Délai visa de travail Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous! Je viens de déposer une demande de visa de travail pour l'Inde après 7 ans passés là-bas. Je change d'emploi et je ne suis plus habituée aux délais en France (ayant à chaque fois renouvelé mon visa en Inde même).

Pour ceux qui ont récemment vécu cette expérience, combien de temps avez-vous attendu pour obtenir votre visa? VFS me dit 2 semaines en moyenne mais je n'y crois pas trop, ceci dit j'aimerais rentrer en Inde le 20 août pour commencer mon nouveau travail!

De même, pour ceux qui ont dû attendre longtemps, quel était le problème? Manquait-il des documents et si oui lesquels?

Merci beaucoup d'avance :)
LA LauraM ·
Bonjour, ici Laura de Strasbourg, personnellement j'ai effectué ma demande de visa travail le 24 mai 2016 et j'attends encore...mon contrat commençant le 10 aout. Les instances consulaires semblent délivrer les visas juste au moment de la date de contrat, donc peut etre auras tu de la chance et ne vas tu attendre que 3 petites semaines d'ici le 20 août donc ! Personnellement il m'a été demandé de renvoyer la version originale du contrat (pas la version électronique) avec les tampons et signatures originaux, ce sont les seules choses qui ont été re demandées. C'est mon emmployeur qui a du me le renvoyer via DHL (qui fonctionne très bien, ai reçu le courrier en 3 jours) Mon contrat ne comportait pas l'emplacement pour la signature, du coup mon employeur a du créer cet espace qui indique l'emplacement de ma signature. Voila pour mon expérience ! Bon courage ! Laura bientôt sur Bangalore :)
LA Laurarovere ·
Merci Laura pour ta réponse! Bon courage à toi, et tiens-moi au courant, j'espère que ton visa va vite arriver. L'Inde est un pays qui mérite l'attente!
LA LauraM ·
Bonjour, ici une autre Laura ( de Strasbourg), avez vous finalement eu votre visa ???? Moi j'attends toujours le mien avec une demande effectuée le 24 mai ! L'embassade prétend n'avoir reçu mon dossier que hier (17 aout;..) et maintenant ils traitent ma demande de manière urgente, mais combien de jours cela va t il encore prendre ? Franchement je n'ai aucunes explications à donner quand à cette façon de traiter les dossiers et les personnes. C'est la directrice de l'école internationale qui m'engage qui a fait des pieds et des mains pour avoir quelqu'un à qui parler. Bon courage et j'attends votre réponse ! amitié, laura

You might also like