Discussions similar to: Obtention visa arrivée Ivato Madagascar
FR
Visa renouvelable pour Madagascar?
Bonjour, voilà, nous devons partir pour Madagascar début octobre 2010 avec réservation des billets d'avion aller retours pour 1 mois. (échangeables) Nous attendons tj confirmation ce jour de la part de l'employeur de mon mari, permission de congé sans solde supplémentaire de 1 mois dans le but de rester à Mada deux mois en tout. Maintenant se pose le problème des visas. Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour les faire ici en France au consulat. Je voudrais savoir s'il est possible d'aller à Madagascar avec un visas d'un mois que nous ferions ces jours ici, et de pouvoir le prolonger d'un mois là-bas (si accord de l'employeur) pour rester un mois supplémentaire. ou alors mieux faire un visas de deux mois à notre arrivée à Ivato, sachant que dans 15 jours nous serons fixés sur notre date de retour. Merci d'avance si vous pouvez nous aider. cordialement Cricrifleur (malgache de coeur)
Open
Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar
Bonjour à tous!

Une petite question sur le visa à l'arrivée à Ivato. Il y a quelques temps, il était possible d'obtenir le visa en arrivant à Mada. J'ai fait des recherches et je n'ai toujours pas la réponse. Sur le site de l'ambassade malgache à Paris, il n'en est pas fait mention. Les personnes qui sont allées à Mada récemment pourraient-elles me confirmer que le visa s'obtient toujours à l'arrivée? Si oui, à quel prix? D'avance, merci!
Open
AJ
AJ
Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me préciser comment se passent les formalités d'obtention d'un visa à l'arrivée à l'aéroport de Tana, et en particulier, ai-je besoin de prendre avec moi des photos d'identité (ils en demandent si on souhaite établir le visa à l'avance à l'ambassade) ?

Merci d'avance, AJ
Open
Obtention de visa à l'aéroport d'Antananarivo? (Madagascar)
bonjour à tous!

la question a déjà été posée mais les réponses ne sont pas concordantes!!

nous partons pour plus de 30 jours (34 jours exactement:du 21 juillet au 24 aout) à madagascar...les guides papier semblent affirmer qu'il faut demander un visa avant de partir et ici certains disent qu'on peut obtenir un visa de plus de 30 jours à l'aéroport d'antananarivo??? qu'en est il en réalité?? et connaissez vous le tarif actuel d'un tel visa? merci d'avance😉 karine
Open
Obtention du visa malgache à Ivato
Bonjour, Je pars à Mada pour un peu plus d'un mois fin octobre. Les visas ne sont plus délivrés par les consulats pour l'instant : la raison le sommet de la francophonie.¨Pouvez vous me dire si à l'arrivée à Ivato, il est délivré rapidement et surtout son coût en ariary ou en euro. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Madagascar: arrivée à Ivato avec un aller simple?
j aimerai savoir si je risque d avoir des problemes a l`arrivee a ivato avec un aller simple ( obligation d acheter un billet de sortie, refus des 90 jours de visa). Merci d avance.

PS: pour l embarquement pas de problemes je pars d entebbe.
Open
Obtention du visa malgache sur place?
Bonjour,

Je pars pour Mada le 4 janv, je n'ai pas fait les démarches pour le visa parce que l'on ma dit qu'il serait possible de le faire sur place. Le problème est que je pars pour 5 mois et une semaine!!!!! apparemment ils ne ne font que pour 90 jours!!!! Font-ils des visas renouvelables? Est-il possible de passer par l'ambassade, par fax ou courrier, est de l'obtenir en 5 jours?????

Merci de vos répones, je suis en panique!
Open
Madagascar: Auberge du Cheval Blanc et obtention de visa
Juste une info qui peut intéresser certains : l'Auberge du Cheval Blanc cesse son activité à partir de la fin de ce moi. Ca peut peu-être éviter a certains de faire comme moi 36 mails sans réponse. J'au lu aussi dans expat.com quand France las consulats de Madagascar ne délivrent plus de visa, il faut s'adresser à l'embrassade. Perso je trouvais plus sympa de le prendre à Lyon plutôt qu'à l'arrivée.
Open
Madagascar: visa de 3 mois
bonjour a tous,

je dois rester 3 mois a Mada, ou dois je faire mon visa dans les meilleures conditions

a l aéroport de Tana ou en France et bien sur a quel prix

et est il possible de prolonger le visa sans quitter le territoire a savoir que je suis propriétaire depuis peu

merci d avance
Open
Prix du visa pour Madagascar en 2013?
bonjour à tous !!

Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur ! Je pars le 19 avril !! il me tarde !!! merci
Open
Visa pour Madagascar sans billet aller/retour?
Salut à tous et à toutes,

Voilà en janvier 2012 j'entame mon TDM solo qui va s'étaler sur près de 11 mois (j'ai prévu de rentrer chez moi un peu avant l'apocalypse prévu par les mayas histoire de vivre cela en famille 😮). Bien que je n'ai pas encore payé mon billet, l'itinéraire travaillé avec TRAVEL NATION donne ca :

Londres – Bombay (3 mois)– Madagascar (3 mois) // trajet terrestre Réunion et ensuite Ile Maurice (1 mois pour les 2)– Bombay (transit)– Bangkok//trajet terrestre Laos ou cambodge (a définir encore en fonction de si je passe par le nord ou par le sud) Hanoi – Bali - Sydney – los Angeles - Londres. Le tout sera axé sur la plongée, la faune, la flore et bien sur les cultures étrangères. Prix: £2598 Si quelqu'un a une remarque à faire au niveau du prix qu'il n'hésite pas.

Les vrais questions de mon vrai problème sont en réalité liées au visa pour madagascar. Je sais que celui pour l'inde est relativement pénible à obtenir (il faut si prendre assez tôt) même s'il offre une grande flexibilité de date pour le tourisme (visa 6 mois voir en 1 année si je ne me suis pas fait abuser). Celui pour madagascar présente à peu près les mêmes difficultés à l'obtention.

mes questions sont : Est il possible de faire les démarches de l'inde pour l'obtention le Visa malgache ? Si oui est ce que quelqu'un sait combien de temps cela prendrait ? car si je ne m'abuse le visa pour madagascar commence au moment de son émission et non de l'entrée sur le territoire malgache, ce qui n'est pas pour simplifier les démarches.

Mon problème : j'ai lu sur le forum ainsi que sur d'autres sites que les autorités malgaches ne délivrent pas de visa si vous ne présentez pas de billet A/R. Je comptais visiter madagascar (prévu environ 3 mois) et ensuite filer sur la réunion et maurice par le biais de la SCOAM. Malheureusement je n'ai aucune preuve à fournir aux douanes de ce que j'avance excepté un futur billet partant de Port louis (ile maurice à destination de Bombay). Est ce que cela est suffisant ou risque de me poser des problèmes ?

Voilà merci par avance pour vos réponses
Open
Visa pour plus de trois mois à Madagascar
J'en ai un peu marre des illuminés... et je tiens à donner une correction indispensable pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois à Mada. On demande au consulat un visa de 3 mois, et une fois à Mada on peut, obtenir au ministère de l'intérieur à Tana, une seconde fois 3 mois, la loi est ainsi. Que d'inventions j'ai lu à ce sujet par de gentils incapables, disant qu'il fallait sortir du pays après 3 mois...C'EST FAUX.... quand on veut aider on donne de bonnes informations ou on se tait. On peut donc rester 6 mois à Mada, si on est suisse ou français...ok J'ai aussi lu des inepties telles que...il faut 1600 euros par mois pour vivre. Un maison normale coûte de 200 à 300 euros, même à Nosy Be, belle, neuve et meublée à 350 euros. Ensuite au kg, fruits 1500A-0, 5 e, légumes 1000A-0, 33 e, viande 6000A-2 euros, poisson 8000A-2, 6 euros. Vin blanc ou rouge moins de 5000A-1, 6 e, rhum, wishky idem, bière 1400A-0, 45 e. Essence 2720A-0, 9 e le litre. Electricité 141 A le KWH, eau 360 A le m3. Oui, mada est chère pour les malgaches, pas pour nous. A chacun de voir ce qu'il dépense, tout ce que je peux dire c'est que la vie est 10 fois moins chère qu'en Suisse. Informations pour les suisses: www.madagascar-diplomatie.ch Ambassade et consulat à Genève, 022.74o.16.50 Pour la France proche: www.consmadalyon.fr/visas.htm
Open
Obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport de Tamatave (Toamasina) à Madagascar
bonjour a tous

j'ai deja lu sur ce forum qu'il était possible d'avoir son visa a l'arrivée a l'aeroport.......voir meme a tamatave et que c'etait moins cher ( meme si la notion de cher est un peu fausse..) mais est il possible de l'obtenir directement en arrivant au port de tamatave en provenance de la reunion par bateau ou bien obligatoirement l'avoir avant ? je précise que nous souhaitons un visa de 90jours merci pour vos reponses et toutes les sources de lumieres que ce forum apporte
Open
Obtention et coût du visa Madagascar
bonjour pour obtenir votre visa pour Madagascar vous avez 2 possibilités le demander par courrier à l'ambassade avec envoi de votre passeport , côut avec l'envoi plus ou moins 60 euros directement à l'arrivée à la douane , côut 30 euros la différence , outre le côut , est que vous passez la douane bien plus rapidement , mais , .... vous attendez comme tout le monde vos bagages mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde
Open
Obtention du visa à l'aéroport d'Antananarive?
Bonjour à tous, nous comptons partir pour Mada dans quelques jours. J'ai lu (sur les forum uniquement, pas dans les info officielles) que l'on peut obtenir son visa à l'arrivée. Mais n'y a-t-il pas de problème au check-in si on n'a pas de visa? J'ai déjà eu ce probleme pour la Thailande et l'hotesse a tout d'abord refusé de m'enregistrer... car mon séjour était supérieur à 3 mois et j'ai cru que j'allais rester à Paris, le cauchemard ! Seconde question, mon copain a un passaport britanique est-ce-que lui aussi peut bénéficier du visa à l'arrivée? Merci à ceux qui on des info récentes de me repondre car je suis en province et c'est toujours plus long pour le visas ici
Open
Obtention du visa à l'aéroport de Tananarive (Madagascar)
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il faut pour obtenir un visa en arrivant a l'aeroport de Tana? Les infos que je trouve sont un peu variees, il y en a qui disent 15 euros et 2formulaires 4 photos d'identites.D'autres, 35 euros pas de formulaire ni de photos, quelqu'un revient-il de Mada ? Merci beaucoup!
Open
Malagasy visa: cost and procedure
Hey Fellow Travelers,

I was caught off guard when the Malagasy consulate in Scandinavia informed me they don’t issue entry visas for Madagascar—what’s the point of a consulate, I wonder! They advised me to apply at the Malagasy embassy in London. So, I started filling out the online form, but the price for the visa made me do a double-take: nearly 200 €!

But apparently, you can also get it on arrival! Has anyone tried this before? I’d love to know if the process takes a long time (I’ll be landing in Nosy Be, exhausted after nearly 15 hours of travel), what the cost is, and—since corruption isn’t just a word—whether you absolutely have to grease the palm of the official(s). This is because I almost took the next flight back when I arrived in a country I won’t name. Even though all my documents were in order—passport, visa, vaccinations, hotel reservation—the immigration officer initially refused to stamp my passport. I later found out I was supposed to slip at least $10 into the document when presenting it... Thanks! /d
Open
Obtention d'un visa pour plus de trois mois à Madagascar
Bonjour,

Je pars en Juin pour un stage de 3 mois et demi sur la grande île. Je suis allée à l'ambassade de Madagascar à Paris et je crois qu'ils vont me faire un visa d'un mois à renouveller sur place. J'aimerais savoir où je dois je le faire renouveller, si c'est obligatoirement à Tana ? si je dois le renouveller tous les mois ? et si je dois repayer quelque chose à chaque fois ?

Voilà, merci pour vos infos. Fioutchi
Open
Visa pour un ressortissant marocain à Madagascar? (urgent)
Bonjour,

mon ami marocain doit venir passer 3 semaines ici pour les fêtes de fin d'année.

Deux questions : Quelqu'un sait-il s'il a besoin d'un visa ? Je connais des gens de diverses nationalités qui ont tous pu prendre leur visa à Ivato sans soucis mais je ne sais pas ce qu'il est en pour les Marocains !

s'il arrive avant le 31 décembre, repart après, et reste moins d'un mois, doit-il s'attendre à payer son visa touriste (si quelqu'un a l'info, on ne sait jamais !) ?

Merci de vos réponses !
Open
Visa d'entrée à Madagascar
bonjour

notre voyage de 3 semaines à Madagascar en septembre est finalisé, mais reste la question du visa . Aucune réponse de l'ambassade de Paris ni par téléphone, courrier ou mail pour l'obtention de ce visa . Qui peut nous donner des infos récentes et fiables ; documents, délais , horaires d'ouverture ? merci d'avance

Najos
Open
Obtention du visa à Madagascar: gratuité, oui mais?
Bonjour, J'ai bien compris que le visa était gratuit, mais faut-il tout de meme en avoir un et si on le fait sur place: Nosi é ou tana, faut il avoir prévu des photos d'identité, tout comme lorsque l'on passe par les ambassade en france? Merci de me répondre, nous partons fin juin. une autre question en arrivant par Air madagascar nous avons un transit de 9h du matin à 17h le soir à Nosi be, avnat de redécoller vers Antananarivo, aurons nous la possibilité de sortir de l'aéroport et que pouvons nous faire durant cette durée?.
Open

You might also like