https://urlz.fr/am4K?fbclid=IwAR17Eb-KJ0Er7rg8Lcpvm5SdBEPl1EeE4J74wfZL9ha1lBt4JBbNBcK17ss
Pour info !
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
BONJOUR,
URGENCE !!!!!!!j'ai réuni tous les documents pour remplir ma demande de e tourist Visa Inde
Nous partons le 8janv 2018 et nous allons y rester 34 JOURS !
Or je me demande si ce visa est possible pour cette durée car je lis qu'il n'est valable que sur une durée de 30 jours ou sur d'autres articles pour une durée de 60 Jours !
merci de me répondre par rapport a ce visa récent ( 2017)
Bonjour,
Actuellement étudiante en Inde (Ahmedabad), mon visa étudiant expirera le 12 mai 2017. Or, mon billet retour vers la France est réservé pour fin juillet.
Je pense donc partir le 12 mai au Sri Lanka afin de créer un visa touristique pour l'Inde et profiter de cette occasion pour visiter le pays. Néanmoins, j'ai quelques questions pratiques :
- Quelle est la durée moyenne de création d'un visa touristique pour l'Inde à Colombo ? - Quels sont les documents qui me seront demandés ? - Dois-je m'adresser à l'ambassade indienne à Colombo ou à une autre structure ? - De quelle durée moyenne sera le visa que l'on m'accordera ? Idéalement, il me faudrait un visa touristique de 2 mois.
Merci d'avance pour votre réponse, Armelle
Actuellement étudiante en Inde (Ahmedabad), mon visa étudiant expirera le 12 mai 2017. Or, mon billet retour vers la France est réservé pour fin juillet.
Je pense donc partir le 12 mai au Sri Lanka afin de créer un visa touristique pour l'Inde et profiter de cette occasion pour visiter le pays. Néanmoins, j'ai quelques questions pratiques :
- Quelle est la durée moyenne de création d'un visa touristique pour l'Inde à Colombo ? - Quels sont les documents qui me seront demandés ? - Dois-je m'adresser à l'ambassade indienne à Colombo ou à une autre structure ? - De quelle durée moyenne sera le visa que l'on m'accordera ? Idéalement, il me faudrait un visa touristique de 2 mois.
Merci d'avance pour votre réponse, Armelle
Bonjour à tous !
J'ai commencé à remplir le formulaire de eVisa pour l'Inde où je vais fin Janvier mais j'ai peur qu'il soit refusé car une page de mon passeport est un peu égratignée (cf photo).
Je sais d'où ca vient : c'est le papier de l'immigration de Hong Kong qui s'est décollé et a laissé cette marque. Malheureusement, ce papier je ne l'ai plus... Le douanier avait agrafé le papier, mais comme l'agrafe était tombée j'avais mis un petit point de colle, qui n'a pas tenu...
Cela fait un moment que c'est comme ca, et ca ne m'a pas posé de problème particulier (Vietnam, Thailande, Malaisie) mais j'ai cru comprendre que les douanier indiens étaient plus stricts...
Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai plutot intéret a faire mon visa en avance ou à l'arrivée, compte tenu du risque de refus ?
Merci pour votre aide !
J'ai commencé à remplir le formulaire de eVisa pour l'Inde où je vais fin Janvier mais j'ai peur qu'il soit refusé car une page de mon passeport est un peu égratignée (cf photo).
Je sais d'où ca vient : c'est le papier de l'immigration de Hong Kong qui s'est décollé et a laissé cette marque. Malheureusement, ce papier je ne l'ai plus... Le douanier avait agrafé le papier, mais comme l'agrafe était tombée j'avais mis un petit point de colle, qui n'a pas tenu...
Cela fait un moment que c'est comme ca, et ca ne m'a pas posé de problème particulier (Vietnam, Thailande, Malaisie) mais j'ai cru comprendre que les douanier indiens étaient plus stricts...
Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai plutot intéret a faire mon visa en avance ou à l'arrivée, compte tenu du risque de refus ?
Merci pour votre aide !
Inde - Une carte SIM gratuite pour les voyageurs munis de E-Visa
30 décembre 2016
Une carte SIM est délivrée depuis le 26 décembre dernier aux voyageurs ayant opté pour le E-Tourist Visa dès leur arrivée à l'aéroport en Inde. Un pack de bienvenue est disponible dans l’un des dix principaux aéroports du pays, à savoir Panjim, Ahmedabad, Amritsar, Jaipur, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Lucknow, Delhi et Varanasi. Ce kit comprend : - Une carte SIM prépayée valable 30 jours, soit la durée maximale autorisée avec le E-Tourist Visa, valable uniquement pour des appels en Inde, - Une liste de choses à faire ou ne pas faire selon les traditions indiennes, - Une liste de numéros à utiliser en cas d’urgence, - Des cartes touristiques sur différentes régions du pays.
30 décembre 2016
Une carte SIM est délivrée depuis le 26 décembre dernier aux voyageurs ayant opté pour le E-Tourist Visa dès leur arrivée à l'aéroport en Inde. Un pack de bienvenue est disponible dans l’un des dix principaux aéroports du pays, à savoir Panjim, Ahmedabad, Amritsar, Jaipur, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Lucknow, Delhi et Varanasi. Ce kit comprend : - Une carte SIM prépayée valable 30 jours, soit la durée maximale autorisée avec le E-Tourist Visa, valable uniquement pour des appels en Inde, - Une liste de choses à faire ou ne pas faire selon les traditions indiennes, - Une liste de numéros à utiliser en cas d’urgence, - Des cartes touristiques sur différentes régions du pays.
Bonjour !
J'ai eu des problèmes récemment avec l'ambassade indienne, et je me demandais si vous pouviez me prêter assistance. Voici les faits: Je devais me rendre ce juillet en mission humanitaire dans l'Himalaya Indien. Cependant en mai-juin dernier, quand j'ai envoyé ma demande de visa adressée à Vf services, je me suis trompée et l'ai envoyé à l'ambassade d'Inde, au lieu de l'adresse de Vf services. Deux semaines après la réception de mon dossier (j'ai reçu un accusé de réception) je les ai contacté, ne reçevant toujours pas de nouvelle, et j'ai appris que je m'étais trompée d'adresse. Depuis j'ai cherché par tous les moyens de localiser mon dossier, contenant mon passeport, et ceci à distance, car je fais mes études à Nancy. Selon l'ambassade, tout dossier atterissant chez eux est transmis directement au consulat, ou à Vf services. Cependant, après avoir passé des appels, force était de constater que mon dossier ne se trouvait ni au consulat, ni à Vf services. Mon père s'est donc déplacé à l'ambassade, au consulat et à Vf services, et le dossier n'était trouvable nul part: l'ambassade a donc bien perdu mon passeport. J'ai voulu faire une demande de passport en urgence mais il était déjà trop tard: j'ai donc du faire une croix sur mon voyage. Là où j'ai besoin de votre aide, c'est pour savoir si vous avez déjà été dans mon cas, ou si vous savez comment faire pour forcer l'ambassade à mieux chercher mon dossier (ils n'étaient PAS DU TOUT aimables, au téléphone ou de visu). S'ils le retrouvaient ça m'éviterait de devoir faire une déclaration de perte et de repayer la fabrication d'un passeport. Si ils ne le retrouvaient pas, j'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir des papiers (en plus de l'accusé de réception qu'ils ont signé) attestant qu'ils l'ont perdu, me permettant peut-être de me faire rembourser mes billets d'avions...(700€ en tout...).
Merci de votre aide
J'ai eu des problèmes récemment avec l'ambassade indienne, et je me demandais si vous pouviez me prêter assistance. Voici les faits: Je devais me rendre ce juillet en mission humanitaire dans l'Himalaya Indien. Cependant en mai-juin dernier, quand j'ai envoyé ma demande de visa adressée à Vf services, je me suis trompée et l'ai envoyé à l'ambassade d'Inde, au lieu de l'adresse de Vf services. Deux semaines après la réception de mon dossier (j'ai reçu un accusé de réception) je les ai contacté, ne reçevant toujours pas de nouvelle, et j'ai appris que je m'étais trompée d'adresse. Depuis j'ai cherché par tous les moyens de localiser mon dossier, contenant mon passeport, et ceci à distance, car je fais mes études à Nancy. Selon l'ambassade, tout dossier atterissant chez eux est transmis directement au consulat, ou à Vf services. Cependant, après avoir passé des appels, force était de constater que mon dossier ne se trouvait ni au consulat, ni à Vf services. Mon père s'est donc déplacé à l'ambassade, au consulat et à Vf services, et le dossier n'était trouvable nul part: l'ambassade a donc bien perdu mon passeport. J'ai voulu faire une demande de passport en urgence mais il était déjà trop tard: j'ai donc du faire une croix sur mon voyage. Là où j'ai besoin de votre aide, c'est pour savoir si vous avez déjà été dans mon cas, ou si vous savez comment faire pour forcer l'ambassade à mieux chercher mon dossier (ils n'étaient PAS DU TOUT aimables, au téléphone ou de visu). S'ils le retrouvaient ça m'éviterait de devoir faire une déclaration de perte et de repayer la fabrication d'un passeport. Si ils ne le retrouvaient pas, j'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir des papiers (en plus de l'accusé de réception qu'ils ont signé) attestant qu'ils l'ont perdu, me permettant peut-être de me faire rembourser mes billets d'avions...(700€ en tout...).
Merci de votre aide
Bonjour chers internautes,
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience à obtenir le visa touristique indien valable 6 mois au bureau de Lyon ?
Je ne veux pas avoir recours à un service de visa car ceux-ci attendent trop près de la date du départ et pour moi, c'est stressant. Tout comme je trouve stressant les formalités du visa électronique. Avec la durée de validité de 6 mois, pour un coût similaire si j'ai bien vu, obtenir le visa à l'avance (mon voyage durera 20 jours) est pour moi rassurant. Mais j'aimerais ne pas avoir à aller à Paris (loin de chez moi), donc Lyon est plus proche mais il n'y a pas moyen d'obtenir un contact avec les services ...
MERCi d'avance à tous ceux qui me renseigneront.
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience à obtenir le visa touristique indien valable 6 mois au bureau de Lyon ?
Je ne veux pas avoir recours à un service de visa car ceux-ci attendent trop près de la date du départ et pour moi, c'est stressant. Tout comme je trouve stressant les formalités du visa électronique. Avec la durée de validité de 6 mois, pour un coût similaire si j'ai bien vu, obtenir le visa à l'avance (mon voyage durera 20 jours) est pour moi rassurant. Mais j'aimerais ne pas avoir à aller à Paris (loin de chez moi), donc Lyon est plus proche mais il n'y a pas moyen d'obtenir un contact avec les services ...
MERCi d'avance à tous ceux qui me renseigneront.
Bonjour,
Nous effectuons un tour d’Eurasie en stop/ transports en commun. Notre itinéraire nous fait passer par l’Asie Centrale, par la Chine, par le Pakistan puis par l’Inde.
Nous avions plusieurs questions au sujet des visas et des formalités administratives : - Visa Pakistan : Où est il possible de faire le visa pakistanais (entre Teheran et Bischkek/ ou Kashgar)? Est ce que la nouvelle procédure de e-visa fonctionne-t-elle en dehors de son pays de résidence? - Concernant le visa indien, est il possible également de le demander (entre Teheran et la Chine)? - Bus sur la Karakorum Highway : Est ce qu’il existe un bus reliant la Chine au Pakistan (autre que le bus de luxe qui coûte 75 euros) ?
Nous avons fait plusieurs recherches et les informations sont contradictoires ou difficiles à trouver...
En vous remerciant par avance pour vos réponses !
Bonne soirée Sarah et Julien www.passiloin.org
Nous effectuons un tour d’Eurasie en stop/ transports en commun. Notre itinéraire nous fait passer par l’Asie Centrale, par la Chine, par le Pakistan puis par l’Inde.
Nous avions plusieurs questions au sujet des visas et des formalités administratives : - Visa Pakistan : Où est il possible de faire le visa pakistanais (entre Teheran et Bischkek/ ou Kashgar)? Est ce que la nouvelle procédure de e-visa fonctionne-t-elle en dehors de son pays de résidence? - Concernant le visa indien, est il possible également de le demander (entre Teheran et la Chine)? - Bus sur la Karakorum Highway : Est ce qu’il existe un bus reliant la Chine au Pakistan (autre que le bus de luxe qui coûte 75 euros) ?
Nous avons fait plusieurs recherches et les informations sont contradictoires ou difficiles à trouver...
En vous remerciant par avance pour vos réponses !
Bonne soirée Sarah et Julien www.passiloin.org
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide rapidement... J'ai déposé ce matin à Paris ma demande de visa de 6 mois avec tous les papiers demandés. Au guichet, l'employé prend mes documents, je paie, et on m'explique que j'aurai une réponse d'ici 4 jours ouvrés au minimum. En début d'après-midi, je reçois un message comme quoi ma demande a été transmise à l'Ambassade de l'Inde.
Sauf que voilà, le doute m'a pris dans la soirée et j'ai décidé de vérifier. Lorsque j'ai donné mes papiers, je n'ai fourni qu'une seule photo d'identité aux normes indiennes (collée sur le formulaire de demande) alors que sur la liste des documents à fournir il est noté qu'il en faut deux !!! Sauf que l'employé qui a regardé mes papiers ne m'a rien dit.
J'ai lu sur le site VFSglobal que si un papier manquait, même si le papier est perdu par VSF avant d'être transmis à l'Ambassade, cela ne reposait que sur le demandeur de visa et non pas sur VSF, et donc si la demande est refusée je dois en faire une nouvelle et donc repayer. 🙁
Je compte appeler demain matin dès l'ouverture pour avoir des renseignements, quitte à faire l'aller-retour sur Paris s'il le faut. En attendant je vous demande puisqu'il est trop tard pour appeler, pensez-vous quand même que ma demande de visa peut être acceptée avec une seule photo d'identité (aux normes indiennes) sur les deux ??
Merci d'avance pour vos réponses 😄
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide rapidement... J'ai déposé ce matin à Paris ma demande de visa de 6 mois avec tous les papiers demandés. Au guichet, l'employé prend mes documents, je paie, et on m'explique que j'aurai une réponse d'ici 4 jours ouvrés au minimum. En début d'après-midi, je reçois un message comme quoi ma demande a été transmise à l'Ambassade de l'Inde.
Sauf que voilà, le doute m'a pris dans la soirée et j'ai décidé de vérifier. Lorsque j'ai donné mes papiers, je n'ai fourni qu'une seule photo d'identité aux normes indiennes (collée sur le formulaire de demande) alors que sur la liste des documents à fournir il est noté qu'il en faut deux !!! Sauf que l'employé qui a regardé mes papiers ne m'a rien dit.
J'ai lu sur le site VFSglobal que si un papier manquait, même si le papier est perdu par VSF avant d'être transmis à l'Ambassade, cela ne reposait que sur le demandeur de visa et non pas sur VSF, et donc si la demande est refusée je dois en faire une nouvelle et donc repayer. 🙁
Je compte appeler demain matin dès l'ouverture pour avoir des renseignements, quitte à faire l'aller-retour sur Paris s'il le faut. En attendant je vous demande puisqu'il est trop tard pour appeler, pensez-vous quand même que ma demande de visa peut être acceptée avec une seule photo d'identité (aux normes indiennes) sur les deux ??
Merci d'avance pour vos réponses 😄
Hi everyone,
Two years ago, I got a 5-year visa. But I had to change my plans and haven’t used it yet.
Do you think it’s still valid? I’d like to go to India at the beginning of the year.
I’ve got a big doubt. Do you know where I can find this info?
Thanks a bunch!
Bonsoir. J'ai fait une demande de e-visa. J'ai eu, lors de la création du dossier, un problème pour voir le scan de ma page de passeport, mais le "uploaded" en vert m'a rassuré. Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que j'ai bien reçu par mail l'acceptation de la part de l'ambassade, mais, contrairement au même document que j'avais reçu pour mon voyage en 2015, ma photo d'identité n'apparaît pas et la réception de l'accord n'est pas en pièce jointe, mais dans la page email. Est-ce un problème réellement ou pas? Merci de me donner votre avis éclairé.
Bonjour à tous,
Ma copine et moi voudrions visiter l’Inde très prochainement. Nous avons donc besoin d’effectuer nos demandes de e-visa touristes en ligne sur le site https://indianvisaonline.gov.in. En remplissant les formulaires, nous rencontrons plusieurs problèmes :
Visible identification marks
Je n’ai ni tatouage, ni cicatrice. Sur mon passeport, il est écrit “yeux verts”. Dois-je indiquer cela, ou plutôt “NA” ? Ma copine a un tatouage sur l’intérieur du bras. A votre avis, est-ce que cela peut être une bonne réponse ? Ces questions peuvent paraître inutiles, mais j'ai lu qu'une personne s'est faite refuser son visa à cause de sa réponse 🤪
Have you lived for at least two years in the country where you are applying visa ? Le problème pour nous est que nous effectuons la demande de visa depuis l’étranger (nous y sommes simplement en vacances). Donc la réponse devrait plutôt être “non” ? Dans ce cas là, que mettre dans la case “Present Address” ?
Reference Name in India Selon vous, que devons-nous renseigner ici ? Les coordonnées de notre hôtel (nous avons réservé simplement la 1ere nuit), ou les coordonnées de la famille indienne d’un ami (que nous ne comptions pas spécialement visiter) ?
Durée du visa Nous avions lu que le e-visa touristique “de base” était de 30j mais le formulaire nous indique qu’il est de 60j avec droit à 2 entrées (30j 1 entrée nous suffisent). Est-ce du à un changement ?
Voilà, merci d’avance pour votre aide 😊
Visible identification marks
Je n’ai ni tatouage, ni cicatrice. Sur mon passeport, il est écrit “yeux verts”. Dois-je indiquer cela, ou plutôt “NA” ? Ma copine a un tatouage sur l’intérieur du bras. A votre avis, est-ce que cela peut être une bonne réponse ? Ces questions peuvent paraître inutiles, mais j'ai lu qu'une personne s'est faite refuser son visa à cause de sa réponse 🤪
Have you lived for at least two years in the country where you are applying visa ? Le problème pour nous est que nous effectuons la demande de visa depuis l’étranger (nous y sommes simplement en vacances). Donc la réponse devrait plutôt être “non” ? Dans ce cas là, que mettre dans la case “Present Address” ?
Reference Name in India Selon vous, que devons-nous renseigner ici ? Les coordonnées de notre hôtel (nous avons réservé simplement la 1ere nuit), ou les coordonnées de la famille indienne d’un ami (que nous ne comptions pas spécialement visiter) ?
Durée du visa Nous avions lu que le e-visa touristique “de base” était de 30j mais le formulaire nous indique qu’il est de 60j avec droit à 2 entrées (30j 1 entrée nous suffisent). Est-ce du à un changement ?
Voilà, merci d’avance pour votre aide 😊
Bonjour,
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
voyage dans la vallée de Spiti et le Ladak ;qui sait si des permits sont nécésaire et si oui comment les obtenir.Merci
Je pars en septembre pour 3 mois en Inde du Nord. J'arriverai au Spiti depuis le laddhak et le Lahul. Quelqu'un peut-il me renseigner s'il est possible d'obtenir un Inner-liner permit pour le Spiti à Keylong?
Merci
Bonjour à tous,
Quelqu'un est-il passé par indian-visa.in ( visamundi ) pour obtenir son e-visa d'entrée en Inde? Site fiable ou arnaque?
Les copains attendent depuis 2 semaines et moi depuis quelques jours.
Merci pour les réponses
Bonjour je ne trouve pas de post récent sur le sujet...
je devrais me rendre un mois de février au Sri Lanka pour un mois et je préférais obtenir mon visa pour l’Inde depuis l’ambassade de l’Inde à Colombo ou tout autre consulat sur l’île.
Premièrement : est ce possible et si oui seulement à Colombo ? Combien de temps prend le traitement de la demande ? Et le coût du visa de 6 mois ou éventuellement 3 mois (mais je pense que 3 mois n’existe pas)
Secondement : je prévois en fait de rester 3 mois en Inde mais je m’intéresse à titre d’information à savoir si le visa de 6 mois alors obtenu permettrait de rester 6 mois consécutif ou bien alors avec condition de sortie après 90 jours ?
Merci d’avance,
je devrais me rendre un mois de février au Sri Lanka pour un mois et je préférais obtenir mon visa pour l’Inde depuis l’ambassade de l’Inde à Colombo ou tout autre consulat sur l’île.
Premièrement : est ce possible et si oui seulement à Colombo ? Combien de temps prend le traitement de la demande ? Et le coût du visa de 6 mois ou éventuellement 3 mois (mais je pense que 3 mois n’existe pas)
Secondement : je prévois en fait de rester 3 mois en Inde mais je m’intéresse à titre d’information à savoir si le visa de 6 mois alors obtenu permettrait de rester 6 mois consécutif ou bien alors avec condition de sortie après 90 jours ?
Merci d’avance,
Bonjour
j'envisage de partir en asie centrale plusieurs mois l'an prochain puis continuer vers l'inde.
Plusieurs questions étant donné que la réglementation et la situation politique changent souvent, donc si vous avez des infos récentes, je suis preneuse de vos retours ! :
- Peut on obtenir un visa indien de 6 mois depuis le Tadjikistan
- Est ce facile/possible de traverser la frontière terrestre : du Turkménistan à l'Ouzbékistan de l'Ouzbekistan au Tadjikistan
- Est ce possible ou totalement kamikaze de rejoindre l'Inde par la terre depuis le Tadjikistan (hormis le soucis actuel au Cachemire si jamais la situation se stabilisait)..
Merci à vous !
- Peut on obtenir un visa indien de 6 mois depuis le Tadjikistan
- Est ce facile/possible de traverser la frontière terrestre : du Turkménistan à l'Ouzbékistan de l'Ouzbekistan au Tadjikistan
- Est ce possible ou totalement kamikaze de rejoindre l'Inde par la terre depuis le Tadjikistan (hormis le soucis actuel au Cachemire si jamais la situation se stabilisait)..
Merci à vous !
Bonjour,
On obtenir le visa bangalais à kolkata le plus simplement possible.
Je suis passé aujourd'hui préalablement par un bureau d'aide juste avant le consulat du Bangladesh, qui a tout fait pour 500 rs, soit 3,91 euros.
Ce forfait comprend le formulaire, les photos (2 utilisées), les photos copies utiles du passeport.
Puis direction le consulat, guichet 2, avec priorité, j'ai grillé la politesse de la file, avec un officiel. J'ai déposé le dossier du bureau aide avec le passeport, j'ai payé 4680 rs, soit au cours d'aujourd'hui, 36,60 euros, le tout au consulat prend 1 mn. Vous reçevez un reçu où est indiquée la date pour retirer le passeport avec le visa, pour moi, le 08 entre 5 et 6 pm. On a alors 2 jours pour visiter Kolkata, c'est idéal.
Cordialement aux futurs candidats.
Bonjour amis voyageurs,
je suis à Bangkok et j'aimerais faire mon visa pour l'inde sur place. J'ai lu quelques procédures (site officiel + forum) mais un peu anciennes et "j'ai entendu dire" qu'il y avait des modifications récentes. Quelqu'un peut-il me confirmer si ces bruits de couloir sont fondés? Delai d'obtention? Prix pour visa de 6 mois? Conseils? Merci
je suis à Bangkok et j'aimerais faire mon visa pour l'inde sur place. J'ai lu quelques procédures (site officiel + forum) mais un peu anciennes et "j'ai entendu dire" qu'il y avait des modifications récentes. Quelqu'un peut-il me confirmer si ces bruits de couloir sont fondés? Delai d'obtention? Prix pour visa de 6 mois? Conseils? Merci
Bonjour,
Je pars en Inde fin février et j'aimerais connaître le temps nécessaire pour obtenir l'e-visa.
D'autre part, la date du document débute-t-elle lors de la demande ou lors de l'arrivée en Inde ?
L'ann��e dernière je suis entrée en Inde en bus depuis le Népal. On ne m'a pas demandé de billet de sortie du territoire. En est-il de même lorsqu'on présente un e-visa à l'aéroport d'arrivée ?
Merci de vos réponses. Bien amicalement
Bonjour.
Obtenir le visa pour l'Inde à katmandou est très facile contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum. Cela se passe en 3 temps.
1- le dépôt de la demande de visa le matin. Il y a 3 étapes (a , b, c).
a- vérification du formulaire internet.
À priori il y aura un pb. Soit vous avez internet et vous pouvez rectifier le formulaire sur place, et avec votre numéro de formulaire, le consulat fait le reste, si j'ai bien compris; soit vous allez dans un office à côté du consulat, qui pour 500 roupies (3,9 €), editera un nouveau formulaire rectifié. Vous pourrez faire aussi les photocopies manquantes.
Les autres documents du dossier sont :
photocopies du passeport, du visa népalais, et des visas indiens présents sur le passeport. (Soyez cohérent, faîtes mention de ces anciens visas dans le formulaire), une photo collée sur le formulaire, peut-être une autre encore.
b- dépôt du dossier.
À l'appel de votre numéro, vous déposer le dossier qui va être vérifié. À ce stade tout ira bien. On vous rend le dossier que...
c- paiement
Que vous déposez au guichet à coté, pour être enregistré, et vous payez entre 11 et 12 mille roupies (90 €)
2- déposer le visa le matin . 6 jours après, mais on peut venir plus tard si on fait un treck, on depose le passeport...
3- retirer le passeport que l'on retire le lendemain entre 4 et 5 pm.
Voilà.
Cordialement a tous.
2- déposer le visa le matin . 6 jours après, mais on peut venir plus tard si on fait un treck, on depose le passeport...
3- retirer le passeport que l'on retire le lendemain entre 4 et 5 pm.
Voilà.
Cordialement a tous.
comment obtenir un visa pour l'Inde et combien de temps avant je dois le commander
Bonjour,
Je viens d'obtenir mon visa électronique de 60 jours pour l'Inde et je n'ai, pour le moment, qu'un aller simple. Est-ce qu'une preuve de sortie du territoire peut être exigée lors de l'embarquement ou à l'arrivée en Inde ?
Merci d'avance !
Je viens d'obtenir mon visa électronique de 60 jours pour l'Inde et je n'ai, pour le moment, qu'un aller simple. Est-ce qu'une preuve de sortie du territoire peut être exigée lors de l'embarquement ou à l'arrivée en Inde ?
Merci d'avance !
Bonjour
Est il possible d'obtenir un visa de transit (24 heures) népalais aux frontiéres terrestres entre l'Inde et le Népal.
Il s'agit pour moi de respecter la durée de séjour de 90 jours du visa indien...
Bonjour
Je désires me rendre en Inde
Comment obtenir le visa
Et est il difficile pour l’avoir
Merci par avance
Bernard
Je pars en Inde en janvier 2019 et je veux obtenir le evisa sur le site officiel indianvisaonline.gov.in. Mais je ne peux pas commencer à remplir le formulaire en ligne si je ne saisis pas d'abord un Temporary Application ID. Le modèle donné entre parenthèses à côté contient 15 caractères et je respecte scrupuleusement la suite chiffres et lettres majuscules, mais c'est à chaque fois invalide. Et aucune solution trouvée avec les moteurs de recherche classiques
Le coût du service par moi-même est de 80 $, mais de 119 € si je passe par un organisme comme actions visa ...
Bonjour, quzlqu'un peut il me dire le délai d'attente pour obtenir un nouveau visa pour l'Inde après l'expiration du dernier? D'un visa à l'autre, quelle est la période d'attente?
Bonjour,
Je cherche désespérément sur le forum des indications pour obtenir un visa ouzbek soit de Delhi, soit de Bishkek étant français et sur la route depuis 10 mois.
J'ai cru comprendre que je ne pouvais pas l'obtenir à l'aéroport car il existe une ambassade ouzbek à Paris.
Mais puis je le faire d'ailleurs? Me faudra t-il alors une lettre d'invitation? Par quel type d'agence?
Si vous avez l'experience, je suis preneur!
Merci








