Discussions similar to: Ordonnance rétroactive sur valoir MSC
FR
Croisière MSC Meraviglia du 8 mars
Bonjour je devais faire une croisière avec le Meraviglia de MSC le 8 mars 2020 j ai du annuler le 5 mars car ayant vu les situations sur ce navire bagarres pas de dialogues avec le commandant média net et télé ayant des problèmes cardiaques je ne voulais pas partir car je fais beaucoup de stress l annulation a été faite ms répondu de croisierenet que Msc ne voulait pas nous donner un avoir alors que l ordonance du decret 2020-315 dit que l annulation du voyageur ou du professionel est compatible a cet avoir du montant payer et valable 18 mois a compter du 1 mars 2020 au 15 sept 2020 y a til des passagers de le même ca que nous ou des passagers qui ont fait malgré tout la croisiere car nous savons que aucun pays ne les a reçu a part ocean cay que l l'ile appartient à MSC svp puis je avoir des réponses Merci
Open
Croisières prises auprès d'Azur Croisières
Bonjour, J'ai à venir une croisière sur Hurtigruten, direction le Groenland, en août ( 2020 bien sur ) Azur Croisières est fermée téléphoniquement mais accessible par mail uniquement. Malgré mes messages, je n'ai pas de réponse quant à la faisabilité de cette croisière et donc l'obtention des documents de voyage Quelqu'un est-il dans la même configuration que moi, que ce soit pour le Groenland ou ailleurs à la même période. Avez vous eu une réponse après contact ? Merci.
Open
Annulation croisière Costa 2020
Bonjour à tous, Nous avions réservé en fin d'année une croisiere costa pour cet été Debut mars pour raisons perso nous avons annulé notre croisiere et avons donc reçu un net à nous rembourser avec 50 EUR de penalites par personne. Pendant 2 mois aucune nouvelle , ni mail rien. En mai on a encore reçu un doc avec encore un net à rembourser et les pénalités. Sans virement on a donc écrit au service client, qui ne veut rien entendre se basant sur le décret rétroactif alors que ce décret précisé que Costa aurait du nous informer au plus tard un mois après la parution de ce décret d'un avoir. N'ayant pas fait cela nous demandons donc un remboursement et pas un avoir. Depuis les échanges avec le service client sont de plus en plus tendus et ils nous ont répondu qu'il clôturé notre dossier et que notre avoir partirai de juillet 2020 !! Nous sommes très déçus et choqués de ce comportement Certains d'entre vous ont ils eu les mêmes problèmes ? Merci pour vos réponses
Open
Croisière Tour du monde 2021
Bonjour

Beaucoup de voyageurs ont déjà réservé leur tour du monde en croisière pour 2021. L'achat s'est fait au regard de publicités qui vantaient un certains nombres d'escales , d’excursions etc.... Si durant le voyage des impératifs de sécurité (météo , conflits, etc... ) ou des interdictions se font jour suite à des décisions de pays face à des impératifs sanitaires (Covid19) , on peut comprendre que la force majeure peut être invoquée par la compagnie qui a vendu son produit. Mais la question suivante mérite d'être posée :

Si AVANT de partir , la compagnie sait qu'elle ne pourra pas assurer un certain nombre de prestations en regard avec celles qui ont été décrites par voie publicitaire (Elle ne peut invoquer le cas imprévu et impératif) , doit elle le faire savoir aux croisiéristes d'une manière formelle et le croisiériste pourra il demander le remboursement de tout ce qu'il aura versé quelle qu’en soit la somme et sans aucune retenue ou le report (A son choix) à une date ultérieure ? (Que la réservation ait été effectuée par le biais d'une agence ou en directe ) La question est simple , et mériterait une réponse claire et limpide des compagnies (MSC, Costa Croisières etc...)

qu'en pensez vous ?
Open
Croisière MSC de novembre annulée
Bonjour Une croisiere de novembre qui vient d'etre annulée par Msc en juillet rentre t'elle dans le cadre de l'ordonnance du gouvernement car cette croisière a lieu aprés le 15 septembre fin de l'ordonnance ? Mich74
Open
Report de croisières annulées par les compagnies de croisières ou agences
Dans ce forum, plusieurs personnes ont écrit devoir payer un supplément lors du report de leur croisière annulée (même croisière avec mêmes prestations et environ même période) ! Pourtant l'extrait du J.O. du 26.03.2020 - texte 34 sur 112 / ordonnance 2020-315 du 25.03.2020 stipule ce qui suit : ".......prestation fait l’objet d’un contrat répondant à des conditions strictement définies : 1o La prestation est identique ou équivalente à la prestation prévue par le contrat résolu ; 2o Son prix n’est pas supérieur à celui de la prestation prévue par ce contrat résolu ; 3o Elle ne donne lieu à aucune majoration tarifaire autre que celle prévue, le cas échéant, par le contrat résolu…….....".

Qu'en déduisez-vous ?
Open
Le nouveau cadre de remboursement pour les croisières annulées
Une des ordonnances adoptées ce jour par le gouvernement Français modifie le conditions de remboursement en cas d'annulation. Voir le texte en annexe.

Sous réserve d'une analyse plus poussée, cette ordonnance prévoit :

la dérogation à l'article L211-14 du code du tourisme qui obligeait le voyagiste à rembourser la prestation annulée.

Le voyagiste doit proposer une nouvelle prestation équivalente. Il doit le faire sur un support durable, donc pas seulement par mail. Cette proposition doit être faite dans les 3 mois suivant la notification de l'annulation du voyage et elle est valable 18 mois à compter de la proposition.

Si le voyageur ne donne pas suite à cette proposition, le voyagiste doit procéder au remboursement au terme des 18 mois.

Cela laisse ouvert une large gamme de situations, selon les choix de chacun et suivant les astuces déployées par les voyagistes pour utiliser ces dispositions à leur avantage, reporter, se faire rembourser plus tard, etc..
Open
Augmentation des prix chez Costa
Après l'annulation d'une croisière aux canaries au mois de novembre 2020 et suite au Coronavirus : augmentation de 89 % pour la même croisiere (avec, certes, trois jours de plus) ; même forfait boisson et choix de la cabine. J'aimerai bien que ma retraite soit augmentée d'autant... On a à faire à des sociétés sans scrupules et aussi à notre président français qui signe l'ordonnance 315 qui autorise à proposer un avoir, valable 18 mois et un remboursement qui ne peut avoir lieu qu'après ce délai.
Open
Croisière Kiel - New York du 5 septembre 2020 sur le MSC Meraviglia
Bonsoir N'ayant vu aucune discussion ouverte concernant cette croisière , je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont réservé cette transat ? Nous l'avons retenu en décembre 2019 auprès d'Azur Croisières (!) et nous devons régler le solde le 3 juillet ce qui nous pose problème : en effet, nous ne voyons pas comment elle peut être maintenue , étant donné la fermeture des ports canadiens jusqu'au 30 octobre et la situation sanitaire à New-York . Je suis naturellement au courant de la fameuse ordonnance du 26 mars , mais , si elle est annulée ce qui me semble plus que probable , nous ne voulons pas de l'avoir , car cette croisière est unique et c'est celle-ci que nous voulons et elle n'est pas reprogrammée en 2021 . D'où ma 2ème question : Azur doit -il alors nous rembourser car rien de semblable ou d'équivalent ne peut-être proposé ? Merci d'avance pour vos réponses Christian
Open
Remboursement de croisière aux Galapagos
J'avais une croisière réservée auprès de Galapatours, une agence Allemande spécialisée dans les îles Galapagos pour un départ au 15 mai. Cette croisière a été évidemment annulée et la question du remboursement s'est posée, et très fort compte tenu du montant déboursé : 9500 € . Après plusieurs échanges très courtois, Galapatours m'a proposé 4 solutions:

un avoir remboursable au bout d'un an, garanti par l'état Allemand, valable sur toutes les sociétés du groupe, le report avec garantie de maintien de prix, remboursement de 50% immédiat et voucher de 50 % à valoir sur n'importe quel voyage de Galapatours et de ses sociétés soeurs (Japatours, Chinatours, etc..), dans des situations motivées , remboursement de 100 %.

Compte tenu des incertitudes liées à notre age et à notre situation de santé, Galapatours a accepté de nous faire bénéficier du remboursement total, ce qui est extrêmement correct de leur part, quand je lis dans ce forum les mauvaises manières de certaines agences. Si notre état de santé se maintient, nous n'hésiterons pas à repartir avec eux dès que ce sera à nouveau raisonnablement possible.
Open
Report de croisières annulées par les compagnies de croisières ou agences
Bonjour, Voilà le mail reçu ce matin de l'agence de voyages où j'ai effectué en octobre 2019 ma réservation de la croisière du 2 mai 2020 et qui a été annulée. Cela veut dire, si je comprends bien leur message, que chez eux l'avoir est valable 12 mois à compter de la date de départ initiale de la croisière, soit le 2 mai 2020 et que je devrai faire cette croisière ou utiliser l'avoir avant le 2.05.2021 ! D'autre part, aucune mention de l'avoir qui pourra être remboursé au bout de 18 mois si l'avoir n'est pas utilisé dans les délais. Cette agence ne respecte pas les mesures de l'ordonnance 2020-315 du 25 mars 2020 qui dit que : - l'avoir est valable 18 mois à partir de la résolution du contrat initial - si l'avoir n'est pas utilisé au bout de ces 18 mois, l'agence est tenue de rembourser l'intégralité des paiement effectués. Evidemment certaines agences cherchent des combines et autres astuces pour ne pas appliquer à la lettre les règles de l'ordonnance. Qu'en pensez-vous ? Je vais donc attendre l'appel d'un conseiller de cette agence pour voir ce qu'on va me proposer et aussi lui rappeler les règles des reports des croisières ou avoirs. Cordialement
Open
Annulation de croisière Costa Smeralda du 4 avril
Bonjour Nous devions partir sur le Costa Smeralda Le 4 avril pour une croisière Méditerranée Avec web Croisiere

Impossible donc de la faire

WeBCroisiere Refuse de rembourser et nous propose un avoir. Est ce légal malgré une assurance annulation comprise ??
Open
Escale à La Spezia, juillet 2019
Synthèse de la situation depuis janvier 2019 :

En janvier, on constate dans le calendrier du port que certains dimanches, même en été, nous avons 3 bateaux prévus, soit environ 15'000 personnes.

Il n'y a pas besoin d'avoir bac + 8, je pense, pour imaginer que le dimanche, jour où les habitants du coin sont en promenade, où il y a des gens en week-end et de nombreux touristes en été, cela allait forcément « coincer » à quelque part, soit au niveau des bus/routes/terminal de croisière, soit au niveau des trains, soit au niveau des petits bateaux locaux se rendant dans les villages...

Cela a dû effectivement coincer, parce qu'en mai, on se rend compte que le calendrier a tout à coup changé et que l'un des 3 bateaux arrive maintenant le lundi, c'est déjà une bonne chose, cela nous fait environ 8000 personnes le dimanche et 7000 le lundi, en arrondissant les chiffres.

Par la suite, on apprend que les autorités sont intéressées par l'action du maire de Bruges et vont y réfléchir à l'avenir... Les réflexions étant généralement longues dans ce pays, on a largement le temps de voir venir...

Il y a 3 jours, on apprend que le maire de Riomaggiore a émis une ordonnance, dite « anti-foule », qui semble compliquée à appliquer, pour limiter le nombre de personnes se trouvant en même temps dans la gare, officiellement pour des raisons de sécurité. Cette ordonnance a été contestée par Trenitalia, qui a perdu au tribunal, donc elle pourrait être appliquée. Depuis quand ?

Il y est dit qu'il faudrait réserver pour pouvoir descendre/monter dans le train à Riomaggiore. Où, quand, comment ? Mystère... surtout qu'on ne peut pas réserver un train régional...

D'ici à ce que les maires de Manarola et Vernazza ou autres lui emboîtent le pas...

Et ce jour, on apprend que des habitants ont interpellé la municipalité de La Spezia sur les vans qui stationnent sur le bord de mer piéton (passegiata Morin) les jours où les bateaux de croisière sont présents. On va peut-être les envoyer ailleurs. Où ?

Voila pour les dernières nouvelles du « front »...
Open
Your reviews on the ARANUI 5 cruise to the Marquesas Islands
Hello,

My husband and I are heading to French Polynesia on August 21st for a cruise on the ARANUI 5 to the Marquesas Islands. If anyone has taken this cruise recently or during the late August/early September period, I’d love to hear your impressions and any practical details. Thanks for your feedback! Elettra69
Open
Retour sur un remboursement pour croisière annulée
Bonjour Il y a 2,5 mois j’avais dit sur ce forum que j’annulais ma croisière de 15 jours prévue le 21 novembre 2020 au départ de Savone pour la Méditerranée orientale. J’ai le plaisir de vous dire aujourd’hui que l’agence de voyage vient de m’appeler pour me dire que le chèque de remboursement m’attend à l’agence. Donc des agences ( et des conseillers) correctes existent ! Petit rappel des conditions de remboursement : j’ai annulé sans motif précis, juste dit oralement à ma conseillère que les circonstances ne se prêtait plus à la croisière, que les pays et les ports étaient fermés pour plusieurs mois. Aucun motif écrit dans mon courrier ! Elle a fait appliquer ce qui est dans le CGV, c’est à dire que je perds 50€/p + le montant de l.assurance annulation + 31€ de frais de dossier soit 265€ au total. Mais je récupère plus de 4000€ et j’en suis ravie. On ne m’a pas proposé de voucher. Je me félicite de ne pas avoir attendu que Costa annule la croisière car ils l’aurait fait avant le 15 septembre et le montant de ma croisière payée intégralement aurait été bloqué pendant 18 mois. Voilà je tenais à partager cette excellente nouvelle et si des amateurs de voyage habitent en Corse, près d’Ajaccio, je pourrai aussi dire de quelle agence il s’agit. Je souhaite à tous d’avoir autant de chance que moi
Open
Azur Croisières à Monaco, annulation et remboursement
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu à entrer en relation avec Azur Croisières depuis leur transfert à Monaco, quant à l'annulation d'une croisière ( Hurtigruten en ce qui me concerne ) et obtenu, outre le "voucher " une possibilité de remboursement .

Merci et belle rentrée.
Open
Avoir valable 18 mois ou plutôt remboursement intégral?
Bonjour Je suis un client assidu des croisières MSC , réservé et payé en totalité une croisière Europe prévue le 27/MARS/2020, et ce auprès d'une agence. J'ai anticipé et demandé un report début Mars 2020 en raison de la pandémie.Or cette croisière a été de facto supprimée par la compagnie. Une conseillère de l'agence m'a contacté et proposé une croisière pour le 5/9/2020 et s'est empressée de m'envoyer la commande. Cependant j'ai toujours refusé cette croisière et jamais finalisé. Ils me harcèlent pour finaliser , et en plus réclament 528 Euros de frais de report , injustifiés. Suis j en droit de réclamer un avoir valable 18 Mois ou plutot un remboursement intégral. Merci de votre réponse. Meilleures salutations. Melaya Mohamed
Open
Cumuls d'avoirs suite annulation MSC
Bonjour,

Je me pose des questions sur les avoirs qui sont envoyés par MSC.

MSC précise que "les avoirs émis ont une valeur émise correspondant au paiement reçu par MSC".

Nous avons reçu un avoir de 600 € correspondant à l’acompte que nous avons payé pour la première croisière qui a été annulée par MSC.

Si nous réservons une deuxième croisière en payant un acompte de 100 € après déduction de l'avoir de 600 € et que cette deuxième croisière est également annulée par MSC, on reçoit bien un deuxième avoir d'une valeur 700 € ?

MSC a au total reçu 700 € (600+100), c'est donc bien 700 € le deuxième avoir ? Merci.

Pierre
Open
Avoir MSC suite à une annulation croisière par MSC
Bonjour à tous,

En juillet 2019, nous avons réservé une cabine à bord du MSC PRECIOZA pour une croisière de 15 jours au départ et à l'arrivée du Havre.

Il semblerait (même si ce n'est pas encore totalement confirmé) que cette croisière soit annulée car MSC aurait annulé toutes ses croisières en Europe du Nord du 1er août au 18 octobre 2020.

Nous avons payé en juillet 2019 une avance et nous aurions dû payé d'ici quelques jours le solde.

Cette croisière étant annulée par MSC, nous avons donc droit à un avoir ainsi que d'un crédit de bord suite à la "politique de compensation".

Pour "profiter" de l'avoir MSC ainsi que du crédit de bord, faut t-il payé le solde, (c'est à dire la totalité de la croisière) ou si nous ne payons pas le solde, l'avoir correspondra uniquement à l'avance payée ? Est-ce que, ne pas payer le solde sera considéré comme une annulation de notre part ? Merci.

MSC précise que "l'avoir correspondra à la totalité des sommes versées". Il ne précise pas qu'il faut payer la totalité de la croisière pour en avoir droit.

Pierre
Open
Dialogue impossible avec AB Croisières
Bonjour à tous, Je veux relater ici ma très mauvaise expérience avec AB croisières. J'avais organisé une croisière pour août 2020 pour ma famille. Facture aux environs de 18.000 € quand même… Deux acomptes versés.

Avec l'épidémie, certains habitant en Afrique ne peuvent pas sortir de leur pays, les autres ne peuvent plus se permettre de faire cette croisière. J'annule, de mon propre chef, donc. Je demande un avoir. On me répond que c'est moi qui annule. Leur "geste commercial" : le report de la même croisière, avec les mêmes personnes à la date de mon choix.

L'assurance souscrite pour près de 500 € me dit que la pandémie n'est pas couverte…

Puis impossibilité d'avoir un interlocuteur au téléphone. Et le solde des 50 % prévus par les cgv a été prélevé sur mon compte sans m'avertir ni me demander mon avis. Donc je veux dire ici : NE PAS RESERVER PAR CARTE BANCAIRE !!!

Je tiens à préciser que je suis bien consciente que c'est moi qui ai annulé, et que ce que je regrette fortement, c'est que AB Croisières préfère faire rentrer de l'argent tout de suite, plutôt qu'offrir une solution amiable.

Bons voyages à tous, dès que possible !

PS : je viens enfin d'avoir un interlocuteur au téléphone, c'est NIET. Je suis très déçue et espère pour leurs employés qu'ils ne seront pas obligés de licencier trop de personnel à cause de leur rigidité.
Open
Annulation croisière MSC au départ de Miami en août
Bonjour, J’ai besoin de vos conseils. Je suis complètement perdue. Nous avons réservé une croisière msc le 1 août au départ de Miami, une suite yacht club famille (nous avons trois enfants et, à 5 c’est compliqué de trouver des cabines. On a réservé via croisierenet. On a payé 10000 euros (somme déjà énorme pour une croisière, surtout par rapport à ce qu’on payait avant). Pour le moment, hélâs MSC n’a pas encore annulé pour le mois d’août. On a demandé un report pour là prochain. La nana de croisienet a la gentillesse de nous proposer pour seulement 300 euros de plus ... deux cabines avec balcon!!! En perdant bien entendu tous les avantages du yacht club. Cette année deux cabines avec balcon coûtaient 7000 euros. Hors de question. Elle nous prend pour des chèvres!!! Que nous conseillez vous? Soit on attend en espérant que msc annule ses croisières pour août, soit on attend 18 ans pour récupérer les sommes engagées (enfin, 10000 euros ce n’est pas rien!). Nous devons payer le solde le 1 juin. Je vous remercie.
Open
Nouvelles conditions de vente chez Azur Croisière
Bonjour à tous J’ai souvent vanté le professionnalisme de cette agence qui ne m’avait jamais déçue jusqu’à présent. Malheureusement aujourd’hui ils ont perdu leur indépendance et ont été avalés par le groupe CRUILELINE. Si les interlocuteurs n’ont rien perdu de leur professionnalisme , les conditions de vente ont drastiquement été modifiées . Toutes les personnes qui ont une réservation chez eux doivent être extrêmement vigilantes . Pour ma part, j’ai une croisière réservée chez eux ( CELEBRITY RÉFLECTION départ le 29 juillet d’Amsterdam) Nois sommes 6 et Nous avons 2 cabines balcon réservées sur cette crosiiere de 13 jours c’est donc un gros budget Quand j’ai réservé s’appliquaient en cas d’annulation les frais de CELEBRITY et les frais d’agence (100 euros par cabine) Si CELEBRITY annule ma croisiere , azur va me proposer un voucher à utiliser dans les 18 mois ...je pensais donc reporter cette croisière en juillet 2021 ... Eh bien avec leurs nouvelles conditions cette nouvelle croisière deviendra non annulable non remboursable !! Ce qui est un énorme risque que je ne prendrai pas ... je vais donc devoir attendre 18 mois avant de récupérer mon argent Si on regarde leurs frais d’annulation HORS REPORT CAUSE CORONAVIRUS ils ont explosé également 😡 Je vous recommande donc à présent de ne réserver dans cette agence qu’en dernière minute sans cela , toute annulation va vous coûter très cher 😠
Open
Costa: des départs de Miami et Fort Lauderdale en 2021?
Sauf erreur de ma part, je ne vois plus de croisière en 2021 au départ de Miami et de Fort Lauderdale sur leur site. Est ce une conséquence de la transatlantique retour du Luminosa ( qui semble-t-il a donné lieu à une plainte aux US) ou simplement une programmation en attente?
Open
Questions avant d'annuler une croisière
Bonjour à tous

J'ai deux croisières réservées pour 2020 . J'hésite entre annuler rapidement et perdre "un peu " d'argent ou attendre l'annulation de la compagnie récupérer un avoir ....mais avec le risque de tout perdre en cas de faillite (agence ou compagnie ) ...

QUESTION 1 : Est on obligé de payer le solde ? Mon agence dit oui bien sûr . Cette croisière est sur Océania , départ le 22 août et je dois payer le solde le   22 mai .

QUESTION 2 : Les frais d'annulation chez MSC sont ils les mêmes pour les enfants que pour les adultes ? Soit 50 euros par personne . Mon agence dit oui . Croisière sur le Msc Divina depart le 18 octobre en suite Aurea avec mes petits enfants de 11 et 9 ans .

Merci pour votre aide .

Bien cordialement Claudine
Open
Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant
Bonjour

J'avais réservé 2 croisières successives sur le MSC Preziosa, dans 2 agences différentes. La première, départ le 24 mai, réservée en Allemagne, est annulée. J'attends les nouvelles de l'agence pour connaitre les modalités.

La seconde, départ de Hambourg le 4 juin autour de l'écosse et de l'Islande est toujours en vente. Réservée auprès de croisiland en France, il est prévu que je paye le solde le 20 avril. Pour le moment, je ne bouge pas, j'attends de voir si Croisiland me relance ou me propose de reporter. Je ne pense pas que MSC maintienne ses croisières en juin... quoique l'Islande ne se soit pas fermée au tourisme. Actuellement, la frontière allemande est toujours fermée pour les français sauf ceux qui y travaillent.

Si je ne paye pas le solde en avril, est-ce annulé de mon fait ? Lorsque je réserve directement via MSC, le solde est payable 30 jours avant le départ, donc début mai. Croisiland peut-il exiger le solde maintenant, comme prévu ?

Dans tous les cas, nous ne la ferons pas, trop risqué à 68 et 70 ans, avec les trajets en train, les nuits à Hambourg etc...
Open
Des changements dans l'organisation des croisières: les Chinois ouvrent la voie
Genting, la puissante compagnie de croisière basée à Hong Kong vient de publier ses nouvelles normes d'exploitation tirant les conséquences de la crise provoquée par le coronavirus. Elles annoncent certainement ce qui devra être fait également ailleurs.

Genting prévoit des contrôles de température à l'embarquement, exigera des certificats de bonne santé pour les passagers de plus de 70 ans et amplifiera le check in en ligne.

Des mesures d'hygiène draconiennes seront mises en oeuvre : nettoyage systématiques des ascenseurs toutes les deux heures, des rambardes et objets fréquemment touchés toutes les heures, nettoyage bi quotidien des cabines, fumigation des cabines entre deux occupants.

Une des mesures les plus importantes est la suppression des self services, tous les repas devant désormais être servis à table par des serveurs masqués.

Autre mesure importante : tous les bateaux seront utilisés à mi capacité, cette mesure s'étendant aux bus des excursions !!

Genting s'engage également à revoir complètement les systèmes de ventilation et à y renforcer les filtres.

Ces mesures préfigurent celles qui devront être adoptées par l'ensemble des compagnies et vont bouleverser l'économie de la croisière, car on n'imagine pas que le surcoût induit par ces mesures ne soient pas répercutés aux clients! Source : Cruise Critic
Open
Croisières d'exception et Zaandam
Bonjour à tous

Nous avions réservé avec l'agence Croisière d'exception , la croisière Patagonie et Terres australes avec un départ le 07/03 à bord du Zaandam. Inquiète face à la crise du Covid-19 qui s'aggravait, j'ai contacté , le 04 , l'agence pour savoir si la croisière était maintenue. La réponse étant positive malgré les risques encourus, nous avons à regrets pris la décision d'annuler mais avec 100°/° de perte à nos frais.

Heureusement pour nous car Le Zaandam , où il y a 4 morts et plusieurs cas confirmés de coronavirus ( aux dernières nouvelles 20 français présenteraient des symptômes ) ne trouve toujours pas de port pour l'accueillir alors que la croisière devrait être terminée depuis 2 semaines. Il est à l'heure actuelle en train d'errer dans les eaux des Caraïbes et le président d'Holland America redoute de nouveaux morts.

J 'accuse Mr Lionel Rabiet, fondateur et directeur de Croisières d'exception, de n'avoir absolument pas pris la mesure de la gravité de la situation. Pire encore, il s'en raillait . Voici ses propos , quand il a été interrogé sur France info le 9 mars dernier: il invitait à la propagation du" virus de la raison" pour combattre " une épidémie irrationnelle". " Aujourd'hui c'est une folie de dire aux Français d'arrêter de vivre et de voyager ", se plaignait alors le professionnel du tourisme, affirmant " c'est notre métier de gérer, si nécessaire, le rapatriement de nos clients". Voici des propos inadmissibles qui prouvent l'irresponsabilité et l 'incompétence de Mr Rabiet. Il a privilégié ses intérêts en niant l'existence du problème au détriment de la sécurité de ses clients. C 'est un cas avéré de manquement au principe de précautions , alors qu'il y avait déjà eu plusieurs cas de bateaux contaminés. Honte à vous Mr Rabiet et à votre agence!!! Vous n'avez pas hésité à mettre la vie de vos clients en danger. J'adresse mes pensées les plus compatissantes à tous ces malheureux français qui vivent l'horreur dans cette galère.

J'ai envoyé un mail à cette agence pour demander le remboursement de mon voyage mais elle a à peine daigné me répondre. Elle s'est contentée de se retourner vers le prestataire de service qui m'avait vendu cette croisière alors que celui-ci n'est pas l'organisateur et encore moins celui qui a décidé de la maintenir coûte que coûte malgré les dangers encourus pour les passagers. Je tente actuellement de me faire rembourser peut-être avec l'ordonnance Seto. J'aimerais pouvoir contacter d'autres français , qui comme nous ont annulé, pour qu'ensemble, nous pussions faire pression afin d'obtenir gain de cause.
Open

You might also like