Visa renouvelable pour Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, voilà, nous devons partir pour Madagascar début octobre 2010 avec réservation des billets d'avion aller retours pour 1 mois. (échangeables) Nous attendons tj confirmation ce jour de la part de l'employeur de mon mari, permission de congé sans solde supplémentaire de 1 mois dans le but de rester à Mada deux mois en tout. Maintenant se pose le problème des visas. Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour les faire ici en France au consulat. Je voudrais savoir s'il est possible d'aller à Madagascar avec un visas d'un mois que nous ferions ces jours ici, et de pouvoir le prolonger d'un mois là-bas (si accord de l'employeur) pour rester un mois supplémentaire. ou alors mieux faire un visas de deux mois à notre arrivée à Ivato, sachant que dans 15 jours nous serons fixés sur notre date de retour. Merci d'avance si vous pouvez nous aider. cordialement Cricrifleur (malgache de coeur)
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour! ce lien a été mis par une personne du forum il y a quelques jours. cela correspondrait à vos attentes. http://www.consmadrun.com/
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
CR Cricrifleur ·
merci pour le lien. Mais je n'y ai pas trouvé ma réponse. Notre problème est qu'on ne connait pas exactement notre date de retour : au bout d'un mois ou deux mois. cordialement

cricrifleur (malgache de coeur)
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est très simple, il faut venir avec un billet d'avion avec retour en France de moins de trois mois. Un visa touristique vou sera délivré à l'arrivée pour une durée de maximum 90 jours sans aucun problème. Coût: environ 60€/personne. Inutile de faire le via en France!!! Bonne soirée.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CR Cricrifleur ·
Merci Acer, cela me soulage. Nous le ferons donc à Ivato à notre arrivée (j'espère deux mois !)

amicalement cricrifleur
AC Acer Globetrotter ·
Bonne chance pour les congés de ton mari alors! Ne te fais pas de souci pour votre visa à l'arrivée, aucun problème pour l'obtenir pour la durée de votre séjour (indiqué sur le billet d'avion). Bonne soirée, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
RE Reneserge Regular ·
Bonjour à Ivato vous pouvez prendre le Visa 1 mois 2 mois et 3 mois sachant que le Visa d'un mois es gratuit, sauf changement.
akwaba
CR Cricrifleur ·
merci Reneserge. C'est vraiment bien pour nous.

amicalement cricrifleur
KS Ksarelmek ·
Peut-on prendre le visa à l'arrivée - durée 3 mois - sans billet de retour ? (pour cause de date de retour non fixée!) Merci pour l'info
DK
RE Reneserge Regular ·
Normalement il faut un billet A/R, ensuite tu ne pourras pas resté plus de trois mois et pas un jour de plus.
akwaba
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut négatif, le billet retour est exigé meme a l'arrivée a Ivato, d'ailleurs je ne sais pas même si vous pourrez prendre le vol, sauf avec un certificat de résident. vous pouvez prendre un billet avec date de retour modifiable.. le visa pour un mois n'est plus gratuit je crois..

pour un visa d'un mois renouvelable vous êtes obligé de le demander en consulat ou Ambassade avant le départ, attention, une nouvelle loi est passée, pour l'obtenir il y a des obligations a respecter, revenus, compte sur place etc....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KS Ksarelmek ·
Merci à vous, Reneserge et Carthago, je vais prendre mon visa en France Saluts à vous Daniel
DK
CA Carthago47 Globetrotter ·
ok mais il vous faudra qd meme le billet retour dans tous les cas....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KS Ksarelmek ·
Bonjour, Pour le billet AR, pas de problème: prenons un vol CORSAIR Quelqu'un peut-il me dire si avec un billet "éco", on arrive à changer de date de départ quand même et éventuellement à quelles conditions ? Concernant le visa, en fait, je vois que le visa pris sur place semble bien moins cher qu'en France. Nous arriverons à ANTANA, sera-t-il possible de prendre un visa de 2 mois et le faire prolonger le cas échéant ? Où peuvent se faire ces prolongations notamment dans le NORD ? Merci pour vos précieuses infos Salut
DK
KS Ksarelmek ·
Je viens d'avoir la réponse à ma question concernant le visa sur le forum Obtention du visa à l'arrivée à Ivato? (Madagascar) Merci SLTS
DK
RE Reneserge Regular ·
Bonjour pour quoi se compliquer la vie pour quelques € de plus tu prends les trois mois et tu es tranquille, sinon impossible sur place de prolonger.
akwaba
KS Ksarelmek ·
Bonjour et Merci Reneserge

C'est ce que j'avais voulu dire en disant que j'avais trrouvé la réponse A l'arrivée, nous prendrons un visa pour 3 mois, bien sûr Merci et salutations amicales Daniel
DK
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

C'est en effet bien plus simple & moins cher de prendre le visa en arrivant à Antananarivo, il ne peut pas être prolongé ensuite. Normalement il couvre la durée inscrite sur tes billets d'avion, si d'après tes billets corsair tu restes deux mois tu auras deux mois maisparfois c'est possible de faire noter trois mois. Les dates sur corsair fly sont normalement modifiables mais le service coûte environ 80€. Cordialement, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
BO Bodo Regular ·
Bon eh bien moi je suis vraiment noyée. Nous voulons partir 6 mois de janvier à fin juin.Les reservations et inscription ecole pour notre fils sont faites. Le consul de nantes nous ignore. Le "grand consulat" nous dit qu'il faut un visa transformable avec création de sté statuts etc etc. Pour le visa retraité niet nous ne sommes pas retraités. Cependant je suis en invalidité (travailleur indépendant) et je peux justifier de revenus. AVEZ-VOUS UNE SOLUTION ?😏😏😏😉

Au secours
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Ne te fais pas trop de soucis, explique moi ton cas d'abord (en MP ou par mail si tu ne veux pas en public konnerth1@hotmail.com). Dabord il faut savoir pour quelle raison vous voulez partir 6 mois, en effet pour obtenir un visa transformable il faut une raison comme je l'avais déjà précisé dans d'autres messages; Avoir un revenu (style rentier) suffit mais il faudra d'abord savoir si c'est du tourisme prolongé ou bien un projet d'installation. Si c'est juste 6 mois de tourisme c'est plus simple de partir avec un visa de trois mois et trouver une solution sur place...parcontre dans ce cas tu ne pourras pas entrer avec un retour avion de six mois. Ecris moi d'abord en détail; Bon courage
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, oui, il vous faudra un visa d'un mois transformable, et le faire transformer en arrivant , mais pour l'obtenir du consulat ou Ambassade ils faudra fournir les documents demandés, soit de créer une sarl et de payer les frais, soit de prouver par votre banque vos revenus, je crois qu'il est exigé maintenant un minimum de : 1000 Euros a virer sur votre compte a Madagascar, (avec preuve a l'appui signée de votre banque en France pour les virements) sinon l'autre solution est de prendre un visa touriste 3 mois, de partir a la réunion un WE et revenir pour un visa de 3 mois encore.... Pöur l'école, il est necessaire aussi de prouver votre résidence, si c'est en lycée Français, et votre inscription comme résident au consulat Français consulat
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AC Acer Globetrotter ·
Salut Gégé,

Oui, ça va. En ce moment je suis un peu saturé des conneries de certains intervenants qui n'ont rien à dire à part déverser leur solitude & frustrations en public. Je me suis fait virer pour une broutille par les Ayatollahs de vf Tu arrives quand<??? Amicalement, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like