Discussions similar to: Obésité amis thaïlandais attention vous
FR
Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande
Bonjour à tous, Depuis mon voyage en septembre dernier en Thaïlande, j’ai gardé de très bons contacts avec l’amie d’une amie Thaïlandaise rencontrée lors d’un voyage en Espagne. Au bout d’un an de nombreuses discussions et d’appels téléphoniques, nous avons décidé de nous revoir en août prochain pour penser à approfondir notre relation. Je sais que certaine personne sur ce forum sont ou ont été dans le même cas que moi, à savoir se questionner quant à la façon de se comporter si celle-ci dans un couple Franco-Thaï diffère grandement ou non de celle d’un couple purement Européen, si oui dans quelle sens ? Savoir également si certaines choses sont à bannir, pour une simple question de respect des coutumes, de la tradition, des habitants, et de la compagne en question serait pour moi tout aussi intéressant. Il est plus simple pour moi d’aborder le sujet avec mon amie en ayant un minimum de repères sur ces questions, Prévoyant de rencontrer également la famille certain comportements sont ils a bannir ou tout simplement a conseiller ? Ce post étant destiné à m’informer et à informer toute personne soucieuse de respecter les coutumes du pays dans ce contexte bien précis, Je vous remercie par avance de l’attention que vous me porterez Louis.
Open
Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment?
Ceux qui decouvrent la Thailande aujourd'hui en reviennent emerveilles..Ceux qui l'ont connus dans les annees 80 et 90 a l'epoque ou le portable et internet n'existaient pas ou presque, pourraient temoigner que c'etait quel que soit l'endroit ou on se trouvait un "vrai paradis"..Il est donc naturel que la nostalgie grandisse quand on voit dans quel sens et a quelle vitesse les choses evoluent.😕

Deja 2010🙁, et depuis les choses ont bien changes, que se soit dans les ghettos a touristes ou meme dans la Thailande profonde, celle que certains appellent a tord ou a raison la thailande authentique...

Mais dans 10 ou 20 ans, comment voyez vous la Thailande ??? comment sera t-elle ? ceux qui la decouvriront voudront-ils y retourner ?
Open
Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?"
Je termine la lecture de "La Thaïlande des Thaïlandais" (http://www.amazon.fr/Tha%C3%AFlande-Tha%C3%AFlandais-Massimo-Morello/dp/2867464404) et j'y lis que la nourriture a une place tellement importante dans le pays que l'on est accueilli par "tu as mangé ?" au lieu de "comment ça va ?" (apparemment c'est valable aussi pour la Chine, d'après un reportage vu a la télé il y a peu). Peut-on faire confiance a l'auteur ? Dans quel(s) cas employer cette expression ? Et surtout, comment le dire en thaï ?
Open
Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande?
je souhaiterais avoir des informations precises sur evolution H1N1 en thailande devant m'y rendre 15/12 /2009 Ce pays etant soi disant un des plus touché en ASIE devant passer a bangkok et filer rejoindre des amis a pattaya venant de bali . MERCI
Open
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!
This first trip of 2025 will have the taste of Asia.

More precisely, Thailand!

It’s not my first time—I’ve often traveled across Southeast Asia between 2000 and 2015. (This travel journal, for example...)

But it’ll be my partner’s first steps in this part of the world.

The itinerary we’ve chosen will alternate between familiar sights for me and new discoveries for both of us.

I’ll get to see how the country has changed in 20 years—and what’s stayed the same!

We were torn between the north and the south of the kingdom. Fears of smoke from slash-and-burn farming and a desire to relax on the sand tipped the scales toward the south...

What if we rented a car?

I think driving in sprawling Bangkok would be a bit ambitious, so we’ll only book our vehicle from Hua Hin to return it in Surat Thani.

Other transportation will range from tuk-tuks to overnight trains and ride-hailing services.

And of course, the plane!

I’d love to travel from Auvergne to Bangkok by road, but 15 days wouldn’t be enough...

Plus, the current geopolitical situation isn’t exactly favorable...

So, once again, we’ll be stuck for hours in the less-than-comfortable economy class of Qatar Airways.

The arrival time was on schedule, entry formalities were quick, and all our luggage made it.

We left Lyon in wind and cold—now we’re breathing in the warm, humid air of กรุงเทพมหานคร.

To reach our hotel, we first took the metro, which dropped us off in the city center in about 30 minutes for the incredible price of 1.18 €.

A few taps on the GRAB app, and we booked a ride-hailing service for the last few kilometers.

We waited a while for our driver due to insane traffic in the area, but once in the 4x4, we were at our lodging in no time.

We chose this small hotel for its riverside location, tranquility, and price.

It’ll do the job perfectly—the only downside is the weak breakfast.

The room is inviting, and we collapse onto the bed for a well-deserved short nap.

Wake-up call in an hour for our first visits!

See you soon...

Open
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses


A somewhat lengthy title... I could have simply written: from Bangkok to Chiang Rai, via Chiang Mai, since that was my route. But when poets embellish our travel journals with their verbal flourishes, you’ve got to try not to be too ordinary.

Skyscrapers of excess? You’ll have gathered that from the photo illustrating this journal—though it might change as the trip goes on.

The excess of markets—not so much in their size, though... Chatuchak... But in their sheer number. Day markets, night markets, floating markets, fresh produce markets, fish markets, meat markets, spice markets, fabric markets... and even... amulet markets... For luck, good fortune, protection. Not to mention, sadly, the market for girls—and boys, incidentally. I’ve even heard they’re displayed in windows. I’ve heard about that one, like you have, but I didn’t set foot in it, so I can’t say anything about it. Some even claim there’s a black-market trade in children. Disgusting! It reminded me of the book *The Parcel* by Anosh Irani, which I recommended in another journal. The story is set in India, but I’ve been told it exists in Thailand too. So, the "famous Thai markets" we’re bombarded with in paper and online guides—sure, they amazed me in the first few days, and I don’t regret visiting them. But no matter how big they were, I quickly got my fill since you saw the same things at every stall...

I had a market overdose.

Excess of tourism? I should say *tourists*, since I saw them literally swarming in the streets and those famous markets. I’d forgotten about them. I’d lost the habit, living in an Indian city for so long...

Waterfalls are a bit like markets. At this time of year, they’re not particularly spectacular, but they’re everywhere. There are the ones everyone goes to see. For example, Erawan, which I decided to skip even though it was in my original itinerary—I guessed it’d be a nightmare with the selfie circus. On the other hand, you come across them all over the place, hidden in the mountains and forests, not listed in any guide. Not to mention the ones you can find in temples or even private homes... Yes, really! Thais love waterfalls, so they install them in their gardens—and I even saw one in the middle of the city, right on the street! Sometimes they’re tiny, but very photogenic.

But what do ice cubes have to do with this? Why the excess of ice cubes? Not only are they everywhere by the ton, but they put them in *everything* you drink. You’d think they’d even put them in soup! And it’s not just one or two ice cubes—no! They fill the container to the brim, whatever it is, then pour the liquid on top to fill the gaps. They’ll make you an excellent coffee right in front of you, piping hot, then—bam! An avalanche of ice cubes in the glass. Okay, I’m exaggerating a little. They *do* sometimes ask if you prefer your coffee—or tea—hot. Everything edible, and especially everything drinkable, is refrigerated: vegetables, fruit, hot drinks (I mean, drinks that are *usually* hot), but meat and fish are left out in the open. They just wave a little whisk to shoo away the flies when they get too eager. Mind you, I never put fruit, cheese, eggs, or water in the fridge in France, but I do in India. And I refrigerate meat and fish too... Though sometimes one of those little flies sneaks into the fridge...

You won’t find practical or technical details in this journal, like addresses or prices. Others do that better than me. You also won’t find the names of obscure or unknown places I discovered, or directions to get there.

I don’t really feel like recounting what I saw day by day, following my schedule and route. There might be flashbacks, projections into the future. It’ll depend on my memories, what I felt, what I hated, what comes back to me—and maybe your questions and our exchanges. And for those who’ve never read me before, you’ll have to get used to my parentheses and digressions, maybe on a completely different subject, as my thoughts wander. Stories within stories. There’ll also be long, endless sentences—but still punctuated, so you can follow along. Though I used to curse Proust and his sentences that started on one page and ended on the next, sometimes even further. I’d have to reread them twenty times to follow and understand what he was saying. I hated Proust. But hey, I was 20. Maybe I’d like him now?

See? The digressions are starting already. Forgive me.

You’ll find few photos here. First, the number is limited, and second, photos aren’t the main purpose of either VF or a travel journal. They’re too often used to mask the poverty of the text. And, sorry to say it, but so many of them are just plain ugly! If you really want to see photos, I’ll share some links where you can browse them at your leisure
Open
Nouvelles de Pattaya, "aux frontières de la Thaïlande"
Aggression : Deux femmes agressent un Britannique à Pattaya.- Un Britannique s’est fait agressé par deux femmes à Pattaya, dans la nuit de vendredi à samedi, révélait hier le Nation. Le sexagénaire, qui a porté plainte vers 4h30 du matin, a affirmé avoir été attaqué puis volé par deux Thaïlandaises après qu’il a refusé de louer leurs faveurs. Les deux femmes l’auraient approché en lui proposant leurs services, puis, alors qu’il refusait leur offre, l’auraient roué de coup jusqu’à ce qu’il tombe à terre pour s’emparer de son porte-feuille contenant 500 livres (750 euros) et 4000 bahts (84 euros). La victime a dit avoir été agressée alors qu’elle marchait dans le soi 8 de Pattaya road, pourtant très animé la nuit. On n’est vraiment plus en sécurité nulle part… (www.lepetitjournal.com Bangkok) Lundi 9 octobre 2006

Record : A Pattaya, un Thaïlandais embrasse... 19 cobras ! - Khum Chaibuddee, un charmeur de serpents thaïlandais, a établi un nouveau record mondial du baiser de la mort samedi, en embrassant 19 cobras royaux, serpents parmi les plus dangereux, au musée de l'insolite "Ripley's Believe it or not" de Pattaya. Le record précédent, enregistré au Livre Guinness, était détenu par un Américain qui avait embrassé 11 serpents venimeux en 1999. Khum Chaibuddee travaille avec des cobras royaux depuis plus de douze ans. Il lui a fallu un peu moins d’une heure pour « bisouiller » 19 fois ces charmants reptiles. (www.lepetitjournal.com Bangkok) Lundi 9 octobre 2006

Speciale dédicace a pimilan et nothingtong 😉
Open
Où trouver des amulettes thaï à acheter sur le net?
bonsoir....

voilà, j'ai une amie qui veut desesperemment que je lui trouve une amulette thaï. en voyant la mienne. je lui ai dis qu'elle n'aurai qu'a venir me voir la ba dans quelques mois....et ce sera plus simple, mais non. on ne devient pas voyageur lorsque l'on est aux antipodes.😮 alors elle m'a demander de chercher sur internet voir si je pouvais lui en degoter une. je lui ai dis ce que j'en pensais...que je pensais que ce n'etait pas la bonne methode pour en avoir une "adaptée"...mais elle ne veux rien savoir, elle en veux une.

savez vous ou je pourrai trouver ca sur le 'ternet?

merciiiii à vous.
Open
Échange de photos: vos bonnes impressions de la Thaïlande
allez un petit post positif, histoire de sortir de l'ambiance "les putes c'est pas bien!!!", "violee a 15 ans", "kao san et pattaya c'est pour les anes." je n'ai rien contre, mais les gonzes qui ne sont jamais venu en thailande vont se mettrent a flipper en surfant sur ce forum. l'idee c'est de poster une image de la thailande qui resumerait votre impression et votre amour pour ce pays. tout ceci sans pretention, bien sur, juste pour le fun. tout le monde est bienvenue. je me lance!!! photo d'un samedi apres-midi a koh si chang. 🙂🙂🙂
Open
Dépenses en Thaïlande en janvier 2013
Un peu tardif, mais voici quelques ratios de dépenses sur la base d'un voyage en solo effectué en décembre 2012 / janvier 2013, sur 16 jours en Thaïlande, dans la plaine centrale, dans le Nord, et en Issan.

Circuit réalisé : Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Kamphaeng Phet, Sukhothaï, Si Satchanalai, Phrae, Lampang, Lamphun, Chiang Mai, Chiang Saen, entrée au Laos puis retour en Thaïlande par l'Issan avec Sikhoraphum, Phimai, Nang Rung, Phanom Rung et sites archéologiques voisins, Prasat, puis entrée au Cambodge avant de terminer à Bangkok.

Hébergement : 215 bahts / nuitée, généralement dans de modestes guesthouses propres et bien situées, sans climatisation, rarement avec TV, mais avec salle de bains privée (sauf 4 nuitées). Chambre généralement double ou simple si proposée, 1 unique nuit en dortoir.

Alimentation : 95 bahts / j, essentiellement repas dans de petites gargotes complétés par des achats de fruits. Mais aussi quelques restaurants non touristiques. Inclus environ 3 litres / j d'eau minérale, marques 7 Eleven ou Tesco (la moins chère à 9,5 baht / l).

Visites : 126 bahts / j. Tous les sites d'intérêt dans les lieux où je suis passé. Sans la moindre restriction hormis le temps dans une journée. Non comptées les visites de Phanom Rung et sites associés, car gratuits lors de ma présence du fait de la journée des enfants.

Transports : 146 bahts / 100 km, mais ce ratio n'est qu'indicatif car les coûts sont très hétérogènes selon le mode de transport adopté. Quasi exclusivement des transports collectifs, surtout autocars, des sorngteos aussi, quelques segments en train (prix très hétérogènes selon la classe utilisée), 1 location de motocyclette sur 1 j (pour Phanom Rung), aucun taxi, 1 unique tuk-tuk sur une distance réduite, pas mal de marche à pied en ville.

Autres : 904 bahts / j, principalement blanchisserie et Internet (10-30 bahts / heure).

Dans l'ensemble, hors achats personnels évidemment, et compte tenu d'une distance parcourue de 137 km / j, mon rythme de dépense a été de 693 bahts / j, soit 17,6 euros / j (au change d'environ 39,3 bahts / euro sur cette période).

Reste à établir l'analyse détaillée des coûts de transport selon le mode de transport utilisé.

Pour les intéressés, je tiens à votre disposition les dépenses unitaires et hébergements utilisés sur chacune des étapes effectuées.

Pour établir un budget, veiller à appliquer un taux d'inflation aux ratios présentés, à titre de mise à jour.

En espérant que cela puisse aider certains voyageurs...

Fabrice
Open
Le thé vert en Thailande: phénomène de mode?
Depuis quelque temps .. il fleurit le phénomène thé vert en boisson (et pas mal de dérivées ). dans Bangkok et en Thailande en général .. es un phénomène de mode ?? En tout cas pour les voyageurs .. assoiffer .. lire ce petit article ( pris sur le net ) .. et si l'envie vois dit .. acheter .. les prix vont entre 15 et 25 bt .. cela ne peut pas faire de mal ???.. d;'autant plus que indirectement vous favoriser l'économie des différentes ethnies du nord .. qui du coup ne sont pas obliger de se donner en spectacle pour les touristes .. et peuvent Bien subvenir a leur besoins, et garder leur traditions .. c'est l'occasion se faire un petit intermède a coca. pepsi . et autres composantes chimiques .?

Plante utilisée par les chinois 2.500 ans avant J.C., le thé vert est apprécié depuis des siècles au Japon et ce sont les jésuites au XVème siècle qui l'ont introduit en occident. Les feuilles de thé vert sont recoltées jeunes et rapidement séchées et roulées. Contrairement au thé noir, il est non fermenté et donc riche en tanin. Ses principaux composants sont la théophylline et la théobromine. Le thé vert et aussi riche en caféine, théine et vitamine C. Le thé vert est stimulant, il a une action tonique et excitante pour lutter contre la fatigue. Des études ont mis en valeur le rôle antioxydant du thé vert, ainsi il peut être recommandé dans la prévention de l'apparition des maladies cardio-vasculaires et l'arthérosclerose. Le thé vert facilite l'élimination rénale de l'eau, il est connu aussi pour faciliter le métabolisme des graisses en réserve dans notre organisme et est donc très utile pour aider à la perte de poids dans certains types des surcharges pondérales généralisées (obésité) ou localisées (cellulite). Le thé vert est un véritable amincissant et tonique, mais il peut provoquer le soir des troubles du sommeil Pour le rendre moins excitant, il faut augmenter le temps d'infusion afin que les tanins puissent se diffuser plus largement.
Open
La cuisine en Thaïlande, forcément grasse?
Bonjour, nous partons dans 40 jours pour 3 semaines et je me demandais si cette cuisine que l'on dit delicieuse (et je le crois !) n'est pas un peu trop grasse ..... beaucoup de choses sont frites non ? Quels plats me conseilleriez-vous svp (sans trop de gras) ? Est-ce que les bonnes grillades sont courantes ? Concrètement que trouve-t-on sur les étals des petits marchés ? Et mange-t-on vraiment beaucoup de riz ... ? Je fais une hypertriglyceridemie (due à mon diabete) et dois éviter les plats gras.

Au niveau des soupes, on m'a dit que la plupart etaient fortement pimentées ... Est-ce une généralité ?

Si vous connaissez les noms de certains plats non gras (et délicieux), pouvez-vous svp me donner leur nom en phonétique ? Merci pour votre aide et vos conseils.🙂
Open
Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit
Une traduction rapide du titre d’un article intéressant paru dans le New York Times. Lien ci-dessous.

« Le consumérisme est devenu la religion de la Thailande » dit Phra Paisan Visalo, l’un des moines les plus respectés du pays. « Dans le passé, les gens allaient au temple à chaque jour sacré. Maintenant, ils vont aux shopping malls ».

http://www.nytimes.com/2012/12/19/world/asia/thai-buddhist-monks-struggle-to-stay-relevant.html?_r=0
Open
Bangkok met ses policiers au régime
mardi 21 juin 2005, 15h56 a lire vite avant que francois censure ..

BANGKOK 85 policiers de Bangkok ont dû commencer mardi un programme d'amincissement après que des examens médicaux ont montré que la moitié des membres de la police de la capitale thaïlandaise souffrait de problèmes de santé liés à l'excès de poids. Les policiers, qu'on voit aux grandes intersections de la mégapole sanglés dans des uniformes bruns qui semblent souvent trop petits, devront faire descendre leur tour de taille à moins de 102 centimètres, faute de quoi ils seront affectés à des tâches de bureau. "Il y a 85 policiers dans ce programme d'amincissement, le plus gros à un tour de taille de 124 cm", a déclaré le numéro un de la police de la capitale, le général Parnsiri Prapawat, lors d'une conférence de presse.

Les policiers jugés les plus gros ont commencé à suivre un programme amincissant de deux semaines dans une clinique privée où ils sont tenus de faire de l'exercice et de se nourrir de manière diététique.

En cas de résultat insuffisant, ils resteront encore une à deux semaines, voire un mois, supplémentaires et se mettront à l'aérobique, au yoga, et même à l'acuponcture.

Des examens médicaux des 4.150 policiers de la route à Bangkok ont révélé que 49, 36% souffraient de goutte et d'un fort taux de cholestérol. Dans ces conditions, la station debout favorise les risques de crise cardiaque, d'hypertension et de diabète, selon la police. source AFP 😉😉
Open
Obésité en Thaïlande (premier voyage de ma vie)
Bonjour a tous les membres.

Je me presente je m appelle Nicolas, j ai 47 ans et je precise que je n ai jamais voyage. J ai vecu toute ma vie en auvergne et 10 ans en bretagne.

Par peur, complexe et difficulte a me deplacer je n ai jamais voyager autre part que sur youtube (je ne suis pas tres sociable).

J ai decide de franchir le cap et d aller en vacances en thailande plus particulierement a Pattaya puis a phuket.

J aurai aime savoir si les personnes obese etait mal vu dans la culture ou comme un signe de richesse.

D autre part pour les deplacement, j aimerais louer un petit fauteuil roulant electrique, car j ai peur d etre trop fatigue avec la chaleur. Je n ai rien trouver a ce sujet sur internet. Je precise que j arrive a marcher sans quand meme.

D autre part je voulais savoir si le voyage en train pour visiter un peu le pays aussi etait accessible au obese ou si c est trop contraignant. J ai vu des sortes de mini van ou les gens etait entasse, je prefere prendre le train je pense

Voila je me permet de poster ce message (je crois que j ai besoin d etre rassurer) je part seul en plus.

Merci de m apporter des reponses et j aimerais echanger avec des gens qui sont dans mon cas.

Cordialement.
Open
Taille des vêtements XXL en Thaïlande
Bonjour,

Savez vous s'il on trouve facilement ( Koh Phangan/ Samui/ Phuket) des t shirt pour homme taille XXL?

En terme de prix est-ce abordable?

Je recolte ces infos, afin de savoir si mon mari doit prevoir des t shirt ou les acheter sur place.

Merci
Open
Des nouvelles des flics de Bangkok
Lu dans le journal "20 minutes"

La police de Bangkok est mise au régime sec Jeudi 01 septembre 2005

Cinq cent soixante-huit kilos de perdus pour le corps de police de Bangkok... soit 8, 8 m de moins en tour de taille. La campagne « Oh mon Dieu, 100 centimètres ! » a été un succès : les 82 officiers de la police de la circulation de la capitale thaïlandaise qui, il y a deux mois, affichaient cet embonpoint indésirable (plus d’un mètre) sont parvenus à perdre en moyenne près de 7 kg chacun.

L’objectif : redorer l’image des agents de la circulation de la ville et lutter contre les problèmes de santé liés à l’obésité. Le sergent-major Siri Yuangyai, qui a perdu un impressionnant 2 m de tour de taille grâce au régime gym, yoga, aérobic et acupuncture, s’est même vu décerner une médaille. Comme tous les autres policiers qui ont maigri de plus de 10 kg, il a également reçu une prime de 3 000 bath (60 €) : de quoi s’acheter un nouvel uniforme à sa taille.
Open
Faire du vélo avec un bébé à Sukhothaï et Si Satchanalai Historical Park
Bonjour, nous partons en Thaïlande au mois d'août avec nos 3 enfants, dont notre bébé qui aura 7 mois. Nous aimerions visiter les temples de Sukhothaï mais je me pose des questions sur la manière car je ne me vois pas l'installer sur un siège vélo enfant derrière ma selle (il est trop petit, il tiendra à peine assis). Cela a-t'il un intérêt de visiter Sukhothaï et Si Satchanalai à pied ? Y a-t'il une autre solution que le vélo ? ou y a-t'il des remorques que l'on peut accrocher aux vélos dans lesquelles on pourrait poser notre bébé ? Sinon j'ai l'habitude de le prendre contre moi en porte-bébé/écharpe mais cela me paraît compliqué et peu sûr de faire du vélo avec mon bébé en porte-bébé devant ou derrière. Est-ce qu'il vaut mieux que l'on zappe complètement Sukhothaï et Si Satchanalai pour aller directement à Chiang Mai ? (on pourrait prendre un vol intérieur et gagner en confort pour notre bébé dans ce cas), ou est-ce que cela vaut la peine d'y aller si on ne peut pas faire de vélos ? On peut aussi se partager : un jour l'un de nous deux marche avec le bébé en porte-bébé (ou poussette ?), l'autre fait du vélo avec les grands, et le 2e jour on inverse, tout cela en prenant un hôtel avec une chouette piscine pour tous les enfants. Si nous allons aussi à Si Satchanalai, vaut-il mieux aller dormir là-bas ? ou le faire en excursion depuis Sukhothaï ? (dans ce 2e cas, nous pourrions nous baser 3 nuits à Sukhothaï ce qui est peut-être plus confortable avec nos enfants) Merci d'avance pour vos éclairages sur ce sujet. A bientôt
Open
Hésitation entre la Thaïlande et les Philippines (avec enfant)
Bonjour à tous,

Je viens vers vous à la recherche de quelques informations concernant la Thailande et les Philippines. Je pars avec ma compagne et notre fille pour fêter l'anniversaire de cette dernière en décembre prochain. Nous arrivons à Hong Kong le 11 et y restons 1 semaine. Ensuite nous souhaiterions passer 15 jours soit en Thalande soit aux Philippines. J'hésite car les Philippines ont l'air magnifique mais visiblement il est compliqué de se déplacer au sein de l'archipel, tandis qu'en Thailande, c'est bien plus aisé mais encombrée de touristes. En Thailande j'ai repéré Ko Kut et Ko chang qui ont l'air sympas, par contre aucune idée sur les Philippines. Que me conseillez-vous pour un premier voyage en famille entre les deux pays, sachant que c'est la première fois que nous allons en Asie et que nous souhaiterions partager notre séjour entre culture et animation d'un côté et nature et farniente de l'autre ? Question budget, lequel de ces deux pays est le moins onéreux au niveau de la restauration ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours?
Bonjour a tous.

Je suis un jeune rêveur de 22 ans ayant toujours voulu voyager.😇

J'aimerais donc aller en Thaïlande d'ici une quinzaine de jours (si tout ce passe bien) mais je n'arrive pas a me décider pour l'itinéraire...😕 J'aimerais visiter quelques temples, faire un tour au nord pour les montagnes, puis finir dans le sud pour voir les soit disant magnifique plage dont j'ai tant entendu parler, et tout ca, en 15 jours ou moins ...

Je viens donc postuler ici afin d'avoir vos avis. Si c'est possible ou non de faire ce que j'aimerais, de savoir environ le budget qu'il me faudrait, ou aller pour voir ce que je veux, etc...? Sachant que je n'ai environs que 2500 voir 3000 euros pour faire ca. (j'enchaine sur l'Australie par la suite).

Merci par avance d'avoir pris le temps de lire.
Open
Partir les mains vides en Thaïlande?
Mon heure de départ approchant, mes lectures sur le forum Thailande sont de plus en plus fréquentes... Et je me demande si je ne devrais pas partir avec pour seul bagage des pépètes, en vue d'acheter là-bas mes valises, mes fringues, mes pompes, mes produits de booooté, mes médocs ou autres affaires indispensables à tout voyageur pour son bien-être. Serait-ce judicieux? Merci de vos réponses.🙂
Open
Retour de Khao Lak et Phuket (avril )
Khao lak

je viens juste de rentrer de thailande dernier avion avant l'interruption du trafic à cause du volcan !!

Début avril c’est plus la saison sèche mais c’est pas encore la saison des pluies En 15 jours nous avons eu 3 orages 1 le premier soir et 2 le deuxième jour sinon il a fait chaud mais c’était supportable.

A mon avis la ville n’a vraiment rien d’exceptionnel le vrai intérêt c’est la proximité des similans pour la plongée. Les plages sont belles mais pas de restaurant vraiment sympa en bord de plage comme à kho samui.

Un bon plan pour loger si jamais c'est le baan krating resort endroit super plage privée et pas cher un peu en dehors de khao lak mais endroit vraiment magique!

Une super excursion sympa c'est le lac (2h30 de voiture de khao lak = khao sok) artificiel avec un village flottant possibilité de dormir sur place vraiment super! C’est vraiment à faire

Pour la plongée les similans c’est Extraordinaire !!

Phuket

ah Phuket !!! phuket le meilleur voisine avec le pire.

Patong c’est vraiment spécial

Que de la débauche et pour la débauche bars, beuverie, massages (pas thérapeutique), magasin de souvenirs en veux tu en voila, boutiques de mode et vente de montres (pratiquement que du faux Rolex, D&G etc) pour soulager la bourse voire hôtel de passe à tous les étages si tu en as deux (bourses).

Clientèle en majorité sans aucune éducation et plutôt fruste , allemands bedonnant et anglais low class voire blonde russe nouveau riche rouge écrevisse à cause du soleil tous venus pour se défouler et pour dire j’y étais .Aussi quelques égarés qui heureusement donnent une meilleure image de l’Europe mais pas sûr que les thais aient beaucoup d’estime pour nous à la vue de tout ça ! Si cela ne te donne pas envie de vomir il reste le bar ou le restaurant….

Choucroute , burger & Mac donald à gogo ou whisky bas de gamme c’est au choix . Pire les thais commencent à manger comme les européens et avoir les mêmes vices. Après les allemands rondouillard on commence à voir des jeunes thaies grasses comme des sumos à force de boire des sodas et de manger de la M de chez M comme chez M (Donald ou un autre) vive la globalisation.. Même vu des racailles du 93 qui trouvent ça vraiment top !!.La mafia russe file aussi la parfaite entente avec la mafia locale

Enfin pour ceux qui trouveront sur place l'illusion du parfait amour avec une jolie crevette thaie qui parle trois mots d'anglais et qui te sortiras le grand jeux d'autant plus facilement que le porte monnaie est bien garni. Tu seras alors surpris de voir à quelle vitesse la demoiselle (ou celle du 3ième sexe) apprend l'anglais (voir paragraphe suivant) car toi apprendre le thai bon courage. C’est pas gagné d’avance Chaque syllabe = un mot et chaque mot peut avoir cinq sens différents suivant la prononciation « same same but différent ». Il te reste donc à deviner mais là c’est carrément le 6ième l’intuition Il te reste encore le mime mais c’est pas donné à tout le monde.

Dès ton retour tu seras bombardé de mails : chéri tu me manques déjà., mon frère a eu un terrible accident de voiture il est à l’hôpital mais je ne peux pas payer …j’en passe et des meilleures. Savoir quand même que dans tous les bars les mails sont dans la bible pas celle du buddha page de gauche en thai et page de droite en anglais nous vivons une époque moderne. Chaque bar a donc le sien et il existe autant de bars à Patong que de problèmes financiers insolubles sans le secours du farang samaritain.

Ne pas confondre the bitch non plus avec the Beach qui ne coûte que 100 bath pour pouvoir s’allonger c'est-à-dire rien comparé au 30'000 bath de pension que tu a promis de verser chaque mois à ta chérie pour lui éviter de retourner sur le trottoir . Enfin c’est pas le même service juste le parasol et la chaise longue si tu veux un massage il faudra payer un supplément mais au moins ici tout sera politiquement correct.

Saches quand même qu'avant d'avoir reçu ton premier mail chez toi en Europe ta belle créature file déjà le parfait amour avec le touriste suivant avec les mêmes arguments Moyennant trois ou quatre gogos , un belge, un allemand, un francais et un suisse ne soyons pas raciste la demoiselle vit alors très confortablement et fait même vivre tout son village en Isaan ou ailleurs.Ca arrange toute la famille et tout le monde fait semblant de croire que c'est parce que elle à un bon job en tout cas c’est sûr elle se tue pas à la tâche. Rassure toi si t’es tombé dans le panneau Buddha t’apporteras un meilleur Karma dans ta prochaine existence. .

Maintenant si t’es vraiment généreux ou vraiment naif voire les deux tu peux aussi acheter une maison, un commerce à ta dulcinée histoire le jour venu de couler une retraite paisible et assurer tes vieux jours avec ta belle. Là aussi saches que la loi thaie interdit la propriété du sol au farang. Ta dulcinée sera donc propriétaire à 51 % minimum . Seul hic à ton retour la belle vivra avec sa famille et son mari thai qui aura changé la serrure. Tu devras aller dormir à l’hôtel sans possibilité de recours .Tu peux aussi te faire brider les yeux et te faire liposucer (non c’est pas une spécialité du kama sutra thailandais) à bon compte dans une clinique mais le résultat là non plus n’est pas garanti Enfin pour que l’illusion soit parfaite il faudra encore apprendre parfaitement le thai Là c’est une autre paire de manche et même avec la méthode assimil c’est pas gagné d’avance (cf au dessus)

Savoir qu'il y en a plus d'un qui c'est fait avoir et pas forcément que des mecs qui n'ont qu'une bite à la place de la cervelle. La naiveté, l'exploitation humaine c'est ça Phuket Patong .

Einstein disait bien L univers et la connerie humaine sont sans limites quoi que pour l'univers (céleste) on est en asie, mince , j'ai des doute .En tout cas cela plane ras le sol l’essentiel c’est qu’on se marre et qu’on en aie pour son argent. Rassures toi il y en a pour tout le monde et tout le monde sera servi. On rase pas gratis pour autant.

Maintenant si tu fréquentes que le bar parce que tu n’es pas si naïf évites de trop boire et de te mettre à tripoter directement la demoiselle assise à côté de toi cela aussi peut coûter (très) cher ; car tu te trompes la demoiselle est étudiante en vacances chez sa grand-mère et lit la bible tous les jours simplement parce que elle s’intéresse à la culture européenne. Elle s'offusquera déposera plainte chez les ripoux de flics et tu paieras un dédommagement pour l'atteinte à son honneur et naturellement au flic qui t'as évité la prison et trouvé ainsi un arrangement Ah ces asiatiques il savent toujours sauver la face même avec les farangs !!

D’ailleurs pour les flics aussi il n'y a bien sûr aucun bar à putes à Patong. Il font d'ailleurs des contrôles très régulièrement si si je t’ assure .Seules les putes ne portent pas de soutien gorge (tu sais maintenant comment les repérer) Pour le vérifier quand la police débarque à l'improviste pour un contrôle les demoiselles en portent toutes un. Savoir que toutes les filles savent d'avance la date et l'heure des contrôles et l'enlève sitôt après...Si quelqu’un avait le même tuyau pour le tirage du loto moi ça m’arrangerait beaucoup je suis preneur

Moralité A Patong il faut absolument tout voir et tout éviter pour ne pas mourir idiot et dire j’y étais !!! Maintenant heureusement que c’était pas mon premier voyage en thailande car il y a franchement mieux. Certes l’île est paradisiaque et les plages sont belles mais à Phuket le touriste =une cash machine sur deux pattes Partout on veut te vendre quelque chose et tu te fais carrément aborder avec le sourire (commercial celui là) hello where do you come from ? je répondais from the moon... évites de dire from the beach (bitch) car la prononciation pourrait porter à confusion.

Par contre en dehors de Patong (kata, nai harm ou laem singh, kamala ) plein d endroits vraiment sympa et clientèle nettement meilleure . Seul bémol tout étant très largement plus cher qu'ailleurs en thailande. Ici c’est une autre thailande et un autre monde .

Les Plages

Savoir que les plages ne sont pas gardées !! Y a bien des miradors sur les plages mais j'ai jamais vu personne la seule différence avec la maison des esprits c’est que le mirador est plus haut plus grand et n’a pas coca cola avec une paille à l’intérieur donc impossible à confondre. Ca peut à la rigueur servir d'hôtel pour les fauchés mais pour te secourir en cas de pépin y a que le talisman ou la prière

Drapeau rouge = baignade interdite. Ce fut le cas à nai harn avec de très grosses vague et des courant important mais tout le monde se baigne quand même.

J’ai particulièrement aimé laem Shing, kamala et nai harn. Le vrai problème c’est le déplacement car il faut prendre un tuk tuk à chaque fois et là c'est l'arnaque assurée. Transport aussi cher qu’en Europe et impossible de négocier. . Le Phuket gazette a d’ailleurs écrit un article disant que cela commençait à poser problème. Seul hic Les thais de tout le pays accourent pour travailler et exploiter la vache à lait qu’est le touriste alors forcément les rues sont encombrées de tuk tuk à l’arrêt qui attendent le pigeon à longueur de journée et qui crie taxi taxi … Aussi Le tuk tuk man te file gratos (quelle générosité) son numéro de portable pour le retour et cela même si t’es à l’autre bout de l’île et que tu n’auras aucun problème à en trouver un pour revenir .

C’est vrai qu’a 20 euros la course c’est vraiment rentable et comme il n’y a pas de limitation dans le nombre de tuk tuk et qu’il y en a toujours plus il y a forcément plus d’offres que de demandes. Cela ne fait pas baisser les prix pour autant car les thais ont su très habilement résoudre le problème. Entente générale sur les prix. Le maire de Phuket ville a donc récemment réorganisé les transports avec l’aide du syndicat des tuk tuk pour limiter les abus et propose d’instaurer des meters Inutile de dire qu’ils seront aussitôt hors service, pas utilisé, ou trafiqué . Aucun transport en commun d’une plage à l’autre n’est prévu . Aussi rassure toi tout fonctionne exactement comme avant et à la satisfaction générale. Le maire a simplement du se faire cher payer pour ne pas trop réfléchir car les transports publics existent et fonctionnent mais c’est uniquement pour relier les plages à la ville de Phuket c’est donc pour le thai et comme le touriste se déplace de plage en plage soit il passe par la ville avec un monstre détour soit il paie un tuk tuk c’est aussi simple que cela

Seul moyen d'y échapper louer un scooter ou une voiture à tes risques et périls!! Si tu es malin achètes des pétards avant de monter histoire d’éloigner les mauvais esprits car il y a beaucoup de morts chaque semaine ce que confirme le nombre de maisons des esprits sur le bord des routes - Ah ces esprits qui n’arrivent toujours pas à prévoir les dépassements sans visibilité au haut du cote et ce malgré toutes les offrandes dont il font l’objet. J’espère simplement qu’il ne leur viendra jamais à l’idée d être un jour aiguilleur du ciel.

Enfin si par imprudence tu loues une moto avec un casque saches que là aussi c’est de la contre façon même si c’est pas marqué Rolex dessus. Le casque n’offre qu’une protection illusoire surtout face au gros 4x4 qui arrive en face. De toute façon une fois mort ça n’a plus vraiment d’importance alors Rolex ou pas Rolex t’es parti pour l’éternité .
Open
Perturbations dans certains aéroports en Thaïlande
Thaïlande : aéroports bloqués Source : AFP 29/08/2008 10:50 Des groupes de manifestants anti-gouvernementaux en Thaïlande ont bloqué aujourd'hui les entrées de plusieurs aéroports régionaux en signe de solidarité avec les milliers d'opposants qui occupent le siège du pouvoir à Bangkok.

Monrudee Ketphan, porte-parole des Aéroports de Thaïlande, a indiqué qu'au moins deux aéroports du sud --ceux de Phuket et de Hat Yai-- avaient été affectés par des mouvements de protestation.

La télévision thaïlandaise a également mentionné l'aéroport de Krabi, également dans le sud, tandis que des rumeurs faisaient état de mouvements similaires en préparation à Chiang Mai et Chiang Rai (nord).
Open
Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet?
Salut, je voudrais réserver rapidement un hotel à Bangkok, le quartier de thewet m'intéresse pour sa tranquilité par rapport à Kao san. Quelqu'un à t'il des liens pour des guest sympa a moins de 15 euros . Merci, beaucoup à bientôt. C'est urgent !!! ( dans 2 jours plus d'internet!)
Open

You might also like