Norwegian Jade: croisière en Grèce, Croatie et Turquie (départ le 8 juin 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes un groupe de 5 personnes francophones à partir pour cette croisière. Le départ à bord du Norwegian Jade se fera à Venise le Samedi 8 Juin. C'est la première fois que vous effectuons une croisière à bord de ce bateau. Bien que nous ayons pu lire des avis très positifs sur cette croisière, nous aimerions malgré tout en savoir davantage.

En outre, nous aimerions beaucoup être informé sur les points suivants:

1 - Les excursions. Voici nos escales -> Venise + Dubrovnik (Croatie) + Le Pirée (Athènes) + Izmir (Turquie) + Split (Croatie)

2 - L'organisation à bord du bateau. Des programmes journaliers sont-ils distribués afin que l'on soit informé sur les diverses activités se déroulant à bord ? Est-il facile de se repérer sur un si grand bâtiment ?

3 - Les repas. La nourriture est-elle variée ? Tous les restaurants sont-ils accessibles gratuitement ? Y a t-il possibilité d'avoir un service en cabine sans avoir à payer un supplément ?

4- Activités à bord. Toutes les animations sont-elles accessibles gratuitement ou faut-il ajouter des suppléments pour certaines activités ? (je pense notamment aux salles de sport, aux jacuzzi, etc...)

Par avance, merci pour vos réponses. Bonne fin de journée. Daidey.
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

J'ai pris le Jade en 2010.

Il y a bien sûr un journal de bord déposé quotidiennement dans ta cabine (en français), comme pour toutes les compagnies de croisière (peut-être est-ce ta première croisière?) qui chez NCL s'appelle "Freestyle Daily".

Il y a des restaurants gratuits : deux salles à manger principales (Grand Pacific et Alizar), le buffet ouvert aussi le soir (Garden café) et le Blue lagoon qui fait de la cuisine américaine type "finger food" (soupes, noodles, hamburger...) mais bien sympathique. Il y a également des restaurants payants plus ou moins gastronomiques dont le prix allait en 2010 de 10 à 25 dollars de supplément par personne hors boissons (tex-mex, italien, asiatique, Steakhouse le "Cagney", cuisine française "Le bistrot...).

La piscine, les jaccuzi et la salle de sport sont accessibles gratuitement, ce qui n'est pas le cas du Spa.

Pour les escales, tu peux utiliser la fonction recherche du forum et tu trouveras beaucoup d'informations. A Split, le bateau accoste tout près de la vieille ville qui se visite très bien tout seul. C'est pareil à Dubrovnik si le bateau est sur rade (débarquement en chaloupes dans le vieux port), sinon depuis le port industriel de Gruz, il faut prendre soit la navette proposée par NCL (un peu cher) soit le bus local et la visite se fait aussi très bien seul. A Izmir, on peut se ballader dans la ville (la promenade du front de mer est agréable et il y a un souk mais compte au moins 3/4 d'heure à pieds) mais si tu ne connais pas, ça vaut le coup de prendre une excursion pour Ephèse (à condition d'avoir un guide français). Pour le Pirée, on peut aller à Athènes par ses propres moyens (bus+métro) ou par une agence locale, il y a une discussion récente là-dessus qui recommande cette agence (je peux essayer de retrouver le lien si tu le souhaites). Voilà en gros. Bonne préparation et à ta disposition si tu as d'autres questions.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
DA Daidey ·
Bonjour Croisifan ! 😎 Mille mercis pour tous ces renseignements.

J'abuse donc de votre expérience pour vous poser davantages de (petites) questions qui nous tiennent à coeur :

* Les escales sont-elles suffisamment longues pour visiter ?

* Du coup, pour quelle escale nous conseillez-vous un visite guidée ?

* Vis-à-vis des pourboires, sont-ils obligatoires ?

* Durant les 2 jours sans escale, ne vous-êtes vous pas ennuyé ?

* Vis-à-vis de la monnaie, il m’a semblé comprendre que tout était converti en dollars…Comment l’échange s’effectue-il ?

* Toutes les activités/spectacles sont-ils dispensés en anglais ?

* Quelle est la tranche d’âge prédominante à bord ? (en sachant que parmi notre groupe, il y a une jeune femme de 20ans et deux couples âgés entre 45 et 60ans)

*Qu’en est-il à propos de l’électricité à bord ? En outre, les prises et chargeurs classiques pour les portables, ordis, et appareils photos sont-ils susceptibles de supporter le voltage circulant à bord du bateau ?

*L’accès à internet est-il fluide, payant ?

* Qu’en est-il de la température à bord du bateau ? Mais aussi de la température de l’eau dans les piscines ?

* Quel est votre avis vis-à-vis de la nourriture ?

Par avance, merci ! Bonne fin de journée. Daidey
CR Croisifan Veteran ·
😎

J'abuse donc de votre expérience pour vous poser davantages de (petites) questions qui nous tiennent à coeur :

* Les escales sont-elles suffisamment longues pour visiter ?

En général, les escales des croisiéristes américains sont plus longues que chez Costa et MSC, donc on a le temps de visiter. Mais sur ta croisière spécifiquement, je n'ai pas les horaires, il faudrait me les donner😉

* Du coup, pour quelle escale nous conseillez-vous un visite guidée ?

C'est difficile de répondre à cette question car ça dépend beaucoup de ce que tu attends des escales. En ce qui nous concerne, on aime très peu l'effet "troupeau" des visites en groupe donc on fait le maximum tous seuls avec un, voire plusieurs, bons guides papier. Mais certains préfèrent nettement les excursions du bateau avec un guide où on n'est pas stressé par l'heure du retour et qui si le guide est bon peuvent être très intéressantes. Comme je l'ai dit, à Izmir, la visite d'Ephèse me paraît incontournable et c'est loin donc l'excursion peut être utile à condition qu'il y ait suffisamment de français sur le bateau pour que tu ais un guide parlant français (sauf si ton anglais est tip-top😉)

* Vis-à-vis des pourboires, sont-ils obligatoires ?

Je ne sais pas si NCL a changé sa politique. En 2010 ce n'était pas encore obligatoire mais fortement conseillé. En tout cas quand tu vois la serviabilité et la gentillesse du personnel (et leurs conditions de travail), c'est largement mérité. Les américains et les anglais, sauf vraiment service au-dessous de tout, ne discutent jamais les pourboires alors que nous français, avons mauvaise réputation de ce point de vue🤪

* Durant les 2 jours sans escale, ne vous-êtes vous pas ennuyé ?

En général, on ne s'ennuie pas pendant les jours en mer. C'est l'occasion de faire la grasse matinée, surtout si les escales sont denses, de regarder les photos, de participer un peu à la vie du bateau (il y a des quizz, des lotos des ventes d'art...), d'aller à la piscine (bien qu'il y ait beaucoup de monde ces jours là)...

* Vis-à-vis de la monnaie, il m’a semblé comprendre que tout était converti en dollars…Comment l’échange s’effectue-il ?

La monnaie à bord est le dollar, ta facture est en dollars et c'est ta banque qui fait la conversion. Par contre attention aux prix affichés en général, ils sont hors taxe et il faut rajouter les taxes (8% en 2010).

* Toutes les activités/spectacles sont-ils dispensés en anglais ?

Les spectacles sont en anglais mais en général ce n'est pas gênant car on y parle peu (c'est de la musique, avec des danseurs ou des magiciens ou des numéros de d'équilibristes, contorsionnistes...). Il y a quelques activités en français et en général le directeur de croisière parle plusieurs langues (si c'est Gary sur votre croisière, il parle un français impeccable et 7 autres langues😮😮)

* Quelle est la tranche d’âge prédominante à bord ? (en sachant que parmi notre groupe, il y a une jeune femme de 20ans et deux couples âgés entre 45 et 60ans)

Sur NCL, il y a tous les publics mais la moyenne d'âge est plutôt jeune😎 car le freestyle ne plait pas à tout le monde et notamment pas à ceux qui apprécient de dîner à heure fixe avec les même serveurs;

*Qu’en est-il à propos de l’électricité à bord ? En outre, les prises et chargeurs classiques pour les portables, ordis, et appareils photos sont-ils susceptibles de supporter le voltage circulant à bord du bateau ?

De mémoire, il y a des prises européennes dans les cabines mais peu, ainsi que des prises américaines. Je demanderai à M. Croisifan s'il se souvient mieux que moi.

*L’accès à internet est-il fluide, payant ?

Nous ne l'avons pas utilisé. Mais il est payant sur tous les navires de croisière.

* Qu’en est-il de la température à bord du bateau ? Mais aussi de la température de l’eau dans les piscines ?

La température est bonne mais, il vaut mieux prendre un petit pull car la clim est parfois trop forte, notamment dans les restaurants. Un endroit très agréable sur le bateau, c'est le "great outdoors" à l'arrière, partie du buffet située à l'extérieur. En général, quand tu es en mer, il y a toujours un petit vent frais. Les piscines sont plutôt fraiches, mais il y a les jaccuzi. Dans la cabine, pas de problème, tu peux régler la clim.

* Quel est votre avis vis-à-vis de la nourriture ?

Certains du forum ne sont pas du tout de cet avis, mais en ce qui nous concerne, nous avons été très satisfaits de la nourriture à bord aussi bien au buffet qu'au restaurant. Leur viande de bœuf notamment est délicieuse. Mais nous ne sommes pas difficiles et assez aventureux question nourriture. Attention aux menus traduits en français, c'est parfois à mourir de rire😎😇 (mais ils ont peut être fait des progrès depuis 2010). En général, ça aide de se débrouiller un peu en anglais (nous avions toujours un menu en anglais pour vérifier). Globalement, les passagers sont plus courtois et moins bruyants que sur les compagnies italiennes.

Ouf😉, désolée si je n'ai pas répondu tout à fait à tes interrogations. Si tu as d'autres questions, j'essaierai de faire au mieux
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN

Similar discussions

You might also like