Bangkok met ses policiers au régime
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
mardi 21 juin 2005, 15h56 a lire vite avant que francois censure ..

BANGKOK 85 policiers de Bangkok ont dû commencer mardi un programme d'amincissement après que des examens médicaux ont montré que la moitié des membres de la police de la capitale thaïlandaise souffrait de problèmes de santé liés à l'excès de poids. Les policiers, qu'on voit aux grandes intersections de la mégapole sanglés dans des uniformes bruns qui semblent souvent trop petits, devront faire descendre leur tour de taille à moins de 102 centimètres, faute de quoi ils seront affectés à des tâches de bureau. "Il y a 85 policiers dans ce programme d'amincissement, le plus gros à un tour de taille de 124 cm", a déclaré le numéro un de la police de la capitale, le général Parnsiri Prapawat, lors d'une conférence de presse.

Les policiers jugés les plus gros ont commencé à suivre un programme amincissant de deux semaines dans une clinique privée où ils sont tenus de faire de l'exercice et de se nourrir de manière diététique.

En cas de résultat insuffisant, ils resteront encore une à deux semaines, voire un mois, supplémentaires et se mettront à l'aérobique, au yoga, et même à l'acuponcture.

Des examens médicaux des 4.150 policiers de la route à Bangkok ont révélé que 49, 36% souffraient de goutte et d'un fort taux de cholestérol. Dans ces conditions, la station debout favorise les risques de crise cardiaque, d'hypertension et de diabète, selon la police. source AFP 😉😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
... Les policiers, qu'on voit aux grandes intersections de la mégapole sanglés dans des uniformes bruns qui semblent souvent trop petits ...

Moi je les trouvais plutôt sexys dans leur uniforme cintré ... 😉

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SH Shanty Regular ·
Les policiers jugés les plus gros ont commencé à suivre un programme amincissant de deux semaines dans une clinique privée où ils sont tenus de faire de l'exercice et de se nourrir de manière diététique.

C'est sans doute les effets de la mondialisation 🏴‍☠️avec l'arrivée depuis quelques années des Mc Do, coca et bières . Il y a 2 ans les marques de bières faisait une campagne de publicité qui nous avait assez interloqués. Devant le World Trade Center était regroupées 3 ou 4 marques de bieres et mettaient l'ambiance chacune avec un groupe de musique. Les Thais sont comme tout le monde et on envie certainement de consommer!!!!!! L'image stéréotypée de l'asiatique zen avec une ligne svelte serait elle menacée? En Inde être gros, veut dire que l'on est "important", riche et que l'on peut se payer à manger sans compter....... Chacun son truc!

C'était juste ma petite remarque. Passez tous une bonne journée sur VF en attendant d'aller vérifier si le régime à fait son effet.

Shanty
SA Sawaddeekha Veteran ·
Moi je les trouvais plutôt sexy dans leur uniforme cintré ...

Moi aussi ... mais visiblement on n'a pas vu l'entièreté de la population policière de BKK !! 😉
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
BA Barbot Globetrotter ·
et voilà Thuan, tu as réussi à faire fantasmer les femmes (rires) on est bon pour acheter des uniformes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SH Shanty Regular ·
Désolé j'aime pas les uniformes qu'ils soient Thai ou non😛

Shanty
SA Sabaidee Veteran ·
... C'était juste ma petite remarque. Passez tous une bonne journée sur VF en attendant d'aller vérifier si le régime à fait son effet.

C'est bien ce que je compte faire Shanty ... je pars dans 15 jours !

Si le régime a marché, je le ferai savoir via VF.

@ +, Sabaïdee
SA Sabaidee Veteran ·
et voilà Thuan, tu as réussi à faire fantasmer les femmes (rires) on est bon pour acheter des uniformes .

Pas la peine les gars, on vous aime comme vous êtes 🤪 😉
SO Soho Veteran ·
... Les policiers, qu'on voit aux grandes intersections de la mégapole sanglés dans des uniformes bruns qui semblent souvent trop petits ...

Moi je trouve que cela leur donne un air débonnaire🙂
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
SA Sabaidee Veteran ·
Possible ... mais tu sais bien que nous les femmes, on n'a pas la même vision des choses que vous ...
TH Thuan Globetrotter ·
Possible ... mais tu sais bien que nous les femmes, on n'a pas la même vision des choses que vous ...

je reconnais que je n;ai pas la même vision que << sabaidee>> en-face de un policier en marron .. la première réfection n'est pas pour son physique mais pour son degré d'intelligence .. je me demande es que il va comprendre ??? ce qui se passe?? mais bon ne jamais les prendre de haut même les gras .. c'est vrai que ils ne sont pas aimer .. je je comprend bien la population .. mais de temps en temps .. il y a des marrants .. comme ce policier qui fessait la circulation en dansant .. ( sur le trajet de l'aéroport .. ) il a ete mutée de son poste parce que il est passe sur toute les chaines du monde .. et CNN était trop ..pour son superieur du coup il croupit dans une province .. et un autre .. qui a péter les plombs .. et a mis tout son carrefour au rouge .. et qui sautai sur les voitures .. je crois que celui la il est en hôpital psy .. mais la cerise sur le gâteaux .. est cette créature .. qui le soir venu était la vedette du un show transsexuelle .. et de jour en uniforme marron .. ( mais derrière un bureaux )).
LE Lepiaf Globetrotter ·
Encore des anecdotes comme ça, Thuan, c'est trop bon.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les lecteurs de Ouest-France sont gâtés, la nouvelle des flics de BKK au régime est dans l'édition du jour.
SO Soho Veteran ·
Moi aussi j'ai une petite anecdocte sur un policier à Bangkok:😉

Lors de mon premier séjours à Bangkok, en sortant du week end market je ne savais pas de quel côté il fallait que je prenne le bus de ville pour rentrer sur Kao San. Là sur le trotoir je vois un policier qui surveillait le flot des passants. Le type était grand et bien baraqué (rare pour un Thai🙂) et le fait qu'il portait des grosses lunettes de soleil genre police Amériquaine lui donnaient un air pas sympa du tout. Je me suis approché et je lui ai demandé ou était l'arret de bus pour Kao San. Mais là il m'a fait signe qu'il ne parlait pas Anglais. Le type n'avait vraiment pas l'air sympa et il faisait même un peut peur. Je lui ai sortit le plan de Bangkok (celui qui est écrit en Anglais et en Thai) et lui ai montré que je voulais aller à Kao San par bus. Là sans me dire un mot il m'a pris par le bras à sortit son siflet et à siflé en faisant signe aux voitures de stopper et........... il m'a fait traverser la route en me montrant sur l'arret de bus (que je n'avais pas vu😊) le numéro de bus que je devais prendre et m'a fais un grand sourir puis il est retourné à la place qu'il occupait avant que je vienne le déranger😏😉🙂
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TH Thuan Globetrotter ·
Encore des anecdotes comme ça, Thuan, c'est trop bon.

a ton retour des indes ..
FA Faka Veteran ·
Salut Shanty,

si la modialisation c'est de boire de la bière, alors je suis POUR !!! 😉

Santé....
TH Thuan Globetrotter ·
bien sur tout n'est pas pourit ..
SA Sanoma Regular ·
Y'a du monde aujourd'hui à bavarder! c'est cool!! 😉😉

C'est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'il nous est offert de nous délecter à propos d'anecdotes si croustillantes... C'est super! On adore!! 😎😎😎😎😎😎

Celles des régimes, les appréciations qui en découlent sur les fantasmes féminins... C'est drôle, moi je n'aime pas particulièrement les uniformes, surtout de flics... Quelques à priori, peut-être, ou simplement des restes de rancune quand je suis retournée dans un comissariat de ma ville pour porter plainte ; en effet, je venais d'échapper à un fou qui voulait me sauter dessus en se déshabillant le bas. Ce à quoi le flic répond "ma copine n'est pas là ce soir, elle ne sera pas jalouse. N'hésitez pas à passer si vous aviez besoin de quoi que ce soit..." puis me montre où il vit!...( No coment.)...

Lire les petits plus de ceux qui se feraient bien une bonne bière fraîche... et du coup se moquent pas mal de la mondialisation...

J'adore!! 😊😊😊😊😊 Hi hi!!
Marine
TH Thuan Globetrotter ·
pas mal marine .. pourquoi tu ne lui as pas demander le numéro de téléphone .. de sa copine?? et faire un rapport policier !!! petite anecdote .. a la thaïe .. un ami m'appelle en catastrophe .. sa femme ( thaïe ) hystérique casse tout dans l'appartement ( ca c'est tres commun ) elle appelle la police .. j'arrive .. et effectivement la police est l'a .. elle hurle c'est un salop .. il a une 2 femme ( mia noi ) .. la police la regarde bouche ouverte .. et lui dit .. vous nous avez déranger pour CELA ??? mais madame nous ou a tous des 2 ème femmes .. et le boss en a 3 .. l'affaire fut close en 1 minute .. moralité si vous compter avoir des mias noi ne pas investir dans la vaisselle coûteuses ..
TH Thuan Globetrotter ·
si vous ete amateur de la vrai Thaïlande .. lire la Thaïlande des éditions autrement .. de ( Guido Franco) bon il est un peut comme moi .. le livre a pas m;al d'année ..1990 mais il reflète pas mal de choses vrai .. et Guido .. ca lui feras tres plaisir .. il est dans un hôpital a phuket avec un cancer .. grand écrivain .. au moeurs que je n'approuve pas .. mais je reconnais son talent
TH Thuan Globetrotter ·
pas que en thailande !!!

lundi 27 juin 2005, 4h33 L'obésité, ennemi numéro un des policiers au Guatemala

GUATEMALA CITY (AP) - Le directeur de la police nationale guatémaltèque a désigné dimanche le nouvel ennemi numéro un de ses agents: l'obésité. La campagne lancée pour revoir les habitudes alimentaires de la police fédérale s'inscrit dans la démarche d'amélioration de l'image des forces de l'ordre du pays, stigmatisées pour leur corruption. "Ce n'est pas seulement une question de perception; c'est un problème de santé, a souligné Erwin Sperissen, directeur de la police depuis 2004. Un diététicien, embauché par la nouvelle Division de la santé de la police, va mettre au point un programme pour les agents." Si les coûteuses voitures de patrouille se font rares dans ce pays de 12 millions d'habitants, l'obésité est un fléau à l'affût des policiers qui grimpent dans la hiérarchie et abandonnent les longues marches à pied pour le travail assis de direction. "Même moi, je suis au régime et je vais à la salle de sport", a reconnu Sperissen, voulant probablement servir d'exemple à l'ensemble de ses agents. AP

Similar discussions

You might also like