Bonjour à tous,
Nous partons cet été 1 mois au Japon pour la première fois, avec nos 2 grands ados, 18 et 16 ans.
Nous arrivons à Tokyo et repartons aussi de là. Durant notre semaine à Tokyo, nous serons avec des amis (ce qui fait un total de 7 pers.).
Je sais que les programmes c'est dommage.... mais ça nous permet d'avoir une base et après on fait ce qu'on veut [;)] Surtout quand on est 7, on "perd" moins de temps si on a déjà prévu notre itinéraire.
Samedi 15/7 : Arrivée vers 10h.30. Sky access ou keisei liner jusqu'à Ikebukuro (où nous avons nos apparts). Coin locker pour nos bagages.
Rikugi-en + balade dans Ikebukuro : sunshine city.
Dimanche 16/7 : Harajuku et Shibuya (parcours cf François du Soleil rouge, merci !)
Lundi 17/7 : Journée à Kamakura et Enoshima
Mardi 18/7 : Guide francophone pour la journée : Marché Tzukiji, Asakusa (senso-ji), Akihabara.
Mercredi 19/7 : Musée Ghibli (à voir si ok ce jour-là), ?, ?, Odaiba
Jeudi 20/7 : Nikko et musée ferroviaire d'Omiya
Vendredi 21/7 : départ pour Osaka (quand on veut, donc demi-journée à Tokyo possible)
En sachant qu'au retour, on sera 1 jour 1/2 encore à Tokyo.
Qu'en pensez-vous ? J'imagine qu'on ne peut pas tout faire.... est-ce que vous laisseriez la journée à Kamakura ou ce serait mieux de rester sur Tokyo ?
Un grand merci d'avance !
Les ch'tits CH
Original post








