranohira : parce d'Isalo avec un guide Ensuite direction Tulear en 4X4 Ifaty peut être Anakao Je retourne à Tulear fin octobre, pour prendre un avion direction Tana. Je ne sais pas si je visite Tana ou pas. Je repars pour la Réunion ensuite fin octobre/début novembre
Que pensez-vous de ce circuit? A part les vols en avion, je vais voyager en taxi brousse. A savoir, je vais peut être être accompagnée par un cousin qui vit la bas entre Antsirabe et Manakara ms cela n'est pas sur. Si non, pensez-vous qu'un guide soit nécessaire pendant tt le mois?? Il y a t-il des villes à éviter? visite de Tana ou pas?
merci pour vos conseils
NiniVM
Je pars pour 3 mois du côté de l'océan indien de septembre à novembre. Je serai à la Réunion en septembre et je pars seule un mois à Mada en octobre. C'est la première fois que je vais voyager seule et je me dis que je n'ai pas choisi le plus facile! c'est pour cela que je souhaiterais avoir des conseils plus niveau sécurité. J'ai préparé un circuit:
Je pars de St Denis de la Réunion le 1/10 pour aller à Tana. A Tana Je dors dans un hôtel à côté de l'aeroport car je reprends un avion pour aller à l'île Ste Marie. J'y reste 6 jours pr voir les baleines, ensuite départ de l'île Ste Marie direction Tana. Je ne sais pas si je reste à Tana quelques jours (problème d'insécurité ??) ou si je vais directement à Antsirabe. Antsirabe Ambositra Fianaratsoa pour prendre le train Manakara et faire une partie du canal de pangalanes avec un guide Ranomafana et dormir au parc dans le gite de Rinnala Ensuite remonter à Fianaratsoa Ambavalao : 3 jours de Treck Ranohira : parce d'Isalo avec un guide Ensuite direction Tulear en 4X4 Ifaty peut être Anakao Je retourne à Tulear fin octobre, pour prendre un avion direction Tana. Je ne sais pas si je visite Tana ou pas. Je repars pour la Réunion ensuite fin octobre/début novembre
Que pensez-vous de ce circuit? A part les vols en avion, je vais voyager en taxi brousse. A savoir, je vais peut être être accompagnée par un cousin qui vit la bas entre Antsirabe et Manakara ms cela n'est pas sur. Si non, pensez-vous qu'un guide soit nécessaire pendant tt le mois?? Il y a t-il des villes à éviter? visite de Tana ou pas?
merci pour vos conseils
NiniVM
Bonjour,
J'ai prévue de partir seule à Madagascar en Octobre. Après quelques recherches, je me suis dit qu'il fallait que je me limite à une région et j'ai choisi l'Est. En gros, je souhaite vadrouiller 2 semaines (parcs national d'Andasibe, Tamatave et le canal des Pangalanes puis finir ma dernière semaine sur l'île Sainte Marie). Le truc c'est que j'aurais vraiment aimé voir des Baobabs... Je voulais savoir si sur l'Est il y a un endroit où je peux voir des baobabs? Sinon, j'aurais aimé aller à Morondava voir l'allée des baobabs avant de faire la route de l'Est, mais je ne sais pas combien de temps il me faudra depuis Antanarivo...Est-ce que je vais avoir le temps de tout faire?
Aussi, j'aurais besoin de conseils pour l'île Saint -Marie...Il semblerait que les belles plages se trouvent au Nord de l'île mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas grand chose non plus. Etant donné que je suis seule, je souhaiterai loger dans un endroit assez animé. Il semblerait que ce soit plutôt le sud d'Ambodifotatra? Avez-vous de bonnes adresses avec de belles plages où loger? Sinon, j'ai pensé à l'île aux nattes mais pareils , j'ai peur que ce ne soit pas animé?
En attente de vos réponses.
J'ai prévue de partir seule à Madagascar en Octobre. Après quelques recherches, je me suis dit qu'il fallait que je me limite à une région et j'ai choisi l'Est. En gros, je souhaite vadrouiller 2 semaines (parcs national d'Andasibe, Tamatave et le canal des Pangalanes puis finir ma dernière semaine sur l'île Sainte Marie). Le truc c'est que j'aurais vraiment aimé voir des Baobabs... Je voulais savoir si sur l'Est il y a un endroit où je peux voir des baobabs? Sinon, j'aurais aimé aller à Morondava voir l'allée des baobabs avant de faire la route de l'Est, mais je ne sais pas combien de temps il me faudra depuis Antanarivo...Est-ce que je vais avoir le temps de tout faire?
Aussi, j'aurais besoin de conseils pour l'île Saint -Marie...Il semblerait que les belles plages se trouvent au Nord de l'île mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas grand chose non plus. Etant donné que je suis seule, je souhaiterai loger dans un endroit assez animé. Il semblerait que ce soit plutôt le sud d'Ambodifotatra? Avez-vous de bonnes adresses avec de belles plages où loger? Sinon, j'ai pensé à l'île aux nattes mais pareils , j'ai peur que ce ne soit pas animé?
En attente de vos réponses.
Bonsoir les voyageurs 🙂
Je me tourne vers vous car je me suis décidée, un peu à la dernière minute, de me ressourcer avec un voyage à Madagascar. N'ayant pas encore mon guide, je fais des recherches acharnées pour trouver un circuit qui pourrait me correspondre. Je serais probablement seule (a priori, pas un problème niveau sécurité?), avec un petit budget et je n'aurais pas le temps d'obtenir le permis international. A priori, l'itinéraire le plus accessible et conseillé serait par la RN7 (avec un repos de fin à Nosy Komba éventuellement). J'ai cru comprendre que les réservations ne sont pas indispensables sauf pour Tana... Mes dates sont assez flexibles pour le moment mais ce serait de mi-mai à mi-juin, 3 semaines à 1 mois. Je me renseigne progressivement mais je suis preneuse de vos précieux conseils, avec le peu de temps qu'il me reste. Je suis plongeuse niveau PADI II (même si j'ai l'impression qu'il n'y ait pas de spots incontournables?), je préfère faire des randonnées que rester bronzer sur la plage ou traîner longuement dans les villes.
Merci d'avance pour vos réponses et navrée pour ce post qui est très vague 🙂
Je me tourne vers vous car je me suis décidée, un peu à la dernière minute, de me ressourcer avec un voyage à Madagascar. N'ayant pas encore mon guide, je fais des recherches acharnées pour trouver un circuit qui pourrait me correspondre. Je serais probablement seule (a priori, pas un problème niveau sécurité?), avec un petit budget et je n'aurais pas le temps d'obtenir le permis international. A priori, l'itinéraire le plus accessible et conseillé serait par la RN7 (avec un repos de fin à Nosy Komba éventuellement). J'ai cru comprendre que les réservations ne sont pas indispensables sauf pour Tana... Mes dates sont assez flexibles pour le moment mais ce serait de mi-mai à mi-juin, 3 semaines à 1 mois. Je me renseigne progressivement mais je suis preneuse de vos précieux conseils, avec le peu de temps qu'il me reste. Je suis plongeuse niveau PADI II (même si j'ai l'impression qu'il n'y ait pas de spots incontournables?), je préfère faire des randonnées que rester bronzer sur la plage ou traîner longuement dans les villes.
Merci d'avance pour vos réponses et navrée pour ce post qui est très vague 🙂
Bonjour a tous,
Je pars a madagascar pour 1 mois fin juin fin juillet, je souhaiterai aller a diedo au depart de tamatave en passant par la cote ouest. J'ai bien conscience que sur certaine partie ce sera difficile, mais ce qui me fais peur c'est d'être juste en timming. J envisage un un vol entre maroantsetra et sambava. Mis à part l'état des route y' a t-il autre danger sachant que je voyage seule. Merci par avance de vos conseils,
Bonne journée
ELODIE
Je pars a madagascar pour 1 mois fin juin fin juillet, je souhaiterai aller a diedo au depart de tamatave en passant par la cote ouest. J'ai bien conscience que sur certaine partie ce sera difficile, mais ce qui me fais peur c'est d'être juste en timming. J envisage un un vol entre maroantsetra et sambava. Mis à part l'état des route y' a t-il autre danger sachant que je voyage seule. Merci par avance de vos conseils,
Bonne journée
ELODIE
Bonjour à tous,
Je risque de partir à Madagascar vers le 15 octobre. Et, c'est un peu de la "dernière minute". Je ne suis donc pas préparée. J'ai l'habitude de voyager seule depuis dix ans mais surtout (voire exclusivement) en Asie.
J'aurais besoin de vos conseils :-) Tout d'abord, parce qu'on me parle beaucoup d'insécurité (même en dehors de Tana... Et j(avoue que le Bresil m'a laissé un petit goût amer par rapport à ça...)
Et surtout parce que Madagascar c'est une grande île et que je vais devoir choisir/ Je ne reste que 25 jours ( ce qui est déjà pas mal :-), mais je ne veux pas courir dans tous les sens.
Que me conseillez-vous ? Le nord ? L'Ouest ? L'est ?
J'aimerais voir vivre Madagascar, de l'interieur, marcher un peu dans de la nature et me poser quelques jours sur une jolie plage...
Si vous avez des idées, des avis, des conseils, des coups de cœur, des Guest house super... Bref. MERCI BEAUCOUP d'avance :-)
Sophie
Je risque de partir à Madagascar vers le 15 octobre. Et, c'est un peu de la "dernière minute". Je ne suis donc pas préparée. J'ai l'habitude de voyager seule depuis dix ans mais surtout (voire exclusivement) en Asie.
J'aurais besoin de vos conseils :-) Tout d'abord, parce qu'on me parle beaucoup d'insécurité (même en dehors de Tana... Et j(avoue que le Bresil m'a laissé un petit goût amer par rapport à ça...)
Et surtout parce que Madagascar c'est une grande île et que je vais devoir choisir/ Je ne reste que 25 jours ( ce qui est déjà pas mal :-), mais je ne veux pas courir dans tous les sens.
Que me conseillez-vous ? Le nord ? L'Ouest ? L'est ?
J'aimerais voir vivre Madagascar, de l'interieur, marcher un peu dans de la nature et me poser quelques jours sur une jolie plage...
Si vous avez des idées, des avis, des conseils, des coups de cœur, des Guest house super... Bref. MERCI BEAUCOUP d'avance :-)
Sophie
Bonjour,
voilà, le choix du pays est fait, ça fait plusieurs années que je veux partir à Madagascar pour découvrir de nouveaux us et coutumes mais aussi de magnifiques paysages. Nous partons à deux nanas du 19/11/2012 au 11/12/2012.
J'aurai besoin d'info concernant la manière de voyager (une collègue me disait de voyager en 4*4 à cette période de l'année), quel parcours (saison des pluies donc certaines villes inaccessibles et à éviter) et si vous avez des adresses concernant les chauffeurs.
Nous ne serions pas contre le fait, que des personnes se joignent à nous durant notre voyage, ça permettrait de diviser les frais de transport et de faire des rencontres, partager des moments avec un meme objectif.
n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos infos et de vos bons conseils.
A trés vite!!
voilà, le choix du pays est fait, ça fait plusieurs années que je veux partir à Madagascar pour découvrir de nouveaux us et coutumes mais aussi de magnifiques paysages. Nous partons à deux nanas du 19/11/2012 au 11/12/2012.
J'aurai besoin d'info concernant la manière de voyager (une collègue me disait de voyager en 4*4 à cette période de l'année), quel parcours (saison des pluies donc certaines villes inaccessibles et à éviter) et si vous avez des adresses concernant les chauffeurs.
Nous ne serions pas contre le fait, que des personnes se joignent à nous durant notre voyage, ça permettrait de diviser les frais de transport et de faire des rencontres, partager des moments avec un meme objectif.
n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos infos et de vos bons conseils.
A trés vite!!
Bonjour à tous,
nous sommes 3 étudiantes en stage à Madagascar et nous prévoyons un petit week-end à Morondava de jeudi à dipmanche.
Nous allons nous renseigner pour les taxi brousse mais une fois sur place nous avons du mal a trouver des renseignement sur où aller et surtout comment. (plage et allée des baobab prévu) Etant 3 jeunes filles y a t-il des endroits où ne pas aller et comment se déplacer jusqu'au baobab et à la plage et/ou pourquoi pas d'autres endroits si il y a des choses à ne pas manquer de façon sur (pour mada) et surtout économique.
merci d'avance à ceux qui répondrons :D
Nous allons nous renseigner pour les taxi brousse mais une fois sur place nous avons du mal a trouver des renseignement sur où aller et surtout comment. (plage et allée des baobab prévu) Etant 3 jeunes filles y a t-il des endroits où ne pas aller et comment se déplacer jusqu'au baobab et à la plage et/ou pourquoi pas d'autres endroits si il y a des choses à ne pas manquer de façon sur (pour mada) et surtout économique.
merci d'avance à ceux qui répondrons :D
J’habite un tout petit pays blotti dans les montagnes du nord-ouest d’Italie.
Je compte venir à Madagascar du 26 septembre au 10/11 octobre avec mon partenaire. J’ai déjà tout prévu et organisé (avions, parcours, transports, hôtels) et je ne me fais pas de soucis ni à propos du standard des hôtels, ni du temps, ni de moustiques, ni coté sécurité ou autre…
Mes questions sont :
- floraison en cette période (Antsirabe, Manakara, Akanin’ny nofy)
- les pourboires : nous n’avons pas cette habitude chez nous et lorsque je vais à l’étranger cela devient pour moi un cauchemar … c’est à dire donner le bon pourboire sans exagérer en trop ou peu (hotels, chauffeurs, guides)
merci pour toutes suggéstions Luciana
merci pour toutes suggéstions Luciana
Bonjour,
je viens une semaine début mai à sainte marie (seule). Quelles sont les visites à ne pas louper? Les hôtels sympas (meilleur rapport qualité/prix)? Je pensais également faire une nuit à l’île aux nattes et visiter l’extrême nord. Il y a un hôtel sympa vers les piscines naturelles? Ils proposent des excursions dans certains hôtels mais il faut être en nombre suffisant comme pour visiter la cocoteraie, je pensais donc faire des nuits un peu partout dans l'île.
merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Je pars près de deux mois et je n'ai pas eu le temps de me préparer du tout. Avez vous des suggestions d'itinéraires. Des trucs à ne pas manquer (mis à part l'allée des baobabs). Je voyage seule et je n'aime pas avoir à me presser...
Merci!
Je pars près de deux mois et je n'ai pas eu le temps de me préparer du tout. Avez vous des suggestions d'itinéraires. Des trucs à ne pas manquer (mis à part l'allée des baobabs). Je voyage seule et je n'aime pas avoir à me presser...
Merci!
Bonjour les voyageurs,
Je pars avec 2 camarades de promotion à Vatomandry, à Madagascar, pour une mission humanitaire dans un dispensaire (nous sommes étudiantes infirmières), en juillet-août prochains. Nous allons y passer 6 semaines, et rayonner autour le weekend pour visiter. C'est notre premier "séjour" à Mada. Du 10 juillet au 10 août, tout est tracé (sauf les aléas que nous espérons nombreux !). Mais pour notre dernière semaine, de vacances cette fois-ci, nous voudrions aller nous reposer sur l'île Ste-Marie ou Nosy Boraha.
Nous aimerions capter le plus de renseignements possibles sur les transports (type, horaires, durée, conseils divers et variés...) :
- de Vatomandry à Sainte-Marie : durée ? Horaires des taxis-brousse ? Taxi tout court en se partageant les frais à 3 ? (Nous pensons faire Vatomandry - Tamatave, passer une nuit à Tamatave, et reprendre bus + bateau jusqu'à Ste-Marie)
- puis de Sainte-Marie à Antananarivo cette fois afin de prendre l'avion du retour (Durée ? Horaires des taxis-brousse ? Compagnie Vatsy ? Voyager de nuit est-il toujours aussi risqué qu'auparavant ? Est-il judicieux de faire une escale ? Si oui, où ?)
Dernières questions sur Sainte-Marie, y connaissez-vous des adresses de logement ? Quelle est la meilleure base pour visiter l'île ? Est-il préférable de passer 2 nuits sur l'île aux Nattes puis 2 nuits plus au Nord, ou de rester "centré" ? Nous aimerions nous déplacer en VTT, est-ce rapide d'aller en vélo d'Ambodifototra aux Nattes ou d'Ambo à Lohatrozona ? Le Nord de l'île est-il praticable en août (pessimiste...) ? Nous ne nous rendons pas trop compte de France métropolitaine...
Merci par avance pour vos conseils.
Je pars avec 2 camarades de promotion à Vatomandry, à Madagascar, pour une mission humanitaire dans un dispensaire (nous sommes étudiantes infirmières), en juillet-août prochains. Nous allons y passer 6 semaines, et rayonner autour le weekend pour visiter. C'est notre premier "séjour" à Mada. Du 10 juillet au 10 août, tout est tracé (sauf les aléas que nous espérons nombreux !). Mais pour notre dernière semaine, de vacances cette fois-ci, nous voudrions aller nous reposer sur l'île Ste-Marie ou Nosy Boraha.
Nous aimerions capter le plus de renseignements possibles sur les transports (type, horaires, durée, conseils divers et variés...) :
- de Vatomandry à Sainte-Marie : durée ? Horaires des taxis-brousse ? Taxi tout court en se partageant les frais à 3 ? (Nous pensons faire Vatomandry - Tamatave, passer une nuit à Tamatave, et reprendre bus + bateau jusqu'à Ste-Marie)
- puis de Sainte-Marie à Antananarivo cette fois afin de prendre l'avion du retour (Durée ? Horaires des taxis-brousse ? Compagnie Vatsy ? Voyager de nuit est-il toujours aussi risqué qu'auparavant ? Est-il judicieux de faire une escale ? Si oui, où ?)
Dernières questions sur Sainte-Marie, y connaissez-vous des adresses de logement ? Quelle est la meilleure base pour visiter l'île ? Est-il préférable de passer 2 nuits sur l'île aux Nattes puis 2 nuits plus au Nord, ou de rester "centré" ? Nous aimerions nous déplacer en VTT, est-ce rapide d'aller en vélo d'Ambodifototra aux Nattes ou d'Ambo à Lohatrozona ? Le Nord de l'île est-il praticable en août (pessimiste...) ? Nous ne nous rendons pas trop compte de France métropolitaine...
Merci par avance pour vos conseils.







