Bonjour à tous! Je viens de déposer une demande de visa de travail pour l'Inde après 7 ans passés là-bas. Je change d'emploi et je ne suis plus habituée aux délais en France (ayant à chaque fois renouvelé mon visa en Inde même).
Pour ceux qui ont récemment vécu cette expérience, combien de temps avez-vous attendu pour obtenir votre visa? VFS me dit 2 semaines en moyenne mais je n'y crois pas trop, ceci dit j'aimerais rentrer en Inde le 20 août pour commencer mon nouveau travail!
De même, pour ceux qui ont dû attendre longtemps, quel était le problème? Manquait-il des documents et si oui lesquels?
Merci beaucoup d'avance :)
Bonjour à tous,
Je pense partir l'année prochaine pour chercher du travail à Delhi. Je travaille depuis de nombreuse années (20 ans ) dans les ressources humaines. J'ai déjà posté mon CV en anglais sur des sites indiens de recherche d'emploi (monster, naukri etc ...) mais je n'ai pas vraiment de retour. Je me demandais si j'aurai plus de chance une fois que je serai sur place et s'il y a une approche particulière pour chercher du travail en inde (porte a porte, démarchage au téléphone ...)
Si vous avez des suggestions ou bon plan a me donner je suis preneuse de tous les conseils que l'on peut me donner. Je recherche en RH mais je suis ouverte a tout autre proposition.
Merci 🙂
Merci 🙂
Bonjour,
Pour obtenir un visa étudiant pour étudier en Inde, il faut avoir une lettre de garantie bancaire :
"lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pour couvrir les frais d'études, de logement et de nourriture en Inde pendant la durée totale du séjour."
J'ai demandé à ma banque LCL, la conseillère dit que c'est interdit juridiquement.
Je comprends pas, si c'est vraiment interdit, pourquoi l'ambassade nous demande ce document ??
Si l'un d'entre vous a eu ce document, pouvez-vous me dire de quelle banque ?
Merci d'avance!!
Pour obtenir un visa étudiant pour étudier en Inde, il faut avoir une lettre de garantie bancaire :
"lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pour couvrir les frais d'études, de logement et de nourriture en Inde pendant la durée totale du séjour."
J'ai demandé à ma banque LCL, la conseillère dit que c'est interdit juridiquement.
Je comprends pas, si c'est vraiment interdit, pourquoi l'ambassade nous demande ce document ??
Si l'un d'entre vous a eu ce document, pouvez-vous me dire de quelle banque ?
Merci d'avance!!
Salut à tous,
Mon ami et moi sommes désireux de créer une entreprise en Inde, et plus particulièrement à Delhi, à moyen terme. Mais dans un premier temps et afin de prendre la température, nous aurions souhaité trouver du travail sur place (dans l'hôtellerie ou la restauration), le temps de se créer un réseau et de rencontrer les bonnes personnes. Pensez-vous qu'il est possible de trouver depuis la France d'éventuels employeurs? Est-il facile d'obtenir un visa de travail? L'ambassade de France en Inde est-elle vraiment utile dans la recherche d'emploi? Bref si certains d'entre vous ont des expériences à partager, nous serions vraiment intéressés de les lire. Tous les conseils sont les bienvenus. Merci de votre aide...
Bonjour à tous !
J'ai déjà posté sur ce forum l'année dernière, avant mon départ pour un voyage seule à Delhi, mais je n'ai pas eu le temps de revenir régulièrement à cause de mes études très prenantes et je m'en excuse.
Maintenant que j'ai validé ma licence, j'aimerais passer un an ou 6 mois en Inde l'année prochaine, c'est un projet qui me tient vraiment à coeur, j'ai vraiment adoré ce pays et chaque jour je pense à y retourner. Avant de poursuivre un master, j'aimerais vraiment passer un an à l'étranger.
Le problème est que je suis un peu perdue, surtout au sujet des visas, c'est pourquoi je viens demander de l'aide sur le forum. J'aurais pu étudier un an en Inde, mais les inscriptions pour les universités sont fermées désormais et mon but n'est pas d'étudier en Inde, je souhaitais vraiment faire une année de "break" dans les études, découvrir autre chose. Ce que j'aimerais faire, c'est me rendre en Inde et pourquoi pas trouver un job sur place (magasin, restaurant, donner des cours, peu importe..), mais j'ai fait quelques recherches et cela me semble compliqué, notamment pour le visa. Le mieux serait sans doute d'obtenir un visa de travail, mais ça me semble compliqué de trouver un job à distance..
J'ai aussi pensé à faire du volontariat, dans une association ou une organisation, faire un stage, mais le même problème du visa se pose et je ne serais pas rémunérée.. Et si j'ai bien compris on ne peut pas trouver de travail avec un tourist visa.
Je tiens vraiment à passer un an en Inde, mais voilà je ne sais pas trop ce que je pourrais faire là bas à cause de ce problème de visa. J'ai des amis qui sont partis un an à l'étranger et qui ont fait des démarches pour trouver du travail une fois sur place, mais c'était en Europe donc la situation était totalement différente et dans mon cas, c'est vraiment l'Inde qui m'intéresse, j'aimerais apprendre l'hindi et vivre en immersion totale. Il y a des personnes qui s'expatrient en Inde, donc ce n'est peut être pas non plus impossible.
Voilà, si vous avez des conseils sur cette situation, sur ce que je pourrais faire durant un an en Inde, sur les visas, ou encore si vous connaissez des personnes qui sont parties un an/6 mois en Inde, je suis preneuse !
Merci d'avance !
Bonjour,
J'ai reçu une proposition d'embauche pour un poste à Delhi dans une agence de voyage réceptive.
Le salaire mensuel serait de 40,000 roupies, soit l'équivalent de plus ou moins 530 / 540 Euros par mois.
Je pense que c'est un salaire très correcte pour l'Inde mais est-ce réellement suffisant pour Delhi qui reste une ville chère? Je me suis un peu renseigné sur le site Delhi Accueil et j'ai trouvé les loyers super chers pour des logements correctes.
Si je regarde la situation dans le cours terme, je me dis que je peux vivre plus ou moins bien à Delhi avec ce salaire là, mais si je projette sur le long terme en pensant que je pourrais très bien devoir rentrer en France pour une urgence familiale par exemple, je risque d'avoir des difficultés pour me payer un billet d'avion avec seulement 40,000 roupies par mois!!
Quand on est jeune et qu'on se voit proposer ce type d'expérience, même pour 540 euros par mois, on peut se lancer dans cette aventure sans trop de problème, avec papa et maman qui suivent un peu derrière...mais à 32 ans je ne suis plus un petit débutant qui sort de fac prêt à prendre n'importe quoi comme proposition d'emploi surtout pour 540 euros par mois.
J'ai du mal à prendre ma décision, je pensais qu'en ayant vos avis ça pourrais soit me motiver soit confirmer mes craintes!! J'en ai déjà discuté avec des personnes de mon entourage, la plupart m'ont dit que ça ne valait pas le coup 😕
J'ai reçu une proposition d'embauche pour un poste à Delhi dans une agence de voyage réceptive.
Le salaire mensuel serait de 40,000 roupies, soit l'équivalent de plus ou moins 530 / 540 Euros par mois.
Je pense que c'est un salaire très correcte pour l'Inde mais est-ce réellement suffisant pour Delhi qui reste une ville chère? Je me suis un peu renseigné sur le site Delhi Accueil et j'ai trouvé les loyers super chers pour des logements correctes.
Si je regarde la situation dans le cours terme, je me dis que je peux vivre plus ou moins bien à Delhi avec ce salaire là, mais si je projette sur le long terme en pensant que je pourrais très bien devoir rentrer en France pour une urgence familiale par exemple, je risque d'avoir des difficultés pour me payer un billet d'avion avec seulement 40,000 roupies par mois!!
Quand on est jeune et qu'on se voit proposer ce type d'expérience, même pour 540 euros par mois, on peut se lancer dans cette aventure sans trop de problème, avec papa et maman qui suivent un peu derrière...mais à 32 ans je ne suis plus un petit débutant qui sort de fac prêt à prendre n'importe quoi comme proposition d'emploi surtout pour 540 euros par mois.
J'ai du mal à prendre ma décision, je pensais qu'en ayant vos avis ça pourrais soit me motiver soit confirmer mes craintes!! J'en ai déjà discuté avec des personnes de mon entourage, la plupart m'ont dit que ça ne valait pas le coup 😕
Bonjour,
Je relance cette discussion évoquée dans un précédent topic. VFS refuse de prendre mon dossier car je n'ai pas la lettre qu'ils veulent concernant la garantie bancaire (500€ par mois pour subvenir à mes besoins). La banque refuse de me faire cette lettre avec cette mention bien particulière des 500€ même si j'ai 10 fois ce montant sur mon compte en banque. Ma banque est la BNP. J'ai donc contacté 10 Banques (CM, SG, Barclays, HDFC etc) qui m'ont toutes dit qu'aucune ne me ferait ce genre d'attestation. Sans cette phrase magique VFS refuse le dossier et VFS dit que d'autres personnes réussissent à avoir cette lettre... je ne comprends pas.... comment avez-vous fait?🤪
Je relance cette discussion évoquée dans un précédent topic. VFS refuse de prendre mon dossier car je n'ai pas la lettre qu'ils veulent concernant la garantie bancaire (500€ par mois pour subvenir à mes besoins). La banque refuse de me faire cette lettre avec cette mention bien particulière des 500€ même si j'ai 10 fois ce montant sur mon compte en banque. Ma banque est la BNP. J'ai donc contacté 10 Banques (CM, SG, Barclays, HDFC etc) qui m'ont toutes dit qu'aucune ne me ferait ce genre d'attestation. Sans cette phrase magique VFS refuse le dossier et VFS dit que d'autres personnes réussissent à avoir cette lettre... je ne comprends pas.... comment avez-vous fait?🤪
Bonjour,
Je détiens un visa business indien valable 1 an avec obligation de sortie tous les 90 jours.
Pouvez-vous m'informer de la durée minimum de sortie du territoire indien?
J'envisage un aller-retour Chennai-Colombo de 2-3 jours, est-ce possible ?
Merci pour votre aide
bonjour
j'aimerais partir en Inde
qui a des renseignements afin d'obtenir un visa de longue durée
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'obtention de visas japonais depuis un tiers pays ?
Je vais effectuer un stage non rémunéré cet été à Tokyo d'une durée de 3 mois Il me faudra un visa, si je ne me trompe pas d'après cette page
Mais je réside en Inde et aimerais l'obtenir depuis ce même pays, car rentrer en France juste pour un visa serait une perte de temps et d'argent que je ne peux pas me permettre ! Est-ce possible ? Je suppose que pour cela j'aurais besoin de me rendre à Mumbai à l'ambassade française ou japonaise?
J'aurais voulu faire un visa Vacance-Travail mais apparemment il est impossible de l'obtenir par procuration et il faut se rendre à un de leurs 4 bureaux en France, vivant en Inde ca va être compliqué ...
Quelqu'un pourrait t'il des infos ?
Merci d'avance !
Je vais effectuer un stage non rémunéré cet été à Tokyo d'une durée de 3 mois Il me faudra un visa, si je ne me trompe pas d'après cette page
Mais je réside en Inde et aimerais l'obtenir depuis ce même pays, car rentrer en France juste pour un visa serait une perte de temps et d'argent que je ne peux pas me permettre ! Est-ce possible ? Je suppose que pour cela j'aurais besoin de me rendre à Mumbai à l'ambassade française ou japonaise?
J'aurais voulu faire un visa Vacance-Travail mais apparemment il est impossible de l'obtenir par procuration et il faut se rendre à un de leurs 4 bureaux en France, vivant en Inde ca va être compliqué ...
Quelqu'un pourrait t'il des infos ?
Merci d'avance !
Bonjour a tous,
Avec ma mére ont souhaiterais reprendre un hôtel en location dans le radjasthan , j'aurais voulus savoir si il y avais des personnes sur ce site qui ont déja tenter l'experience ? vos avis , est ce que c'est rentable ? j'ai une question importante concernant le visa de travail , est t'il facile à obtenir pour louer un hôtel , car j'imagine qu'avec un visa tourisme ont ne peut pas louer un hôtel et forcément travailler dans notre location ?
cordialement
Avec ma mére ont souhaiterais reprendre un hôtel en location dans le radjasthan , j'aurais voulus savoir si il y avais des personnes sur ce site qui ont déja tenter l'experience ? vos avis , est ce que c'est rentable ? j'ai une question importante concernant le visa de travail , est t'il facile à obtenir pour louer un hôtel , car j'imagine qu'avec un visa tourisme ont ne peut pas louer un hôtel et forcément travailler dans notre location ?
cordialement
Bonjour à tous, voilà j'ai bientot 21 ans, et souhaitant arreter mes études, j'envisage vraiment de partir. A vrai dire, pour l'Inde, j'y suis allé déjà quelques mois l'an passé, et j'ai véritablement aimé cette culture et le fait de voyager. Mais voilà, si je souhaite repartir, ce n'est pas pour voyager mais pour y vivre. Biensur, je partirai dans d'autres pays aussi, mais pour l'instant rien n'est vraiment planifié.
Alors peut être que ma question aurait du être poser dans la rubrique "Inde", mais j'ai préféré tour du monde.
Ma grande question c'est de savoir si oui ou non, il est possible de travailler en Inde ou en d'autres pays de l'étranger. La réponse semble facile, vous me reponderiez oui. Mais en ce qui concerne tous les boulots manuels ? A savoir sur les chemins de fer, dans le batiments, dans la livraison de repas, dans la conduite de taxis, enfin tout les métiers qui ne necessite pas de diplôme concret. Ou ce genre de métiers sont ils réservé aux autochtones ?
Voilà, je vous remercie de vos précieuses réponses, en vous souhaitant une excellent fin de soirée :)
Arnaud
Ma grande question c'est de savoir si oui ou non, il est possible de travailler en Inde ou en d'autres pays de l'étranger. La réponse semble facile, vous me reponderiez oui. Mais en ce qui concerne tous les boulots manuels ? A savoir sur les chemins de fer, dans le batiments, dans la livraison de repas, dans la conduite de taxis, enfin tout les métiers qui ne necessite pas de diplôme concret. Ou ce genre de métiers sont ils réservé aux autochtones ?
Voilà, je vous remercie de vos précieuses réponses, en vous souhaitant une excellent fin de soirée :)
Arnaud
Bonjour,
C'est un projet que j'ai en tête depuis des années. J'avais d'abord choisi Pondichery, un peu par facilité. Mais mes vœux portent désormais sur Kannur au Kerala. Une ville typiquement indienne, absolument pas touristique, que je commence à bien connaître et où je me sens comme un poisson dans l'eau.
Voilà quatre ans déjà que je m'y installe pour 6 mois d'affilée et j'y reviens parfois dans la même année. Mais je dois changer de logement chaque année car ici les étrangers sont perçus avec beaucoup de méfiance par les proprios qui ne veulent pas louer à des étrangers. Pas davantage à un homme seul.
Je me heurte à un refus systématique. Au point que j'étais prêt à revenir à mes anciennes amours, Pondichery où il semble que les gens ou les règles soient moins "tordus".
Cette année, je croyais avoir enfin trouvé le propriétaire idéal, mais de jour en jour je déchante et ma confiance est désormais complètement caduque.
D'abord il était d'accord sans aucune condition pour me louer sa maison pour 20000 Rs par mois. Puis c'est devenu 20000 pour seulement le premier étage ou 30000 pour l'ensemble. Il envisage de louer deux unités d'habitation et promet de fermer l'accès à l'étage de l'intérieur et faire un escalier extérieur pour accéder au 1er étage. Mais il fait beaucoup de promesses et n'en tient aucune.
Par exemple : I will arrange a kitchen for you at the first floor.
Mais il s'est contenté de mettre un réfrigérateur dans une pièce et c'est tout.
La maison, inoccupée pendant des années, était dans un état plus que lamentable. Il a promis de la nettoyer, mais il n'a strictement rien fait. J'ai dû la prendre en l'état.
C'était à prendre ou à laisser.
Pour soi-disant la réserver et qu'il ne la loue pas à quelqu'un d'autre, si je mettais du temps à me décider, il a exigé que je lui verse immédiatement une caution de 6 mois de loyer, soi-disant récupérable à l'expiration du bail.
Avec les problèmes de démonétisation, j'ai pu obtenir de mon money changer, un chèque à son nom du montant approximatif de la caution demandée. Versement qui a scellé notre accord.
Sauf qu'une fois reçu cet argent il n'a tenu aucun compte de ses engagements oraux.
Comme j'ai râlé il a lui même préféré ne pas donner suite en promettant de me rendre mes euros le lendemain matin. Mais à la première heure, il a appelé pour dire qu'il n'avait pas la possibilité de ressortir une telle somme de son compte et nous sommes revenus à la case départ.
Du coup, il a recommencé ses promesses de nettoyage et d'équipement de la cuisine pour mon arrivée dans les lieux. Mais rien n'avait bougé à part l'achat du réfrigérateur-congélateur à deux compartiments.
Je me suis investi à fond dans l'installation de cette maison qui me plaît beaucoup. J'y ai fait pas mal de frais pour la rendre correctement habitable, car il ne voulait rien y mettre comme il l'avait promis. Achat de quelques meubles, micro-ondes, plaque de cuisson au gaz (camping car il dit que le gaz est fourni par le gouvernement et que c'est très compliqué à obtenir.) Je m'en fiche un peu car ce que j'ai acheté est bien suffisant.
Bon tout semblait enfin arrangé hier, quand ce matin, au moment de signer le bail - Lease agreement -, j'y trouve plusieurs clauses qui le protègent de moi mais aucune qui me protège moi de lui.
Il stipule dans le bail qu'il m'est interdit d'héberger d'autres personnes que moi, ni foreigners ni indians. Alors que nous étions convenus que je pourrais inviter des amis ou famille en visite. Tant français qu'indiens.
Le bail porte sur onze mois, mais il y inclut une clause comme quoi à la fin de mon visa, je ne pourrai pas jouir des locaux, ALORS QUE J'EN PAIE LE LOYER, et que mon intention est de revenir sitôt mon visa renouvelé.
Il m'a aussi demandé ma raison de séjourner ici. J'ai dit que je faisais des recherches sur des rituels et il a indiqué ça, officiellement, dans le bail, alors que c'est tout à fait interdit dans le cadre d'un visa tourist.
Il n'a également prévu aucune clause de résiliation.
Voilà. Alors si vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous. En particulier :
- La nature de votre visa: touriste 6 mois à entrées multiples ?
- Obligation de fournir une preuve d'activité justifiant un long séjour ? Apparemment, dire que tout simplement on aime l'Inde et qu'on a envie d'y vivre ne suffit pas.
- lnterdiction d'héberger famille ou amis de passage ?
- Une caution énorme non déductible du loyer.
- Utilisation des locaux quand vous êtes en France ou ailleurs
Ou si vous avez d'autres points à me préciser sur lesquels je dois veiller.
Voilà je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre, et/ou me dire ce que je dois accepter et ce que je dois refuser.
Amicalement
Bonjour !
Je suis étudiante et vais partir faire un stage de 4mois à Mumbai (Bombay)
Je me tourne vers vous non pas par rapport à l'aspect culturel (déjà voyagé en Inde ;p ) Mais...Par rapport à l'aspect financier. En effet, on me propose un salaire de RS 10 000 (salaire plus que correct pour un stage O__o) cependant je n'ai aucune idée de la marche à suivre par rapport au logement, au prix de la nourriture etc...
Voici donc mes questions, plus précisément:
- Louer un appartement/apparthotel/autre, avec RS10 000 dans les poches et pas dans un bidonville, possible ou pas?
-Quel budget à peu près pour la nourriture (par semaine, par mois, comme vous voulez) si on s'approvisionne local ?
-Quels quartiers éviter ? Dans quels quartiers ne PAS se loger ?
-Existe il des organismes ou l'état propose il des bourses pour les étudiants faisant ce genre de stage ? Ou grapiller un peu d'argent ?
-Quelles autres dépenses prévoir sur place ? (sachant que non, je sors pas en boite/bar/cinéma/autre)
-Je partirais de Juin jusqu'à Octobre (et oui, bim, je me prends la mousson apparemment!) des conseils particuliers par rapport a cette periode ?
Merci beaucoup d'avance et bonne journée !
Je suis étudiante et vais partir faire un stage de 4mois à Mumbai (Bombay)
Je me tourne vers vous non pas par rapport à l'aspect culturel (déjà voyagé en Inde ;p ) Mais...Par rapport à l'aspect financier. En effet, on me propose un salaire de RS 10 000 (salaire plus que correct pour un stage O__o) cependant je n'ai aucune idée de la marche à suivre par rapport au logement, au prix de la nourriture etc...
Voici donc mes questions, plus précisément:
- Louer un appartement/apparthotel/autre, avec RS10 000 dans les poches et pas dans un bidonville, possible ou pas?
-Quel budget à peu près pour la nourriture (par semaine, par mois, comme vous voulez) si on s'approvisionne local ?
-Quels quartiers éviter ? Dans quels quartiers ne PAS se loger ?
-Existe il des organismes ou l'état propose il des bourses pour les étudiants faisant ce genre de stage ? Ou grapiller un peu d'argent ?
-Quelles autres dépenses prévoir sur place ? (sachant que non, je sors pas en boite/bar/cinéma/autre)
-Je partirais de Juin jusqu'à Octobre (et oui, bim, je me prends la mousson apparemment!) des conseils particuliers par rapport a cette periode ?
Merci beaucoup d'avance et bonne journée !
Bonjour à tous,
Je m'apprête cet été à faire un troisième voyage en Inde pour retourner encore et toujours au Ladakh.
La dernière fois que j'ai mis les pieds sur le territoire c'était en 2013 et le e-visa n’existait pas encore.
Après avoir cette semaine fat ma demande j'ai obtenu mon visa en 24 heures chrono !
J'ai un peu galéré pour trouver des informations notamment concernant la taille et le format des photos donc j'ai écrit un petit article qui retrace la demande étape par étape via le formulaire du gouvernement.
Je mets donc le lien ici en espérant que ça aide certains à bien le remplir et je conseille à tous de le faire c'est définitivement la façon la moins chère et la plus rapide pour l'avoir en poche !
Bon voyage en Inde !!
lapprentie-voyageuse.com/...isa-indien-en-ligne/
Je m'apprête cet été à faire un troisième voyage en Inde pour retourner encore et toujours au Ladakh.
La dernière fois que j'ai mis les pieds sur le territoire c'était en 2013 et le e-visa n’existait pas encore.
Après avoir cette semaine fat ma demande j'ai obtenu mon visa en 24 heures chrono !
J'ai un peu galéré pour trouver des informations notamment concernant la taille et le format des photos donc j'ai écrit un petit article qui retrace la demande étape par étape via le formulaire du gouvernement.
Je mets donc le lien ici en espérant que ça aide certains à bien le remplir et je conseille à tous de le faire c'est définitivement la façon la moins chère et la plus rapide pour l'avoir en poche !
Bon voyage en Inde !!
lapprentie-voyageuse.com/...isa-indien-en-ligne/
Bonjour,
Je suis actuellement en Inde et je me suis marier le 18 Novembre 2011 selon les traditions indiennes.
J'ai rencontre mon epouse en Italie mais elle a fait 6 mois d'etudes a perpignan (avec le programme erasmus-mundus) et a un niveau de francais A1 qu'elle a passe a l'alliance francaise de Bangalore.
Nous sommes entrain de reunir tous les documents pour transcrire notre mariage indien et si tous va bien nous aurons la transcription et le livret de famille vers mi-janvier. Toutefois, pour obtenir le visa famille et vie privee, il faut passe un examen de francais, et cet examen a lieu que le 2 fevrier.🙂
Ma question est donc la suivante: Le niveau A1 en francais de ma fiancee et le fait qu'elle a etudie 6 mois en france, permettrait-il d'eviter cet examen necessaire a l'obtention du visa famille et vie privee?
Merci d'avance de vos reponses et si vous avez des questions vis-a-vis de l'Inde, n'hesitez pas a me demander.
j aimerais savoir si il ya des francais installes en inde a mumbai ou delhi
et qui ont monté une affaire comment se passe les formalites
merci
bonjour à toutes et tous,
merci de créer un site comme celui-ci c vraiment intéressant!!!!!
j'ai le projet de partir avec mon ami vivre en INDE et plus précisément à PONDICHERY
j'aimerais bcp échange ds informations sur l'expérience bonne ou mauvaise dans ce pays
quelles sont les démarches?
est ce difficile d'obtenir le visa à entrées multiples?
est ce compliqué pour trouver un logement?
quel est le revenu moyen mensuel pour bien vivre? merci pour vos réponses
j'ai le projet de partir avec mon ami vivre en INDE et plus précisément à PONDICHERY
j'aimerais bcp échange ds informations sur l'expérience bonne ou mauvaise dans ce pays
quelles sont les démarches?
est ce difficile d'obtenir le visa à entrées multiples?
est ce compliqué pour trouver un logement?
quel est le revenu moyen mensuel pour bien vivre? merci pour vos réponses
Bonjour à tous !!!
J'ai monté mon atelier de confection de vêtement à Chennai et cela depuis 1an.
Tous les documents nécessaires ont été obtenus. Aujourd'hui je suis tombé amoureuse de ce pays et envisage d'y vivre avec ma famille.
Pourriez-vous me conseiller sur les démarches à suivre (visa nécessaire, car le visa business me permet d'y rester seulement 30 jours !)
Merci beaucoup
J'ai monté mon atelier de confection de vêtement à Chennai et cela depuis 1an.
Tous les documents nécessaires ont été obtenus. Aujourd'hui je suis tombé amoureuse de ce pays et envisage d'y vivre avec ma famille.
Pourriez-vous me conseiller sur les démarches à suivre (visa nécessaire, car le visa business me permet d'y rester seulement 30 jours !)
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a eu plein de poste à ce sujet, ça évolue tellement vite que je préfère faire un nouveau post. Je suis étudiante en dernière année de master en biologie végétale. J'ai postulé pour obtenir un stage dans une université à Pondicherry. Une équipe m'a répondu et me parle de frais que j'aurais à régler, est ce que vous savez ce que ça pourrait être? J'ai oublié de lui parler de la rémunération ce que je vais donc faire, par mail après ce poste.
Auriez vous une idée de la rémunération pour un stagiaire?
je ne souhaite pas vivre avec des Français en Inde, mais plutôt dans une coloc ou quelque chose du genre, est ce que ça se fait en Inde? Au niveau des universités?
Connaissez vous Pondicherry et qu'en pensez vous?
Le stage se déroulera de février à fin août en gros!
Faites moi partager vos expériences et vos avis, s'il vous plait =) =) =)
Bon dimanche!
Je sais qu'il y a eu plein de poste à ce sujet, ça évolue tellement vite que je préfère faire un nouveau post. Je suis étudiante en dernière année de master en biologie végétale. J'ai postulé pour obtenir un stage dans une université à Pondicherry. Une équipe m'a répondu et me parle de frais que j'aurais à régler, est ce que vous savez ce que ça pourrait être? J'ai oublié de lui parler de la rémunération ce que je vais donc faire, par mail après ce poste.
Auriez vous une idée de la rémunération pour un stagiaire?
je ne souhaite pas vivre avec des Français en Inde, mais plutôt dans une coloc ou quelque chose du genre, est ce que ça se fait en Inde? Au niveau des universités?
Connaissez vous Pondicherry et qu'en pensez vous?
Le stage se déroulera de février à fin août en gros!
Faites moi partager vos expériences et vos avis, s'il vous plait =) =) =)
Bon dimanche!
Bonjour,
Nouveau retraité (du privé, pas de de l'état français), je pense passer la moitié de l’année (ou plus) au soleil en Inde ou en Thaïlande. Donc, je deviendrai probablement résident dans l’un ou l’autre de ces deux pays. Je sais que je continuerai à être redevable en France sur mes pensions payées en France, mais devrai-je aussi payer des impôts dans mon nouveau pays de résidence?
Je ne cherche pas obligatoirement d’avantage fiscal à prendre ma retraite hors de l’UE mais au moins j’espère ne pas subir de double imposition ! J’ai cherché sur le net, il y a une quantité de sites et de documents qui traitent de la chose, mais je trouve difficile de trouver une explication claire et succincte. Je préfère ne pas aller à la devinette et avoir de mauvaises surprises par la suite. C’est pourquoi je m’adresse sur ce forum aux gens qui ont l’expérience.
Je sais aussi qu’il y a la question épineuse de la couverture sociale (soins médicaux) mais je voudrais d’abord être sûr au pdv impôts.
Merci d’éclairer ma lanterne !
Nouveau retraité (du privé, pas de de l'état français), je pense passer la moitié de l’année (ou plus) au soleil en Inde ou en Thaïlande. Donc, je deviendrai probablement résident dans l’un ou l’autre de ces deux pays. Je sais que je continuerai à être redevable en France sur mes pensions payées en France, mais devrai-je aussi payer des impôts dans mon nouveau pays de résidence?
Je ne cherche pas obligatoirement d’avantage fiscal à prendre ma retraite hors de l’UE mais au moins j’espère ne pas subir de double imposition ! J’ai cherché sur le net, il y a une quantité de sites et de documents qui traitent de la chose, mais je trouve difficile de trouver une explication claire et succincte. Je préfère ne pas aller à la devinette et avoir de mauvaises surprises par la suite. C’est pourquoi je m’adresse sur ce forum aux gens qui ont l’expérience.
Je sais aussi qu’il y a la question épineuse de la couverture sociale (soins médicaux) mais je voudrais d’abord être sûr au pdv impôts.
Merci d’éclairer ma lanterne !
Bonjour a toutes et a tous,
J'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce, je pense aller faire mon stage a Jaipur en Inde. Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissaient des sites internet indiens pour des locations d'appartement car lorsque je fais une recherche google je tombe sur des sites dont les tarifs sont plus chers que la moyenne car ils sont dédiés justement aux touristes, étudiants et ils en profitent un max ! Ma dernière question est : pensez vous que je puisse louer un appartement pour 3 mois seulement ?
Je vous remercie par avance
Au plaisir de vous lire
J'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce, je pense aller faire mon stage a Jaipur en Inde. Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissaient des sites internet indiens pour des locations d'appartement car lorsque je fais une recherche google je tombe sur des sites dont les tarifs sont plus chers que la moyenne car ils sont dédiés justement aux touristes, étudiants et ils en profitent un max ! Ma dernière question est : pensez vous que je puisse louer un appartement pour 3 mois seulement ?
Je vous remercie par avance
Au plaisir de vous lire
Bonjour !
Je m’apprête à partir en Inde pour y faire mon stage de M2. Seulement, mon stage étant de 6 mois tout comme le délais de validité du visa je souhaiterai obtenir ce dernier le plus tard possible... Y'en a t'il parmi vous qui ont fait leur demande à Paris ? Si oui, combien de temps cela à t'il prit ? De même je voudrais savoir si la durée d’obtention risque d'être rallongée en période des fêtes de fin d'année (je décolle mi janvier) ?
Merci beaucoup 😊
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en inde pour 5mois, je finis les cours le 13 décembre et mon visa s'expire le 18. Je souhaite voyager à la fin de mes cours, mais 5 jours c'est trop court. Savez-vous s'il est possible d'obtenir une extension de visa, ou si je peux me faire un visa touristique même si je suis en inde. Comment m'y prendre ?
Je vous remercie d'avance
Louis
Je suis étudiant en inde pour 5mois, je finis les cours le 13 décembre et mon visa s'expire le 18. Je souhaite voyager à la fin de mes cours, mais 5 jours c'est trop court. Savez-vous s'il est possible d'obtenir une extension de visa, ou si je peux me faire un visa touristique même si je suis en inde. Comment m'y prendre ?
Je vous remercie d'avance
Louis
Bonjour,
J'aimerais aller au Sri Lanka en Mars, mais mon visa étudiant n'est qu'un double entrée (l'année dernière j'ai eu triple, mystère), j'ai atterri avec ce visa depuis la france en septembre en Inde, et je repars en france pour les fêtes de fin d'année (Donc mes deux entrées sont utilisées)
Est-il possible d'obtenir une troisième entrée sur son visa ? Quelles sont les démarches à faire ?
Merci de votre aide!
Est-il possible d'obtenir une troisième entrée sur son visa ? Quelles sont les démarches à faire ?
Merci de votre aide!
Bonsoir,
J'ai trouvé un stage en Inde et la procédure concernant les visas n'est pas claire. Sur le site de vfs, il est indiqué que les étudiants qui font un stage en Inde doivent demander un "Entry visa", mais j'en ai vu plusieurs sur le forum dire qu'ils avaient obtenu un visa étudiant...Je crains que le "Entry visa" ne soit plus long à obtenir (je pars dans deux semaines).
Comme mon stage est payé 18000 roupies, je ne peux pas demander de visa étudiant.
Si quelqu'un a une idée...
J'ai trouvé un stage en Inde et la procédure concernant les visas n'est pas claire. Sur le site de vfs, il est indiqué que les étudiants qui font un stage en Inde doivent demander un "Entry visa", mais j'en ai vu plusieurs sur le forum dire qu'ils avaient obtenu un visa étudiant...Je crains que le "Entry visa" ne soit plus long à obtenir (je pars dans deux semaines).
Comme mon stage est payé 18000 roupies, je ne peux pas demander de visa étudiant.
Si quelqu'un a une idée...
Bonjour,
Sur le site de l'Ambassade de l'Inde à Paris, ils disent que la délivrance de la carte PIO se fait en 3 jours... Est-ce que cela a été vérifié? Ces délais ont-ils été vérifiés? Parce que j'ai vu des forums où les gens parlent de 1 mois... 45 jours...
C'est plus pour s'organiser avec les billets d'avions!! (Et pour joindre l'Ambassade de l'Inde par téléphone... c'est l'horreur!)
Je précise que je demanderai la PIO en qualité d'épouse de personne de nationalité indienne.
Merci :)
Sur le site de l'Ambassade de l'Inde à Paris, ils disent que la délivrance de la carte PIO se fait en 3 jours... Est-ce que cela a été vérifié? Ces délais ont-ils été vérifiés? Parce que j'ai vu des forums où les gens parlent de 1 mois... 45 jours...
C'est plus pour s'organiser avec les billets d'avions!! (Et pour joindre l'Ambassade de l'Inde par téléphone... c'est l'horreur!)
Je précise que je demanderai la PIO en qualité d'épouse de personne de nationalité indienne.
Merci :)
Bonjour à tous,
Je passe le plus clair de ma vie en Inde. 8 à 9 mois par an. Sans activité professionnelle ou assimilée (ONG). J'ai un pied à terre au nord du Kérala où je loue une très belle petite maison. Mais un peu marre des galères de renouvellement de visa tous les six mois en particulier de jongler entre dates de validité du visa, délai d'obtention et dates de réservation de mes vols entre France et Inde.
Je m'adresse à tous ceux qui vivent en inde à l'année ou quasiment.
1/ Quel type de visa avez-vous obtenu ?
2/ Quels motifs et arguments avez-vous invoqués dans votre lettre de motivation si vous avez un visa de un an ou de cinq ans. Quel(s) justificatif(s) ?
3/ Suis très intéressé par le visa dit "d'entrée" pour une durée de un an ou 5 ans.
Quelqu'un ici l'a-t-il demandé ? L'a-t-il obtenu ?
Dans le même ordre d'idée : acheter une maison en Inde. Conditions ? Formalités ? Démarches ? Assurances ? Taxes ? Votre expérience ? Vos conseils et Mises en garde ?
Tout renseignement sera le bienvenu.
Avec tous mes remerciements.
Bonjour, je suis entrain de créée un projet qui consiste a faire du cinéma itinérant en inde. mon but est de faire connaître principalement le cinéma français (en passent quelque fois des films étranger) je part en octobre pour 3 mois ( j i suis déjà allé auparavant) mon but étant de me faire des contact rencontrer différentes personne qui pourrait éventuellement m aider et/ou participer a ce projet. mais ce que je cherche actuellement c est un contact en amont qui pourrait m aider une fois sur place a la création de ce projet principalement pour tous ce qui est législation du pays et qui puissent m aider a la création de cet future association (je l espère) en gros une personne local ou une personne qui connaît bien le pays et principalement dans l exploitation cinématographique étranger ou si sa existe car je n est pas trouver une maison de la culture sur le cinéma français en inde.
slt, moi c massok un jeune camerounais venant juste d'obtenir une licence technologique en informatique(réso et télécoms) et g desire poursuivre mes études en cycle ingénieur dans l'un de ces trois pays(états-unis, inde, tunisie), le souci est que deja je ne sais pas si j'irai continué ou je vais reprendre en 3e année la bas ou reprendre o debut càd en 1ere anée du fait de l'énorme difference de technologie et du nivo d'enseignement entre le cameroun et ces pays.de 2 des renseignements sur le mode de vie et des frais de scolarités de certaines universités+caution dans l'un de ces pays s'imposent.svp, vous me serez d'une estimable aide en m'y apportant votre aide par vos renseignements🙂






