Partir les mains vides en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Mon heure de départ approchant, mes lectures sur le forum Thailande sont de plus en plus fréquentes... Et je me demande si je ne devrais pas partir avec pour seul bagage des pépètes, en vue d'acheter là-bas mes valises, mes fringues, mes pompes, mes produits de booooté, mes médocs ou autres affaires indispensables à tout voyageur pour son bien-être. Serait-ce judicieux? Merci de vos réponses.🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AR Ardechois022 Regular ·
Salut! je dirais que c'est un bon choix si tu as un budget pour ca, que tu n'es pas trop serré niveau budget!! Partir avec juste un bagages a main et du liquide c'est ce que j'ai fait, c'est bien!tu peux bouger facilement a l'aeroport aussi pas besoin d'attendre ta valise tu trace direct!!! et puis j'avous, j'ai toujours peur que ma valise soit perdu et arrive a l'autre bout du monde!!! mais vu le prix des vetements la bas, je pense que si tu peux fais tes achats la bas!!!!

bon voyage!
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
GL Gluckygluck ·
Exact ! C 'est ce que j 'ai fait l' an dernier : avec comme fringues ce que j 'avais sur moi et un sac a dos kasi vide simplement appareil photo , guide, petite pharmacie , passeport, money , AH si le petit pull c'est important pour le soir ! puis j 'ai tout acheté sur place au fil des jours . Mon retour fut beaucoup plus lourd , j' ai du acheté un enorme sac a roulettes . J 'ai une petite experience des voyages etant plus jeune en Thailande entre autres avec un gros sac a trainer partout ... Terminé ! Surtout en Thailande ou un simple teeshirt te coutera entre 100 et 300 Bths . Evidement tout cela dépend de ton age , sexe , Budget , mais franchement tu peux annuler les fringues(sauf le pull !!!) matériel de toilette que tu trouvera partout (offert dans l 'avion et la plupart des hotels) . Bon séjour JG
LO Lopas Regular ·
Effectivement, partir léger c'est beaucoup mieux. N'oublions pas que nous avons droit à 20kg et cela vas très vite.

Arrivé à Bangkok --> Shoping, tu peut tout acheter sur place.

Un conseil: achète ce qui est nécessaire pour ton séjour, fait des repérages et la fin de ton séjour, tu achètera ce que tu as besoin de ramener chez toi. Ça évite de porter beaucoup de poids pendant ton séjour.

20kg n'oublie pas!!! 23 kg est toléré par les compagnies aérienne.

Bon séjour

Petite astuce: Je fait toujours un colis de 30kg=4000bth+- avec DHL, valeur je met 50€, arrivé en Europe je paye la taxe sur 50€, bien sur pas de copie RL, Diesel, etc.... 😎
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
GL Gluckygluck ·
Bonjour lopas ,

peut tu reexpliquer pour ton colis 30kg taxes a l 'arrivée !!!!!???? Merci par avance GG
KA Kate Globetrotter ·
je dirais que c'est un bon choix si tu as un budget pour ca, que tu n'es pas trop serré niveau budget

Salut, c'était pour 2 raisons: pas de galères de bagages et un budget certes, mais pour faire de bonnes affaires! Des valises, des fringues, des pompes, du maquillage...etc... Le tout, neuf, sachant que c'est moins cher.😎

fait des repérages et la fin de ton séjour, tu achètera ce que tu as besoin de ramener chez toi.

Perdu! J'ai fait la connerie de prendre un vol Air asia qui m'anènera direct de Krabi à l'aéroport de Bangkok pour retour France. (on ne lit jamais assez les conseils sur ce forum!😉) A moins de faire mes achats à l'aéroport je suis foutue. Ou alors j'essaye de changer mon billet pour revenir à Bangkok la veille.😐 Je ne sais plus à combien de kg j'ai droit avec Air Asia. 15 je crois. Plus le bagage cabine, 10 je crois. Vous confirmez?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LO Lopas Regular ·
Bonjour lopas ,

peut tu reexpliquer pour ton colis 30kg taxes a l 'arrivée !!!!!???? Merci par avance GG

C'est très simple, tu te rend dans un bureau DHL (station SIAM BTS dans le skytrain tu as shop DHL) y en as partout à BKK.

Tu vas au bureau avec tes affaires, tu prend un colis DHL de 30kg.

Dans le formulaire, tu dois mettre le détails du contenu + la valeur marchande de ton colis. Arrivé en France ton colis passe à la douane, là ils te feront le dédouanement. Pour payé moins de taxe, je met +- 2000bath de valeur et je ne paye que la taxe sur 2000bath.

Dans mon colis je met que des souvenirs, vase en bois, décoration, tissus en soie etc.... pas de copie style Jeans Diesel, Polo, Nike etc........

Fan-Dee na khap
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
KA Kate Globetrotter ·
Pour payé moins de taxe, je met +- 2000bath de valeur et je ne paye que la taxe sur 2000bath

Et c'est combien?
LO Lopas Regular ·
Perdu! J'ai fait la connerie de prendre un vol Air asia qui m'anènera direct de Krabi à l'aéroport de Bangkok pour retour France. (on ne lit jamais assez les conseils sur ce forum!😉) A moins de faire mes achats à l'aéroport je suis foutue. Ou alors j'essaye de changer mon billet pour revenir à Bangkok la veille.😐 Je ne sais plus à combien de kg j'ai droit avec Air Asia. 15 je crois. Plus le bagage cabine, 10 je crois. Vous confirmez?

Oui 15kg et 7kg en cabine. Tu ne pourra pas changé ton billet Airasia, faut se renseigner, je suis pas sure. Mais bon il ne sont pas si cher pour acheter un retour sur BKK, je pense que cela vaux la peine de le faire puisque sur BKK tu trouve tout.

Acheter sur Krabi? je vais chaque année sur AO Nang et les prix sont plus cher là bas.

Essaye de changer ton billet, passe une dernière nuit à BKK et bon retour 😎

Moi aussi bientôt je suis partis, encore une petite semaine et direction Thailande😛
LO Lopas Regular ·
Pour payé moins de taxe, je met +- 2000bath de valeur et je ne paye que la taxe sur 2000bath

Et c'est combien?

Dans les 20€ pour la taxe sur 50€ de valeur
GL Gluckygluck ·
EST CE QUE LE PAQUET EST LIVRE A DOMICILE OU FAUT IL ALLER LE CHERCHER QUELQUE PART ( POSTE FRANCAISE ) ? A QUI PAYE T ON LA TAXE , OU ET QUAND ? UN PEU GONFLEE CETTE TAXE SI LE LE RECEVEUR DOIT LA PAYER !

CORDIALEMENT
LO Lopas Regular ·
SI JE COMPRENDS BIEN , TU AURAIS DIT 20000BTHS DE VALEUR POUR TON COLIS ET C EST 20000 BTHS DE TAXE QUE TU PAYES A L ARRIVEE ! EST CE QUE LE PAQUET EST LIVRE A DOMICILE OU FAUT IL ALLER LE CHERCHER QUELQUE PART ( POSTE FRANCAISE ) ? A QUI PAYE T ON LA TAXE , OU ET QUAND ? UN PEU GONFLEE CETTE TAXE SI LE LE RECEVEUR DOIT LA PAYER !

CORDIALEMENT

Ton colis tu le reçois chez toi (tu met l'adresse que tu veux), ce n'est pas 20.000 Bath mais 2.000 Bath!!!

2000 Bath= 50€+- c'est la valeur du contenu de ton colis, la taxe sur 50€ de valeur est de +- 20€ Quelques jours après avoir reçus ton colis, DHL t'envoye par courrier la taxe à payé.

Envoyez votre colis à la fin de votre séjour, pour ne pas que votre colis arrive avant vous 😛
GL Gluckygluck ·
OK merci Lopas🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Mon heure de départ approchant, mes lectures sur le forum Thailande sont de plus en plus fréquentes... Et je me demande si je ne devrais pas partir avec pour seul bagage des pépètes, en vue d'acheter là-bas mes valises, mes fringues, mes pompes, mes produits de booooté, mes médocs ou autres affaires indispensables à tout voyageur pour son bien-être. Serait-ce judicieux? .🙂

Bonjour ,

Excellente question , 😉 perso je pars toujours avec le minimum comme tu dis les pépètes , appareil photo , passeport , permis de conduire international + permis rose , billets d'avion , visa , clef USB avec doublon scanner dedans passeport , permis de conduire , billets d'avion etc .. et juste affaires de rechange minimum et 2 ou 3 revues récents acheter à l'aéroport juste avant de prendre l'avion , et là-bas acheter des fringues et des pompes + souvenirs de voyages pour le retour + une valise pas cher . pas de soucis là-bas tu y trouves tout ce que tu achètes en France et bien moins cher . Et en médoc je prends juste de l'Immodiom en cas ou et de l'Ercéfuryl qui suit après l'Immodium pour tuer le virus de la tourista en cas de besoin si c'est le cas , puis c'est tout dans les bagages . 😉

Bon voyage et partir léger , pas faire comme je vois souvent des touristes chargés comme des baudets . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Partir avec juste un bagages a main et du liquide c'est ce que j'ai fait,

attention petit bémol sur les enthousiaste a partir léger , , j'ai fait parti ce ceux la aussi 🤪 tout acheter ici tout est moins cher etc , , mais après avoir reçu en PM un message d'une dame forte , qui a cru dans vf et qui ne trouvais rien a sa taille en me demandant secours , , je me permet de ne plus dire , venir en slip on trouve tout en thailande , ,

pour les cas particulier OUI amener vos affaires , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AR Ardechois022 Regular ·
Bien vu!!!! tu as raison de preciser! mais je t'avous qu'etant physiquement "normal" j'ai pas fait attention au fait qu'il y ai ou non des grandes tailles... quoique je suis assez grand et des fois pour trouver ca taille....soit c'est 3xl americain soit S Thai.... Les homes forts n'ont pas de soucis pour trouver des vetements la bas!!! il y a toujours de tres grandes tailles (vu qu'il y a pas mal de touristes hommes dans ce cas!) mais pour les femmes c'est vrai j'ai pas vu de grande taille!
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
AB Abominable Regular ·
De toute façon, l'obésité décole à vitesse lumière en Thaïlande...Il y a vingt ans, les femmes étaient jolies..Maintenant, de vrais sumos qui s'empiffrent dans les KFC, Burger king...Pas de problème pour trouver deXXXl!
KA Kate Globetrotter ·
No soucis. Taille manequin: 95 x 60 x 95 et 1,70m

😉😉
BA Barbot Globetrotter ·
No soucis. Taille manequin: 95 x 60 x 95 et 1,70m

😉😉

Dans ce cas aucun problème tu trouveras de tout , donc partir avec un minimum . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Bonjourciao Regular ·
Petite astuce: Je fait toujours un colis de 30kg=4000bth+- avec DHL, valeur je met 50€, arrivé en Europe je paye la taxe sur 50€, bien sur pas de copie RL, Diesel, etc....

ça c'est une super astuce ! Merci de l'avoir partagée !!! 🙂🙂🙂
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
KA Kate Globetrotter ·
Merci à tous pour toutes vos réponses... Par contre sur ce post: http://voyageforum.com/v.f?post=3741040;page=unread#unread mon interrogation a eu moins de succés. Je fais donc un copié collé de cette question en espérant quelques réactions

Des vélos à Kho Lanta ? peut être, je pense que oui, mais pas garanti. Justement, je ne trouve pas de réponse précise à ce sujet. Lumpini doit dormir, il ne me répond pas!😉 Mon homme passe 3 jours par semaine sur son vélo, il aura du mal à se sevrer pendant 3 semaines.🤪 J'ai lu: 1)qu'il n'y avait pas de vélos, ou trés peu, à louer. 2) qu'il était dangereux, voire inconscient de rouler là-bas
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir ,

Non pas de danger particulier de rouler en vélo à Koh Lanta mais j'ai pas de souvenirs d'avoir vu des vélos à Koh Lanta , peut être que j'ai pas fait attention mais pas vu des vélos dans mes souvenirs , peut être que Boumbastic pourrait en dire plus il connaît mieux cette île que moi .
CE Cezanne67 Regular ·
J'ai déjà vu des personnes circuler à vélo à Koh Lanta... C'est possible. L'île est tout de même grande, donc ça dépendra des distances et de la condition physique. Ne pas oublier la chaleur !
BA Barbot Globetrotter ·
Ok perso j'avais pas fait attention donc suffit de chercher la location , et comme tu dis la chaleur faut vraiment avoir de l'entraînement .
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Ou alors j'essaye de changer mon billet pour revenir à Bangkok la veille

tu peux modifie tous les billets avec air asia: il y a qq mois, ca coutait 500bahts de frais fixe de modif plus l eventuelle difference de prix avec l ancien billet (donc plus tu le fait tard, plus ca coute cher, si tant est qu il reste des places

Je ne sais plus à combien de kg j'ai droit avec Air Asia. 15 je crois. Plus le bagage cabine, 10 je crois. Vous confirmez?

NON!!!!!! avec air asia tu n as droiit a rIEN en soute, si tu veux pa contre tu peux acheter en option avec chaque billet 15 20 OU 30kg en soute (prix modéré si réservé par internet jusqu a 48h du départ (modification de billet), et deux fois plus cher si tu le fais a l enregistrement. A cause de cette politique ils sont tres stricts avec le poids en soute (frais pour un depassement meme minime d un kg par exemple) et le sont bcp moins sur le poids des bagages cabine. Attentiontt de meme su les destinations avec des petits avions (pour les iles), tres peu de place dans les coffres cabine
KA Kate Globetrotter ·
Salut,

Parler de chaleur me rassure, je viens de lire un post, la personne raconte qu'il a plu durant tout son séjour à Kho lanta, fin novembre, juste quand j'y serais! 😠 Remarque, il peu à la fois pleuvoir et faire chaud... Pour le vélo on verra sur place 😉
BA Barbot Globetrotter ·
la personne raconte qu'il a plu durant tout son séjour à Kho lanta, fin novembre, juste quand j'y serais! 😠 Remarque, il peu à la fois pleuvoir et faire chaud...

C'est très rare il est mal tomber , car en novembre à Koh Lanta il fait plus beau temps que de pluie en généralité c'est un peu comme chez nous dans l'Hérault cette année en juin on a eu du temps pourri tout comme en mai alors que d'habitude il fait beau . 😉
KA Kate Globetrotter ·
Merci de ta réponse, d'autant que j'ai reçu 2 mails de ryan air m'informant que notre vol était passé à l'heure d'hiver donc reporté de 30 mn plus tard puis un 2ème mail quelques jours aprés, reporté à nouveau de 45 mn.😠 Et nous nous rapprochons de plus en plus de l'heure de départ en France!. Si ça continue on va rater l'avion... Changer nos horaires coûte cher. Pour l'instant on a 5 h de marge. On va prier et essayer de ne pas stresser! 😎

Tants pis pour les achats. On a quand même droit à 30 kg (pour 2) en soute, j'ai vérifié... Acheter ses billets bien à l'avance est avantageux pour les tarifs mais plus le temps passe plus on psychote. Et préparer le voyage avec l'aide du forum (merci au passage à tous) nous amène à regretter telle ou telle destination ou organisation d'emploi du temps. J'espère que Ryan Air est fiable. J'ai lu divers avis...
KA Kate Globetrotter ·
Je reprend le fil de ce post pour confirmer que l'on peut louer des vélos à Ko Lanta. Ca peut servir à quelqu'un...

Il y en a dans chez certains loueurs de scooter. 100 bts par jour. Beaucoup de vieilles bécanes mais en cherchant bien il ya des vtt en bon état. Les routes? Ca monte et ça descend, surtout au sud de l'île. Faut le faire tranquille et plutôt le matin, c'est bien agréable.
BA Barbot Globetrotter ·
Je reprend le fil de ce post pour confirmer que l'on peut louer des vélos à Ko Lanta. Ca peut servir à quelqu'un...

Il y en a dans chez certains loueurs de scooter. 100 bts par jour. Beaucoup de vieilles bécanes mais en cherchant bien il ya des vtt en bon état. Les routes? Ca monte et ça descend, surtout au sud de l'île. Faut le faire tranquille et plutôt le matin, c'est bien agréable.

En effet c'est un bon plan pour ceux qui préfère le vélo , d'ailleurs à Phuket c'est pareil j'ai constater le mois dernier ( novembre ) qu'il y avait beaucoup de farangs en vélo ce que on ne voyait pas avant et à la demande les thais ont compris et loue des vélos . A Phuket c'est pareil ça monte et ça descend assez fort donc vaut meiux le matin qu'en pleine journée en plein soleil ce que d'ailleurs j'en ai vu dans la journée en plein soleil .

Similar discussions

You might also like