Bonjour à toutes et à tous,
Après des années d'attente, nous avons enfin décidé de nous diriger vers le Japon cet été, théoriquement du 12 août au 27 août.
Le plus dur dorénavant, est de planifier précisément notre itinéraire de voyage...
J'ai une idée assez globale de ce que je veux voir, à savoir Tokyo et le Kansai (Osaka / Kyoto / Nara).
Je ne sais en revanche pas comment découper la durée de chaque arrêt dans ces villes, ni ou établir le 2e (et 3e ?) camp de base dans le Kansai.
Je prévoyais de passer 6-7 jours à Tokyo, puis partir rejoindre une base sur Osaka (ou Kyoto ?), passer 1 jour à Nara et répartir le reste des jours entre Osaka et Kyoto.
Que me conseillez-vous à ce niveau là ? Faut-il privilégier l'une des villes du Kansai ? (Quelle est la durée d'un voyage en train Osaka-Kyoto ?)
Ai-je le temps d'aller voir ailleurs ? Dans l'idéal en restant dans la base déterminée dans le Kansai (Hiroshima ? Nagoya ?)
Merci pour votre aide, je reste disponible pour plus de précisions !!
Bonjour à toutes et à tous,
Je parcours le forum en depuis quelques temps et glane pleins d'info grâce aux superbes TR cependant j'ai tout de même besoin de votre aide.
Chaque voyage est différent j'aimerai donc que vous me disiez ce que vous pensez de mon futur itinéraire.
Commencons par le début, je suis une grande férue de la culture japonaise et surtout de tout ce qui est Kawaï, mais le japon traditionnel m'attire beaucoup aussi. Je pars avec mon homme, une amie et en principe un couple d'ami avec une petite de 3 ans (je dis en principe car après avoir un peu budgétisé la chose ils sont entrain de faire marche arrière mais bon ce n'est pas le débat).
Nous pensons partir 3 semaines soit en gros 20 jours sur place (en enlevant l'avion) au mois d'août, la période est obligatoire puisque monsieur a ses congés imposés. Nous n'avons pas encore nos billets mais ce sera certainement un vol direct, n'ayant pas trouvé de vol avec escale qui fasse vraiment économiser par rapport à un direct et pour être honnête à moins qu'il y ait 300 voir 400€ de différence, je préfère ne pas m'émbêter avec les escales n'étant pas du tout fan de l'avion.
Nous voulons voir principalement Tokyo, le mont fuji, osaka et Kyoto. J'aimerais faire un passage sur Okinawa (qui est un rêve pour moi) et j'aurais aimé faire plus mais je crois que pour un premier voyage ca sera déjà pas mal.
Je pensais donc découper ainsi :
- la première semaine voir les 10 premiers jours sur Tokyo (avec la visite des différents quartiers mais aussi Disney, je sais que ca fera criser beaucoup mais voilà je suis une inconditionnelle et je veut absolument faire le Disney Sea). Après avoir épluché les différents TR et info sur le net, je pense enlever du voyage le marché aux poissons de tsukiji, d'une part pour le risque de ne pas avoir de place pour la visite et aussi parce que je suis un peu la seule que ca branche ^^
- 1 ou 2 jour au niveau du Mont Fuji/Hakone
- 2 jours sur Osaka
- 1 journée sur Nara?
- 6 jours sur Kyoto (apparemment nous y serons au moment de la fête des âmes, avez vous des conseils pour ce moment, des choses à faire, à ne pas faire ?)
et retour sur Tokyo pour reprendre l'avion, j'aurais aimé trouver un vol Paris/tokyo, osaka/tokyo histoire de ne pas avoir à revenir mais les vols ne sont pas intéressants du tout et je ne sais pas si au japon ca vaut le coup de faire ça.
Ma première question est donc de savoir ce que vous pensez de la répartition? Est ce que vous pensez qu'ajouter Okinawa serait envisageable ou il vaut mieux le garder pour un prochain voyage?
Ensuite, concernant le JR pass, pour ma part (et selon les applications que j'ai prise sur mon smartphone) on a la possibilité d'aller aussi bien au niveau du mont fuji (après il faut le relier en bus si je ne dis pas de bêtises) qu'à Nara, Osaka ou Kyoto? La soeur d'une des nanas qui doit venir me dit que ce n'est pas inclus dans le JR pass, qui a raison? 😛
Pour le métro sur Tokyo, j'ai vu qu'il existe le SUICA et le PASMO, j'avoue être un peu perdue concernant leur utilisation, pouvez vous m'éclairer un peu. Par exemple sur new york, il y a une carte de 30$ pour la semaine et qui permet d'aller partout, c'est super pratique et facile d'utilisation, est ce que l'un des deux fonctionne comme ça? J'ai compris que le JR est utilisable sur la ligne aérienne yamanote, mais je suppose que les cartes de métro le sont aussi, par contre le JR est il utilisable pour relier les aéroports. Je pensais ne prendre le JR qu'à la fin de la semaine Tokyo pour ne prendre qu'un pass 14 jours et le reste avec le suica ou pasmo (une fois que j'aurais compris le fonctionnement de chacun)
Niveau logement on va prendre surtout des appartements, j'aimerai beaucoup un ryokan sur Kyoto. Dans Tokyo je regarde plutôt au niveau de Shibuya et Shinjuku mais j'ai lu sur le forum que cela dépend un peu des goûts pour ma part, je veut surtout un quartier sur et bien desservi.
Le mont fuji, j'hésite à y aller, je pensais surtout à Hakone mais j'ai lu que beaucoup étaient déçus, qu'en pensez vous? J'hésitais à y réserver un ryokan mais j'hésite encore.
Question nourriture, c'est bête mais nous un bol de riz avec de la viande ca nous suffit pour le midi comme le soir mais pour le matin, que nous conseillez vous?
Beaucoup de question car j'ai beau adorer voyager, j'ai aussi un peu peur de l'inconnu et surtout de la barrière de la langue (même si les TR m'ont beaucoup rassurée).
a vos avis 😏
Je parcours le forum en depuis quelques temps et glane pleins d'info grâce aux superbes TR cependant j'ai tout de même besoin de votre aide.
Chaque voyage est différent j'aimerai donc que vous me disiez ce que vous pensez de mon futur itinéraire.
Commencons par le début, je suis une grande férue de la culture japonaise et surtout de tout ce qui est Kawaï, mais le japon traditionnel m'attire beaucoup aussi. Je pars avec mon homme, une amie et en principe un couple d'ami avec une petite de 3 ans (je dis en principe car après avoir un peu budgétisé la chose ils sont entrain de faire marche arrière mais bon ce n'est pas le débat).
Nous pensons partir 3 semaines soit en gros 20 jours sur place (en enlevant l'avion) au mois d'août, la période est obligatoire puisque monsieur a ses congés imposés. Nous n'avons pas encore nos billets mais ce sera certainement un vol direct, n'ayant pas trouvé de vol avec escale qui fasse vraiment économiser par rapport à un direct et pour être honnête à moins qu'il y ait 300 voir 400€ de différence, je préfère ne pas m'émbêter avec les escales n'étant pas du tout fan de l'avion.
Nous voulons voir principalement Tokyo, le mont fuji, osaka et Kyoto. J'aimerais faire un passage sur Okinawa (qui est un rêve pour moi) et j'aurais aimé faire plus mais je crois que pour un premier voyage ca sera déjà pas mal.
Je pensais donc découper ainsi :
- la première semaine voir les 10 premiers jours sur Tokyo (avec la visite des différents quartiers mais aussi Disney, je sais que ca fera criser beaucoup mais voilà je suis une inconditionnelle et je veut absolument faire le Disney Sea). Après avoir épluché les différents TR et info sur le net, je pense enlever du voyage le marché aux poissons de tsukiji, d'une part pour le risque de ne pas avoir de place pour la visite et aussi parce que je suis un peu la seule que ca branche ^^
- 1 ou 2 jour au niveau du Mont Fuji/Hakone
- 2 jours sur Osaka
- 1 journée sur Nara?
- 6 jours sur Kyoto (apparemment nous y serons au moment de la fête des âmes, avez vous des conseils pour ce moment, des choses à faire, à ne pas faire ?)
et retour sur Tokyo pour reprendre l'avion, j'aurais aimé trouver un vol Paris/tokyo, osaka/tokyo histoire de ne pas avoir à revenir mais les vols ne sont pas intéressants du tout et je ne sais pas si au japon ca vaut le coup de faire ça.
Ma première question est donc de savoir ce que vous pensez de la répartition? Est ce que vous pensez qu'ajouter Okinawa serait envisageable ou il vaut mieux le garder pour un prochain voyage?
Ensuite, concernant le JR pass, pour ma part (et selon les applications que j'ai prise sur mon smartphone) on a la possibilité d'aller aussi bien au niveau du mont fuji (après il faut le relier en bus si je ne dis pas de bêtises) qu'à Nara, Osaka ou Kyoto? La soeur d'une des nanas qui doit venir me dit que ce n'est pas inclus dans le JR pass, qui a raison? 😛
Pour le métro sur Tokyo, j'ai vu qu'il existe le SUICA et le PASMO, j'avoue être un peu perdue concernant leur utilisation, pouvez vous m'éclairer un peu. Par exemple sur new york, il y a une carte de 30$ pour la semaine et qui permet d'aller partout, c'est super pratique et facile d'utilisation, est ce que l'un des deux fonctionne comme ça? J'ai compris que le JR est utilisable sur la ligne aérienne yamanote, mais je suppose que les cartes de métro le sont aussi, par contre le JR est il utilisable pour relier les aéroports. Je pensais ne prendre le JR qu'à la fin de la semaine Tokyo pour ne prendre qu'un pass 14 jours et le reste avec le suica ou pasmo (une fois que j'aurais compris le fonctionnement de chacun)
Niveau logement on va prendre surtout des appartements, j'aimerai beaucoup un ryokan sur Kyoto. Dans Tokyo je regarde plutôt au niveau de Shibuya et Shinjuku mais j'ai lu sur le forum que cela dépend un peu des goûts pour ma part, je veut surtout un quartier sur et bien desservi.
Le mont fuji, j'hésite à y aller, je pensais surtout à Hakone mais j'ai lu que beaucoup étaient déçus, qu'en pensez vous? J'hésitais à y réserver un ryokan mais j'hésite encore.
Question nourriture, c'est bête mais nous un bol de riz avec de la viande ca nous suffit pour le midi comme le soir mais pour le matin, que nous conseillez vous?
Beaucoup de question car j'ai beau adorer voyager, j'ai aussi un peu peur de l'inconnu et surtout de la barrière de la langue (même si les TR m'ont beaucoup rassurée).
a vos avis 😏
bonjour à tous,
Je recherche un guide de tourisme pour le japon
- en version papier (parce ce que c'est quand meme pratique): guide vert, lonely planet ou autre - en version électronique, existe il des applis intéressantes?
Merci à la communauté
Je recherche un guide de tourisme pour le japon
- en version papier (parce ce que c'est quand meme pratique): guide vert, lonely planet ou autre - en version électronique, existe il des applis intéressantes?
Merci à la communauté
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de partir au Japon d'ici un an ou 2 avec mon copain. Nous aimerions bien voir Tokyo, Kyoto et Okinawa.😄
Pouvez-vous me dire qu'elle est à la meilleure période pour visiter ces endroits du Japon?
Combien (+/-) pouvons-nous compter pour un voyage pareil? Pour le logement, nous préférons les Ryokan pour avoir le côté typique du pays 😉
Est-ce quelqu'un à déjà visité ces endroits? Si oui, vos avis/conseils ou impressions sont les bienvenus.
Merci d'avance 😛
J'ai l'intention de partir au Japon d'ici un an ou 2 avec mon copain. Nous aimerions bien voir Tokyo, Kyoto et Okinawa.😄
Pouvez-vous me dire qu'elle est à la meilleure période pour visiter ces endroits du Japon?
Combien (+/-) pouvons-nous compter pour un voyage pareil? Pour le logement, nous préférons les Ryokan pour avoir le côté typique du pays 😉
Est-ce quelqu'un à déjà visité ces endroits? Si oui, vos avis/conseils ou impressions sont les bienvenus.
Merci d'avance 😛
Bonjour à tous,
Après avoir longuement réfléchit et écouter vos conseils... et j'hésite bien sur encore sur certains points... voici mon idée d'itinéraire pour notre prochain voyage de 30 jours au Japon en août/septembre prochain :
- 7 jours à Tokyo - 1 jour à Shiroichi pour voir le village des renards (ça je ne suis encore pas sur sur...) - 4 jours à Osaka (dont 1 à Universal studio) - 1 jour à Naoshima (nuit sur place) - 1 jour à Teshima - 1 jour inushima avec retour sur Okayama (ou peut être que je peux faire Teshima et Inushima en 1 journée ?) - 1 jour à Fukuyama pour aller au Port de Tomonura avec peut être une nuit sur Sensui-jima ou directement à Tomonura - 4 jours à Hiroshima - Direction Kyushu : Kagoshima 2 jours - Yakushima 2 jours - Fukuoka 1/2 jours - retour sur tokyo avec un arrêt à kanazawa (en dormant sur place) - 4 jours tokyo
Je sais que je reste beaucoup de jours à Tokyo et Hiroshima mais nous avons beaucoup d'amis à voir sur place :)
Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance !
Bonne journée !
Après avoir longuement réfléchit et écouter vos conseils... et j'hésite bien sur encore sur certains points... voici mon idée d'itinéraire pour notre prochain voyage de 30 jours au Japon en août/septembre prochain :
- 7 jours à Tokyo - 1 jour à Shiroichi pour voir le village des renards (ça je ne suis encore pas sur sur...) - 4 jours à Osaka (dont 1 à Universal studio) - 1 jour à Naoshima (nuit sur place) - 1 jour à Teshima - 1 jour inushima avec retour sur Okayama (ou peut être que je peux faire Teshima et Inushima en 1 journée ?) - 1 jour à Fukuyama pour aller au Port de Tomonura avec peut être une nuit sur Sensui-jima ou directement à Tomonura - 4 jours à Hiroshima - Direction Kyushu : Kagoshima 2 jours - Yakushima 2 jours - Fukuoka 1/2 jours - retour sur tokyo avec un arrêt à kanazawa (en dormant sur place) - 4 jours tokyo
Je sais que je reste beaucoup de jours à Tokyo et Hiroshima mais nous avons beaucoup d'amis à voir sur place :)
Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance !
Bonne journée !
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car je pars au Japon en octobre, 9 jours exactement. Je vais prendre un vol Air France Paris-Tokyo puis un retour Osaka-Paris. J'ai plusieurs questions : 1- A Tokyo, l'aéroport le plus central est bien celui d'Haneda? 2- Comme itinéraire, nous comptons faire : - 4 jours à Tokyo (dont peut-être une journée à Nikko ou Kamakura, qu'en pensez-vous?) - 3 jours à Kyoto - 1 journée à Nara - 1 journée à Osaka (optionnel, peut-être juste pour le vol retour) Cet itinéraire vous semble-t-il faisable ? 3- Pour un tel itinéraire avec un vol retour direct d'Osaka, est-il avantageux de prendre un JR pass? 4- Avez-vous des hôtels à nous conseiller? Merci beaucoup pour votre aide !
Je me permets de vous solliciter car je pars au Japon en octobre, 9 jours exactement. Je vais prendre un vol Air France Paris-Tokyo puis un retour Osaka-Paris. J'ai plusieurs questions : 1- A Tokyo, l'aéroport le plus central est bien celui d'Haneda? 2- Comme itinéraire, nous comptons faire : - 4 jours à Tokyo (dont peut-être une journée à Nikko ou Kamakura, qu'en pensez-vous?) - 3 jours à Kyoto - 1 journée à Nara - 1 journée à Osaka (optionnel, peut-être juste pour le vol retour) Cet itinéraire vous semble-t-il faisable ? 3- Pour un tel itinéraire avec un vol retour direct d'Osaka, est-il avantageux de prendre un JR pass? 4- Avez-vous des hôtels à nous conseiller? Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de quatre avec deux post-ados de 16 et 18 ans et nous planifions de passer trois grosses semaines cet été au Japon. Nous arriverions à Osaka et repartirions de Tokyo. Nous irions à Kyoto- Hiroshima – Alpes japonaises –Tokyo. J’ai en plus découvert Noashima et rêve depuis d’y faire un stop.
Nous aimerions aussi assister aux commémorations du mois d’Aout, ce qui donne les projets de circuits ci-dessous. Les deux permettent de passer le 6 août à Hiroshima. Le premier est plus logique en termes d’enchaînement mais ne permet pas d’assister à la fête des lanternes à Nara le 15 août. Le second, c’est juste l’inverse : moins logique puisqu’il fait revenir sur nos pas mais nous pouvons être le 15 août, à Nara.
J’ai toute une série de questions😊 : - Que pensez –vous de ces projets ? pas trop chargés ? la fête des lanternes justifie –t- elle un retenir un itinéraire moins logique ?
- Je crains aussi que le passage par Noashima soit un peu rapide. Qu’en pensez-vous ? A choisir faut-il mieux supprimer un jour dans alpes japonaises ou supprimer le mont Koya qui me parait par ailleurs rajouter beaucoup de trajet (mais ma fille a très envie de voir le cimetière) ?
- Dans les Alpes japonaises, je pensais louer une voiture pour faire la boucle. Est-ce une bonne idée ? Pas trop de difficulté à se garer ?
- Après Kamakochi, serait-il judicieux de dormir ailleurs qu’à Takayama ?
- Pour profiter de la fête des lanternes à Kyoto, vaut-il mieux dormir à Nara ou est-il possible de dormir à Kyoto ?
- Je prévois un stop à Hakone notamment pour voir le mont Fuji. Je sais qu’il risque d’être dans la brume mais encore une demande de noter ainée… et puis au pire on ne le verra pas. Je prévois de prendre le train jusqu’à Odarawa et de louer une voiture. Est-ce pertinent pour si peu de temps ? ou vaut-il mieux prendre les transports en commun ?
- Si nous optons pour le second parcours, vu que nous arriverons à Osaka en avion, est-il plus pertinent de prendre l’avion ou le train pour aller à Kanazawa ?
- Nous aimerions dormir une nuit dans un Ryokan? vu notre parcours quel endroit privilégieriez –vous ? avez- vous des conseils ?
Merci d’avance pour votre aide
Parcours 1 :
J1 -Samedi 30 : Kyoto - nuit : Kyoto J2 -Dimanche 31 : Kyoto - nuit : Kyoto J3 -Lundi 1 : Kyoto - nuit : Kyoto J4 -Mardi 2 : Nara - nuit :Osaka ou Nara ou Kyoto J5 -Mercredi 3 : - nuit : Mont Koya J6 -Jeudi 4 : fin Mont Koya- nuit :Osaka J7 -Vendredi 5 : trajet visite en chemin Himej –nuit : Hiroshima J8 -Samedi 6 : Hiroshima - Fête des lanternes- nuit : Hiroshima J9 -Dimanche 7 : Hiroshima - Miyajima -nuit :Miyajima J10 -Lundi 8 : Miyajima-Noashima - nuit : Noashima J11 -Mardi 9 : Noashima- Trajet - nuit : Kanazawa J12 -Mercredi 10: Kanazawa - nuit : Kanazawa J13 -Jeudi 11 : Kanazawa - Shirakawa-go - nuit : Shirakawa-go J14 -Vendredi 12 : Tkayama - nuit : Takayama J15 -Samedi 13: - Tkayama - nuit : Takayama J16 -Dimanche 14: - Kamikochi - nuit :Takayama ou ? J17 -Lundi 15 : retour - nuit Kanazawa J18 -Mardi 16: trajet - Hakone - nuit : Hakone ? J19 -Mercredi 17 : Hakone -Tokyo - nuit : Tokyo J20 -Jeudi 18 : Tokyo - nuit : Tokyo J21 -Vendredi 19 : Tokyo - nuit : Tokyo J22 -Samedi 20 : Tokyo - nuit : Tokyo J23 -Dimanche 321 : Tokyo- nuit : Tokyo J24 -Lundi 22 : Départ Paris
Parcours 2 :
J1 -Samedi 30 : trajet Kanazawa - nuit : Kanazawa J2 -Dimanche 31 : Kanazawa - nuit : Kanazawa J3 -Lundi 1 : Kanazawa - Shirakawa-go nuit : Shirakawa-go J4 -Mardi 2 : -Takayama - nuit : Takayama J5 -Mercredi 3 : Kamikochi - nuit :Takayama ou ? J6 -Jeudi 4 : - retour - nuit : Kanazawa J7 -Vendredi 5 : trajet -en chemin arrêt chateau Himej -- nuit : Hiroshima J8 -Samedi 6 : Hiroshima - Fêtes des lumières -nuit : Hiroshima J9 -Dimanche 7 : Hiroshima - Miyajima -nuit :Miyajima J10 -Lundi 8 :Miyajima-Noashima - nuit : Noashima J101-Mardi 9 : suite Noashima - nuit : Osaka J12 -Mercredi 10 : trajet mont Koya- nuit : Mont Koya J13 -Jeudi 11 : fin mont Koya - nuit : Kyoto J14 -Vendredi 12 : Kyoto - nuit : Kyoto J15 -Samedi 13: Kyoto - nuit : Kyoto J16 -Dimanche 14: Kyoto - nuit : Kyoto J17 -Lundi 15 : Nara Fetes des lanternes - nuit : Nara ou Kyoto ou Osaka J18 -Mardi 16: trajet – Hakone- nuit : Hakone ? J19 -Mercredi 17 : - Tokyo - nuit : Tokyo J20 -Jeudi 18 : Tokyo - nuit : Tokyo J21 -Vendredi 19 : Tokyo - nuit : Tokyo J22 -Samedi 20 : Tokyo - nuit : Tokyo J23 -Dimanche 321 : Tokyo- nuit : Tokyo J24 -Lundi 22 : Départ Paris
Nous sommes une famille de quatre avec deux post-ados de 16 et 18 ans et nous planifions de passer trois grosses semaines cet été au Japon. Nous arriverions à Osaka et repartirions de Tokyo. Nous irions à Kyoto- Hiroshima – Alpes japonaises –Tokyo. J’ai en plus découvert Noashima et rêve depuis d’y faire un stop.
Nous aimerions aussi assister aux commémorations du mois d’Aout, ce qui donne les projets de circuits ci-dessous. Les deux permettent de passer le 6 août à Hiroshima. Le premier est plus logique en termes d’enchaînement mais ne permet pas d’assister à la fête des lanternes à Nara le 15 août. Le second, c’est juste l’inverse : moins logique puisqu’il fait revenir sur nos pas mais nous pouvons être le 15 août, à Nara.
J’ai toute une série de questions😊 : - Que pensez –vous de ces projets ? pas trop chargés ? la fête des lanternes justifie –t- elle un retenir un itinéraire moins logique ?
- Je crains aussi que le passage par Noashima soit un peu rapide. Qu’en pensez-vous ? A choisir faut-il mieux supprimer un jour dans alpes japonaises ou supprimer le mont Koya qui me parait par ailleurs rajouter beaucoup de trajet (mais ma fille a très envie de voir le cimetière) ?
- Dans les Alpes japonaises, je pensais louer une voiture pour faire la boucle. Est-ce une bonne idée ? Pas trop de difficulté à se garer ?
- Après Kamakochi, serait-il judicieux de dormir ailleurs qu’à Takayama ?
- Pour profiter de la fête des lanternes à Kyoto, vaut-il mieux dormir à Nara ou est-il possible de dormir à Kyoto ?
- Je prévois un stop à Hakone notamment pour voir le mont Fuji. Je sais qu’il risque d’être dans la brume mais encore une demande de noter ainée… et puis au pire on ne le verra pas. Je prévois de prendre le train jusqu’à Odarawa et de louer une voiture. Est-ce pertinent pour si peu de temps ? ou vaut-il mieux prendre les transports en commun ?
- Si nous optons pour le second parcours, vu que nous arriverons à Osaka en avion, est-il plus pertinent de prendre l’avion ou le train pour aller à Kanazawa ?
- Nous aimerions dormir une nuit dans un Ryokan? vu notre parcours quel endroit privilégieriez –vous ? avez- vous des conseils ?
Merci d’avance pour votre aide
Parcours 1 :
J1 -Samedi 30 : Kyoto - nuit : Kyoto J2 -Dimanche 31 : Kyoto - nuit : Kyoto J3 -Lundi 1 : Kyoto - nuit : Kyoto J4 -Mardi 2 : Nara - nuit :Osaka ou Nara ou Kyoto J5 -Mercredi 3 : - nuit : Mont Koya J6 -Jeudi 4 : fin Mont Koya- nuit :Osaka J7 -Vendredi 5 : trajet visite en chemin Himej –nuit : Hiroshima J8 -Samedi 6 : Hiroshima - Fête des lanternes- nuit : Hiroshima J9 -Dimanche 7 : Hiroshima - Miyajima -nuit :Miyajima J10 -Lundi 8 : Miyajima-Noashima - nuit : Noashima J11 -Mardi 9 : Noashima- Trajet - nuit : Kanazawa J12 -Mercredi 10: Kanazawa - nuit : Kanazawa J13 -Jeudi 11 : Kanazawa - Shirakawa-go - nuit : Shirakawa-go J14 -Vendredi 12 : Tkayama - nuit : Takayama J15 -Samedi 13: - Tkayama - nuit : Takayama J16 -Dimanche 14: - Kamikochi - nuit :Takayama ou ? J17 -Lundi 15 : retour - nuit Kanazawa J18 -Mardi 16: trajet - Hakone - nuit : Hakone ? J19 -Mercredi 17 : Hakone -Tokyo - nuit : Tokyo J20 -Jeudi 18 : Tokyo - nuit : Tokyo J21 -Vendredi 19 : Tokyo - nuit : Tokyo J22 -Samedi 20 : Tokyo - nuit : Tokyo J23 -Dimanche 321 : Tokyo- nuit : Tokyo J24 -Lundi 22 : Départ Paris
Parcours 2 :
J1 -Samedi 30 : trajet Kanazawa - nuit : Kanazawa J2 -Dimanche 31 : Kanazawa - nuit : Kanazawa J3 -Lundi 1 : Kanazawa - Shirakawa-go nuit : Shirakawa-go J4 -Mardi 2 : -Takayama - nuit : Takayama J5 -Mercredi 3 : Kamikochi - nuit :Takayama ou ? J6 -Jeudi 4 : - retour - nuit : Kanazawa J7 -Vendredi 5 : trajet -en chemin arrêt chateau Himej -- nuit : Hiroshima J8 -Samedi 6 : Hiroshima - Fêtes des lumières -nuit : Hiroshima J9 -Dimanche 7 : Hiroshima - Miyajima -nuit :Miyajima J10 -Lundi 8 :Miyajima-Noashima - nuit : Noashima J101-Mardi 9 : suite Noashima - nuit : Osaka J12 -Mercredi 10 : trajet mont Koya- nuit : Mont Koya J13 -Jeudi 11 : fin mont Koya - nuit : Kyoto J14 -Vendredi 12 : Kyoto - nuit : Kyoto J15 -Samedi 13: Kyoto - nuit : Kyoto J16 -Dimanche 14: Kyoto - nuit : Kyoto J17 -Lundi 15 : Nara Fetes des lanternes - nuit : Nara ou Kyoto ou Osaka J18 -Mardi 16: trajet – Hakone- nuit : Hakone ? J19 -Mercredi 17 : - Tokyo - nuit : Tokyo J20 -Jeudi 18 : Tokyo - nuit : Tokyo J21 -Vendredi 19 : Tokyo - nuit : Tokyo J22 -Samedi 20 : Tokyo - nuit : Tokyo J23 -Dimanche 321 : Tokyo- nuit : Tokyo J24 -Lundi 22 : Départ Paris
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage de 6 semaines au Japon en octobre-novembre prochain. La partie la plus difficile à planifier est Kyushu, où nous passerons 10 jours. J’ai donc quelques questions précises ci-dessous, à partir de l’itinéraire que nous envisageons (lieu des nuits entre crochets) :
28/10 : arrivée vers 19h à Fukuoka en train depuis Hiroshima 29/10 : Fukuoka 30/10 : Fukuoka – train en début d’après-midi pour Nagasaki 31/10 : Nagasaki 01/11 : Nagasaki – train en milieu de journée pour Shimabara puis ferry et bus pour Kumamoto 02/11 : Visite du château de Kumamoto puis location de voiture, trajet vers Kurokawa 03/11 : Kurokawa, puis trajet vers Aso 04/11 : Aso 05/11 : Trajet en voiture vers Kagoshima (6h par les petites routes au hasard selon Google Maps, compter 9/10h au total) 06/11 : Chiran et éventuellement route jusqu’au Kaimondake 07/11 : Sakurajima et Kagoshima 08/11 : Vol le matin pour Osaka
Pour info, la totalité du séjour (hors transports sauf intra Kyushu) s’articule ainsi : Ishigaki : 7j Hiroshima : 2j Kyushu : 10j Osaka : 3j Imaicho/Nara : 2j Kyoto : 6,5j Tokyo : 6,5j Kawaguchiko : 1,5j
Les questions :
Q1 : Nous envisageons la route Nagasaki –> Kumamoto via Shimabara pour profiter du train qui longe la côte de la péninsule et éventuellement visiter le château de Shimabara. Mais cette option est beaucoup plus complexe et longue qu’un trajet via les terres (train + ferry + bus, bonne ½ journée vs train avec 1 changement, 2h45 environ) --> L’option que nous envisageons vaut elle le détour ?
Q2 : A quelle heure faut-il être au Mont Aso pour pouvoir randonner tranquillement autour du cratère, dans l’hypothèse où les conditions météo et du volcan sont bonnes bien sûr?
Q3 : Les petites routes entre Aso et Kagoshima sont-elles agréables/jolies ? Y a-t-il un itinéraire à privilégier, une ville / village où s’arrêter spécifiquement pour déjeuner par exemple ?
Q4 : Connaissez-vous un endroit sympa au nord de Kagoshima où nous pourrions dormir, plutôt que d’entrer dans Kagoshima ? Le trajet serait alors moins long depuis Aso le 4/11, nous serions plus près de l’aéroport le 8/11 matin pour notre vol, et on imagine que cela pourrait être plus agréable que la ville.
Q5 : J’ai lu à différents endroits qu’il existe des trains spécifiques au Kyushu, assez insolites. Quelqu’un a testé ?
Q6 : Avez-vous d’autres remarques / conseils sur notre itinéraire au Kyushu ?
Merci par avance pour vos retours ! Alice
Je prépare actuellement un voyage de 6 semaines au Japon en octobre-novembre prochain. La partie la plus difficile à planifier est Kyushu, où nous passerons 10 jours. J’ai donc quelques questions précises ci-dessous, à partir de l’itinéraire que nous envisageons (lieu des nuits entre crochets) :
28/10 : arrivée vers 19h à Fukuoka en train depuis Hiroshima 29/10 : Fukuoka 30/10 : Fukuoka – train en début d’après-midi pour Nagasaki 31/10 : Nagasaki 01/11 : Nagasaki – train en milieu de journée pour Shimabara puis ferry et bus pour Kumamoto 02/11 : Visite du château de Kumamoto puis location de voiture, trajet vers Kurokawa 03/11 : Kurokawa, puis trajet vers Aso 04/11 : Aso 05/11 : Trajet en voiture vers Kagoshima (6h par les petites routes au hasard selon Google Maps, compter 9/10h au total) 06/11 : Chiran et éventuellement route jusqu’au Kaimondake 07/11 : Sakurajima et Kagoshima 08/11 : Vol le matin pour Osaka
Pour info, la totalité du séjour (hors transports sauf intra Kyushu) s’articule ainsi : Ishigaki : 7j Hiroshima : 2j Kyushu : 10j Osaka : 3j Imaicho/Nara : 2j Kyoto : 6,5j Tokyo : 6,5j Kawaguchiko : 1,5j
Les questions :
Q1 : Nous envisageons la route Nagasaki –> Kumamoto via Shimabara pour profiter du train qui longe la côte de la péninsule et éventuellement visiter le château de Shimabara. Mais cette option est beaucoup plus complexe et longue qu’un trajet via les terres (train + ferry + bus, bonne ½ journée vs train avec 1 changement, 2h45 environ) --> L’option que nous envisageons vaut elle le détour ?
Q2 : A quelle heure faut-il être au Mont Aso pour pouvoir randonner tranquillement autour du cratère, dans l’hypothèse où les conditions météo et du volcan sont bonnes bien sûr?
Q3 : Les petites routes entre Aso et Kagoshima sont-elles agréables/jolies ? Y a-t-il un itinéraire à privilégier, une ville / village où s’arrêter spécifiquement pour déjeuner par exemple ?
Q4 : Connaissez-vous un endroit sympa au nord de Kagoshima où nous pourrions dormir, plutôt que d’entrer dans Kagoshima ? Le trajet serait alors moins long depuis Aso le 4/11, nous serions plus près de l’aéroport le 8/11 matin pour notre vol, et on imagine que cela pourrait être plus agréable que la ville.
Q5 : J’ai lu à différents endroits qu’il existe des trains spécifiques au Kyushu, assez insolites. Quelqu’un a testé ?
Q6 : Avez-vous d’autres remarques / conseils sur notre itinéraire au Kyushu ?
Merci par avance pour vos retours ! Alice
From Southern Shikoku, between land and sea, to the blue waters of Miyakojima and finally Tokyo’s megacity
Hi everyone,
I have to admit, I really hesitated before deciding to write this travel journal... Writing one takes a lot of time and energy, and since this is my 4th trip, I wondered if it would even interest anyone other than myself (both for the discovery and the writing). But after a few people asked, "Are you going to write a journal?" and especially after rediscovering the joy of reading other travelers’ journals about Japan or elsewhere on this forum, I’ve decided to share my 4th installment in the Land of the Rising Sun here.
The itinerary: 27 full days, from late May to late June 2025, right in the middle of the rainy season, including:
-->13 days in Shikoku, from Kochi (Kochi Prefecture) to Matsuyama (Ehime Prefecture)

-->7 days in Miyakojima (Okinawa Prefecture)

-->7 days in Tokyo

The trip was decided on fairly last-minute again this year.
Since I regularly check flight prices to track fluctuations for this destination even without concrete plans, stumbling upon a slightly cheaper direct flight (900 €) than what I’d seen in previous months (around 1,200–1,400 € on average) for a Paris-Tokyo route with Japanese airline ANA was too tempting to resist the urge to return to this enchanting country. After much hesitation between exploring the San’in region (Matsue, Tottori, Yamaguchi) and Southern Shikoku, the decision was made—I took the plunge! The ticket is booked: Paris to Kochi with a layover in Tokyo, all with ANA, the airline I’d been dreaming of... for 1,120 € per person. Okay, it’s not cheap, but it’s better than in 2023.
Departure in 2 weeks! Now I just have to get everything ready!
Intense prep work over these next 2 weeks to:
finalize a more precise itinerary and reach an agreement—yep, because even though we both love Japan, our preferences differ slightly, and we have to choose between exploring new places or revisiting beloved spots... decide how much time to spend in each area without rushing while still exploring research places that might interest us and watch videos about Japan book accommodations: yes, it’s possible to do this on the spot, but last year, we realized that last-minute options were pretty expensive, so we’re booking ahead—though we’ll keep a few options open in case better deals pop up later reserve rental cars order yen check the weather regularly and wonder if choosing the *tsuyu* (rainy season) was really a good idea—are we going to be drenched the whole time???
"What hard work," you might say! Going to Japan for a month—what a tough life! Despite this being my 4th trip, the excitement is just as intense as the first time.
The only small downside is that when we booked the flight, there weren’t many seats left, so we’re only sitting together on the international return flight. Plus, on the way there, we have middle seats. Another lingering question: what French-language films will be available? According to the internet, the selection seems limited. Oh well, these are just minor details—it’s already time to fly! PS: I’ll be posting slowly and irregularly... so for those interested, be patient, and maybe set an alert...
Hi everyone,
I have to admit, I really hesitated before deciding to write this travel journal... Writing one takes a lot of time and energy, and since this is my 4th trip, I wondered if it would even interest anyone other than myself (both for the discovery and the writing). But after a few people asked, "Are you going to write a journal?" and especially after rediscovering the joy of reading other travelers’ journals about Japan or elsewhere on this forum, I’ve decided to share my 4th installment in the Land of the Rising Sun here.
The itinerary: 27 full days, from late May to late June 2025, right in the middle of the rainy season, including:
-->13 days in Shikoku, from Kochi (Kochi Prefecture) to Matsuyama (Ehime Prefecture)

-->7 days in Miyakojima (Okinawa Prefecture)

-->7 days in Tokyo

The trip was decided on fairly last-minute again this year.
Since I regularly check flight prices to track fluctuations for this destination even without concrete plans, stumbling upon a slightly cheaper direct flight (900 €) than what I’d seen in previous months (around 1,200–1,400 € on average) for a Paris-Tokyo route with Japanese airline ANA was too tempting to resist the urge to return to this enchanting country. After much hesitation between exploring the San’in region (Matsue, Tottori, Yamaguchi) and Southern Shikoku, the decision was made—I took the plunge! The ticket is booked: Paris to Kochi with a layover in Tokyo, all with ANA, the airline I’d been dreaming of... for 1,120 € per person. Okay, it’s not cheap, but it’s better than in 2023.
Departure in 2 weeks! Now I just have to get everything ready!
Intense prep work over these next 2 weeks to:
finalize a more precise itinerary and reach an agreement—yep, because even though we both love Japan, our preferences differ slightly, and we have to choose between exploring new places or revisiting beloved spots... decide how much time to spend in each area without rushing while still exploring research places that might interest us and watch videos about Japan book accommodations: yes, it’s possible to do this on the spot, but last year, we realized that last-minute options were pretty expensive, so we’re booking ahead—though we’ll keep a few options open in case better deals pop up later reserve rental cars order yen check the weather regularly and wonder if choosing the *tsuyu* (rainy season) was really a good idea—are we going to be drenched the whole time???
"What hard work," you might say! Going to Japan for a month—what a tough life! Despite this being my 4th trip, the excitement is just as intense as the first time.
The only small downside is that when we booked the flight, there weren’t many seats left, so we’re only sitting together on the international return flight. Plus, on the way there, we have middle seats. Another lingering question: what French-language films will be available? According to the internet, the selection seems limited. Oh well, these are just minor details—it’s already time to fly! PS: I’ll be posting slowly and irregularly... so for those interested, be patient, and maybe set an alert...
Jour 0 - Introduction
L'avantage d'aller régulièrement au Japon, c'est que l'on peut s'affranchir des sentiers battus. Dans ce carnet, vous ne verrez donc ni Skytree, ni Kinkakuji. Le dernier séjour s'articulait autour de deux objectifs, Manabeshima dans la mer de Seto et l'Eglise de Lumière à Ibaraki, près d'Osaka.
Je vous inviterai donc à découvrir le paisible port de Honmura :

Honmura est le port principal de Manabeshima... Les amoureux du Japon connaissent certainement les oeuvres de Florent Chavouet. Pour les autres, il s'agit d'un jeune dessinateur qui après avoir passé plusieurs mois à Tokyo, s'est isolé deux mois sur une petite île de la mer intérieure. De ces séjours, sont sortis deux ouvrages, Tokyo Sanpo et Manabeshima.

C'est un vrai bonheur de lire ces chroniques si divertissantes, pleines d'humour et de détails. Si vous ne les avez pas lues, foncez.
L'autre objectif est Tadao Ando. On connaît bien sûr Kenzo Tange (mairie de Tokyo par exemple) et Shigeru Ban (surtout depuis le centre Pompidou de Metz) mais l'oeuvre de Tadao Ando est fascinante.

J'avais pu passer une nuit exceptionnelle au Benesse en 2011, et visiter la villa Asahi en 2012. Cette année, j'ai prévu de voir d'autres de ses oeuvres dans la préfecture de Hyogo.
Et puis le Japon, pour moi, ce sont les chats. Ceux de Manabeshima, ceux de Kyoto. Mais il y aura aussi des chiens, des hérons, des cygnes, des carpes.
Comment ?

Oui, des lapins aussi, bien sûr. Et même un tanuki !
Bon, y aura également pas mal de pluie...
L'avantage d'aller régulièrement au Japon, c'est que l'on peut s'affranchir des sentiers battus. Dans ce carnet, vous ne verrez donc ni Skytree, ni Kinkakuji. Le dernier séjour s'articulait autour de deux objectifs, Manabeshima dans la mer de Seto et l'Eglise de Lumière à Ibaraki, près d'Osaka.
Je vous inviterai donc à découvrir le paisible port de Honmura :

Honmura est le port principal de Manabeshima... Les amoureux du Japon connaissent certainement les oeuvres de Florent Chavouet. Pour les autres, il s'agit d'un jeune dessinateur qui après avoir passé plusieurs mois à Tokyo, s'est isolé deux mois sur une petite île de la mer intérieure. De ces séjours, sont sortis deux ouvrages, Tokyo Sanpo et Manabeshima.

C'est un vrai bonheur de lire ces chroniques si divertissantes, pleines d'humour et de détails. Si vous ne les avez pas lues, foncez.
L'autre objectif est Tadao Ando. On connaît bien sûr Kenzo Tange (mairie de Tokyo par exemple) et Shigeru Ban (surtout depuis le centre Pompidou de Metz) mais l'oeuvre de Tadao Ando est fascinante.

J'avais pu passer une nuit exceptionnelle au Benesse en 2011, et visiter la villa Asahi en 2012. Cette année, j'ai prévu de voir d'autres de ses oeuvres dans la préfecture de Hyogo.
Et puis le Japon, pour moi, ce sont les chats. Ceux de Manabeshima, ceux de Kyoto. Mais il y aura aussi des chiens, des hérons, des cygnes, des carpes.
Comment ?

Oui, des lapins aussi, bien sûr. Et même un tanuki !
Bon, y aura également pas mal de pluie...
qui fait la croisière de Dubai à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018??
Konnichiwa minasan !
Aujourd'hui, je vous présente mon carnet de route sur le Japon en espérant qu'il vous aidera comme les autres de ce forum m'ont aidé 🙂
Nous avons décidé un peu à la dernière minute de partir au Japon en 2010.
Il fallait juste se décider sur la période : voir Hanami avec les cerisiers en fleur ou bien Momijigari avec les érables chatoyants. Nous nous décidons finalement pour les cerisiers en fleur dont la floraison se passent généralement début avril.
Nous achetons nos billets d'avion en octobre 2009 : A/R Paris Tokyo départ 24 mars au 11 avril soit 19 jours au total pour environ 600 euros par personne.
J'aurai aimé faire un Aller Kyoto et Retour Tokyo mais les prix m'ont vite dissuadé... 🤪
Il faut faire vite pour tout organiser car la période des cerisiers est quand meme très prisée au Japon. J'achète à la FNAC le guide Bleu du Japon (édition que je n'avais encore jamais testée mais que je trouve plutot bien faite, meme si j'ai noté qlq erreurs...)
Pour être tranquille à cause de l'affluence touristique à cette période et parce que le Japon n'est pas forcement simple à aborder (langue, culture très différente), nous avons voulu cette fois réserver nos hotels à l'avance.
Grace à mes lectures sur les forums, mon guide et le super site présentant les horaires de train www.hyperdia.com, j'arrive à m'organiser un circuit dans la région du Kansai.
Je décide de laisser tomber le parcours classique de beaucoup de touristes, qui vont de Tokyo à Kyoto et passent à Hiroshima, pour découvrir un peu plus profondément cette région "centrale" du Japon.
Comme tout le monde, on se pose beaucoup de questions au départ... faut-il prendre le fameux JR pass pour se déplacer, va t-on arriver à se faire comprendre des japonais qui ne parlent pas souvent anglais, etc ?! 😇 😮
NOTRE PARCOURS :
* Paris-Tokyo-Kyoto : 1 jour Après 14h de vol avec escale, arrivée à Tokyo à 8h30 du matin à l'aéroport de Narita 😏
Nous changeons environ 2000 euros au bureau de change. Autrement il est possible de retirer de l'argent avec une carte visa dans chaque bureau de poste ou dans les City Bank. Au Japon, il est très utile d'avoir du cash car beaucoup de restaurant ou ryokan n'acceptent pas les CB.
On prend notre billet au guichet pour le trajet Tokyo - Kyoto en train avec le shinkansen Nozomi (le plus rapide).
Arrivée à Kyoto, on s'installe dans notre ryokan et on part visiter un temple situé à coté de celui-ci.
Nuit au Tomiya Ryokan Type : ryokan réservation faite sur le site JapanHotel : http://www.japanhotel.net/...=5012&area=KYOTO Prix : 14 700 yen pour 2 personnes Chambres de style japonais, pas très grand et sans vraiment de charme mais propre et très bien situé car juste à coté de la gare de Kyoto.
* Nara : 1 jour
Nara, à 42 km au sud de Kyoto, est une ancienne capitale du Japon qui fut également un des berceaux de l'art, de la littérature et de la culture japonaise, l'industrie y ayant aussi pris son essor. (source : www.tourisme-japon.fr)
Trajet en train entre Kyoto et Nara
visite de Nara, ville connue pour ses temples et ses daims en liberté dans la ville 😛
Trajet en train entre Nara-Nagoya
Nuit à Nagoya à l'hôtel Wing International Type: business hotel Coordonnées de l'hôtel : tel: +81 52-201-6011 - fax: +81522317670 email: nag@hotelwing.co.jp Prix : 8 000 yen par nuit pour 2 personnes Chambre pas très grande mais propre et confortable, situé à proximité d'une station de métro
* Nagoya : 2 jours
Quatrième ville du Japon, Nagoya est une ancienne ville fortifiée, où rues et larges boulevards forment un réseau serré. La région est le cœur de l’industrie de la porcelaine, des laques, des shibori-zome, des étoffes nouées, liées et teintées, et de bien d’autres formes d’art et d’artisanat. (source : http://www.tourisme-japon.fr)
Visite du chateau de Nagoya Pique nique dans un parc avec des amis Balade dans la ville, salle de jeux, Bar, Restaurant typique, Boite de nuit
Nuit à l'hôtel Wing International
* Kumano : 2 jours
Parmi les nombreuses forêts du Japon, nulle n'est sans doute empreinte de mystère et de spiritualité comme la forêt parcourue par les chemins de pèlerinage de Kumano conduisant aux grands temples shinto connus sous le nom de Trois sanctuaires de Kumano. Beauté et mystère, qui sont l'essence de la nature au Japon, sont ici parfaitement perceptibles. (source : www.tourisme-japon.fr)
nous prenons le train de Nagoya jusque Shingu où nous nous arrêtons un moment afin de visiter plusieurs très beaux sites de la ville. Nous laissons notre valise au centre d'information pour touriste dans la gare le temps de notre visite. Puis nous prenons notre bus qui nous emmène au Ryokan Fujiya proche de Kumano Taiga.
Nuit au ryokan Fujiya Type : ryokan Coordonnées de l'hôtel : http://www.fuziya.co.jp/english/ Tel : +81-735-42-0007 e-mail address : info@fuziya.co.jp Prix : 15,900 yen par personne et par nuit (petit déjeuner et diner inclus) Belle chambre de style japonaise, décoration simple, petit balcon donnant sur la rivière. Diner et petit-déjeuner typique japonais. Possibilité de louer un magnifique onsen privé, autrement il y a les onsens en accès libre pour la clientèle du ryokan.
Petite randonnée sur les chemins de Kumano Kodo jusqu'à Yunomine Onsen visite du site de Kumano Hongu Taisha
* Shirahama : 1 jour nous prenons un bus partant du ryokan pour la gare de Kii-Tanabe et ensuite un train jusque Shirahama. De la gare de Shirahama, nous prenons un taxi pour nous déposer à l'hotel.
Shirahama est l'une des plus anciennes stations thermales (onsen) du Japon. Mais c'est aussi une station balnéaire très appréciée les mois d'été grâce à sa magnifique plage de sable fin et ses eaux d'un bleu profond. Hors saison, on y vient profiter des très beaux paysages de bord de mer. Littéralement, Shirahama signifie "plage blanche", du fait de sa couleur. (source : www.tourisme-japon.fr)
Balade dans la ville et le long de la plage jusqu'aux sites de Senjojiki et l'île de Engetsu. Senjojiki : Les vagues ont sculpté les rochers pour leur donner une forme évoquant 1000 tatamis empilés les uns sur les autres.
Nuit à l'hotel SHIRAHAMA ONSEN MUSASHI Type : ryokan Coordonnées de l'hôtel : http://www.hostelworld.com/...paWakayamapref-29649 Tel 0739-43-0634 / Fax 0739-82-2020 E-Mail info@yado-musashi.co.jp Prix : 12 130 yen par nuit pour 2 personnes (petit dejeuner et diner inclus) Gros complexe hotelier situé juste à coté de la plage de Shirahama, grande et jolie chambre de style japonaise avec belle vue sur la ville et la mer. Diner sous forme de buffet, varié, qualité correcte. Onsen à disposition. Acces internet, boutique souvenir, salle avec jeux d'arcade, salle pour le karaoke.
* KoyaSan : 2 jours
En 816 a été fondé au sommet du mont Koya le temple principal du bouddhisme Shingon. Depuis, 120 temples et monastères ont été installés sur la montagne, en faisant un centre religieux de premier plan. Certains d'entre eux proposent un hébergement aux pèlerins et aux visiteurs, ou des repas végétariens, ou également la possibilité de s'initier à la pratique de zazen, la méditation zen. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. (source : www.tourisme-japon.fr)
Trajet en train entre Shirahama et KoyaSan. Les correspondances ne sont pas bien faites et nous perdons à chaque changement 1h pour attendre le prochain train. Je conseillerai donc plutot la visite de Koyasan à partir d'Osaka si possible (accès facile et rapide).
Nuit au temple Muryoko In Type : Shukubo http://www.japanhotel.net/...=858&area=KOYASA Prix : 10 500 yen par personne Grande chambre de style japonaise avec petit chauffage très efficace (utile en montagne !), salle de bain et wc communes (avec horaires spécifiques pour les douches) Petit déjeuner et diner inclus : excellent ! dormir ici, c'est l'occasion de gouter à la cuisine des moines : la cuisine shojin (cuisine végétarienne)
* Osaka : 3 jours
Le quartier de la baie d'Osaka est devenu l'un des lieux de sortie privilégiés des jeunes de la région avec ses nombreuses attractions : plus grand centre de magasins d'usine du Japon, plus haute grande roue du monde, plus grand aquarium du monde, seul parc d'attraction des studios Universal hors des Etats-Unis. (source : www.tourisme-japon.fr)
nous passons le week-end à Osaka : restaurant, shopping, balade dans la ville, visite du chateau d'Osaka
les quartiers traditionnels d'Osaka : Dotombori, qui symbolise la réputation de la ville en matière culinaire et festive avec ses nombreux restaurants et bars dans une ambiance haute en couleurs, Shinsaibashi, prescripteur des tendances de mode comme America-mura, Nipponbashi et ses nombreux théâtres. Umeda : autour du nœud ferroviaire s'élèvent de grands centres commerciaux et des gratte-ciels. La grande roue rouge installée au sommet de l'immeuble Hep Five ou l'observatoire du Jardin flottant offrent une vue imprenable sur la ville.
Nous prenons 1 journée pour visiter Himeji
Himeji est avant tout connue pour son château, considéré comme le plus beau du Japon. Il est indéniablement l'un des plus rares, ayant échappé aux incendies, séismes et ravages de la guerre. Sa blancheur fait écho au château noir d'Okayama situé à 50 km de là. (source : www.tourisme-japon.fr)
Pour notre dernière nuit à Osaka, nous décidons de tester un love hotel ! nous laissons nos valises à l'hotel ANA Crowne Plaza en ne prenant qu'un petit sac avec le nécessaire. Nous prenons possession de notre chambre au love hotel à partir de 22h pour bénéficier du tarif intéressant pour la nuit entière. Certains love hotel proposent ce tarif à partir de 21h. On choisit notre chambre sur un écran, un billet en sort, on monte dans la chambre, on se fait enfermé dedans :) On paye à la machine notre dû et on passe une agréable nuit dans notre chambre fluo avec bain jacuzzi, TV (films à dispo), nécessaires complets pour la toilette, boissons (payantes), ..
Nuit à l'hotel au ANA Crowne Plaza Type : Business hotel Coordonnées de l'hôtel : Crowne Plaza ANA 1-3-1 DOJIMAHAMA, KITA-KU OSAKA, OSAKA, 530 0004 81-6-63471112 Prix : 16,800 par nuit pour 2 personnes Chambre de grande dimension avec lit King size, acces internet, TV LCD, minibar, grande salle de bain avec douche, belle vue sur la ville
et 1 nuit au love hotel EF dans le quartier d'Umeda.
* Kyoto : 3 jours
Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est devenue au cours de ces siècles le berceau d’une grande partie ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées. (source : www.tourisme-japon.fr)
visite des temples : Ryoanji, Kinkakuji (pavillon d'or), Kiyomizu Dera, Fushimi Inari Taisha, etc. Parc de Maruyama : cerisiers superbes dans le parc, grande fête pour Hanami La colline d'Iwatayama et son parc de singes : très chouette balade dans les quartiers de Gion et Ponto Cho (geisha, rue pavée, jolis cerisiers en fleur au bord de la rivière, nombreux restaurants très sympathiques, ...)
Nuit au Monterey Kyoto Type : Business hotel Coordonnées de l'hôtel : Rue : Karasuma San jyo Minami Code postal/Ville : 604-8161 Kyoto-Fu Téléphone : +81/75/2517111 Fax : +81/75/2517112 Prix : 20000,00 JPY par nuit pour 2 personnes Chambre Deluxe/Supérieure avec lit queen size (largeur d'environ 140 cm), TV LCD, et accèss à Internet. Chambre de dimension modeste mais à la décoration soignée et originale. Buffet du petit déjeuner assez varié.
* Tokyo : 3 jours
Tokyo est sans doute la plus excitante des métropoles d’Asie. C’est ici que les traditions des siècles passés coexistent avec les éléments sans cesse en mouvement de la culture urbaine la plus récente, chacun irradiant une fièvre et une énergie très particulière. La zone métropolitaine de Tokyo héberge un quart de la population japonaise, 12 millions d’âmes vivant dans les limites de la ville. (source : www.tourisme-japon.fr)
promenades dans la ville : - temple du Senso ji - Odaiba (belle vue sur la baie le soir : un air de New-York avec la statue de la liberté et le Rainbow bridge, restaurant, centre commercial, JoyPolis SEGA : jeux d'arcade hallucinants) - Tokyo tower : sans grand intéret - mairie : jolie vue du haut de la tour - Shinjuku - Shibuya - Ginza - Akihabara
Nuit au Hotel Villa Fontaine Shiodome Coordonnées de l'hôtel : Adresse: 1-9-2 Higashi-Shinbashi, Minato-ku , Tokyo Prix : USD 133 par nuit pour 2 personnes pour une chambre deluxe Chambre de grande dimension, décoration simple mais soigné, petit déjeuner pris dans le hall d'accueil (assez moyen et endroit bruyant), situé à proximité du métro et d'Odaiba.
EN RESUME :
Le voyage s'est très bien déroulé. 🙂
Niveau temps, c'était comme en France au printemps, on a eu le droit à tout : de belles journées ensoleillées et de froides journées, de la pluie et du beau temps...
Nous avons pu assister à O Hanami : les japonais réservent leur place sous les cerisiers et mangent et boivent toute la soirée sous les cerisiers. La floraison était superbe ! et très courte ! en repartant de Tokyo, les pétales des arbres tombaient déjà et recouvraient le sol comme de la neige.. très beau à voir également ! 😇
Nous avons pu retirer facilement de l'argent sur place dans les Postes (reconnaissables au logo en forme de T rouge).
Etant donné notre parcours, le JR pass n'était pas intéressant niveau prix. Et je ne souhaitais pas me poser de contraintes : pouvoir prendre le Nozomi, emprunter d'autres lignes que JR, prendre le métro en ville... Nous achetions nos tickets au fur et à mesure de nos besoins donc. Les trains sont très confortables et particulièrement ponctuels, de même pour les bus. Le réseau de transport est fantastique là bas ! 😎
J'avais qd meme avant de partir fait ma recherche sur le site www.hyperdia.com afin d'avoir les horaires, tarifs et types de train pour aller d'une ville à une autre. J'avoue que cela a bien aidé parfois ! Au moins au début, pour être sûr qu'on ne se trompe pas à l'achat du billet et savoir dans quel train monter 😉 Très pratique : dans les gares, on trouve toujours des consignes pour les sacs ou valises (attention cependant à la taille de votre sac de voyage, les grands casiers sont moins nombreux et vite pris)
La plupart du temps, les japonais ne parlent pas trop l'anglais (meme dans les grandes villes). Savoir parler un peu japonais m'a quand meme aidé par moment, mais sinon pas de panique, on arrive toujours à se faire comprendre et puis ils sont très serviables ! 😊
Pensez à prendre le petit livre : G Palémo (routard) par exemple, ou un bloc note et un stylo pour écrire ou faire des dessins 😉
Si vous souhaitez acheter qlq chose en particulier (un jeu de console, un CD), imprimer une image de la pochette avant de partir, çà vous fera gagner du temps lorsque vous voudrez demander au vendeur s'il en a dans son magasin 😛
Nous avons beaucoup aimé la région de Kumano pour son coté nature et tranquille : grande forêt, cerisiers en fleur, belle rivière, source d'eau chaude naturelle, beaucoup de magnifiques rapaces dans le ciel..
Nous avons également beaucoup apprécié la ville de Kyoto, entourée de montagnes, avec ses quartiers traditionelles, ses parcs, ses temples, les rivières qui la traversent, son quartier moderne.
La ville d'Osaka mérite également qu'on s'y arrête : quartier de Dotonburi, situation pratique qui permet d'accéder facilement à Himeji ou Koyasan à partir du centre, ...
Koyasan et Himeji méritent le détour ! mais Shirahama n'était pas transcendant..
Un peu déçue au final par Tokyo.. la ville est très agréable pourtant : belles avenues, trottoir propre, pas de pollution ou d'embouteillages permanents comme à Bangkok, .. mais malgré tout ce n'est pas la ville qui m'a plus intéressée ou peut-etre est-ce parce que c'était la fin de notre voyage et que nos pieds ne pouvaient plus nous porter longtemps 😄 je serai curieuse d'y revenir qd meme 😊
Niveau budget : le Japon reste quand même une destination chère. Les billets d'avion et la nourriture sur place sont bon marché. Mais les transports coûtent assez cher, ainsi que les logements, surtout si vous voulez dormir dans un ryokan.
En moyenne, sur le séjour, on a dû dépenser environ 100 euros par nuit.
Les business hotels sont moins chers. Si vous avez un petit budget, il est toujours possible de dormir dans des auberges de jeunesse ou encore l'hotel capsule et le love hotel peuvent etre un moyen de dormir pour moins cher dans un endroit rigolo ou agréable 😊
Pour le reste, tel que achat de souvenirs ou autres, se prendre un café quelque part, etc. ce n'est pas spécialement donné. Je dirai que les prix avoisinent ceux de la France. Le seul magasin où on se fait bien plaisir, c'est dans les boutiques à 100 yens! possibilité d'acheter plein de choses pour vraiment pas cher 😎
Au total, on a dû dépenser environ 2500 euros par personne sur 19 jours.
De retour en France, on sait déjà qu'on veut repartir là-bas !!! Niveau paysage, ce n'était pas particulièrement dépaysant mais pour le reste, çà l'est ! la découverte de cette culture, son excentricité, son coté traditionelle, le franponais, le goût culinaire et la gentillesse des japonais nous manquent déjà et nous donne envie de revenir !
Les photos qui parlent souvent mieux que les mots (attention y'en a bcp mais y'a aussi des infos qui pourront vous interesser) 😎 :
Kyoto, Nara, Shingu, Kumano, Shirahama, KoyaSan, Osaka, Himeji sur : http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104898989233633393144&target=ALBUM&id=5497503149604332161&authkey=Gv1sRgCJGOqdyClOTihAE&feat=email
Tokyo : http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104898989233633393144&target=ALBUM&id=5497963364120783329&authkey=Gv1sRgCPGPpdmIhKHryQE&feat=email
Expériences nippones (toilette, franponais, culture kawai, les transports, love hotel, etc.) : http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104898989233633393144&target=ALBUM&id=5508269076609988913&authkey=Gv1sRgCO-Toa7R3eHJFw&feat=email
Arigato ! Matane !
Aujourd'hui, je vous présente mon carnet de route sur le Japon en espérant qu'il vous aidera comme les autres de ce forum m'ont aidé 🙂
Nous avons décidé un peu à la dernière minute de partir au Japon en 2010.
Il fallait juste se décider sur la période : voir Hanami avec les cerisiers en fleur ou bien Momijigari avec les érables chatoyants. Nous nous décidons finalement pour les cerisiers en fleur dont la floraison se passent généralement début avril.
Nous achetons nos billets d'avion en octobre 2009 : A/R Paris Tokyo départ 24 mars au 11 avril soit 19 jours au total pour environ 600 euros par personne.
J'aurai aimé faire un Aller Kyoto et Retour Tokyo mais les prix m'ont vite dissuadé... 🤪
Il faut faire vite pour tout organiser car la période des cerisiers est quand meme très prisée au Japon. J'achète à la FNAC le guide Bleu du Japon (édition que je n'avais encore jamais testée mais que je trouve plutot bien faite, meme si j'ai noté qlq erreurs...)
Pour être tranquille à cause de l'affluence touristique à cette période et parce que le Japon n'est pas forcement simple à aborder (langue, culture très différente), nous avons voulu cette fois réserver nos hotels à l'avance.
Grace à mes lectures sur les forums, mon guide et le super site présentant les horaires de train www.hyperdia.com, j'arrive à m'organiser un circuit dans la région du Kansai.
Je décide de laisser tomber le parcours classique de beaucoup de touristes, qui vont de Tokyo à Kyoto et passent à Hiroshima, pour découvrir un peu plus profondément cette région "centrale" du Japon.
Comme tout le monde, on se pose beaucoup de questions au départ... faut-il prendre le fameux JR pass pour se déplacer, va t-on arriver à se faire comprendre des japonais qui ne parlent pas souvent anglais, etc ?! 😇 😮
NOTRE PARCOURS :
* Paris-Tokyo-Kyoto : 1 jour Après 14h de vol avec escale, arrivée à Tokyo à 8h30 du matin à l'aéroport de Narita 😏
Nous changeons environ 2000 euros au bureau de change. Autrement il est possible de retirer de l'argent avec une carte visa dans chaque bureau de poste ou dans les City Bank. Au Japon, il est très utile d'avoir du cash car beaucoup de restaurant ou ryokan n'acceptent pas les CB.
On prend notre billet au guichet pour le trajet Tokyo - Kyoto en train avec le shinkansen Nozomi (le plus rapide).
Arrivée à Kyoto, on s'installe dans notre ryokan et on part visiter un temple situé à coté de celui-ci.
Nuit au Tomiya Ryokan Type : ryokan réservation faite sur le site JapanHotel : http://www.japanhotel.net/...=5012&area=KYOTO Prix : 14 700 yen pour 2 personnes Chambres de style japonais, pas très grand et sans vraiment de charme mais propre et très bien situé car juste à coté de la gare de Kyoto.
* Nara : 1 jour
Nara, à 42 km au sud de Kyoto, est une ancienne capitale du Japon qui fut également un des berceaux de l'art, de la littérature et de la culture japonaise, l'industrie y ayant aussi pris son essor. (source : www.tourisme-japon.fr)
Trajet en train entre Kyoto et Nara
visite de Nara, ville connue pour ses temples et ses daims en liberté dans la ville 😛
Trajet en train entre Nara-Nagoya
Nuit à Nagoya à l'hôtel Wing International Type: business hotel Coordonnées de l'hôtel : tel: +81 52-201-6011 - fax: +81522317670 email: nag@hotelwing.co.jp Prix : 8 000 yen par nuit pour 2 personnes Chambre pas très grande mais propre et confortable, situé à proximité d'une station de métro
* Nagoya : 2 jours
Quatrième ville du Japon, Nagoya est une ancienne ville fortifiée, où rues et larges boulevards forment un réseau serré. La région est le cœur de l’industrie de la porcelaine, des laques, des shibori-zome, des étoffes nouées, liées et teintées, et de bien d’autres formes d’art et d’artisanat. (source : http://www.tourisme-japon.fr)
Visite du chateau de Nagoya Pique nique dans un parc avec des amis Balade dans la ville, salle de jeux, Bar, Restaurant typique, Boite de nuit
Nuit à l'hôtel Wing International
* Kumano : 2 jours
Parmi les nombreuses forêts du Japon, nulle n'est sans doute empreinte de mystère et de spiritualité comme la forêt parcourue par les chemins de pèlerinage de Kumano conduisant aux grands temples shinto connus sous le nom de Trois sanctuaires de Kumano. Beauté et mystère, qui sont l'essence de la nature au Japon, sont ici parfaitement perceptibles. (source : www.tourisme-japon.fr)
nous prenons le train de Nagoya jusque Shingu où nous nous arrêtons un moment afin de visiter plusieurs très beaux sites de la ville. Nous laissons notre valise au centre d'information pour touriste dans la gare le temps de notre visite. Puis nous prenons notre bus qui nous emmène au Ryokan Fujiya proche de Kumano Taiga.
Nuit au ryokan Fujiya Type : ryokan Coordonnées de l'hôtel : http://www.fuziya.co.jp/english/ Tel : +81-735-42-0007 e-mail address : info@fuziya.co.jp Prix : 15,900 yen par personne et par nuit (petit déjeuner et diner inclus) Belle chambre de style japonaise, décoration simple, petit balcon donnant sur la rivière. Diner et petit-déjeuner typique japonais. Possibilité de louer un magnifique onsen privé, autrement il y a les onsens en accès libre pour la clientèle du ryokan.
Petite randonnée sur les chemins de Kumano Kodo jusqu'à Yunomine Onsen visite du site de Kumano Hongu Taisha
* Shirahama : 1 jour nous prenons un bus partant du ryokan pour la gare de Kii-Tanabe et ensuite un train jusque Shirahama. De la gare de Shirahama, nous prenons un taxi pour nous déposer à l'hotel.
Shirahama est l'une des plus anciennes stations thermales (onsen) du Japon. Mais c'est aussi une station balnéaire très appréciée les mois d'été grâce à sa magnifique plage de sable fin et ses eaux d'un bleu profond. Hors saison, on y vient profiter des très beaux paysages de bord de mer. Littéralement, Shirahama signifie "plage blanche", du fait de sa couleur. (source : www.tourisme-japon.fr)
Balade dans la ville et le long de la plage jusqu'aux sites de Senjojiki et l'île de Engetsu. Senjojiki : Les vagues ont sculpté les rochers pour leur donner une forme évoquant 1000 tatamis empilés les uns sur les autres.
Nuit à l'hotel SHIRAHAMA ONSEN MUSASHI Type : ryokan Coordonnées de l'hôtel : http://www.hostelworld.com/...paWakayamapref-29649 Tel 0739-43-0634 / Fax 0739-82-2020 E-Mail info@yado-musashi.co.jp Prix : 12 130 yen par nuit pour 2 personnes (petit dejeuner et diner inclus) Gros complexe hotelier situé juste à coté de la plage de Shirahama, grande et jolie chambre de style japonaise avec belle vue sur la ville et la mer. Diner sous forme de buffet, varié, qualité correcte. Onsen à disposition. Acces internet, boutique souvenir, salle avec jeux d'arcade, salle pour le karaoke.
* KoyaSan : 2 jours
En 816 a été fondé au sommet du mont Koya le temple principal du bouddhisme Shingon. Depuis, 120 temples et monastères ont été installés sur la montagne, en faisant un centre religieux de premier plan. Certains d'entre eux proposent un hébergement aux pèlerins et aux visiteurs, ou des repas végétariens, ou également la possibilité de s'initier à la pratique de zazen, la méditation zen. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. (source : www.tourisme-japon.fr)
Trajet en train entre Shirahama et KoyaSan. Les correspondances ne sont pas bien faites et nous perdons à chaque changement 1h pour attendre le prochain train. Je conseillerai donc plutot la visite de Koyasan à partir d'Osaka si possible (accès facile et rapide).
Nuit au temple Muryoko In Type : Shukubo http://www.japanhotel.net/...=858&area=KOYASA Prix : 10 500 yen par personne Grande chambre de style japonaise avec petit chauffage très efficace (utile en montagne !), salle de bain et wc communes (avec horaires spécifiques pour les douches) Petit déjeuner et diner inclus : excellent ! dormir ici, c'est l'occasion de gouter à la cuisine des moines : la cuisine shojin (cuisine végétarienne)
* Osaka : 3 jours
Le quartier de la baie d'Osaka est devenu l'un des lieux de sortie privilégiés des jeunes de la région avec ses nombreuses attractions : plus grand centre de magasins d'usine du Japon, plus haute grande roue du monde, plus grand aquarium du monde, seul parc d'attraction des studios Universal hors des Etats-Unis. (source : www.tourisme-japon.fr)
nous passons le week-end à Osaka : restaurant, shopping, balade dans la ville, visite du chateau d'Osaka
les quartiers traditionnels d'Osaka : Dotombori, qui symbolise la réputation de la ville en matière culinaire et festive avec ses nombreux restaurants et bars dans une ambiance haute en couleurs, Shinsaibashi, prescripteur des tendances de mode comme America-mura, Nipponbashi et ses nombreux théâtres. Umeda : autour du nœud ferroviaire s'élèvent de grands centres commerciaux et des gratte-ciels. La grande roue rouge installée au sommet de l'immeuble Hep Five ou l'observatoire du Jardin flottant offrent une vue imprenable sur la ville.
Nous prenons 1 journée pour visiter Himeji
Himeji est avant tout connue pour son château, considéré comme le plus beau du Japon. Il est indéniablement l'un des plus rares, ayant échappé aux incendies, séismes et ravages de la guerre. Sa blancheur fait écho au château noir d'Okayama situé à 50 km de là. (source : www.tourisme-japon.fr)
Pour notre dernière nuit à Osaka, nous décidons de tester un love hotel ! nous laissons nos valises à l'hotel ANA Crowne Plaza en ne prenant qu'un petit sac avec le nécessaire. Nous prenons possession de notre chambre au love hotel à partir de 22h pour bénéficier du tarif intéressant pour la nuit entière. Certains love hotel proposent ce tarif à partir de 21h. On choisit notre chambre sur un écran, un billet en sort, on monte dans la chambre, on se fait enfermé dedans :) On paye à la machine notre dû et on passe une agréable nuit dans notre chambre fluo avec bain jacuzzi, TV (films à dispo), nécessaires complets pour la toilette, boissons (payantes), ..
Nuit à l'hotel au ANA Crowne Plaza Type : Business hotel Coordonnées de l'hôtel : Crowne Plaza ANA 1-3-1 DOJIMAHAMA, KITA-KU OSAKA, OSAKA, 530 0004 81-6-63471112 Prix : 16,800 par nuit pour 2 personnes Chambre de grande dimension avec lit King size, acces internet, TV LCD, minibar, grande salle de bain avec douche, belle vue sur la ville
et 1 nuit au love hotel EF dans le quartier d'Umeda.
* Kyoto : 3 jours
Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est devenue au cours de ces siècles le berceau d’une grande partie ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées. (source : www.tourisme-japon.fr)
visite des temples : Ryoanji, Kinkakuji (pavillon d'or), Kiyomizu Dera, Fushimi Inari Taisha, etc. Parc de Maruyama : cerisiers superbes dans le parc, grande fête pour Hanami La colline d'Iwatayama et son parc de singes : très chouette balade dans les quartiers de Gion et Ponto Cho (geisha, rue pavée, jolis cerisiers en fleur au bord de la rivière, nombreux restaurants très sympathiques, ...)
Nuit au Monterey Kyoto Type : Business hotel Coordonnées de l'hôtel : Rue : Karasuma San jyo Minami Code postal/Ville : 604-8161 Kyoto-Fu Téléphone : +81/75/2517111 Fax : +81/75/2517112 Prix : 20000,00 JPY par nuit pour 2 personnes Chambre Deluxe/Supérieure avec lit queen size (largeur d'environ 140 cm), TV LCD, et accèss à Internet. Chambre de dimension modeste mais à la décoration soignée et originale. Buffet du petit déjeuner assez varié.
* Tokyo : 3 jours
Tokyo est sans doute la plus excitante des métropoles d’Asie. C’est ici que les traditions des siècles passés coexistent avec les éléments sans cesse en mouvement de la culture urbaine la plus récente, chacun irradiant une fièvre et une énergie très particulière. La zone métropolitaine de Tokyo héberge un quart de la population japonaise, 12 millions d’âmes vivant dans les limites de la ville. (source : www.tourisme-japon.fr)
promenades dans la ville : - temple du Senso ji - Odaiba (belle vue sur la baie le soir : un air de New-York avec la statue de la liberté et le Rainbow bridge, restaurant, centre commercial, JoyPolis SEGA : jeux d'arcade hallucinants) - Tokyo tower : sans grand intéret - mairie : jolie vue du haut de la tour - Shinjuku - Shibuya - Ginza - Akihabara
Nuit au Hotel Villa Fontaine Shiodome Coordonnées de l'hôtel : Adresse: 1-9-2 Higashi-Shinbashi, Minato-ku , Tokyo Prix : USD 133 par nuit pour 2 personnes pour une chambre deluxe Chambre de grande dimension, décoration simple mais soigné, petit déjeuner pris dans le hall d'accueil (assez moyen et endroit bruyant), situé à proximité du métro et d'Odaiba.
EN RESUME :
Le voyage s'est très bien déroulé. 🙂
Niveau temps, c'était comme en France au printemps, on a eu le droit à tout : de belles journées ensoleillées et de froides journées, de la pluie et du beau temps...
Nous avons pu assister à O Hanami : les japonais réservent leur place sous les cerisiers et mangent et boivent toute la soirée sous les cerisiers. La floraison était superbe ! et très courte ! en repartant de Tokyo, les pétales des arbres tombaient déjà et recouvraient le sol comme de la neige.. très beau à voir également ! 😇
Nous avons pu retirer facilement de l'argent sur place dans les Postes (reconnaissables au logo en forme de T rouge).
Etant donné notre parcours, le JR pass n'était pas intéressant niveau prix. Et je ne souhaitais pas me poser de contraintes : pouvoir prendre le Nozomi, emprunter d'autres lignes que JR, prendre le métro en ville... Nous achetions nos tickets au fur et à mesure de nos besoins donc. Les trains sont très confortables et particulièrement ponctuels, de même pour les bus. Le réseau de transport est fantastique là bas ! 😎
J'avais qd meme avant de partir fait ma recherche sur le site www.hyperdia.com afin d'avoir les horaires, tarifs et types de train pour aller d'une ville à une autre. J'avoue que cela a bien aidé parfois ! Au moins au début, pour être sûr qu'on ne se trompe pas à l'achat du billet et savoir dans quel train monter 😉 Très pratique : dans les gares, on trouve toujours des consignes pour les sacs ou valises (attention cependant à la taille de votre sac de voyage, les grands casiers sont moins nombreux et vite pris)
La plupart du temps, les japonais ne parlent pas trop l'anglais (meme dans les grandes villes). Savoir parler un peu japonais m'a quand meme aidé par moment, mais sinon pas de panique, on arrive toujours à se faire comprendre et puis ils sont très serviables ! 😊
Pensez à prendre le petit livre : G Palémo (routard) par exemple, ou un bloc note et un stylo pour écrire ou faire des dessins 😉
Si vous souhaitez acheter qlq chose en particulier (un jeu de console, un CD), imprimer une image de la pochette avant de partir, çà vous fera gagner du temps lorsque vous voudrez demander au vendeur s'il en a dans son magasin 😛
Nous avons beaucoup aimé la région de Kumano pour son coté nature et tranquille : grande forêt, cerisiers en fleur, belle rivière, source d'eau chaude naturelle, beaucoup de magnifiques rapaces dans le ciel..
Nous avons également beaucoup apprécié la ville de Kyoto, entourée de montagnes, avec ses quartiers traditionelles, ses parcs, ses temples, les rivières qui la traversent, son quartier moderne.
La ville d'Osaka mérite également qu'on s'y arrête : quartier de Dotonburi, situation pratique qui permet d'accéder facilement à Himeji ou Koyasan à partir du centre, ...
Koyasan et Himeji méritent le détour ! mais Shirahama n'était pas transcendant..
Un peu déçue au final par Tokyo.. la ville est très agréable pourtant : belles avenues, trottoir propre, pas de pollution ou d'embouteillages permanents comme à Bangkok, .. mais malgré tout ce n'est pas la ville qui m'a plus intéressée ou peut-etre est-ce parce que c'était la fin de notre voyage et que nos pieds ne pouvaient plus nous porter longtemps 😄 je serai curieuse d'y revenir qd meme 😊
Niveau budget : le Japon reste quand même une destination chère. Les billets d'avion et la nourriture sur place sont bon marché. Mais les transports coûtent assez cher, ainsi que les logements, surtout si vous voulez dormir dans un ryokan.
En moyenne, sur le séjour, on a dû dépenser environ 100 euros par nuit.
Les business hotels sont moins chers. Si vous avez un petit budget, il est toujours possible de dormir dans des auberges de jeunesse ou encore l'hotel capsule et le love hotel peuvent etre un moyen de dormir pour moins cher dans un endroit rigolo ou agréable 😊
Pour le reste, tel que achat de souvenirs ou autres, se prendre un café quelque part, etc. ce n'est pas spécialement donné. Je dirai que les prix avoisinent ceux de la France. Le seul magasin où on se fait bien plaisir, c'est dans les boutiques à 100 yens! possibilité d'acheter plein de choses pour vraiment pas cher 😎
Au total, on a dû dépenser environ 2500 euros par personne sur 19 jours.
De retour en France, on sait déjà qu'on veut repartir là-bas !!! Niveau paysage, ce n'était pas particulièrement dépaysant mais pour le reste, çà l'est ! la découverte de cette culture, son excentricité, son coté traditionelle, le franponais, le goût culinaire et la gentillesse des japonais nous manquent déjà et nous donne envie de revenir !
Les photos qui parlent souvent mieux que les mots (attention y'en a bcp mais y'a aussi des infos qui pourront vous interesser) 😎 :
Kyoto, Nara, Shingu, Kumano, Shirahama, KoyaSan, Osaka, Himeji sur : http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104898989233633393144&target=ALBUM&id=5497503149604332161&authkey=Gv1sRgCJGOqdyClOTihAE&feat=email
Tokyo : http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104898989233633393144&target=ALBUM&id=5497963364120783329&authkey=Gv1sRgCPGPpdmIhKHryQE&feat=email
Expériences nippones (toilette, franponais, culture kawai, les transports, love hotel, etc.) : http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104898989233633393144&target=ALBUM&id=5508269076609988913&authkey=Gv1sRgCO-Toa7R3eHJFw&feat=email
Arigato ! Matane !
Bonjour à tous,
je viens vers vous avoir un peu d'aide sur un sujet qui a était énormément posé.
1. Il s'agit de quel hébergement choisir ? Et quel quartier est sympas (Tokyo).
2. Ensuite quels villes visiter et quels lieux?
Bref je vous expose le tout. Je souhaiterais partir au Japon environ 21 jours avec ma femme au mois de Novembre et nous sommes entrain de rechercher un endroit pour poser nos valises mais il y a tellement de choix que nous ne savions pas où aller. Nous voulons faire 5 voir 6 jours à Tokyo et faire d'autres ville du pays du Soleil Levant. Bien sûr on voudrait quelque chose de pas trop élevé (entre 50€ et 60€) avec salle de bain et WC dans la chambre.
Et pourquoi pas changer de quartier au cours de notre séjour quand nous sommes à Tokyo.
Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
En vous remerciant et bonne soirée.
je viens vers vous avoir un peu d'aide sur un sujet qui a était énormément posé.
1. Il s'agit de quel hébergement choisir ? Et quel quartier est sympas (Tokyo).
2. Ensuite quels villes visiter et quels lieux?
Bref je vous expose le tout. Je souhaiterais partir au Japon environ 21 jours avec ma femme au mois de Novembre et nous sommes entrain de rechercher un endroit pour poser nos valises mais il y a tellement de choix que nous ne savions pas où aller. Nous voulons faire 5 voir 6 jours à Tokyo et faire d'autres ville du pays du Soleil Levant. Bien sûr on voudrait quelque chose de pas trop élevé (entre 50€ et 60€) avec salle de bain et WC dans la chambre.
Et pourquoi pas changer de quartier au cours de notre séjour quand nous sommes à Tokyo.
Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
En vous remerciant et bonne soirée.
Salut à toutes et à tous,
J'envisage un périple en solo au départ de Lille et à destination du Japon à bord de mon Toyota Lite-Ace de 94 à propulsion. Je compte passer par l'itinéraire suivant : Danemark, Suède, Norvège du nord, Russie en passant par la presqu'île de Mourmansk et en effectuant une transversale nord-ouest/sud-est jusqu'au Baïkal puis Vladivostok. J'aimerais prendre un ferry de Vladivostok jusqu'au Japon afin de voyager là-bas en camion afin de pouvoir visiter tranquillement les régions rurales ainsi que certains coins reculés de montagne. Le départ est prévu pour juin 2016, et pour une durée d'environ 4 mois. Il s'agirait d'un aller simple avec retour en avion. L'objectif est d'éviter les grandes villes et de profiter un maximum des grands espaces. Mon véhicule est fiable car j'ai déjà effectué l'année dernière un voyage jusqu'à l’extrême est de la Turquie en passant par la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie et en revenant par la Grèce et l'Italie. Du coup afin d'organiser au mieux mon voyage j'aurais quelques questions d'ordre pratique à l'attention de ceux qui connaissent ces régions : - Est-il possible de se procurer un atlas précis ou un ensemble de cartes de la Russie via un site sur le net où est-il plus judicieux de se le(s) procurer sur place, sachant que je n'aurais pas de GPS. - Connaissez-vous des petits coins magiques et secrets entre la Norvège du nord et le Baïkal ? - Quelles sont les formalités précises à réaliser pour le visa et l'entrée du véhicule sur le territoire russe ? - J'ai un peu de mal à trouver des informations fiables concernant les ferrys Russie-Japon sachant que j'aimerais y embarquer mon véhicule. Quels sont les formalités douanières et le coût à envisager pour une telle traversée à l'heure actuelle ? Quels sont les compagnies qui proposent un tel trajet et quels sont les ports de départ et d'arrivée? - Est-il absolument nécessaire d'avoir un carnet de passage en douane pour le Japon ? Je n'ai pas vraiment les moyens de me payer la caution sachant que je ne reviendrai pas avec le véhicule. Comment est-il possible d'obtenir une traduction officielle du permis en dehors de la Japan Automobile Federation (JAF) ? Y-a-t-il d'autres formalités à respecter pour l'entrée du véhicule au Japon ? - Est-il de se procurer des cartes du Japon avec traduction afin de ne pas trop galérer à conduire (à gauche qui plus est) et en même temps décoder le japonais ?
Bon je crois que j'ai déjà pas mal tartiné pour une première approche. En tout cas d'avance merci pour vos réponses et/ou conseils avisés.
A bientôt,
Ben
J'envisage un périple en solo au départ de Lille et à destination du Japon à bord de mon Toyota Lite-Ace de 94 à propulsion. Je compte passer par l'itinéraire suivant : Danemark, Suède, Norvège du nord, Russie en passant par la presqu'île de Mourmansk et en effectuant une transversale nord-ouest/sud-est jusqu'au Baïkal puis Vladivostok. J'aimerais prendre un ferry de Vladivostok jusqu'au Japon afin de voyager là-bas en camion afin de pouvoir visiter tranquillement les régions rurales ainsi que certains coins reculés de montagne. Le départ est prévu pour juin 2016, et pour une durée d'environ 4 mois. Il s'agirait d'un aller simple avec retour en avion. L'objectif est d'éviter les grandes villes et de profiter un maximum des grands espaces. Mon véhicule est fiable car j'ai déjà effectué l'année dernière un voyage jusqu'à l’extrême est de la Turquie en passant par la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie et en revenant par la Grèce et l'Italie. Du coup afin d'organiser au mieux mon voyage j'aurais quelques questions d'ordre pratique à l'attention de ceux qui connaissent ces régions : - Est-il possible de se procurer un atlas précis ou un ensemble de cartes de la Russie via un site sur le net où est-il plus judicieux de se le(s) procurer sur place, sachant que je n'aurais pas de GPS. - Connaissez-vous des petits coins magiques et secrets entre la Norvège du nord et le Baïkal ? - Quelles sont les formalités précises à réaliser pour le visa et l'entrée du véhicule sur le territoire russe ? - J'ai un peu de mal à trouver des informations fiables concernant les ferrys Russie-Japon sachant que j'aimerais y embarquer mon véhicule. Quels sont les formalités douanières et le coût à envisager pour une telle traversée à l'heure actuelle ? Quels sont les compagnies qui proposent un tel trajet et quels sont les ports de départ et d'arrivée? - Est-il absolument nécessaire d'avoir un carnet de passage en douane pour le Japon ? Je n'ai pas vraiment les moyens de me payer la caution sachant que je ne reviendrai pas avec le véhicule. Comment est-il possible d'obtenir une traduction officielle du permis en dehors de la Japan Automobile Federation (JAF) ? Y-a-t-il d'autres formalités à respecter pour l'entrée du véhicule au Japon ? - Est-il de se procurer des cartes du Japon avec traduction afin de ne pas trop galérer à conduire (à gauche qui plus est) et en même temps décoder le japonais ?
Bon je crois que j'ai déjà pas mal tartiné pour une première approche. En tout cas d'avance merci pour vos réponses et/ou conseils avisés.
A bientôt,
Ben
Bonjour,
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Bonjour à tous,
Nous avons déjà reçu de merveilleux conseils de certains d'entre vous qui avez déjà voyagé au Japon. Nous venons de repenser notre itinéraire grâce à vous et nous aimerions confirmer que nous avons fait de bons choix... Petit rappel que nous sommes 4 dont 2 enfants de 6 et 8 ans et que nous sommes plutôt plein-air et balade que grandes villes et Disneyland... Nous voyageons en août prochain... (oui, on est au courant pour les grosses chaleurs mais on n'a pas le choix)...
Nous avons prévu 3 nuits partout en espérant pouvoir faire des escapades dans les alentours de chaque ville. Pensez-vous que c'est une bonne idée? Voici les endroits où nous resterions:
5 et 6 – Tokyo
7, 8 et 9 - Nikko
10, 11 et 12 – Aizuwakamatsu (Plateau de Bendai, dans les terres à la hauteur de Niigata, nord de tokyo)
13, 14 et 15 – Sado
16, 17 et 18 – Matsumoto (Kamikochi) (les alpes japonaises)
19, 20 et 21 – Kyoto
22, 23 et 24 – Fuji go-ko (la région du mont Fuji)
25 – Narita (pour être prêt pour repartir en avion le lendemain).
On a bien hâte d'avoir vos avis! Et merci d'avance!!!!
Nous avons déjà reçu de merveilleux conseils de certains d'entre vous qui avez déjà voyagé au Japon. Nous venons de repenser notre itinéraire grâce à vous et nous aimerions confirmer que nous avons fait de bons choix... Petit rappel que nous sommes 4 dont 2 enfants de 6 et 8 ans et que nous sommes plutôt plein-air et balade que grandes villes et Disneyland... Nous voyageons en août prochain... (oui, on est au courant pour les grosses chaleurs mais on n'a pas le choix)...
Nous avons prévu 3 nuits partout en espérant pouvoir faire des escapades dans les alentours de chaque ville. Pensez-vous que c'est une bonne idée? Voici les endroits où nous resterions:
5 et 6 – Tokyo
7, 8 et 9 - Nikko
10, 11 et 12 – Aizuwakamatsu (Plateau de Bendai, dans les terres à la hauteur de Niigata, nord de tokyo)
13, 14 et 15 – Sado
16, 17 et 18 – Matsumoto (Kamikochi) (les alpes japonaises)
19, 20 et 21 – Kyoto
22, 23 et 24 – Fuji go-ko (la région du mont Fuji)
25 – Narita (pour être prêt pour repartir en avion le lendemain).
On a bien hâte d'avoir vos avis! Et merci d'avance!!!!
Bonjour à tous,
Je pars avec mon ami faire un "Tour du Monde" de 6 mois à compter de Janvier 2011, et nous avons choisi le Japon comme 1ère destination de notre périple. Après quelques recherches, voici notre parcours d'une durée de 15 jours : 1/ Toyo et ses environs (4 jours) Tokyo : 2 jours Nikko (parc naturel) : 1 jour Hakone (Mont Fuji) : 1 jour
2/ Kyoto (4 jours) Kyoto (ville) : 2 js Village Himeji : 1 jour Nara : 1 jour
3/ Kanazawa & ses environs : 2 jours
4/ Takayama : 2 jours
5/ Matsumoto et la vallée de Kiso : 2 jours
6/ Retour Tokyo
Qu'en pensez-vous ? Celà vous paraît réalisable ? Intéressant ? Des idées ? Les inmanquables de cette région ? N'hésitez pas à me faire de vos remarques !!!
Merci par avance,
Abricotine
2
Je pars avec mon ami faire un "Tour du Monde" de 6 mois à compter de Janvier 2011, et nous avons choisi le Japon comme 1ère destination de notre périple. Après quelques recherches, voici notre parcours d'une durée de 15 jours : 1/ Toyo et ses environs (4 jours) Tokyo : 2 jours Nikko (parc naturel) : 1 jour Hakone (Mont Fuji) : 1 jour
2/ Kyoto (4 jours) Kyoto (ville) : 2 js Village Himeji : 1 jour Nara : 1 jour
3/ Kanazawa & ses environs : 2 jours
4/ Takayama : 2 jours
5/ Matsumoto et la vallée de Kiso : 2 jours
6/ Retour Tokyo
Qu'en pensez-vous ? Celà vous paraît réalisable ? Intéressant ? Des idées ? Les inmanquables de cette région ? N'hésitez pas à me faire de vos remarques !!!
Merci par avance,
Abricotine
2
Il y a 5 ans, en quittant Narita, nous savions que nous reviendrions au Japon. Il nous manquait juste la date propice et choisir quelle(s) nouvelle(s) région(s) à découvrir. En somme, choisir la date et le lieu de notre prochain rendez-vous nippon.
Après quelques voyages sur d’autres continents les années qui suivirent notre premier trip au pays du soleil levant, le mois de mai 2018 s’imposa naturellement pour la réalisation de notre projet. Il ne restait plus qu’à préciser notre parcours. Et là, ce ne fut pas si simple. Takayama nous avait enchanté, Tokyo avait encore tant de choses à découvrir, la côte de la mer du Japon me lorgnait du coin de l’œil. Et puis, pourquoi pas le Nord ? Ou le Sud ? Choisir, c’est (une fois de plus) renoncer…
Réflexion faite, la décision fut prise : ce sera Kyushu ! Et plus précisément et dans l'ordre : - visite de la ville de Nagasaki ; - quelques jours à Kagoshima et ses alentours ; - quelques jours dans la province de Kumamoto ; - un passage dans la préfecture d'Oita ; - et finir par la ville de Fukuoka et sa « proche banlieue ». Bref, 15 jours pour faire une loop dans l'île du Sud. L'idée sonnait vachement bien...😎
N.B. : je tenais notamment à remercier Bénédicte, François et Raggamuffin pour leurs conseils quant à l’élaboration de notre itinéraire.
Mardi 8 mai, Jour 1 : un jour sous le signe des transports
Pour un milliard de (bonnes et/ou mauvaises) raisons, nous avons choisi un vol CDG �� Fukuoka. Effectué par Korean Air, il n’y a rien à « redire » quant à cette compagnie. Après 15 heures de vol entrecoupées d’une escale à Séoul (Tiens ! une idée de voyage…), nous débarquons sous un ciel (enfin, il fait déjà nuit…) maussade à Fukuoka. « Il a plu toute la journée » nous racontera le gérant de l’AJ où nous séjournons cette nuit. Usés du voyage et en pleine digestion de notre premier bol de ramen, on s’éteint en 2 secondes… Demain est une nouvelle aventure.😛
Après quelques voyages sur d’autres continents les années qui suivirent notre premier trip au pays du soleil levant, le mois de mai 2018 s’imposa naturellement pour la réalisation de notre projet. Il ne restait plus qu’à préciser notre parcours. Et là, ce ne fut pas si simple. Takayama nous avait enchanté, Tokyo avait encore tant de choses à découvrir, la côte de la mer du Japon me lorgnait du coin de l’œil. Et puis, pourquoi pas le Nord ? Ou le Sud ? Choisir, c’est (une fois de plus) renoncer…
Réflexion faite, la décision fut prise : ce sera Kyushu ! Et plus précisément et dans l'ordre : - visite de la ville de Nagasaki ; - quelques jours à Kagoshima et ses alentours ; - quelques jours dans la province de Kumamoto ; - un passage dans la préfecture d'Oita ; - et finir par la ville de Fukuoka et sa « proche banlieue ». Bref, 15 jours pour faire une loop dans l'île du Sud. L'idée sonnait vachement bien...😎
N.B. : je tenais notamment à remercier Bénédicte, François et Raggamuffin pour leurs conseils quant à l’élaboration de notre itinéraire.
Mardi 8 mai, Jour 1 : un jour sous le signe des transports
Pour un milliard de (bonnes et/ou mauvaises) raisons, nous avons choisi un vol CDG �� Fukuoka. Effectué par Korean Air, il n’y a rien à « redire » quant à cette compagnie. Après 15 heures de vol entrecoupées d’une escale à Séoul (Tiens ! une idée de voyage…), nous débarquons sous un ciel (enfin, il fait déjà nuit…) maussade à Fukuoka. « Il a plu toute la journée » nous racontera le gérant de l’AJ où nous séjournons cette nuit. Usés du voyage et en pleine digestion de notre premier bol de ramen, on s’éteint en 2 secondes… Demain est une nouvelle aventure.😛
Bonsoir à tous,
Au cours de notre prochain sejour, nous comptons sejourner à HIroshima une ou deux nuits avant de remonter sur Tokyo. A être par la bas(!!!) nous nous posons la question d'aller jusqu'a Fukuoka, qui selon nos calculs ne nous rajouterait qu'une heure de train environ. Selon notre guide les nuits sont assez agitées??? Quelqu'un a t il un avis à nous donner sur cette ville? Merci pour vos réponses.
Au cours de notre prochain sejour, nous comptons sejourner à HIroshima une ou deux nuits avant de remonter sur Tokyo. A être par la bas(!!!) nous nous posons la question d'aller jusqu'a Fukuoka, qui selon nos calculs ne nous rajouterait qu'une heure de train environ. Selon notre guide les nuits sont assez agitées??? Quelqu'un a t il un avis à nous donner sur cette ville? Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous.
Pour notre premier voyage au Japon en mars avec une amie, voici l'itinéraire auquel nous avons pensé :
19 - ARRIVÉE 21h / TOKYO
20 - région de KYOTO - CITY 21 - région de KYOTO - CITY 22 - région de KYOTO - NARA 23 - région de KYOTO - OSAKA 24 - région de KYOTO - KOBE 25 - région de KYOTO - Okayama 26 - région de NAGANO - Takayama (Les Alpes Japonaises pour la Rando) 27 - région de TOKYO-Yokohama 28 - région de TOKYO- Kamakura 29 - région de TOKYO - Hakone (Mont Fujji) 30 - région de TOKYO - Nikko 31 - région de TOKYO - CITY 01 - région de TOKYO - CITY
02 - DEPART 09h / TOKYO - CITY
Vous pensez que c'est faisable en 13 jours complets ? Je pensais prendre un JRP pour la première semaine.
Ce n'est qu'un premier jet, je suis ouverte à toute propositions pour l'améliorer.
Merci par avance.
Pour notre premier voyage au Japon en mars avec une amie, voici l'itinéraire auquel nous avons pensé :
19 - ARRIVÉE 21h / TOKYO
20 - région de KYOTO - CITY 21 - région de KYOTO - CITY 22 - région de KYOTO - NARA 23 - région de KYOTO - OSAKA 24 - région de KYOTO - KOBE 25 - région de KYOTO - Okayama 26 - région de NAGANO - Takayama (Les Alpes Japonaises pour la Rando) 27 - région de TOKYO-Yokohama 28 - région de TOKYO- Kamakura 29 - région de TOKYO - Hakone (Mont Fujji) 30 - région de TOKYO - Nikko 31 - région de TOKYO - CITY 01 - région de TOKYO - CITY
02 - DEPART 09h / TOKYO - CITY
Vous pensez que c'est faisable en 13 jours complets ? Je pensais prendre un JRP pour la première semaine.
Ce n'est qu'un premier jet, je suis ouverte à toute propositions pour l'améliorer.
Merci par avance.
Bonjour tout le monde,
Il semblerait que notre bateau accostera en mars prochain au Daikoku Pier, au lieu de Osanbashi Pier à Yokohama.
Pour ceux qui connaissent, il semble que ce soit plus éloigné du centre de Yokohama, que je voudrais visiter.. Comment rejoindre les sites à visiter ? Y a-t-il des bus, ou doit-on recourir aux taxis ?
Merci d'avance pour votre aide, et bon après-midi à tous..
Yael
Yael
Bonjour,
En prévision de notre séjour au Japon la dernière quinzaine de mai, j’ai quelques questions concernant les visites à faire à Tokyo (nous y resterons 6 nuits)
De votre point de vue, quel est le meilleur endroit pour voir Tokyo d’en haut ? Quels temples un peu moins connus (et moins fréquentés) que Meiji-Jingu et Senso-ji, me recommanderiez-vous ? Outre Yanaka qui figure dans tous les guides, quel autre quartier "traditionnel" pourrions visiter ?
Merci d'avance pour vos idées et suggestions.
Catherine
De votre point de vue, quel est le meilleur endroit pour voir Tokyo d’en haut ? Quels temples un peu moins connus (et moins fréquentés) que Meiji-Jingu et Senso-ji, me recommanderiez-vous ? Outre Yanaka qui figure dans tous les guides, quel autre quartier "traditionnel" pourrions visiter ?
Merci d'avance pour vos idées et suggestions.
Catherine
Bonjour,
Je crois bien que notre premier itinéraire est en train de changer. 😮 Il reste des choses à vérifier et plus de lectures à faire.
L'itinéraire original est ici:https://voyageforum.com/discussion/itineraire-15-jours-japon-vos-impressions-d9186671/
Nous savons qu'avril est une saison très touristique. Mais comme je l'ai mentionné dans mon post initial, l'aubaine des vols est arrivée comme une surprise. Cet itinéraire part dans tous les sens vous me direz. Mais j'assume. On essai dans la mesure du possible de se "sauver" un peu des foules d'avril au Japon (la saison des cerisiers oblige!). Tokyo et Osaka, on y tient. On fait l'impasse sur Kyoto. Des temples, j'imagine que nous en verrons ailleurs. Et cela nous fera une excuse pour y revenir.
4 avril: départ
5 : arrivée NRT à 15h Tokyo 6: Tokyo 7: Tokto 8: Tokyo 9: Tokyo direction Hakodate (en avion) 10: Hakodate 11: Hakodate direction Noboribetsu 12: Noboribetsu direction Sapporo 13: Sapporo 14: Sapporo (et Otaru pour la journée peut-être) 15: Sapporo direction Osaka (en avion) 16: Osaka 17: Osaka direction Tokyo (en train) 18: Tokyo 19: Retour vers le Québec
Au jour 9, nous pourrions aussi arriver à Sapporo et faire le chemin inverse. Le prix des billets est presque le même.
1. Vos commentaires sur l'itinéraire. 2. Que pensez-vous d'une location de voiture à partir de Hakodate et qu'on laisserait à Sapporo? Est-ce que ça vaut le coup/coût? (même si je n'ai encore aucune idée du coût). 3. Noboritsu c'est pour une expérience onsen. Y a t'il un meilleur endroit pour faire cela? 4. Selon vous, quel sera la température sur Hokkaido? Des journées "fraîches" à 10 C on connait ça. Chez nous, c'est une belle journée de printemps! Nous sommes aussi habitués aux conditions hivernales sur les routes. En cas de besoin.
J'attends vous commentaires ou suggestions.
Merci :)
Je crois bien que notre premier itinéraire est en train de changer. 😮 Il reste des choses à vérifier et plus de lectures à faire.
L'itinéraire original est ici:https://voyageforum.com/discussion/itineraire-15-jours-japon-vos-impressions-d9186671/
Nous savons qu'avril est une saison très touristique. Mais comme je l'ai mentionné dans mon post initial, l'aubaine des vols est arrivée comme une surprise. Cet itinéraire part dans tous les sens vous me direz. Mais j'assume. On essai dans la mesure du possible de se "sauver" un peu des foules d'avril au Japon (la saison des cerisiers oblige!). Tokyo et Osaka, on y tient. On fait l'impasse sur Kyoto. Des temples, j'imagine que nous en verrons ailleurs. Et cela nous fera une excuse pour y revenir.
4 avril: départ
5 : arrivée NRT à 15h Tokyo 6: Tokyo 7: Tokto 8: Tokyo 9: Tokyo direction Hakodate (en avion) 10: Hakodate 11: Hakodate direction Noboribetsu 12: Noboribetsu direction Sapporo 13: Sapporo 14: Sapporo (et Otaru pour la journée peut-être) 15: Sapporo direction Osaka (en avion) 16: Osaka 17: Osaka direction Tokyo (en train) 18: Tokyo 19: Retour vers le Québec
Au jour 9, nous pourrions aussi arriver à Sapporo et faire le chemin inverse. Le prix des billets est presque le même.
1. Vos commentaires sur l'itinéraire. 2. Que pensez-vous d'une location de voiture à partir de Hakodate et qu'on laisserait à Sapporo? Est-ce que ça vaut le coup/coût? (même si je n'ai encore aucune idée du coût). 3. Noboritsu c'est pour une expérience onsen. Y a t'il un meilleur endroit pour faire cela? 4. Selon vous, quel sera la température sur Hokkaido? Des journées "fraîches" à 10 C on connait ça. Chez nous, c'est une belle journée de printemps! Nous sommes aussi habitués aux conditions hivernales sur les routes. En cas de besoin.
J'attends vous commentaires ou suggestions.
Merci :)
Bonjour à tous,
Ici, vous trouverez la suite de notre périple au début de l'automne au Japon, qui aura duré 5 semaines et demi en tout, de fin septembre 2019 à début novembre 2019.
La suite, eh oui, car il y a un premier carnet intituléA la découverte du Japon : de Tokyo à l’archipel des Ryukyu (okinawa). Pour ceux que cela intéresserait, je vous mets les liens : Dans cette première partie, se trouve le récit de notre voyage à :
Tokyo (1ére partie), Kyoto et à Miyakojima (okinawa).
J’avais entamé l’écriture de la seconde partie du voyage mais visiblement voyageforum a supprimé ce deuxième carnet portant le même titre + Partie 2 et je ne le découvre que maintenant car je n’avais pas écrit depuis quelques temps. Qu’à cela ne tienne, je redémarre un second carnet avec un nouveau titre afin de partager la suite de notre voyage.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les lieux suivants :
A Shikoku: Takamatsu, Kotohira, La vallée de l’Iya, , Tokushima et Naruto, L’île de Yakushima, A Kyushu : Kagoshima, Chiran, Ibusuki, Takachiho, et Kumamoto, Et pour finir Tokyo (2éme partie). et "la conclusion"
Ici, vous trouverez la suite de notre périple au début de l'automne au Japon, qui aura duré 5 semaines et demi en tout, de fin septembre 2019 à début novembre 2019.
La suite, eh oui, car il y a un premier carnet intituléA la découverte du Japon : de Tokyo à l’archipel des Ryukyu (okinawa). Pour ceux que cela intéresserait, je vous mets les liens : Dans cette première partie, se trouve le récit de notre voyage à :
Tokyo (1ére partie), Kyoto et à Miyakojima (okinawa).
J’avais entamé l’écriture de la seconde partie du voyage mais visiblement voyageforum a supprimé ce deuxième carnet portant le même titre + Partie 2 et je ne le découvre que maintenant car je n’avais pas écrit depuis quelques temps. Qu’à cela ne tienne, je redémarre un second carnet avec un nouveau titre afin de partager la suite de notre voyage.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les lieux suivants :
A Shikoku: Takamatsu, Kotohira, La vallée de l’Iya, , Tokushima et Naruto, L’île de Yakushima, A Kyushu : Kagoshima, Chiran, Ibusuki, Takachiho, et Kumamoto, Et pour finir Tokyo (2éme partie). et "la conclusion"
Après avoir longuement parcouru le forum depuis plusieurs mois pour préparer méticuleusement notre voyage au Japon, vient le moment de tenter de rédiger un carnet de voyages relatant les 6 semaines de découvertes de ce pays qui nous a véritablement séduit. Et pourtant, jusqu'à un passé assez récent, cette destination ne faisait absolument pas partie de nos projets. L'image d'un pays extrêmement urbanisé nous effrayait trop. La curiosité a fini par l'emporter et, presque sur un coup de tête, nous décidons au printemps d'acheter un billet d'avion sans avoir encore d'itinéraire précis en vue. Grâce aux contributeurs, fins connaisseurs du Japon, de ce forum que nous remercions vivement, nous avons pu élaborer un itinéraire qui s'est avéré riche de découvertes. Il ne fut pas aisé de choisir car nous voulions évidemment découvrir quelques villes emblématiques mais aussi prendre le temps de nous perdre un peu dans des espaces de nature. Notre itinéraire nous aura donc conduit de Kyoto à Hiroshima avec une courte escapade à vélo sur la Shimanani Kaido. Le Shinkansen nous mènera ensuite vers Fukuoka pour une découverte du nord de Kyushu avant de rejoindre les Alpes japonaises et la péninsule de Noto. Enfin, il nous paraissait inimaginable de ne pas découvrir la région du mont Fuji avant de terminer notre séjour à Tokyo.
Alternant voyages en train et location de voitures nous avons eu le privilège de prendre notre temps. Contrairement à nos habitudes, fort de nos lectures préalables, nous avions, cette fois, planifié le trajet au jour le jour avant le départ.
Sur un plan pratique, la technologie nous a apporté une aide précieuse au quotidien grâce à quelques applications déjà abondamment citées sur le forum : pour l'orientation, Mapsme; pour la compréhension, Google traduction assez efficace en vocal mais peu fiable pour lire les panneaux; pour les tarifs et horaires de train, Navitime et, enfin, Metrotokyo. Les multiples spot wifi associés à une carte data Sim à 2000 yens nous ont permis de voyager sans réelle difficulté.
10/10 : Kyoto
Après un voyage sans histoire et 10 heures de vol nous atterrissons à Osaka avec un peu d'avance sur l'horaire prévu. Les formalités de police et douane sont très rapides. À 7h10 nous montons dans le bus limousine qui nous conduit directement vers Kyoto. Curieux et impatients de découvrir ce nouveau pays nous observons attentivement les abords de l'autoroute.

Le décor est planté : tout autour le paysage est très urbanisé et industrialisé avec, de ci de là, quelques grands espaces cultivés entourés de constructions.

Nous rejoignons la gare de Kyoto 2 heures plus tard. Nous gagnons notre hôtel à pied et y laissons les bagages car l'enregistrement débute à 16 heures seulement et l'aimable réceptionniste ne déroge évidemment pas à la règle. Nous cherchons ensuite de quoi restaurer nos estomacs affamés. Dans la galerie marchande de la gare un restaurant avec commande par automate nous simplifie la vie car nous sommes encore un peu sonnés et n'avons pas trop envie de tester nos minces connaissances en japonais.


Après avoir repris quelques forces avec un plat de udon nous partons à la découverte des environs. Tout autour, l'architecture mêle buildings modernes le long de larges avenues et petites maisons anciennes bordant des ruelles tranquilles. Nous sommes de suite plongés dans ces contrastes qui jalonnent les villes japonaises.






Nous entamons la « tournée » des temples par 2 ensembles bouddhistes : le temple Toji avec la pagode à 5 étages la plus haute du Japon, dit on, et le temple Higashi Hongan-ji.




10/10 : Kyoto
Après un voyage sans histoire et 10 heures de vol nous atterrissons à Osaka avec un peu d'avance sur l'horaire prévu. Les formalités de police et douane sont très rapides. À 7h10 nous montons dans le bus limousine qui nous conduit directement vers Kyoto. Curieux et impatients de découvrir ce nouveau pays nous observons attentivement les abords de l'autoroute.

Le décor est planté : tout autour le paysage est très urbanisé et industrialisé avec, de ci de là, quelques grands espaces cultivés entourés de constructions.

Nous rejoignons la gare de Kyoto 2 heures plus tard. Nous gagnons notre hôtel à pied et y laissons les bagages car l'enregistrement débute à 16 heures seulement et l'aimable réceptionniste ne déroge évidemment pas à la règle. Nous cherchons ensuite de quoi restaurer nos estomacs affamés. Dans la galerie marchande de la gare un restaurant avec commande par automate nous simplifie la vie car nous sommes encore un peu sonnés et n'avons pas trop envie de tester nos minces connaissances en japonais.


Après avoir repris quelques forces avec un plat de udon nous partons à la découverte des environs. Tout autour, l'architecture mêle buildings modernes le long de larges avenues et petites maisons anciennes bordant des ruelles tranquilles. Nous sommes de suite plongés dans ces contrastes qui jalonnent les villes japonaises.






Nous entamons la « tournée » des temples par 2 ensembles bouddhistes : le temple Toji avec la pagode à 5 étages la plus haute du Japon, dit on, et le temple Higashi Hongan-ji.




Bonjour à tous,
Nous partons cet été 1 mois au Japon pour la première fois, avec nos 2 grands ados, 18 et 16 ans. Nous arrivons à Tokyo et repartons aussi de là. Durant notre semaine à Tokyo, nous serons avec des amis (ce qui fait un total de 7 pers.).
Je sais que les programmes c'est dommage.... mais ça nous permet d'avoir une base et après on fait ce qu'on veut 😉 Surtout quand on est 7, on "perd" moins de temps si on a déjà prévu notre itinéraire.
Samedi 15/7 : Arrivée vers 10h.30. Sky access ou keisei liner jusqu'à Ikebukuro (où nous avons nos apparts). Coin locker pour nos bagages. Rikugi-en + balade dans Ikebukuro : sunshine city.
Dimanche 16/7 : Harajuku et Shibuya (parcours cf François du Soleil rouge, merci !)
Lundi 17/7 : Journée à Kamakura et Enoshima
Mardi 18/7 : Guide francophone pour la journée : Marché Tzukiji, Asakusa (senso-ji), Akihabara.
Mercredi 19/7 : Musée Ghibli (à voir si ok ce jour-là), ?, ?, Odaiba
Jeudi 20/7 : Nikko et musée ferroviaire d'Omiya
Vendredi 21/7 : départ pour Osaka (quand on veut, donc demi-journée à Tokyo possible)
En sachant qu'au retour, on sera 1 jour 1/2 encore à Tokyo.
Qu'en pensez-vous ? J'imagine qu'on ne peut pas tout faire.... est-ce que vous laisseriez la journée à Kamakura ou ce serait mieux de rester sur Tokyo ?
Un grand merci d'avance !
Les ch'tits CH
Nous partons cet été 1 mois au Japon pour la première fois, avec nos 2 grands ados, 18 et 16 ans. Nous arrivons à Tokyo et repartons aussi de là. Durant notre semaine à Tokyo, nous serons avec des amis (ce qui fait un total de 7 pers.).
Je sais que les programmes c'est dommage.... mais ça nous permet d'avoir une base et après on fait ce qu'on veut 😉 Surtout quand on est 7, on "perd" moins de temps si on a déjà prévu notre itinéraire.
Samedi 15/7 : Arrivée vers 10h.30. Sky access ou keisei liner jusqu'à Ikebukuro (où nous avons nos apparts). Coin locker pour nos bagages. Rikugi-en + balade dans Ikebukuro : sunshine city.
Dimanche 16/7 : Harajuku et Shibuya (parcours cf François du Soleil rouge, merci !)
Lundi 17/7 : Journée à Kamakura et Enoshima
Mardi 18/7 : Guide francophone pour la journée : Marché Tzukiji, Asakusa (senso-ji), Akihabara.
Mercredi 19/7 : Musée Ghibli (à voir si ok ce jour-là), ?, ?, Odaiba
Jeudi 20/7 : Nikko et musée ferroviaire d'Omiya
Vendredi 21/7 : départ pour Osaka (quand on veut, donc demi-journée à Tokyo possible)
En sachant qu'au retour, on sera 1 jour 1/2 encore à Tokyo.
Qu'en pensez-vous ? J'imagine qu'on ne peut pas tout faire.... est-ce que vous laisseriez la journée à Kamakura ou ce serait mieux de rester sur Tokyo ?
Un grand merci d'avance !
Les ch'tits CH
Bonjour,
Nous partons avec mon copain pour la première fois au Japon du 04/05/2015 au 23/05/2015... (Et oui, les premiers jours tombent pendant la golden week mais pas le choix!) Je souhaiterai avoir votre avis sur notre ébauche d'itinéraire pour savoir si nous sommes dans le réalisable sachant nous sommes plutôt esprit ville, architecture.
Lundi 4 : Arrivée à 22h30 à Narita - on pense rester à l’aéroport jusqu'au petit matin, ce qui est faisable par rapport à ce que j'ai lu sur internet car à priori, il serait trop tard pour attraper le dernier métro :(
Mardi 5 au mardi 12 matin : Tokyo avec une journée AR à Nikko (plutôt en début de séjour car j'ai lu que quelques cerisiers peuvent être encore en fleurs?)
Mardi 12 matin au lundi 18 matin : Kyoto avec une journée AR à Nara
Lundi 18 mai matin au mardi 19 soir : Kanazawa + shirakawa-go
Mardi 19 soir au jeudi 21 matin : Osaka
Jeudi 21 matin au vendredi 22 soir : Hiroshima + miyajima
Vendredi 22 soir au samedi 23 : Dernière nuit et dernière journée à Tokyo avant de repartir à l'aéroport Narita en fin de journée
Nous avons supprimé hakone de notre itinéraire car cela nous aurait ajouté encore une étape. Mais si cela vaut vraiment la peine, nous pouvons toujours faire l'AR depuis Tokyo un jour de beau temps sur le mont Fuji. Nous sommes vraiment motivés par l'étape Kanazawa + shirakawa-go malgré le trajet que cela représente.
Merci d'avance pour vos conseils qui nous permettront d'y voir plus clair dans cette organisation.
Caroline
Nous partons avec mon copain pour la première fois au Japon du 04/05/2015 au 23/05/2015... (Et oui, les premiers jours tombent pendant la golden week mais pas le choix!) Je souhaiterai avoir votre avis sur notre ébauche d'itinéraire pour savoir si nous sommes dans le réalisable sachant nous sommes plutôt esprit ville, architecture.
Lundi 4 : Arrivée à 22h30 à Narita - on pense rester à l’aéroport jusqu'au petit matin, ce qui est faisable par rapport à ce que j'ai lu sur internet car à priori, il serait trop tard pour attraper le dernier métro :(
Mardi 5 au mardi 12 matin : Tokyo avec une journée AR à Nikko (plutôt en début de séjour car j'ai lu que quelques cerisiers peuvent être encore en fleurs?)
Mardi 12 matin au lundi 18 matin : Kyoto avec une journée AR à Nara
Lundi 18 mai matin au mardi 19 soir : Kanazawa + shirakawa-go
Mardi 19 soir au jeudi 21 matin : Osaka
Jeudi 21 matin au vendredi 22 soir : Hiroshima + miyajima
Vendredi 22 soir au samedi 23 : Dernière nuit et dernière journée à Tokyo avant de repartir à l'aéroport Narita en fin de journée
Nous avons supprimé hakone de notre itinéraire car cela nous aurait ajouté encore une étape. Mais si cela vaut vraiment la peine, nous pouvons toujours faire l'AR depuis Tokyo un jour de beau temps sur le mont Fuji. Nous sommes vraiment motivés par l'étape Kanazawa + shirakawa-go malgré le trajet que cela représente.
Merci d'avance pour vos conseils qui nous permettront d'y voir plus clair dans cette organisation.
Caroline
Nous avons trois enfants de 6, 4 et 2 ans et prévoyons de partir en avril au Japon. Ce sera notre premier voyage au Japon et aussi le premier voyage lointain pour les enfants, habitués à voyager mais en proche Europe.
Il est actuellement prévu un départ le dimanche et un retour le samedi deux semaines après.
Mes questions : - il est actuellement prévu un vol d'après midi, il me semble que partir en vol de nuit est plus confortable avec les enfants, non ? - actuellement, nous avons 5 nuits à Tokyo, 2 en ryokan à Hakone, 4 nuits en ryokan à Kyoto et dernière nuit à Osaka car nous repartons en avion d'Osaka et que le vol est relativement tôt. dans ce cas, nous irions éventuellement à Kamakura de Tokyo dans la journée, et à Nara aussi dans la journée à partir de Kyoto. - j'envisageais de partir le vendredi soir et donc de rajouter deux nuits au Japon. Mais où ? Il me semble préférable déjà de passer une nuit à Nara, ce qui m'évite l'excursion dans la journée de Kyoto, d'autant plus qu'on peut ensuite repartir directement de Nara à Osaka. Par contre, nous hésitons pour la deuxième : une nuit supplémentaire à Tokyo (sachant que nous avons déjà 5nuits mais le premier jour, on risque de fonctionner au ralenti), une à Hakone, une à Tokyo ou encore ailleurs ?
Dernier détail : nous n'avons que des cartes de crédit MasterCard et des american express. J'ai vu qu'il était plus difficile de retirer dans les distributeurs avec une MasterCard. Quid en pratique ? Vaut-il mieux alors partir avec des yens en billet, en cheque voyage ?
Il est actuellement prévu un départ le dimanche et un retour le samedi deux semaines après.
Mes questions : - il est actuellement prévu un vol d'après midi, il me semble que partir en vol de nuit est plus confortable avec les enfants, non ? - actuellement, nous avons 5 nuits à Tokyo, 2 en ryokan à Hakone, 4 nuits en ryokan à Kyoto et dernière nuit à Osaka car nous repartons en avion d'Osaka et que le vol est relativement tôt. dans ce cas, nous irions éventuellement à Kamakura de Tokyo dans la journée, et à Nara aussi dans la journée à partir de Kyoto. - j'envisageais de partir le vendredi soir et donc de rajouter deux nuits au Japon. Mais où ? Il me semble préférable déjà de passer une nuit à Nara, ce qui m'évite l'excursion dans la journée de Kyoto, d'autant plus qu'on peut ensuite repartir directement de Nara à Osaka. Par contre, nous hésitons pour la deuxième : une nuit supplémentaire à Tokyo (sachant que nous avons déjà 5nuits mais le premier jour, on risque de fonctionner au ralenti), une à Hakone, une à Tokyo ou encore ailleurs ?
Dernier détail : nous n'avons que des cartes de crédit MasterCard et des american express. J'ai vu qu'il était plus difficile de retirer dans les distributeurs avec une MasterCard. Quid en pratique ? Vaut-il mieux alors partir avec des yens en billet, en cheque voyage ?
Bonjour,
En septembre prochain, on part au Japon au moins pour un mois pour notre voyage de noces.
Après réflexion et de nombreuses recherches, voici notre premier jet de notre périple :
Arrivée de Tokyo
1-7 : Tokyo (dont Kamakura et Hakone)
AVEC JR 21 JOURS 8 Tokyo-Takayama 9 Takayama 10 Takayama-Shirakawago-Takayama 11 Takayama – Okayama 12 Okayama
13 Okayama – Kurashiki -Okayama 14 Okayama-Takamatsu
15 Takamatsu –Kotohira - Takamatsu 16 Takamatsu - Hiroshima
17 Hiroshima-Miyajima-Hiroshima 18 Hiroshima-Yufuin
19 Yufuin 20 Yufuin - Kagoshima 21 Kagoshima
22 Kagoshima – Sakurajima - Kagoshima
23 Kagoshima – Ibusuki - Kagoshima 24ème Jour Kagoshima-Kumamoto 25ème Jour Kumamoto 26ème Jour Kumamoto-Kyoto
27-32 : Kyoto (dont Nara)
Départ d’Osaka
Qu’en pensez-vous ?
Plusieurs interrogations :
1/ Pour notre halte « onsen », on a pensé à Yufuin plutôt que Beppu, un bon choix ?
2/ Il nous reste 2 jours à inclure dans notre JR 21 jours. On voudrait que cela soit facile d’accès (en train), proche des villes que l’on visite. On aime la nature et découvrir les endroits pas trop touristiques. Qu’est-ce que vous nous conseillez?
En septembre prochain, on part au Japon au moins pour un mois pour notre voyage de noces.
Après réflexion et de nombreuses recherches, voici notre premier jet de notre périple :
Arrivée de Tokyo
1-7 : Tokyo (dont Kamakura et Hakone)
AVEC JR 21 JOURS 8 Tokyo-Takayama 9 Takayama 10 Takayama-Shirakawago-Takayama 11 Takayama – Okayama 12 Okayama
13 Okayama – Kurashiki -Okayama 14 Okayama-Takamatsu
15 Takamatsu –Kotohira - Takamatsu 16 Takamatsu - Hiroshima
17 Hiroshima-Miyajima-Hiroshima 18 Hiroshima-Yufuin
19 Yufuin 20 Yufuin - Kagoshima 21 Kagoshima
22 Kagoshima – Sakurajima - Kagoshima
23 Kagoshima – Ibusuki - Kagoshima 24ème Jour Kagoshima-Kumamoto 25ème Jour Kumamoto 26ème Jour Kumamoto-Kyoto
27-32 : Kyoto (dont Nara)
Départ d’Osaka
Qu’en pensez-vous ?
Plusieurs interrogations :
1/ Pour notre halte « onsen », on a pensé à Yufuin plutôt que Beppu, un bon choix ?
2/ Il nous reste 2 jours à inclure dans notre JR 21 jours. On voudrait que cela soit facile d’accès (en train), proche des villes que l’on visite. On aime la nature et découvrir les endroits pas trop touristiques. Qu’est-ce que vous nous conseillez?









