Discussions similar to: Norwegian Jade 25 avril
FR
Norwegian Jade: croisière en Grèce, Croatie et Turquie (départ le 8 juin 2013)
Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes un groupe de 5 personnes francophones à partir pour cette croisière. Le départ à bord du Norwegian Jade se fera à Venise le Samedi 8 Juin. C'est la première fois que vous effectuons une croisière à bord de ce bateau. Bien que nous ayons pu lire des avis très positifs sur cette croisière, nous aimerions malgré tout en savoir davantage.

En outre, nous aimerions beaucoup être informé sur les points suivants:

1 - Les excursions. Voici nos escales -> Venise + Dubrovnik (Croatie) + Le Pirée (Athènes) + Izmir (Turquie) + Split (Croatie)

2 - L'organisation à bord du bateau. Des programmes journaliers sont-ils distribués afin que l'on soit informé sur les diverses activités se déroulant à bord ? Est-il facile de se repérer sur un si grand bâtiment ?

3 - Les repas. La nourriture est-elle variée ? Tous les restaurants sont-ils accessibles gratuitement ? Y a t-il possibilité d'avoir un service en cabine sans avoir à payer un supplément ?

4- Activités à bord. Toutes les animations sont-elles accessibles gratuitement ou faut-il ajouter des suppléments pour certaines activités ? (je pense notamment aux salles de sport, aux jacuzzi, etc...)

Par avance, merci pour vos réponses. Bonne fin de journée. Daidey.
Open
Qui sera sur le Norwegian Jade du 8 au 15 octobre 2011?
Bonjour, Nous partons le 8 oct de Venise pour une croisière sur le Jade en direction de Koper, Split, Dubrovnick, Messine, Naples et Rome. Nous aurions aimé savoir si d'autres francophones seront sur ce bateau pour cette croisière. Nous aimerions aussi avoir les bons plans pour recevoir des infos sur chaque escale avant notre départ (plan des villes en priorités)ainsi que l'endroit où le bateau nous laissera chaque jour. Merci d'avance Cécile
Open
Croisière sur le Jade de Norwegian Cruise en Adriatique (Croatie, Turquie et Grèce)
Bonjour à tous,

Nous allons faire une croisière sur le norwegian cruise jade, et j'aurais aimé avoir vos impressions sur ce bateau. Si vous avez fait des excursions notamment, mais aussi sur les boutiques ( surtout si il est possible de trouver des petits souvenirs à bord représentatifs des villes ), les centres de beauté, la propreté. Enfin un peu tout :)

Si vous souhaitez nous donner des conseils de visites culturelles ou des bonnes adresses pour déjeuner en amoureux dans les villes d'escales :

- Split - Dubrovnik - Athènes ( la pirée en fait, mais je pense qu'on va directement aller à Athènes comme on a tout les deux déjà visité le port ) - Izmir ( on se réjouit d'ailleurs de cette visite, c'est la seule ville principale de la Turquie que nous n'avons pas encore visité, )

Voilà je crois que j'ai à peu près exposé le cadre de la croisière. En fait pour finir on a surtout besoin d'informations sur le bateau et ce qu'il est possible de faire dessus, je n'ai pas trouvé d'informations sur internet, ni sur ce forum.

Bonne journée à tous :)
Open
Norwegian Star: une femme tombe par-dessus bord dans la mer Adriatique
Des garde-côtes croates ont sauvé une Britannique qui était passée, dans des circonstances encore non élucidées, par-dessus le bord d’un bateau de croisière naviguant dans la mer Adriatique, à 95 km du littoral. Elle a passé 10 heures dans l’eau, rapporte The Independent.

Après être tombée dans la mer Adriatique et y être restée 10 heures, cette passagère du paquebot Norwegian Star a été secourue par les garde-côtes croates, selon The Independent. La femme a hospitalisée dans la ville de Pula, elle est épuisée mais son état n'inspire pas d'inquiétude, précise le média. Les circonstances de sa chute restent encore à déterminer. Le capitaine du bateau des garde-côtes croates, Lovro Oreskovic, a dit que son équipage était très «heureux d'avoir sauvé une vie humaine». «Il a été signalé qu'une invitée qui se trouvait sur le Norwegian Star était passée par-dessus bord lorsque le bateau se dirigeait vers Venise. Dès que ce signalement a été fait, le navire à commencer des recherches et a informé les autorités croates», a précisé la porte-parole de Norwegian Cruise Line, propriétaire du paquebot, citée par The Independent.
Open
Compagnie NCL (Norwegian Cruise Line) vers la Croatie
Je suis à la recherche d'une croisière pour mai-juin 2020 pour une douzaine de jours, partant de Venise vers la Croatie, la Grêce j'ai vu des propositions intéressantes sur une compagnie Norvegian Cruise Line, J'aimerais avoir des échos sur cette compagnie, car on parle souvent de Costa ou MSC mais celle là je ne connais pas.. avant de faire un choix, si quelqu'un pourrait me donner plus amples informations A l'avance je vous remercie
Open
Escales de croisière aux îles grecques + Kotor et Dubrovnik
Bonjour, nous partons sur le Norwegian Star au départ de Venise au mois d'août :

Kotor (15 h à 20 h) Corfou (10 h à 16 h) Santorin (14 h à 22 h) Mykonos (8 h à 15 h) Argostoli (9 h à 15 h) Dubrovnik (7 h à 13 h)

Nous aimerions éviter le plus possible d'acheter des excusions à bord, mais est-ce bien compliqué de se repérer une fois sur place? Est-ce possible de se déplacer à pied facilement? Nous aimerions profiter d'un bon restaurant avec vue à Santorin, avez-vous des suggestions?

Merci beaucoup!!!
Open
Costa Fascinosa juillet 2014
Bonsoir!

J'ai 18 ans, et partirai sur le Costa Fascinosa en Juillet 2014 pour ma 4ème croisière. Pendant toutes mes autres croisières j'ai fait de magnifiques rencontres.

Je souhaiterai savoir si d'autres jeunes de mon âge, ou dans la même tranche, savent d'or et déjà qu'ils seront également à bord du Fascinosa entre le 28 juillet et 4 août 2014? Histoire qu'on prenne contact avant cet été? 😛
Open
Kunas ou euros pour une escale à Dubrovnik
Bonjour, je ferai un escale en octobre dans la ville de Dubrovnick. J'ai choisi de visiter par moi même. D'après mes renseignements le navire sera amarré au port de Gruz. Je vais prendre un bus pour me rendre à la porte Pile. Est-ce que je dois payer en monnaie locale Kuna ou est-ce possible en euro. Même questionnement pour les attractions payantes dans la vielle ville.

Merci de partager votre expérience. Jacques
Open
Collision entre deux paquebots de MSC et Costa à Dubrovnik (6 juin 2008)
Collision entre deux paquebots de MSC et Costa à Dubrovnik Le MSC Poesia a heurté, le 6 juin, le Costa Classica, au mouillage à Dubrovnik, en Croatie. Le premier, évoluant pour gagner le large, tentait de passer dans un passage assez étroit, situé entre la terre et le Classica. C'est au cours de cette manoeuvre que la partie centrale du Poesia, au niveau du pont promenade, a heurté la proue du Classica. Au moment de l'impact, la plupart des passagers du Classica étaient excursion à terre. L'incident, qui n'a pas fait de blessé, s'est donc soldé par de la tôle froissée. Bien que la scène était impressionnante, les dégâts sont toutefois restés limités et les deux paquebots ont pu continuer leur programme de croisière. Long de 294 mètres pour une jauge de 92.000 tonneaux, le MSC Poesia a été livré en avril dernier par les chantiers Aker Yards de Saint-Nazaire. Disposant de 1275 cabines, il est nettement plus gros que le Classica (52.926 tx), construit en 1991. http://fr.youtube.com/watch?v=HnN0z6-xr2E&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=rVi5JttrH6s&feature=related
Open
Location de voiture à partir de Venise pour la Croatie
Nous désirons louer une voiture de l'aéroport de Venise à destination de la Croatie . Pouvez vous me dire quel agence accepte que l'auto traverse la frontière de la Croatie et quels sont les éléments à surveiller lors de la réservation Merci 😊
Open
Quinze jours en Croatie en juin 2013
Bonjour a tous!

Comme énoncé dans le titre, mon ami et moi partons 15 jours a la découverte de la Croatie en juin prochain! Nous ferons ce voyage avec notre propre voiture. Nous partirons un vendredi soir avec étape sur Lyon pour dormir ou nous avons de la famille. Le lendemain route pour venise avec arret 2 nuits. Puis nous souhaiterions descendre la croatie jusqu'a dubrovnik principalement par la cote. Retour par le même itinéraire.

Je sais que cela va être très intense compte tenu de la durée de notre séjour, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide et vos conseils quand aux indispensables a voir en Croatie. Nous ferons pour sur : les lacs de plitvice, le parc de la krka, dubrovnik, ile de mljet, istrie, parc du velebit, mais concernant les iles croates, nous avons du mal a choisir lesquelles faire en priorité?? nous aimons surtout les endroits "natures", pour la rando et quelques points baignade sympas notamment pour faire un peu de snorkelling.. Toutes les îles ont leur propre charme je suppose, mais si certains d'entre vous ont pu les visiter, lesquelles semblent immanquables?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez nous fournir!🙂
Open
Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été?
Bonjour à tous! Voilà un peu le topo : mon petit ami et moi voudrions partir cet été dans un cadre assez verdoyant, où l'on peut faire de belles balades et de jolies photos ! Le hic c'est que nous ne sommes pas du tout inspirés pour l'endroit... (mais nous comptons quand même rester en Europe). Que me conseillez-vous? Moi je pensais à l'italie ou la Croatie, pensez-vous que cela pourrait coller avec ce que nous attendons? Quelle région?

Je laisse libre court à votre imagination et vos expériences personnelles!
Open
Dubrovnik ou Milan pour quatre jours?
bonjour,

les beaux jours arrivent et les projets d'escapades aussi... pour un week-end prolongé de 4 jours, je suis tentée par dubrovnik ou milan. j'ai envie d'une chouette ville à visiter, mais aussi de voir les environs (les lacs pour milan, ou les iles pour dubrovnik). qu'est-ce qui vous semble le plus sympa ? faut-il dans les deux cas louer une voiture, ou peut-on s'en sortir avec les transports collectifs ? dans quelle ville et environs y a-t-il le plus de choses à voir ? merci d'avance pour vos réponses !
Open

You might also like