Location de voiture à partir de Venise pour la Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous désirons louer une voiture de l'aéroport de Venise à destination de la Croatie . Pouvez vous me dire quel agence accepte que l'auto traverse la frontière de la Croatie et quels sont les éléments à surveiller lors de la réservation Merci 😊
MG Mguibentif Globetrotter ·
La réponse pourrait varier si vous revenez à Venise avec la voiture ou si vous la laissez à la fin en Croatie...
Mathilde
AN Ange1956 ·
Merci pour votre réponse -Nous désirons prendre l’auto à l’aeroport De Venise et retour au même endroit
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut vérifier auprès des agences de locations, selon le modèle de voiture, vous serez autorisés à entrer en tout cas en Slovénie et en Croatie (demandez si accès autorisé aux îles croates avec le traversier). Evitez de traverser la Bosnie (vers Neum)...

Par exemple, ici, les conditions pour Sixt. :

Viaggi all'estero e restrizioni territorialiRestrizioni territoriali La scelta del veicolo può limitare il viaggio verso alcuni paesi. Per delineare queste restrizioni territoriali, i Paesi vengono divisi in tre zone. Zona 1: Andorra, Belgio, Danimarca, Germania, Finlandia, Francia, Gibilterra, Gran Bretagna, Irlanda, Italia, Liechtenstein, Lussemburgo, Monaco, Paesi Bassi, Norvegia, Austria, Portogallo, San Marino, Svezia, Svizzera, Spagna e Città del Vaticano Zona 2: Croazia, Estonia, Lettonia, Lituania, Polonia, Slovenia, Slovacchia, Repubblica Ceca e Ungheria Zona 3: tutti i paesi che non rientrano in zona 1 o in zona 2. Veicoli del marchio Audi, BMW, Mercedes Benz, Volkswagen possono entrare solo in Zona 1; in aggiunta, i veicoli del Gruppo L *** possono entrare anche in Polonia e Repubblica Ceca. Veicoli del marchio Jaguar, Maserati, Land Rover, Rolls Royce, Lotus, Bentley, Porsche e tutte le auto di lusso possono entrare solo nella zona 1. Veicoli di tutti gli altri marchi possono entrare solo in zona 1 e 2. I SUV Opel Mokka, Volvo XC60 / XC70, Nissan Qashqai, Ford Kuga, Fiat 500x possono entrare in zona 1 e 2. Tutti gli altri Fuoristrada / SUV possono entrare solo nella zona 1. In linea di principio, l'entrata nei paesi della zona 3 non è consentita. La violazione delle condizioni per i viaggi all'estero comporta la perdita di tutte le protezioni e limitazioni di responsabilità.
Mathilde
BA Barneyg Regular ·
Vous pouvez facilement trouver ces infos à travers Expedia — vous choisissez une auto et cliquez sur le lien « Règles et restrictions ». Je n’ai jamais loué à Venise mais ma compréhension c’est que la Slovénie et la Croatie sont généralement permises (parfois avec supplément) mais que la Bosnie ne l’est pas, alors il faut prendre un risque (ou le bateau Ploce-Trpanj) si vous voulez vous rendre jusqu’à Dubrovnik avec l’auto. Idem pour le Monténégro (Kotor).
LU Lunedejuin ·
Bonjour,

Je l’ai fait l’année dernière avec une amie en janvier ; vu les prix des vols vers Venise, ça valait le coup!

Du coup on a loué chez Autoclick une Fiat 500 (la dolce vita sur les plages croates désertes en janvier!), rien à dire sur la voiture, et le prix était très correct (100€ pour 5 jours). En revanche, le SAV est lamentable; j’avais spécifié vouloir rendre la voiture le lundi soir à l’aéroport, mais c’etait un peu bête car plus logique finalement de la rendre le lendemain à 7h à l’aéroport juste avant notre vol. Je les appelle donc vers 15h le lundi, on me dit 3 fois qu’il n’y a aucun souci. Puis 1 semaine plus tard, je reçois un mail qui m’indique que je dois en fait payer 40€... Ce n’est pas la facture qui m’a dérangé en soi, mais plutôt le procédé, et leurs agents peu renseignés.

Enfin petit détail nous sommes même allés jusqu’à Dubrovnik (un paradis en janvier), mais vous n’etes sans doute pas sans ignorer que pour ça il faut traverser 10km de Bosnie... ce qui sera proscrit par toutes les compagnies dispo à Venise.

Je vous conseille donc si ça vous intéresse le site adriagate.com, nous avons loué en 5 minutes en appelant une fois sur place une Golf nickel à Makarska pour une journée à 20€, de quoi faire l’aller-retour donc, via la Bosnie.

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions :)

Similar discussions

You might also like