Coucou tout le monde,
Alors voilà je suis actuellement en train d'économiser pour partir en tant que volontaire
dans une organisation humanitaire ou écologique (protection des espèces...etc). Les
destinations qui me motiveraient le plus sont :
Madagascar, L'inde, la Thaïlade. Mais surtout l'inde et mada.
Je partirai pendant un an ou plus. Je commence a peine mes recherches et j'avoue que je
ne sais pas du tout a quoi me fier... Pourriez vous m'aiguiller?
Pour info je prévois un budget de 3000 euros billet d'avion compris.
Merci d'avance
Bonjour !
Je vais aller voir mon frère l'année prochaine en Amérique du Sud. Il voyage à vélo depuis 3 ans de par le monde. Au début je pensais y aller pour 2-3 semaines en vacances, puis là, suite à divers événements, j'ai décidé de donner mon congé et de partir plusieurs mois. L'environnement me tient beaucoup à coeur et j'agis du mieux que je peux pour polluer/gaspiller le moins possible. J'ai notamment aussi mis en place le recyclage dans mon entreprise, remplacer autant que possible la voiture par le vélo, etc. Bref.
Ce que je souhaiterais, c'est de profiter de ce voyage pour travailler "sur le terrain", car ici je pourrais travailler au WWF par exemple, mais je resterais une secrétaire, et j'en peux plus de travailler 8h par jour sur un pc. Je sais bien qu'il y a de quoi faire ici pour lutter contre la pollution, etc, mais ici il y a déjà plein d'associations qui s'en occupent (qui manquent certainements de bras, mais je contribue à ma manière par mon comportement qui fait réfléchir les gens de mon entourage) et en plus de voir mon frère, je souhaiterais pouvoir donner un coup de main à l'étranger où les gens ne sont pas forcément au courant des conséquences de leur actes sur la nature environnante (ou s'ils le sont, ils savent pas faire autrement pour vivre) et aussi sur le monde entier suivant quoi... on est tous dans le même bateau (enfin la même galère...)
J'ai vu un très joli projet en Afrique où une organisation aide les gens locaux à passer à l'agriculture bio (ne sachant pas trop lire, ils utilisent les produits chimiques qu'ils trouvent à tort et à travers et s'empoisonnent donc, etc), ils les forment, les encadrent et bref, le résultat est que le rendement et la qualité des récoltes s'en trouvent amélioré, ils tombent moins malade et avec des méthodes naturelles, luttent efficacement contre les moustiques porteurs de la malaria, etc etc (www.biovision.ch pour ceux que ça intéressent).
Ou alors, j'ai vu un projet dans un autre pays où les gens abattent plein d'arbres pour gagner de l'argent, mettant en péril l'équilibre de la nature. Une petite association leur apprend les conséquences de tels actes, leur enseigne le recyclage, etc et les aide à développer leur économie en créant certaines activités pour qu'ils puissent vivre décemment par eux-mêmes sans détruire la nature.
Voilà un peu ce que je cherche. Si quelqu'un connaît un tel projet, merci de me faire signe :) Mon frère est à bariloche pour quelques mois. Suis pas sûre que ce soit le meilleure lieu pour un tel projet, mais je pourrais aller le voir et bosser un peu avec lui et son pote qui monte un business, profiter pour améliorer mon espagnol, et ensuite aller sur le pérou, chili, équateur ou bolivie.
Nathalie
Je vais aller voir mon frère l'année prochaine en Amérique du Sud. Il voyage à vélo depuis 3 ans de par le monde. Au début je pensais y aller pour 2-3 semaines en vacances, puis là, suite à divers événements, j'ai décidé de donner mon congé et de partir plusieurs mois. L'environnement me tient beaucoup à coeur et j'agis du mieux que je peux pour polluer/gaspiller le moins possible. J'ai notamment aussi mis en place le recyclage dans mon entreprise, remplacer autant que possible la voiture par le vélo, etc. Bref.
Ce que je souhaiterais, c'est de profiter de ce voyage pour travailler "sur le terrain", car ici je pourrais travailler au WWF par exemple, mais je resterais une secrétaire, et j'en peux plus de travailler 8h par jour sur un pc. Je sais bien qu'il y a de quoi faire ici pour lutter contre la pollution, etc, mais ici il y a déjà plein d'associations qui s'en occupent (qui manquent certainements de bras, mais je contribue à ma manière par mon comportement qui fait réfléchir les gens de mon entourage) et en plus de voir mon frère, je souhaiterais pouvoir donner un coup de main à l'étranger où les gens ne sont pas forcément au courant des conséquences de leur actes sur la nature environnante (ou s'ils le sont, ils savent pas faire autrement pour vivre) et aussi sur le monde entier suivant quoi... on est tous dans le même bateau (enfin la même galère...)
J'ai vu un très joli projet en Afrique où une organisation aide les gens locaux à passer à l'agriculture bio (ne sachant pas trop lire, ils utilisent les produits chimiques qu'ils trouvent à tort et à travers et s'empoisonnent donc, etc), ils les forment, les encadrent et bref, le résultat est que le rendement et la qualité des récoltes s'en trouvent amélioré, ils tombent moins malade et avec des méthodes naturelles, luttent efficacement contre les moustiques porteurs de la malaria, etc etc (www.biovision.ch pour ceux que ça intéressent).
Ou alors, j'ai vu un projet dans un autre pays où les gens abattent plein d'arbres pour gagner de l'argent, mettant en péril l'équilibre de la nature. Une petite association leur apprend les conséquences de tels actes, leur enseigne le recyclage, etc et les aide à développer leur économie en créant certaines activités pour qu'ils puissent vivre décemment par eux-mêmes sans détruire la nature.
Voilà un peu ce que je cherche. Si quelqu'un connaît un tel projet, merci de me faire signe :) Mon frère est à bariloche pour quelques mois. Suis pas sûre que ce soit le meilleure lieu pour un tel projet, mais je pourrais aller le voir et bosser un peu avec lui et son pote qui monte un business, profiter pour améliorer mon espagnol, et ensuite aller sur le pérou, chili, équateur ou bolivie.
Nathalie
Bonjour,
J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.
Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.
Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.
J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.
J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.
A bientôt.
J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.
Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.
Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.
J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.
J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.
A bientôt.
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais m’engager dans une organisation humanitaire. Je ne sais pas comment m’y prendre. Est ce que quelqu’un aurait des infos ou des conseils à me donner.
Je suis une personne motivée, intéressée, animée par une grande curiosité intellectuelle qui souhaiterait se réorienter vers le milieu social et humanitaire. Aujourd’hui je me suis engagée au sein de la croix rouge social paris 6eme afin d’apporter une première aide. J’ai par ailleurs des compétences en marketing et finance mais je serais intéressée vers tout type de projets en tant que bénévole ou salarié. N’hésitez pas à me contacter si vous travaillez pour une association, ou avez eu les mêmes aspirations…
Merci beaucoup par avance Julie
Je souhaiterais m’engager dans une organisation humanitaire. Je ne sais pas comment m’y prendre. Est ce que quelqu’un aurait des infos ou des conseils à me donner.
Je suis une personne motivée, intéressée, animée par une grande curiosité intellectuelle qui souhaiterait se réorienter vers le milieu social et humanitaire. Aujourd’hui je me suis engagée au sein de la croix rouge social paris 6eme afin d’apporter une première aide. J’ai par ailleurs des compétences en marketing et finance mais je serais intéressée vers tout type de projets en tant que bénévole ou salarié. N’hésitez pas à me contacter si vous travaillez pour une association, ou avez eu les mêmes aspirations…
Merci beaucoup par avance Julie
Bonjour à tous,
Qui est déjà parti avec WEP ? C'est une organisation spécialisée dans les échanges internationaux (cours, stage à l'étranger) mais aussi dans le volontariat. Je compte partir en septembre 2009 pendant un mois en Inde et enseigner l'anglais à des enfants.
Merci de me faire part de votre expérience.
A bientôt peut-être,
Ouarda
Salut j'aimerais aller faire du bénévol en Amérique central conaisser vous des organisation ??
bonjour,
J'ai 31 ans je me suis inscrit sur ce site afin d'obtenir des réponses concrètes au question suivantes: j'aimerais partir en mission volontariat ou bénévolat au benin sans expériences ni diplômes cela et il possible?
dans la mesure ou cela est possible, comme je dois procédé?
Merci d'avance pour vos réponses je suis sérieux et motivé.
Merci d'avance pour vos réponses je suis sérieux et motivé.
Actuellemen étudiante en troisième année de l'école d'infirmière du CHU de montpellier je souhaiterais éffectué mon stage de projet professionnel de 2mois au Sénégal ou dans tout autres pays francophne d'afrique. A ce propos je suis à la recherche de divers contacts. En remerciant par avance toute personne pouvant m'aider.....
bonjour
je suis algerien, ingenieur de formation, ayant vecu pendant 7 ans en asie du sud est, , tres grand experience dans l'education, , , moi meme essus d'un milieu defavorable, impliquer dans plusieurs causes humanitaire et de droit .je voudrais poser une petit poussiere a l'edefice humanitaire aissi elargire mon horizon d'action de preference en asie, , je parle francais, englais, arabe, thai .je cherche des organisation d'aide humanitaire en asie .
merci
Bonjour, je suis tout neuf sur le forum... 😊
Dans l'idée d'un stage humanitaire a l'étranger dans le cadre de ma formation d'infirmier, je devrais aller au Benin (dans les environs de Cotonou) une idée a germé dans la tête d'un collègue de promo ce qui explique ma venu içi... :
Nous voulons retapé une ambulance partant à la reforme et partir depuis Lyon jusqu'a Cotonou avec et la donner la bas à un dispensaire nous aurions certainement une deuxième voiture comme cela nous pourrions partir entre 6 et 8 (sachant que nous devrions être deux homme et entre 4 et 6 filles) penser vous que ce projet et réalisable? Quel itinéraire est-il preferable d'empruté? Combien faut-il prévoir de temps pour le trajet? N'y a t-il pas de soucis pour pouvoir aire le plein de Gasoil/essence sur le trajet?
J'espere avoir été à peu prés clair... 😉
Dans l'idée d'un stage humanitaire a l'étranger dans le cadre de ma formation d'infirmier, je devrais aller au Benin (dans les environs de Cotonou) une idée a germé dans la tête d'un collègue de promo ce qui explique ma venu içi... :
Nous voulons retapé une ambulance partant à la reforme et partir depuis Lyon jusqu'a Cotonou avec et la donner la bas à un dispensaire nous aurions certainement une deuxième voiture comme cela nous pourrions partir entre 6 et 8 (sachant que nous devrions être deux homme et entre 4 et 6 filles) penser vous que ce projet et réalisable? Quel itinéraire est-il preferable d'empruté? Combien faut-il prévoir de temps pour le trajet? N'y a t-il pas de soucis pour pouvoir aire le plein de Gasoil/essence sur le trajet?
J'espere avoir été à peu prés clair... 😉
bonjour,
j'aimerais partir faire un stage humanitaire à l'étranger dans le domaine médical et j'ai du mal à en trouver sur internet. Pouvez-vous m'aider ?
Je suis étudiante en médecine mais je n'ai pas de qualification particulière, c'est pourquoi ça complique un peu la tâche ...
Merci pour toutes vos réponses!
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une mission de bénévolat dans un contexte de soins aux animaux, de protection d'une espèce ou autre. J'aimerais travaillé bénévolement dans un sanctuaire, un refuge, une clinique vétérinaire, parc animalier etc.
Je voudrais partir a l'étranger cet été durant 2 ou trois semaines mais les offres que j'ai pu trouver étaient bien au dessus de mon budget.
Je suis étudiante en biologie, j'ai de bonnes connaissance dans le domaine des chevaux et je cotoie toute sorte d'animaux domestique depuis toujours. J'aspire a devenir vétérinaire donc si mon voyage me permet de faire des soins aux animaux, ce serait pour moi une espérience formidable. De plus je suis en formation d'ASA et j'ai mon diplome d'expérimentation animale de niveau 2 (j'ai donc deja fait de petites chirurgies).
Je n'ai pas de région précise où aller: Afrique, europe de l'est, asie peu m'importe!
Je suis francaise et j'ai de bonnes notion d'anglais (et suis très motivée pour progresser), en revanche je ne parle pas un mot d'espagnol
J'aimerai travailler avec des animaux domestiques ou sauvages tels que les felins, les primates, les ours, tous les animaux de la savane africaine, des loups, des éléphants etc mais je suis modérément interessée par la faune maritime ou les oiseaux.
Je sais travailler en équipe et ma motivation est grande pour ce projet.
Avez-vous des sites interessant, des tuyaux, des bon plans? Peut etre même des offres de volontariat? Merci a tous de votre aide
Avez-vous des sites interessant, des tuyaux, des bon plans? Peut etre même des offres de volontariat? Merci a tous de votre aide
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, je souhaite faire un stage de six mois en Allemagne ou en Autriche, dans une ONG/organisation d'aide. Après avoir essuyé plusieurs refus, je me tourne vers le forum dans l'espoir d'être plus chanceuse (car le temps commence à presser, le stage doit commencer début janvier). Je fais donc appel à vous, si vous aviez des pistes à me proposer, je vous en serais très reconnaissante. Je suis dans une école de traduction et relations internationales, en 4ème année, je peux donc prendre des responsabilités au niveau de la traduction/interprétation, des recherches de financement, de la communication, et des tâches administratives en général, etc.
Merci, de m'avoir lue, et à bientôt j'espère.
Maud
Dans le cadre de mes études, je souhaite faire un stage de six mois en Allemagne ou en Autriche, dans une ONG/organisation d'aide. Après avoir essuyé plusieurs refus, je me tourne vers le forum dans l'espoir d'être plus chanceuse (car le temps commence à presser, le stage doit commencer début janvier). Je fais donc appel à vous, si vous aviez des pistes à me proposer, je vous en serais très reconnaissante. Je suis dans une école de traduction et relations internationales, en 4ème année, je peux donc prendre des responsabilités au niveau de la traduction/interprétation, des recherches de financement, de la communication, et des tâches administratives en général, etc.
Merci, de m'avoir lue, et à bientôt j'espère.
Maud
Bonjour à tous,
Je suis une étudiante de 22 ans qui recherche un chantier bénévole entre Juin et Aout 2010. J'aimerai offrir mon temps à des gens vraiment dans le besoin. Aujourd'hui pour être bénévole il faut possèder un budget important. Moi j'ai peu de moyen si ce n'est ma grande motivation et mon envie d'aider autrui =)
Donc je lance un appel sur ce forum, y a t-il des associations, des ONG ou même des groupes d'étudiants qui recherche des bénévoles pour cet été???
Je suis interressé par tout type de chantier bénévole, mais je suis particulièrement attiré par tout ce qui a attrait à l'eau (distribution, acheminement, puits, eau potable/usées, pollution, santé, environnement, etc). J'ai de l'expérience avec les enfants (animatrice en centre de loisirs et soutien scolaire), donc je suis partante pour tout ce qui concerne les enfants.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avoir pris le temps de lire mon message =)
Je suis une étudiante de 22 ans qui recherche un chantier bénévole entre Juin et Aout 2010. J'aimerai offrir mon temps à des gens vraiment dans le besoin. Aujourd'hui pour être bénévole il faut possèder un budget important. Moi j'ai peu de moyen si ce n'est ma grande motivation et mon envie d'aider autrui =)
Donc je lance un appel sur ce forum, y a t-il des associations, des ONG ou même des groupes d'étudiants qui recherche des bénévoles pour cet été???
Je suis interressé par tout type de chantier bénévole, mais je suis particulièrement attiré par tout ce qui a attrait à l'eau (distribution, acheminement, puits, eau potable/usées, pollution, santé, environnement, etc). J'ai de l'expérience avec les enfants (animatrice en centre de loisirs et soutien scolaire), donc je suis partante pour tout ce qui concerne les enfants.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avoir pris le temps de lire mon message =)
Bonjour,
Nous cherchons un endroit pour participer à du volontariat envers des animaux sauvages d'une part, et des enfants d'autre part. Nous sommes deux jeunes ingénieurs français, et cherchons une association locale pour donner environ un mois de notre temps. On voudrait être très intégrés à la communauté locale pour vivre une expérience enrichissante et découvrir une culture et un mode de vie différent du notre. On aimerait aussi éviter de payer des frais trop importants, notre budget étant assez réduit.
- Gwenaëlle aime les enfants et l'enseignement, elle a déjà fait partie de plusieurs associations bénévoles et a enseigné à des enfants de banlieues défavorisées. Elle parle couramment anglais, français, italien
- Michaël adore les animaux et a déjà travaillé plusieurs mois en bénévolat dans un zoos en amérique latine. Il parle anglais, allemand, espagnol, français.
Avez-vous de bonnes adresses, connaissez-vous des associations où nous pourrions être tosu deux utiles ? Merci d'avance pour votre aide ! Michaël & Gwenaëlle
:)
Nous cherchons un endroit pour participer à du volontariat envers des animaux sauvages d'une part, et des enfants d'autre part. Nous sommes deux jeunes ingénieurs français, et cherchons une association locale pour donner environ un mois de notre temps. On voudrait être très intégrés à la communauté locale pour vivre une expérience enrichissante et découvrir une culture et un mode de vie différent du notre. On aimerait aussi éviter de payer des frais trop importants, notre budget étant assez réduit.
- Gwenaëlle aime les enfants et l'enseignement, elle a déjà fait partie de plusieurs associations bénévoles et a enseigné à des enfants de banlieues défavorisées. Elle parle couramment anglais, français, italien
- Michaël adore les animaux et a déjà travaillé plusieurs mois en bénévolat dans un zoos en amérique latine. Il parle anglais, allemand, espagnol, français.
Avez-vous de bonnes adresses, connaissez-vous des associations où nous pourrions être tosu deux utiles ? Merci d'avance pour votre aide ! Michaël & Gwenaëlle
:)
Bonjour à tous !
Je débute mon Baccalauréat en Sciences Infirmières à l'Université de Montréal et j'aimerais effectuer un stage humanitaire dans mon domaine au courant de l'été prochain. J'adore aider les gens et je trouve que ce serait une expérience extraordinaire. J'aimerais, dans la mesure du possible, un stage d'une durée de 1 à 3 mois, et pour ce qui est de l'endroit, je suis très ouverte et je n'ai pas de préférence particulière...
Ce serait très apprécié si vous pourriez me donner quelques conseils et aussi me suggérer des organismes avec lesquelles je pourrais effectuer ce projet ! Ça me tient beaucoup à coeur et j'aimerais pouvoir le réaliser.
Merci à l'avance ! 🙂
Rachel
Je débute mon Baccalauréat en Sciences Infirmières à l'Université de Montréal et j'aimerais effectuer un stage humanitaire dans mon domaine au courant de l'été prochain. J'adore aider les gens et je trouve que ce serait une expérience extraordinaire. J'aimerais, dans la mesure du possible, un stage d'une durée de 1 à 3 mois, et pour ce qui est de l'endroit, je suis très ouverte et je n'ai pas de préférence particulière...
Ce serait très apprécié si vous pourriez me donner quelques conseils et aussi me suggérer des organismes avec lesquelles je pourrais effectuer ce projet ! Ça me tient beaucoup à coeur et j'aimerais pouvoir le réaliser.
Merci à l'avance ! 🙂
Rachel
Bonjours,
Je suis élève ingénieur en classe préparatoire a ENSC de Rennes. Je vais surement poser des questions auxquelles quelqu'un aura surement répondu, j'en suis désolé. J'étudie énormément et j'ai peut de temps pour chercher, seulement, sans aucune réponse à mes rêves je n'arrive plus à avancer.
Depuis toute petite je rêve de voyager, mais je n'ai même pas encore pu commencer ... Je vais aller à l'essentiel. Après avoir fini mes études et bosser quelques années je souhaite partir pour 1 ans, 2 ans, 5 ans, 10 ans ! Dans un même pays, peut-être en changer au cours de route. (Inde, Népal, Laos, Mexique, Equateur, Perou ...)
La grande question est : Peut-on partir pour toujours ? (bien que je reviendrais forcément en france)
Qu'elle est la durée maximal d'un visa ? dans quelles conditions ? avec travail, sans travail ou petit travail trouvé sur place, avec une organisation d'aide ?
Je sais que le budget que j'aurais d'ici quelque années sera suffisant pour vivre dans les pays que je citais plus haut, même sans travailler, car le cout de la vie y est faible et je ne souhaite pas louer de villa luxieuse par exemple. C'est pour ça que j'aimerais m'y rendre utile plutôt que de ne rien faire. Est-il facile de trouver des organisations d'aide humanitaire qui reste longtemps sur place ? Ou sinon je ferais quelques petit boulot à droite, à gauche.
Voila pour les préliminaires Merci
PS : je vais poster la même chose sur les topic des autres destinations.
Je suis élève ingénieur en classe préparatoire a ENSC de Rennes. Je vais surement poser des questions auxquelles quelqu'un aura surement répondu, j'en suis désolé. J'étudie énormément et j'ai peut de temps pour chercher, seulement, sans aucune réponse à mes rêves je n'arrive plus à avancer.
Depuis toute petite je rêve de voyager, mais je n'ai même pas encore pu commencer ... Je vais aller à l'essentiel. Après avoir fini mes études et bosser quelques années je souhaite partir pour 1 ans, 2 ans, 5 ans, 10 ans ! Dans un même pays, peut-être en changer au cours de route. (Inde, Népal, Laos, Mexique, Equateur, Perou ...)
La grande question est : Peut-on partir pour toujours ? (bien que je reviendrais forcément en france)
Qu'elle est la durée maximal d'un visa ? dans quelles conditions ? avec travail, sans travail ou petit travail trouvé sur place, avec une organisation d'aide ?
Je sais que le budget que j'aurais d'ici quelque années sera suffisant pour vivre dans les pays que je citais plus haut, même sans travailler, car le cout de la vie y est faible et je ne souhaite pas louer de villa luxieuse par exemple. C'est pour ça que j'aimerais m'y rendre utile plutôt que de ne rien faire. Est-il facile de trouver des organisations d'aide humanitaire qui reste longtemps sur place ? Ou sinon je ferais quelques petit boulot à droite, à gauche.
Voila pour les préliminaires Merci
PS : je vais poster la même chose sur les topic des autres destinations.
Bonjour,
Depuis quelques temps, je suis intéressée pour partir sur un chantier en Afrique, un chantier de jeune volontaire.
J'ai trouvé une organisation dont le nom est JMV Togo. Cependant, j'ai des doutes quant à son sérieux, mais j'ignore pourquoi...
D'abord le site internet, mal écrit, brouillon, plusieurs sites internet pour la même organisations. Puis beaucoup d'annonces sur pleins de sites de voyages pour les faire connaître.
Après avoir déposé ma candidature avec une petite lettre de motivation, je reçois deux heures plus tard une réponse me disant que ma candidature à été retenue, qu'il me faut acheter mon billet le plus vite possible afin que les prix soient moins cher, de leur indiquer mon heure d'arriver pour qu'ils viennent me chercher.
Une candidature si simple, sans trop de questions de leur part, me semble louche.
Quelqu'un connait-il cette organisation ? Quelqu'un est-il déjà parti avec eux ?
Merci beaucoup de me répondre, je ne veux pas me faire avoir.
A bientôt.
Lima
J'ai trouvé une organisation dont le nom est JMV Togo. Cependant, j'ai des doutes quant à son sérieux, mais j'ignore pourquoi...
D'abord le site internet, mal écrit, brouillon, plusieurs sites internet pour la même organisations. Puis beaucoup d'annonces sur pleins de sites de voyages pour les faire connaître.
Après avoir déposé ma candidature avec une petite lettre de motivation, je reçois deux heures plus tard une réponse me disant que ma candidature à été retenue, qu'il me faut acheter mon billet le plus vite possible afin que les prix soient moins cher, de leur indiquer mon heure d'arriver pour qu'ils viennent me chercher.
Une candidature si simple, sans trop de questions de leur part, me semble louche.
Quelqu'un connait-il cette organisation ? Quelqu'un est-il déjà parti avec eux ?
Merci beaucoup de me répondre, je ne veux pas me faire avoir.
A bientôt.
Lima
Bonjour à vous tous!
Je cherche une réponse à cette question: avez-vous entendu des bons ou des mauvais commentaire à propos du Projects Abroad?
Merci d'avance!
P.S=J'aimerais beaucoup aller au Pérou en mission humanitaire et je ne suis pas certaine si c'est une bonne organisation fiable.
Bonjour,
Je souhaiterai partir durant le mois de Juin en Afrique subsaharienne notamment en Tanzanie ou Botswana en bénévole avec l'organisation Jeunesse & Reconstruction (J&R).
Certains sont-ils déjà partis avec cet organisme? Est-on sur si l'on postule d'être pris (si non pourquoi?) ?
Des réunions d'informations sont obligatoires avant le départ, y en a t il régulièrement?
Merci pour vos réponse
Simsim
Certains sont-ils déjà partis avec cet organisme? Est-on sur si l'on postule d'être pris (si non pourquoi?) ?
Des réunions d'informations sont obligatoires avant le départ, y en a t il régulièrement?
Merci pour vos réponse
Simsim
Bonjour,
je suis d'origine sri lankaise. je suis infirmiere en chirurgie et j'aimerais adherer a une association humanitaire aidant le sri lanka.
Bonjour,
Je prévois d'organiser un voyage éducatif humanitaire au Sénégal pour la construction d'un batiment. Un projet est long et fastidieux à monter donc je pense que le voyage se fera d'ici un an. Je souhaiterai savoir ou me renseigner pour trouver un chantier réalisable en 10 jours car je compte amener une dizaine d'apprentis d'un CFA.
Si des personnes ont déjà organiser ce genre de projet j'aimerais également avoir des conseils (organisation, subvention, ...)
Merci
Je prévois d'organiser un voyage éducatif humanitaire au Sénégal pour la construction d'un batiment. Un projet est long et fastidieux à monter donc je pense que le voyage se fera d'ici un an. Je souhaiterai savoir ou me renseigner pour trouver un chantier réalisable en 10 jours car je compte amener une dizaine d'apprentis d'un CFA.
Si des personnes ont déjà organiser ce genre de projet j'aimerais également avoir des conseils (organisation, subvention, ...)
Merci
salut à toutes et à tous!
je suis une étudiante franco-marocaine de 19 ans, en psychologie, et je me rendrai cette été au Maroc pour distribuer des fournitures scolaires à des enfants de mon village d'ou je suis originaire.Ils sont une cinquantaine d'écoliers et il ya 4 classes qui vont du CP du CM2.
L'hiver dernier avec un membre de ma famille je leurs ais apportés des trousses, des cartables, des stylos... récoltés auprès de mon entourage, amis, voisinages.Ce village est situé à la campagne ou il manque de tout:eau courante, électricité, route;certains l'appelle meme "village poubelle" car il n'existe pas de conteners à poubellle et les ordures sont lancées près des habitations faisant le lieu préféré des enfants.
Sinon, j'ai visité leur école qui est très simple meme si on remarque des vitres cassés, des craies et des chaises manquantes.Je me suis fais la promesse qu'à mon prochain retour je viendrai avec des livres de lectures en français et en arabe, des feuilles, des crayons de couleurs, feutres, peintures...car ils manquent cruellement de tout.C'est injuste et intolérable que de nos jours, ces écoliers se partagent un stylo pour trois!!! Alors, comment un maitre d'école peut-il bien effectuer son travail s'il y a toujours des élèves qui prennent du retard.Je crois que l'accès à l'éducation ne doit pas etre un privilège mais un droit et un devoir s'il l'on veut qu'un jour la misère recule.Cest pourquoi je fais appel à quiconque qui pourrait m'aider matériellement pour SAUVER mon village qui se dégrade de pire en pire(prostitution des gamins, mendicité accrue, violence...)
Il est vrai qu'à moi toute seule je ne peux pas refaire le monde mais si je pouvais seulement me rendre utile juste pour un rendre un sourire à ces gamins errants et abandonnés.
Je vous remercie d'avance très chaleureusement et pour tous renseignements complémentaires je vous laisse à votre disposition ma boite e-mail:zouimen@yahoo.fr
je suis une étudiante franco-marocaine de 19 ans, en psychologie, et je me rendrai cette été au Maroc pour distribuer des fournitures scolaires à des enfants de mon village d'ou je suis originaire.Ils sont une cinquantaine d'écoliers et il ya 4 classes qui vont du CP du CM2.
L'hiver dernier avec un membre de ma famille je leurs ais apportés des trousses, des cartables, des stylos... récoltés auprès de mon entourage, amis, voisinages.Ce village est situé à la campagne ou il manque de tout:eau courante, électricité, route;certains l'appelle meme "village poubelle" car il n'existe pas de conteners à poubellle et les ordures sont lancées près des habitations faisant le lieu préféré des enfants.
Sinon, j'ai visité leur école qui est très simple meme si on remarque des vitres cassés, des craies et des chaises manquantes.Je me suis fais la promesse qu'à mon prochain retour je viendrai avec des livres de lectures en français et en arabe, des feuilles, des crayons de couleurs, feutres, peintures...car ils manquent cruellement de tout.C'est injuste et intolérable que de nos jours, ces écoliers se partagent un stylo pour trois!!! Alors, comment un maitre d'école peut-il bien effectuer son travail s'il y a toujours des élèves qui prennent du retard.Je crois que l'accès à l'éducation ne doit pas etre un privilège mais un droit et un devoir s'il l'on veut qu'un jour la misère recule.Cest pourquoi je fais appel à quiconque qui pourrait m'aider matériellement pour SAUVER mon village qui se dégrade de pire en pire(prostitution des gamins, mendicité accrue, violence...)
Il est vrai qu'à moi toute seule je ne peux pas refaire le monde mais si je pouvais seulement me rendre utile juste pour un rendre un sourire à ces gamins errants et abandonnés.
Je vous remercie d'avance très chaleureusement et pour tous renseignements complémentaires je vous laisse à votre disposition ma boite e-mail:zouimen@yahoo.fr
Bonjour,
Je suis responsable d’un centre social à Freyming-Merlebach en Moselle est.
Je souhaiterais organiser tout au long de l'année (voir sur 2 ans) avec lesjeunes (de 14 à 17 ans) adhérents de la structure des actions tournées vers lasolidarité et l'entraide.
Le cheminement des actions doivent nous permettre d'organiser un séjourhumanitaire dans un pays africain, ou nous souhaiterions être bénévole 2semaines au mois de juillet 2014 voire 2015.
Les actions seront déterminées en fonction des besoins de l'association quiserait prête à nous accueillir (collecte de matériel scolaire, de matérielinformatique, des médicaments, ....).
A ce jour nous recherchons des contacts avec des associations qui pourraientnous accueillir en Afrique (hébergement, transport sur place, alimentation etactions de solidarités).
C'est la première fois que j'organise ce type d'actions avec des jeunes et jesuis donc un peu perdue.
Merci d'avance et bonne journée
Le cheminement des actions doivent nous permettre d'organiser un séjourhumanitaire dans un pays africain, ou nous souhaiterions être bénévole 2semaines au mois de juillet 2014 voire 2015.
Les actions seront déterminées en fonction des besoins de l'association quiserait prête à nous accueillir (collecte de matériel scolaire, de matérielinformatique, des médicaments, ....).
A ce jour nous recherchons des contacts avec des associations qui pourraientnous accueillir en Afrique (hébergement, transport sur place, alimentation etactions de solidarités).
C'est la première fois que j'organise ce type d'actions avec des jeunes et jesuis donc un peu perdue.
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour à tous,
Je m'appelle Julie, j'ai 25 ans et je suis belge. Je suis actuellement comptable. Je parle français, Anglais et ai des notions de base en Espagnol.
Je pars m'installer en République Dominicaine fin juin de cette année, avec pour but de me lancer dans l'humanitaire. Je n'ai malheureusement encore aucune expérience dans ce domaine mais, étant très ouverte d'esprit, toujours à l'écoute des autres et très sociable avec les gens et les enfants, j'ai toujours eu pour ambition d'en faire le fil rouge de ma vie. Après un voyage de deux semaines en RD, je me suis rendue compte que ma vie actuelle ne correspondait en rien à mes attentes, ni à ce que je suis réellement. J'ai donc décidé de me lancer et d'aller m'installer sur place. Cependant, il est très difficile de trouver des contact sur les sites Internet, surtout à 9000 kms de là... Je n'ai réussi à trouver que des "grandes" associations internationales qui ne sont même pas basées en RD et qui ne prennent même pas la peine de répondre à mes mails 😠🙁
J'ai donc décidé de modifier ma manière de faire et de venir directement vous demander à vous qui avez de l'expérience dans le domaine ou qui avez des contacts directs avec des organisations locales...
Ce serait pour un bénévolat complet (donc sans rémunération) et ce dans les régions de Higuey, Boca Chica ou Santo Domingo... Dans tout ce qui est éducation, orphelinats, aide à la pauvreté et à l'enfance, prévention des abus sexuels sur mineurs, etc... Tout sauf la médecine (je n'ai absolument aucune compétence dans le domaine 🤪)...
Je vous remercie énormément pour votre aide, je crois que vous êtes mon dernier recours de trouver quelque chose AVANT de partir 😉
Je vous laisse mon adresse si vous préférez communiquez en MP : rourou1810@hotmail.com
Merci, merci,
Julie
Je m'appelle Julie, j'ai 25 ans et je suis belge. Je suis actuellement comptable. Je parle français, Anglais et ai des notions de base en Espagnol.
Je pars m'installer en République Dominicaine fin juin de cette année, avec pour but de me lancer dans l'humanitaire. Je n'ai malheureusement encore aucune expérience dans ce domaine mais, étant très ouverte d'esprit, toujours à l'écoute des autres et très sociable avec les gens et les enfants, j'ai toujours eu pour ambition d'en faire le fil rouge de ma vie. Après un voyage de deux semaines en RD, je me suis rendue compte que ma vie actuelle ne correspondait en rien à mes attentes, ni à ce que je suis réellement. J'ai donc décidé de me lancer et d'aller m'installer sur place. Cependant, il est très difficile de trouver des contact sur les sites Internet, surtout à 9000 kms de là... Je n'ai réussi à trouver que des "grandes" associations internationales qui ne sont même pas basées en RD et qui ne prennent même pas la peine de répondre à mes mails 😠🙁
J'ai donc décidé de modifier ma manière de faire et de venir directement vous demander à vous qui avez de l'expérience dans le domaine ou qui avez des contacts directs avec des organisations locales...
Ce serait pour un bénévolat complet (donc sans rémunération) et ce dans les régions de Higuey, Boca Chica ou Santo Domingo... Dans tout ce qui est éducation, orphelinats, aide à la pauvreté et à l'enfance, prévention des abus sexuels sur mineurs, etc... Tout sauf la médecine (je n'ai absolument aucune compétence dans le domaine 🤪)...
Je vous remercie énormément pour votre aide, je crois que vous êtes mon dernier recours de trouver quelque chose AVANT de partir 😉
Je vous laisse mon adresse si vous préférez communiquez en MP : rourou1810@hotmail.com
Merci, merci,
Julie
Bonjour,
Je suis du Maroc et je cherche depuis pas mal du temps à rejoindre une organisation humanitaire en Palestine ou en Liban mais malheureusement je n'ai reçu que des réponses négatives.
Je vous demande s'il y des organisations humanitaire qui ont besoins de bénévole moi je suis prêt à être sur le terrain (Gaza ou ailleurs en Palestine, Liban) et j’ai la possibilité de financer tous mes déplacements et les autres dépenses.
Sinon d’autre part je n’ai jamais voyager en dehors du Maroc alors merci de bien vouloir m’indiquer les pièces que je dois préparer(passeport et autres) au cas où une organisation me répond positivement.
Merci à vous.
Je vous demande s'il y des organisations humanitaire qui ont besoins de bénévole moi je suis prêt à être sur le terrain (Gaza ou ailleurs en Palestine, Liban) et j’ai la possibilité de financer tous mes déplacements et les autres dépenses.
Sinon d’autre part je n’ai jamais voyager en dehors du Maroc alors merci de bien vouloir m’indiquer les pièces que je dois préparer(passeport et autres) au cas où une organisation me répond positivement.
Merci à vous.
Bonjour,
Je suis un étudiant Belge de 22 ans et je voudrais partir pendant cet été (juillet ou aôut) pour faire une action humanitaire dans n'importe quel pays ayant besoin d'aide. Les domaines qui m'intéressent sont la protection de l'envirronement, le bien-être des animaux et l'aide sociale aux habitants.
Si je vous intérèsse ou si vous savez vers où je peux me tourner pour donner un sens à mes vacances, je vous écoute.
Nico
salut a tous
je recherche une organisation humanitaire en Inde, dans laquel je puisse aider donner de mon temps
et me devouer corps et ame a ma mission.
En fait depuis longtemps j'entreprend de rentrer dans l'humanitaire,
je ne concois pas ma vie sans aider mon prochain c'est pourquoi en attendant de tenter l'ONU
jaimerais auparavant faire l'experience de l'humanitaire.
pourquoi en inde car c'est ma destination ( je prepare un tour du monde a pied jusque la bas pour la fin
de l'annee)
voila pourkoi jaimerais trouver un contact la bas afin di rester et d'aider autant que possible
Apres cette experience je compte recommencer dans d'autre pays afin d'avoir assez d'experience pour saisir mon reve.
merci
merci
bonjour;
je suis instit et j'ai 45 ans.
j'aime les voyages et voudrais maintenant trouver une organisation humanitaire pour partir cet été en afrique et pouvoir apporter mon aide aux populations locales.
merci de me donner des adresses sérieuses.










